30 juil. 2024, 00:02
Encore des révisions !
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
22 mai 2049
Dans la bibliothèque
Avec @Ari Calvin
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ah, le mois de mai allait s’intensifier avec un seul mot qu’on nomme les examens. Certains les détestaient et d’autre les adoraient, car ils pouvaient signifier vacances. Lucas avait un avis neutre et ne prenait aucun parti. Il ne stressait pas et n’aimait pas particulièrement les faire ces examens, mais il était obligé. Après ça, il allait retourner chez lui dans le monde des moldus. S’il aurait les mêmes résultats que l’année dernière il en serait fier et c’est pour cela qu’il devait réviser. Rien que pour avoir quelques notions en tête. Aujourd’hui, il voulait réviser deux matières qui signifiaient contraire pour lui, une était une matière qu’il adorait et l’autre était une matière au contraire qu’il détestait. Il s’agissait bien évidemment de La Défense contre les forces du mal et de Métamorphose.

Lucas se rendit donc à la bibliothèque pour trouver une table et de quoi réviser. Il arriva et se dirigea rapidement vers l’endroit où il pourrait trouver un livre sur la métamorphose et La Défense contre les forces du mal, mais il devait trouver un livre de son niveau. La seule chose avec laquelle Lucas pouvait réviser était d’anciens cours où il y avait des choses importantes sur les deux matières. Une fois, tout ce dont il avait besoin fut trouvé, il s’installa à une table où il n’y avait personne et où le moins de monde pourrait s’installer pour éviter d’être dérangé. Lucas devait à présent commencer ses révisions et ancrés le maximum de choses dans sa mémoire.

Et voici pour le début, j’espère que ça te plaira ! Désolé pour la première partie autrement dite le racontage de vie.
Dernière modification par Lucas Calme le 9 août 2024, 01:10, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

30 juil. 2024, 09:59
Encore des révisions !
Les examens arrivait à une vitesse folle et Ari se devait de réviser. Elle avait d'ailleurs choisis de réviser deux matières: l'une qu'elle appréciait particulièrement, la Défense contre les forces du mal. Mais aussi une qu'elle n'aimait pas vraiment et où elle avait de mauvais résultat, les Potions.

Ses deux manuels à la mains, elle chercha une table pour s'y installé et commencer ses révisions. Mais elles étaient toutes prises, pourtant le regard de la gryffonne, tomba sur une table écarté des autres. Elle reconnu la chevelure de son camarade et s'approcha.

"Salut Lucas. J'peux m'installer avec toi ?" dit-elle.

Elle posa ses deux manuels face visible sur la table. Et ouvrit celui de Défense contre les Forces du Mal qu'elle avait tellement feuilletés dans l'année qu'il en était maintenant plein de post-it de cornures et de gribouillis et annotations.

Quand on le comparait à son manuel de potions qui paraissait neuf face à lui, on savait pertinemment la matière qu'Ari préfèrait.

Elle regarda Lucas, penché sur un manuel lui aussi, le même qu'elle mais en plus neuf et moins coloré de post-it.

"Tu veux de l'aide ? Pour la Défense contre les forces du mal ?"

La fillette adorerais l'aider à comprendre certaines choses. Ils avaient d'ailleurs bien déblatérer sur les loups-garous la dernière fois qu'ils s'étaient croisé ici, alors c'était une notion que Lucas devait avoir retenu. Enfin elle l'espérait.

@Lucas Calme

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

30 juil. 2024, 13:02
Encore des révisions !
Lucas connaissait le système des examens et espérait que cela ressemblerait à l’année dernière. C’est pour cela qui commence par réviser les sortilèges de chaque matière en sachant que pour les parties pratique, il fallait connaître le sortilège, son effet, sa gestuelle et sa prononciation. Alors que pour la partie théorique ou partie écrite, il faudra qu’il apprenne ses cours plus en détails. Il commença donc par réviser les premiers sortilèges de défenses contre les forces du mal quand soudainement, il fut surpris d’entendre son prénom et releva la tête pour voir Ari. Elle demanda pour s’asseoir avec lui et Lucas la voyait avec des manuels à la main. Il supposa qu’elle était là aussi pour réviser.

- Oui oui, tu peux, il n’y a personne.

Après lui avoir dit qu’elle pouvait s’installer, Lucas observa un peu plus ses manuels pour voir quelle matière elle révisait. Ces deux matières étaient La Défense contre les forces du mal et les potions. Il ne lui semblait pas voir d’autres matières, mais il se trompait peut-être. Ari demanda s’il voulait de l’aide pour La Défense contre les forces du mal.

- Je veux bien. Si j’ai bien compris toi aussi, tu révises tes examens ? Et j’ai l’impression que tu révises aussi La Défense contre les forces du mal ?

Lucas accepta l’aide, c’était toujours bien d’avoir de l’aide et de s’aider entre camarades. Lucas voyait une tonne de post-it sur le manuel d’Ari et se demandait ce qu’il pouvait y avoir écrit dessus ou même s’il y avait quelque chose marquait dessus.

- Je vois que ton manuel est rempli de post-it. Il y a des choses que tu écris dessus ou ça te permet de te repérer ?

Après sa question, Lucas retourna dans ses sortilèges à apprendre.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

4 août 2024, 17:10
Encore des révisions !
La fillette s'installa sur le banc en face de son ami et posa ses livres sur la table.

"Oui c'est ça j'vais réviser un peu, surtout la Défense contre les forces du mal, tu as l'oeil dit donc." dit-elle en souriant.

Elle repoussa son manuel de Potions le plus loin possible d'elle, elle ne voulait vraiment pas étudier une nouvelle fois cette matière qu'elle détestait.

Elle ouvrit plutôt son manuel de Défense contre les forces du mal et commença à feuilleter les pages qu'elle connaissait déjà presque par coeur. Elle s'arrêta sur une page quand Lucas lui posa la question.

"Le repérage est surtout dans ma tête, en fait j'ai fait des annotations un peu partout qui pourrait me servir dans l'avenir, y a des précision de monsieur Khan, qu'il a donné en cours. Des dessins de gestuelles regarde..."

Elle lui montra le traçage d'une gestuelle de sortilège. Il s'agissait de celle de Coloshoo mais elle se garda bien de le répéter à son ami.

"A ton avis, c'est quoi comme sortilège ?"

Elle savait que son ami avait du mal en Défense contre les forces du mal et elle voulait l'aider au moins un minimum, qu'il n'échoue pas lamentablement aux examens.

Elle lui souriait en attendant sa réponse, elle prit son mal en patience et déposa le dessin sur la table, face visible, devant son ami.

Elle sortit tous ses autres dessins et prépara un petit jeu qu'elle appréciait beaucoup pour réviser en attendant sa réponse.

@Lucas Calme

Fan de vol en balai

9 août 2024, 01:23
Encore des révisions !
Lucas avait bien raison, Ari était venu réviser La Défense contre les forces du mal mais elle n’avait pas mentionné les potions. C’était étrange, cependant, Lucas ne put s’empêcher de la taquiner à ce sujet.

- Le livre de potions de fait peur ? Ou peut-être tu le pousse un peu trop loin pour éviter d’être tenté de l’ouvrir afin de découvrir de merveilleuses potions ?

Après ça, Ari expliqua sa méthode avec tous les post-it que son manuel avait. C’était bien rempli et elle avait sûrement raison de garder les précisions des professeurs. Elle avait même fait les dessins de gestuelles. Elle interrogea soudainement Lucas pour lui faire deviner de quel sortilège appartenait la gestuelle qu’elle lui montrait.

- Ça c’est Coloshoo. C’est le sortilège permettant de coller les pieds de son adversaire. C’est précisément un maléfice que j’ai appris l’année dernière et toi cette année. C’est un maléfice qui peut s’avérer utile lors de duels. Tu ne serais pas en train de me tester ? Heureusement que je viens pour réviser cette matière mais j’espère que toi aussi tu as les réponses ?

