3 août 2024, 16:07
Un de perdu, puis disparu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Dans le parc
20 Janvier 2049
Avec @Ari Calvin
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

La nouvelle année était arrivé depuis un moment déjà. Même si les cours avait repris depuis les vacances, il profitait de ses journées de repos pour aller se poser dans le parc. C’était une routine habituelle pendant ses jours sans cours. Lucas avait attendu que l’herbe avec la rosée du matin ne le mouille pas quand il irait s’assoir. C’était quand même beau ces paysages qui était toujours présent dans le parc depuis l’année dernière mais Lucas avait l’impression que ça changeait tout le temps. Lucas avait pris son carnet de dessin et son matériel. Il n’allait pas rester très longtemps car il devait faire autre chose à côté. Il alla se poser à côté d’un arbre et dessina les premiers traits.

Après avoir réalisé la première partie au crayon de papier. Il passa aux couleurs en hésitant sur quel matériel il devait prendre. Il prit donc simplement des crayons de couleurs pour ne pas se prendre la tête. Quelques temps après, Lucas attrapa sa besace pour ranger tout le matériel. Cependant, après avoir mit son carnet de dessin dans le sac, celui-ci resta accroché à la fermeture. Quand il ferma le sac tout en se relevant, son carnet tomba sur le sol sans qu’il ne le remarque. Il reprit donc le chemin du château en laissant son carnet derrière lui. Quand il arriva au château, Lucas remarqua que son sac était resté ouvert comme si quelque chose l’avait bloqué. Il regarda dedans et fut surpris de voir que son carnet n’était plus là. Il abandonna la deuxième chose importante qu’il devait faire en allant rechercher son carnet disparu.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

3 août 2024, 16:38
Se promenant dans le parc, parchemin et plume à la main, Ari cherchait à écrire une lettre pour février et ne trouvait pas vraiment ses mots. Elle marchait tranquillement sans vraiment prendre gare ou elle marchait et justement, ce n'était pas une bonne idée.
Elle marcha sur quelque chose qui la gêna dans ses pas. Elle vérifia alors ce que c'était. Et quelle fut sa surprise quand elle vit que c'était un carnet. Un carnet un peu comme le sien, qu'elle avait laissé en salle commune. Quelqu'un avait dû l'oublier ici.

La griffonne prit alors le carnet entre ses mains, elle le feuilleta un petit peu pour voir s'il n'y avait pas un nom ou quelque chose qui lui indiquerait à qui il appartiendrait mais elle n'en vit rien. Ou alors elle était passé à côté d'un détail.

Ari ne savait pas vraiment quoi faire de ce carnet, elle ne pouvait pas le laisser ici comme ça. Alors elle décida de le prendre avec elle. Elle le posa dans sa sacoche et la referma avec le clips prévu à cet effet.

Elle repris sa plume et son parchemin, toujours vierge, et recommença à réfléchir. La concentration ne vint pas tout de suite, alors elle décida de ranger son matériel avant de ressortir le carnet qu'elle venait de trouver.

A qui pouvait-il bien appartenir ? Elle ne connaissait pas ce style de dessin chez ses amis ou alors il ne lui avait jamais montré de dessin auparavant. Elle regardait les griffonnages et croquis certains en noir et blanc d'autres en couleurs. Elle aimait bien ces dessins.

@Lucas Calme

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

4 août 2024, 23:41
Lucas commençait à s’énerver sur lui même en gardant son expression faciale intacte. Il s’en fichait un peu du regard des autres mais s’énerver n’allait pas arranger les choses. Il fallait maintenant qu’il revienne sur ses pas en ne regardant que le sol. Il devait fouiller le chemin qu’il avait fait en faisant l’inverse jusqu’à tomber sur l’endroit où il s’était assis. Lucas commença très doucement en inspectant chaque détail qu’il pouvait voir. Quelques mètres après avoir commencer, il s’était dit qu’il ne rentrerait pas au château tant qu’il n’aurait pas trouver son carnet. Dans le pire des cas, il est tombé dans un endroit irrécupérable et dans le meilleur des cas, il tomberait dessus dans quelques pas. Il n’abandonnerai jamais, enfin presque. Il ne se priverait pas d’aller manger. Ce qui était bien, c’était que le parc n’était pas rempli à son maximum. Pendant qu’il marchait tout en continuant de regarder l’herbe sous ses pieds, il se demandait qu’elle pouvait être les différents scénarios qui pouvaient arriver. Il s’imaginait même que quelqu’un pourrait le ramasser et partir avec. En plus Lucas n’avait pas inscrit son nom dessus, une bonne occasion se présenta à lui pour le faire.

Après être presque arrivé au point de départ, il remarqua une silhouette qu’il connaissait. En effet, il s’agissait d’Ari ! Une camarade qu’il avait rencontré il y a quelques mois déjà. Il avait tous les deux discute beaucoup des loups-garous à la bibliothèque. Lucas oublia son problème pour aller la saluer.

- Salut Ari ! Tu vas bien ?

Lucas avait beaucoup de mal à lancé une conversation et il ne savait pas trop quoi dire. Il devait mettre de côté la fouille du carnet pour ne pas passer aux yeux d’Ari pour un idiot. Après il pouvait essayer de dire des informations subtilement placés pour voir si elle aurait vu le carnet.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

9 août 2024, 11:09
Elle rêvassait maintenant dans ses pensées en marchant. Elle rentra presque dans Lucas quand il l'accosta.

"Oui ça va très bien et toi ? Tu as l'air pressé tous va bien ?"

La fillette souriait. Mais elle voyait que quelque chose n'allait pas.

"Qu'est-ce qui se passe Lucas ? Il y a un problème ?"

Le sourire d'Ari s'effaça, il avait l'air tellement pressé, elle ne voulait pas le déranger s'il devait aller quelque part. Elle s'écarta alors d'un pas pour le laisser passer s'il devait continuer son chemin.

Elle commença à triturer l'ouverture de son sac à dos pour se détendre un peu. Elle n'avait jamais vu Lucas dans cet état en plus d'être pressé il semblait aussi stressé qu'elle voir même peut-être plus.

"J'peux t'aider à quelque chose si tu veux. Enfin si tu as besoin d'aide évidemment..."

Elle préférait lui proposer l'aide comme ceci, comme ça il avait tous le loisir de refuser s'il n'avait pas envie qu'Ari se mêle de ses affaires, pourtant elle avait envie que celui-ci accepte son aide. Elle ne supportait pas de voir ses amis dans un état pareil et elle voulait faire tous ce qui était à son pouvoir pour leur venir en aide.

Elle regardait Lucas avec son sourire qui était revenu sur son visage. Elle attendait qu'il dise quelque choses, qu'il lui réponde.

@Lucas Calme
Dernière modification par Ari Calvin le 22 août 2024, 15:00, modifié 1 fois.

Fan de vol en balai

14 août 2024, 00:18
Lucas se sentait un peu gêné de la façon dont il avait accoster Ari. Il avait même faillis lui rentrer dedans. Elle lui demandait d’abord si tout allait bien.

- J’ai l’air d’aller mal. Je ne suis pas très doué pour cacher mes émotions. Bon allez respire, un deux trois et essaye de ne pas la gêner.

Pendant que Lucas était dans ses pensées, Ari lui redemanda s’il y avait un problème. Il se sentait un peu honteux que ça se remarque et ses joues rougissaient un peu. Il fallait faire en sorte que tout aille bien.

- Oh oui ça va, j’ai tellement l’air d’aller si mal ? C’est juste que j’étais un peu pressé par quelque chose qui m’était passé par la tête mais je me suis rendu compte que tout allait bien.

Lucas n’arrivait donc pas à mentir. Ari lui demanda s’il y avait besoin de son aide pour quelque chose.

- Bon je t’avoue que j’ai peut-être perdu quelque chose dans le parc. Mais tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour ça. Je crois pas que te faire perdre ton temps soit une bonne chose. Tu dois bien avoir des choses à faire non ?

Lucas se sentirait coupable si Ari devait l’aider. Rien de tout ce moment gênant ne serait arrivé s’il avait vérifié son sac avant d’être parti.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

22 août 2024, 15:24
"Je ne dirais pas que tu as l'air d'aller mal mais tu as surtout l'air préoccupé. "

Voilà, la fillette avait pointé du doigt le problème. Il avait l'air préoccupé. Mais préoccupé par quoi ? Elle était bien déterminé à savoir ce qui le préoccupait autant.

Elle compris après son explication qu'il cherchait quelque chose.

"J'peux t'aider à le retrouver ton truc si tu veux. Je t'avoue que je n'ai pas vraiment grand chose à faire alors autant t'aider à chercher."

Elle n'avait réellement rien à faire. Elle cherchait à écrire une lettre mais l'inspiration ne venait pas alors autant abandonner et y revenir plus tard.

Elle posa alors une main sur l'épaule de Lucas.

"L'union fait la force non ?" dit-elle en souriant

Elle aimait aider ses amis et elle voulait vraiment aider Lucas. Il avait le droit de refuser sa proposition évidemment. Et pourtant Ari espérait qu'il allait accepter.

Elle lâcha son épaule et commença à marcher dans le sens où allait Lucas.

"Alors tu l'as perdu où ton objet ? Qu'est-ce que c'est d'ailleurs ?"

Elle se stoppa et regarda derrière elle où se trouvait toujours le gryffon. Elle pouvait bien vouloir l'aider, si elle ne savait pas ce qu'il cherchait elle n'irait pas bien loin dans ses recherches. Ce serait stupide de chercher sans savoir ce que c'est au préalable.

Fan de vol en balai

25 août 2024, 22:41
Lucas ne serait pas le meilleur dans le domaine de cacher son émotion du visage. Après, c’est quand même lui qui est allé voir Ari et si son sentiment de préférer chercher seul pour éviter de gêner quelqu’un se serait manifester, alors il n’aurait pas eu tout ce mélange d’un peu de culpabilité et d’être gêné. Lucas acquiesça légèrement, il était préoccupé et c’était vraiment le bon mot. Heureusement pour lui, Ari n’avait pas l’air embarrassé de lui dire qu’elle avait quelque chose à faire, au lieu de ça, elle n’avait rien à faire et pouvait l’aider.

- Oh… Euh… D’accord ! Je n’avais pas envie de te gêner, vois-tu ?

Ari posa sa main sur son épaule en faisant référence à une très bonne phrase. Cette phrase ne disait que la vérité. Il sourit donc avant de marcher vers l’endroit où il avait perdu son objet. Ari lui demanda l’endroit où il avait perdu son objet en demandant par ailleurs qu’est ce que c’était.

- Eh bien, je l’ai perdu environ ici, en indiquant l’endroit où il était assis au départ. J’ai perdu mon carnet de dessin, il est noir sans rien qui ne couvre la couverture. Sinon, rien de plus à dire dessus. Ah si, il est un peu plus grand qu’un "carnet", il fait presque la taille d’une feuille.

Lucas n’avait plus rien à ajouter sur la description de son carnet et de ce qu’il pouvait fournir. Après ça, il commença à fouiller les alentours. Lucas n’était pas le plus grand des chercheurs. Il ne ratissait pas l’herbe et préférait chercher son carnet du regard.

- Tu penses qu’on va le retrouver ? Je veux dire, ce n'est pas l’objet le plus facile à trouver dans de l’herbe.

Il regardait Ari dans les yeux pour voir si elle l’avait trouvé. Il n’attendait que ça désormais même s’il était content d’être en compagnie d’Ari.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

30 août 2024, 17:20
Il s'agissait donc d'un carnet. La fillette commença alors à chercher aux alentours d'abord du regard puis ensuite en fouillant un peu plus aux alentours. Elle ne trouvait aucune trace d'un carnet comme ça. Et pourtant sa grande taille aurait dû interpellé la fillette mais rien.

"Mais oui on va le retrouver Lucas, c'est pas si petit donc on va le retrouver rapidement. Surtout si ça fait la taille d'une feuille c'est quand même pas une aiguille dans une botte de foin."

La fillette continua à chercher pendant un moment elle se baissa même pour regarder dans les moindre recoins. Sa sacoche lui retomba d'ailleurs dessus et la lanière tira un peu sur son épaule.

Elle se rappela alors l'existence de sa sacoche et se releva. Elle fut étonné d'être aussi stupide et ouvrit sa sacoche. Elle en sortit un carnet de la taille d'une feuille.

"Ce serait pas ça ton carnet par hasard ?"

La fillette avait complètement oublié qu'elle avait trouvé le carnet un peu plus tôt dans la journée, il fallait le faire quand même pour oublier pareil détails.

Elle lui tendit pour qu'il vérifie si c'était bien le sien en espérant que ce soit le cas. Sinon elle aurait dû retrouver le vrai propriétaire de l'objet qu'elle avait trouver dans le parc. Ou alors le mettre dans la boîte d'objet trouvé.

Fan de vol en balai

12 sept. 2024, 21:32
Lucas sourit un peu plus rassuré à Ari. Elle avait quand même dit tout ce qui pouvait être rassurant.

- T’as raison, mais j’ai l’impression que je rétrécis les choses des fois trois fois plus petites que leurs tailles quand je les cherche. Je sais pas pourquoi mais là j’avais l’impression que le carnet était beaucoup moins visible que d’habitude.

Lucas continuait de chercher jusqu’à un moment où il entendit la voix de sa camarade venant d’un des côtés. Il se retourna et la vit tenant un carnet et Lucas ne prit qu’une seconde pour remarquer que ce carnet était le sien. Ari lui tendit le carnet et il se demandait où est ce qu’elle l’avait trouvé. Il ne serait quand même pas passer devant ?

- Oui c’est le mien ! Je suis trop content de voir que tu l’as trouvé mais je me demande quand même où est ce que tu l’as eu ? Apparemment t’es plus doué que moi pour chercher.

Après ça, Lucas attrapa le carnet et vérifia quand même l’intérieur pour confirmer que c’était le sien. Il n’y avait aucun signe que ce carnet ne lui appartienne alors Ari ne pouvait pas savoir que c’était le sien.

- Je pense qu’il faudrait que je mette quelque chose sur la première page. Enfin je veux dire par là qu’il faut que j’inscrive mon prénom. Ça n’a pas dû être facile de savoir que c’était le mien ?

Lucas était beaucoup plus rassuré et soulagé qu’il y a quelques minutes. C’était comme si le moment où son regard avait croisé son carnet que toute la pression avait été relâchée.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

20 sept. 2024, 15:36
La fillette se mit à rire des que son ami lui prit le carnet des mains. Elle ne pensait pas retrouver le propriétaire de celui-ci si vite.

"Et bien, il était sous l'arbre et comme c'est sous cet arbre que je m'installe quand j'veux dessiner et aujourd'hui j'suis passé devant et j'ai vu que ton carnet était là dans l'herbe.".

Elle regarda alors Lucas vérifier son carnet de font en comble.

"T'inquiète pas j'ai pas fouillé dedans, fin j'ai pas regardé trop tes dessins même s'ils sont très beaux."

La fillette ne voulait pas qu'il pense qu'elle était une fouineuse.

"Je n'savais même pas que c'était le tiens jusqu'à maintenant je pensais l'emmener quelque part ou son propriétaire le retrouverait mais vu que c'est le tien il n'y en a pas besoin."

La fillette était contente que son ami ai pu récupérer ce qu'il voulait, il paraissait beaucoup moins pressé tout d'un coup et tellement plus détendu. Elle était heureuse d'avoir pu l'aider.

"Vraiment tes croquis sont magnifiques tu dessines depuis longtemps ?"

La griffonne était curieuse de savoir cela, elle qui dessinait depuis son plus jeune âge n'était jamais vraiment satisfaite des croquis qu'elle pouvait faire et ceux de Lucas était vraiment dans le style qu'elle aurait voulu faire. Ces dessins là lui plaisait beaucoup.

Elle attendit la réponse de Lucas en souriant.

Fan de vol en balai