L'élève frigorifiée
Alors qu'elles franchissaient enfin les portes du château, une vague de chaleur l'enveloppa. Le contraste avec le froid extérieur n'était pas aussi important qu'elle l'avait espéré, mais cela suffit à insufler un peu de chaleur en elle. Ses jambes tremblèrent et elle dut se tenir à Esther pour ne pas tomber. Les doigts la brulaient à présent. Les grands couloirs du château s'étendaient devant elles, et Marilya savait qu'il leur fallait atteindre le troisième étage pour trouver l'infirmerie. Elle serra la serviette autour d'elle, essayant de retenir le peu de chaleur qu'elle avait accumulé.Contexte :
Marilya est maillot de bain, enroulée dans deux serviettes, gelée après un saut dans le lac noir. Elle n'a pas pensé à se rhabiller ni même à mettre ses chaussures.
V'là, ça résume bien la situation ahahah
Elles atteignirent l'escalier de pierre, monumental et imposant. Chaque marche était une nouvelle épreuve. Ses jambes, déjà si faibles, protestaient à chaque effort supplémentaire, mais elle s'accrochait à la rampe, utilisant toutes ses forces pour monter. Le visage d'Esther, déterminé et encourageant, restait dans son esprit comme un phare. Et heureusement, parce que le troisième étage paraissait à des années-lumière !
"J'm'étais ja-mais rendu... compte... que c'était si l-loin."
À bout se souffle, enfin, le couloir du troisième étage s'étira devant elles. L'infirmerie n'était plus qu'à quelques mètres. La vue de la porte, raviva un dernier éclat d'énergie en Marilya. Elle tituba vers l'entrée, ses jambes flageolantes, et poussa la porte avec un effort suprême.
La chaleur de l'infirmerie les enveloppa immédiatement. L'air était empli de l'odeur rassurante des herbes médicinales et des potions. Marilya sentit ses forces la quitter alors que la sécurité du lieu l'atteignait. Et maintenant ? Elle vacilla et tomba, mais sans se faire mal.
"C'est bon, ça va," rassura-t-elle en un souffle.
L'élève frigorifiée
Je voyais bien que chaque mouvement qu'essayait de faire la Poufsouffle était une douleur atroce. Je lui pris la main pour qu'elle puisse se rattraper au cas-où elle trébucherait ou qu'elle s'effondrerait de douleur et de fatigue. Nous avancions très lentement mais nous n'avions pas d'autres solutions.
Une partie de moi voulait accélérer pour arriver à l'infirmerie le plus vite possible afin que Monsieur O'Belt puisse la prendre en charge mais d'un autre côté, je ne voulais pas brusquer Marilya de peur qu'elle baisse les bras car c'était au-dessus de ses forces. Tant que je ne disais rien, Marilya continuait de marcher sans perdre espoir.
Je lui serras un peu plus fort la main et lui adressa un faible sourire que je voulais être encouragent.
- Tu te débrouilles très bien. Encore un petit effort et on sera à l'infirmerie. Je suis certaine que tu y arriveras.
Je ne savais pas trop quoi faire de plus pour l'aider. Au bout d'un long moment, nous sommes enfin arrivées au troisième étage. Je soupira de soulagement. L'infirmier allait sûrement trouvé quelque chose pour Marilya.
Peut-être existe-il une potion qui te donne une sensation de chaleur... J'essaierais de me renseigner. Cela pourrait toujours d'avérer utile. Je en me sentais pas à l'aise du tout. J'avais une phobie particulière des médecins. Depuis toujours, tout ce qui touchait à la médecine me terrifiait. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Je préférais endurer la douleur que d'aller voir un médecin.
Cela était évidemment pas raisonnable du tout et parfaitement illogique mais c'était au-dessus de moi. Il fallait sans doute mieux que je laisse cette stupide peur des médecins de côté pour l'instant car ce n'était vraiment pas le moment d'effrayer Marilya.
Je la vis s'effondrer, épuisée. Je m'apprêtais à lui poser la question mais elle me devança et m'assura qu'elle ne s'était pas fait mal. Je m'assis juste à côté d'elle et lui souffla :
- Bravo d'avoir réussi à marcher jusqu'à ici. Je suis certaine que Monsieur O'Belt va bientôt arriver.
@Diarmuid O'Belt et @Marilya Sowell
336 mots
336 mots
Dernière modification par Esther Eastwood le 6 juin 2024, 13:25, modifié 1 fois.
