Ça, jamais, t'entends ? solo ++

2 Août 2049
Solo ++

Tic tac.
Tic tac. L'horloge de la maison continuait de produire ce tic tac infini, ce qui m'agressais royalement, mais pas seulement moi. Cela faisait plus d'une heure que papa était assis devant la pendule murale, essayant de la régler, mais sans succès. Pour un mécanicien, c'était assez énervant, enfin j'imagine. Je vois à coté de moi Aidlinn soupirer, puis Seàn, encore se plaindre. J'en ai marre moi aussi, mais ce n'est pas que pour ça. Je vois très bien, à travers la fenêtre, le soleil resplendissant et l'herbe fraiche. J'ai pour une fois envie de sortir dehors pour vivre autre chose que le bruit invernal de l'horloge. Je me mords l'ongle, encore, et finit par soupirer à mon tour.
Seàn, Aidlinn, on sort, vu que personne fait rien. Je vois mon petit frère essayer de protester mais je le tire dehors, et ferme.

Qu'est ce qu'il est fort mon petit frère ! J'aurais pu me déboiter l'épaule ! Après tout, il a douze ans, pas la peine de me demander le pourquoi du comment. Par contre, je ne me pose que des questions au sujet d'Aidlinn... Sera t'elle une sorcière elle aussi ? Après tout, elle n'a encore que cinq ans, c'est trop tôt pour le savoir... Rien autours d'elle ne s'est encore passé mais j'adorerais que tout ma famille soit comme moi, et avec Seàn, c'est bien parti, mais j'ai deux parents moldus... Donc ce serait bizarre.

Mais c'est pas grave, je ne devrais pas me préoccuper de tout cela pour le moment, pourquoi ne pas plutôt profiter du soleil et faire un petit tour de ville ? Je suis certaine que tout le monde va passer un merveilleux moment, bon. On marche sur le trottoir une fois arrivés dans la partie un peu plus ville de la ville, et entre deux restos, je vois ma petite soeur s'effondrer par terre. Dans les faits, elle va très bien, elle est juste fatiguée et on est en manque de rien; j'ai une bouteille d'eau, des barres-tendres et même un mini kit de premier soins sur moi au cas ou, donc comme les filles de cinq ans, elle en a marre. Je lui lance la bouteille d'eau, qu'elle réceptionne bien.
Tu vois ? Tu vas très bien. Allez, on continue ! Sur le bord de fondre en larmes, elle demande J'peux aller su' ton dos ? Et monte.

Il ne nous restait que peu de marche avant d'arriver à la destination que j'avais prévu pour moi et les petits. Depuis le début de la route, mon frère m'harcelait pour savoir où on allait mais je restait impassible. Une surprise est une surprise, et je ne veux pas la gâcher, donc profitons des beaux paysages d'Irlande avant d'aller à New York parce que ça, ça va peut être nous manquer, avec la bonne nourriture des ruelles d'Ennis et la mer avec ses belles collines inhabituelles. Profitons donc !

Je vis la bouche des petits s'ouvrir assez grand qu'on pourrait y mettre une pomme, devant l'Abbaye de la ville, un grand bâtiment gris en pierre, autrefois délabré, maintenant religieusement soigné. C'était maintenant un site touristique réputé qui, sans doute, plaisait à tous les enfants, que ce soit à cause que le lieu était parfait pour une partie de cache cache chez les hyperactifs, ou plein d'histoire pour les plus instruits. Mais en bref, je n'avais jamais vu personne de déçu face à la grandeur du bâtiment. Était ce parce que j'étais trop obnubilée par ce qu'il racontait ? Je n'en ai pas la moindre idée ! En tout cas, Aidlinn commençait à courir comme une folle tandis que Seàn, lui, pouvait maintenant sûrement rentrer plusieurs pommes dans sa bouche.
Éloignez vous pas trop ! dis je.

Je commença tout juste à réaliser ce que j'avais fait, alors que mon blondinet de petit frère commencait à courir après Aidlinn. Non non non ! Je ne dois pas les perdre ! Si seulement j'avais un balais... À propos de cela, je vis mon petit frère attraper un bout de bois et le pointer vers ma soeur. Non, pas un bout de bois, SA BAGUETTE !
Calvo... Eh non, je ne lui laissa pas le temps de finir que je me jeta sur mon frère, après l'avoir rattrapé. Alors que je me relève, une côte en difficulté, je retrouve mon frère toujours au sol, en sanglots. J'ai du le blesser, mais heureusement. Ça jamais t'entends ?

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Ça, jamais, t'entends ? solo ++
Fort ?
J'y suis allé fort ? Peut être mais quand même ! Seàn s'en allait vraiment lancer un Calvorio sur Aidlinn ! Ce n'est pas vraiment le fait qu'elle soit chauve qui m'énervait, puisque le sort allait s'en aller au bout d'un moment de toute façon. C'était plus le fait que si mon petit frère avait vraiment lancé ce sortilège, ça se serait mal passé... Comme on l'a appris à l'école, on peut pas faire des sorts. Je n'aurais pas voulu recevoir une beuglante du conseil des sorciers ou quoi que ce soit pouvant expédier mon petit frère à Azkaban pour un Calvorio ou je ne sais quoi. J'espère qu'au moins, il sait tout ça ! Si non, problème.. Après tout, à Poudlard, on explique toujours ça et y'a pas d'exceptions !

Je soupire. Peut être qu'on aurait mieux fait de rester à la maison, le ciel se grise... Je regarde autours de moi et voit une table de pic nic assez près. Je tire le bras de mon frère et le passe autours de mon cou.
Aidlinn, va t'assoir à la table là bas lui dis je en pointant l'endroit que j'avais repérer. Fais un petit effort Seàn, je me suis jetée sur toi, je t'ai pas tué non plus. On est vraiment une drôle de famille, il faut le croire, entre les "dramas queen" et les sorciers, mais des fois, il faut se bouger et pas en faire trop non plus. Je l'ai pas tué à la fin, mais il doit s'expliquer avant !

Le Poufsouffle s'assoit à coté de ma soeur, toujours en sanglots, et mets ses mains sur ses yeux. On voit à travers celle ci des larmes couler, qu'elles soient véritables ou vraiment pas. Maintenant on doit juste parler.
Pourquoi t'as fait ça Seàn ? Tu devrais savoir que c'est interdit non ? On l'apprend à Poudlard, tu le sais ça ! Au moment où je croyais qu'il allait arrêter de pleurnicher, il recommence de plus belle. N.. n... NOOON ! Non je savais pas ok ? J... Je... J'ai juste... Qu'avait il donc fait ? Mon petit frère n'était pas un élève modèle comme il l'avait toujours prétendu ?

Alors que j'attends la suite, je vis ma petite soeur poser sa main sur l'épaule de mon frère.
Pourquoi t'es comme ça ? Chui certaine que ch'est pas grave ! Est ce que c'est vraiment pas grave ? J'ai quelques doutes moi, et c'est surtout à cause de l'état actuel de mon frère, j'en suis presque certaine. Seàn, ne pas parler contre à son habitude et par dessus le tout, pleurer ? Voyons, c'est supposé être une boule de joie ! C'est le cas depuis sa naissance, c'est le soleil de la famille ! Vas y, explique toi !

Comme si il lisait dans mes pensées, il commença sa tant attendue tirade.
J... J'ai... J'AI SÉCHÉ LES COURS VOILÀ ! Y'avait beaucoup trop de pression sur moi durant les cours de sortilège, ou pendant les évenements importants de l'année, pendant les fêtes, les rassemblements généraux et encore plus... Le dernier banquet de l'année, j'y ai pas assisté, je sais juste que vous avez gagné à cause d'un de mes camarades ! J'étais dans une salle bizarre près des gryffondors... Tu m'avais EXIGÉ de lire TOUS les manuels à l'avance donc j'ai pas pris compte des cours de sortilège ! Tu me... Tu m'as mis trop de pression...

Donc ça commence par un calvorio parce qu'il connait pas les règles générales, et ça finit que c'est de ma faute. Je suis d'accord, j'ai fait des erreurs sur ce point mais quand même.. À cause de moi, il a vraiment séché les cours pour aller dans la sale sur demande ? Je n'en reviens juste vraiment pas... T'aurais du me le dire Seàn. Tu ne sais pas qu'elle pression ça m'aurait mis si tu avais lancé ce sort toi par contre. Du coup, je sais que tu loupes pas la métamorphose au moins... Je dis nonchalamment. Il ne sait pas quelle pression ça m'aurait mis s'il avait fait ça...

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)