Quodpot 23/05/2049 Gryffondor - Poufsouffle

Je sais bien qu’il ne faut jamais écouter de trop près quand un adversaire vient de crier quelque chose sur le terrain puisque dans nonante-neuf virgule neuf pour cent des cas, il s’agit d’un ramassis de bêtises qui ont pour seul but de te déconcentrer, mais pour le coup… ce que raconte Wighters me semble tellement bête que je ne peux pas m’empêcher de tourner la tête dans sa direction pour lui lancer un regard en mode « sérieux, c’est tout ce que tu trouves à dire ? » un brin railleur.

Enfin elle a tout de même raison sur un point : le Quodpot, j’en pense pas grand-chose pour l’instant, mais je suis sûre et certaine que jamais ça n’atteindra le niveau du Quidditch dans mon cœur. Et je me fais également la réflexion que les pauvres américains quand même, ils passent à côté de tout un tas de fun en choisissant le Quodpot comme sport de prédilection plutôt que le Quidditch. Non sérieusement, je peine à comprendre.

Mais bon. En attendant, un nouveau Quod vient d’exploser, précisément celui que je voulais intercepter. A quelques secondes près, j’aurais pu être éliminée... finalement, c’est Wathen qui a été touché.

Quand je tourne la tête, je vois Britanny foncer vers la nouvelle balle qui vient d’être libérée, fidèle à elle-même. Le second Quod est toujours entre les mains d’Alex et il n’y a donc pas grand-chose à faire pour moi, pour l’instant. Enfin non, pardon. Il est de ma responsabilité de bien analyser le terrain pour trouver un endroit favorable où me positionner afin d’espérer réceptionner l’une des balles. Deux Quods pour trois Gryffondor sur le terrain ce n’est pas forcément évident, mais on va s’en sortir, je suis confiante.

Ne rien faire

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Son temps d'analyse lui avait permis de prendre note de la position de chacune de ses coéquipières, mais également des adversaires. Ne lui restait plus qu'à attendre le moment idéal pour décocher une passe. Hormis Alexander, tous les joueurs semblaient tournés vers le second quod. Et lorsque celui-ci explosa entre les mains du petit Poufsouffle, le Gryffondor ne perdit pas de temps à célébrer l'élimination d'un joueur adverse. Non, c'était le moment idéal pour décocher une passe. Une lutte allait probablement se jouer pour la possession du nouveau quod mis en jeu, c'était donc le moment idéal pour frapper. Leo semblant démarquée, c'est vers elle qu'il décida de faire circuler la balle. « Leo, c'est ton moment ! » Si tout se passait comme prévu, la sixième année aurait le champ libre pour mettre au pot et ouvrir le score. Allez, qu'on en finisse !

Passer Q3 à Leo Ginger

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
La jeune Fille venait de voir le quod exploser alors que le garçon de son équipe ne l’avait pas encore lâché. Elle ouvrit de grands yeux s’inquiétant de l’état de celui-ci, mais visiblement on avait pas le temps de voir si l’autre allait bien au quodpot et déjà une autre balle était lancée dans les airs. Aliénor n’eut pas le temps de détacher son regard de son coéquipier qui se dirigeait vers le banc et Lucia avait a peine eu le temps de rentrer à nouveau sur le terrain. Les Gryffondor ne se privèrent pas de ce temps de latence. Aliénor secoua la tête de gauche à droite pour se réveiller.

-Allez Lucia !

Les deux filles étaient sur le terrain et elles n’avaient pas vraiment besoin de réfléchir, elles devaient empêcher les rouges d’aller au pot. Donc le job préféré d’Aliénor était nécessaire ce qui fit sourire la joueuse de quidditch qui fila en direction de Britanny qui venait de lancer le quod. Accélérant, elle s’étendit devant la rousse pour tenter d’attraper la balle et pas la renvoyer dans les bras de la lanceuse.

Action : Intercepter Q5

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Lucia grimaça en observant son camarade devoir sortir du terrain suite à l'explosion du quod. C'était vraiment frustrant de se retrouver de moins en moins nombreux sur le terrain, même si la règle l'amusait un peu, le fait que ça tombe sur leur équipe compliquait les choses. Cependant, elle n'eut pas le temps de réfléchir trop longtemps, c'était déjà à son tour de retourner sur le terrain.

Elles n'étaient plus que deux sur ce tour, Lucia avait donc encore moins le droit à l'erreur. Enfin, l'avantage c'était qu'elle n'avait pas à réfléchir très longtemps à ce qu'elle allait faire. Et sa camarade semblait dans la même direction qu'elle puisqu'elle l'encouragea, certainement, à faire comme elle, c'est-à-dire essayer d'empêcher les passes de l'équipe adverses.

Ali s'était dirigée vers un des Quods, et Lucia fit de même avec le deuxième, après avoir souri à la brune.

Intercepter [Q3]

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
~ Tour 20 ~

Gryffondor - 0 point

Alexander Luben
C [5] — D [10] — E [3] — H [10] — V [12]
Pénalités: XXX

Leo Ginger
C [4] — D [15] — E [8] — H [16] — V [17]

Alyssa Wright
C [5] — D [4] — E [5] — H [5] — V [11]
Ne peut plus rentrer sur le terrain (explosion de Quod)

Elfie Chassin
C [24] — D [7] — E [7] — H [14] — V [18]

Britanny Huggins
C [5] — D [7] — E [10] — H [17] — V [11]
*
Pouffsouffle - 0 point

Argentella Wigthers
C [6] — D [9] — E [8] — H [9] — V [8]

Alienor Delphillia
C [17] — D [12] — E [5] — H [17] — V [19]

Kate Hunter
C [9] — D [13] — E [5] — H [3] — V [10]

Lucia Varalta
C [4] — D [4] — E [10] — H [7] — V [5]

Brynn Wathen
C [2] — D [2] — E [3] — H [2] — V [1]

Résolution:
Britanny Huggins passe Q5 à Alexander Luben (1). Alienor Delphillia intercepte (4 + 7 > 11) et garde Q5 en mains (12).
Alexander Luben passe Q3 à Leo Ginger (11). Lucia Varalta intercepte (9) et garde Q3 en mains (10).

Leo Ginger est à l'affût de la suite des évènements.

Q3 est dans les mains de Lucia Varalta.
Q5 est dans les mains d'Alienor Delphillia

Joueurs sur le terrain:
Alexander Luben
Britanny Huggins
Elfie Chassin
Leo Ginger (encouragée)
Lucia Varalta
Alienor Delphillia
Argentella Wighters
...

Joueurs sur le bord:
...
...

Compteur de touches:
Q1: 17/17
Q2: 16/16
Q3: 10
Q4: 8/8
Q5: 2

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Malgré la précipitation de son geste, et le manque d'entraînement que Lucia avait pour ce genre d'exercice, l'irlandaise avait réussi à passer précisément au bon moment pour intercepter le Quod que venaient de s'échanger les Gryffondors. La rousse était plus que surprise de sa réussite et de se retrouver avec un Quod dans les mains, mais elle était ravie d'avoir réussi.

Maintenant, il fallait qu'elle réussisse à son tour sa passe, sans que l'équipe adverse ne l'attrape à son tour, et ça c'était un défi supplémentaire. Enfin, elle n'avait pas trop le choix s'ils voulaient avancer. L'irlandaise s'avança légèrement pour se rapprocher d'Ella qui venait de rentrer, et lui envoya le Quod juste après avoir crié.

- Ella c'est pour toi !

Passer Q3 à Argentella Wighters

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Sa main toucha le quod et immédiatement Aliénor le rabattit vers elle, le plaquant conter sa taille. Il ne fallait pas qu'elle le perde maintenant ce serait trop bête. Elle tourna la tête pour observer sa camarade de maison et la rousse venait elle aussi de chiper le quod aux Gryffondor. Parfait! Le sourire déjà présent sur les lèvres de la jeune fille s'agrandit.

Mais les Poufsouffles restaient peu sur le terrain heureusement la poursuiveuse de l'équipe de quidditch rentrait sur le terrain ce qui allait leur permettre de respirer un peu. Malheureusement le roulement obligatoire allait forcer la jeune Delphillia à sortir, elle devait donc faire en sorte que les quods restent jaunes. La batteuse avisa donc sa plus jeune coéquipière.

-Lucia, livraison express!

Elle envoya le quod en lobe afin qu'elle ait le temps d'envoyer le sien. Espérons que ça passe.

Action: Passer Q5 à Lucia Varalta

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
« ’taaaain ! »

La paume frustrée de Leo vient claquer contre le manche de son Comète 260 tandis qu’elle prend un virage serré afin de ne pas foncer droit dans Varalta (àuoiqu’elle aurait pris un certain plaisir à le faire, la batteuse devait l’avouer). La rousse lance un regard bien noir en direction de la p’tite Poufsouffle qui vient d’intercepter le Quod qui lui était destiné : elle peut mettre sa baguette au feu que la sixième année ne va pas la laisser continuer tranquillement avec la balle.

Observant chacun de ses mouvements avec l’attention d’un Pito face à un jouet pour chat tenu par Britanny, Leo fixe Varalta, fixe le Quod, cherchant à anticiper ses mouvements et la cible puis, pile à l’instant où la Poufsouffle arme le bras pour effectuer sa passe, s’élance sur la trajectoire afin de tenter d’intercepter la balle ensorcelée.

Intercepter [Q3]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Elfie gardait sa position, toujours en hauteur, à regarder les autres jouer, ou immobilisé comme elle, elle s’avançait de quelques mètres de temps en temps pour glisser quelques mots à l’oreille d’un coéquipier ou d’un adversaire mais rien de plus fatiguant. Elle se tenait malgré tout prête à jaillir pour s’interposer sur l’un des quods.

C’est d’ailleurs ce qu’elle fit, elle avait repérer un mouvement du côté des Poufsouffles, une passe allait être faite et après un regard vers ses coéquipiers, elle était la plus proche pour gêner le jeu de ses adversaires, sans réfléchir beaucoup, elle positionna ses mains à l’avant de son balai et resserra ses cuisses sur le manche et accéléra rapidement, une main devant pour récupérer le quod

Intercepter Q5

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
C'est une blague ? Il n'avait fallu qu'une poigne de seconde pour que l'équipe de Gryffondor perde les deux Quods. Pourtant, la rousse avait été sûre de sa passe. Mais Alienor avait réussi à intercepter son Quod rapidement, et Varalta celui d'Alex. Elle pinça les lèvres pour cet énième échec. Ce jeu était épuisant, et pour très peu de situations où il y avait matière à scorer. Et encore une fois, ils devaient récupérer ces balles de malheur. Cependant, Leo et Elfie étaient déjà sur le coup. D'ailleurs, la première semblait tout aussi agacée que sa coéquipière. Britanny se tourna vers la blonde pour l'encourager un peu.

- Allez Elfie, récupère le Quod !

Encourager Elfie Chassin

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent