Dimanche noir E.S Terminé

Dimanche 6 juin 2049
Deuxième année
Avec @Enola Smith

Depuis mon emprunt à la bibliothèque, je n’ai d’autre obsession que de lire ces trois livres. Tout apprendre sur la magie noire, tout recenser, tout comprendre pour pouvoir mieux en parler. Aelle serait sûrement ravi de voir que le petit Lukas de décembre a appris et qu’il décide de se faire son propre avis. Alors attablé seul, je me saisis du premier livre et l’ouvre d’un coup net, comme pour me donner l’énergie et la motivation de le finir au plus vite.

Les maléfices innocents et sortilèges impardonnables. Rien que le titre m’attire. Je m’interroge sur ce qu’un mage noir sait. Tout ? Combien de fois Kohler a-t-il lu ce livre ? Ou en a-t-il même eu besoin ? Le premier chapitre catégorise les sorts, différencie magie noire et magie blanche et des mots inconnus apparaissent au fil de ma lecture, m’empêchant de continuer.

— Raaah ! Il me faut un dictionnaire, maintenant !

Agacé à l’idée de devoir mettre ma lecture en pause, je me lève, pars dans la section nécessaire et attrape le premier dictionnaire, espérant que cela suffise. Une fois à ma table, je le lâche à nouveau sur la table et m’assieds pour me remettre au travail. Il va me falloir un parchemin entier pour mettre la définition des variations, maléfices, enchantements et tout le reste. Je soupire fortement face à l’immensité du travail dans laquelle je me suis embourbé et commence à paniquer, sans raison. Personne ne m’a demandé de faire ce travail, mais j’ai l’impression de le devoir à quelqu’un.

Je saisis la plume devant moi et fais cogner la plume contre le pot d’encre une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Je ne regarde pas ce que je fais, trop impliqué dans ma lecture.
Dernière modification par Lukas Sharp le 28 juil. 2024, 21:11, modifié 1 fois.

Fiche PR - 4e année RP

DIMANCHE 6 JUIN 2049
Première année, 12 ans

Enola était stressée, bien plus qu'elle ne l'aurait admis. Si elle arrivait en général à gérer son anxiété, ce n'était pas vraiment le cas â l'approche des examens de fin d'année. Tout se mélangeait dans son cerveau. Les voix de ses professeurs résonnaient dans sa tête, des images de ses révisions défilaient dans son cerveau â chaque fois qu'elle s'accordait un temps de répit. Elle n'avait jamais connu ce genre d'examen chez les moldus. Il y avait parfois quelques contrôles, tout au long de l'année, mais jamais un gros comme celui-ci. Ça n'avait jamais vraiment stressé la jeune élève, avant ce jour-là. Elle avait l'impression d'avoir tout oublié, alors même qu'elle avait passé des heures à réviser dans sa salle commune ce jour-là. Elle était prête, elle le savait au fond d'elle, mais son cerveau refusait de transmettre l'information.

C'était donc d'un pas décidé qu'elle s'était rendue à la bibliothèque pour ses dernières révisions, une demi-heure avant cela. Le lendemain, elle devrait affronter la botanique et la métamorphose. La première était sa matière préférée, et la jeune brune comptait bien réussir à merveille son examen. Si elle avait excellé toute l'année, ce n'était certainement pas pour se planter le jour de l'examen. Elle adorait la botanique, elle adorait les plantes, elle adorait le prof, elle adorait tout ! Ce n'était pas le moment de lâcher prise.

La jeune première année était donc plongée dans sa relecture depuis une bonne dizaine de minutes, ne prêtant aucune attention à ceux qui se trouvaient à côté d'elle, lorsqu'un petit tapotement régulier se fit entendre. Elle ne se concentra pas dessus, persuadée que la personne à l'origine de ce bruit allait arrêter, ayant des choses plus importantes à faire. Mais malheureusement pour elle, il se répétait une fois, deux fois, trois fois, quatre fois...

Agacée, la brune leva et lâcha sarcastiquement au garçon qui se trouvait à côté d'elle: "Tu comptes faire ça encore longtemps ?!" La jeune fille n'avait pas mis bien longtemps à déterminer l'origine du bruit, regardant à présent son camarade d'un air froid et dur. Comme elle aurait aimé être seule ! Ce n'était pas le moment de la déranger... "Au cas où t'aurais pas remarqué, y en a qui essayent de travailler."

Se retenant de lever les yeux au ciel, la jeune fille se replongea dans son manuel de botanique sans attendre de réponse. Elle voulait juste qu'on lui fiche la paix.

@Lukas Sharp Et voilà :)
Dernière modification par Enola Smith le 3 août 2024, 19:07, modifié 1 fois.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

Alors que je suis concentré dans ma lecture, me félicitant presque d’avoir terminé ce deuxième paragraphe sans trop de difficultés, j’entends un reproche qui m’est adressé. Surpris du ton employé, je tourne la tête vers celle qui, visiblement dérangée par… Par quoi, d’abord ? Je retourne la tête en direction de la plume que je secouais depuis quelques secondes seulement et reviens à elle, les yeux ronds de surprise.

— C’est ça qui te dérange ? Je réitère le bruit du tapotement produit par ma plume, d’un léger sourire.

Sa dernière remarque me fait rire. Le ton qu’elle emploie pour me parler m’étonne d’une Poufsouffle, comme si je les voyais bien tous sages. Sauf Aelle, évidemment. Je la toise du regard, elle doit être en première année à en juger sa taille et le fait que je ne l’ai jamais vue dans ma promotion. Donc clairement, elle se permet déjà trop de choses.

— Au cas où t’aurais pas remarqué, commencé-je en imitant sa phrase d’enfant avec un ton moqueur, on est le 6 juin. Si tu voulais travailler, fallait le faire pendant l’année. Maintenant, si je fais trop de bruit, t’as qu’à aller ailleurs !

À mon tour, je détourne la tête, réitère le bruit de la plume par pure provocation et reste prêt à l’accueillir avec un grand sourire si elle tourne la tête vers moi. Je reprends donc ma lecture, ma magie noire et me prends à rêver de connaître un sort secret qui proviendrait de ce livre et qui me permettrait de la faire taire. La réduire au silence elle, et tous les autres.

Fiche PR - 4e année RP

Persuadée que le garçon ne lui répondrait pas et arrêterait simplement de faire du bruit, la jeune fille avait détourné les yeux dans l'espoir de se concentrer sur sa relecture. Son camarade ne semblait malheureusement pas du même avis qu'elle, bien décidé à continuer ce qu'il faisait. Il semblait plutôt amusé, voir moqueur, ce qui contrastait avec la froideur de l'expression de la brune. Le stresse la rendait encore plus fermée qu'habituellement, agacée pour la moindre petite chose.

La jeune Poufsouffle, contrairement au garçon, n'était pas du tout amusée. Ce dernier ne se souciait-il pas des examens ? Peut-être bien qu'il avait bien travaillé toute l'année, mais c'était également le cas de la brune, ce qui ne l'empêchait pas de relire une dernière fois ses cours. Elle ne voulait pas manquer une occasion de se rafraîchir la mémoire. C'était peut-être ce moment-là qui l'aiderait le lendemain, quand elle serait seule devant sa copie. Alors oui, elle avait bien remarqué qu'on était le 6 juin et elle s'en fichait.

Ne répondant pas à la première question du garçon, ça semblait plutôt évident, elle se contenta de lâcher: "C'est pas parce que je veux travailler une dernière fois que j'ai pas travaillé pendant l'année. Et c'est certainement pas à moi d'aller ailleurs alors que c'est toi qui déranges tout le monde ici. Si ton but c'est juste ça t'as qu'à aller dans le parc ou dans ton dortoir, j'sais pas où mais ailleurs."

Elle n'avait pas eu de chance, d'être tombée sur le voisin le plus bruyant de la bibliothèque. Surtout que la jeune fille avait l'ouïe fine, et un certain mal à se concentrer sur une seule chose. Le bruit qui continuait, signe de provocation de son camarade, l'empêchait totalement de travailler. Elle ne savait pas faire avec, même si elle essayait de toutes ses forces. Pour une fois, elle ne faisait pas ça juste parce qu'elle était agacée. Ça l'empêchait vraiment de travailler.

color=#0d51a8

L’insolente première année tourne une nouvelle fois la tête et je commence à perdre patience. Elle aurait juste dû comprendre que surenchérir n’était pas une bonne idée. Elle aurait juste dû se taire. Je ne demande pas d’excuses, juste qu’elle se taise. Mes sourcils se dressent à nouveau face à ce commentaire qui n’a aucun sens. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de partir, c’est elle qui est dérangée, pas moi. Et je ne vois pas non plus pourquoi j’irais dans un parc. Ne voit-elle pas que j’ai des livres de la bibliothèque, un parchemin et une plume ? De toute évidence, cela lui échappe.

Est-ce que tu vois quelqu’un que ça dérange ? Je désigne le reste de la pièce avec ma plume. Non. Il n’y a qu’une gamine qui râle et c’est toi. Donc va dans ton parc si ça t’amuse, mais par Merlin, tais-toi !

Le nom que j’utilise pour la qualifier n’est clairement pas de mon vocabulaire. La voix de Valerion est là, dans ma tête. Elle me souffle les mots à utiliser. Elle aussi serait exaspérée qu’une élève râle autant. Pour rien, qui plus est. Elle aurait levé les yeux au ciel, lui aurait jeté un Gonflus et cette gamine aurait compris que râler, dans cette école, c’est inutile.

Je ne la quitte pas des yeux cette fois. Je n’ai pas envie de retourner à ma lecture tant que je ne suis pas certain qu’elle replongera dans la sienne. Je jette quelques coups d’œil en direction du bibliothécaire pour m’assurer qu’il n’a pas déjà été alerté et sors discrètement ma baguette. Discrètement pour le bibliothécaire, mais de manière bien visible pour la Poufsouffle. Sans lâcher son regard et silencieusement, je la mets en garde, en posant ma baguette sur la table de sorte à ce qu’elle la voie. De sorte à ce qu’elle comprenne que je me fiche bien de l’utiliser dans ce lieu. Des sorts, j’en connais plus qu’elle, et ça, même si elle semble idiote, elle devrait le comprendre.

Fiche PR - 4e année RP

La jeune fille soupira en entendant la réponse du garçon, comprenant que celui-ci ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. Enola ne comprenait pas. Elle ne le comprenait pas. Ne pouvait-il pas arrêter de taper sur la table et se taire, lui qui voulait tant qu'elle se taise ? Comment se faisait-il qu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord, sur leur but était le même ? La brune n'allait pas se laisser marcher sur les pieds, même si elle n'avait aucune envie de se disputer. Malheureusement pour elle, il était un peu trop tard...

"Gamine" Ce mot résonna dans sa tête quelques secondes. Un regard vers le jeune garçon lui avait suffi pour comprendre que celui-ci n'était pas beaucoup plus grand qu'elle. Un an ou deux peut-être ? Pour qui il se prenait ? La jeune fille avait appris à s'occuper d'elle-même depuis le départ de son père, alors qu'elle n'avait que cinq ans. Elle ne se sentait plus vraiment gamine, malgré son jeune âge. Peut-être qu'elle embêtait son camarade, à ce moment-là, mais ce n'était vraiment pas pour plaisir. Actuellement, elle en avait déjà marre.

- Ah oui, ça m'amuse trop, déclara-t-elle, ironique. Écoute, on veut la même chose, je veux juste pouvoir réviser tranquille. Je vais me taire, si t'arrêtes de faire ton bruit !

Les yeux plantés dans ceux de son camarade, la jeune fille essayait de lui faire comprendre qu'elle n'était vraiment pas d'humeur. Elle avait autant envie de parler que lui ! Ils voulaient tous les deux être tranquille, alors pourquoi ne choisissait-il pas la solution la plus simple ?! Enola avait toujours eu du mal à comprendre les réactions des autres mais alors là, c'était plus fort que tout. Elle voulait juste être tranquille !

Ses sourcils se redressèrent d'eux-mêmes quand le garçon sortit discrètement sa baguette après avoir lancé un regard vers le bibliothécaire. Est-ce qu'il pensait lui faire peur ? Ce n'était pas parce qu'il avait 10 mois de plus qu'elle que la jeune fille allait partir en courant. Amusée par cette idée et agacée par le comportement du Poufsouffle, la brune éclata d'un rire laconique. Alors là, elle ne s'était certainement pas attendue à ça.

- Tu crois me faire peur ? demanda-t-elle d'un ton moqueur. Décidément, le garçon ne voulait pas lâcher l'affaire.

color=#0d51a8

Sa remarque d’enfant me fait soupirer. Elle n’a toujours pas compris que ce n’est pas comme ça que je vais me taire. Son ton moqueur me fait rire, il m’anime, me donne des idées et elle ne va pas aimer. Ce n’est pourtant pas difficile de comprendre qu’il lui suffit juste de se taire et de ne pas rétorquer. Mais non, il faut qu’elle se la joue Gryffondor.

Ça m’est bien égal que tu aies peur ou non, lâché-je froidement en saisissant ma baguette. Je vise son manuel et le pot de fleurs de la table du fond et chuchote. Translatio !

Les deux objets sont aussitôt échangés dans une adresse qui m’étonne quelque peu : le joli pot de fleurs se retrouve face à elle, et son manuel de botanique, à la table du fond. Sans rien ajouter de plus, je range ma baguette dans ma poche, sans lui adresser un regard, sans me soucier de sa réaction car cela m’est bien égal. Je reprends enfin mon travail en tirant doucement la plume de l’encrier et trace ma nouvelle catégorie : les émotions. Celle qui m’est la plus importante, celle que parfois, ma baguette semble maîtriser avant moi. Je prends une grande respiration, tente de contrôler l’agacement qui est monté en moi et me ressaisis. Ce n’est pas l’endroit. Ce n’est pas le moment. J’ai déjà perdu assez de temps comme ça, je n’ai pas envie d’en perdre davantage.

Fiche PR - 4e année RP

La jeune fille en avait marre. Plus que marre. Elle était venue là pour réviser, et voilà qu'elle se retrouvait à se disputer avec un parfait inconnu. Elle n'avait jamais parlé avec son camarade auparavant, bien qu'il lui semblait l'avoir croisé quelques fois dans sa salle commune. Mais il y avait tellement de personnes au château que la brune ne pouvait vraiment en être sûre, les noms et visages se mélangeant dans son cerveau malgré sa bonne mémoire. Une chose était sûre, il n'était pas de sa promotion. Elle se souvenait de tous les visages avec qui elle avait été en cours, et celui-ci n'en faisait pas partie. Au plus grand soulagement de la première année, au vu de son caractère.

Le garçon ne mit pas longtemps à lancer son sort, ne sourcillant pas devant le regard agacé de la brune. Elle pouvait au moins admettre qu'il avait une qualité, il ne manquait pas d'aplomb. Ce qui ne la faisait pas pour autant lâcher l'affaire.

- T'as fini ?! lâcha-t-elle, agacée après que le garçon ait échangé de place son manuel et un pot de fleurs qui traina par là.

Ne perdant pas plus de temps, elle se leva et récupéra son livre avant de se réinstaller à sa place. Bruyamment, elle claqua son livre contre le bois de la table, espérant faire vibrer la table au maximum. Peut-être qu'au moins, elle réussirait à renverser l'encre de son camarade. Elle ne comptait pas s'emporter au point d'utiliser sa baguette, comme l'avait fait le garçon, mais elle n'en était pas moins furieuse.

Tentant de faisant redescendre son agacement pour se reconcentrer, elle fut ravie de voir que le Poufsouffle avait cessé de faire le petit bruit insupportable. Elle avait au moins gagné quelque chose...

color=#0d51a8

Les connaissances de son livre me semblent tellement immenses qu’il me faut me les répéter deux à trois fois pour être certains de les assimiler. Je découvre le nom de certaines écoles où la magie noire est mentionnée, dont une qui pratique la magie noire pacifiée. Je réfléchis un instant à ce que cela peut bien vouloir dire. Je relève les yeux, comme pour fixer le plafond et entends l’enfant à côté me demander si j’ai fini. Je l’avais presque oubliée, celle-là. Je ne réponds pas. Bien que oui, j’aie fini. Je suis bien trop concentré pour à nouveau perdre mon temps avec elle. Je remarque toutefois qu’elle se lève, le pot de fleurs à la main, pour récupérer son manuel. Si elle avait maitrisé le sort, elle aurait pu simplement inverser à nouveau leur place. Cela en dit long sur ses compétences et sur le fait qu’elle ne fera jamais partie des gens que j’inviterais dans mon club. Elle ne ferait jamais partie de la liste de ces élèves qui préfèrent utiliser la magie plutôt que leur corps. Elle ne ferait jamais partie des élèves qui participeraient à des duels clandestins. Mais cela, je le sais depuis qu’elle s’est mise à râler comme une gamine. Elle n’a clairement rien appris de son année ici. Pourtant, elle a dû côtoyer Valerion au moins trois mois, ça aurait dû être suffisant..

Je reprends ma magie pacifiée et m’interroge sur leurs sortilèges. Sont-ils les mêmes que ceux d’une magie noire normale ? Quelle est celle que Kohler pratique ? Est-ce que c’est une question que l’on pose à celui que l’on sait mage noir ? Est-ce que c’est une question que l’on pose devant tout le monde ? Car si la sienne est pacifiée, alors il n’aurait rien à cacher. Je griffonne deux colonnes sur mon parchemin et tente de comparer les deux selon ma lecture. Mes idées, mes pensées, mes objectifs.

Voilà que la Poufsouffle revient et claque son livre sur la table. Attiré par le bruit, je tourne la tête vers l’origine de celui-ci pour comprendre ce qu’elle essaie de faire. Est-ce simplement de la frustration ? À en juger son petit regard vers mon encrier, j’en déduirais qu’elle cherchait à faire quelque chose. En vain, clairement. Je secoue la tête, las de tenter de communiquer avec quelqu’un qui ne comprend, de toute évidence, rien et reprends, sans lui adresser un regard.

Si Enola ne dit plus rien, tu peux considérer qu’il se tait et reste concentré dans sa lecture (sans bruit). Ce qui serait donc une fin de RP pour moi :)

Fiche PR - 4e année RP

Calmant le reste de tension qui lui restait, la jeune fille tenta tant bien que mal de se remettre à travailler. Elle avait perdu bien trop de temps à essayer de faire taire son camarade, les minutes défilant bien trop vite à son goût. Au pire, elle pourrait toujours sauter le repas si elle n'arrivait pas à terminer avant et aller réviser dans son dortoir. La bibliothèque fermant un peu plus tôt le dimanche que les autres jours, il fallait qu'elle profite un maximum.

Se replongeant dans sa lecture, la jeune première année relut encore et encore les informations qu'elle connaissait déjà. Rassurée de voir que toutes les connaissances lui revenaient facilement, apparaissant clairement dans son cerveau sans s'emmêler, elle put enfin se détendre un peu. Tout allait bien se passer le lendemain. Elle en était certaine à présent.

Le silence était revenu à présent dans la bibliothèque, pour le plus grand bonheur de la jeune fille. Leur petite dispute n'avait alerté personne, ce qui avait rassuré la fillette. Bien qu'elle n'aurait pas été contre une petite reprimandation pour le garçon, après qu'il ait lancé son sort, elle n'aimait pas vraiment quand les adultes se mêlaient à ses histoires. Elle préférait régler ses problèmes seule, comme elle l'avait toujours fait depuis qu'elle était petite.

Quand la bibliothèque fermerait, elle se rendrait à son dortoir pour ranger un peu ses affaires et faire son sac pour le lendemain. Elle espérait qu'il n'y aurait personne, n'ayant aucune envie de discuter. Le garçon l'avait mise d'une humeur exécrable et elle ne semblait pas prête de s'en sortir. Après ça, elle irait manger puis retournerait dans son dortoir. Elle se coucherait tôt ce soir-là, ayant bien besoin d'une bonne nuit de sommeil. Il fallait qu'elle arrive le lendemain avec un maximum d'énergie. Et surtout, qu'elle ne rate pas son réveil.

C'est fini pour moi également, merci pour ce RP ^^

color=#0d51a8