La beauté d'aimer
LA BEAUTÉ D'AIMER
03/04/2049
Pv, ft @Nélya Marks
Pv, ft @Nélya Marks
Cette petite matinée commençait plutôt bien aux yeux de l'anglaise. Comme à son habitude, elle avait été se balader très tôt ce matin dans le parc de l'école accompagné du temps doucereux que leur offrait ce début de mois d'avril. Par ailleurs, qui disait commencement du mois d'avril annonçaient les prochaines vacances de printemps. Angel ne se réjouissait pas tellement d'avoir des vacances, de toute façon elle ne rentrait ni chez elle ni chez un autre membre de sa famille comme les autres élèves le faisaient. Elle allait plutôt rester tranquille à Poudlard à peu près comme chaque année. La jeune fille commençait à prendre gout à ces petites vacances seules où elle pouvait y faire ce qu'elle voulait.
C'est après une longue séance de répétions avec la fanfare et des doigts endoloris par les cordes qu'elle avait frottées pendant plusieurs heures, que la quatrième année redescendait de plusieurs étages pour prendre la direction de la grande salle. En effet son estomac s'impatientait depuis une heure et commençait à crier famine. Une fois arrivée dans l'immense pièce du château, Angel déposa son sac à la table des Gryffondor un peu à l'écart du reste de ses camarades pour attraper une assiette. La sorcière se mit à la garnir de toutes sortes d'aliments comme des pommes de terre, un peu de poulet, du riz et bien d'autres choses qui lui passaient sous la main. La lionne attrapa une fourchette et partit se rassoir à l'endroit où elle avait déposé auparavant ses affaires.
Pendant qu'elle entamait son repas, elle vit alors plusieurs personnes passées entre les tables des différentes maisons. Des petits groupes de potes qui riaient ensemble, des meilleurs amis qui partageaient certainement leurs petits secrets et même parfois des fratries qui se taquinaient. Tous semblaient s'apprécier, s'aimer. L'amour, une chose si belle et pourtant si compliqué et délicat. Une chose où pouvait-on appeler ça un sentiment ? Un sentiment qu'Angel n'avait jamais ressenti ou jamais reçu de la part de quelqu'un. En tout cas pour elle jamais personne ne l'avait aimé et elle, Ba elle n'avait jamais aimé.
Angel eut un déclique alors qu'elle voyait passer sous ses yeux un couple de jeunes gens main dans la main enamouré l'un l'autre se jetant des regards pleins de passion et de tendresse. Elle lâcha sa fourchette qui tomba sur son assiette dans un bruit de fracas de vaisselle qui attira l'attention des élèves assis autour d'elle. La jeune fille sentit son visage s'empourprer avant de rattraper l'objet en argent pour le reposer sur la table de bois. L'Anglaise suivait du regard les deux amoureux. Est-ce qu'ils s'aimaient vraiment ? Mais comment ils savaient qu'ils s'aimaient mutuellement ? Est-ce qu'ils s'étaient dit l'un l'autre qu'ils ressentaient les mêmes sentiments ? Est-ce qu'ils avaient appris à s'aimer ? Ou alors c'est venue naturellement pour ces deux là ? C'est comme ça pour toutes les personnes dans ce monde ? Est-ce que ça vient naturellement d'aimer ? Mais enfaite,
C'est quoi l'amour ?
Voilà voilà pour moi !
La beauté d'aimer
|
|
- Enfin voilà... Donc, qu'est-ce que tu en penses toi? Les yeux pétillants rivés sur la porte, la brune en avait presque oublié Dorian et se redressa de surprise en se tournant vers lui, les sourcils hauts sur son front. Hein? le sixième année papillonna des yeux en échos à Nélya qui l'observait silencieusement. D-docn, tu penses... Enfin, "un"? Le brun opina du chef et se mit à parler pour lui-même en marmonnant quelques mots, avant de rapidement se faire rappeler par la brune, qui lui demanda s'ils pouvaient aller manger, et enfin, la galloise pu pénétrer dans la salle du bonheur, envahit par les odeurs qui lui suggéraient déjà quelques saveurs.
Elle ne détourna pas les yeux de la table des rouge une seule fois, et chercha tant une place, que les plats dont elle allait se goinfrer. Dans sa double recherche, elle finit par relever les yeux jusqu'à reconnaitre Angel, à laquelle elle ne manqua pas de de sourire en la saluant d'un énergique geste de la main. Pourtant, elle ne réagit pas, non. En fait, en l'observant avec plus d'attention, et en particulier son regard, la brunette comprit qu'elle ne la regardait pas. Il n'en fallut pas plus pour que la gryffondor se retourne, cherchant ce qui aurait attiré l'attention de son amie. Mais ne trouvant rien, ou plutôt rien de précis, au vu de tout ce qu'il y avait ici, la brune se contenta de faire le tour de la table en trottinant pour s'installant de manière un poil envahissante il fallait le dire: son sac trouva une place à sa droite sur le banc et elle s'était assise si près de la brune que son genou touchait le sien. Aussi, elle n'avait pas mit longtemps avant de déposer une grande enveloppe brune - le genre assez large pour y mettre plus que des lettres- visiblement déjà ouverte pour avoir été reçu au petit déjeuner du côté d'Angel à sa gauche, et sa main qui se posa rapidement sur l'épaule de la quatrième année. Bah ça va? Tu r'gardais quoi?
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
La beauté d'aimer
La quatrième année avait le cœur battant. Elle réfléchissait son cerveau tournant à plein régime le regard perdu dans les élèves qui passaient face à elle. Trop de questions s'entremêlaient dans son esprit. Trop de questions sans qu'elle puisse obtenir une réponse de la part d'elle-même ou d'autres. L'anglaise fut rapidement ramenée à la réalité par une personne qui vint se coller à elle la bousculant légèrement sur le côté. Angel secoua la tête pour retrouver le visage de Nélya à quelques mètres de siens.
- Oh Nélya... Euh mmh salut j'étais euh... Fin je hum, je regarde les gens qui passent quoi ahah.
La jeune fille ne savait pas quoi dire. À cet instant, elle aurait voulu disparaître six pieds sous terre tant elle sentait le rouge monter à ses joues. Angel regardait en silence sa camarade de peur de sortir d'autres âneries qui pourraient les mettre mal à l'aise. En fait la lionne réfléchissait. Elle connaissait Nélya depuis des années maintenant et savait qu'elle pouvait lui faire confiance du moins elle le sentait. Elle aurait bien aimé lui parler de ses tourments, mais qui sait, depuis l'épisode du mois dernier où l'on avait découvert son grand secret, elle n'osait plus faire confiance à personne surtout qu'elle ne savait toujours pas qui pouvait l'avoir trahie dans le peu de personne au courant de son secret.
Retournant les pommes de terre de son assiette, la brune se mordait la lèvre. Elle avait besoin de parler et sa solution se trouvait peut-être à quelques mètres d'elle. Angel déposa sa fourchette toujours dans un grand fracas de vaisselle comme à son habitude avant de se tourner violemment vers son amie triturant un bout de son haut. Elle sentait déjà le rose monté à ses joues.
- Hum dit Nélya, on est copine pas vraie ? Du coup, je peux te faire confiance non ? En fait euh j'aimerais bien te parler d'un truc voilà, je ne sais pas si tu ne vas pas te moquer fin, je veux dire, c'est un peu ridicule fin comment dire je hum...
Angel sentait que plus elle parlait plus elle s'enfonçait. Elle se gratta la tête, jamais elle réussirait à s'expliquer et puis de toute façon elle ne voulait pas embêter sa camarade plus que ça. La quatrième année décida donc de changer rapidement de sujet avant que Nélya ne se mette à trop poser de question.
- En fait oublie euuh y'a quoi dans ton enveloppe ? T'as reçu un cadeau ?
La beauté d'aimer
Dès que l'attention de son amie autrefois égarée dans les méandres d'une réflexion tout à fait inimaginable pour l'adolescente fut redirigée vers elle, Nélya retira lentement sa main de l'épaule de la brunette sans pour autant la lâcher des yeux. Pour n'importe qui, les bafouillements, l'hésitation manifeste dans le choix des mots, le début de rougeur accompagnant un rire forcé auraient amené à comprendre que quelque chose n'allait, qu'Angel était préoccupée. Oui, ceci aurait été d'une évidence pour n'importe qui capable d'identifier ces signes. Cependant, pour Nélya et sa difficulté à identifier les émotions en général, les choses les plus basiques pour d'autres lui demandaient une énorme concentration et un travail d'analyse qu'elle n'avait pas le réflexe de fournir à chaque fois. Alors, sans surprise, elle se contenta d'opiner du chef en levant à son tour les yeux sur la foule étudiante du château. Ahh ok, ok! Voilà. C'était suffisant pour la tromper. Même le plus évident des mensonges n'éveillait pas toujours de doute en elle.
Et puis, il fallait dire que son esprit déjà démuni d'une réflexion sociale et d'une lecture émotionnelle de base était à ce moment d'avantage amoindri encore de par sa faim audible qui lui serrait l'estomac. Passant déjà à autre chose, la brunette s'affaira à garnir son assiette de baked beans et de poulet, dont du blanc de poulet qu'elle comptait bien conserver pour plus tard pour en donner à Tomme, sa petite chatte qui l'attendait au dortoir. Alors qu'elle s'occupait justement de disposer quelques morceaux dans une serviette, le tintement soudain de la vaisselle tout près d'elle lui fit tourner la tête, d'abord vers les couverts délaissés d'Angel, puis en même temps que cette dernière ouvrait la bouche, vers elle.
Ses interrogations firent froncer les sourcils de Nélya qui l'observa curieuse de la raison de ces questions, dont la réponse lui paraissait pourtant déjà évidente. pour autant, à chaque question, Nélya répondait. Bah ouais. Bien-sûr qu'elles étaient copine! Depuis longtemps même! Ouais bien-sûr, y'a quoi? Evidemment qu'elle pouvait lui faire confiance! Est-ce qu'elle avait besoin d'aide? Est-ce qu'elle doutait de leur amitié? Plus la conversation avançait, et plus Nélya se concentrait sur Angel, délaissant même le bout de blanc de poulet dans sa serviette pour les poser sur ses genoux, en écoutant Angel. Pourtant, rien ne vint. Le silence se prolongea de quelques secondes, ce qui était déjà beaucoup pour la patience de la Galloise qui pencha la tête vers son amie prête à l'interroger sur son soudain mutisme alors que cette dernière l'interrogeait déjà sur un autre sujet. La brunette se redressa en tournant son regard par réflexe vers le nouvel objet de la conversation et s'en saisit, sans pour autant abandonner l'idée d'en savoir plus sur le truc dont Angel voulait lui parler. Ah ça, nan pas d'cadeau, c'est des lettres d'mes parents et un dessin d'Logan avec des photos! Sans même chercher à savoir si voir lesdites photos intéressait son amie, la brunette glissa ses doigts à l'intérieur de l'épaisse enveloppe pour en sortir cinq photos moldues qu'elle étala aussitôt sur la table en écartant son plat. Sous leurs yeux se présentaient à présent cinq clichés présentant dans l'ordre le fameux petit-frère de Nélya, Logan, souriant à l'appareil un crayon en main alors qu'il était assit devant une feuille gribouillée qui avait été glissée dans l'enveloppe, Logan endormi sur le dos dans le lit de ses parents, les cheveux de leur mère également endormie dans le poing, La mère de Nélya avec Logan sur les genoux essayant de lui faire faire un cœur avec ses doigts, leur père lisant un livre de conte moldu à Logan les yeux grands ouverts dans son berceau, et enfin une photo de ses parents souriant à la caméra, le petit Logan sur les genoux de leurs père. J'ai hâte d'rentrer pour les voir! Oh et r'garde! Avec une légère difficulté, Nélya fit remonter sa jambe droite sur le banc pour y appuyer son pied et ainsi permettre à Angel de voir le gribouillis sur le bas de son jean. C'est Logan qui l'a fait! Et après mes parents et moi on a fait d'aut' dessins dessus. Ma maman a fait les fleurs là, mon papa les coeurs, et moi les étoiles! Fit-elle joyeusement en pointant du doigt les dessins sur son pantalon. Et toi, tu vas rentrer pour les vacances?
@Angel Pike
au cas où, dessins visible sur mon premier post, en cliquant sur la chemise
Et puis, il fallait dire que son esprit déjà démuni d'une réflexion sociale et d'une lecture émotionnelle de base était à ce moment d'avantage amoindri encore de par sa faim audible qui lui serrait l'estomac. Passant déjà à autre chose, la brunette s'affaira à garnir son assiette de baked beans et de poulet, dont du blanc de poulet qu'elle comptait bien conserver pour plus tard pour en donner à Tomme, sa petite chatte qui l'attendait au dortoir. Alors qu'elle s'occupait justement de disposer quelques morceaux dans une serviette, le tintement soudain de la vaisselle tout près d'elle lui fit tourner la tête, d'abord vers les couverts délaissés d'Angel, puis en même temps que cette dernière ouvrait la bouche, vers elle.
Ses interrogations firent froncer les sourcils de Nélya qui l'observa curieuse de la raison de ces questions, dont la réponse lui paraissait pourtant déjà évidente. pour autant, à chaque question, Nélya répondait. Bah ouais. Bien-sûr qu'elles étaient copine! Depuis longtemps même! Ouais bien-sûr, y'a quoi? Evidemment qu'elle pouvait lui faire confiance! Est-ce qu'elle avait besoin d'aide? Est-ce qu'elle doutait de leur amitié? Plus la conversation avançait, et plus Nélya se concentrait sur Angel, délaissant même le bout de blanc de poulet dans sa serviette pour les poser sur ses genoux, en écoutant Angel. Pourtant, rien ne vint. Le silence se prolongea de quelques secondes, ce qui était déjà beaucoup pour la patience de la Galloise qui pencha la tête vers son amie prête à l'interroger sur son soudain mutisme alors que cette dernière l'interrogeait déjà sur un autre sujet. La brunette se redressa en tournant son regard par réflexe vers le nouvel objet de la conversation et s'en saisit, sans pour autant abandonner l'idée d'en savoir plus sur le truc dont Angel voulait lui parler. Ah ça, nan pas d'cadeau, c'est des lettres d'mes parents et un dessin d'Logan avec des photos! Sans même chercher à savoir si voir lesdites photos intéressait son amie, la brunette glissa ses doigts à l'intérieur de l'épaisse enveloppe pour en sortir cinq photos moldues qu'elle étala aussitôt sur la table en écartant son plat. Sous leurs yeux se présentaient à présent cinq clichés présentant dans l'ordre le fameux petit-frère de Nélya, Logan, souriant à l'appareil un crayon en main alors qu'il était assit devant une feuille gribouillée qui avait été glissée dans l'enveloppe, Logan endormi sur le dos dans le lit de ses parents, les cheveux de leur mère également endormie dans le poing, La mère de Nélya avec Logan sur les genoux essayant de lui faire faire un cœur avec ses doigts, leur père lisant un livre de conte moldu à Logan les yeux grands ouverts dans son berceau, et enfin une photo de ses parents souriant à la caméra, le petit Logan sur les genoux de leurs père. J'ai hâte d'rentrer pour les voir! Oh et r'garde! Avec une légère difficulté, Nélya fit remonter sa jambe droite sur le banc pour y appuyer son pied et ainsi permettre à Angel de voir le gribouillis sur le bas de son jean. C'est Logan qui l'a fait! Et après mes parents et moi on a fait d'aut' dessins dessus. Ma maman a fait les fleurs là, mon papa les coeurs, et moi les étoiles! Fit-elle joyeusement en pointant du doigt les dessins sur son pantalon. Et toi, tu vas rentrer pour les vacances?
@Angel Pike
au cas où, dessins visible sur mon premier post, en cliquant sur la chemise
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
La beauté d'aimer
Angel ne put s'empêcher d'être curieuse. Ce qui semblait être une échappatoire à ses tourments au début devint étrangement un sujet intéressant. L'anglaise laissa s'échapper un petit soupir admiratif devant les clichés de la famille de Nélya. Elle regarda avec attention les petites photos. Sur tous les clichés, on retrouvait le petit frère de l'autre lionne, un garçonnet brun aux magnifiques yeux bleu gris toujours un sourire aux lèvres. La quatrième année ne put s'empêcher de sourire en retour face à cette dose de bonheur et, d'amour ? La brune déposa les photos. Nélya aimait son petit frère et Logan et sa famille, également, étant donné qu'ils s'envoyaient des lettres. Mais alors du coup les parents d'Angel l'aimait ou pas ? Ils ne lui envoyaient jamais rien, ne lui faisaient jamais d'offrande et étaient encore moins friands de câlins et de dessins en famille.
- Dit Nélya, tu l'aimes bien Logan pas vrai ? Mais en fait euh comment tu fais ? Fin hum, non ce n'est pas ça que je veux dire. Fin, je veux dire comment tu sais ? Et lui, il t'aime bien ? Tu le sais que t'aimes bien ou euh, tu le sens ou un truc du genre fin voilà quoi.
Angel gigotait sur sa chaise. La question était posée et la jeune fille décida de se taire de peur d'encore se mettre à paniquer ou de retourner en arrière et de renoncer à une réponse. Elle soupira évitant le regard de son amie avant de se concentrer de nouveau sur les restes des photos. Elle s'arrêta particulièrement sur la dernière des cinq images qui représentaient la famille Marks en entier ou plutôt une partie. C'était l'une des rares fois où elle voyait un cliché comprenant une famille. Il faut dire que chez elle ce n'était pas vraiment le même type de clichés sauf si l'on parlait des grandes photos où tout le monde tirait la tête parce que c'était interdit de sourire. Toutefois, un détail la chiffonnait sur les photos de sa copine.
- Ils sont beau tous ensemble ! Mais attend, c'est moi qui vois mal ou tes photos elles sont... Statiques ?
Elle tenta de rapprocher l'image de ses yeux, mais rien à faire les personnages à l'intérieur semblaient comme figé sur le papier. Bizarre aux yeux d'Angel. La lionne regarda le pantalon de son amie décoré. Il devait être spécial aux yeux de Nélya ça, c'était certain. Angel fut même étonné de ne pas avoir vu Nélya le porter plus souvent. Si un jour elle avait le même jean dessiné par sa famille - chose qui risquait très peu d'arriver - elle le porterait pour sûr tous les jours. Malgré ce petit instant de réconfort, son cœur se serra lorsque le sujet des vacances s'imposa dans la discussion. La quatrième année aurait bien aimé rentrer, mais elle avait interdiction de pauser un pied dans la maison en dehors des grandes vacances tant que Samantha y résidait. En bref, elle allait une fois de plus comme tous les ans resté à Poudlard pour les vacances. Elle retrouva son air maussade secouant le riz dans son assiette.
- Ba écoute je... Je vais rester à Poudlard de toute façon y'a qu'ici que peux aller j'ai nulle part d'autre.
@Nélya Marks
La beauté d'aimer
A l'instar de son amie, Nélya ne pouvait quitter des yeux les photos qu'elle avait déjà pourtant détaillée de longues minutes durant sans pouvoir s'en lasser. Comment cela aurait-il pu même être imaginable? Les frimousses radieuses de ses parents et de son frère ne pouvaient qu'accroitre la joie que ressentait déjà quotidiennement l'adolescente. Les doigts pressés sur les cœurs dessiné sur son pantalon, la galloise aurait pu se perdre dans une contemplation sans fin de ces clichés si Angel ne l'avait interpellé. Un sourire plus calme ornant ses fines lèvres, les instants suivants ses contemplation laissait toujours place à une Nélya plus apaisée, plus sereine, et peut-être même un brin plus mature, du moins c'est ce que reflétait ses traits. Ne voulant pas l'interrompre Nélya se contenta d'opiner du chef en ponctuant son geste d'un "mh mh" à la première question, puis cessa tout geste ou bruit aux questions suivantes. Il n'y avait plus la moindre trace de béatitude dans l'expression de la gryffondor qui se contentait d'observer son amie le visage plissé dans un mélange de stupeur et d'incrédibilité. Au cours des premières secondes de silences, Nélya cru avoir mal comprit, comme il était bien souvent le cas avec elle, pourtant son expérience lui avait déjà démontré que l'amour n'était aussi rependu qu'elle le croyait naturellement. Ce constat, aussi difficile était-il à concevoir, lui fit doucement défroncer les sourcils alors qu'elle tourna un regard sur son assiette en avalant sa salive.
Le regard perdu au milieu de ses haricots, la brunette quitta un état presque second en se grattant la tête. Bon, Angel lui avait posé des questions... Elle devait au moins essayer de répondre. Pourtant aucun mot ne lui venait, malgré qu'elle avait tout de même ouvert la bouche. Heuuuuu.... Coupée avant même de n'avoir trouvé le moindre mot intelligible à prononcer, la brunette leva les yeux sur les divers clichés qui n'avaient pas manqué de retenir l'attention de sa camarade. Le sujet ayant changé, son expression en fit de même, et son visage se détendit naturellement alors qu'elle prit une photo entre ses doigts sans la quitter des yeux. Nan, nan tu vois bien. Elle releva son regard vers Angel en inclinant la photo vers celle-ci alors qu'elle tournait les yeux vers son pantalon, ce qu'elle fit à son tour. Elle ne voyait pas de problème, que ce soit sur les photos, ou même sur son pantalon. Pourtant, Nélya continua de l'inspecter, jusqu'à retourner son regard sur la quatrième année qui remuait sa nourriture dans son assiette, et ne put que s'arrêter sur l'expression qu'elle affichait, et que Nélya ne parvenait pas à déchiffrer. Dans un geste lent, la brunette reposa la photographie sur la table sans détourner un instant le regard du visage de son amie. Elle était triste non? En tout cas c'était ce que comprenait Nélya.
L'espace d'un instant, Nélya reposa son regard sur sa famille souriante. Tu veux v'nir chez moi? 'Fin, c'est chez les Coel, mais comme on y vit, c'est aussi not' maison. Termina-t-elle d'un ton léger en haussant les épaules alors que se regard retourna sur la brunette assise à côté d'elle. On a tout plein d'chambres et y'a plein d'trucs sympa! Ajouta-t-elle non sans que son visage, lequel était à présent penché vers Angel, s'illumine d'un sourire. Lentement la brunette se redressa tandis que son regard passa sur les photos "statiques". Ah et pour les photos, ouais c'est normal, c'est fait avec l'appareil d'papa. Conclu simplement l'adolescente en pivotant vers Angel. une poignée de secondes passa avant qu'une illumination ne pousse Nélya à apporter l'explication finale. C'est un sans-magie.
Nélya regroupa les diverses photos, laissant en première celle de ses parents et de son frère, laquelle elle fixa pendant quelques courtes secondes en se pinçant les lèvres avant de tourner un regard hésitant, sourcils froncés et lèvres serrées vers Angel. Heu... Mais... T'à-l'heure... Tu m'demandais pour, heu... Comment j'sais que j'aime et comment je sais... Qu'on m'aime? Ou... Ou, comment j'sais qu'j'aime mon frère? C'est ça? Acheva-t-elle de demander non sans mal au vu de ses nombreuses hésitations et de sa voix peu assurée.
@Angel Pike
Le regard perdu au milieu de ses haricots, la brunette quitta un état presque second en se grattant la tête. Bon, Angel lui avait posé des questions... Elle devait au moins essayer de répondre. Pourtant aucun mot ne lui venait, malgré qu'elle avait tout de même ouvert la bouche. Heuuuuu.... Coupée avant même de n'avoir trouvé le moindre mot intelligible à prononcer, la brunette leva les yeux sur les divers clichés qui n'avaient pas manqué de retenir l'attention de sa camarade. Le sujet ayant changé, son expression en fit de même, et son visage se détendit naturellement alors qu'elle prit une photo entre ses doigts sans la quitter des yeux. Nan, nan tu vois bien. Elle releva son regard vers Angel en inclinant la photo vers celle-ci alors qu'elle tournait les yeux vers son pantalon, ce qu'elle fit à son tour. Elle ne voyait pas de problème, que ce soit sur les photos, ou même sur son pantalon. Pourtant, Nélya continua de l'inspecter, jusqu'à retourner son regard sur la quatrième année qui remuait sa nourriture dans son assiette, et ne put que s'arrêter sur l'expression qu'elle affichait, et que Nélya ne parvenait pas à déchiffrer. Dans un geste lent, la brunette reposa la photographie sur la table sans détourner un instant le regard du visage de son amie. Elle était triste non? En tout cas c'était ce que comprenait Nélya.
L'espace d'un instant, Nélya reposa son regard sur sa famille souriante. Tu veux v'nir chez moi? 'Fin, c'est chez les Coel, mais comme on y vit, c'est aussi not' maison. Termina-t-elle d'un ton léger en haussant les épaules alors que se regard retourna sur la brunette assise à côté d'elle. On a tout plein d'chambres et y'a plein d'trucs sympa! Ajouta-t-elle non sans que son visage, lequel était à présent penché vers Angel, s'illumine d'un sourire. Lentement la brunette se redressa tandis que son regard passa sur les photos "statiques". Ah et pour les photos, ouais c'est normal, c'est fait avec l'appareil d'papa. Conclu simplement l'adolescente en pivotant vers Angel. une poignée de secondes passa avant qu'une illumination ne pousse Nélya à apporter l'explication finale. C'est un sans-magie.
Nélya regroupa les diverses photos, laissant en première celle de ses parents et de son frère, laquelle elle fixa pendant quelques courtes secondes en se pinçant les lèvres avant de tourner un regard hésitant, sourcils froncés et lèvres serrées vers Angel. Heu... Mais... T'à-l'heure... Tu m'demandais pour, heu... Comment j'sais que j'aime et comment je sais... Qu'on m'aime? Ou... Ou, comment j'sais qu'j'aime mon frère? C'est ça? Acheva-t-elle de demander non sans mal au vu de ses nombreuses hésitations et de sa voix peu assurée.
@Angel Pike
La beauté d'aimer
Angel buvait les paroles de Nélya clignant des yeux stupéfaite. Son amie, venait-elle vraiment de l’inviter à passer les vacances chez elle ? La quatrième année n’en croyait pas ses oreilles ! C’était la toute première fois qu’on l’invitait à une telle sortie mise à part les soirées redondantes du travail de ses parents. La brune releva la tête inquiète avalant difficilement le morceau de pain qu’elle avait croqué. Ses parents, devaient-ils donner leurs accords ? Ou plutôt est-ce que ceux de Nélya voudrait d’abord parler à ses parents ? Si c’était le cas, Angel savait que ces vacances de rêve étaient un combat perdu d’avance. Elle prit une grande inspiration pour se donner de la contenance avant de regarder Nélya.
- Oooh, c’est vrai, tu m’invites pour de vrai ? Fin, je veux dire t’es sûre ? Je ne voudrais pas vous déranger toi et ta famille et puis tes parents, ils seront d’accord que je vienne ?
Angel se grattait la tête nerveusement sentant le rouge lui monter aux joues. La jeune anglaise préféra ne pas parler de ses parents de suite histoire de ne pas plomber l’ambiance. Comme dirait son oncle un problème à la fois ! La jeune fille qui pensait bien connaître Nélya appris qu’au final celle-ci n’était pas une sorcière à cent pour cent ce qui en réalité lui importait peu la jeune fille n’avait jamais vraiment porter de l’importance aux différents statuts au contraire de sa famille.
- Tiens tu m’avais jamais dit que ton père n'était pas magique ce qui n'est pas important hein. Mais alors du coup ton petit frère aussi sera sorcier comme toi ?
En réalité, c’était un peu une question bête suffisait de regarder la famille Pike. Une famille de sorciers purs et pourtant sa sœur jumelle est une cracmol. C’était assez ironique quand on pense à tout ce que disent les gens sur l’importance du sang. La quatrième année se racla la gorge angoissée. Angel pensait que Nélya avait oublié sa précédente question sur les sentiments ce qui l’arrangeait plutôt bien au final, mais non elle n’avait rien omis et cherchait l’approbation de sa camarade quant à la nature de sa question. La jeune fille gigota sur le banc de la table des gryffondor.
- Hum en fait... Fin comment dire ça. Tu n'es pas obligé de répondre, c’était une question euh… Comme ça quoi. Ce que je veux dire, c’est fin oui, c’est ça comment tu sais que les gens, ils t’aiment bien ? Ils te disent ou alors tu le sens ? Parce que moi personne ne m'a jamais dit « je t’aime » fin pas en amour fin si, mais par exemple mère m’a jamais dit ça alors comment je sais si elle m’aime ou alors elle ne m'aime pas trop. Mouais, c'est peut-être pour ça.
La jeune fille se gratta le sourcil. En y repensant sa mère ni même son père ne lui avait jamais dit, je t’aime, c’était toujours un " bonne soirée Angel !" Avant de partir pour bercer Samantha.
@Nélya Marks
Dernière modification par Angel Pike le 21 sept. 2024, 22:38, modifié 1 fois.
La beauté d'aimer
Nélya s'y voyait déjà, dans le vieux manoir, à jouer avec Angel et Logan dans sa chambre, ou dans le bois entourant la bâtisse. Cette perception n'avait déjà plus rien d'hypothétique pour elle, à tel point, que la brunette papillonna des yeux un instant quand Angel s'enquit de l'accord de ses parents. Après quelques secondes à l'observer, Nélya se mit doucement à rire. Pourquoi ça dérangerait? Mes parents ils s'ront trop content qu'tu sois là! Et pour les Coel... Mhh, j'sais pas. Mais y'a plein d'place! J'aurai qu'à d'mander après le repas, on aura une réponse super vite tu verras. Encore bien naïve, Nélya ne voyait pas où qui que ce soit pourrait trouver problématique qu'elle invite une copine.
La brunette, une fois ses affaires rassemblées, les glissa dans son sac. Elle avait vu trop de sauce gicler hors des assiettes pour laisser ses précieuses photos à l'air libre. Alors qu'elle fermait son sac, elle tourna doucement la tête vers Angel qu'elle considéra un instant avec une forme d'appréhension qui s'évanouit aussitôt qu'Angel lui affirma que l'absence de magie chez son père ne posait heureusement pas de problème. Apparemment soulagée elle lui sourit à nouveau en haussant les épaules. Aucune idée. Mais bon qu'il soit sorcier au pas, c'est pas grave. Elle revoyait son bambin de frère, baragouiner en gesticulant énergiquement. En fait, jamais elle ou ses parents n'avaient abordé le sujet, et Nélya ne lui trouvait toujours aucune sorte d'importance au final, même après qu'Angel l'ait questionné.
Et quand cette dernière repris ses éclaircissements, Nélya ne pu que laisser son sourire s'envoler. A présent ses yeux portait sur son amie un regard triste. Parce que c'était triste non? Oui, ça l'était, c'était triste de n'avoir jamais entendu un "je t'aime" surtout venant de ses parents. Quelques secondes passèrent où ses yeux brillèrent tant qu'on aurait pu croire qu'elle allait se mettre à pleurer, mais il n'en était rien, à la place, Nélya prit la main dans la sienne sans la quitter des yeux un instant. J'suis désolée. C'est trop triste! Une légère pression compatissante du bout des doigts pour se faire sentir d'avantage, être là physiquement en plus de visuellement. En plus... J'sais même pas comment t'répondre... Moi j'connais pas beaucoup d'chose, mais j'connais l'amour, parce que c'est l'truc le plus normal. J'aime ma maman et mon papa, et je sais qu'ils m'aiment aussi. Je le sais parce qu'ils me le disent, mais... Mais aussi parce que c'est normal. T'sais j'comprends pas grand chose, je sais pas toujours pourquoi je suis triste ou pourquoi d'autre le sont, je comprends pas ce qu'est l'stress, j'comprends pas comment on peut s'disputer avec sa famille ou ses amis... Mais j'comprend qu'ma maman m'aime quand elle m'prend fort dans ses bras, quand elle me prend la main dès qu'elle peut, même s'il fait chaud et qu'on transpire, j'comprends qu'elle m'aime quand elle fait tout pour passer même quelques secondes de plus avec moi. A nouveau elle laissa un court silence s'installer où elle se laissa le temps de raffermir sa prise sur la main de son amie en inspirant. Mon papa, il trouve mille façon de dire qu'il aime, sans dire qu'il aime. Il écrit des poèmes, il me lit des histoires, il prend plein de photos quand je suis pas là pour qu'je sache c'qui s'est passé passé, pour que j'rate rien.... Nélya s'humidifia les lèvres en cherchant dans les yeux de son amie, une réponse qu'elle se savait incapable de trouver. Une réponse qui la rassurerai, qui lui ferait comprendre qu'elle aussi, était la cible d'attention muette qui criait pourtant un amour infini. Mais ne trouvant cette réponse dans son regard, elle la chercha verbalement. Angel, ils font des trucs comme ça tes parents? T'es sûre qu'ils t'ont jamais dit une seule fois qu'ils t'aimaient? Parce que moi je t'aime en tout cas. Et je te le dirai tous les jours!
@Angel Pike
La brunette, une fois ses affaires rassemblées, les glissa dans son sac. Elle avait vu trop de sauce gicler hors des assiettes pour laisser ses précieuses photos à l'air libre. Alors qu'elle fermait son sac, elle tourna doucement la tête vers Angel qu'elle considéra un instant avec une forme d'appréhension qui s'évanouit aussitôt qu'Angel lui affirma que l'absence de magie chez son père ne posait heureusement pas de problème. Apparemment soulagée elle lui sourit à nouveau en haussant les épaules. Aucune idée. Mais bon qu'il soit sorcier au pas, c'est pas grave. Elle revoyait son bambin de frère, baragouiner en gesticulant énergiquement. En fait, jamais elle ou ses parents n'avaient abordé le sujet, et Nélya ne lui trouvait toujours aucune sorte d'importance au final, même après qu'Angel l'ait questionné.
Et quand cette dernière repris ses éclaircissements, Nélya ne pu que laisser son sourire s'envoler. A présent ses yeux portait sur son amie un regard triste. Parce que c'était triste non? Oui, ça l'était, c'était triste de n'avoir jamais entendu un "je t'aime" surtout venant de ses parents. Quelques secondes passèrent où ses yeux brillèrent tant qu'on aurait pu croire qu'elle allait se mettre à pleurer, mais il n'en était rien, à la place, Nélya prit la main dans la sienne sans la quitter des yeux un instant. J'suis désolée. C'est trop triste! Une légère pression compatissante du bout des doigts pour se faire sentir d'avantage, être là physiquement en plus de visuellement. En plus... J'sais même pas comment t'répondre... Moi j'connais pas beaucoup d'chose, mais j'connais l'amour, parce que c'est l'truc le plus normal. J'aime ma maman et mon papa, et je sais qu'ils m'aiment aussi. Je le sais parce qu'ils me le disent, mais... Mais aussi parce que c'est normal. T'sais j'comprends pas grand chose, je sais pas toujours pourquoi je suis triste ou pourquoi d'autre le sont, je comprends pas ce qu'est l'stress, j'comprends pas comment on peut s'disputer avec sa famille ou ses amis... Mais j'comprend qu'ma maman m'aime quand elle m'prend fort dans ses bras, quand elle me prend la main dès qu'elle peut, même s'il fait chaud et qu'on transpire, j'comprends qu'elle m'aime quand elle fait tout pour passer même quelques secondes de plus avec moi. A nouveau elle laissa un court silence s'installer où elle se laissa le temps de raffermir sa prise sur la main de son amie en inspirant. Mon papa, il trouve mille façon de dire qu'il aime, sans dire qu'il aime. Il écrit des poèmes, il me lit des histoires, il prend plein de photos quand je suis pas là pour qu'je sache c'qui s'est passé passé, pour que j'rate rien.... Nélya s'humidifia les lèvres en cherchant dans les yeux de son amie, une réponse qu'elle se savait incapable de trouver. Une réponse qui la rassurerai, qui lui ferait comprendre qu'elle aussi, était la cible d'attention muette qui criait pourtant un amour infini. Mais ne trouvant cette réponse dans son regard, elle la chercha verbalement. Angel, ils font des trucs comme ça tes parents? T'es sûre qu'ils t'ont jamais dit une seule fois qu'ils t'aimaient? Parce que moi je t'aime en tout cas. Et je te le dirai tous les jours!
@Angel Pike
La beauté d'aimer
L'anglaise était perplexe. Déjà, parce qu'elle pensait que s'imposer chez la famille Marks qui pouvait avoir prévu des activités en famille au préalable la gênait, mais de plus si les parents de son amie voudraient l'accord de ses propres parents, Angel savait que ce n'était pas une mission gagnée d'avance. Surtout si ces derniers apprenaient que la famille de Nélya n'était pas des sangs purs. La jeune fille secoua la tête pour tenter de se convaincre et de voir les choses du bon côté, pour la première fois, elle ne passerait pas les vacances à Poudlard !
- Et bien, je ne sais pas trop, c'est juste que je ne veux pas déranger ta famille, imagine qu'ils avaient déjà prévus des activités à faire avec toi ? Je ne veux pas m'imposer à vous quoi. Mais sinon évidemment que j'adorerais venir, ce serait même trop génial !
Alors qu'Angel s'imaginait déjà les mille et une activité farfelue que Nélya pouvait lui faire faire, cette dernière lui attrapa la main plantant ses yeux dans les siens. La quatrième année écoutait attentivement Nélya un petit sourire aux lèvres. Pas de doutes, aux yeux d'Angel, son amie était la meilleure fille de tout le monde des sorciers. Puis elle se mit à réfléchir au discours de Nélya. Aimer, c'était normal, aimer, c'était donc une chose, un sentiment naturel. Quelques petits points encore flous pour la brune s'éclaircissaient au fur et à mesure que son amie progressait dans son récit. Angel reniflait, mais souriait à la fois. Dans sa tête, elle semblait heureuse ou comblée par les paroles de l'autre Gryffondor qui la réconfortait. Cette déclaration lui permettait d'ouvrir les yeux sur une chose, la jeune fille n'avait jamais été seule, elle avait juste eu de mal à prendre conscience que quelques personnes étaient derrière elle à la soutenir et à la supporter au quotidien.
- Oooh, c'est tellement gentil Nélya, je sais même pas quoi dire. Moi aussi, je t'aime ou plutôt je t'adore même. T'es vraiment une copine super trop génial, la meilleure de tous les temps. Et puis bah pour mes parents, en fait, c'est un peu plus compliqué parce qu'il y a un truc que je t'ai jamais dit ou plutôt que j'ai jamais raconté à personne, fin si, mais bon. C'est un peu à cause de ce "truc" que mes parents ne viennent pas trop vers moi, je suppose. Oui, ça doit être ça, c'est sûr, certain même. Mais sinon non, ils sont pas trop câlins et ne font pas tous ça, mais bon, j'ai l'habitude je m'en fiche un peu à force.
En effet, si il y avait bien un détail qu'Angel avait omis de partager avec sa camarade depuis qu'elles étaient amies, c'était Samantha.
@Nélya Marks
La beauté d'aimer
Sans lui lâcher la main un instant, comme pour la guider à travers ses mots qui lui paraissaient être de la plus grande des simplicité à trouver et à exprimer. Parler d'amour ou parler de ses parents, les deux revenaient au même, et Merlin savait qu'elle pouvait parler d'eux jusqu'à en perdre la voix, et que même là elle continuerait à rapporter la douceur de son papa, l'énergie de sa maman, leur rire, leur sourire, leur regard tendre... Puis quand vint le tour d'Angel de s'exprimer, la Galloise prit garde a ne pas relâcher la légère pression qu'elle exerçait sur les doigts de sa benjamine. Elle ne la quittait pas non plus des yeux tout en lui souriant. Et si pendant un instant, ses sourcils se froncèrent brièvement sous l'incompréhension quand son amie lui dit "l'adorer" plutôt que "l'aimer", elle ne se laissa pas embarquer dans une réflexion à base de "c'est différent? En quoi ?" Non, pas alors qu'Angel lui parlait de ses parents. Elle poserait la question plus tard autour d'elle.
Le secret de la sorcière ne manqua pas de piquer l'intérêt de la brune, elle qui avait apprit à contenir sa curiosité depuis bien longtemps. Les gens n'aiment pas pas qu'on fouille dans leur vie lui avait dit madame Violet, personne n'aime les gens trop curieux et indiscret qu'elle lui avait répété. Et même si à côté, Nélya n'avait rien contre les curieux, ou que ses parents l'avaient poussé à se laisser aller à l'envie de découvrir des choses qui était d'après eux tout à fait naturelle, jamais le brune ne s'était depuis laisser aller à vouloir trop farfouiller dans les secrets, le simple fait d'y penser la poussa à se frotter le bout des doigts de sa main libre, cherchant à chasser la sensation de piqure qui s'associait depuis naturellement au sentiment curieux qu'elle n'avait su faire définitivement taire.
Tout en se frottant les doigts, la brune coula un regard vers ces derniers. Non on ne lui piquait pas les doigts. Ce fait confirmé, elle releva son regard sur Angel en hésitant, sans cesser de se frotter l'extrémité des doigts. Hum... Il se bousculait en elle une crainte ancienne et encore violement implantée de se faire réprimander pour une curiosité qui résonnait en accord avec le mots "déplacé". Elle avala sa salive et se contenta d'observer son amie de longues secondes durant... Jusqu'à reprendre la parole d'une voix presque fébrile et hésitante. Est- que... Tu veux, heu... En parler?. Cette formulation lui paraissait bien. Elle n'était pas ouvertement curieuse, mais laissait quand la possibilité d'en parler. Donc... C'était bien comme ça non? En plus, combien de fois avait-elle entendu cette formulation? "Tu veux en parler"? Hein? Tellement souvent.
@Angel Pike
Le secret de la sorcière ne manqua pas de piquer l'intérêt de la brune, elle qui avait apprit à contenir sa curiosité depuis bien longtemps. Les gens n'aiment pas pas qu'on fouille dans leur vie lui avait dit madame Violet, personne n'aime les gens trop curieux et indiscret qu'elle lui avait répété. Et même si à côté, Nélya n'avait rien contre les curieux, ou que ses parents l'avaient poussé à se laisser aller à l'envie de découvrir des choses qui était d'après eux tout à fait naturelle, jamais le brune ne s'était depuis laisser aller à vouloir trop farfouiller dans les secrets, le simple fait d'y penser la poussa à se frotter le bout des doigts de sa main libre, cherchant à chasser la sensation de piqure qui s'associait depuis naturellement au sentiment curieux qu'elle n'avait su faire définitivement taire.
Tout en se frottant les doigts, la brune coula un regard vers ces derniers. Non on ne lui piquait pas les doigts. Ce fait confirmé, elle releva son regard sur Angel en hésitant, sans cesser de se frotter l'extrémité des doigts. Hum... Il se bousculait en elle une crainte ancienne et encore violement implantée de se faire réprimander pour une curiosité qui résonnait en accord avec le mots "déplacé". Elle avala sa salive et se contenta d'observer son amie de longues secondes durant... Jusqu'à reprendre la parole d'une voix presque fébrile et hésitante. Est- que... Tu veux, heu... En parler?. Cette formulation lui paraissait bien. Elle n'était pas ouvertement curieuse, mais laissait quand la possibilité d'en parler. Donc... C'était bien comme ça non? En plus, combien de fois avait-elle entendu cette formulation? "Tu veux en parler"? Hein? Tellement souvent.
@Angel Pike