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
L'élève frigorifiée
Marilya acquiesça et se recroquevilla pour conserver un peu de chaleur. Même si ses mains n'apparurent guères plus chaudes, elle entoura tout de même ses doigts autour de ses pieds. Elle se sentait trembler et entendait ses dents claquer sans qu'elle ne puisse rien y faire, une situation bien plus frustrante qu'elle ne l'aurait imaginé de prime abord.
"J-j'comprends pas... Da-kota elle fait du-du surf en hiver avec s-sa famille."
Pourquoi est-ce qu'elle finissait à l'infirmerie ? Nul besoin d'un rappeltout, Marilya savait, sans pouvoir définir quoi exactement, qu'elle avait oublié quelque chose. Quelque chose d'important visiblement ! La princesse songea qu'il faudrait qu'elle la retrouve dans les couloirs ou la Grande salle pour lui poser la question. D'ailleurs, elle pouvait tout aussi bien la poser à ses frères aux prochains cours ! "Oui, voilà, j'vais ferait ça."
Marilya jeta un œil en direction de la porte du bureau fermé. Et si personne ne venait ? Fallait peut-être toquer ? La dernière fois, quelqu'un était tout de suite venu en la voyant, mais sans doute qu'un élève qui flotte à quelques centimètres du sol, aidé par deux élèves, c'est plus voyant que deux premières années recroquevillées dans la pièce.
"On devrait p-peut-être dire à M'sieur O'B-Belt ou Miss L-L-Lloyd qu-qu'on est là. T'crois pas ?"
Sur le mur faisait face aux portes, il y avait un tableau vide. Ses occupants devaient sans doute se balader dans l'école. Marilya désigna du regard le paravent derrière lequel devait normalement se trouver le tableau d'une infirmière, pensant que celle-ci pourrait peut-être les aider.
"J-j'comprends pas... Da-kota elle fait du-du surf en hiver avec s-sa famille."
Pourquoi est-ce qu'elle finissait à l'infirmerie ? Nul besoin d'un rappeltout, Marilya savait, sans pouvoir définir quoi exactement, qu'elle avait oublié quelque chose. Quelque chose d'important visiblement ! La princesse songea qu'il faudrait qu'elle la retrouve dans les couloirs ou la Grande salle pour lui poser la question. D'ailleurs, elle pouvait tout aussi bien la poser à ses frères aux prochains cours ! "Oui, voilà, j'vais ferait ça."
Marilya jeta un œil en direction de la porte du bureau fermé. Et si personne ne venait ? Fallait peut-être toquer ? La dernière fois, quelqu'un était tout de suite venu en la voyant, mais sans doute qu'un élève qui flotte à quelques centimètres du sol, aidé par deux élèves, c'est plus voyant que deux premières années recroquevillées dans la pièce.
"On devrait p-peut-être dire à M'sieur O'B-Belt ou Miss L-L-Lloyd qu-qu'on est là. T'crois pas ?"
Sur le mur faisait face aux portes, il y avait un tableau vide. Ses occupants devaient sans doute se balader dans l'école. Marilya désigna du regard le paravent derrière lequel devait normalement se trouver le tableau d'une infirmière, pensant que celle-ci pourrait peut-être les aider.
L'élève frigorifiée
Cela faisait maintenant une petite minute que nous attendions lorsque Marilya balbutia quelque chose d'imcompréhensible. Je ne réussis seulement qu'à capter les mots "Dakota", "hiver" et le mot "Surf".
Surprise, je remarqua que quelque chose ne tournait pas rond. Le mot "surf" ne pouvait pas être associé à "hiver". Je savais ce qu'était le surf mais je n'avais jamais essayé d'en faire. En revanche, je savais que le surf se pratiquait en été.
- On parle bien de Dakota, la Gryffondor en troisième année ? Comment peut-elle faire du surf en hiver ? Je ne suis pas experte dans ce domaine que je suis quasiment certaine que "surf" et "hiver" ne sont pas vraiment compatibles. Tu as déjà essayé d'en faire ?
Peut-être est-ce pour ça que Marilya avait eu l'idée de se baigner dans le lac en hiver... Cette dernière me demanda si nous ne devrions pas signaler notre présence auprès de l'infirmier. Ce serait plutôt logique en effet.
- Peut-être... La dernière fois que j'y suis allée avec Constance parce que je me sentais pas bien, Monsieur O'Belt est venu sans avoir eu besoin de lui demander.
Ce jour-là, j'avais fait semblant que tout allait bien lorsque j'étais en compagnie de Marilya ou encore de Ambre même si j'avais affreusement mal. Je chassa ces mauvaises pensées de ma tête et reporta mon attention sur Marilya.
@Marilya Sowell et @Diarmuid O'Belt
Mots soulignés pour "Au fil des mots".
227 mots
Mots soulignés pour "Au fil des mots".
227 mots
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
L'élève frigorifiée
C'était la fin d'après-midi ce mercredi six janvier et Diarmuid était rentré depuis peu de quelques heures partagées avec Annaëlle. Même si cette dernière devait travailler et que cela impliquait de simplement l'aider à la librairie ou même de se faire discret dans le bureau, cela lui avait fait beaucoup de bien. Il aurait bien entendu préféré rester chez eux ce soir là, cependant, il se sentait dans de bonnes dispositions pour travailler. Il sortait d'une douche destiné à le réveiller pour la nuit à venir quand il entendit frapper à sa porte. Ce devait être Ruby. Il passa rapidement ses vêtements avant d'aller ouvrir et d'apprendre qu'il y avait un afflux d'élèves en salle d'attente, elle avait besoin d'aide. Diarmuid acquiesça, retroussa ses manches de chemise et passa une blouse médicale avant de se diriger vers la porte séparant la consultation de l'espace d'attente. Là, il repéra en effet plusieurs jeunes dont une était trempée, enroulée dans des serviettes de bains, pieds nus, grelottante.
Pieds nus, trempée, en janvier. Un coup d'œil circulaire pour observer les autres jeunes et il n'en fallut pas plus pour que l'irlandais ne demande même pas à qui c'était le tour. L'urgence était cette fillette. "Misses? Entrez." Dit-elle à celle qui avait les lèvres bleues et celle qui l'accompagnait. Une Poufsouffle qui avait eut le bon sens d'accompagner sa camarade. Le pédiatromaghe guida l'élève dégoulinante d'eau jusque sur la table d'auscultation, lui proposant de l'aide pour s'y installer avant de la sécher et de lui donner un plaid chaud pour remplacer les serviettes. "Couvrez-vous pour vous réchauffer." Il put ainsi constater qu'elle portait un maillot de bain. Pourtant, elle était trop jeune pour être préfète et avoir accès à la salle de bain privative de ces derniers. Le visage de l'adulte passèrent de l'une à l'autre. "Qu'est-ce qu'il s'est passé?" Il avait besoin de savoir avant de commencer quoique ce soit.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Pieds nus, trempée, en janvier. Un coup d'œil circulaire pour observer les autres jeunes et il n'en fallut pas plus pour que l'irlandais ne demande même pas à qui c'était le tour. L'urgence était cette fillette. "Misses? Entrez." Dit-elle à celle qui avait les lèvres bleues et celle qui l'accompagnait. Une Poufsouffle qui avait eut le bon sens d'accompagner sa camarade. Le pédiatromaghe guida l'élève dégoulinante d'eau jusque sur la table d'auscultation, lui proposant de l'aide pour s'y installer avant de la sécher et de lui donner un plaid chaud pour remplacer les serviettes. "Couvrez-vous pour vous réchauffer." Il put ainsi constater qu'elle portait un maillot de bain. Pourtant, elle était trop jeune pour être préfète et avoir accès à la salle de bain privative de ces derniers. Le visage de l'adulte passèrent de l'une à l'autre. "Qu'est-ce qu'il s'est passé?" Il avait besoin de savoir avant de commencer quoique ce soit.
L'élève frigorifiée
Une vague de honte, plus forte que le froid, retourna les entrailles de Marilya, qui se sentait de plus en plus mal au fur et à mesure que des paire d'yeux se posait sur elle. Qu'ils soient jugeant ou non n'y changeait rien d'ailleurs. Elle aurait voulu disparaître pour ne réapparaître qu'après que tout le monde l'ait oublié, sa bêtise et son prénom. Elle avait peur aussi, de ce que Dakota penserait d'elle après ça. Stupide. Idiote. Fragile. L'avait-elle mal comprise ?
La princesse se remémora leur conversation dans le Poudlard Express. Aucun doute possible. Dakota et sa famille faisaient bien du surf pendant les fêtes d'hiver, passant probablement beaucoup de temps dans la mer froide. Et elle, elle ne parvenait même pas à faire deux brasses dans le lac noir.
Marilya se recroquevilla, le corps tremblant de froid. Elle crut d'abord que l'apparition de monsieur O'Belt la sauverait. Ainsi, elle n'avait plus besoin d'affronter le regard d'Esther. Serait-elle encore son amie après ça ? Puis finalement, lorsque l'infirmier lui demanda ce qu'il s'était passé, la honte et la peur furent si forte ainsi confronté au regard de l'adulte qu'elle fondit en larmes, se recouvrant le visage de ses mains. Tremblante, autant à cause du froid que de l'émotion, elle tenta d'expliquer :
"J'ai erghrtshyjrt baigner fdgnn lac dykdrekng rtkij un jour vthyrhk selkies. Dakota nhgfdkfgktk baignait dynrthk hkhoi même chose. trththr pensais jjtnjt froid. Pardon ! dtyjkyf rhkhkh zzrt grondé pas, rhrth désolée.
Les "kjhrefkbrek" sont des paroles rendu incompréhensible.
La princesse se remémora leur conversation dans le Poudlard Express. Aucun doute possible. Dakota et sa famille faisaient bien du surf pendant les fêtes d'hiver, passant probablement beaucoup de temps dans la mer froide. Et elle, elle ne parvenait même pas à faire deux brasses dans le lac noir.
Marilya se recroquevilla, le corps tremblant de froid. Elle crut d'abord que l'apparition de monsieur O'Belt la sauverait. Ainsi, elle n'avait plus besoin d'affronter le regard d'Esther. Serait-elle encore son amie après ça ? Puis finalement, lorsque l'infirmier lui demanda ce qu'il s'était passé, la honte et la peur furent si forte ainsi confronté au regard de l'adulte qu'elle fondit en larmes, se recouvrant le visage de ses mains. Tremblante, autant à cause du froid que de l'émotion, elle tenta d'expliquer :
"J'ai erghrtshyjrt baigner fdgnn lac dykdrekng rtkij un jour vthyrhk selkies. Dakota nhgfdkfgktk baignait dynrthk hkhoi même chose. trththr pensais jjtnjt froid. Pardon ! dtyjkyf rhkhkh zzrt grondé pas, rhrth désolée.
Les "kjhrefkbrek" sont des paroles rendu incompréhensible.
L'élève frigorifiée
Ce fut la jeune fille grelottante de froid qui lui répondit, non sans d'abord craquer sous un mélange d'émotions qu'il ne saurait pleinement identifier tant le cocktail était intense et de fatigue due au froid. On le serait à moins, en plein mois de janvier l'eau devait tout juste atteindre quelques degrés à la surface. Tout ceci rendit l'explication pour le moins compliquée et Diarmuid sut qu'il allait avoir besoin de l'aide de la deuxième jaune et noire pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire et surtout, pourquoi une Dakota avait à faire là dedans!
- "Je ne suis pas là pour vous gronder." Rassura l'irlandais qui se dit que la punition était tombée toute seule, pas besoin de rejoindre le camp des sermonneurs pour qu'elle contemple l'étendue de son manque de discernement. La petite était submergée par les conséquences de tout ça. "Mais pour que vous puissiez aller mieux." Et pour ça, il avait ce qu'il fallait. Le jeune homme se dirigea vers le plan de travail où un plateau munie d'une tasse et d'une cruche close lui permit de verser un chocolat chaud pour la toute jeune blairelle. Il y ajouta une dose du fameux réconfortant de Pomfresh et l'apporta à la malade. Normalement, peu de temps après la première gorgée, elle se sentirait mieux; réchauffée d'abord, et surtout bien plus apaisée. "Vous êtes allée vous baigner dans le lac? Parce que Dakota vous a dit de le faire?" Il n'était pas certains, mais il avait besoin de savoir si une élève plus âgée se permettait de donner des défis absurdes comme celui-ci. Il passa son regard sur l'accompagnatrice pour lui signifier que la question la concernait aussi.
Dans le même temps, il fit apparaître un des pyjamas de l'infirmerie, sa patiente - car il allait devoir lui donner de la Pimentine en prévention - pourrait ainsi passer des vêtements chauds dès qu'il aurait fini de poser les questions préalables et surtout, qu'il la verrait arrêter de sangloter et grelotter.
- "Je ne suis pas là pour vous gronder." Rassura l'irlandais qui se dit que la punition était tombée toute seule, pas besoin de rejoindre le camp des sermonneurs pour qu'elle contemple l'étendue de son manque de discernement. La petite était submergée par les conséquences de tout ça. "Mais pour que vous puissiez aller mieux." Et pour ça, il avait ce qu'il fallait. Le jeune homme se dirigea vers le plan de travail où un plateau munie d'une tasse et d'une cruche close lui permit de verser un chocolat chaud pour la toute jeune blairelle. Il y ajouta une dose du fameux réconfortant de Pomfresh et l'apporta à la malade. Normalement, peu de temps après la première gorgée, elle se sentirait mieux; réchauffée d'abord, et surtout bien plus apaisée. "Vous êtes allée vous baigner dans le lac? Parce que Dakota vous a dit de le faire?" Il n'était pas certains, mais il avait besoin de savoir si une élève plus âgée se permettait de donner des défis absurdes comme celui-ci. Il passa son regard sur l'accompagnatrice pour lui signifier que la question la concernait aussi.
Dans le même temps, il fit apparaître un des pyjamas de l'infirmerie, sa patiente - car il allait devoir lui donner de la Pimentine en prévention - pourrait ainsi passer des vêtements chauds dès qu'il aurait fini de poser les questions préalables et surtout, qu'il la verrait arrêter de sangloter et grelotter.
INKTOBER 2024 - JOUR 21 - CAMP
L'élève frigorifiée
Marilya essayait de se démener comme elle pouvait mais les claquements de dents et son état actuel permettait difficilement la compréhension de ses paroles. Comprenant au visage de Monsieur O'Belt qu'il était compliqué pour lui d'analyser la situation dans laquelle Marilya se trouvait, je lui expliqua :
- Ce qu'elle essaie de dire c'est que Dakota a fait du surf avec sa famille pendant les vacances d'hiver et donc elle a voulu essayer d'en faire sur le lac de Poudlard. Le seul problème c'est que l'eau était glacé et qu'à cause de ça elle s'est retrouvée dans cet état.
Je m'emmêlais un peu les pinceaux en racontant le déroulé de l'histoire à l'infirmier et il était très probable qu'il me demande plus de précisions. De toute manière, Marilya n'était pas vraiment en capacité de répondre à ces questions. J'étais inquiète pour elle mais Monsieur O'Belt saurait sûrement quoi faire pour qu'elle aille mieux. J'aurais aimé pouvoir l'aider en faisant quelque chose mais je ne voyais vraiment pas ce que je pouvais faire. Je lui adressa un sourire compatissant et répondit à l'infirmier :
- Dakota n'a rien avoir là-dedans, elle n'était pas près du lac à ce moment-là donc elle n'aurait pas pu dire à Marilya de sauter.
L'idée me paraissait inimaginable car même si je n'avais croiser Dakota seulement quelques fois dans les couloirs, il ne me semblait pas qu'elle aurait pu demander à une première année de sauter dans une eau gelée en plein mois de janvier. Et puis Marilya me l'aurait sûrement dit de toute manière.
@Marilya Sowell et @Diarmuid O'Belt
259 mots
259 mots
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
L'élève frigorifiée
Entre deux claquements de dents, Marilya, encore tremblante, ouvrait de grands yeux terrifiés en entendant le professeur O'Belt mentionner Dakota. Elle secoua vigoureusement la tête, son visage exprimant une panique visible, comme pour lui signifier que Dakota n'avait rien fait de mal. Incapable de parler clairement, elle lança un regard plein de reconnaissance à Esther, qui s’efforçait d’expliquer la situation.
Enfin, le chocolat chaud et le réconfortant de Madame Pomfresh commencèrent à faire effet. Marilya sentit peu à peu une douce chaleur se diffuser dans son corps, apaisant ses tremblements. Elle respira profondément, et après un dernier regard vers Esther, elle reprit enfin ses esprits pour expliquer tout, les joues encore un peu rosies par l’aventure.
« Je voulais juste essayer de me baigner, comme Dakota ! Elle m'a raconté pendant les vacances de Noël qu'elle fait du surf avec sa famille, et... enfin, je savais que l’eau serait froide, mais je pensais pas que ce serait... comme ça. » Elle frissonna en repensant au choc glacial de l’eau. « Mais maintenant, je me demande... est-ce qu'ils n’auraient pas une sorte de potion ou de vêtement magique pour ne pas avoir froid ? Parce que, là, c’était impossible ! »
Elle esquissa un sourire un peu gêné en relevant la tête vers l'infirmier. « Je voulais juste… essayer quelque chose de nouveau, c’est tout. En plus il faisait beau aujourd'hui...»
