Quelques lignes qui rassemblent deux Vies

Couloirs de Poudlard
14 Mai 2049
13h45
Avec @Rhys Walters
TW : Notions de mortalité
Seule, assise dans un couloir aussi glacé que son cœur. Là, immobile, le regard azur dans le vide. Son carnet appuyé contre ses genoux repliés, il y a foule autour, mais elle est seule, sans présence, presque sans âme. Ou celle-ci s'est surement égaré la torpeur du vent des houles de son esprit. Alors, oui, il y a des gens, des êtres dynamiques, qui parlent, se déplacent, rient sans la remarquer, mais Hashline est seule, seule avec son encrier, sa plume et son carnet noir de jais. Avec pour seule compagnie, ces mots écrits sur les pages blanches de l'ouvrage. Portant sur sa couverture une plaque en or Intulée, Requiem Pour Une Écrivaine Imcomprise.

Sur la seconde page du carnet et inscit à l'encre un poême écrit par Hashline quelques semaine auparavant
LE SENS DE LA VIE

Mon cœur fort tourmenté
N'a de moyen de s'exprimer
Que par quelques mots sur ce papier

Nul ne sait et ne veux savoir
Qu'il noircit de jour en jour.
Qu'il broie constamment du noir,
Qu'il ne demande qu'une dose d'Amour.

Mais il est bien renseigné,
Et il sais qu'il ne l'aura guère
Avant d'être passé de l'autre côté,
D'avoir perdu la grande guerre

Car il faut bien avouer
Que vous ne comptez pour un individu
Q'uniquement une fois qu'il ne vous voit plus,
Et ne vous reverra plus jamais.

20 Avril 2049
Hashline D.
Abbaissant sa plume vers le papier dans le désir d'écrire encore, elle releva la tête et se rendit compte que les cours de l'après midi allait débuter. En toute vistesse elle se redressa, se tint debout et eppousta délicatement son uniforme de Serpentard. Le carnet entre les maisns toujurs ouvert à la seconde page, elle déchira et froissa celle-ci, elle la jeta en direction d'une poubelle mais la manqua de peu. Trop de foule dans ce couloir glacé pour aller le recupérer, elle se fit bousculer t elle manqua de tomber. Elle eu mal, mais pas de s'être bléssée, d'être ignorée, rejettée, et salement bousculée dans ce couloir. Hashline en avait marre, elle n'en pouvait plus, c'est alors que pour la première fois, elle pensa à partir, s'enfuir de cette école ou elle ne trouvait plus sa place, quelqu'un l'avait prise, sa place, et de force...

@Rhys Walters je sais que ce n'est pas très joyeux mais jespère que ça te plais quand même et n'oublie pas ! De ta plus belle plume :)
Dernière modification par Hashline Darfith le 11 août 2024, 13:10, modifié 2 fois.

#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!

Le temps. Rhys pensait au temps. Pourquoi ? Parce qu'après demain il aurait un an de plus. Était-ce beaucoup un an ? Ça lui semblait énorme alors qu'en réalité il ne pourrait s'agir seulement de 365 jours. Mais le garçon savait que l'année prochaine, il ne serait plus que l'ombre de sa petite sœur même s'il l'était déjà depuis longtemps. Et puis pas seulement de sa petite sœur, de toute sa fratrie au final. Il les aimait tous, là n'était pas le problème, le problème était ses parents. A cette pensée le gryffon soupira.

Cela faisait 10 minutes qu'il parcourait le château. Il avait encore un peu de temps avant le cours d'astronomie et il se devait d'être créatif et de s'occuper. Alors qu'il parcourait les couloirs, le gryffon distingua un élément au sol dans la foule. Pris de curiosité, il plissa les yeux, s'approcha en se frayant un passage à travers les personnes pressées et réussit à atteindre cette étrange chose. C'était une boule de papier froissé. Rhys s'écarta du chemin principal et trouva un petit coin tranquille pour jeter un coup d’œil au contenant de cette feuille. Quelle fut sa surprise en voyant un magnifique poème délicatement écrit mais renfermant de sombres pensées qui semblaient suicidaires.

Le garçon releva la tête, parcouru la foule du regard à la recherche de la personne qui aurait pu écrire ceci en vain. Il était idiot d'essayer de la retrouver alors qu'il ne la connaissait pas. La seule information qu'il possédait était la date, ce poème avait été rédigé en avril, plus précisément le 20 c'était à dire il y a peu. De plus une signature était présente : Hashline D. Qui était-ce ? Le gryffon ne pouvait pas savoir étant donné qu'il avait déjà du mal à retenir les prénoms alors il était certain qu'il ne connaissait pas cette personne. Mais une légère intuition lui disait qu'il pouvait s'agir d'une élève, d'une camarade.

Alors, Rhys eut une idée. Il venait de se dire avoir du temps devant lui et voulait être créatif en cette après-midi ensoleillée. Alors quoi de mieux que de répondre à cette personne en écrivant à son tour un mot en poésie. Il décida de tenter et saisit sa plume et son encre dans son sac avant de s'assoir sur le sol et de prendre un manuel comme support.

Pour que la personne retrouve bien sa réponse, il écrivait lisiblement et proprement au dos de la feuille qui contenait Le sens de la vie.
LA VIE A UN SENS

N'as-tu pas déjà pensé,
Que tu es venue à la vie,
Et que cela signifie,
Que tu es quelqu'un de particulier ?

En effet chacun de nous est unique,
Et mérite cette belle musique,
Ce beau détour,
Qui se nomme l'amour.

Ne broies pas du noir,
Il est important de bien voir,
Toutes tes capacités,
Qui définissent ton identité.

Je ne te connais point,
Mais j'ai appris par tes paroles,
Que tu possèdes une belle main,
Qui a parfaitement sa place dans cette école.

14 mai 2049
R.W.
Il attendit que l'encre sèche un peu avant de plier délicatement le fragile morceau de papier. Le gryffon se leva de son uniforme rouge et or et décida de reposer la petite feuille à l'endroit où il l'avait trouvée. Il sourit puis s'éloigna de la trace de son écriture, ayant l'intention de poursuivre son après-midi et espérant que cette personne trouve ce petit mot et soit un plus plus heureuse qu'avant.

@Hashline Darfith j'espère que ça te convient :)

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Le cours enfin terminé, Hashline n'en pouvait plus ! À quoi bon allez en cours après tout ! À quoi cela pouvait t'il bien servir. Elle est perdue, pedue dans cette éxole qu'elle connait sur le bout du bout des doigts. Toujours aussi seule qu'auparavant mais moin déprimée tout de même. Enfin, pas vraiment, zlle a toujours les yeux au sol faisant les ents pas dans le château, en ce Vendredi froid de printemps.
Un mois, un mois qu'elle encaissait les moquerie des plus agés, leurs mauvaises blagues, leurs farces grotesques, leur propos injurieux et déplacés. En y repensant Hashline laissa couler un marme froide de ses yeux déja bien humides.

Repassant dans ce couloir où elle s'était assise deux heures auparavant, son regard fut immédiatement attiré par la poubelle qu'elle avait manquer de peu en jetant son poême. Oh ! Son poême ! Hashline ne s'était pas rendue compte qu'elle l'avait jetée.

Elle s'approcha de la poubelle en toute discretion et commenca a fouiller l'intérieur du regard. Mais pas de poême.
Elle voulu donc s'assoir ressasqant pourquoi elle avait jeté sa feuille de carnet. Mais au moment où elle s'assit, elle sentit quelquechose sous sa jambe. Elle s'en saisit et se rend-compte qu'il s'agit de son poême, mais la feuille est bien pliée et semble avoir été lue. Hashline serre la feuille contre son cœur et voit une écriture qui ne ressemble pas àla sienne en transparence de la feuille.
Elle l'ouvre et commence à lire.

