Tout problème a sa solution magique
Dimanche 25 Juillet 2049
Début d'après-midi
avec @Miles Libawa
Début d'après-midi
avec @Miles Libawa
Si on m'avait dit qu'un jour, je pourrais faire de la magie durant les vacances scolaires avant d'avoir 17 ans, j'aurais surement traité cette personne de menteuse. Et pourtant, depuis une semaine, depuis mon arrivée au camp pédagogique organisé sur la propriété de Mr Kohler, c'était bel et bien le cas.
Il avait suffit de lire "Usage de la magie autorisée pour les mineurs" pour que mes parents signe l'autorisation pour ma participation aux deux semaines de camp. Et la présence de ma meilleure amie Ellana ne faisait que rendre ce séjour encore plus inoubliable
En fait, je connaissais pas mal d'élèves. A part mes camarades de promotion, il y avait Eileen, une camarade de Serdaigle en deuxième année que j'appréciais énormément.
Qui dit "camp pédagogique" dit sessions de révision. Pour mon plus grand plaisir, il y avait des révisions de Potions avec Miss Nash et pour mon plus grand malheur, celles d'Histoire de la Magie avec Miss Lydon. Quoi que les séances de sports, ce n'étaient pas très marrants.
Aujourd'hui, c'était la deuxième séance de magie ! Quelle plaisir de refaire de la magie. Je n'étais pas forcément à l'aise avec tous les aspects de la magie. Mes préférés étaient les sorts de métamorphose, transformer un objet en petit chat d'un simple Felifors ou en une nuée de petits oiseaux d'un habile Avifors était à chaque fois en vrai enchantement. J'aimais bien faire voler des cailloux avec Wingardium Leviosa pour amuser mon boursouflet. Ou encore me servir de ma baguette comme d'un parapluie grâce à Umbrella. La magie pouvait vraiment être pratique. J'en avais eu un bon aperçu en passant mon Diplôme de Premiers Secours Magique cette année : faire apparaitre un pansement d'un simple Fascia ou pouvoir déplacer un blessé inconscient avec Mobilicorpus pouvait être bien utile.
Et j'avais hâte d'en apprendre encore plus. C'est pour ça que j'avais décidé de suivre les cours de Sortilèges et de Défense en option.
Et rien de mieux que de demander à un élève de quatrième année, qui venait donc d'étudier ce que j'étudierais l'année prochaine.
Excuse-moi., dis-je à un garçon que je ne connaissais pas. Est-ce que tu as étudié toutes les matières à baguette, cette année ?
367mots
5personnages et 6sorts pour "Au fil des mots"
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
25 Juillet 2049
Début d'après-midi
Camp Pédagogique
Début d'après-midi
Camp Pédagogique
Les vacances d'été furent le meilleur moment de l'année pour Miles (à l'exception de Noël qui était pour lui à un level au dessus). C'était le moment où il pouvait passer du temps avec ses proches, se reposer quand il le souhaitait et s'amuser au quotidien. Le fait qu'il habitait à Londres réduisait les moments où il pouvait utiliser sa magie. C'est pour ça qu'il appréciait énormément les moments où il se rendait voir le reste de sa famille à Godric's Hollow. Il n'avait pas à se soucier du secret magique et il pouvait utiliser la magie à volonté, du moins dans les limites du raisonnable, ce qui était déjà bien assez pour le jeune sorcier. Ce manque de liberté magique était également commun auprès de ses parents qui hésitaient longuement à se déplacer vers la capitale.
Alors, ce fut un très grand plaisir qu'il ressentit lorsqu'il entendit parler d'un camp pédagogique où il serait en capacité d'utiliser sa baguette quasiment tous les jours. Il n'eut pas grand mal à convaincre ses parents d'accepter à ce qu'il se rende là-bas. Cela allait se dérouler dans le domaine du concierge Kohler et il y aurait assez d'adultes pour surveiller tous les élèves. Et depuis qu'il était là, chaque jour fut un réel bonheur. La seule chose qui le chagrinait vraiment c'était le renvoi d'Eli suite à son comportement à la dernière intervention. Cependant, il savait que c'était amplement mérité.
Lorsqu'il avait du temps libre, il aimait bien passer du temps dans la zone de détente qui se trouvait derrière la tente Ouest. Ces amis étaient en train de jouer à un jeu vers le terrain d'entrainement mais le Gryffondor préférait être seul afin de se reposer et de réfléchir. Le renvoi de Eli le tracassait beaucoup et il ne pouvait pas s'empêcher de penser à cela. Mais peut-être que cela ne le peinerait pas pour longtemps. En effet, une jeune fille qu'il savait avoir déjà croisé se présenta à lui.
-"Hm ?, réagit-il lorsqu'il se fit extirpé de ses pensées par la rousse. Oui je les ai étudiés, je suis en filière Auror avec option Sortilèges, ce n'est jamais assez ! Mais pourquoi ça ?"
@Erin Fergusson, désolé pour ce grand retard !
@Élisabeth Willis pour la mention
@Élisabeth Willis pour la mention
La vie au camp pédagogique était, pour le moins, réglée au millimètre près. Dès le matin, les activités s'enchainaient, certaines avec régularité, comme les deux heures de sports après le petit-déjeuner ou les ateliers libres qui occupaient une grande partie de l'après-midi. Le reste de la journée était rythmé soit par des sessions de révisions, dont mes préférées étaient celles de potions et de magie, soit par du temps libre ou encore la cuisine pour la préparation des repas.
Et même le soir, les activités continuaient jusqu'à 23h. Installés autour d'un feu, on se racontait des histoires en faisant griller des friandises. Dommage que je n'avais pas un télescope, la propriété étant à l'écart de la ville, le ciel n'était pas pollué par la lumière des habitations.
Le seul moment où cette routine bien huilée avait été interrompue, c'était il y a trois jour, avec la venu de Miss Pimpin et son fléreur Mr Chaussette. Cette rencontre avait été comme une révélation pour moi. Mais tout le monde n'avait pas eu l'air intéressé par les bébés fléreurs. Eli et Lukas n'avaient rien trouvé de mieux que d'essayer d'effrayer les félins en lançant un sort de métamorphose. Résultat : renvoi du camp pour les deux perturbateurs.
Et en parlant de magie, j'avais abordé un garçon plus âgé afin d'assouvir ma curiosité.
Moi aussi j'ai pris sortilèges en option. Et défense aussi. Je trouvais dommage que ces deux matières soient absentes dans la filière Sciences., commençais-je à répondre suite aux premières paroles du garçon. En fait, j'voulais savoir si tu accepterais de me montrer un peu les sorts que j'vais apprendre l'année prochaine., expliquais-je. J'm'appelle Erin. J'suis à Serdaigle en troisième année, enfin, en quatrième à la rentrée.
286mots
Et même le soir, les activités continuaient jusqu'à 23h. Installés autour d'un feu, on se racontait des histoires en faisant griller des friandises. Dommage que je n'avais pas un télescope, la propriété étant à l'écart de la ville, le ciel n'était pas pollué par la lumière des habitations.
Le seul moment où cette routine bien huilée avait été interrompue, c'était il y a trois jour, avec la venu de Miss Pimpin et son fléreur Mr Chaussette. Cette rencontre avait été comme une révélation pour moi. Mais tout le monde n'avait pas eu l'air intéressé par les bébés fléreurs. Eli et Lukas n'avaient rien trouvé de mieux que d'essayer d'effrayer les félins en lançant un sort de métamorphose. Résultat : renvoi du camp pour les deux perturbateurs.
Et en parlant de magie, j'avais abordé un garçon plus âgé afin d'assouvir ma curiosité.
Moi aussi j'ai pris sortilèges en option. Et défense aussi. Je trouvais dommage que ces deux matières soient absentes dans la filière Sciences., commençais-je à répondre suite aux premières paroles du garçon. En fait, j'voulais savoir si tu accepterais de me montrer un peu les sorts que j'vais apprendre l'année prochaine., expliquais-je. J'm'appelle Erin. J'suis à Serdaigle en troisième année, enfin, en quatrième à la rentrée.
286mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |