Quand l'horloge sonne l'heure des révisons

RP avec @Esther Eastwood
Jeudi 03 juin 2049, 16h et quelques.

De retour au château après leur cours de vol, les deux amis posèrent leur sac dans un coin tranquille de la cour. Une petite brise venait se faufilé à travers le cloître, donnant encore moins envie à Marilya de travailler. Elle soupira bruyamment.

"Et si on allait plutôt se baigner ? Ou faire un jeu ?"

Elle regarda Esther avec des yeux suppliant, même si elle n'espérait en réalité par vraiment obtenir une réponse positive. Néanmoins, si ça devait arriver, nul doute qu'elle sauterait dessus comme un womatou sur sa proie. "On a encore le temps jusqu'au 7" pensa-t-elle avant de doute, "c'est bien le 7 que les examens commences, non ?". Elle laissa tomber sa tête en arrière, admirant les nuages qui passaient au-dessus d'elles et lâcha un nouveau soupire boudeur.

"Bon... On commence par quoi ?"

Assise en tailleur, Marilya redressa son dos, essayant de retrouver un peu de motivation. Elle aussi voulait réussir à obtenir de bonnes notes, comme tous le monde, seulement elle trouvait très dur de se concentrer en dehors des cours. Au moins, on ne pouvait pas lui reprocher son manque de constance, puisqu'il en avait été de même tout au long de l'année. Trop de truc génial à faire et pas assez de temps ! Alors s'il fallait EN PLUS faire des devoirs et des révisions...

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Nous venions de finir le cours avec Miss Tremblay mais la journée n'était terminée pour autant. Plus la date du début des examens approchaient, plus le stress et les révisions augmentaient. Il allait falloir mettre les bouchées doubles si on voulait décrocher de bonnes notes. C'est pour ça que nous avions décidé de nous retrouver Marilya et moi pour entamer ou continuer les révisions. Je voyais bien que mon amie n'était pas très motivée et je ne l'étais pas plus qu'elle mais nous n'allions pas pouvoir y échapper donc autant se faire à l'idée. Marilya proposa de se divertir en jouant ou en se baignant dans le lac à la place d'apprendre nos cours pour les jours à venir. Malgré sa proposition alléchante, je fus obligée de décliner l'offre, à contre-cœur.

- J'adorerais mais on est bien obligées de réviser. De toute manière, si on le fait pas maintenant, on sera pas plus motivées pour le faire plus tard. Et puis rappelle-toi comment ça s'est fini la dernière fois que tu t'es baignée dans le lac...

Je lui adressa un petit sourire. Je faisais référence au moment où elle avait eu l'idée (un peu folle) de se baigner début janvier dans le lac, encore glacé. J'avais failli la rejoindre d'ailleurs mais je ne l'ai pas fait vu comment ça c'était terminé. Je commença à ouvrir mon sac pour en sortir des rouleaux de parchemins.

- Notre première examen c'est botanique mais j'ai pas trop envie de commencer par cette matière donc est-ce que ça te va si on commence par... euh... potions par exemple ?

Je vérifia que j'avais bien pris les parchemins correspondant puis attendit patiemment la réponse de Marilya.
@Marilya Sowell
281 mots

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6

Marilya rejeta sa tête en arrière, ses cheveux touchant le sol , en poussant un soupire de désespoir. Elle adorait les potions, mais détestait les devoirs en tout genre et ne comprenait pas l'intérêt des révision. Enfin si, mais elle ne pensait pas que ça pourrait l'aider à obtenir de meilleurs résultat. Disons plutôt que, sans en être consciente, elle ne s'en sentait pas forcément capable ni méritante et de manière générale, avoir de bonne note n'avait jamais fait son bonheur. Passer du temps avec ses amis, en revhanche, oui !

"Ok !" Lâcha-t-elle avec un sursaut d'énergie. "Mais alors on fait un quiz !"

Sans attendre de réponse, Marilya attrapa son manuel de potion et l'ouvrit à une page au hasard.

"Question numéro 1 : que faut-il utiliser pour mélanger une potion ?
Question numéro 2 : de quelle couleur est la potion Défuroncla une fois terminée ?"

Elle ne savait pas trop : ses questions étaient-elles trop simple ou trop compliqué par rapport à l'eaxmun qui arrivait ? C'était, à n'en pas doute, des choses vu durant leur année, mais les réponses lui semblaient parfaitement évidente. Comme sa mère, elle n'oubliait cependant pas qu'elle disposait de quelques facilité.

"Question numéro 3 : il se passe quoi si la potion hillarante est mal faite ?
Question numéro 4 : Une potion agit sur quoi ?
Question numéro 5 : Combien y a-t-il de type d'ingrédient ?"

J'avais proposé de commencer par potions puisque, étant une des matières qui me passionnait le plus et une parmi lesquelles certaines facilités, cela allait sûrement être moins dur de commencer par une matière intéressante. Marilya acquiesça et commença à me poser deux questions sorti du manuel. La première était très simple donc je répondis aussitôt :

- Il faut utiliser une cuillère en bois pour touiller une potion et la couleur finale de la potion Défuroncla est... verte ?

Je n'étais pas certaine à cent pour cent pour la deuxième question car nous n'avions étudié que très rapidement la potion en question mais il me semblait que c'était la bonne réponse. Je me remémora les ingrédients ce qui m'aiderait pour trouver la couleur ou du moins m'aiguiller : épines de porc-épic, limaces à cornes et crochets de serpent. La potion devait être de couleur vert-marronâtre. Sans attendre l'approbation de Marilya, je répondis aux trois autres questions :

- Si la potion hilarante est mal faite, le buveur de la potion peut devenir hystérique ou plonger dans une inconsolable mélancolie.
Une potion peut agir sur le physique, le mental ou sur l'organisme.
Il y a deux types d'ingrédients : les ingrédients magiques et les ingrédients non magiques.

Ne sachant pas si je devais lui poser des questions à mon tour, je lui piqua le manuel et lui posa quelques questions en retour :

- Question 1 : Cite une potion qui doit être administrée par voie orale, une par voie respiratoire et une par voix cutanée.
Question 2 : En quoi avoir un chaudron en cuivre aide à la préparation d'une potion ?
Question 3 : Nomme un ingrédient qui vient d'une fleur ou d'une plante. Par exemple : trèfle à quatre feuilles ou pétales de tournesol.
@Marilya Sowell désolé pour le retard :sweatingbullets:
296 mots

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Marilya félicita sa complice à chaque bonne réponse, mais qu'elle sache tout ça ne faisait que renforcer son idée que les devoirs et les révisions n'étaient que des pertes de temps phénoménales ! Elles ne passaient pas leurs BUSES après tout ! Et encore moins leurs ASPICS ! Alors pourquoi se donner tant de mal ?!? Alors quand ce fut son tour de répondre à des questions, de mauvaise fois, la princesse rejeta sa tête en arrière avec une plainte mélodramatique.

"Aah ! C'trop nul les potions..." Elle se redressa soudain, avec un grand sourire : "Viens on fait autre chose ?"

Elle aimait beaucoup les cours de potion en vérité, plus que les autres en tout cas. Ajouter et mélanger des ingrédients pour en faire quelque chose d'unique, ça lui rappelait la maison. Sa maman cuisinait tout le temps, tous les jours et lorsqu'il ne s'agissait pas de vrai cuisine, il était question de potions magiques ! Tout ceci lui fournissait une raison de plus pour se sentir à l'aise dans la matière et donc considérer toutes formes de révisions superflu.

Quoi faire alors ? Esther n'allait pas accepter qu'elle se défile. Histoire ? Non ! Elle venait de le voir en potion, les quiz l'ennuyaient. Ce genre de quiz-là en tout cas. Botanique ? Pareil ! Défenses contres les forces du mal ? "Non, non ! Certainement pas !" pensa-t-elle, révulsée à l'idée de se battre contre Esther.

"Concours de sortilèges ?" proposa-t-elle avec une grimace incertaine.

Celle qui réussissait le mieux son lancé marquait un point !

Après avoir eu la validation de Marilya pour les révisions de potions, j'attendis qu'elle me réponde aux questions que je lui avais posé mais au lieu de ça, la Poufsouffle soupira et proposa de faire autre chose en échange. Malgré le fait que nous venions tout juste de commencer à réviser les potions et sachant qu'aucunes de nous deux n'avaient de difficultés dans cette matière, je décida de me concentrer sur quelque chose de plus complexe à la place.

Venant à peine de sortir d'un cours de vol sur balai, mes jambes me faisaient légèrement souffrir alors je m'adossa contre un arbre à côté de nous, étendis mes jambes et attendis une proposition de la part de Marilya. J'attrapa mon sac, fouilla jusqu'à trouver deux suçacides et en lança un des deux à mon amie. Cette dernière proposa un concours de sortilèges pour la mise en pratique. Ce serait dans tous les cas plus amusant que de réciter des pages de manuels alors à contre-cœur, je me releva et déposa ma suçacide pour attraper ma baguette en échange.

- Bonne idée ! Est-ce qu'on doit faire comme un duel donc forcément utiliser des sorts contre l'autre ou c'est pour pratiquer donc on peut utiliser un sort comme Lumos ?

L'option du duel semblait beaucoup plus risqué étant donné notre tendance à nous montrer maladroite. Néanmoins, j'étais quasiment certaine que ce serait ce que Marilya choisirait comme la perspective était plus alléchante que de simplement travailler chacune de notre côté. Je noua mes cheveux en une natte pour éviter de les avoir dans le visage à cause du vent puis me positionna en face de mon amie.

- On est autorisé à utiliser uniquement des sorts appris en cours de sortilèges ou on peut en prendre venant de cours de défense contre les forces du mal ou de métamorphose par exemple ?
@Marilya Sowell
311 mots

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

"Un duel ? Euh... non, je préfère pas" répondit Marilya en secouant la tête avec un sourire gêné. "J'veux pas faire de mal, surtout pas à toi ! Restons plutôt sur les sortilèges !"

Elle s'avait qu'un jour elle devait s'y recoller, ne serait-ce que pour ne pas finir avec un gros Troll en défense contre les forces du mal, mais elle ne gardait pas un bon souvenir de son essai avec Rhys. Ils avaient bien rit, au fond, mais la princesse se souvenait surtout avoir tremblé. Le stresse et la peur lui avait donné mal au ventre durant toute la journée !

La princesse resta silencieuse, réfléchissant rapidement aux questions d'Esther. Elle supposait que tout entrainement, peu importe le sort ou la matière était bon à prendre, mais elle n'était pas la meilleure en classe non plus. Elle pouvait très bien se tromper. Cela dit, il leur fallait un but : elle en tout cas, n'était pas certaine de trouver plus amusant de juste lancer lumos sans but précis.

"J'ai une idée !" s’empressa-t-elle d’ajouter, un sourire malicieux éclairant son visage. "Un truc plus amusant !"

Marilya sortit sa baguette et fit un geste vers son sac.

"Wingardium Leviosa, bien sûr ! Le but, c'est de sortir toutes nos affaires du sac et d'en faire une pile la plus haute possible. La première qui y arrive a gagné ! Qu’est-ce que t’en dis ?"

A mon grand étonnement, Marilya déclina mon offre de faire un duel et proposa un autre exercice à la place. Lorsqu'elle m'exposa son idée, je lui souris et lui répondit rapidement :

- Oh oui ! Bonne idée ! On a qu'à dire que si un élément de la pile tombe, on doit tout recommencer, ça mettra plus de piment.

Une fois d'accord, sur la règles du jeu, je pris mon sac et le laissa grand ouvert puis attendit que Marilya est fait la même chose de son côté.

- 1, 2... 3 ! C'est parti !

A peine avais-je finis de lancer le décompte que nous étions déjà en train faire léviter des manuels, des plumes et des encriers jusqu'à former une pile. J'utilisais régulièrement ce sortilège car il était très pratique et pas trop compliqué à réaliser. Tout en récitant les étapes que Miss Priddy nous avait appris en cours, je prononça la formule "winGARdium leviOsa !" tout en ressentant une grande détermination, je me concentra et fît tourner puis abaisser ma baguette. Un manuel de défense contre les forces du mal vint se poser au sommet de la pile qui se formait peu à peu. Je continua à effectuer le même sortilège jusqu'à obtenir une pile de 7 objets. Il n'en restait plus que 4 dans mon sac. Malheureusement, lorsque je voulus poser mon manuel de potions, ce dernier glissa sur mon encrier et retomba sur le sol. Frustrée, je ferma les yeux durant quelques secondes puis recommença ma tour de matériel scolaire.
@Marilya Sowell
256 mots

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Marilya fixait son sac grand ouvert, son regard plein de détermination, bien qu'une pointe d'appréhension s'y dissimulât. Elle savait qu'Esther avait bien plus de pratique dans ces exercices de lévitation. Mais Marilya n'allait pas se laisser intimider : elle avait proposé ce défi, alors elle irait jusqu’au bout. Inspirant profondément, elle leva sa baguette et, comme Miss Priddy l’avait enseigné, elle s’appliqua à bien prononcer « winGARdium leviOsa », en insistant sur chaque syllabe.

Les premières secondes furent un peu chaotiques. Difficile de se concentrer avec la voix d'Esther si proche qui répétait elle aussi inlassablement le même sortilège. La princesse se trompa plusieurs fois, oscillant entre le fou rire et la concentration.

La plume qu'elle venait de faire léviter vacilla dangereusement et menaça de tomber avant de se stabiliser sur un vieux manuel de sorts. Ses mains tremblaient légèrement, et elle sentait son cœur battre plus fort à chaque mouvement de baguette. Chaque fois qu’elle faisait monter un objet de plus, elle se surprenait à murmurer une petite prière intérieure pour que rien ne se casse.

À chaque fois qu’Esther ajoutait un objet à sa pile avec aisance, Marilya sentait une pointe de frustration, mais aussi un encouragement secret à se dépasser. Elle mordillait sa lèvre, concentrée, répétant la formule en boucle dans sa tête. La troisième plume qu'elle tenta de poser faillit glisser, mais elle la stabilisa de justesse en redoublant d’efforts. Elle respirait maintenant plus fort, le visage rougi par la concentration.

Alors qu’elle venait tout juste d’atteindre le cinquième objet, elle se risqua à lancer un regard en coin à Esther, dont la pile semblait presque parfaite, malgré la petite chute qui l’avait ralentie. Marilya sourit doucement, un peu rassurée de voir que même Esther pouvait rencontrer des difficultés.

Enfin, elle prit son dernier encrier, le plus petit de tous. Elle murmura à mi-voix : « Allez, on peut le faire… juste encore un. » Elle leva la baguette lentement, la main un peu plus stable, et fit descendre délicatement l’encrier jusqu’à ce qu’il trouve sa place au sommet de sa pile. Marilya retint son souffle une seconde, prête à recommencer en cas de chute, mais, à sa grande surprise, l’objet resta en équilibre.

Elle éclata de rire, soulagée et fière, en se tournant vers Esther. « On l’a fait ! Et toi t'as gagner ! Bravo, t'es trop forte ! »

Exténuée, la princesse se laissa ensuite tomber au sol à coté de ses affaires, en position assise.

« Piouf ! J'suis morte... On arrête ? »

Ce contre-temps me frustra mais je ne me laissa pas abattre pour autant. Je détestais perdre et en particulier lorsqu'il s'agissait de quelque chose que je savais au fond de moi que je pouvais réussir. Wingardium Leviosa était un des sorts les plus utiles et il était probablement parmi ceux que j'utilise le plus souvent au quotidien. J'aime à me persuader que l'utiliser n'est pas un signe de flemmardise mais plutôt le signe de la détermination à progresser en utilisant ce sortilège régulièrement. J'accélère un peu la cadence pour rattraper le temps perdu. Un, deux, trois, quatre objets s'empilent un à un au-dessus du précédent formant une tour plus maladroite que la première dû à la précipitation mais celle-ci semblait plutôt stable donc je continua à répéter le mouvement.

Je ne pus m'empêcher de regarder la progression de mon amie ce que certains pourrait appeler "évaluer la concurrence". Marilya avançait plus lentement mais je voyais à son expression toute la concentration qu'elle utilisait pour réussir au mieux ce défi. Lorsque je finis par déposer le dernier objet sur le haut de la pile, je m'exclama :

- J'ai gagné ! Tous les objets de mon sac sont empilés les uns sur les autres !

Il ne manquait plus que l'encrier pour compléter la tour de mon amie ce que Marilya résolu rapidement en déposant le dernier objet au sommet. Je la félicita à mon tour et lui souris. Nous avons clairement mériter de manger une petite friandise pour nous récompenser de cet effort.

- T'avais raison ! C'était beaucoup plus drôle que simplement de réciter des réponses qu'on connaissait déjà par cœur...

Je m'affala contre un arbre pour souffler un peu. Malgré la pratique régulière de ce sort, il n'en restait pas moins fatigant en énergie et en concentration. Une fleur de l'arbre sous lequel j'avais trouvé refuge tomba délicatement dans ma main. Elle était rose pâle avec un pistil légèrement bordeaux. Je la plaça dans mes cheveux, reposa ma tête contre le tronc et ferma les yeux quelques instants uniquement pour écouter le son des oiseaux.
@Marilya Sowell désolé pour le retard
347 mots

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6