Nouveau départ
MARDI 1 SEPTEMBRE 2048
Première année, 11 ans
Première année, 11 ans
Après de rapides au revoirs avec ses grands-parents, la jeune fille était montée dans le train. Le Poudlard Express, comme ils l'appelaient tous. Elle n'avait pas suivi son frère, décidant de prendre son propre chemin et ne voulait pas le déranger. Celui-ci avait semblé tellement content de retrouver ses amis après deux longs mois de vacances qu'Enola ne s'était pas sentie de lui imposer sa présence. Après tout, c'était le moment pour elle de faire ses propres rencontres.
La jeune brune n'avait jamais été très douée pour se faire des amis. Elle n'était pas très bavarde, pas très sociable non plus. En général, ses regards froids et peu accueillants ne donnaient pas vraiment aux gens envie de venir la voir. Ce qui l'arrangeait, la plupart du temps. Mais Enola avait décidé de faire des efforts au château, du moins durant les premiers mois. Enfin, si elle y arrivait.
Elle avança donc tranquillement dans le train, contente de ne pas s'être éternisée pour dire au revoir à ses grands-parents. Sa mère n'avait pas pu être là, une fois de plus mais ça n'étonnerait même plus la fillette. À présent, elle était habituée à être seule.
Trouvant un wagon vide au bout de quelques minutes, la première année s'y engouffra. La plupart des élèves étaient encore en train de faire leurs adieux à leur famille, ainsi il y avait encore pas mal de places libres au bord du train. Il y avait au moins un côté positif. S'installant d'un côté de la table, la sorcière déposa son sac à côté d'elle avant d'en sortir un libre, son mp3 et ses écouteurs. Elle était bien décidée à se plonger un peu dans son monde avant d'être rejointe par quelqu'un.
Elle se demandait bien avec qui elle allait passer son trajet. Elle espérait que ce serait seule, mais elle savait qu'il y avait très peu de chances que cela arrive. Son frere l'avait prévenue pendant l'été, le train était toujours bien remplie aux trajets des grandes vacances.
@Katie Evans Et voilà, dis-moi s'il quoique ce soit à modifier 
Dernière modification par Enola Smith le 8 août 2024, 09:29, modifié 1 fois.
Katie Evans
Nouveau départ
MARDI 1 SEPTEMBRE 2048
Première année, 11 ans
Première année, 11 ans
· · ─────── · ♢ · ─────── · ·
Katie marchait dans le couloir du train, elle cherchait un wagon dans lequel il y avait des élèves.
Elle voulait connaitre quelqu'un sympa avant d'arriver à Poudlard et de le plaire. Katie n'avait pas besoin de beaucoup de compagnie, elle se débrouillait bien en petits groupes, mais là-bas, elle ne souhaitait pas être une bizarre.
Au bout de quelques minutes, elle ne trouvait toujours pas de place. Il y avait bien quelques compartiments vides, mais ils étaient occupés par des élèves plus âgés qu'elle. Dans ces cases, Katie balbutiait pardon sous son souffle et passait, rouge d'embarras, au compartiment suivant.
Enfin, alors qu'elle était au point d'abandonner et de s'installer seule dans un compartiment en attendant que quelqu'un venait, elle a trouvé un compartiment auquel se trouvait une jeune fille qui semblait avoir son âge.
Elle était une petite brune, plutôt mince. Elle semblait très concentrée en lisant un livre et en écoutant de la musique, Katie ne voyait pas très bien son visage et ses yeux, car ses longs cheveux bruns bouclés couvraient une partie de son visage, mais Kat aurait dit qu'elle avait des taches de rousseur et des yeux verts comme les siens.
Elle a attendu que la jeune fille la regardait et quand l'autre l'a fait, Katie s'est adressée.
« Bonjour, ça te dérange si je m'assois ici ? Je m'appelle Katie et toi ? Moi je vais commencer ma première année à Poudlard. Je n'ai pas l'habitude de m'adresser d'abord aux gens, mais tu as l'air très sympathique et je pense que nous avons tous les deux besoin d'amies. Au moins, j'ai. »
Katie attendait avec impatience la réaction de la jeune fille, espérant qu'elle l'avait causé une bonne impression. Vraiment.
· · ─────── · ♢ · ─────── · ·
@Enola Smith ç'est bien?
Nouveau départ
Assise avec son livre et ses écouteurs, Enola était enfermée dans sa bulle. Elle arrivait presque à faire disparaitre le stresse qui s'était emparé d'elle depuis quelques jours. "Presque". La fillette avait beau faire semblant du contraire, elle avait peur. Elle s'était sentie si seule ces deux dernières années... Elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que ça allait changer au château. Depuis qu'elle avait reçu sa lettre d'admission, la brunette avait senti un brin d'espoir se faufilait en elle, qu'elle n'arrivait pas à faire disparaitre. Et elle détestait ça. Parce qu'elle savait qu'elle n'allait être déçue, si elle s'imaginait trop de belles choses. Et ça, elle ne voulait pas le supporter. Elle ne pouvait pas.
Plongée dans ses pensées, regardant le livre sans réellement le lire, elle n'entendit même pas la porte de son wagon s'ouvrir. Ce ne fut que quelques secondes plus tard, quand elle releva la tête, se sentant observée, qu'elle réalisa qu'il y avait une fille en train de lui parler. Elle qui pensait avoir un peu de temps seule avant de devoir faire la conversation, c'était raté. Ses écouteurs accrochés aux oreilles, la première année regardait sa camarade parler sans entendre ce qu'elle disait. Comme c'était agréable !
Ne voulant cependant pas pousser le bouchon trop loin, la brunette les retira d'un geste lent, nullement pressée d'entendre ce que sa camarade avait à lui dire. Celle-ci s'était d'ailleurs arrêtée de parler, la regardant d'un oeil inquisiteur. Elle devait probablement penser qu'Enola l'avait entendue.
- T'as dit quelque chose ? demanda-t-elle en tentant tant bien que mal de sourire, avant de faire un signe de tête en direction de ses écouteurs. J'ai pas entendu.
La brunette allait faire des efforts cette année-là, elle se l'était promis. Elle ne voulait plus jamais ressentir la solitude de ces dernières années. Et pour ça, il allait bien falloir qu'elle se fasse des amis. Même si elle n'était pas sociable. Même si elle n'aimait pas parler. Même si elle n'avait aucune envie de faire connaissance avec ses gens. Elle allait faire des efforts, une bonne fois pour toute. Après ça, elle pourrait redevenir comme avant, si elle le souhaitait. Mais pour l'instant, il allait vraiment falloir qu'elle combatte sa nature peu sociable. Si elle y arrivait, tout se passerait bien.
Enola tenta donc d'adresser un sourire à sa camarade, sourire qui ressemblait plutôt à une grimace. Elle imaginait bien que celle-ci voulait s'installer dans son wagon, mais attendait la confirmation. Après ça, elle l'inviterait à s'installer.
Plongée dans ses pensées, regardant le livre sans réellement le lire, elle n'entendit même pas la porte de son wagon s'ouvrir. Ce ne fut que quelques secondes plus tard, quand elle releva la tête, se sentant observée, qu'elle réalisa qu'il y avait une fille en train de lui parler. Elle qui pensait avoir un peu de temps seule avant de devoir faire la conversation, c'était raté. Ses écouteurs accrochés aux oreilles, la première année regardait sa camarade parler sans entendre ce qu'elle disait. Comme c'était agréable !
Ne voulant cependant pas pousser le bouchon trop loin, la brunette les retira d'un geste lent, nullement pressée d'entendre ce que sa camarade avait à lui dire. Celle-ci s'était d'ailleurs arrêtée de parler, la regardant d'un oeil inquisiteur. Elle devait probablement penser qu'Enola l'avait entendue.
- T'as dit quelque chose ? demanda-t-elle en tentant tant bien que mal de sourire, avant de faire un signe de tête en direction de ses écouteurs. J'ai pas entendu.
La brunette allait faire des efforts cette année-là, elle se l'était promis. Elle ne voulait plus jamais ressentir la solitude de ces dernières années. Et pour ça, il allait bien falloir qu'elle se fasse des amis. Même si elle n'était pas sociable. Même si elle n'aimait pas parler. Même si elle n'avait aucune envie de faire connaissance avec ses gens. Elle allait faire des efforts, une bonne fois pour toute. Après ça, elle pourrait redevenir comme avant, si elle le souhaitait. Mais pour l'instant, il allait vraiment falloir qu'elle combatte sa nature peu sociable. Si elle y arrivait, tout se passerait bien.
Enola tenta donc d'adresser un sourire à sa camarade, sourire qui ressemblait plutôt à une grimace. Elle imaginait bien que celle-ci voulait s'installer dans son wagon, mais attendait la confirmation. Après ça, elle l'inviterait à s'installer.
Nouveau départ
RP abandonné suite à la suppression du compte de Katie