30 juil. 2024, 21:01
 Examen   48-49  Examen pratique
Léana Green (n°16) - Première année
Auto-évaluation
Dans l'ordre de l'examen Wingardium (sur une plume), Reparo (sur une assiette brisée en 3) et Lumos.
Lundi 14 juin, 16h30

Nouvelle journée chargée en examens, et c'est un peu fatiguée de son examen de Vol que la jeune sorcière arriva dans sa salle de Sortilège. Léana était plutôt confiante sur la partie théorique passée la semaine dernière, mais elle savait que le plus dur l'attend aujourd'hui : la pratique. Enregistrer son cours, cela elle y arrivait globalement. Mais à partir du moment où elle devait utiliser sa baguette pour lancer un sort, c'était tout de suite beaucoup plus compliqué : mauvaise prononciation, oubli d'une étape, échec du sort, découragement. Et lorsque l'on n'y arrive pas, on aime moins la matière, on s’entraîne moins et l'on échoue encore plus, c'est bien connu. C'est donc d'un pas peu assuré que la Serdaigle pénètre dans la salle en saluant sa professeure d'une petite voix "Bonjour Miss !"

Devant elle, la plume ainsi que l'assiette brisée n'échappent pas à son regard. Sans plus tarder, la fillette se prépare à lancer son premier sort. Sa baguette brandis, tremblotant à cause du stress, elle essaye tant bien que mal de se concentrer. Imaginant la plume s'élever dans les airs, elle essaye de se rappeler l'émotion qu'elle est censée ressentir. Courage ? Détermination ? Espoir ? Son visage forme une petite grimace lorsqu'elle tente de créer en elle un mixte des trois. Un coup de baguette en l'air, la formule "winGARdium leviOsa !" en prenant compte de l'intonation, et voilà la plume s'élever avec difficulté de la table puis retombant quelques secondes plus tard en voletant. Léana laisse échapper un petit soupir : elle aurait pu faire mieux.

La petite sorcière porte ensuite son attention sur l'objet suivant : une assiette brisée. Aucun doute, elle n'hésite pas sur le sort à lancer. Il va vraisemblablement devoir la réparer. Concentrée, la jeune Serdaigle fronce les sourcils, tentant de se souvenir de la manière de lancer Reparo. Soudain, son visage s'illumine : l'espoir, c'est cela ! Oubliant de visualiser les morceaux de l'assiette recollés, Léana espère tout de même réussir son examen. Ce sentiment la porte et lui fait dessiner une jolie spirale dans l'air avec sa baguette. Mais au moment de prononcer la formule, la timide sorcière bute sur ses mots : "r... rePAro !". Elle se tourne vers la professeure en esquissant un petit sourire d'excuse, espérant qu'elle n'en tienne pas trop compte.

Enfin, Miss Priddy lui demande de lancer un dernier sort, celui de l'allumage de baguette. Une petit sourire apparait sur son visage : c'est un des sortilège qu'elle réussit le mieux. Imagiant sa baguette illuminée, elle l'agite en l'air en formant une boucle tout en énonçant "LUmos !". Sa baguette s'allume faiblement, mais pas aussi intensément qu'elle aurait souhaité.

Éreintée mais contente d'avoir terminé, Léana sort de la salle, l'air pensive et ses doigts entortillés dans ses cheveux. Plus qu'un jour d'examen.
Option 2 : sourire d'excuse à la prof sur Reparo.
Le dé annonce un , Sarah vous encourage pour un deuxième essai bien plus réussi.
Note finale : 5,5/10

3ème année RP 2048-2049
~ ~
1 août 2024, 20:34
Les dés : 1, 5, 4
Dans l'ordre de l'examen Lumos, Reparo (sur une assiette cassée en trois) et Wingardium (sur une plume).

Note de base : 8,5/10
Les cours de sortilèges n'étaient pas ceux qui me posaient le plus de problèmes donc je n'étais pas particulièrement stressée à l'idée de passer l'examen pratique (même si je ressentais plus de pression que pour un cours classique ce qui était assez logique étant donner que c'était un examen et non un cours d'entraînement).

Lorsque j'arriva dans la salle, notre professeur me demanda de réaliser le sortilège Lumos pour commencer l'épreuve. Cela me rassura car ce sortilège était un que je maitrisais le mieux car je l'utilisais assez régulièrement aussi bien pour m'entraîner que lorsque j'avais besoin d'avoir de la lumière. Je leva ma baguette et dessina dans les airs une boucle tout en récitant la formule en accentuant sur la première syllabe . Je me concentra de toutes mes forces, visualisa la pointe de ma baguette s'allumer et sentit l'espoir gonfler en moi. L'extrémité de ma baguette scintillait à présent d'une lumière assez vive. J'attendis le hochement de tête de Miss Priddy pour commencer le deuxième sortilège à effectuer.

Je remarqua sur une table qu'une assiette cassée en trois y était déposée. Je m'approcha de cette dernière et comprit qu'il fallait que j'effectue le sortilège Reparo. Je prononça la formule en question et réalisa le sortilège. Je remarqua que l'assiette était à présent reconstruite et qu'elle ne portait aucunes fissures visibles. Je souris, heureuse d'avoir réussie. Il ne restait à présent plus que le troisième.

Juste à côté de l'assiette à présent reconstituée, je vis qu'une plume m'attendait. Il fallait donc que je réalise le sort wingardium leviosa. Je fis le nécessaire pour que la plume soit en lévitation au-dessus de la table puis en voyant l'approbation du professeur, la redéposa à sa place initiale. Je rangea ma baguette, salua notre professeure et sortit de la salle.
Option 3 : petit coup de zèle
Le dé dit et Sarah ne remarque pas votre bel effort...
Note finale : 8,5/10

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
3 août 2024, 15:59
Joy Wakberg
Quatrième année, filières Sciences, option Sortilèges
Reducio
Joy est très attentive en cours de sortilèges, c’est un cours qu’elle aime bien, notamment parce qu’elle a choisi de le suivre. Bonne en pratique, elle a parfois un peu plus de mal à intégrer la théorie mais réussit toujours à s’en sortir avec d’excellentes notes. Elle participe en cours et prend des notes, elle se montre dynamique, et veut tout faire pour que Miss Priddy ne regrette pas d’avoir accepté qu’elle prenne la matière en option.
Dans l'ordre de l'examen Testabullarum (pour lutter contre une bombabouse), Ascendio (pour monter sur une mezzanine) et Dixit (sur deux phrases, une en français et une en grec)

Joy entra dans la salle pour la partie pratique de son examen de sortilèges, un peu stressée. Elle savait qu’elle était prête à démontrer ce qu’elle savait faire, mais avait peur de se louper. Elle écouta donc attentivement les consignes de sa professeure, avant de se lancer. Première épreuve, faire face à une bombabouse et lancer Testabullarum pour se protéger de l’odeur. La Serdaigle ne savait pas si Miss Priddy avait profité d’avoir confisqué l’objet à un élève turbulent pour l’utiliser, ou si elle s’en était procuré exprès pour l’occasion. En tout cas, la quatrième année était contente de maîtriser le sortilège, car si la puanteur de l’objet n’était pas dangereuse, elle était des plus désagréable. La bulle d’air qui apparut autour de sa tête pour la protéger était donc bienvenue.

Deuxième défi, monter sur une mezzanine avec ascendio. Cette fois-ci Joy eu un peu plus de mal, mais elle réussit tout de même à se propulser avec la lumière bleue produite par sa baguette. Elle était légèrement chancelante en atterrissant, ma repris rapidement son équilibre, dans l’objectif de montrer à sa professeure qu’une fois encore elle maîtrisait la situation.

Enfin, dernier sortilège à lancer, dixit. L’aiglonne devait traduire deux phrases. La première en français, l’autre en grec. Le sort ne lui posa pas de problème, et les deux phrases furent traduites. Il restait peut-être quelques erreurs, mais dans l’ensemble les phrases lui paraissaient correctes. Globalement, Joy était plutôt contente de sa prestation, et espérait obtenir une bonne note.
Option 3 : petit coup de zèle.
Option 4 : coup des stress.
Le dé annonce un puis un . Vos efforts sont remarqués et votre prestation vraiment exceptionnelle. (+2)
Note finale : 10/10

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
3 août 2024, 21:06
Abigail Mann - Deuxième année - N°11

auto-évaluation
Lundi 14 juin, 10 heures

Les dés : 3, 1, 6
Dans l'ordre de l'examen Collaporta (sur la porte de sortie), Umbrella (pour se protéger d'une petite pluie) et Hyacintus Flammas (dans un bocal).