Ce qu'elle lut, la fit sourire, ce qui deuis fort longtmps ne lui était arrivé. Elle ouvra de grand yeux lorsqu'elle se re dit compte que la personne qui a répondue au poème, l'a fait juste après qu'Hashline se soit débarassé du poème.
Le poème "retour" est signé : R.W.

R.W ? Ces initiales ne disent rien à Hashline et peu importe !
Elle saisit une autre feuille de son carnet qu'elle déchira et commenca à ecrire avec comme support d'ecriture son carnet noir de Jais.
LEQUEL EST-IL ALORS ?

Mon âme est bien étonnée
Que sur cette feuille tu sois tombé/e
Ai-je réellement une belle main ?
Pas vraiment sûr !
Je n'écrit que ce qui me vient,
Ou bien j'étale mes blessures.

J'aimerais savoir qui tu es,
Fille ou garçon, le mystère.
Et je pense que juste pour te rencontrer,
Je fais bien d'être sur Terre.

Les étoiles que j'ai dans les yeux,
Qui me viennent en te lisant,
Valent bien plus qu'une argent,
De bijous ou de biens précieux
Hashline plia cette nouvelle feuille, la déposa a moitié couvertenen dessous de la poubelle, et s'en alla, gaiment cette fois, avec un léger sourire que nul ne lui connait.

@Rhys Walters

#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!

Rhys avait passé une bonne après-midi. Après avoir écrit une réponse à ce fameux poème intriguant, il avait rejoint ses amis puis s'était rendu à la bibliothèque pour enfin retourner en salle commune puis au dortoir. Il était allé chercher ses affaires d'astronomie, il avait encore pas mal de temps mais ça lui éviterait de retourner à sa maison chercher tout son matériel, il avait bien trop la flemme pour ça.

Parcourant les couloirs, le gryffon se rendit à l'endroit où il avait écrit sur cette feuille de papier quelques heures plus tôt. Peut-être avait-on vu son poème ? Si oui l'avait-on trouvé correct ? Arrivé à l'endroit, le garçon alla chercher le morceau de papier près pour ne pas dire en dessous d'une poubelle et le saisit. Mais à côté une nouvelle feuille était présente. Elle n'y était pas lorsqu'il avait récupéré le poème. Le cœur battant, Rhys saisit le deuxième papier. Il se rendit compte que la personne qui avait commencé à écrire puis avait jeté le premier poème avait vu et lu sa réponse et venait de lui communiquer un nouveau petit mot sur un nouveau bout de papier.

Excité par cette mini-aventure, le gryffon déplia soigneusement la nouvelle feuille et lu son contenant. Il sourit de malice en lisant le poème et attrapa sa plume et son encre dans son sac pour à nouveau répondre. Il s'assit sur le sol et se concentra.
LE SENS QUE TU LUI ACCORDERAS

Je me promenais,
Entre ces vastes murs,
Quand j'ai eu de l'intérêt,
Pour ton écriture.

En effet l'écriture apaise,
Car elle permet d'en finir,
Avec tout ce qui nous pèse,
Et ainsi nous guérir.

Qui suis-je ? Voilà une question intéressante,
Mais la plus importante,
Est de savoir qui es-tu toi ?
Toi qui mérite la joie.

Néanmoins pour répondre à ton interrogation,
Je peux te dire que je suis un garçon,
Qui plus est un Gryffon !

Tu n'es pas sur cette Terre,
Uniquement pour mes yeux,
Tu parcoures les rivières, les mers, les airs,
Pour avoir un esprit joyeux.

Je suis sûr
Que tu as un bel avenir,
Tu vivras plein d'aventures,
Alors va sourire,
Et ne te dénigre pas !

Sur ces mots, Rhys retira sa plume du papier et plia ce dernier en quatre avant de le reposer délicatement sous la petite poubelle, espérant que son ou sa correspondante le retrouve peu de temps après.

@Hashline Darfith

Toujours rester soi-même

La fraîche soirée commençait à tomber, et Hashline déambulait, son carnet noir à la main sans trop de but précis. Elle se rendit à dortoir dans l'espoir d'être encore plus seule qu'elle ne l'était pour se reposer mais en oyant ses camarades de dortoir faire la moue à son arrivé, c'est blessée, qu'elle repartie dans les couloirs, ou plutôt dans LE couloir ou elle avait déposer sa nouvelle feuille contenant le poème retour pour la personne ayant acceptée de répondre au premier. Cela était bien la seule chose qui l'a fait sourire depuis son entrée à Poudlard il y a huit mois.

Arrivée au abords de la poubelle, il ne fallut pas longtemps à Hashline pour remarquer qu'on avait répondu à son poème, une nouvelle fois.

Elle s'asseya et se saisit le bout de papier, elle retrouva le sourire ligne après ligne.
Plus même, elle rougissait à vue d'œil ! Aussi tôt le poême fini, elle attrappa dans son sac son habituel matériel d'écriture et commença àinscrire sur la feuille, de sa plus belle écriture, sa réponse.
JE CROIS QUE JE L'AI TROUVER.

Tu dis vrai,
L'écriture apaise.
Et elle m'a appaisé,
Quand mon cœur était
Au bord de la falaise.

Tu est un Gryffon,
Surement brave et courageux.
Tu es aussi un garçon,
Avec une plume bénie des dieux.

Si tu te pose la même question,
Tu devrais deviner.
Que je suis une fille,
Une Serpy par dessus le marché !

Si je suis sur Terre,
Juste pour t'écrire.
Même dans la richesse ou la pauvreté,
Je continuerai à le faire.

Mes aventures ont déja commencés,
Et toi, tu est la plus belle
Donc si tu savais comme j'ai aimé,
Avec mon lancé,
Rater cette poubelle,
Qui se trouve à mes côtés.
En cette froide fin de journée.
Hashline respira un bon coup, se demandant ce qu'il venait de se passer, car elle ne s'est jamais sentie aussi appaisée, pour ne pas dire appréciée pour ce qu'elle ecrivait. Elle se retourna vers la poubelle, glissa la feuille dessous, et se releva. Elle n'osait pas bouger mais il faisait si froid, qu'elle finit pas s'en aller en repassant dans sa tête tout ce qu'elle avait ressentie et cela faisait pas mal de choses à ressasser sans cesse. Surement qu'elle ne voulait pas se l'avouer mais un doute planait, on ne peut pas, plus qu'apprécier un bout de papier et quelques lignes ! Mais Hashline commençait vraiment à se le demander...

@Rhys Walters

#1a541a

Bientôt le cours d'astronomie. Il lui restait encore 1h à cause du couvre-feu et le garçon souhaitait repasser à la poubelle à poème une dernière fois dans la journée. En effet après il ne pourrait plus venir ici. Alors autant pouvoir répondre une dernière fois.

Avec grand plaisir, Rhys vit que son ou sa destinataire avait répondu. Il saisit le papier, s'assit dans son coin devenu habituel et s'empressa de lire le contenant. Son sourire s'agrandit quand il lu qu'il avait pu redonner le sourire à cette personne, qui était donc bien une fille comme il le pensait. Ce premier poème si triste s'était désormais transformé en une nouvelle joie de vivre.

Le gryffon saisit sa plume.
MAINTENANT PROFITES DE LA VIE

Je suis content,
Que tu sois plus heureuse maintenant,
Il faut que tu profites de chaque instant.

Je suis un gryffon,
Plutôt lâche que courageux,
Je suis garçon,
Plutôt maudit qu'heureux.

Tu es une fille,
Avec une plume élégante,
Tu es une Serpy,
Sûrement brillante.

Je suis touché,
De tes belles paroles,
Néanmoins tu pourras parler,
A beaucoup d'autres personnes, j'en suis certain.

Finalement une poubelle,
A ces avantages,
Je ris de plus belle,
Au récit du commencement de ce voyage.
Et il retira la plume du papier, avec un sourire en coin, satisfait de son écriture. Cependant Rhys était curieux et se disait que s'il continuait à écrire des poèmes comme ça, il ne verrait jamais son interlocutrice en face. Surtout qu'après il n'allait plus pouvoir revenir de la soirée. Alors le gryffon eut une idée, il lui restait encore un peu de temps. Peut-être cette Hashline repasserait ici dans l'heure ?

