Enchantements curatifs

À l’infirmerie
Vendredi 13 Novembre 2048
Avec @Azraël Aquila
Sérieusement, Lucas n’avait que ça à faire en sortant d’un cours. Il devait se rendre à l’infirmerie suite à une blessure si on pouvait appeler ça comme ça. Il sortait de son cours d’histoire de la magie et se dirigea aussitôt au troisième étage. Il n’avait malheureusement pas le choix car ça le gênait mais est ce que c’était vraiment grave ? C’était une question à se poser. En effet, sa faim de loup l’avait pas empêcher de manger un chocogrenouille pendant le cours et celle-ci restait coincé dans ses dents. Il en rigolait tellement ce n’était pas si important que ça. Il aurait préféré aller manger au lieu de rester là comme un idiot.

Une fois arrivé dans l’infirmerie, il alla se poser dans un endroit en attendant que l’infirmier vienne s’occuper de lui. Lucas ne se blessait pas si souvent et ne faisait pas de choses très idiotes mais là, avoir une chocogrenouille dans les dents et venir à l’infirmerie était d’un culot. Est ce que l’infirmier pouvait prendre ça pour une blague, je pense que ça pouvait être tout à fait normal. Il respirait et plus il essayait de déplacer la friandise dans ses dents, plus elle restait coincé. Ça ne pouvait pas être une autre friandise ! Il ne voulait pas y rester un moment très long car il voulait absolument manger mais tant que la friandise restait coincée, il resterait dans cette pièce.

Et voilà ! ^^
Dernière modification par Lucas Calme le 19 févr. 2024, 14:10, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

Enchantements curatifs
Azraël était loin d'avoir l'habitude d'exceller en cours de potions, et il lui était déjà arrivé à plusieurs reprises de renverser des ingrédients ou même une partie de sa préparation. Cette fois, cependant, c'était le chaudron tout entier qu'il avait fait tomber, et sa potion en ébullition s'était répandue à la fois sur ses affaires et sur son bras. Heureusement, l'incident s'était produit juste avant la fin du cours, et Azraël avait donc pu quitter la salle avant ses camarades afin d'aller se faire soigner à l'infirmerie.

Maudissant sa maladresse et serrant fermement sa main autour de son bras comme si cela pouvait l'aider à faire passer la sensation de brûlure, Azraël pénétra dans l'infirmerie. L'endroit était calme, seul un garçon se trouvait dans la salle d'attente. Le Gryffon n'avait pas envie de patienter longtemps car il souhaitait pouvoir aller manger puis profiter de son après-midi, mais la porte du bureau de l'infirmier était fermée, alors il s'assit dans un fauteuil, à proximité de l'autre élève.

Son bras commençait à lui faire sérieusement mal... Il fallait qu'il réussisse à se concentrer sur autre chose que la douleur en attendant que l'on puisse le prendre en charge. Cherchant une occupation, il jeta donc un coup d’œil curieux vers le garçon qui attendait. Il s'agissait d'un Gryffondor qu'il avait aperçu à plusieurs reprises dans la salle commune, mais à qui il n'avait jamais parlé. Son apparence laissait présager qu'il avait douze ou treize ans.

Azraël se mit à le scruter en se demandant pourquoi il était là, car étrangement, il n'avait pas l'air de souffrir particulièrement. Cela dit, on ne venait pas forcément à l'infirmerie parce qu'on était blessé, certains élèves avaient sûrement des traitements à prendre, et il était aussi possible de s'y rendre pour des choses bénignes telles qu'un mal de tête ou un rhume. Craignant d'avoir l'air malpoli, Azraël cessa d'observer le garçon et porta son attention sur l'un des tableaux accrochés au mur.

Son cerveau, cependant, n'était pas concentré sur la toile qui représentait une infirmière à l'air bienveillant, car il continuait à se poser des questions sur l'autre Gryffondor. Mais en y réfléchissant, pourquoi ne pas lui demander directement la raison de sa présence à l'infirmerie ? Après tout, quitte à attendre, autant en profiter pour faire connaissance avec une nouvelle personne, et peut-être que parler permettrait à Azraël de mettre de côté la douleur de sa brûlure.

« Salut, moi c'est Azraël ! Je peux te demander pourquoi t'es ici ? » demanda-t-il en souriant.