Il avait toujours la gestuelle devant les yeux et savait qu’il avait juste. S’il avait affaire à test, il serait prêt. Il ferma son manuel qui se tenait toujours devant lui et l’écarta avant d’attraper l’horrible manuel de métamorphose. Il décida d’attendre avant de réviser cette matière tant qu’il n’avait pas terminé La Défense contre les forces du mal.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

13 août 2024, 15:09
Encore des révisions !
"Il me fait pas peur, pourquoi je devrais avoir peur d'un livre ? Non en fait j'ai surtout beaucoup de mal avec cette matière, je n'arrive jamais à faire ma potion correctement"

La fillette rougit un peu de honte, tous les autres semblait réussir autour d'elle en potions mais elle, elle n'y arrivait pas. Les recettes lui paraissait d'un compliqué et pourtant les autres y arrivait.

Elle se mit à rire quand Lucas lui parla d'un test.
"J'suis l'une des meilleurs dans cette matière, évidemment que j'connais les réponses mais on va voir si toi tu les connais. On va jouer au mémori, j'ai fabriqué ces cartes exprès. Sur une des cartes tu as la gestuelle et sur une autres tu as la prononciation du sortilège. Ca te va ?"

Elle installa les cartes face caché sur la table et lui lança: "A toi l'honneur" avec un large sourire.

Elle adorait passé des moments avec Lucas, c'était toujours facile ave lui il avait toujours le sourire et on pouvait vraiment plaisanter. Elle le regarda réfléchir à la carte qu'il allait retourner. Pendant ce temps elle se tordit les doigts en attendant son tour qui n'allait surement as tardé.

Elle prit dans les mains son livre de potion mais ne l'ouvrit pas, de peur de ne rien comprendre ou de perdre le fil du peu qu'elle avait compris.

Fan de vol en balai

22 août 2024, 00:29
Encore des révisions !
Lucas comprit ce qu’Ari voulait dire, elle avait ses raisons de ne pas aimer cette matière comme lui avait les siennes mais c’était comme s’il ne pouvait pas changer d’avis sur cette matière.

- Je suis pareil, après peut-être pas en potions mais c’est comme ça. En plus les potions c’est compliqué de plus t’aidé car tout peut arriver le jour de l’examen et casser notre potion.

Ari expliqua qu’avec ses cartes, on pouvait jouer au mémori. C’était excellent comme jeu et il n’allait pas se laisser faire par Ari même si elle était très doué dans cette matière. Il voyait toutes les cartes disposés sur la table. Elle le laissa commencer. Lucas avait le choix de toutes les cartes mais c’était évident qu’il n’allait pas avoir une paire directement sinon, ce serait avec énormément de chances s’il réaliserait ce coup. Au lieu de ça, il retourna une première carte qui représentait une gestuelle en forme de flamme. Lucas savait qu’elle faisait référence à Fumos. Mais quand il regarda la deuxième, il retomba sur une autre gestuelle qui avait l’air d’être une fiole de potion. Il ne se doutait pas que c’était celle du sortilège des crottes de nez. Il laissa les cartes visibles pendant quelques secondes avant de les retourner.

- J’imagine que tu as ta petite idée sur quelles cartes doit se retourner avec les gestuelles que je viens de retourner. Sinon, à ton tour !

Lucas n’avait pas vu Ari qui avait rapproché son manuel de potions prête à l’ouvrir mais elle ne le fit pas. Il était concentré sur le jeu déterminé à gagner.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

29 août 2024, 21:12
Encore des révisions !
La fillette écouta Lucas lui parler de ses difficultés sans vraiment préciser la matière dans laquelle il avait des difficultés. Elle aurait d'ailleurs aimé qu'il puisse l'aider à bien réaliser une potion pour les examens qui approchaient.

Mais pour l'heure ils jouaient au mémori de la Défense contre les forces du mal. La fillette avait disposer les cartes de manière à ne pas du tout savoir où se trouvait les cartes qui allaient ensemble.

Elle prit en compte que Lucas avait choisi deux gestuelle. C'étaient celles qu'elle confondait assez souvent et bizarrement elle ne fut pas surprise.

Elle retourna alors deux autres cartes, qui quant à elle avait des noms de sortilèges il y avait Colloshoo et Lashlabask. Elle fut amusé de la coincidence, elel tombait sur deux noms tandis que Lucas était tombé sur deux gestuelle. Ca n'arrivait pas souvent.