Mettant sa stratégie en place, le garçon rangea sa plume et fila se cacher derrière une arche du couloir. Il allait attendre sagement ici que la personne revienne et lise son poème puis après il irait la voir. Mais il ne voulait pas qu'elle le voit avant d'avoir lu son poème sinon ça n'avait pas d'intérêt de l'avoir écrit. Il s'accouda contre l'arche, peu de personne pouvait l'apercevoir car il était dans un angle discret et caché.

@Hashline Darfith

Toujours rester soi-même

Hashline sortit de son tout dernier cours de la journée, elle ne s'était pas franchement concentrer pendant celui-ci, car il n'y avait plus de place dans sa petite tête rousse pour assimiler tout ça !

Tout son esprit était accaparé par "Le Gryffon à la belle plume rencontré à cause d'un poême devant une poubelle dans un des couloirs de Poudlard".
Assez long comme surnom ! Mais peu importe ! Hashline avait encore le temps avant d'aller prendre le repas, elle se rendit donc das le couloir où tronait toujours la poubelle. Sur le chemin, elle détacha ses longs cheveux roux, les réarrangea au propre, et nettoya sa tenue d'un coup de main. Pourquoi faisait elle ça ? Et bien, parce que c'est ce que son instinctlui dictait de faire, alors, c'est ce qu'elle fit.

Arrivée à son endroit habituel, près de la poubelle du couloir, elle se saisit d'un bout de papier fraichement déposé. L'encre était encore un peu humide et le papier était frais. Malgrès le fit qu'elle soit seule dans le couloir, elle se sentie "observée," mais pas de quoi la déconcentrer de son ultime but, lire ce papier fraichement déposé.

En lisant, Hashline se rendit compte que ce poème sonnait presque comme un adieu. Cela la rendit un peu triste mais cette fois elle prit son courage à deux mains et eu l'idée de donner rendez-vous au Gryffon. Mais elle se sentait toujours épiée. Elle sortit son materiel d'ecriture, s'asseya, et ecrivit une derniere fois.
JUSTEMENT, J'EN PROFITE POUR...

Serais-ce tes derniers mots,
Les derniers que tu écris.
Tu as su calmer mes maux,
Et me faire dire "OUI" à la Vie.

J'ignore même,
Si tu verra,
Ce dernier de mes poèmes,
Il est adressé à toi
Car je ne suis plus la même.
Depuis toi.

Est-ce que cela t'irais,
Si tu faisait ma rencontre.
En tout cas je t'attendrait.
Même si volent les aiguilles de la montre.
Elle plia le petit papier, le déposa une derniere fois sous la poubelle, rengea sa plume et son encrier avec son carnet dans son sac.
Un très éger bruit vint perturber le silence, comme un grincement de chaussure sur un parquet lisse.
Elle se retourna, un peu paniquée et demanda à tout va si quelqu'un se trouver caché aux alentours.
Ha, qui est là ? Il a quelqu'un ? Je vous ai entendu ! dis t'elle la voix claire et dégagée. Ses paroles rebondirent en écho, lorsque, cachée derière une arche du couloir, elle apercut une silhouette de garçon. Surprise, sa première réaction fut de s'en approcher.
Hey ! Tu m'espionne ?

@Rhys Walters

#1a541a

Rhys attendait patiemment derrière l'arche, commençant à se demander s'il devait partir ou non quand soudain il entendit des bruits de pas. Comme tout le monde était allé manger, il n'y avait qu'une ou deux personnes présentes dans les couloirs et en jetant un léger coup d’œil, le garçon put deviner quelle personne était sa destinataire depuis le début de la journée. Cette fille semblait avoir son âge et possédait des cheveux roux flamboyants, le gryffon n'en avait jamais vu d'aussi puissants en terme de couleur.

Il n'osa pas regarder la suite, sa réaction face à la lettre et si elle en écrivait une autre simplement parce que sinon il allait se faire découvrir assez vite et son but était de rester caché encore un peu. Malheureusement ça ne tint pas longtemps, dans sa maladresse Rhys bougea légèrement et son pied fit un léger bruit sur le sol mais qui ne passa pas inaperçu. Il entendit la fille parler, l'interpeler même et carrément s'approcher de l'endroit où il était planqué.

Le garçon essaya de reculer, reculer encore un peu...trop tard elle l'avait vu. Il sortit alors de sa cachette et se présenta face à elle, il était plus grand de quelques centimètres. Il se passa la main dans ses cheveux ébènes, tic qu'il avait quand il était embarrassé. Il avait peut-être eu tord de s'être caché.

-Désolé s'excusa-t-il ma seule intention était d'attendre que tu aies lu le poème avant de venir te voir expliqua-t-il calmement.

Il marqua une pause puis se mis à rire.

-Mais je suis tellement maladroit que je me suis fait cramer en deux secondes ria-t-il.

Il se redressa et regarda son interlocutrice en lui souriant.

-Enchanté Hashline, je suis celui qui t'écris des poèmes depuis ce matin ! se présenta-t-il pour éviter les quiproquos.

@Hashline Darfith

Toujours rester soi-même

Le garçon à peine un peu plus grand qu'elle se dressa devant Hashline, il se passa la main dans les cheuveux et instinctiement, elle fit pareil, mais la chevelure de la rousse est tant un nid d'oiseau, que ses doigts, restèrent bloqués dans ses cheveux. Depuis quand ne se les était elle pas peignés !?
Hash' explosa de rire et le jeune garçon fit la même chose mais pour une autre raison surement.

Nan, mais t'inquiète ! Je suis miss "Je Me Fait Griller En Deux Secondes Quand j'Espionne !" Hihi. Donc tu vois, t'es pas le seul ! elle lui adressa u sourire si grand, qu'elle en eu mal à la machoire. Mais elle se présenta un peu plus tout de même. C'est ça, je m'appelle Hashline ! Et je suis en première année. C'est bien à moi que tu parles depuis ce matin ! Et toi ? Ton nom, très cher R.W ? hihihi Hashline repensa aux initiales sur le remier poème qu'il lui avait adressé, le matin même et ne put s'empecher d'y faire reference avec un petit rire.

Il commencait a faire frisquet et le repas allait bientôt être serit mais Hashline voulait rester un peu plus. Elle avait tant de questions à poser au brun, que si elle s'écoutait, elle resterait bien à lui parler toute la nuit.

#1a541a

En s’esclaffant, le garçon remarqua d'un œil qu'elle essaya aussi de passer sa main dans ses cheveux mais mais qu'elle n'avait pas la même tignasse que lui ce qui faisait qu'elle resta bloquée et Rhys rit de plus belle.

Il continua de rigoler en s'apaisant légèrement aux paroles de son interlocutrice, qui s'appelait donc bien Hashline, comme il avait lu sur le premier poème. Il apprit aussi qu'elle était en première année, comme lui !

-Pourtant je pensais mettre bien caché s'amusa le gryffon.

Il marqua une pause histoire de reprendre son calme puis enchaîna.

-Enchanté Hashline ! Moi c'est Rhys Walters comme R.W répondit-il en lui souriant et je suis en première année aussi !

Elle semblait être de meilleure humeur que les mots qu'elle avait écrit plus tôt dans la journée.

-Tu sembles aller mieux que ce matin, c'est chouette ! ajouta Rhys.

Il était content de lui avoir remonté le moral, il se sentait utile et aidant, c'était plutôt agréable comme sensation. Réussir à aider les autres lui plaisait beaucoup.
Ne sachant plus trop quoi dire, le gryffon se racla la gorge et remit son sac en bandoulière correctement sur son épaule en rajustant la cravate de son uniforme, pour s'occuper le temps qu'Hashline lui réponde. Il ne voulait pas passer pour un imbécile qui ne faisait que parler.

@Hashline Darfith

Toujours rester soi-même