BUSE 2049 Isabella Pifors

Vous voilà présente près de la salle de classe d'étude des Moldus. Il y avait pas mal d'agitation dans le couloir, beaucoup passaient chacun à son tour dans les autres salles pour d'autres examens, mais vous pouviez en voir certains vous regarder et murmurer des propos disant que vous risquiez grandement d'avoir un Troll à cause de l'examinateur.

"O'Lake, si le prochain se trouve être un véritable veracrasse, je reprendrais tes cours l'an prochain. Quelle idée de leur faire croire que les Moldus ne sont pas tous des troll des montagnes.
— C'est toi, Stanton, qui sera le premier à pleurer de ne pas savoir aller plus loin dans toutes les questions qu'ils pourraient te poser en cours. Mes élèves sont très bons que tu le veuilles ou non.
Et bien, voyons ce que celle-ci va faire..."

Vous n'arriviez pas à décrypter le marmonnement de votre professeur qui en suivi, mais c'est tout sourire que vous le découvriez après ouverture de porte.

"Miss Pifors, c'est à vous, très chère."

❌️ Y aller.
🔴 Demander 5 minutes.
🔺️ Hésiter.
🟥 Partir.
@Isabella Pifors

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

"Très chère" ? Le professeur O'Lake ne m'avait pas habituée à tant d'attention ! Peut-être voulait-il m'encourager et sans doute la réussite de ses élèves lui tenait à cœur.
Je lui répondis d'un sourire. Je restais concentrée, sans me soucier de l'échange de regards entre les deux adultes. Le professeur semblait de bonne humeur et c'était très rassurant.

❌️ Y aller.

La magie est partout.

Tandis que vous vous installiez au centre de la pièce, vous pouvez voir le regard sombre de la personne ayant présenté des propos diffamatoires sur vos camarades, mais aussi sur les Moldus. Il vous calculait autant que cela lui était permis, analysant chacun de vos faits et gestes.

"Miss Pifors, si je présume ? Je suis l'examinateur Johnathan Stanton, j'officie en tant que tel pour toutes les épreuves officielles de BUSE et d'ASPIC. Je suis donc là pour determiner si cela vous sert à grand chose de suivre ce cours ou non."

Il s'arrêta de monologuer quelques instants avant de vous regarder une nouvelle fois.

"Alors, pour votre pratique, vous serez amené à piocher un sujet dans cette boîte, d'allez vous changer et ensuite de suivre la mise en situation et d'agir en consequence. Est-ce clair ?"

❌️ Acquiescer et piocher.
🔴 Demander des explications complémentaires.
🔺️ Foncer tête baissée.
🟥 Piocher, renoncer à se changer.
@Isabella Pifors

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Ouh là ! Quel affreux personnage, pensai-je, en essayant de ne pas laisser apparaître sur mon visage le fond de ma pensée. Cet accueil glacial contrastait avec ma première impression et je compris mieux encore l'attitude bienveillante de mon professeur. J'avais hâte que l'épreuve débute maintenant, pour également en finir au plus vite. Je ne m'attendais à aucune indulgence de la part de l'examinateur. J'allais seulement essayer de faire de mon mieux. Je ne répondis rien face à la suffisance et au dédain du sieur Stanton, inclinai juste la tête pour montrer que j'avais compris. Je ne demandai pas pourquoi il faudrait se changer même si cela m'intrigua.
❌️ Acquiescer et piocher.

La magie est partout.

Votre main effleura une multitude de papier dans cette boîte qui déterminerait une bonne partie de votre réussite... ou votre échec. Vous pouviez voir le regard calcultateur de Stanton ne pas vous quitter d'une patte de Boursoufflet.

"Alors, Miss Pifors, qu'avez-vous pioché ?"

Quel sujet avez-vous pioché ?
❌️ Je participe à ma première émission télé: The Voice.
🔴 Je visite les Moldus pour la première fois: Un camp de vacance pour adolescents.
🔺️ Informatique : Mon voisin a des problèmes avec son ordinateur.
🟥 Première visite : Le British Museum
@Isabella Pifors

La boîte était remplie de petits morceaux de parchemin pliés en quatre et je pris soin de n'en piocher qu'un seul. Je le dépliai et lus :
- Vous visitez pour la première fois le British Museum.
J'attendis la suite de la consigne de la part de l'examinateur. C'était un sujet inspirant ; il s'agissait maintenant de ne pas faire d'impair.
🟥 Première visite : Le British Museum

La magie est partout.

"Et bien, c'est un sujet bien difficile que vous avez pris. J'espère que vous en êtes bien préparée."

Son ton n'avait nullement changé depuis le début de l'examen, mais cela n'empêcha nullement votre professeur de se lever et vous accompagner jusqu'à son bureau privé. En ouvrant cette dernière, un sourire encourageant apparu sur son visage.

"Tout ira bien, je sais que vous avez les bonnes bases, les meilleures pour réussir votre épreuve. Maintenant, vous trouverez dans cette pièce de quoi composer une tenue pour vous faufiler dans le monde Moldu, changez-vous et montrez-lui qu'il a tort."

Un tas de vêtements en tout genre sont présents, que faîtes-vous ?
❌️ J'improvise ma tenue.
🔴 Je prends les vêtements de base des Moldus et y ajoute quelques touches magiques.
🔺️ Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.
🟥 Je reste dans le style sorcier.
@Isabella Pifors

J'ôtai ma robe de sorcière, conservai ma chemise blanche et ma cravate, et puisqu'il m'était demandé de choisir parmi les vêtements proposés, je pris un cardigan et une jupe écossaise assortie à mon accent. C'est la tenue que j'aurais portée en situation réelle, afin de ressembler à une moldue de senior phase S5. Pour une visite au musée, c'était confortable, sobre mais élégant.
🔺️ Je prends les vêtements de base de Moldus et je ne fais rien d'autre.

La magie est partout.

Votre retour se fit simplement. Il n'y avait pas de remarque provenant de votre professeur, mais vous pouvez constater à son sourire que cela était un très bon choix de votre part.

"Choix intéressant, sans plus. Maintenant, choisissez votre partenaire de situation : O'Lake ou moi-même."

Le ton de votre examinateur restait le même : froid, condescendant. Mais bon, au moins, il vous laissait un choix.

Qui choisissez-vous ?

❌️ Johnathan Stanton
🔴 Lancelot O'Lake
@Isabella Pifors

Isabella sut immédiatement qui elle choisirait. Aucune envie de subir l'antipathie permanente de monsieur Stanton plus que nécessaire. Bien sûr, son professeur allait lui tendre quelques petits pièges comme il en avait le secret ; après tout, c'était un examen, l'élève ne s'attendait pas à ce que ce soit facile. Mais au moins, il ne lui manquerait pas de respect. Pour tout dire, à ce moment de l'entretien, elle songeait qu'il serait satisfaisant, voire justifié, de métamorphoser quelqu'un en cloporte.
🔴 Lancelot O'Lake

La magie est partout.