Le temps d'un épisode
Dawn avait quelques connaissances de la contraception moldue faisant partie des deux mondes. Sa mère lui en avait touché un mot en précisant qu’elle ne devait pas hésiter à lui parler si elle en ressentait le besoin. En revanche, la contraception sorcière lui était encore inconnue jusqu’à aujourd’hui. Son père faisait partie de ces hommes qui ne souhaitaient pas avoir cette discussion avec leur fille. Ses deux parents n’avait pas cherché à approfondir la discussion, la jugeant sans doute inutile tant que leurs enfants n’étaient pas encore concernés.
Les derniers mots du gynécomage étant prononcés, la fin de la réunion fut annoncée par l’infirmier. Alors que certains s’étaient déjà levés, Ennis leur proposa de faire de même. La gryffone acquiesça et quitta la pièce en compagnie de sa camarade et du Serdaigle. Bien qu’elle l’aurait préféré au début, elle était contente de ne pas avoir affronté ça toute seule.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Les derniers mots du gynécomage étant prononcés, la fin de la réunion fut annoncée par l’infirmier. Alors que certains s’étaient déjà levés, Ennis leur proposa de faire de même. La gryffone acquiesça et quitta la pièce en compagnie de sa camarade et du Serdaigle. Bien qu’elle l’aurait préféré au début, elle était contente de ne pas avoir affronté ça toute seule.
Dawn quitte la salle avec Ennis et Eridan.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Le temps d'un épisode
REMISE DES DIPLÔMES

SAMEDI 19 JUIN 2049 - 16h30
C'était le dernier samedi à Poudlard de l'année scolaire et Diarmuid l'avait consacré aux derniers passages pratique du diplôme de premiers secours magiques. Mais contrairement à la fois précédente, il avait annulé le tout dernier créneau afin de pouvoir convier tous les jeunes et professeurs ayant pu participer au cours de l'année. Le but premier était de remettre leur diplôme à ceux qui avaient réussi les différentes épreuves. Un diplôme qui leur permettrait de justifier leurs compétences auprès de leurs futures écoles ou bien de leurs employeurs. Quelque chose à ne pas prendre à la légère donc.
Les participants de l'année avaient reçu un courrier au matin pour les convier à seize heures. Et tous ceux passant ce jour là avaient eu l'information en quittant de leur épreuve. Par chance, cela s'était fini tôt et Diarmuid avait pu se rendre à la course. Cela avait permis aux elfes d'apporter des boissons et quelques mignardises sucrées et dechanger la disposition de la pièce sur les consignes de l'infirmier. Après son exploit sportif, il remonta fissa pour être présentable et ouvrir la porte pour laisser entrer les différentes personnes qu'il saluait sobrement mais souriant.
Une première résolution se tiendra le mercredi 07 août pour remettre les diplômes, puis la péripétie restera libre jusqu'au 18 août à 23h59.
Cette péripétie est à destination de tous ceux ayant obtenu le DPSM1 et/ou le DPSM2 au cours de l'année (@Dawn Wolf, @Dorra Kane, @Marine Baylacq, @Megan Arrington, @Noémie Claire-Corwell, @Cheryl Styles, @Élisabeth Willis, @Erin Fergusson). Ils peuvent venir avec un ou deux amis.
Les professeurs ayant aidé à l'organisation peuvent également se joindre à la remise de diplômes et au goûter associé (@Sigmund Charleston, @Sarah Priddy, @Dominic Khan, @Magdaléna Xarinez).
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le temps d'un épisode
Alors que les examens de fin d'année étaient terminés depuis quelques jours, j'avais encore un dernier examen à passer dont la partie pratique avait eu lieu un peu plus tôt dans la journée. Sans vouloir poursuivre dans la voie de la médicomagie en sortant de Poudlard, j'avais saisi l'opportunité proposé par Mr O'Belt de passer le premier niveau du Diplôme de Premiers Secours Magiques.
Lorsque j'avais reçu la lettre ce matin, j'en avais touché un mot à Eileen, pour savoir si elle souhaitait m'accompagner.
C'est ainsi qu'à 16h tapante, j'étais présente devant la porte de la pièce où j'avais passé l'épreuve pratique, en compagnie de ma camarade de deuxième année.
Rholala... j'stresse..., chuchottais-je à l'oreille de l'irlandaise avant d'entrer dans la pièce.
122mots
Lorsque j'avais reçu la lettre ce matin, j'en avais touché un mot à Eileen, pour savoir si elle souhaitait m'accompagner.
C'est ainsi qu'à 16h tapante, j'étais présente devant la porte de la pièce où j'avais passé l'épreuve pratique, en compagnie de ma camarade de deuxième année.
Rholala... j'stresse..., chuchottais-je à l'oreille de l'irlandaise avant d'entrer dans la pièce.
122mots
Erin arrive en compagnie d'@Eileen O'Brien.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le temps d'un épisode
Eileen avait été particulièrement touchée qu'Erin pense à elle pour l'accompagner ce jour-là.
L'écossaise attendait de savoir si elle recevrait ou non le diplôme de premier secours magique. Son amie avait donc le rôle de soutien mais se doutait que cela ne durerait pas. Elle avait foi dans les capacités dans son phare, elle l'avait aidé bien des fois, elle savait plein de choses, elle avait forcément réussi !
- "T'inquiète pas ! Je suis sûre que ca va aller. " tenta-t-elle de la rassurer.
Tout en discutant, elle salua l'infirmier et elles rentrèrent dans la pièce. La rouquine remarqua le buffet mais se douta que ce serait pour après les annonces. De toute façon, il était probable que son amie ne soit pas en capacité d'avaler quoique ce soit.
- "Respire profondément par le ventre. "
La demoiselle ne connaissait rien de mieux pour se recentrer que la respiration ventrale. Peut-être que cela pourrait aider Erin. En attendant, elle lui donnait bien volontiers sa main si elle souhaitait la serrer.
172
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
L'écossaise attendait de savoir si elle recevrait ou non le diplôme de premier secours magique. Son amie avait donc le rôle de soutien mais se doutait que cela ne durerait pas. Elle avait foi dans les capacités dans son phare, elle l'avait aidé bien des fois, elle savait plein de choses, elle avait forcément réussi !
- "T'inquiète pas ! Je suis sûre que ca va aller. " tenta-t-elle de la rassurer.
Tout en discutant, elle salua l'infirmier et elles rentrèrent dans la pièce. La rouquine remarqua le buffet mais se douta que ce serait pour après les annonces. De toute façon, il était probable que son amie ne soit pas en capacité d'avaler quoique ce soit.
- "Respire profondément par le ventre. "
La demoiselle ne connaissait rien de mieux pour se recentrer que la respiration ventrale. Peut-être que cela pourrait aider Erin. En attendant, elle lui donnait bien volontiers sa main si elle souhaitait la serrer.
172
Eileen est pleine de gratitude d'avoir été invitée par @Erin Fergusson qu'elle essaie de calmer.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Le temps d'un épisode
Un peu stressée, Éli attendait avec ses amies que la porte de la salle qu'elle avait quittée il y a peu, s'ouvre de nouveau. Elle n'était sur de rien, est ce qu'elle avait été à la hauteur des attentes cette fois ? Est ce qu'elle avait réussit à décrocher son tout premier diplôme ? Est ce qu'elle aller redorer un peu son estime personnelle après cette année compliquée ?
Les enjeux semblaient importants pour elle, ce diplôme pouvait avoir un certain intérêt pour sa vie future, et peut-être aussi pour sa vie à Poudlard. Sans vouloir se l'avouer, et sans être la raison principale de sa démarche pour l'obtenir, la jeune fille espérait malgré tout qu'en décrochant son diplôme, elle allait pouvoir lire de nouveau une minuscule trace de fierté dans le regard de Mister O'Belt.
D'un pas mal assuré elle entra dans la pièce, saluant d'un léger sourire les personnes déjà présente. La jeune fille était tellement impatiente et angoissée, que même le buffet, si appétissant soit il , n'arriva pas à capter son attention.
@Constance Nelson, @Lucia Varalta Si c'est ok pour vous...C'est vous qu'Éli a voulu à ses cotés pour cette remise de diplôme.
Les enjeux semblaient importants pour elle, ce diplôme pouvait avoir un certain intérêt pour sa vie future, et peut-être aussi pour sa vie à Poudlard. Sans vouloir se l'avouer, et sans être la raison principale de sa démarche pour l'obtenir, la jeune fille espérait malgré tout qu'en décrochant son diplôme, elle allait pouvoir lire de nouveau une minuscule trace de fierté dans le regard de Mister O'Belt.
D'un pas mal assuré elle entra dans la pièce, saluant d'un léger sourire les personnes déjà présente. La jeune fille était tellement impatiente et angoissée, que même le buffet, si appétissant soit il , n'arriva pas à capter son attention.
@Constance Nelson, @Lucia Varalta Si c'est ok pour vous...C'est vous qu'Éli a voulu à ses cotés pour cette remise de diplôme.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Le temps d'un épisode
D'un pas rapide, Sarah avait fait irruption dans le hall d'entrée. Il faut dire qu'elle n'était pas en avance car ranger le terrain de course avait pris un peu de temps. Elle posa son pied sur la première marche du grand escalier avant de s'arrêter. Un regard vers le haut et elle avait sorti sa baguette. Un instant plus tard, elle disparaissait du hall d'entrée dans un petit craquement et on la vit sortir par la porte de sa salle de classe, trois étages plus haut, en direction de l'infirmerie. Parfois ce hibou de transplanage d'urgence avait ses avantages !
La sous-directrice salua dans un sourire Élisabeth Willis qui attendait à l'entrée. Visiblement, la Poufsouffle avait réussi à se faire un peu oublier en cette fin d'année. Tant mieux, pourvu que ça dure ! Elle entra et salua les personnes déjà arrivées, notant qui avait fait cette année la démarche de passer ce diplôme qui pouvait sauver des vies. La mise en place avait été laborieuse mais, maintenant que tout était organisé, Sarah espérait qu'un maximum d'élèves profiteraient de l'opportunité.
La sous-directrice salua dans un sourire Élisabeth Willis qui attendait à l'entrée. Visiblement, la Poufsouffle avait réussi à se faire un peu oublier en cette fin d'année. Tant mieux, pourvu que ça dure ! Elle entra et salua les personnes déjà arrivées, notant qui avait fait cette année la démarche de passer ce diplôme qui pouvait sauver des vies. La mise en place avait été laborieuse mais, maintenant que tout était organisé, Sarah espérait qu'un maximum d'élèves profiteraient de l'opportunité.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Le temps d'un épisode
Lucia s'était un peu dépêchée après la course de balai pour avoir le temps de se doucher sans arriver en retard au rendez vous donné par son amie. Elle savait à quel point il était important pour elle, et c'était vraiment hors de question qu'elle soit en retard.
En attendant devant la porte, l'irlandaise essayait de capter le regard de son amie, de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir, mais cela lui semblait plus complexe que d'habitude. Pour autant, une chose était certaine, celle-ci semblait stressée. La rousse essaya de lui envoyer un léger sourire, censé la rassurer. En temps normal elle aurait plutôt utiliser un contact physique, bien plus naturel entre elles, mais Lucia avait plus peur de faire peur à son amie que de la rassurer en agissant ainsi.
En entrant, Lucia restait très observatrice, ne sachant trop où se mettre dans cette salle, entourée de personnes qu'elle connaissait aussi bien que mal. Elle resta cependant non loin d'Éli. Celle-ci l'avait invitée, ce n'était pas pour qu'elle parte ailleurs dans la salle. Il fallait qu'elle reste, lui tenir compagnie si elle le souhaitait, et essayer de l'apaiser comme elle pouvait.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
En attendant devant la porte, l'irlandaise essayait de capter le regard de son amie, de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir, mais cela lui semblait plus complexe que d'habitude. Pour autant, une chose était certaine, celle-ci semblait stressée. La rousse essaya de lui envoyer un léger sourire, censé la rassurer. En temps normal elle aurait plutôt utiliser un contact physique, bien plus naturel entre elles, mais Lucia avait plus peur de faire peur à son amie que de la rassurer en agissant ainsi.
En entrant, Lucia restait très observatrice, ne sachant trop où se mettre dans cette salle, entourée de personnes qu'elle connaissait aussi bien que mal. Elle resta cependant non loin d'Éli. Celle-ci l'avait invitée, ce n'était pas pour qu'elle parte ailleurs dans la salle. Il fallait qu'elle reste, lui tenir compagnie si elle le souhaitait, et essayer de l'apaiser comme elle pouvait.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Le temps d'un épisode
C'était vraiment stupide de stresser. En fait, c'était plus le côté cérémonie qui m'impressionnait un peu. Et puis, la vue du buffet qui avait été prévu ne pouvoir qu'indiquer un moment convivial à partager entre amis. J'inspire un grand coup... et ça va mieux. Je peux toujours compter sur Eileen. C'est une super amie.
Après avoir salué l'infirmier et les différentes personnes présentes, je me retourne avec la deuxième année.
Merci d'être venue., lui dis-je en lui adressant un petit sourire et en serrant sa main de mon amie, de mon soutien moral.
Si j'avais été occupée par mon épreuve pratique aujourd'hui, Eileen avait participé à un tout autre style d'activité.
Au fait, tu m'as pas dit comment s'est passée la course d'obstacles ?
124mots
Après avoir salué l'infirmier et les différentes personnes présentes, je me retourne avec la deuxième année.
Merci d'être venue., lui dis-je en lui adressant un petit sourire et en serrant sa main de mon amie, de mon soutien moral.
Si j'avais été occupée par mon épreuve pratique aujourd'hui, Eileen avait participé à un tout autre style d'activité.
Au fait, tu m'as pas dit comment s'est passée la course d'obstacles ?
124mots
@Eileen O'Brien
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le temps d'un épisode
Eileen leva presque les yeux au ciel lorsque son amie la remercia d'être là. Non mais franchement, comme si elle allait refuser ! C'était plutôt à elle de la remercier.
- "Tu rigoles ! C'est un honneur ! "
Puis, Erin lui demanda comment s'était passée la course un peu plus tôt. Une bonne occasion de lui changer les idées.
- "Et bien figure-toi que je me suis laissée tentée et que j'ai participé ! Moi qui y allais uniquement pour encourager Etan ! Et tu devineras jamais le podium ! Je crois que le jury a pris une potion ou un sort de confusion... Je sais pas si ca existe, mais ca me paraitrait logique... Car je suis arrivée première... devant tous les pros du balais, y compris la prof de vol... Tu y crois ? J'en reviens toujours pas !" débita-t-elle, sans presque reprendre son souffle.
Cette histoire, elle ne parvenait toujours pas à y croire. Alors même que Mr Mason, celui qui lui avait tout appris, était venu la féliciter et que Mrs Priddy avait annoncé sa réussite.
181
- "Tu rigoles ! C'est un honneur ! "
Puis, Erin lui demanda comment s'était passée la course un peu plus tôt. Une bonne occasion de lui changer les idées.
- "Et bien figure-toi que je me suis laissée tentée et que j'ai participé ! Moi qui y allais uniquement pour encourager Etan ! Et tu devineras jamais le podium ! Je crois que le jury a pris une potion ou un sort de confusion... Je sais pas si ca existe, mais ca me paraitrait logique... Car je suis arrivée première... devant tous les pros du balais, y compris la prof de vol... Tu y crois ? J'en reviens toujours pas !" débita-t-elle, sans presque reprendre son souffle.
Cette histoire, elle ne parvenait toujours pas à y croire. Alors même que Mr Mason, celui qui lui avait tout appris, était venu la féliciter et que Mrs Priddy avait annoncé sa réussite.
181
Eileen discute avec @Erin Fergusson du résultat de la course du jour, histoire de lui changer les idées.