26 juil. 2024, 12:58
 Examens 48/49   Vol  Examens de Vol - 5A, 6A et 7A
Toutes les personnes ayant posté leurs parties théorique et pratique ont vu leurs examens pris en compte et leur note attribuée.

Pour ceux qui n'ont pas encore posté la partie pratique, il vous reste jusqu'au 10/08/2024 à 23h59 pour le faire.
@Leo Ginger, @Eoin Sinnegan, @Alaska Cross

Les personnes engagées dans une aventure ont jusqu'au 14/08/204 à 23h59 pour la mener à bien.
@Elfie Chassin, @Élina Clarke, @James Holling

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
30 juil. 2024, 11:46
Pour cette dernière année, le programme de Vol l'avait déçu. Alaska aurait espéré vivre des sensations nouvelles, plus fortes aussi. Après sept ans d'expérience, elle aurait voulu des cours vertigineux et audacieux, qu'ils soient mémorables, que les professeurs se lâchent et fassent confiance à leurs élèves de septième année. Au lieu de ça, elle avait encaissé beaucoup de théorie, avec des sujets peu intéressants. Pour autant, la jeune fille ne comptait pas bâcler ses examens, surtout pas dans cette matière.

Alaska se présenta à l'examinateur et commença le premier exercice d'enchantements. Pour s'aider, elle effectua ses sortilèges sur un vieux balai prêté par l'école, rien de trop compliqué. Pour le deuxième exercice, c'était comme les sessions de courses de balai, mais les obstacles étaient différents. Elle esquiva la nuée de cognards grâce à ses réflexes d'ancienne batteuse, elle avait assez subi les coups et les hématomes.

Le Virenvol était amusant, un sport à la fois brute et stratégique, comme le Quidditch ! La ruse de la Serpentard fut un atout durant cet exercice.

Pour finir, un slalom. Le balai inconnu la déstabilisa légèrement, elle le remit en bon état avec quelques sortilèges, puis grimpa dessus. Alaska mit un peu de temps à le prendre en main sur les premiers virages, puis une fois qu'elle fit corps et âmes avec, elle termina correctement la course.

Qualité de la nuit
Futur pro !

Edit Maxine

Partie pratique prise en compte.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
30 juil. 2024, 22:36
Partie théorique
Jeudi 10 juin 11h15

Ce jeudi était plutôt léger pour Eoin puisque l'examen pratique de Vol était le dernier de la journée. Après celui là, il allait pouvoir déjeuner tranquillement et réviser pour ses examens futurs. Mais à l'instant précis, il était concentré sur sa pratique de Vol. Il était frais comme un gardon n'ayant eu qu'une épreuve théorique de botanique et fin prêt pour se la donner dans cette matière. Il allait devoir réaliser plusieurs exercices aussi bien théorique pour le premier que pratique pour le reste.

L'Irlandais salua son examinateur puis sa professeure puis écouta les consignes et explications de ce mister Vinson. Une fois les consignes données, le septième année s'élança. Il commença ainsi par le premier exercice, une restitution de connaissance sur les balais et leurs enchantements. Il commença par expliquer les principaux sortilèges utilisés notamment ceux pour l'accélération, le freinage et le déplacement du balai. Mais aussi ceux pour la protection contre le vent ou celui de coussinage. Il expliqua également que ces sortilèges nécessitait le contact avec le sorcier constant car ils étaient apposés par imprégnation. Il fit également une petite démonstration, en apposant chaque sortilège sur un balai prêté pour l'occasion.

Après ce premier exercice, il devait s'adonner à une course d'obstacles sur balai. C'était une discipline qu'il avait beaucoup exercée lors des deux années précédant sa septième. Il n'avait pas grande inquiétude quand à cette course d'obstacle. Il avait sorti son Nimbus 1700 pour l'occasion qui allait lui permette de faire des prouesses acrobatiques. Il s'élança directement et évita facilement les cognards d'entraînements, son expérience au Quidditch l'avait aidé à passer l'obstacle facilement. Les deux obstacles suivant ne lui posèrent pas plus de problème puisque c'était des obstacles qu'il avait déjà rencontré lors de ses courses de balais et il savait comment les passer aisément. Cependant, il avait toujours eu un peu de mal avec la poussière de fée mais pour l'examen pratique il devait y arriver du premier coup. Tout autre résultat serait une déception. Finalement, il passa l'obstacle plutôt aisément à sa grande surprise.

L'exercice suivant était quelque chose qu'il avait déjà fait lors de son épreuve de BUSE avec un autre examinateur. Cependant, l'adversaire d'aujourd'hui était différent et lui aussi. Il avait encore pris en muscle et en taille et il comptait bien utiliser son physique à son avantage même s'il était conscient que cet Archer Vinson n'était pas non plus fait en carton pâte. Il partit donc dès que le fil de sécurité fut déployé et que le top départ fut donné. Il n'y avait pas de temps à perdre. Il fonça directement vers l'examinateur et essaya de lui porter un coup de la corde à linge pour le faire chuter qui ne fonctionna pas et qui pire, manqua de le déstabiliser mais heureusement l'Irlandais se reprit juste à temps. Il essaya cette fois-ci de le bousculer avec force sur le côté, il chercha pendant un petit temps à trouver le meilleur angle puis une fois qu'il était sûr de son coup, il fonça et donna un coup d'épaule sec et violent qui fit mouche et désarçonna complètement son adversaire du jour.

Enfin pour le dernier exercice, qui était un slalom sur un balai donné par l'école qui n'était pas en très bonne forme. Il allait donc devoir lui faire une petite beauté en le bichonnant. Le balai avait un manche légèrement dévié, des brindilles trop longues et sans formes. Il commença donc par tailler le manche afin de lui donner un aspect régulier. Puis il réduisit la taille des brindilles pour les raccourcir, et retira quelques brindilles pour éviter un surplus pour l'étape suivante. Ensuite, il les attacha entre elles pour leur donner une meilleure forme qu'un amas de brindilles. Il avait également remarqué que le bois du manche était sec, ce qui n'était pas bon pour la prise en main. Il décida donc d'appliquer un peu de crème nourrissante pour le rendre moins sec. Le reste de l'exercice ne lui causa pas trop de soucis, étant un simple slalom dans des portes lumineuses qui fut terminé en deux coups de cuillères à pots.
No stress !
Futur pro !
Edit Maxine

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
9 août 2024, 11:52
Toutes les personnes ayant posté leurs parties théorique et pratique ont vu leurs examens pris en compte et leur note attribuée.

Pour ceux qui n'ont pas encore posté la partie pratique, il vous reste jusque demain, le 10/08/2024, à 23h59 pour le faire.

@Leo Ginger

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
10 août 2024, 23:26
Partie Pratique

Elfie en avait marre de la théorie, tout ce qu’elle voulait c’était voler. Elle regardait son examinateur avec un visage assez fermé, elle ne savait pas répondre à la question, pourquoi essayait-il de chercher encore? Elle n’en avait que faire de faire semblant d’avoir une réponse qui de toute façon ne viendrait pas. Heureusement, l’homme âgé face à elle lui indiqua qu’elle pouvait reprendre son balai. Enfin un peu de pratique.

Muni de son nimbus 1500 la septième année était paré pour le deuxième exercice, une course. Elle avait l’habitude de chasser des vifs d’or, bien que ses résultats en matchs soit mauvais, elle s’était beaucoup entraîné. Quand elle eu le feu vert, elle s’élança dans le brouillard épais, elle avait l’habitude voler droit, les repères n’étaient pas trop compliqué à avoir, elle avait l’habitude de voler dans un ciel couvert, lors d’entraînement ou de match. Pour la suite, elle passa rapidement dans la cale à bateau et faillit se la prendre dans le bras, par manque d’attention mais après un petit redressage de son balai, ce n’était plus voyant. Elle finit les deux derniers obstacles assez rapidement.

Elle se dirigea de nouveau vers l’examinateur pour le troisième et quatrième exercice sans prendre la peine de le regarder ou d’attendre une validation, elle se fichait pas mal de la note, elle voulait juste voler. Pour continuer, c’était donc une partie de virenvol, Elfie souffla légèrement avant de reprendre de la hauteur. Sur un balai elle aimait surtout voler ou le quidditch, les autres sports ne l’intéressait pas plus que ça. Elle ne se donna pas à fond mais bien qu’elle ne soit pas une experte du virenvol, déstabiliser un adversaire, rentrait dans ses capacités. Enfin finit, elle attendait avec impatience le dernier exercice, qui ne l’a remplit pas de joie.

Échanger son balai contre un autre, n’était pas une partie de plaisir, ça servait à rien. Elle pouvait faire un slalom avec le sien… sans discuter elle prit le balai qu’on lui donna et avant de décoller, elle remarqua quelques brindilles de travers. De toute évidence, il fallait s’en occuper. La gryffondor fit le minimum possible pour avoir un vol correcte, sans aller chercher la perfection ou les petits détails, elle voulait juste voler. Elle fut d’ailleurs ravi de pouvoir finir son examen sur un slalom qu’elle prit plaisir à faire.
-Futur pro!
Edit Maxine

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
10 août 2024, 23:33
Partie théorique
C'est Leo pas Megan :ninja:

D'un pas joyeux, balai en main, je me dirige vers le terrain de vol, attendant patiemment que ce soit mon tour pour l'examen. La partie pratique de l'examen de vol. Tranquille hein, je sais que je vais gérer. C'est the examen un peu fun qui n'a – du moins pour moi – même pas tellement une ambiance d'examen.

Et c'est précisément pour ça que je ne peux m'empêcher de hausser les sourcils en entendant les consignes... en particulier la première question à lauquelle il m'est demandé de répondre. Je pensais déjà avoir passé la théorie, mais bon. Heureusement que j'ai en matière de vol le savoir naturel qui accompagne généralement la passion, alors je n'ai pas de difficultés à répondre à la question – aucune pour la partie concernant les balais et même si les tapis volants ça ne m'intéresse pas tant que ça, je me suis montrée suffisamment attentive en cours pour pouvoir forumer ce que je considère être une réponse plus que correcte. C'est plus que je n'ai aucune idée conernant le niveau de développement attendu pour mes réponses, alors je lance à plusieurs reprises un regard interrogateur aux examinateurs afin de voir si je peux continuer ou non... mine de rien, trente minutes ça passe vite. Et honnêtement, ce n'est pas avec du blabla que je compte impressionner Archer Vinson !

Archer Vinson. Prof de l'ISMI, tout de même. Rien que pour ça, l'examen de vol me paraît génial. Je me demande s'il connait mon nom. Après tout, c'est un collègue de Monsieur Mason, maintenant. Et je suppose qu'il doit s'intéresser un peu aux joueurs de Poudlard... enfin bref, c'est pas le moment de penser à ça. Le Stichstock, donc. Ça me va. J'ai l'habitude de voler avec une batte en main, alors une lance va faire l'affaire aussi – en tout cas, j'ai l'habitude de voler à une main. Suffisamment pour garder malgré tout une bonne maniabilité sur mon balai (changer de direction rapidement, c'est bien fréquent au Quidditch, surtout en précense d'un cognard). J'arrive donc à placer quelques feintes et une série de vifs changements de direction qui font qu'au bout d'un moment – qui m'a semblé plutôt court d'ailleurs – je parviens à transpercer le ballon avec un sourire victorieux.

Quand j'entends en quoi consiste le dernier exercice... mon sourire s'élargit encore : un freinage d'urgence. Ça aussi, quand on jongle avec les cognards, on sait bien faire. Et puis encore, là il y a qu'une zone dans laquelle il faut freiner. Moi, je me suis entraînée pour maîtriser les freinages de dernière seconde face à un mur. Alors c'est avec une certaine assurance que je m'élance sur la piste d'accélération, savourant la vitesse que j'aime tant. Avec un balai de course j'aurais pu aller plus rapidement qu'avec mon Comète 260, mais je ne pense pas qu'on puisse me le repprocher. D'autant plus que je vais vraiment chercher tout ce que mon balai peut offrir en matière d'accélération. Et finalement. Je fraine. Abruptement, de toutes mes forces. Bien accrochée à mon balai parce que je sais que ça va secouer, mais je n'ai pas peur alors j'y vais à fond, comme si c'était le mur qui se dressait devant moi. Et je m'immobilise finalement.

Encore toute émoustillée par l'adrénaline, je mets finalement peid à terre. C'est la fin de l'examen et je suis assez satisfaite. Non seulement, je pense que j'ai bien réussi, mais en plus, j'ai bien réussi devant le professeur de l'ISMI.

Variations : no stress & future pro

Edit Maxine

J'ai effectivement oublié de changer le prénom en faisant le c/c, je me note pour l'an prochain de prévoir des explications impersonnelles!

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 août 2024, 18:50
Tous les posts RP postés dans les temps ont été pris en compte. Merci à tous pour vos participations.

Les retardataires éventuels peuvent toujours poster selon les consignes décrites ici.