Acrobate des airs
Mercredi 18 novembre 2048
Fin de journée
Fin de journée
Il faisait froid ces-derniers temps, l'hiver s'approchait, elle le sentait. Mais le ciel relativement clair invitait à la promenade aujourd'hui. Aussi, en cette fin de journée, alors que l'heure du repas n'était plus pour très longtemps, la châtaine laissait ses pas la guider, sans vraiment de but en tête.
Après avoir déambuler un moment à travers le Parc puis sur les rives du Lac, là voilà qui arrive en marge du terrain de Quidditch où les équipes de voltigeurs aériens, les cheers et les fanfaristes appréciaient se retrouver hebdomadairement pour s'entraîner.
La saison avait commencé un mois plus tôt avec les Ailes d'Airain contre les Griffes Ardentes suivi du match opposant les Hel's aux Crochets d'Argent.
Les prochains étaient en janvier, ce qui constituait une pause bienvenue pour tous les protagonistes liés de près ou de loin à ce sport sorcier, ceci afin de pouvoir s'entraîner de leur mieux et donner tout ce qu'ils peuvent lors de la reprise " l'année prochaine ".
Trop bizarre de se dire qu'une année est déjà presque terminée.
Voilà presque un an qu'elle avait rejoint les rangs de l'équipe des Hel's Angels, sous l'égide de Charlotte et il faut dire qu'elle appréciait toujours autant d'en faire partie. La dynamique de groupe, la qualité de leurs prestations, les sourires et la bonne humeur palpable que ce soit au sein de leur équipe qu'autour avec les membres de leur maison était vraiment chouette à vivre.
Et puis, c'était sa dose hebdomadaire de sport en plus des cours de vol qu'elle avait tenu à prendre en option cette année. Pour continuer de pratiquer. Car c'est pas sorcier : c'est en pratiquant qu'on entretien nos compétences et qu'on peut s'améliorer. Cela, elle en était persuadée.
Le prochain entraînement de l'équipe de cheers était dimanche après-midi mais cela ne voulait pas dire pour autant que le stade était vide à cette heure. Les quatre Maisons se partageaient le planning du lieu pour l'entrainement de ses diverses équipes. Et en cette fin de mercredi, c'était le tour apparemment des Ailes d'Airain.
Alors qu'elle s'approchait toujours plus, arrivant en bas des gradins, elle observa silencieuse les élèves sur leurs balais. Okay, ils n'étaient pas les Hel's mais ça restait toujours agréable à regarder et puis, faut dire qu'ils se débrouillaient vachement bien quand même.
C'était apparemment la fin de l'entraînement et la châtaine resta en retrait, telle une petite souris. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'admiration pour ceux et celles qui avaient ce talent : voltiger, allier grâce, vitesse et agilité. C'est ça, n'est-ce pas ? Les joueurs de Quidditch étaient des voltigeurs, des acrobates qui se prenaient pour des oiseaux. Et c'était chouette à regarder.
Constance se demanda alors quand est ce qu'était prévu le prochain match entre les Ailes d'Airain et les Hel's. C'est au printemps, c'est sûr, car le prochain match est contre Gryffondor, se rappelle-t-elle.
@James Holling en espérant que ce 1er post te plaise
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Acrobate des airs
Cinquième année
Le vent soufflait dans les oreilles de l'attrapeur des Ailes d'Airain. Le vent lui fouettait les joues aussi. James adorait la sensation de liberté que lui procurait le vol, mais qu'est-ce qu'il détestait aussi le vent lorsqu'il était glacial. Pourtant, il essaya d'en faire abstraction et de se concentrer sur l'entraînement. Le goût amer de la défaite contre Gryffondor, un mois plus tôt, était encore présente dans l'équipe, alors tous essayaient de mettre les bouchées doubles pour être parfaitement prêt pour le prochain match, en janvier, contre Serpentard. Comme à chaque fois qu'il n'avait pas réussi à attraper le vif d'or, James s'en voulait et se donnait à deux cents pour cent durant l'entraînement pour mieux réussir au prochain match que ce soit pour son poste d'attrapeur, mais aussi à tous les autres, dans le cas où il devrait remplacer un membre de l'équipe.
Cela faisait près d'une heure et demie que les Serdaigle s'entraînaient, la séance touchait donc à sa fin, pour le plus grand bonheur de l'anglais. Il avait hâte de retrouver la chaleur du château, de la salle commune et surtout de la douche, car, même par temps froid, le Quidditch faisait transpirer. Il se posa donc enfin sur la terre ferme du terrain de Quidditch, épuisé, et se dirigea vers les vestiaires pour ranger ses affaires. Il salua ensuite tous ses coéquipiers et ressortit pour aller s'asseoir dans les tribunes. Après chaque gros entraînement, il aimait aller se reprendre en regardant le ciel. Avec un peu de chance, celui-ci était dégagé et le jeune homme pouvait voir les étoiles, mais en cette fin d'année, cela se faisait plutôt rare. Ce soir-là, une jeune fille semblait avoir regardé l'entraînement, une partie du moins. James ne la connaissait pas, mais sa tête lui était familière. Il décida donc d'aller s'asseoir à côté d'elle.
— Alors, t'as aimé l'entraînement ?
Me voilà enfin @Constance Nelson
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Acrobate des airs
Elle s'était installée dans son coin, dans les tribunes, ne cherchant pas à attirer l'attention. Elle voulait juste se laisser aller à observer les voltigeurs, laisser son esprit divaguer... et une petit idée de "pourquoi pas moi" effleura exquisément son esprit tandis que les Ailes d'Airain atterrissaient en douceur au signal de leur capitaine.
La châtaine les suivit du regard, ruminant tout d'un coup cette idée. Voltigeuse, elle ? Mouais. Si elle devait l'avouer, l'attrait du Quidditch avait grandit depuis qu'elle était devenue Cheerleader. C'était vivifiant d'être en bas sur le terrain, à se bouger dans tous les sens, transpirer du corps et de l'esprit pour se remémorer chaque mouvement. Ca demandait de la coordination, et de façon la plus parfaite possible, avec ses coéquipières pour produire un visuel le plus sympathique possible. Oui, le cheerleading, c'était plus que de simples danses : elles aussi se devaient de donner leur maximum, d'être à 200 % dans l'idée de donner de l'énergie, de l'enthousiasme aux tribunes et des encouragements vers les joueurs au-dessus de leurs têtes.
Mais mine de rien, les voltigeurs n'étaient pas en reste en terme de spectacle et rien que de voler dans un contexte de pression et de coordination comme l'était le Quidditch c'était du sport. Alors, en plus avec des cognards !!
Mais elle ne pouvait pas faire les deux. Elle se souvenait bien distinctement de sa conversation avec Maddie alors qu'elle n'était pas encore dans l'équipe. Et depuis, l'idée ne l'avait plus vraiment trotté en tête. Pas le temps et puis... elle s'amusait avec les cheerleaders. Au moins, on n'a pas de cognards qui nous fonce dessus.
Tout de même, lors du match amical au sein de Poufsouffle où elle avait eu le rôle de Poursuiveuse, cela lui avait bien plu de prendre ce rôle l'espace d'un match. Et elle avait réussit à marquer héhé. Et plusieurs fois. Mais bon, c'était pour rire.
Penser à ce match lui amène immédiatement un sourire aux lèvres et la jeune fille sort alors de ses pensées lorsqu'elle entend une voix toute proche.
Se rendant compte du calme ambiant, elle avise le terrain vidé de ses précédents occupants - sûrement partis aux vestiaires - et tourne vivement la tête pour plonger ses prunelles noisettes dans celles d'un garçon plus âgé qu'elle. James. L'attrapeur des Ailes d'Airain. Elle ne le connaissait pas personnellement et ne se souvenait pas quand est-ce qu'ils se seraient adresser la parole mais elle savait qui il était. Il était tout de même le joueur phare de son équipe qui avait la dure responsabilité d'attraper le vif d'or. Comme Elijah.
- Oh salut. Excuse-moi, j'espère que ça n'a pas dérangé ? J'suis arrivée juste à la fin. Mais oui, c'était chouette ! Hâte de voir ce que ça va donner contre les Hel's, fit-elle avec un sourire spontané et un regard entendu.
Qui pouvait battre les Hel's après tout ? Bon, peut être que les Ailes d'Airain avait une chance de les faire transpirer un peu s'ils étaient aussi coordonnés sous la pression. Mais le résultat sera sûrement... doré.
Coucou @James Holling
La châtaine les suivit du regard, ruminant tout d'un coup cette idée. Voltigeuse, elle ? Mouais. Si elle devait l'avouer, l'attrait du Quidditch avait grandit depuis qu'elle était devenue Cheerleader. C'était vivifiant d'être en bas sur le terrain, à se bouger dans tous les sens, transpirer du corps et de l'esprit pour se remémorer chaque mouvement. Ca demandait de la coordination, et de façon la plus parfaite possible, avec ses coéquipières pour produire un visuel le plus sympathique possible. Oui, le cheerleading, c'était plus que de simples danses : elles aussi se devaient de donner leur maximum, d'être à 200 % dans l'idée de donner de l'énergie, de l'enthousiasme aux tribunes et des encouragements vers les joueurs au-dessus de leurs têtes.
Mais mine de rien, les voltigeurs n'étaient pas en reste en terme de spectacle et rien que de voler dans un contexte de pression et de coordination comme l'était le Quidditch c'était du sport. Alors, en plus avec des cognards !!
Mais elle ne pouvait pas faire les deux. Elle se souvenait bien distinctement de sa conversation avec Maddie alors qu'elle n'était pas encore dans l'équipe. Et depuis, l'idée ne l'avait plus vraiment trotté en tête. Pas le temps et puis... elle s'amusait avec les cheerleaders. Au moins, on n'a pas de cognards qui nous fonce dessus.
Tout de même, lors du match amical au sein de Poufsouffle où elle avait eu le rôle de Poursuiveuse, cela lui avait bien plu de prendre ce rôle l'espace d'un match. Et elle avait réussit à marquer héhé. Et plusieurs fois. Mais bon, c'était pour rire.
Penser à ce match lui amène immédiatement un sourire aux lèvres et la jeune fille sort alors de ses pensées lorsqu'elle entend une voix toute proche.
Se rendant compte du calme ambiant, elle avise le terrain vidé de ses précédents occupants - sûrement partis aux vestiaires - et tourne vivement la tête pour plonger ses prunelles noisettes dans celles d'un garçon plus âgé qu'elle. James. L'attrapeur des Ailes d'Airain. Elle ne le connaissait pas personnellement et ne se souvenait pas quand est-ce qu'ils se seraient adresser la parole mais elle savait qui il était. Il était tout de même le joueur phare de son équipe qui avait la dure responsabilité d'attraper le vif d'or. Comme Elijah.
- Oh salut. Excuse-moi, j'espère que ça n'a pas dérangé ? J'suis arrivée juste à la fin. Mais oui, c'était chouette ! Hâte de voir ce que ça va donner contre les Hel's, fit-elle avec un sourire spontané et un regard entendu.
Qui pouvait battre les Hel's après tout ? Bon, peut être que les Ailes d'Airain avait une chance de les faire transpirer un peu s'ils étaient aussi coordonnés sous la pression. Mais le résultat sera sûrement... doré.
Coucou @James Holling
Acrobate des airs
La jeune fille semblait rêveuse, en train de penser à un souvenir joyeux comme en témoignait le sourire dessiné sur son visage. James s'en voulait un peu de l'avoir ramené si brusquement à la réalité. Lui aussi aimait la sensation de se laisser porter au fil de son imagination quand il se baladait au bord du lac ou lorsqu'il venait voir les autres équipes s'entraîner, tout comme la jeune Poufsouffle. Il y avait une sorte de légèreté à ça, et cela permettait de ne plus penser aux petits problèmes de la vie comme le prochain devoir d'Histoire de la Magie à rendre.
— Oh non non, t'inquiètes pas. Je te voyais toute seule alors que l'entraînement était fini donc je venais pour voir si tout allait bien.
En effet, depuis que l'équipe avait fini leur entraînement, le stade s'était vidé. Les joueurs étaient tous partis avant le cinquième année et les quelques autres élèves qui regardaient, avaient déserté les tribunes. Le calme avait repris sa place dans le stade de Quidditch, seulement troublé par le vent qui soufflait sur la structure en bois qui craquait légèrement. Ne restait que l'adolescente, dans le froid, que James était venu voir.
À la mention du prochain match contre Poufsouffle, l'attrapeur se voyait déjà dans les airs avec les gradins remplis de spectateurs. La confrontation n'était que dans quelques mois, mais il n'attendait d'ores et déjà que ça. Son esprit compétitif refit surface l'espace d'un instant, les Hel's avaient remporté la dernière confrontation à quarante points prêt, ainsi que la fois précédente lors du deuxième match du sixième année et les Ailes d'Airain avaient perdu leur premier de la saison. L'Anglais était donc plus que déterminé à gagner cette rencontre. Il restait encore plusieurs semaines pour s'y préparer et les bleus seraient prêts, se dit-il.
— Oui, moi aussi j'ai hâte de voir le résultat ! C'est vrai que depuis que je suis dans l'équipe, on a jamais réussi à battre Poufsouffle, mais je suis sûr que la prochaine fois sera la bonne, finit-il par dire avec un petit rire.
Après tout, c'était vrai, avec de l'entraînement, ils étaient capables de grandes choses, mais James le savait, l'entraînement ne faisait pas tout, un esprit d'équipe et une cohésion étaient primordiaux pour réussir. Il s'agissait là peut-être même de la condition la plus importante, car même en cas de défaite, les joueurs seraient contents d'avoir joué avec leurs coéquipiers et c'était avant tout le but du sport.
— Au fait, James Holling, Serdaigle, sixième année et joueur de Quidditch, se présenta le jeune homme en tendant sa main, un sourire au visage.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Acrobate des airs
La sollicitude du brun était aussi gentille que surprenante pour Constance qui haussa spontanément les sourcils.
- Euh... merci, c'est gentil... oui oui, je vais bien. Et... et toi ? s'enquiert-elle avec un sourire et un regard intrigué avant d'écouter la remarque du Serdaigle concernant le prochain match opposant leurs deux maisons.
Ce-dernier avait le mérite d'être honnête sans essayer de se la péter et, pour cela, Constance le trouva sympathique. "On a jamais réussi à battre Poufsouffle", c'était un fait. Toutefois, la détermination et l'optimisme transpirait dans le reste de ses paroles : "mais je suis sûr que la prochaine fois sera la bonne". Et ça, c'était pile ce que Constance appréciait chez les gens.
Alors qu'il rit, la jeune fille esquisse un sourire naturellement et lui coule un regard en coin, observant ce visage détendu et plein de positivité.
- Je ne sais pas quelle sera l'issue du match et je mentirais si je disais que j'espère que vous gagnerez mais... je vous souhaite de donner le meilleur de vous-même ! assure-t-elle avec sincérité. Car après tout, plus que le résultat, c'est le fait de tout donner et de kiffer qui est important, ajoute-t-elle sérieusement. Même si c'est plus cool de gagner, hausse-t-elle des épaules. Gagner le match, c'est le bonus non ? sourit-elle en plongeant une nouvelle fois ses prunelles dans celle de son aîné pour jauger sa réaction.
Soudain, le beau brun tend la main vers elle tout en se présentant brièvement avec un sourire, ce à quoi l'anglaise se retint de pouffer, gardant un sourire amusé sur les lèvres en acceptant cette poignée de main :
- Enchantée. Bon, je savais déjà qui... qui tu étais mais... c'est vrai qu'on s'était jamais... présenté, hoche-t-elle du chef. Constance, de Poufsouffle, euh... cheerleader, en troisième année, acquiesce-t-elle encore avec un sourire avant de lâcher la main de l'adolescent.
Repoussant une mèche derrière son oreille, Constance jette machinalement un coup d'oeil alentours et décidant de briser le silence, elle formule une nouvelle question :
- Dis moi, James l'Attrapeur... est ce que t'as toujours voulu être attrapeur ? Ou bien... c'est arrivé un peu... comme ça, par chance ?
Le sixième année n'était peut être pas de sa maison mais malgré leur écart d'âge, une partie d'elle le trouvait sympathique et elle avait l'impression qu'elle pouvait parler avec lui. Une sensation nourrie par l'aura positive qu'il dégageait, le fait qu'il soit venu à elle et la sympathie naturelle qui ressortait de leurs brefs échanges. Et quel sujet était le mieux à même de continuer la conversation ? Bingo, le Quidditch. Mine de rien, avoir un retour de sa part sur ce sport était une sorte de point de vue extérieur pour la jeune fille et celle-ci était curieuse d'écouter.
461
- Euh... merci, c'est gentil... oui oui, je vais bien. Et... et toi ? s'enquiert-elle avec un sourire et un regard intrigué avant d'écouter la remarque du Serdaigle concernant le prochain match opposant leurs deux maisons.
Ce-dernier avait le mérite d'être honnête sans essayer de se la péter et, pour cela, Constance le trouva sympathique. "On a jamais réussi à battre Poufsouffle", c'était un fait. Toutefois, la détermination et l'optimisme transpirait dans le reste de ses paroles : "mais je suis sûr que la prochaine fois sera la bonne". Et ça, c'était pile ce que Constance appréciait chez les gens.
Alors qu'il rit, la jeune fille esquisse un sourire naturellement et lui coule un regard en coin, observant ce visage détendu et plein de positivité.
- Je ne sais pas quelle sera l'issue du match et je mentirais si je disais que j'espère que vous gagnerez mais... je vous souhaite de donner le meilleur de vous-même ! assure-t-elle avec sincérité. Car après tout, plus que le résultat, c'est le fait de tout donner et de kiffer qui est important, ajoute-t-elle sérieusement. Même si c'est plus cool de gagner, hausse-t-elle des épaules. Gagner le match, c'est le bonus non ? sourit-elle en plongeant une nouvelle fois ses prunelles dans celle de son aîné pour jauger sa réaction.
Soudain, le beau brun tend la main vers elle tout en se présentant brièvement avec un sourire, ce à quoi l'anglaise se retint de pouffer, gardant un sourire amusé sur les lèvres en acceptant cette poignée de main :
- Enchantée. Bon, je savais déjà qui... qui tu étais mais... c'est vrai qu'on s'était jamais... présenté, hoche-t-elle du chef. Constance, de Poufsouffle, euh... cheerleader, en troisième année, acquiesce-t-elle encore avec un sourire avant de lâcher la main de l'adolescent.
Repoussant une mèche derrière son oreille, Constance jette machinalement un coup d'oeil alentours et décidant de briser le silence, elle formule une nouvelle question :
- Dis moi, James l'Attrapeur... est ce que t'as toujours voulu être attrapeur ? Ou bien... c'est arrivé un peu... comme ça, par chance ?
Le sixième année n'était peut être pas de sa maison mais malgré leur écart d'âge, une partie d'elle le trouvait sympathique et elle avait l'impression qu'elle pouvait parler avec lui. Une sensation nourrie par l'aura positive qu'il dégageait, le fait qu'il soit venu à elle et la sympathie naturelle qui ressortait de leurs brefs échanges. Et quel sujet était le mieux à même de continuer la conversation ? Bingo, le Quidditch. Mine de rien, avoir un retour de sa part sur ce sport était une sorte de point de vue extérieur pour la jeune fille et celle-ci était curieuse d'écouter.
461