22 juil. 2024, 16:01
 PV  Redorer son blason
Alyssa sentait une certaine chaleur se concentrer sur son front, annonciatrice de la bosse qui risquait d'apparaître prochainement. Mais alors qu'elle gardait la paume de sa main dessus à frotter vigoureusement, seul l'amusement se montrait sur son visage ; la jeune fille était peut-être un peu plus étourdie par le choc que ce qu'elle aurait pu envisager. Heureusement qu'elle avait davantage l'habitude de rester sur un balai que de prévoir les coups, au moins la blondinette avait gardé son autre main bien serrée autour du manche de son Nimbus 2000.

Alyssa remarqua alors dans le ciel clair la silhouette de son partenaire du jour qui s'approchait et elle émit un nouveau rire, un peu étranglé alors qu'elle essayait de reprendre un semblant de sérieux... Bien qu'en réalité la jeune fille ne se souciait pas vraiment de l'allure qu'elle pouvait donner. L'amusement qui flottait sur la figure du garçon ne lui échappa pas et sa question fut alors répondu d'un ton joyeux, quoiqu'un peu enraillé :

- Tranquille ! P't'être juste pas que je retenterais sans casque.

Et là, Alyssa éclata à nouveau de rire alors que son partenaire souriait sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Puis passé quelques secondes d'amusement sur sa propre situation, elle essaya de se recentrer sur ce qu'ils disaient juste avant. Ah oui, l'équipe de Quidditch. Les Griffes Ardentes. Clignant des yeux, la blondinette demanda alors tout naturellement, d'une voix un peu plus claire :

- Pourquoi ? Tu veux jouer au Quidditch ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

23 juil. 2024, 13:59
 PV  Redorer son blason
Bon. Elle avait l'air heureuse. C'était certainement du au choc, mais ça n'avait pas l'air de lui poser de problème. En même temps, il était impossible de ne pas rire de la situation. Déjà juste, comment c'était possible d'être aussi peu doué que ça ? Nan mais par ce que pour se prendre une balle dans là tête à l'envers sur son balai, faut le faire quand même. Je n'avais pas tiré si fort que ça pourtant.
Ma balle coincé entre mon bras et mon corps, j'écoutais la réponse de la Gryffonne. Un casque ne serai effectivement pas de trop. Note d'en emprunter un dans le local à balai la prochaine fois que je viens ici.
Nouvel éclat de rire. Décidément, cette balle devait avoir cogné fort. Ou alors elle était toujours comme ça. Je n'en savais trop rien. Je ne la connaissais pas assez pour ça.

La question de la jeune fille me sortit immédiatement de mes réflexions. Une lueur d'espoir anima mon regard.

- Je… oui. J'aimerais vraiment.

Plus que ça. Ce serait mon rêve. C'est seulement pour ça que je fais un minimum attention à ne pas prendre de retenue. J'ai bien vu l'attitude de Leo à l'atelier du professeur Charleston. Elle n'aime visiblement pas les perturbateurs. C'est uniquement pour ça que j'écoute en cour. Par ce que sinon, hormis le vol, j'en ai rien à faire. Par ce que je me dis que ne pas avoir des bonnes notes est un frein. Alors que ça n'a sans doute aucun rapport.

254 mots

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

26 juil. 2024, 19:20
 PV  Redorer son blason
Le calme était à peu près revenu chez Alyssa alors qu'elle se questionnait sur l'attitude de son camarade. Il était vraiment sérieux pour cette session d'entraînement qui, pour elle, constituait un simple moment de loisir et de défoulement. La Gryffondor apprenait de toute manière bien mieux en s'amusant qu'en restant droite sur son balai sans rire ni faire des blagues, et n'était ainsi capable de se tenir sérieusement seulement lorsque sa Capitaine le lui demandait -ce qui en soit était déjà suffisamment bien.

- Hum...

Une mimique songeuse apparut sur le visage d'Alyssa. Elle ne s'était jamais retrouvée face à quelqu'un lui disant vouloir rejoindre leur équipe de Quidditch... Surtout avec la saison qui s'était arrêtée et par extension les matches qui devaient certainement donner envie à quiconque qui n'avait pas encore idée des entraînements acharnés se cachant derrière. Mais Alyssa, elle devait répondre quoi, en fait ? C'était à Leo que son camarade ferait mieux de parler, non ? La blondinette marqua quelques secondes d'hésitation, tenant négligemment d'une main son balai en altitude comme si elle se trouvait les pieds touchant presque le sol.

- Vu que y'a plus de saisons je sais pas trop comment ça marche, déclara Alyssa. En réalité elle n'en avait aucune idée d'en général, n'ayant pas assez d'ancienneté dans l'équipe -elle n'avait connu qu'un match en même temps ! Et la blondinette ne savait pas si le recrutement de ses aînés de jeu s'était déroulé de la même façon que pour elle et Orlaith ; à savoir que la Capitaine elle-même les avait approchées pour leur faire cette merveilleuse proposition. Tu devrais aller demander directement à Leo je pense, termina-t-elle avant de se rendre compte qu'il y avait un détail peut-être important à demander :

- Tu t'appelles comment au fait ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

20 août 2024, 14:53
 PV  Redorer son blason
La mine songeuse d'Alyssa ne me rassure pas vraiment. Finalement, je préfère quand elle rigole pour rien. Je ne sais pas se qui se passe dans sa tête et ça ne me rassure pas non plus. C'est pour ça que je ne parle généralement qu'avec des personnes que je connais par cœur. Des personnes dont je suis capable de prévoir les actions et le raisonnement. Ce n'est pas le cas là.

En vrai, je m'attendais à ce genre de réponse. Mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. Je hoche la tête, tout en essayant de ne pas trop monter mes émotions. Je ferais comme elle à dit. J'irais voir Leo. Mais pas maintenant. L'année prochaine surement. Ou pas.

Je baisse les yeux. J'aurais du m'attendre à cette question. Mais j'ai préféré l'ignoré tout du long. J'ai une bonne mémoire. La rentrée et ses évènements n'en sont pas sortis. Alyssa se doutait que j'en faisais parti, c'est sûr. Ses regards suspicieux au débuts, c'était pour ça. J'ai fais comme si de rien était. Maintenant, il est l'heure d'assumer mes trop nombreuses erreurs.

- Lyam… désolé.

Sans le contexte, cette phrase n'a aucun sens. Mais je sais que ma camarde comprendra. Après tout, elle ne m'aurait pas posé la question si elle n'avait pas eu de soupçons.
Mes yeux restent plantés vers le bas. Je ne veux pas croiser son regard. Pas maintenant.

233 mots
Désolé du retard :wry:

22 août 2024, 23:12
 PV  Redorer son blason
La question qu'Alyssa avait posée au tout début de leur rencontre était finalement de retour sur le terrain. La blonde l'avait cette fois lancée sans grande réflexion, l'esprit bien plus libre grâce à leur session de jeu improvisée avec ce vieux ballon moldu qui s'était révélé être un excellent Souafle de substitution... Moins lourd, heureusement pour la tête d'Alyssa. Celle-ci voulait maintenant simplement connaître l'identité de son camarade, sans que cela puisse forcément lui servir à quelque chose ; la jeune fille jugeait que c'était toujours bon à savoir, notamment avec la demande du garçon.

La troisième année, les mains tenant son balai plus par principe que par autre chose, ne remarqua pas le trouble pouvant s'afficher sur le visage de son partenaire qui avait baissé les yeux, ses pensées bien légères de se trouver à quelques mètres du sol. Dans le ciel, elle se sentait bien mieux que sur la terre. ... Quoi ?

Pourquoi il s'excuse ? Une seconde. Le regard d'Alyssa changea peu à peu, ses iris clairs se figeant, avant de doucement mais sûrement s'assombrir. Non, ce n'est pas possible... Et pourtant, à la vue du dénommée Lyam dont la tête était légèrement baissée, n'osant visiblement plus la regarder, la Gryffondor comprit que son intuition du début était loin d'être une erreur, et constituait plutôt une bien cruelle réalité. Les yeux bleus de blondinette se durcirent, devenant aussi froids que de l'acier. Ainsi elle s'était amusée, en toute insouciance, avec l'un de ceux qui lui avaient rendu son début d'année complètement cauchemardesque. Ces feux d'artifice au Lac, qui avait conduit au renversement des barques, et à l'éveil d'une peur phobique complètement paralysante pour Alyssa. Aujourd'hui encore, si ses yeux se posaient sur la surface si lisse et calme du Lac Noire qui bordait l'île, son corps était agité de tremblements qu'elle ne pouvait contrôler.

Cette fois, se trouver dans le ciel ne permit pas à Alyssa de passer outre ses sentiments. Elle déglutit alors que ses yeux lançaient déjà des éclairs vers le rouquin qu'elle ne percevait plus du tout comme un bon partenaire de jeu. Sans en avoir conscience, les battements de son cœur s'accélérèrent alors que sa respiration se fit plus forte. Pendant un instant, un très court instant, la Gryffondor eut l'envie de faire tomber Lyam de son balai : lui foncer dessus pour lui faire connaître cette même peur que celle dont elle ne s'était jamais remise.

Les mains d'Alyssa se crispèrent soudainement sur le manche de son Nimbus 2000, la colère commençant à lui obscurcir la vision tout en aveuglant ses sens. Seul le vent frais qui continuait à doucement passer dans ses cheveux lui permit de garder un semblant de contact avec la réalité et, à la place de foncer droit vers son camarade de Gryffondor sans aucune pitié, Alyssa lâcha :

- T'approche plus de moi.

Son ton était aussi creux et vide que son cœur à cet instant là, de se répéter qu'elle s'était amusé avec lui. Donnant un brusque à-coup d'une main à son balai, la jeune fille pivota dans les airs et fonça à toute vitesse vers le sol, ne se redressant qu'au dernier moment sans vraiment y penser. Sa manœuvre avait été dangereusement exécutée et ses pieds râclèrent le sol lourdement. Mais arrivée en un seul morceau sur terre, Alyssa tourna les talons sans un regard en arrière, ne souhaitant plus jamais voir Lyam Coyle de sa vie.

Aucun soucis pour le retard ^^
C'est normalement une fin pour moi, à part si Lyam tente vraiment de rattraper Alyssa. Désolée pour sa réaction d'ailleurs :ninja:
Et merci pour ce RP :happy:

Color = MintCream

31 août 2024, 15:28
 PV  Redorer son blason
Décevoir les gens est une chose bien cruelle. Je n'ai jamais voulu faire peur par ce geste irréfléchi. Maintenant que j'y pense, c'était vraiment débile. Je saurais trouver les arguments pour me défendre, si je le voulais. Mais ça ne sert à rien. Alyssa à raison. Autant que je ne m'approche plus d'elle. Ca ne règlera pas tout. Mais au moins, elle n'aura plus à affronter mon regard. Chose vraie dans les deux sens.

Je crois qu'il faudrait que je m'excuse. Mais à quoi bon. Elle à déjà pris sa décision. Il y a des choses que je regrette. Celle là en fera partie. Mais malgré tout ça, je ne peux m'empêcher de penser que ce moment était pour moi génial. Pour d'autre nettement moins. Tous n'ont pas appréciés ce petit vol plané que nous à fait faire le Calamar Géant. Je doute que la Gryffonne soit la seule à m'en vouloir. A en vouloir aux idiots qui ont fait ça. Puisqu'ils ne connaissent sûrement pas nos identités. J'espère. Je ne sais pas qui il y avait sur le lac à ce moment, certainement un paquet de gens. Et parmi ce paquet de gens, il y en a pour sûr certains que je ne veux pas décevoir. Quel horrible sentiment que le regret. Alors même que je ne regrette pas.

Conscient que mes pensées partent en vrille, je me contente de regarder la fille partir. Tenter de lui parler maintenant, surtout avec un esprit actuellement aussi désorganisé, serait une très mauvaise idée. Pas la pire que j'ai jamais eu, loin de là, mais pas la meilleur non plus.
Il faudra que j'essaye de me souvenir d'une fois où j'ai réellement bien agis. Je pense que ça peut être long. Long et particulièrement déplaisant, tant mes mauvais souvenirs sont intacts.

299 mots
Pas de problème pour la réaction. Un jour, il faudra que je fasse ausculter Lyam, je pense qu'il est fou :D
Merci pour ce RP !