Elle laissa donc Lucas jouer. Elle reporta son attention sur son manuel de potion, l'ouvrit en feuillet quelques pages et le referma en lâchant un soupire désespéré.

"Tu veux bien m'aider à réviser les potions ?"

La fillette n'aimait pas demander de l'aide mais il fallait vraiment qu'elle réussisse ses examens pour réussir plus tard. Et elle voulait vraiment réussir dés sa première année ça lui tenait vraiment à coeur.

Elle regardait Lucas en espérant qu'il accepte. En tant que deuxième année il aurait peut-être des conseils à lui donner.

Fan de vol en balai

19 sept. 2024, 18:19
Encore des révisions !
Lucas fixa un instant les cartes avant de relever la tête. Les sortilèges retournés était des sortilèges qu’il connaissait mais est ce qu’il serait capable de retrouver les bonnes gestuelles. Lucas continuait à regarder pendant un moment le manuel de potions qu’elle venait de refermer avec frustration. Il avait bien compris le désarroi qui se lisait dans ses yeux. Elle lui demanda alors si il pouvait l’aider pour réviser les potions. Lucas n’était pas du genre à refuser ce genre de choses. Les potions n’était pas sa matière préférée mais une matière où il était bon. Elles exigeaient une précision que ses doigts qu’il arrivait souvent à atteindre mais il n’atteignait pas toujours l’excellence. Au début, il était moins bon dans la matière. Pourtant, il avait fini par s’améliorer, à force de persévérance. Il pourrait lui dire ça, lui expliquer qu’il n’y avait pas de secret, seulement de l’effort et du temps passé à recommencer encore et encore. Il évita de réfléchir trop et dit une réponse tout en continuant de jouer son tour.

- Oui je veux bien t’aider je n’ai pas vraiment trop de difficultés dans la matière.

Lucas décida enfin de jouer en retournant deux cartes. En premier, il retourna la gestuelle du sortilège de Bombarda et il retourna la formule de Fumos. Deux cartes retournées pouvaient enfin aller ensemble, c’était les premières si Lucas ne se trompait pas. Lucas rebondit ensuite sur la question d’Ari apportant le plus d’éléments qui pouvaient tenter de la rassurer sur les examens de potions.

- Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais je te dis qu’il ne faut pas que tu stresses, surtout pour l’épreuve pratique. Pour la partie pratique encore, il ne faut pas que tu sois impatiente dans ce que tu fais en prenant le temps de bien faire mais sans prendre trop de temps non plus. Et pour la partie théorique, si tu connais bien ton cours ça devrait aller.

Il souriait à Ari pour tenter de montrer le plus d’ondes positives. Il avait l’impression qu’elle ne stressait pas qu’un peu. Ça se trouve, ce n’était pas du stress mais juste de l’incompréhension de la matière.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

9 oct. 2024, 15:49
Encore des révisions !
La potion n'était pas du tout son point fort et Ari était très contente que Lucas veuille bien l'aider. Elle rouvrit alors son manuel et lui tendit en souriant. Elle avait un regain d'énergie dans ce moment de révision elle avait bien fait de lui demander de l'aide.

Elle regarda son camarade jouer et celui-ci retourna une gestuelle et une formule. La fillette savait que ce n'était pas le même sort mais elle avait toujours supposé que Fumos et Bombarda était dans le même panier. Pour elle c'était tous les deux des sortilèges de destruction ou de défense et on pouvait largement les associés ensemble dans un contexte comme celui là.

Elle commença à lui poser des questions sur certaines notions.

"Pourquoi des fois on met les ingrédients avant l'eau ? Et la couleur de la potion elle a une importance mais en quoi ? Et des fois faut pas touiller la potion mais j'comprend pas comment se mélange les ingrédients du coup."

Elle l'envahissait de question de ce genre et elle espérait qu'il arrivait à suivre ce qu'elle lui déblatérait. Une fois qu'elle avait fini de parler elle joua sur son mémori.

Elle retourna alors une carte, gestuelle de Fumos et sauta tout de suite sur la carte de sa formule. Elle avait obtenu sa première paire et continua en retournant la formule de Ridikulus et la gestuelle de Coloshoo.

Mince raté.

Fan de vol en balai