#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

Enchantements curatifs
Quand Lucas commençait à se poser des questions sur le temps qu’il allait prendre à l’infirmerie, un autre élève entra. Il portait une robe de Gryffondor. Il lui semblait l’avoir déjà vu dans la salle commune. Lucas voulait voir sa blessure mais remarqua qu’il y avait quelque chose avec son bras. Après il ne savait pas ce que c’était exactement. Une fois que l’inconnu avait prit place, il avait l’air de scruté la pièce. Lucas n’y prêté aucune attention. Il essayait tant bien que mal de débloquer cette friandise de ses dents. Rien ne semblait y parvenir et ses efforts étaient en vain. Le garçon à côté n’avait pas l’air de vouloir attendre sans rien faire. Il n’y avait personne et il avait du penser que le meilleur moyen de faire passer le temps avec que deux personnes dans l’infirmerie était de parler. Lucas ne s’étonna pas d’entendre que la première question qu’on pouvait dire dans un tel endroit était de savoir quelle blessure on s’était fait. Il précisa en même temps son nom qui était Azraël.

- Enchanté moi c’est Lucas ! Oh ça ne m’étonne pas que tu vois ma blessure car figure toi que je la trouve très idiote.

Il essaya de montrer ses dents pour montrer la friandise à l’autre Gryffon.

- Je ne sais pas si tu as vu mais une chocogrenouille est coincée dans mes dents. C’est idiot non ? Et toi tu t’es fait quoi au bras ?

Lucas savait que c’était au bras mais il était intrigué par la blessure que Azraël s’était fait. Qu’est ce que ça pouvait bien être ?

@Azraël Aquila

Lucas Calme Fiche PR

Enchantements curatifs
L'autre garçon qui attendait n'avait pas dit un mot lorsqu'Azraël était entré dans la pièce, ni lorsqu'il s'était assis et qu'il l'avait observé. Au premier abord, il n'avait prêté aucune attention au petit blond, et ce dernier en avait donc déduit que l'élève inconnu n'avait pas particulièrement envie de discuter, ou qu'il n'était tout simplement pas très sociable de nature.

Puisqu'il souhaitait faire passer le temps et qu'il n'était jamais contre l'idée de rencontrer de nouvelles personnes, Azraël avait tout de même tenté d'engager la conversation, sans trop savoir si le garçon y serait réceptif. Ainsi, ce fut une agréable surprise pour lui de l'entendre lui répondre d'une façon plutôt joviale, en lui disant qu'il était enchanté de le rencontrer et qu'il s'appelait Lucas.

« Eh bah ça alors, je savais même pas que c'était possible ! Elle a l'air vachement bien coincée en plus... » remarqua-t-il en lançant un regard à la fois perplexe et intéressé aux dents que Lucas s'efforçait de lui montrer. « Est-ce que ça te fait mal ? »

Lucas l'interrogea ensuite en retour sur la blessure qu'il s'était faite, et Azraël releva alors sa manche en grimaçant de douleur au contact du tissu sur sa peau à vif.

« Figure toi que j'ai réussi à renverser ma potion brûlante sur mon bras. C'était pas la première fois que je faisais tomber quelque chose en cours de potions, mais là c'était carrément le chaudron tout entier. C'est vraiment pas malin mais bon, ça me surprend pas du tout, je suis un peu le roi de la maladresse... » dit-il avec un petit sourire gêné.

Azraël jeta un rapide coup d’œil vers la porte du bureau de l'infirmier, mais elle était toujours close. Sa discussion avec son camarade l'occupait déjà plus qu'une observation silencieuse des lieux, mais il espérait néanmoins qu'il pourrait être soigné rapidement car la douleur de sa brûlure ne se dissipait pas, bien au contraire.

« Dis, ça fait longtemps que tu attends ? » demanda-t-il d’un ton timide qui lui était inhabituel.

Il ne voulait surtout pas paraître impatient, et il ne fallait pas non plus que Lucas pense qu’il voulait lui prendre sa place, car ce n’était pas du tout son intention. De toute manière, l’infirmier arriverait sûrement facilement à enlever la chocogrenouille qu’il s’était coincée entre les dents, alors qu'une brûlure serait plus longue à soigner, donc il était logique que Lucas passe le premier.

Enchantements curatifs
Alors que Lucas attendait silencieusement dans l'infirmerie de Poudlard, laissant ses pensées errer, Azraël fit un effort pour engager la conversation. Au début, Lucas n'avait pas prêté beaucoup d'attention à sa présence, absorbé par ses propres préoccupations. Mais l'initiative d'Azraël de parler brisa la monotonie de l'attente, et Lucas se surprit à répondre avec plus d'enthousiasme que prévu. Azraël, ce blond aux yeux vifs, avait quelque chose d'entraînant dans sa manière de parler. Il semblait ouvert et sympathique, et malgré sa réserve habituelle, Lucas se surprit à sourire à sa remarque sur sa chocogrenouille coincée. Même si il ne le connaissait pas c’était une personne très sympathique.

- Non je pense qu’elle peut être déplacée. Ça peut paraître irréel mais c’est tout le contraire !

Le regard perçant d'Azraël le captura alors qu'il lui demandait si sa chocogrenouille coincée lui faisait mal. Lucas secoua la tête avec un sourire légèrement gêné.

- Non ce n’est pas douloureux, c’est seulement un peu gênant et ça ne facilite pas de rester comme ça sans rien faire.

Puis vint le moment où Azraël évoqua sa propre blessure, une brûlure causée par une potion renversée. Lucas fronça les sourcils avec sympathie en voyant sa grimace de douleur. Il trouva ça dix fois plus dangereux qu’une chocogrenouille coincée dans des dents.

- Elle doit vraiment faire mal ta blessure. Tu es sûre que tout va bien. En attendant ça à l’air vraiment très grave comparé à moi. Même si t’es maladroit là c’est plus que de la maladresse. Je dirai qu’un peu de malchance t’en voulais.

Le regard de Lucas se porta furtivement vers la porte fermée du bureau de l'infirmier. L'inquiétude l'envahit alors qu'il réalisait qu'ils attendaient depuis un certain temps déjà. Il se sentit coupable de ne pas avoir remarqué plus tôt la douleur de son camarade, absorbé qu'il était par ses propres préoccupations mineures. Azraël tenta de changer de sujet, posant une question sur le temps qu'il avait passé à attendre. Lucas lui sourit légèrement, touché par son souci même s'il cherchait peut-être aussi à évaluer combien de temps il lui restait à attendre.

- Ça ne fait vraiment pas très longtemps mais je pense que je devrai te laisser passer.

Lucas se sentit un peu honteux de sa propre impatience intérieure alors qu'il l'observait, essayant de garder un visage impassible malgré la douleur évidente qu'Azraël ressentait. Lucas espérait secrètement que l'infirmier apparaîtrait, épargnant à Azraël et à lui-même l'embarras d'attendre encore plus longtemps.

Azraël Aquila

Lucas Calme Fiche PR

Enchantements curatifs
Lorsqu'Azraël questionna Lucas sur la fameuse chocogrenouille qu'il s'était coincée entre les dents, ce dernier eut un sourire. Le petit Gryffon se dit alors qu'il l'appréciait peut-être, et cette pensée lui apporta un peu de baume au cœur. Certes, la situation était loin d'être glorieuse, mais elle lui avait au moins permis de tomber sur un garçon gentil, avec qui il était agréable de discuter.

« Tant mieux alors ! C'est cool que ça te fasse pas mal, après c'est sûr que ça doit être gênant quand même... Et puis sans aide ça me paraît compliqué à enlever, vu que tu peux pas vraiment voir à l'intérieur de ta propre bouche. »

Alors qu'il relevait sa manche pour dévoiler son bras calciné à son camarade, le visage de celui-ci prit une expression empathique. Azraël jeta alors un coup d’œil à sa blessure et se rendit compte qu'elle était encore pire que ce qu'il avait imaginé. Il détourna rapidement le regard comme si cela pouvait l'aider à atténuer sa souffrance, puis il tâcha de se reconcentrer sur la discussion en expliquant à Lucas ce qui lui était arrivé. Le garçon semblait vraiment inquiet pour lui, ce qu'il trouvait plutôt touchant. Au fond il n'était qu'un inconnu à ses yeux, et pourtant il se souciait tout de même de lui, ce qui témoignait d'une vraie amabilité.

« Oui, j'avoue que ça fait mal... Mais ça va aller, t'inquiète ! Y a des remèdes magiques ici, alors je suis sûr que l'infirmier aura de quoi me soigner facilement ! Oui je sais bien, je suis vraiment pas doué en potions mais bon c'est pas très étonnant, j'ai réellement deux mains gauches...» dit-il en poussant un soupir qui se transforma aussitôt en un petit rire.

Il essayait de relativiser la situation et de ne pas inquiéter Lucas. Après tout, il était vrai qu'il pourrait bientôt être pris en charge et soigné par l'infirmier, qui devait avoir déjà vu bien pire qu'une brûlure de potion, et il n'y avait donc aucune raison de paniquer ou de se faire du souci outre mesure.

Suite à la question d'Azraël sur le temps qu'il avait passé à attendre jusqu'à présent, l'autre Gryffon lui répondit qu'il n'était pas là depuis très longtemps, puis il lui proposa gentiment de le laisser prendre sa place. À ces mots, le blondinet écarquilla les yeux et s'empourpra légèrement.

« Oh je.. c'est vraiment gentil, merci ! Mais t'es sûr ? Je veux dire, j'avais vraiment pas l'intention de passer devant toi, et puis l'infirmier risque de prendre du temps à me soigner donc tu devras attendre encore plus longtemps... Pour toi par contre ça devrait aller bien plus vite, alors ce serait plus logique que tu passes en premier, non ? »

Azraël ne savait pas si sa logique tenait la route, mais ce dont il était certain en revanche, c'était que son camarade était vraiment attentionné avec lui. Au final peu importait le choix qu’il ferait, le simple fait d'avoir proposé à ce garçon qu'il ne connaissait pas de prendre sa place alors qu'il était arrivé bien après lui témoignait d'une sincère bienveillance.

Pardon pour le retard ! :sweatingbullets:

Enchantements curatifs
Lucas se sentait ému par la gentillesse d'Azraël. Le fait que ce dernier soit prêt à lui laisser sa place malgré sa propre douleur lui réchauffait le cœur. Il réalisait à quel point ce garçon était empathique et attentionné, même envers un inconnu comme lui. Assis dans l'infirmerie de Poudlard, la douleur de sa chocogrenouille coincée dans ses dents semblait soudainement insignifiante comparée à la brûlure que son camarade avait subie.Alors qu'Azraël lui expliquait comment il avait renversé la potion brûlante sur son bras, Lucas ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'empathie pour lui. Il imaginait la sensation de brûlure, la peau rougie et douloureuse, et cela lui donnait des frissons. Mais malgré la douleur, Azraël gardait son sourire et son attitude positive, ce qui impressionnait Lucas. Il se sentait chanceux d'avoir rencontré quelqu'un d'aussi courageux et optimiste.

- Je trouve ça courageux de ta part. Je ne suis même pas sûr que j'aurais pu garder le sourire dans une telle situation.

La remarque d'Azraël sur ses compétences en potions le fit sourire. Il pouvait comprendre le sentiment de maladresse, lui-même ayant eu quelques mésaventures en cours de potions par le passé. Mais malgré tout, Azraël semblait prendre cela avec humour, ce qui était admirable. La proposition d'Azraël d’éviter de prendre à contrecœur sa place le toucha profondément. Lucas sentit son cœur se serrer devant tant de générosité. Il savait qu'il devait accepter et le laisser passé, sinon il se sentirait coupable de laisser passer quelqu'un qui semblait être dans une situation moins urgente que celle d’Azraël. Lucas se sentait déchiré entre son désir de soulager la douleur d'Azraël et son propre besoin de se débarrasser de la chocogrenouille coincée.

- Oui je suis sûr que tu devrais passer devant moi. Avec un peu de chance, la chocogrenouille pourrait se décoincer alors que toi ça ne peut pas disparaître aussi facilement. En plus, je sens qu’elle bouge un peu.

Il souriait en espérant qu’il accepte de passer devant lui.

@Azraël Aquila

Lucas Calme Fiche PR

Enchantements curatifs
Azraël fut un peu surpris par l'ouverture dont Lucas faisait preuve envers lui. En effet, il paraissait empli d'empathie face à la douleur de son camarade, mais d'un autre côté le blondinet décelait quelque chose d'autre dans ses yeux, quelque chose qu'il avait du mal à identifier. De quoi pouvait-il bien s'agir ? On aurait dit une forme d'admiration, mais cela lui semblait presque absurde. Pourquoi un garçon plus âgé que lui et qu'il ne connaissait même pas pourrait-il éprouver de l'admiration envers lui ? D'autant plus qu'il devait lui-même être très gentil, à en juger par l'empathie lisible sur son visage...