J'adore et je déteste cette journée. Trois examens pratiques le même jour, c'est trop. Mais si j'ai redouté cette journée et la part de surprise que comportent les épreuves pratiques, je l'attends aussi depuis une semaine. Ce soir, j'ai fini mes examens. Autant dire que je rêve de ce moment, je me suis imaginé tout ce que j'allais faire en sortant de la salle ce soir. Mais ce moment n'est pas arrivé.

Je suis assise par terre, dos à la salle de sortilège. J'étais un peu stressée ce matin, ainsi que hier soir mais depuis que j'ai dépassé la moitié de mes examens, je me sens beaucoup plus relâchée. C'est plus à cause de la fatigue que parce que je suis une pro de la méditation, mais ça me va. Paradoxalement, en dehors de mes épreuves je ne fais presque rien de mes journées, je parcours le château, je profite du soleil. Ce n'est pas long pourtant, 10 minutes, mais j'en sors vidée.

Quand c'est à moi, je suis prête. J'écoute attentivement miss Priddy, sans m'empêcher de remarquer le non-changement de décor, pas de salle matelas capitonné pour cette fois. A l'entente des sorts, je pousse un léger soupir de soulagement, pas d'Incendio, il faut dire que j'ai gardé un mauvais souvenir de celui-ci.

Collaporta, je me plonge dans ce sort, connectée à ma baguette. Je suis au milieu de Poudlard, seule entre tous ces murs, la porte désormais fermée qui se soude presque les montants. Je trace l'espèce de point d'interrogation rigide qui se prolonge selon la forme de la porte et envoie mon énergie, dans ce sort, dans cette porte.

"CollaPorta !"

Joli, pas un de mes sorts préférés mais je suis satisfaite du résultat. Je m'accorde une expiration, pour me concentrer sur mon deuxième lancé. Une jolie pluie sous le fin soleil écossais. Le feu. Protéger par la magie, des dégâts de la magie. Je revois Merinda avec les petites flammes autour d'elle, ce sentiment, ce besoin d'agir pour la protéger. Le feu c'est le danger, la pluie c'est le danger. J'ai besoin de protection.

Ma baguette est un parapluie translucide qui se déploie au-dessus de ma tête, en haut, en bas.

"UMbrella"

Mêmes les syllabes sont douces. Les gouttes de pluie s'arrêtent, dévalent le parapluie imaginaire. Micro pause, se reconcentrer, j'ai le temps. Ce dernier sort, c'est mon préféré, je l'ai trimballé partout cette année dans un bocal spécial. I can do it.

Je dessine des flammes bleues imaginaires entre les parois en verre, d'abord les contours, puis la couleur, et enfin le mouvement qui les anime. L'espoir. Quand je serai grande... je serai une sorcière, et j'en suis une. Quand je serai grande...je changerai le monde. Petites vaguelettes du bout de la baguette.

"HyaCINtus FLAmmas !"

Les flammes apparaissent, rayonnantes. Mes autres sorts étaient bons, celui-là il cartonne.

"Vous pouvez les garder miss !" J'offre avec un grand sourire.

C'est pas pour craner avec mon sort qui déchire, mais un petit peu comme même. Elles vont tenir longtemps, plus que d'habitude, je le sens. Je sors de la salle sur un petit nuage, bon emploi du temps ou pas, cette journée, elle va être géniale.

