21 juil. 2024, 13:01
 Solo  Aberfeldy
Image
Aberfeldy, ÉCOSSE
Domicile de la famille Burdock

Un saphir ou un sort !

28 juil. 2024, 23:49
 Solo  Aberfeldy
Août 2048

"- Laissez moi un peu je ... je ... Laissez moi."

Bon, bon, bon, par ou commencer. Le 30 octobre 2036, à 17 heures 26, madame Burdock commence à mettre au monde son quatrième enfant. En ce jour orageux, Bernie Burdock rencontre de multiples difficultés. Mais le 31 octobre à 23h59, son travail s'achève enfin et Pervinca voit le jour. La famille s'extasie devant les yeux bleu-violet du bébé et Tomella Perwinkle, sa grand-mère propose alors le prénom de Pervinca au vu de la couleur pervenche de ses yeux. Huit ans plus tard, pour son anniversaire sur le thème des pirates, Pervinca est tellement excitée qu'elle se met à voltiger en se préparant. Seul témoin, sa grand-mère. Cette dernière n'a jamais rien dit. Pervinca n'a jamais donné de sens à cet évènement - ni à ceux étranges qui se sont déroulés par la suite -, elle a alors préféré croire que c'était le fruit de son imagination puisque sa grand-mère a toujours nié l'incident. Seulement voilà, nous sommes le 20 août 2048. Pervinca s'est réveillée un peu plus tôt que tout le monde. Elle est parti comme à son habitude explorer la forêt.

10h. Elle pousse la porte de chez elle, le panier plein de fleurs, de plantes et d'un bocal de mûres. Ses parents sont assis sur la table à manger en face d'une dame brune inconnue au bataillon. Ses parents ne sourient pas, ce qui est assez rare. Ils ont même l'air grave. Pervinca pose son panier, ils lui font signe de venir. Bien sage, Pervinca s'assoit. Pour vous résumez la situation. La femme se présente, miss Xarinez. Professeure de ... potions ? *Hein ?* bla bla bla ... Poudlard ... école de magie ? *Wo wo wo tout doux, qu ... quoi ?* Paniquée, Pervinca ne bouge plus, elle a les yeux rond comme des ballons et l'impression que la réalité n'est plus réelle. Pas un mot ne sort de sa bouche ou de celle de ses parents. Silence absolu. La professeure de magie leur vente malgré tout, les bon côtés de l'école et tente de les rassurer. Pourtant chaque nouveau mot semble plus irréèl que le précédent. Voyant l'agacement naissant de Monsieur Burdock et l'incrédulité de madame Burdock la femme leur montre alors un exemplaire du livre l’histoire de Poudlard achetable dans la boutique de Fleury et Bott sur le chemin de traverse. *L'histoire de Poudlard ... ça a l'air trop chouette ! Moi aussi je veux y étudier !* Ça y est, Pervinca est emballée. Miss Xarinez sort ensuite un bâton de bois qu'elle présente comme sa baguette pour tenter de convaincre les parents Burdock qui - au passage - n'ont pas l'air aussi emballé que leur fille.

"- Non non mais stop, madame tout ça n'a pas de sens. Notre fille n'a pas de pouvoir magique ou je ne sais quoi c'est ..."

"- Matthew calme-toi. Je ... je suis tellement désolée. Je n'imagine pas ce que toi et ma fille pouvez ressentir ... à vrai dire j'espérais que la ligné s'arrête avec moi, mais ta fille est bien une sorcière. J'en suis moi-même une."

Silence. Même la professeure de potion est bouche bée. Tomella pour appuyer ses propos sort à son tour sa baguette. *...* Même Pervinca a arrêté de penser. Bernie pose la main sur l'épaule de sa fille dans un geste protecteur tandis que Madame Perwinkle pointe sa baguette sur une orchidée en pot dont il n'y a de visible que la tige et les bourgeons.

"- Herbivicus"

Les bourgeons se mettent alors à éclore et la plante à grandir. *Woah ... moi aussi je veux savoir faire ça* Madame Burdock se lève en furie, Matthew se lève à son tour par réflexe.

"- Mais COMMENT ! Comment et .. et .. pourquoi ? Enfin maman, je suis ta fille, pourquoi tu ne m'a jamais rien dit ? Pourquoi je ne sais pas faire ça ? Pourquoi ma fille ? POURQUOI ?"

"- Chérie respire, calme toi."

"- HEIN ?"

Elle n'a jamais vu sa mère comme ça. Cette femme, d'habitude si douce et gentille avec tout le monde est rouge comme un coquelicot et ses yeux semblent être fait de flamme et retenir un océan de larme à la fois.

"- Ma puce ... j'ai renié ce monde il y a bien longtemps et pour une bonne raison. Je pensais que je serais la dernière sorcière de la famille. Je ne sais pas pourquoi Pervi chérie en est une. Et puis je ... je ne pouvais pas. Il y a quelque chose qui s'appelle le secret magique, et si on le trahi on ... on ... enfin c'est à éviter. Mais je me rattraperais ma chérie promis ! Miss Xarinez, désolé pour cette scène. Je ... pouvez vous prévenir l'administration que je m'occuperais d'emmener ma petite fille faire ses courses et au quai 93/4 si c'est toujours d'actualité ?"

La femme hoche la tête mais ne dit rien. Pervinca éclate en sanglot. Elle a besoin d'être seule. De fuir. Tout va trop vite. C'est un choc pour elle autant que pour ses parents et elle doit en plus les voir se déchirer. Trop c'est trop. Elle se lève et commence à monter le plus vite possible à l'étage.

"- PERVINCA ! Reviens !"

"- Laissez moi un peu je ... je ... Laissez moi."

Elle monte du plus vite qu'elle peu jusqu'au grenier où elle n'ai encore jamais allé. En montant elle entends sa famille se disputer, les larmes coules. Se bouchant les oreilles, elle referme la trappe et se retrouve seule au milieu de la poussière.

Le bruit des oiseaux. Notre jeune écossaise se focalise sur le bruit des oiseaux. Ses mains tremblent, ses yeux pleurent, ses tempes pulsent, son cerveau est en surchauffe. *Sorcière ... magie ... baguette ... grand mère ... quai ... courses* Laissons-là reprendre ses esprits. Pendant ce temps, les cris semblent s'être calmé dans la cuisine.

Pervinca commence à s'allonger. *Aïe !* Sa tête cogne un objet dur. Une boîte. Elle l'ouvre mais ... rien, la petite boîte en bois de sureau est vide.

Actions de miss Xarinez vues avec la joueuse

Un saphir ou un sort !

30 juil. 2024, 23:39
 Solo  Aberfeldy
"- Pervinca, mon trésor ? Ça va ?"

Pervinca, lève la tête. Elle n'a même pas entendue sa grand-mère arriver. Trop d'émotions la submerge d'un coup. Elle ont toujours étaient très proches. C'est elle qui lui a tout enseigné sur les plantes et qui lui a transmis sa passion. Pervinca réalise d'un coup qu'elle ne la connaît pas. Tomella savait. Elle a vu, quatre ans auparavant la rouquine s'envoler le jour de son anniversaire. Elle l'a vu soigner des plantes en les prenant par les mains, attirer les animaux ... Elle a tout vu. Et pendant que Pervinca se posait des questions, elle qui avait les réponses n'a rien dit.

"- Pourquoi tu as abandonné ce monde ?"

Tomella s'avance et jette un coup d'oeil à la boîte vide. Devant le mouvement de recul de sa petite fille elle point la boîte.

"- Je vais tout t'expliquer. Passe moi la boîte."

"- Mais mamie, elle est vide."

"- Non. Passe la moi tu va voir."

Pervinca obéit, curieuse. Sa grand-mère s'empare de la boîte et sort sa baguette.

"- Revelio"

Image

Une photo apparaît. *Woaaa* On y voit une jeune fille rousse en uniforme qui tient un livre. Pervinca se rend alors compte qu'elle n'a jamais vu de photo de sa grand-mère datant d'avant son histoire avec son grand-père.

"- C'est toi ?"

"- Oui, cette photo de moi a été prise pendant ma quatrième année d'étude à Poudlard en ... janvier 90 je crois. J'ai grandi dans une famille de sorcier. Je te parlerais de tes arrières grand-parents un jour si tu veux. Mais pour l'instant ce n'est pas ce qui importe. Tu vois les couleurs sur mon uniforme ? Le rouge et le doré. Et le petit lion sur le blason ? Ce sont les couleurs et l'animal de la maison dans laquelle j'ai été envoyé, Gryffondor. Vois-tu ma chérie, à Poudlard les élèves sont répartis en quatre maisons en fonction de leur personnalité. Les Gryffondor c'est les courageux et fort d'esprit, les Poufsouffle sont loyaux et patient, les Serpentard sont rusé et déterminé et les Serdaigle sont les érudits et sages."

Pervinca est ailleurs. Entre ses mains, sous ses yeux, il y a sa grand-mère adolescente qui se tient fièrement dans l'uniforme de l'école que Pervinca découvrira, elle étudiera là où sa grand-mère a étudié, mangera là où elle a mangé, apprendra là où elle a appris. Ce n'est pas rien. Sa grand-mère a toujours était un mentor pour la jeune écossaise et se savoir comme elle gonfle son égo.

"- Moi aussi je veux aller à Gryffondor."

"- Je te le souhaite. Mais tu sais toute les maisons sont très bien. Une fois là-bas tu verras, tu trouveras ta place."

"- Je ne comprend pas mamie. Tu as l'air d'en parler avec amour. Si tu as aimé ce monde c'est la magie que tu n'aimez pas ? Pourquoi l'a tu abandonné ?"

"- Ce n'est pas ma magie Pervi jolie, c'est les mages. La magie est magnifique, elle fait partie de moi et je n'ai jamais pu la renié complètement. Revelio."

Image

Une nouvelle photo apparait. Pervinca l'observe. On y voit sa grand-mère plus âgée mais toujours à Poudlard qui est sur le point d'embrasser un garçon dont on devine la silhouette mais qui a était effacé.

"- C'est avec de la magie qu'il a était effacé ? C'est qui ?"

"- Qu'est-ce que tu es curieuse dis donc ! C'est bien. Tient bien pès de moi je vais te raconter mon histoire. Le garçon que tu vois était mon petit copain. Il ne vaut pas la peine qu'on se rappelle de lui. À cette époque il me donnait des papillons dans le ventre, il me rendait heureuse, me parlait d'avenir. Revelio ...

Image

Alors après mes études on s'est fiancé. Sauf qu'à cette époque, un mage noir et ses partisans prenaient petits à petits le pouvoir. Et pour cela le mage noir voulait ... euh ... éliminer un élève, Harry Potter ...

"- C'est méchant ! Et horrible ! Il a était vaincu ? Tu as du t'enfuir à cause de lui ?"

Hum Hum ... pas vraiment. Je vais te raconter. Pour t'expliquer gentiment mon copain était plutôt d'accord avec le mage noir et il voulait devenir son ami. Au début il faisait des manigances dans mon dos et profiter de mon post au ministère pour voler des informations. Moi je préparait notre mariage donc je m'en suis rendue compte que trop tard. Et ... j'étais amoureuse de lui. Alors j'ai fait la bêtise de rester avec lui. Puis petit à petit ... je ... euh ..."

"- Tu as fait partie des méchantes."

Silence pesant. C'est une révélation assez lourde pour la petite qui a toujours idolâtré sa grand-mère. Une méchante. Quelle honte. Tomella se la regarde même plus. Elle n'ose pas. Attristée et Honteuse. Mais elle sait qu'elle a demandé des réponses. Elle sait qu'elle est en train de les obtenir. Et elle veut en savoir plus.

"- Revelio"

Image

"- Au début le fait de devoir tuer un garçon, je l'ignorais. J'adhérais bêtement au propos radicaux de mon copain. Alors je lui donnais des informations provenant du ministère de mon plein grés. Ducoup il devenait proche du mage noir. Et puis un jour, nous nous sommes mariés. Il en a profité pour me faire faire un serment inviolable. Il m'a fait promettre loyauté, fidélité et d'adhérer et soutenir toutes ses entreprises jusqu'à ce que la mort nous sépare. Lui me promettait la même chose. Sauf que, vois-tu, si tu ne respecte pas le serment inviolable, tu cesse d'exister. Et quand j'ai commencé à comprendre dans quoi je m'étais lancé il était trop tard. Alors lorsqu'un jour, mon copain a été tué, je me suis enfuie. J'ai fuis jusqu'ici, dans la campagne écossaise et puis ... j'ai rencontré ton grand-père. Il ne voulait que la paix, l'harmonie et l'amour, c'était tout ce dont j'avais besoin, alors je suis tombée sous le charme et j'ai laissé derrière moi le monde de la magie."

Silence, Pervinca réfléchit. Elle se questionne, tente de comprendre. De donner du sens à l'histoire de sa grand mère.

"- C'est mal ce que tu as fait, alors pourquoi tu n'est pas une mauvaise personne ?"

"- Tu sais Pervi chérie, dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. J'ai choisis ma part d'ombre à un moment mais quand j'ai eu une deuxième chance je me suis efforcée de toujours choisir ma part de lumière. Je sais que c'est pas facile mais un jour tu comprendra que le monde est nuance. Maintenant tu sais tout ma fée. Mais ce n'est pas ce qui est important. Ce qui est important c'est toi. Tu es une jeune sorcière maintenant ! On va t'acheter tes fournitures ! Tu auras même ta propre baguette ! Puis tu prendra le train pour Poudlard. Tu vas avoir une vie formidable ma puce je te le promets."

Un saphir ou un sort !