Enfin, le chocolat chaud et le réconfortant de Madame Pomfresh commencèrent à faire effet. Marilya sentit peu à peu une douce chaleur se diffuser dans son corps, apaisant ses tremblements. Elle respira profondément, et après un dernier regard vers Esther, elle reprit enfin ses esprits pour expliquer tout, les joues encore un peu rosies par l’aventure.
« Je voulais juste essayer de me baigner, comme Dakota ! Elle m'a raconté pendant les vacances de Noël qu'elle fait du surf avec sa famille, et... enfin, je savais que l’eau serait froide, mais je pensais pas que ce serait... comme ça. » Elle frissonna en repensant au choc glacial de l’eau. « Mais maintenant, je me demande... est-ce qu'ils n’auraient pas une sorte de potion ou de vêtement magique pour ne pas avoir froid ? Parce que, là, c’était impossible ! »
Elle esquissa un sourire un peu gêné en relevant la tête vers l'infirmier. « Je voulais juste… essayer quelque chose de nouveau, c’est tout. En plus il faisait beau aujourd'hui...»
L'élève frigorifiée
L'inquiétude qu'il avait - que certains élève puisse asseoir une forme d'autorité sur d'autres au point de leur faire faire des choses inconscientes - s'était heureusement révélée infondée dans le cas qui l'occupait. En revanche, il devait y avoir eu une sacrée incompréhension. Car Diarmuid, s'il n'était pas un expert des sports moldus, ne voyait pas comment quiconque pourrait faire du surf sur le Lac Noir. Et surtout, s'il ne se trompait pas, c'était plutôt un sport qui se pratiquait dans le Pacifique, pas l'océan d'à côté donc. L'irlandais inspira avant de passer son regard sur chacun des deux jeunes filles. "Je comprends mieux. Merci." Leur dit-il avant de laisser une pause s'installer. Ce n'était pas vraiment volontaire, il cherchait surtout comment aborder la suite.
- "Il faudra que vous rediscutiez avec Dakota, je pense qu'il vous a manqué des informations comme l'endroit où elle en fait. Et l'équipement bien entendu." Expliqua-t-il aux deux filles avant de se tourner vers l'accompagnatrice. "Je vais vous raccompagner, vous ne pouvez pas rester pour la suite." Puis, il pivota vers celle qui venait de se baigner pour ajouter. "Pendant que je suis parti, passez donc ce pyjama." Il déposa le vêtement au pied du lit et installa un paravent d'un coup de baguette. Il fit ensuite un geste à destination d'Esther pour l'emmener jusqu'à la porte qu'il ouvrit.
Le châtain la laissa sortir mais, avant qu'elle ne s'en aille, se permit quelques mots supplémentaires. "Si vous souhaitez revoir votre amie, restez en salle d'attente. Elle va probablement rester quelques heures mais pourra se rendre dans le coin détente." Ca restait une proposition bien entendu, elle ferait bien ce qu'elle voudrait. "Et merci de l'avoir accompagnée jusque là." Sur ces mots, il fit un signe de tête à la Poufsouffle avant de refermer la porte et de se placer à côté du paravent. "Vous avez pu vous changer? Je peux venir?"
- "Il faudra que vous rediscutiez avec Dakota, je pense qu'il vous a manqué des informations comme l'endroit où elle en fait. Et l'équipement bien entendu." Expliqua-t-il aux deux filles avant de se tourner vers l'accompagnatrice. "Je vais vous raccompagner, vous ne pouvez pas rester pour la suite." Puis, il pivota vers celle qui venait de se baigner pour ajouter. "Pendant que je suis parti, passez donc ce pyjama." Il déposa le vêtement au pied du lit et installa un paravent d'un coup de baguette. Il fit ensuite un geste à destination d'Esther pour l'emmener jusqu'à la porte qu'il ouvrit.
Le châtain la laissa sortir mais, avant qu'elle ne s'en aille, se permit quelques mots supplémentaires. "Si vous souhaitez revoir votre amie, restez en salle d'attente. Elle va probablement rester quelques heures mais pourra se rendre dans le coin détente." Ca restait une proposition bien entendu, elle ferait bien ce qu'elle voudrait. "Et merci de l'avoir accompagnée jusque là." Sur ces mots, il fit un signe de tête à la Poufsouffle avant de refermer la porte et de se placer à côté du paravent. "Vous avez pu vous changer? Je peux venir?"