Option 3 : petit coup de zèle sur Hyacintus Flammas.
@Merinda Swart pour la mention

Le dé annonce un et Sarah sourit à votre proposition.
Note finale : 8,5/10

couleur rp 048b9a
3ème année rp
6 août 2024, 11:59
Charlotte Dwight
Année RP : quatrième année
Filière : Filière Auror (option max sortilèges)
Comportement sur l'année : Charlotte est toujours partantes pour participer. Elle est douée en pratique et est toujours enjouée pour lancer des sortilèges. Elle aime moins la théorie alors je l'imagine bien bavarder un peu pendant les cours de latin par exemple ou faire juste autre chose... Elle se place vers le milieu de la salle pendant les cours pratiques et plus vers le fond pendant les cours théoriques. Elle s'entraine beaucoup en dehors des cours et pose régulièrement des questions sur les sortilèges et les modulations qu'on peut essayer notamment.
Mardi 8 juin, 17h50
Partie pratique

Fatiguée, j'arrive à l'examen de sortilège dans un état d'esprit généralement peu recommandé pour un examen. En même temps après une journée complète de vol, ça ne peut pas être une bonne journée. Je suis blasée, j'ai ma baguette mais pas vraiment l'énergie disponible. J'ai confiance en moi sur les sortilèges de cette année mais j'ai un peu mal à l'épaule, pas trop c'était un cognard d'entrainement, mais ce n'est pas fou non plus.

En entrant dans la salle je salue Priddy avec un léger sourire. Elle au moins ses cours ne se passent pas à 15 mètres de haut. Je sors ma baguette et j'essaie de faire tout ce que je peux pour un joli résultat. Mon premier sortilège doit être un glacius sur une pomme. Je me concentrer sur l'objet, appréhender toutes ses formes et me lancer. Je connais ce sortilège, on l'a lancé plusieurs fois aux Hel's Angels et malgré le temps qu'on ne l'a pas travaillé j'aime bien l'utiliser de temps à autres. Rapidement, un bloc de glace se forme autour de la pomme, il faut dire que je m'en sort plutôt pas mal en général. La fatigue est presque oubliée mais tout dépendra du dernier sortilège qu'on me demandera. J'essaie de faire en sorte que mon sort dure assez longtemps mais bien vite le deuxième sortilège arrive.

En effet, une bombabouse vient d'exploser dans la salle ! Quel enfer... Alors que l'odeur pestilentielle arrive à mes narines, je fais la bonne gestuelle et prononce le sortilège qui me permettra d'éviter l'asphyxie. Encore une fois, testabularum est un sortilège que j'ai pratique plusieurs fois pour tenter des expériences aquatiques dans la partie du lac noir où se trouve le moins d'algues. bien vite, une bulle se forme autour de ma bouche et mon nez me permettant de respirer correctement sans avoir une once de problème d'odeur.

Soulagée, je pends une respiration pour me calmer et prendre une petite pause. Le temps que la bombabouse se termine, j'ai un instant pour regarder mon prochain exercice et un repos bien mérité. Mon épaule me lance un peu mais dans l'exercice, je suis assez concentrée. Je ressens pourtant le sentiment qu'il va falloir que je me dépêche. Et c'est à peu près parfait pour le sortilège qui va me permettre d'arriver sur la plateforme. Intérieurement pourtant, je râle. Après cet examen de vol, il fallait que je m'envoie encore une fois en l'air ? Mais c'est tous des tarés ces profs. Ce sortilège, je le connais un peu moins, certainement parce qu'il permet de monter dans les airs. Enfin, il m'a déjà été utile pour grimper aux arbres quand j'avais du mal à atteindre une branche... Avec un soupir et sentant que l'heure tourne, je me dépêche de lancer Ascendio en pointant la petite plateforme de la baguette. Le sortilège est une belle réussite quand je me sens tractée vers le haut. Relativement délicatement je monte sur le promontoire et je me demande un instant comme descendre. Enfin... Après tout, nous avons appris un autre sortilège que je peux utiliser. Bien vite, j'use du sortilège descendo et salue ma professeure avec un petit sourire. Bien que fatiguée, je suis encore capable de politesse. Je la salue et sors de la salle. Je mérite bien un petit peu de repos.

Le dé donne un et Sarah sourit à votre petit effort en plus. (+1)
Note finale : 9/10

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7 août 2024, 11:46
Dorra Kane - Quatrième année S&S - Note de base : 7.5

Dans l'ordre de l'examen Lumos Duo, Dixit (sur une phrase en français et une autre en japonais) et Ascendio (pour sauter sur une petite mezzanine).
Et c'est parti pour l'examen pratique de sortilèges. Dorra espérait devoir réaliser des sorts simples qui ne nécessitaient pas énormément de concentration et d'énergie. La brune n'avait pas bien dormi la veille et se sentait un peu fatiguée.

Pour son premier exercice, elle devait lancer Lumos Duo, un sort étudié en troisième année et qu'elle avait l'habitude d'utiliser lors de ses escapades nocturnes. Un sourire confiant sur le visage, elle essaya de canaliser toute sa magie, en imaginant le faisceau de lumière qui apparait au bout de son catalyseur. Puis avec un sentiment d'espoir mêlé de curiosité, Dorra traca un trait droit devant elle sur le sol avant de pointer sa baguette et prononce la formule, LUmos DUo !.

Ensuite, Miss Priddy lui présenta deux phrases à traduire, une en français et l'autre en japonais. La quatrième année trouva un peu plus de difficultés pour cet exercice, bien qu'elle se rappelait très bien leurs cours sur le sortilège de traduction. Mais elle n'avait aucune idée sur la langue japonaise et cela rendait cette traduction beaucoup moins évidente que celles sur lesquelles elle s'entrainait d'habitude en espagnol, ou même en français.

Enfin, un petit exercice physique l'attendait, réussir à sauter sur une mezzanine en utilisant le sortilège Ascendio. Sa première tentative échoua de peu, elle avait mal prononcé l'incantation. Dorra lanca un sourire d'excuse à son professeur avant de retenter son coup déterminée à réussir.

A la fin de l'examen, la brune salua chaleureusement Miss Priddy et quitta la salle, en espérant obtenir son Optimal.

Option 2 : sourire d'excuse à la prof sur Ascendio
Option 3 : petit coup de zèle

Les dés donnent un puis un . Sarah vous octroie un petit plus en connaissant vos capacités mais, ne remarque pas particulièrement vos effort. (+0,5)
Note finale : 8/10

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
7 août 2024, 14:20
Bonjour !
J'avais complètement zappé cette auto-évaluation, j'espère qu'il n'est pas trop tard :sweatingbullets:
Année RP : Première année
Filière : /
Comportement sur l'année : Zunair peut être parfois un peu bavard avec ces camarades, certes, mais généralement il est sage et très respectueux envers sa professeure lors des cours de sortilèges. Il a des difficultés en sortilèges, entrainant parfois des accidents mineurs, l'obligeant à réaliser des efforts de concentration et d'assiduité plus importants que ses camarades pour tenter de réussir dans cette matière. Zunair est également très poli et admiratif de madame Priddy, favorisant sa bonne conduite en cours.
Les sorts :
Lumos 2,5/3
Nox 2/3
Wingardium Leviosa 1/3
Diffindo 1/3
Reparo 1,5/3
Recurvite 2/3
Les dés : 3, 1, 5
Dans l'ordre de l'examen un wingardium (sur une plume), un lumos et un reparo (sur une assiette cassée en trois morceaux).
Note de base : 5/10

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR
7 août 2024, 23:17
Bonjour, voici l'autoévaluation de Winter, bonne journée :cute:
Année RP : 3ème année
Filière : Auror
Comportement sur l'année : Elève sérieuse, un peu timide, mais qui participe en classe. Elle aime s'entrainer à lancer des sortilèges et n'hésite pas à réessayer de nombreuses fois en cas de blocage avec un sort. Même si elle n'a pas pris l'option Sortilèges, elle étudie ce qui se trouve en dehors du programme de sa filière à l'aide de manuels ou de cours empruntés. Winter s'intéresse autant à l'aspect théorique qu'à l'aspect pratique des Sortilèges.
Alegrio : 2,5/3
Glutinamentum : 2,5/3
Herbivicus : 2,5/3
Lumos solem : 2,5/3
Pondus Gravitans : 2,5/3
Aleviari : 2,5/3
Impervius : 2,5/3
Dissendium : 2,5/3
Pointe au Nord : 2,5/3
Impedimenta : 2,5/3
Immobulus : 3/3
Mobilicorpus : 3/3
Les dés : 4, 7, 10
Dans l'ordre de l'examen Lumos Solem, Impervius (pour se protéger d'une bonne petite pluie magique) et Pointe au Nord.
Note finale : 7,5/10

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
9 août 2024, 19:03
Année : 4ème année
Filière : Auror
Auto-évaluation : portoloin
Note de base : 8/10
Sorts : Dixit (sur une phrase en français et une en chinois), Reducio (sur une bille d'argile) et Extinguo (sur un feu dans la cheminée)
Aujourd'hui, que des épreuves pratiques s'annonçaient au programme. Il avait remarqué que toutes ses épreuves pratiques se passaient avant les théoriques, exceptées pour celles de métamorphoses ou de vol. Cela ne le dérangeait pas spécialement en soit, de toute façon, il savait qu'il avait toutes ses chances de réussir. Il s'était entrainé plusieurs fois sur chacun des sortilèges vu durant cette année mais également vu durant les années précédentes. En effet, tout était possible durant les examens, alors il ne fallait pas exclure la possibilité d'avoir un exercice porté sur les sorts appris plus tôt durant la scolarité.

Lorsque son tour fut arrivé, Miles respira un bon coup puis rentra dans la salle. Il salua sa professeure et attendit qu'elle lui donne les consignes de l'examen. Lancer 3 sorts. Plutôt simple en apparence mais tout pouvait arriver. Avec le stress, il n'était pas improbable qu'une baguette puisse dysfonctionner parfois. En soit, les trois sorts que miss Priddy lui avait consigné étaient simples à lancer pour lui.

Pour le sortilège de traduction, il savait que la phrase en chinois allait se montrer plus compliquée. Il essaya dans un premier temps de voir s'il reconnaissait quelques caractères mais ce fut en vain, car les phrases sur lesquelles il s'était le plus entrainé était en langues latines. Il ne s'attendait pas vraiment à un miracle mais il tenta qu'en même de lancer le sort. Et même si quelques éléments de son lancer étaient corrects, ce ne fut pas un gros succès. Il fit un sourire à sa professeure, espérant qu'elle puisse comprendre la raison de cet échec. Cependant, il réussit à se rattraper avec la phrase en français où la traduction fut plus que correct.

Ensuite vint le tour de Reducio. La cible était une bille d'argile, ce qui était relativement déjà petit, cependant, même si cela aurait pu être compliqué, Miles s'est entrainé suffisamment de fois sur ce sortilège pour qu'il n'y ait aucun problème. Il commença par concentrer sa magie en sa baguette. Il fit le vide intérieurement. Il fit l'ordre dans son esprit et ses sentiments, se sentant en toute puissance, le seul à avoir contrôle dans cette situation. Miles appréciait ce semblant de force, il se sentait puissant. Il visualisa longuement comment la bille serait réduite avec une forme de V imaginaire devant lui. Et lorsqu'il se sentit prêt, le Gryffon prit sa baguette, refit le V qu'il vit dans ses pensées, pointa vers la bille d'argile puis il prononça haut et fort : "reDUcio !" De là, jaillit une lumière violette qui réduit de presque la moitié la bille d'argile.

Enfin, il passa au dernier sort, le sortilège d'Extinction. Ce qui l'arrangeait, c'était le fait que le feu se trouvait dans une cheminée, donc il n'y avait aucun risque que le feu puisse se répandre ou causer un autre dommage. Même s'il avait un peu moins révisé ce sort par rapport aux deux autres, il savait qu'il avait toutes ses chances de réussir. Lorsque Miles utilisait des sorts qui concernait de près ou de loin du feu, il savait qu'il devait se montrer particulièrement vigilant. En effet, le feu n'était pas un élément avec lequel il fallait jouer. Il profita de ce sentiment de sécurité pour pouvoir ce concentrer. Il s'imagina comment le sort allait agir mais ce fut légèrement plus compliqué car la visualisation qu'il avait pour ce sort était assez différente d'un feu de cheminée. Puis il pointa sa baguette droit vers la cheminée et prononça : "exTINguo !" Le trou noir apparut et fit engloutir les flammes mais de manière un peu plus lente que le sort devrait faire à l'ordinaire.

Globalement, le Gryffondor fut assez content de son examen même s'il s'imaginait pouvoir faire mieux sur quelques points, ce qui le décevait pas mal. Mais il savait qu'il aurait quand même une bonne note, la seule réponse manquante ça allait être combien..
Option 2 : sourire d'excuse à la prof sur Dixit.
Les dés annoncent un et un . Si le sourire d'excuse ne change rien, Sarah perçoit bien vos efforts bonus ! (+1)
Note finale : 9/10

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
9 août 2024, 19:58
Nom : Triga Sasha
première année
Auto évaluation de Sasha
Note de départ : 6/10
Vendredi 9 Aout
16h

Sasha arriva dans la salle sa baguette à la main, elle tremblait, le stress commençait à prendre de l'ampleur, tout se mélangeait dans sa tête, elle essayait tant bien que mal à remettre de l'ordre dans son cerveau, elle avait les connaissances nécessaires et elle le savait, elle avait bien dormi avait étudier la derniere semaine dans la bibliothèque et dans la salle commune. Mais comment faire face au visage impassible de sa professeure qui aller la juger. Elle soufla un moment et se présenta attendant les trois sorts qu'elle devrait effectuer devant l'adulte en face.

Les sorts sont révélés elle devrait réaliser le sortilège de récurage, celui d'allumage de baguette et celui d'extinction de baguette, elle essaya de se remémorer les différents cours ou elle avait travaillé ces sorts, et commenca par le premier de la liste.

La jeune Serpentard ferme les yeux pour se concentrer et les réouvre pour regarder la tache de chocolat devant elle, et répéta dans sa tête les 5 étapes d'un lancer de sortilège, elle mit toute sa concentration sur la tache quitte à la fixer d'une manière très étrange elle imagina la tache disparaitre lentement et rendre sa couleur original au tissu. Elle finit ensuite par former le fameux "S" avec sa baguette tout en disant d'une voix forte et distincte :

- REcurVITe !

Lorsqu'elle lanca le sort le visage de sa mère le lancant à ses côté pour enlever les taches qu'elle se faisait en jouant dans la forêt lui revient en tête mais la jeune fille secoua la tête, pas question de se déconcentrer cet examen représentait trop de travail de sa part et elle refuse de décevoir son père ou même sa professeur qu'elle appréciait beaucoup il fallait l'avouer.

La jeune fille continue les exercices avec le sortilège d'allumage de baguette, elle se concentra sur le bout de sa baguette en espérant que ce sort fonctionne aussi bien qu'en entrainement c'était tout de même celui qu'elle réussissait le plus, l'image de la lumière blanche apparait sous ses paupières et elle traça doucement et avec application la boucle pour ensuite prononçant :

- LUmos

La baguette de la blonde s'alluma rassurant la jeune fille elle en avait au moins réussit un mais maintenant aller t'elle réussir à eteindre sa baguette pour clouer l'examen.

La baguette toujours en l'air, Sasha souffla et inspira doucement pour faire baisser les battements de son coeur de plus en plus rapide, elle oublia chaque rencontre qu'elle ai déjà fait et retrouva les souvenir ou elle n'avait pas de lumière amicale ou familiale les moments seule à pleurer dans sa chambre, elle forma la vague avec sa baguette encore allumée, les larmes commencent à monter au fur à mesure que les souvenirs refont surface et l'Anglaise prononça presque en chuchotant :

- noX

La baguette eut cette fois plus de difficulté à s'eteindre mais après plusieurs clignements elle perdit sa lueur.

Le cerveau de Sasha eut un moment de pause avant de recommencer à tourner, ça y est c'était fini la jeune Serpentard salua sa professeur et sorti les mains encore moites à la suite de ce moment plus que chargé en émotions.

Certe elle était loin d'avoir passé tout les examens mais la partie pratique des sortilège était terminée.

Option 1 catalyseur autonome sur Recurvite
Option 4 coup de stress
Les dés annoncent un suivi d'un . Votre catalyseur n'a pas l'air de vouloir coopérer et un deuxième essai s'avère nécessaire. (-0,5) Il faut dire que vous ne semblez clairement pas dans votre état normal. Du calme, soufflez un peu, vous n'allez rien réussir comme ça. (-1)
Note finale : 4,5/10
544

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève