2 août 2024, 18:41
À l'abri des regards  L.C   Terminé 
SAMEDI 29 MAI 2049
Première année, 12 ans

La jeune fille était d'une humeur exécrable ce jour-là. À l'approche des examens, le stresse montait en elle, tandis que la boule qui s'était formée dans son vente quelques jours plus tôt se resserrait de plus en plus. Elle détestait cette sensation. Elle détestait ces fichus examens ! Ne pouvaient-ils pas faire du contrôle continu, comme les moldus ? Ça aurait évité bien des problèmes à la fillette.

Enola n'avait pas d'autres choix que de réussir. C'était même pas pour elle qu'elle le faisait, mais pour sa mère. La brunette savait très bien que si elle ne ramenait pas un bulletin exemplaire, elle allait se faire tuer. Enfin, pas au sens propre... Son frère, lui, avait brillé les deux années précédentes. Ramenant des bulletins remplis de O à chaque fois, il avait placé la barre bien trop haute pour sa petite sœur. Et nul doute que ça allait être la même chose cette année-là. Jake avait toujours été le préfèré d'Éléna, celui qu'elle chérissait quoiqu'il advienne. Contrairement à Enola qui, elle, finissait toujours par se faire gronder. Même quand elle ne faisait rien.

Toute la journée, la sorcière avait essayé de réviser, en vain. Toutes les personnes qu'elle connaissait semblaient s'être donnés le mot pour la déranger. Elle voulait juste être seule, chose qui n'était pas arrivée une seule fois au cours de la journée. Énervée, la brunette traversait à présent le parc à grandes enjambées, une moue boudeuse accrochée au visage. Elle voulait juste être tranquille ! C'était si compliqué que ça ?

Arrivant non loin de la cabane du garde-chasse, dans un endroit surplombé par les arbres, la Poufsouffle leva les yeux vers le ciel dans une tentative de se calmer. Les étendus calmes comme ça, ça l'aidait toujours à relativiser. Surtout que cette partie du parc était un peu moins peuplé, aussi la fillette était-elle enfin seule. Ou du moins, c'était ce qu'elle croyait.

Rapidement pourtant, ses yeux se posèrent sur un garçon, assis au haut d'un arbre. Les grands yeux verts de la fillette s'arrondirent encore plus, le rouquin étant tranquillement occupé à un livre. La première année ne s'était certainement pas attendue à ça.

- C'est calme là-haut ? demanda-t-elle après s'être approchée de quelques pas, curieuse.

Peut-être qu'elle ferait ça, la prochaine fois qu'elle voudrait être au calme. Après tout, il y avait bien moins de risque d'être dérangée...

@Lyam Coyle n'hésite pas si tu veux que je modifie quelque chose ^^
Dernière modification par Enola Smith le 21 nov. 2024, 06:42, modifié 1 fois.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

17 août 2024, 17:58
Ce moi ci n'était définitivement pas le bon. J'en avais ras-le-bol. De tout et de tout le monde. Je ne voulais juste pas qu'on me dérange. Un mois dans l'année, c'est si compliqué que ça ? C'est long, forcément. Mais en cours, j'écoute et je participe. Juste le reste du temps, ça réduit non ?
Si la bibliothèque avait autrefois été un sérieux repaire, ce n'était maintenant plus le cas. Tout le monde s'y précipitaient pour réviser. Ils ont rien d'autre à faire les gens ? Réviser quoi ! Quel est le but ?!
J'étais quand même passé en coup de vent dans l'antre des livres pour en emprunter un ou deux. Celui-ci parlait de la langue française. En somme, très ennuyant mais ça fait passer le temps. En plus, si je veux pouvoir aller en ville avec Oihan cet été, il faut que je parle la langue un peu plus que je ne le fais déjà. Même si ça ne fait pas très envie.

Des personnes passaient de temps en temps, sans jamais me remarquer. Il faut dire que vu l'endroit où je suis perché, y'a peu de chance. Au moins, pour une fois, je suis tranquille. Ou je l'étais.
Cette gamine ne connaît donc rien à la discrétion ? Ou alors elle le fait exprès. Je sais pas ce que je préfère. Franchement, elle peut pas me laisser. Ca m'énerve les première année comme elle, qui se croient tout permis. C'est forcément une première année. Elle n'est pas dans me classe, ni dans celles d'au dessus. Donc elle est en dessous. A tout les sens du terme vu la situation.

- Ca l'était leathcheann beag

Je range mon livre dans mon sac, pendu à une branche, m'assoie convenablement et fixe la petite dans les yeux. Mon regard est à la fois froid et moqueur, comme si je savais exactement ce qui allait se passer ensuite. Par ce que c'est le cas.

322 mots
@Enola Smith désolé du retard !
leathcheann beag = petite idiote en irlandais

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

21 août 2024, 23:53
Ses yeux verts étaient posés sur le garçon, tandis que celui-ci se redressait pour s’asseoir. Il n’avait pas l’air de bonne humeur. Pas du tout. Mais Enola s’en fichait pas mal, de ses états d’âme. Peut-être était-ce parce qu’elle avait passé sa journée à en avoir marre, mais elle n’avait aucune envie d’être aimable. Elle sentait même naître en elle une pointe d’amusement à l’idée d’agacer le rouquin. La brune avait envie de casser les pieds des autres autant qu’on lui avait cassé les pieds durant toute la journée. Ce n’était pas vraiment une réaction mature, mais qu’est-ce qu’elle s’en fichait ! Elle en avait marre de faire ce qu’on attendait d’elle.

La voix de son camarade s’éleva au bout de quelques secondes, la ramenant à la réalité. Une fois encore, la Poufsouffle s’était laissée entraîner par le flot de pensées continu qui habitait son cerveau. Ce n’était pas rare qu’elle perde le fil d’une conversation, le regard dans le vide, comme si elle était transportée ailleurs. Elle avait une étrange capacité à oublier tout ce qui se passait autour d’elle, jusqu’à l’existence de ceux qui se tenaient autour d’elle. Ce n’était pas plus mal, par moment.

Un sourire amusé mais froid se dessina sur les lèvres de l’anglaise, étonnée. Son aîné affichait une mine moqueuse, un peu énervée, qui ne présageait rien de bon. Clairement, il ne venait pas de lui faire un compliment.

- Ça veut dire ? fit-elle, une pointe d’agacement dans la voix.

Elle ne savait pas parler irlandais, n’ayant jamais été dans ce pays-là. La phrase qu’avait prononcé le garçon, quoiqu’elle veuille dire, était incompréhensible pour la première année. A son plus grand désarroi, elle allait être obligée de croire son camarade, même si celui-ci ne voulait pas lui dire la vérité. Après tout, s’il assumait ses paroles, il aurait très bien pu parler en anglais. Comme tout le monde.

Soupirent discrètement, la jeune anglaise se retint de lever les yeux au ciel. Si elle avait su, elle se serait peut-être abstenue.

color=#0d51a8

22 août 2024, 11:45
L'énervement de la jeune fille était presque palpable. Parfait, j'allais donc continuer. Ma première impression se confirma avec sa question. Elle ne comprenait pas l'irlandais. Elle à voulu me déranger, je vais m'amuser un peu.

- Bah alors petite, on comprend pas la Teanga na hÉireann ? C'est dommage ça.

Je pris un air presque désolé en disant cela, en penchant même la tête sur le côté comme je le fais quand je le suis vraiment.
Y'a pas beaucoup de jeux plus drôle que ça. J'adore embêter les gens, c'est un truc de fou. Seulement pour me venger bien sûr… hum passons.

Descendre de mon arbre ne me vint pas à l'esprit. Ce serait abandonner. J'irais peut être à terre plus tard. Pour l'instant, je m'amusais bien d'en haut.
L'énervement visible de la jeune fille me donna une idée. Ca n'aiderait pas son humeur, mais en vrai j'en ai rien à faire.

- T'énerve pas páiste, tu comprends même pas ce que je dis. Pire, tu sais pas qui je suis ! Alors que moi je te connais.

Plus ou moins vrai. Je savais qu'elle était à Poufsouffle, car répartie cette année. Par contre son prénom, rien. Mais j'avais un réel talent pour mentir. Elle n'y verrait que du feu. Et si jamais elle me pose la question de qui elle est, j'éluderais. Ca aussi je sais bien le faire.

230 mots
Désolé, voilà le petit con :roll:
Teanga na hÉireann = Langue d'Irlande et páiste = gamine
oups

26 août 2024, 22:56
Le rouquin ne semblait pas décidé à lâcher l’affaire, renchérissant en utilisant cette langue inconnue à nouveau. Le cerveau de la brune bourdonnait quant à lui, cherchant dans les tréfonds de sa mémoire pour essayer de comprendre ce qu’il disait. Mais c’était vain, la fillette n’avait jamais étudié l’irlandais au cours de sa courte vie. Les voyages avaient été très limités, si peu nombreux que la Poufsouffle pouvait les compter sur les doigts d’une main. Et encore, c’en était déjà trop… Ce n’était donc pas étonnant que la première année ne parle qu’anglais, ce que sa frustration ne semblait pas approuver. Elle aurait tellement aimé comprendre ce que son aîné lui disait, juste pour l’énerver !

- Dommage, ouais, fit-elle d’un air désintéressé, le visage impassible.

Elle ne voulait pas le laisser gagner. Du moins, pas comme ça. Il lui était complètement inconnu seulement quelques minutes auparavant, et la brune n’avait aucune envie que ça change. Ok, elle l’avait dérangé. Et alors ? Elle n’était certainement pas la première et ne serait pas non plus la dernière. Pas de quoi en faire tout un plat…

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la première en entendant les paroles de son camarade, bien que ce soit la dernière émotion qu’elle ressentait à ce moment-là. De l’agacement. De l’ennui. Peut-être même un peu de culpabilité. Mais certainement pas de l’amusement. Heureusement pour elle, elle avait appris à cacher ce qu’il se passait dans son cerveau.

- Ah bon ?! fit-elle avec un sourire moqueur. J’suis sure que j’en sais autant sur toi que t’en sais sur moi.

Le garçon bluffait, elle en était persuadée. Il ne devait même pas savoir dans quelle maison elle était, alors qu’elle savait exactement où il était. Un Gryffondor de deuxième année. Enola l’avait déjà croisé quelques fois, sans pour autant lui parler. Ce qui était plutôt une bonne chose, vu la tournure que prenait leur conversation. Si elle n’avait pas d’avis précis sur son aîné auparavant, son esprit commençait peu à peu à s’en faire un.

color=#0d51a8

2 sept. 2024, 14:51
Bon ça y est, ça m'énerve. Cette manie d'avoir réponse à tout. J'étais pas aussi chiant en Première année sérieux. J'allais pas voir les plus grands juste par ce que je sais pas quoi faire. A la fin de l'année peut-être. Mais c'est tout. J'ai du le faire une fois. Et c'était même pas fait exprès. Les jeunes de nos jours…

- Bon ça y est, t'as finit de jouer ? Si ton but c'était juste de venir me déranger, t'as réussi, tu peux partir. Donc maintenant dis moi pourquoi t'es venue me parler et casse toi.

Ma voix était calme et froide. Petite, Aisling avait peur de moi lorsque je parlais comme ça. Alors même si c'est pas vraiment le but là, j'espère que cette petite va enfin comprendre que si elle n'a rien de plus intéressant à faire, elle peut s'en aller.

Sans attendre spécialement de réponse, et même si ça m'amuserait qu'il y en ai une, je ressort mon carnet de dessin. Heureusement pour moi, la forêt interdite au loin n'avait pas bougé. J'aimais bien dessiner cet endroit, à la fois mystérieux et inaccessible. Un jour, j'aimerais bien y aller. Tant pis pour l'interdiction. Mais pour l'instant, je me contente de la peindre et de la crayonner sous toutes ses coutures.

Ma colère était retombée. Mais émotions changeaient si vite que j'avais parfois un peu de mal à suivre. Presque gentiment maintenant, je regardait la fille, avant de glisser d'une voix calme, plus encore que tout à l'heure

- Tu t'appelle Enola, n'est-ce pas ?

Simple souvenir. En vrai, septembre c'était y'a pas si longtemps.

268 mots
Et le bipolaire de service est de retour :wise:

4 sept. 2024, 13:51
La voix de son camarade se fit d'un coup plus cassante, ravivant en Enola des souvenirs auxquels elle ne voulait plus penser. Le regard froid de sa mère après qu'elle ait une mauvaise noté, quand elle était encore dans son primaire moldue. L'agressivité dont elle faisait preuve quand la brune se chamaillait avec son frère, et qu'Éléna prenait le partie du blondinet. La conviction qu'elle mettait dans chacun de ses mots quand elle lui disait qu'elle daterait tout, absolument tout ce qu'elle allait entreprendre. Le ton qu'avait employé le rouquin était bien trop familier aux oreilles de la première année, réveillant en elle des douleurs qu'elle pensait ne plus ressentir. Plus violent que des coups de couteau, plus douloureux que lorsqu'elle se tapait le petit doigt de pieds sur le coin de la porte. Ça lui faisait mal. Bien trop mal.

- Je voulais pas te déranger, marmonna-t-elle après quelques secondes de silence. Je voulais juste être tranquille et j'me demandais si c'était calme là-haut. C'est tout.

Elle non plus n'avait plus envie de jouer. Son coeur pesait lourd au fond de sa poitrine quand elle se retourna pour partir. Elle n'avait plus aucune raison de rester, et comptait bien donner à son aîné ce qu'il voulait. Qu'est-ce qu'elle pouvait de plus de toute façon ? Cette conversation avait juste servi à lui rappeler comme elle était seule et sans défense. Comme il était simple de lui faire du mal.

La jeune anglaise n'eut cependant pas le temps de faire plus de trois pas que, déjà, la voix du Gryffondor résonnait à nouveau. Calme. Presque gentille. *Qu'est-ce qu'il lui prend ?* Sa colère soudaine semblait s'être estompée en moins d'une minute, comme si elle n'avait jamais existé. Comment était-ce possible ? La Poufsouffle ne connaissait personne capable de retrouver son calme aussi rapidement. L'avait-il seulement voulu ? Lui qui avait semblé tant sur les nerfs. La confusion et l'étonnement se mélangeait dans sa tête, l'empêchant de réfléchir correctement. Elle finit par prendre la décision la plus logique et se retourna, ses yeux croisant à nouveau ceux du rouquin.

- C'est ça, déclara-t-elle en laissant passer une pointe d'étonnement dans sa voix. Comment pouvait-il se souvenir de ça ? Euh... Lyam ?

Rien n'était moins sur, mais c'était le seule prénom qui lui était venu à l'esprit en observant le visage de son aîné. Elle ne lui avait jamais parlé, et personne ne lui avait jamais parlé de lui. Comment était-elle censée connaître son prénom ? Elle avait préféré suivre son instinct, au risque de se tromper. De toute façon, vu le début de leur échange, ça ne pouvait pas empirer.

color=#0d51a8

2 nov. 2024, 15:00
J'y suis peut-être allé un peu fort. Peut-être. Juste un petit peu.
Oui bon bah ça va, c'est quand même pas ma faute si les jeunes de nos jours sont aussi peu résistant. J'ai compris qu'il fallait pas que je dise ça. Mais moi quand on me le dit, je me contente d'en coller une à la personne sans faire d'histoire.
Enfin bref.

Je vois bien que j'ai perturbé cette petite. On m'le dit souvent ça, que je suis perturbant. Ou perturbateur, je sais plus. Ca reviens au même.
Après un petit moment de réflexion et un soupire, j'attrape mon sac et saut de l'arbre. A peine deux mètres. Franchement, c'est rien.

Pas de doute là dessus, elle est maintenant étonnée. Faut dire que c'est pas forcément super courant, quelqu'un qui retient tous les prénoms comme ça. Enfin presque tous.
J'ai un petit sourire. Je vais de nouveau devoir mentir. Mais elle n'en saura rien. Strictement rien.
Je secoue la tête en signe de négation.

- Raté.

Je me demande comment elle a pu deviner. Parce que je suis roux et que je parle irlandais ? Lyam est un prénom plutôt courant par chez moi. Il me semble.
Alors, simple déduction, ou réel chance ?
Parce que je suis sûr qu'elle n'a pas dis ça en sachant vraiment. C'est impossible qu'elle connaisse. Qu'elle me connaisse.

NaNoWriMo : 225
Vraiment désolé pour cet affreux retard !

8 nov. 2024, 06:54
Le garçon semblait être passé de la colère à la curiosité en quelques secondes. Hésitant entre l'étonnement et l'agacement, le regard de la fillette se faisait froid face au changement d'humeur du rouquin. Pourquoi avait-il eu besoin d'en rajouter ? Elle passait déjà une mauvaise journée, à la base ! Peut-être, oui, qu'elle aurait mieux fait de ne pas aller le voir, mais pas besoin d'en faire tout un plat non plus. Qu'est-ce qu'ils avaient tous, ce jour-là ?! Enola perdait de plus en plus patience.

La réponse de son aîné ne tarda pas à arriver, courte et tranchante comme l'aurait été une lame. "Raté". La brune n'aimait pas se tromper, même si elle n'avait presque aucune idée du prénom de son camarade. Lyam avait été, sans qu'elle ne sache réellement pourquoi, le seul prénom qui lui était venue en tête en le regardant. Il pouvait tout aussi bien s'appeler Jake, Mark ou Harry, elle n'en avait aucune idée. Et apparemment, elle allait devoir lui tirer les vers du nez pour avoir une vraie réponse. *Oh la la* Ce n'était pourtant pas compliqué, de partager son prénom. A moins que ce soit une information confidentielle, que personne n'avait le droit de connaître. La Poufsouffle en doutait fortement.

- Bah tu t'appelles comment alors ? s'enquit-elle.

Pendant qu'il lui répondait, le garçon avait sauté de l'arbre avec une aisance remarquable, si bien qu'ils étaient à présent côte à côte. Bon point, puisque ça signifiait qu'elle n'avait plus à se tordre le cou pour l'apercevoir. En réalité, elle profita de cet instant pour mieux le détailler. Grand, bien plus qu'elle. Fin. Pâle. Roux. Comment aurait-elle pu deviner qu'il était si chiant ?
280 mots

color=#0d51a8

16 nov. 2024, 14:27
Je réfléchi. Qu'est ce que je gagne à ne pas donner mon nom à cette fille ? Qu'est ce que je perds à le faire ? Et elle. Qu'est ce qu'elle gagne ? Qu'est ce qu'elle perd ?
Une légère brise me donne la réponse. Rien. Dans les deux sens. Pour moi en tout cas. Tout, pour elle. C'est drôle. De voir à quel point mes actions peuvent avoir différentes conclusions.
Faut vraiment que j'arrête de réfléchir.
Ça me donne mal à la tête.

Finalement, j'ai trouvé ce que je devais répondre. Un petit sourire, presque triste, se glisse sur mon visage. Je chuchote.

- Mieux vaut écouter le silence plutôt que ce que je raconte.

Dans ma tête, ça rendait mieux. Maintenant que je l'ai dis ça fait bizarre. Tant pis. Elle doit déjà me trouver bizarre de toute manière. C'est ce que je suis après tout.
Mon regard se plonge une dernière fois dans le sien.
Je devrais peut-être m'excuser pour tout à l'heure. Je ne compte pas lui dire pardon en face pourtant. Non. Ce serait trop simple. Pour elle. Pas pour moi. Je préfère l'inverse. Quelque chose qu'elle ne comprenne que plus tard. Déjà que ma précédente phrase doit l'avoir embrouillée.
Je me rapproche. Passe juste à côté d'elle. Au moment où mon bras touche son épaule, je murmure

- Cherche pas d'explication. Tu vas te faire mal.

C'est sur ça que je la laisse. Je n'ai rien d'autre à dire. Je doute qu'elle en ai. Si jamais c'est le cas, je ferais demi tour. Je lui expliquerais si besoin.
Mais ça m'étonnerais qu'elle me comprenne.

270 mots
Sauf si Enola rattrape Lyam, c'est une fin pour moi ! Merci beaucoup !