Mais soudain, les mots prononcés par l'autre Gryffon levèrent la confusion qui régnait dans l'esprit du petit blond. Alors comme ça, il le trouvait courageux... Était-il vraiment brave de garder le sourire ? Bien sûr, Azraël savait qu'il ne s'agissait pas de quelque chose de facile, mais sourire était si naturel pour lui qu'il y parvenait parfois même lorsqu'il souffrait, pourvu qu'il ait matière à penser à autre chose qu'à la douleur. En réalité, seule la colère était capable de faire disparaître ce sourire qu'il arborait si souvent. De fait, il n'était pas certain de mériter un tel compliment, mais ce qui était sûr en revanche, c'était qu'il se sentait flatté. Après tout, dire à un Gryffondor qu'il est courageux ne peut que renforcer son égo, pensa-t-il avec un sourire.

« Merci, vraiment ! J'avoue que je souris un peu tout le temps donc ça aide, mais la clef c'est de penser à autre chose ! D'ailleurs il paraît que sourire nous fait nous sentir mieux, alors c'est peut-être justement dans ce genre de moments compliqués que c'est le plus utile de le faire, même si forcément c'est plus dur... » ajouta-t-il d'un air songeur.

Lorsqu'Azraël se lança dans le récit des catastrophes qu'il avait provoquées en cours de potions, il remarqua un sourire se dessiner sur le visage de son camarade. Amusé par sa réaction, il ne put s'empêcher de sourire également, content de pouvoir au moins le distraire. Peut-être l'aidait-il à faire passer le temps plus vite ? En tout cas, pour sa part, discuter avec lui lui permettait de se concentrer un peu sur autre chose que sur la douloureuse brûlure qui lui recouvrait le bras. Cependant, le temps commençait quand même à se faire long pour lui qui avait imaginé pouvoir bénéficier de soins rapidement, si bien qu'il craignait désormais qu'attendre n'aggrave son état. Il pouvait le sentir de plus en plus nettement, c'était un peu comme si les couches de sa peau succombaient les unes après les autres, à petit feu. Bon sang, comment s'était-il débrouillé pour renverser cette fichue potion sur son bras ? Il allait vraiment falloir qu'il fasse attention à l'avenir, car il ne tenait pas à passer plusieurs fois par mois à l'infirmerie.

Lucas parut très touché lorsque le blondinet objecta qu'il valait peut-être mieux qu'il conserve sa place devant lui, suite à quoi il insista pour le laisser passer. Pourquoi donc s'obstinait-il à être aussi gentil ? La logique d'Azraël ne tenait-elle pas la route ? Pourtant si... Le petit Gryffon en vint alors à la conclusion que son interlocuteur devait sûrement s'inquiéter pour lui, et qu'il estimait donc qu'il devait passer en urgence, en dépit de son propre problème. Le rouge et or pensa d'abord à refuser une nouvelle fois, mais un nouveau pic de douleur fulgurant ainsi qu'un coup d’œil vers son bras lui suffirent à revenir à la raison. Étant donné les circonstances, il aurait été vraiment stupide de refuser une proposition qui lui ferait probablement gagner de précieuses minutes, car s'il était vrai que la brûlure empirait avec le temps, il fallait lui administrer des soins au plus vite.

« Bon, t'as sûrement raison... Merci beaucoup, c'est vraiment super gentil ! Tout le monde n'aurait pas fait ça tu sais. » déclara-t-il d'un ton empli de reconnaissance.

Quelle chance il avait eu de tomber sur quelqu'un comme Lucas ! Lui souriant de plus belle, il passa donc devant lui. Désormais plus proche de la porte menant au bureau de l'infirmier, il se mit à la scruter intensément. Elle pouvait s'ouvrir d'une seconde à l'autre, mais pour l'instant rien ne se passait. D'ailleurs il n'entendait aucun son en émaner, ce qui lui fit supposer qu'elle avait dû être insonorisée grâce à un sortilège pour des raisons de confidentialité. Mais soudain, Azraël fut frappé d'horreur. Et si l'infirmier était en pause déjeuner ? Était-il possible qu'ils soient tous les deux en train d'attendre pour rien ? Qu'allait-il advenir de son bras si l'infirmier ne revenait qu'une heure plus tard ? Y avait-il quelqu'un d'autre capable de le soigner, au château ? Sentant la panique le gagner, il se retourna brusquement vers Lucas.

« Dis, tu crois pas que l'infirmier est peut-être en pause ? Il faut bien qu'il mange, non ? Ou alors il le fait plus tard ? J'espère vraiment qu'il est là, sinon ça va être dur d’attendre une heure avec une brûlure comme ça... » marmonna-t-il, à présent inquiet.

@Lucas Calme, je suis vraiment désolé pour mon gros retard :sad: