24 juin 2024, 15:59
Amitié possessive  Constance Nelson 
Complètement figée, stupefixiée par les paroles que Constance lui balancé soudainement au visage, petit mélange de tout ce qu'elle avait sûrement gardé en elle, comme si elle venait enfin d'ouvrir les vannes d'un barrage de ressentiments trop longtemps contenus, Éli, bouche et yeux grands ouverts, n'arriva pas à masquer son étonnement.

En observant Constance lui tourner le dos, Éli, encore complètement abasourdi du monologue de son amie, mis quelques secondes pour accuser le coup de sa surprise, et se remettre en mouvement pour contourner C, et ainsi de nouveau lui faire face.

- Mais non.... C... y'a plus d'secrets promis.... Ça n'a rien à voir. Et j'ai jamais dit qu'Esme était ma best en plus, c'est toi, et ça à toujours été toi ma meilleure amie ! J't'ai pas menti ou caché quoi que ce soit ! J'ai pas voulu du tout que ça soit un secret, promis ! Oui, la j't'ai pas dit de suite que Red' était son frère, mais c'est juste parc'que c'est eux qui n'veulent pas trop l'dire... et qu'ça n'avait pas d'intérêt en vrai... Leger sourire entendu. Comme toi, les gens quand ils savent que c'est la sœur de Red'...il s'font p't'être une mauvaise idée d'elle alors qu'elle n'a rien à voir avec son frère, vraiment, mais ça fait pas longtemps qu'on s'connaît, et oui ta raison, j'l'aime vraiment bien, mais genre comme une petit sœur que j'dois protéger... Justement parc'que son frère c'est red tu vois... ça change rien entre nous, et j'tai rien caché, juste j'pensais pas que tu l'prendrais mal que j'vois Esme de temps en temps, j'te promets, j'ai pas voulu t'mentir du tout ! J'vous présente si tu veux ? J'l'aurais fait bientôt de toute façon, parce qu'elle est cool, et tu vas trop l'aimer aussi j'te jure. Mais "lui" n'a rien à voir là dedans, y rien promis... c'est juste Esme, tu m'crois hein ? Avec le plus de sincérité qu'elle arrivait à y mettre, elle attrapa les deux mains de Constance comme pour renforcer le poids des mots qu'elle venait de lui dire.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

5 juil. 2024, 13:46
C'est le coeur lourd qu'elle se détourne, la gorge si serrée qu'elle lui fait mal. Elle avait l'impression de se retrouver sous des mètres d'eau et elle n'avait qu'une envie, rejoindre la surface. Combattant du mieux qu'elle pouvait ce sentiment d'urgence, papillonnant des paupières pour garder ses yeux secs, Constance avance de quelques pas, son esprit sans dessus dessous. Oui, c'est vrai que ça aurait pu lui faire du bien de déverser tout ça, mais en réalité, l'impression de revenir en arrière - la fois où elles s'étaient engueulées durement dans le dortoir, quelques jours plus tôt - la frappait de plein fouet et l'empêchait de réellement lâcher prise.
Trop d'émotions. Et cela, bien trop tôt à son goût. Oh pourquoi pourquoi pourquoi ? Pourquoi diable avait-elle accepté qu'Eli l'accompagne ? Elle aurait pu éviter tout ceci.

Mais elle n'était pas seule dans cette situation et Eli semblait penser que la "discussion" n'était pas terminée. Elle se plante devant elle, l'obligeant à s'arrêter une nouvelle fois. Retenant à peine un soupir de frustration - Eli, lâche moi les basques, j'ai besoin d'air là - elle fuit absolument le regard de son amie, les mâchoires serrées, déterminée à ne pas prononcer un mot de plus. La laisser lui déverser des "oh mais j't'assures que tu te trompes blablabla", hocher la tête et s'en aller. Voilà quel était son plan. Ah et bien sûr, élément non négligeable de celui-ci : ne pas pleurer. Ne surtout pas pleurer. C'était absurde. Et elle se sentirait encore plus mal après. Non. Elle ne pleurera pas.

- Et j'ai jamais dit qu'Esme était ma best en plus, c'est toi, et ça à toujours été toi ma meilleure amie !
Ouais, c'est ça ouais. Et la façon dont tu parlais d'elle alors ? On en parle ? Grr oh que ça m'énerve que ça m'agace. Tu apprécies qui tu veux après tout.
- J't'ai pas menti ou caché quoi que ce soit ! J'ai pas voulu du tout que ça soit un secret, promis !
Ces deux paroles contradictoires... comment dire ? Constance ne pouvait vraiment pas en croire ses oreilles. TU M'AS CACHE QUOI QUE CE SOIT ?! MAIS ZUT ELI ! J'AI DECOUVERT TOUT CECI EN TE CHERCHANT PARTOUT, INQUIETE POUR TOI !! J'suis trop bête. Trop bête de croire qu'on peut parler vraiment de tout ça. D'attendre de toi que tu acceptes de dire que oui, tu m'as caché cette amitié qui date pas d'aujourd'hui. SI cette amitié n'avait pas de conséquences, alors tu m'en aurais parlé, en mode "ah j'ai rencontré untel, elle est trop sympa, faut que tu la rencontres blablabla" mais est ce que tu l'as fait ? Non j'crois pas non.

Oui, le début de la plaidoirie d'Eli n'arrangeait vraiment pas son cas. Peut être ne s'en rendait-elle pas compte ? En tout cas, le visage de Constance était un livre ouvert et il n'était pas compliqué de voir que bien qu'elle affichait d'attendre patiemment que la brune ai terminé de parler pour tracer son chemin, les paroles de celle-ci la cueillaient là où ça piquait.

Le sourire entendu que la brune lança à la châtaine ne trouva pas de miroir et Constance fixait obstinément et n'importe quoi excepté le visage d'Eli.
On respire. Inspire, expire.

- Comme toi, les gens quand ils savent que c'est la sœur de Red'...il s'font p't'être une mauvaise idée d'elle alors qu'elle n'a rien à voir avec son frère, vraiment, mais ça fait pas longtemps qu'on s'connaît, et oui ta raison, j'l'aime vraiment bien, mais genre comme une petit sœur que j'dois protéger...
De "Red" ? Encore ce surnom à la noix ?!
Alors que son esprit, pareil à celui d'un éruptif en colère, s'apprêtait à prendre le contrôle de sa langue, Constance se stoppe net face aux explications de Eli. Elle semblait si sincère...
Une mauvaise idée d'elle ? C'est vrai que Constance ne savait même pas à quoi ressemblait Esme. Elle ne l'avait jamais rencontré. Mais en réalité, ce n'était pas tant l'amitié d'Eli et de cette inconnue qui la faisait fulminer mais bien deux faits bien distincts : petit un, elle est la soeur de Redose, ils ont grandit ensemble, ils ont forcément des choses en commun et il sera forcément dans le paysage/secteur à un moment ou à un autre, petit deux, le comportement secret d'Eli bien que cette-dernière avait du mal à l'admettre.

Tout de même, Eli avait appuyé sur un point que Constance ne pouvait négliger : elle ne la connaissait pas et ça se trouve, cette fille était véritablement sympa. Mais là n'est pas LE problème bon sang !!
Aussitôt que son esprit partait sur le fait que Eli n'avait pas tort sur "on ne juge pas un livre à sa couverture", le sentiment d'impuissance, de frustration revenait à la charge.
Et le barrage de ses lèvres se rompt à nouveau tandis que ses yeux viennent s'ancrer d'un coup dans le regard d'Eli alors que celle-ci attrape ses mains :
- Mais tu comprends vraiment pas hein ! rétorque-t-elle avec courroux en arrachant ses mains de la prise d'Eli, croisant ses bras sur sa poitrine.
Elle inspire profondément devant son amie et explique :
- C'est pas tant elle le souci, tant mieux qu'elle soit cool et sympa. J't'en veux pas de l'apprécier, tu apprécie qui tu veux et tu ne m'appartiens pas okay ? C'est pas ça l'amitié : on ne possède pas ses amis, par contre on se doit d'être honnête avec eux. Et tu ne l'as pas été. Alors qu'on s'était fait la promesse. Il y a quelques jours à peine.

Reculant d'un pas, Consty sent les larmes affleurer à la lisière des paupières, de fait, elle secoue son visage en fermant fort les yeux, les émotions devenant trop, bien trop fortes pour elle. Elle les rouvre précipitamment : en son coeur, elle sent qu'elle doit reprendre le contrôle et expliquer à Eli ce qu'elle ressent. Refouler la colère.
- Tu dis que tu ne m'as rien caché mais c'est pas vrai et je le répète : tu aurais pu me parler d'elle lorsque tu l'as rencontré, mais tu l'as pas fait, comme si tu prévoyais une mauvaise réaction de ma part ou je n'sais quoi. C'est ça Eli qui me blesse tant. Tu as encore été secrète. Et tu te concentre sur le fait que j'ai du mal avec l'idée qu'elle soit la soeur de Redose. Tu fuis la vérité en fait. Parce que oui, ça m'pose problème qu'elle soit sa soeur, je te mentirais si je disais l'inverse, et en même temps à juste titre - même s'ils sont pas hyper proches, j'veux pas d'lui dans mon entourage en fait. Mais le truc véritablement qui me heurte, c'est que tu refuses d'admettre que tu m'as menti.

Constance déglutit, sentant une larme perler tout au bord de son oeil droit. L'essuyant rageusement, elle fixe Eli de ses prunelles noisette, elle continue sur sa lancée :
- J'te crois quand tu dis que c'était pas ton intention. Mais c'est pourtant c'que tu as fait. Et tant que tu réaliseras pas, alors on finira toujours au même point de départ. Je te le répète, je ne t'en veux pas d'être amie avec elle et peut être que ouais, avec ta façon d'parler d'elle alors que tu l'as connais à peine, ouais, p't'être que j'ai été jalouse. Un peu. Et crois pas qu'ça m'plait. J'veux pas être jalouse. Mais tu t'es pas vue ou entendue t'à l'heure quand tu parlais d'elle. Genre ta nouvelle "BFF" quoi ! Mais okay, j'entends que je me suis trompée. Mais toi, entends que tu m'a caché tout ça. Et entend mon inquiétude par rapport à l'autre con - parc'qu'on s'était quand même mis d'accord qu'il valait mieux le garder à distance. Et comment tu peux être sûre qu'il ne sera pas dans l'paysage hein ? Elle est sa soeur. Et j'ai pas besoin ou envie de gâcher davantage d'énergie pour lui, que ce soit directement ou indirectement.

Les choses étaient claires non ? Il l'horripilait et elle voulait garder le maximum de distance entre lui et son entourage.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

18 juil. 2024, 16:58
Au plus Éli parlait, au plus elle sentait qu'elle s'enfonçait dans des sables mouvants en observant le visage fermé et fuyant de sa meilleure amie. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui dire pour qu'elle la croie ? Elle n'avait pas voulu lui mentir, elle ne l'avait pas fait !!! Pourquoi Contance prenait tout ça tellement à cœur ?

Alors que ses mains attrapaient celles de Constance, celle-ci les balaya avec une froideur et une intensité qu'Eli ne lui connaissait pas. Quoi... mais...C...

Interdite, la poufsouffle reçu de plein fouet le regard intense, et les mots durs et sans appel de son amie. Non, non clairement je ne comprends pas non !!! Le rappel de leur promesse vint assombrir un peu plus encore l'ambiance, et Eli eut soudain un poids qui alourdit son estomac. Mais... je ne l'ai pas rompu, je ... j'ai juste pas pensée à t'le dire... je ... j'ai pas menti.... La tête basse, la jeune fille ne comprenait plus rien, désemparée par la situation dont elle perdait complètement le contrôle. Tu es secrète.... Tu fuis la vérité... Les phrases venaient la heurter telles des massues, intransigeantes, violentes, et sans espoir d'y échapper, pourtant Eli n'arrivait pas à voir ou elle avait été en tort. Est-ce qu'elle était comme ça naturellement ? Secrète ? Est ce que sans s'en rendre compte, elle était une mauvaise amie même en faisant attention ?

La tête toujours basse, sans voir la larme que venait d'essuyer elle aussi Constance, un petit filé salé coula aussi le long des joues d'Eli. Elle lui avait fait du mal, encore, et elle se sentait terriblement coupable. L'entendre parler de jalousie lui fit relever la tête, comment pouvait elle croire qu'Esme pouvait la remplacer ? Oui elle était peut être excessive et elle parlait avec intensité des choses et des personnes qu'elle appréciées, mais elle ne se rendait pas compte qu'elle donnait cette impression déloyale de l'extérieur !!!

D'un geste vif et négatif de la tête, elle lui fit comprendre que non, personne ne pouvait la detronner, et qu'elle restait sa meilleure amie quoiqu'il se passe. Mais le qualificatif assez négatif de Redose surgit au milieu de ses mots, et clairement cette fois elle ne pouvait nier ce lien qui existait malgré tout dans cette histoire. Sur ce point, elle n'avait pas tort, il serait forcément d'une façon ou d'une autre, présent. Est-ce que c'était ça le pire pour Constance ?

- tu ne gâcheras pas d'énergie, j'te promets... Elle n'a rien à voir avec lui, et tu s'ra toujours ma meilleure amie, j'suis désolé d'avoir été secrète, mais c'était vraiment pas voulu ni calculer j'te jure ! Je sais pas, j'crois qu'j'ai juste pas encore l'habitude de tout dire tous l'temps, mais j't'ai rien caché volontairement il faut qu'tu m'crois C !

2 août 2024, 13:42
Eli secoue vigoureusement son visage inquiet lorsqu'elle mentionne réaliser qu'elle s'était montrée "un peu" jalouse mais que pour autant cela ne lui plaisait pas. Constance continua sur sa lancée, précisant une partie du coeur du problème à ses yeux : la présence de Redose. Encore et toujours lui.
Pourquoi, dans ce grand château, ne pouvaient-ils pas rester à distance l'un de l'autre ? C'est pourtant ce qu'elle s'appliquait à faire et dans les faits, c'était plutôt une réussite. "Plutôt" car du fait d'Eli et de son attirance pour lui, il revenait beaucoup beaucoup trop dans la conversation à son goût. Quand ce n'était pas lui à proprement parlé, il s'agissait de sa soeur. Non mais zut ! C'était une malédiction ou quoi ?
Qu'est ce qu'elle en avait par-dessus le chapeau pointu d'entendre ou de penser à lui d'une quelconque façon. Elle ne désirait qu'une chose : ne plus gaspiller d'énergie pour ce garçon si horripilant. Il fallait qu'elle trouve une solution. Mais laquelle, avec Eli comme amie ?

Les paroles de celle-ci coulent alors entre elles et Constance, les bras toujours croisées sur sa poitrine, les écoute attentivement.
Pas d'promesses Eli, pas d'promesse. Tant qu'il sera dans les parages, il me boufferas de l'énergie.
Les excuses de la brune perlent sur la surface de son coeur et, bien qu'elle éprouve du ressentiment envers toute cette situation si semblable à celle des dortoirs d'il y a quelques jours, une partie d'elle reste toujours bien évidemment touchée par ces propos.
La notion de volonté, précisée par Elisabeth ancre davantage sa sincérité, donnant plus de poids aux explications données. Selon la brune, il s'agissait d'une mauvaise habitude d'être si secrète mais que ce n'était pas volontaire.

Constance avait envie de la croire mais... que tout ceci se produise à seulement quelques jours de leur dernière engueulade, ça faisait beaucoup. Les lèvres pincées, le menton relevé, son regard fuit sur le côté. Elle tâche de reprendre un minimum contenance et surtout le contrôle sur ses émotions. De la peine, de la colère, de la honte de s'être emportée et s'être montrée jalouse, de la fatigue mentale à l'idée d'être encore dans ce genre de querelle avec Eli... et du ressentiment pour ce Redose qui pourrissait sans même le savoir son quotidien ici et là.

Elisabeth semblait attendre une réponse de sa part alors Constance carre les épaules, expire lentement et ancre de nouveau son regard vers elle.
- J'crois que... j'te crois Eli quand tu dis que... ce n'est pas volontaire de ta part de garder des secrets. Sache que c'est quelqu'chose d'mon côté qui est pourtant... important. C'était pas des paroles en l'air pour moi quand on s'est fait cette promesse "plus d'secrets entre nous". Le fait que tu rompes cette promesse, volontairement ou pas, me blesse. Et, (une main se lève pour empêcher Eli d'intervenir) j'entends que tu es désolée. Et je le suis moi aussi. Mais...

Secouant machinalement son visage, son regard devenant fuyant, Constance cherche ses mots brièvement avant de terminer :
- Faut vraiment que tu saisisses que Redose n'est pas... une bonne personne. Mais il fait partie de notre promo, j'dois faire avec, okay. Mais, en dehors des cours qu'on partage, j'veux rien avoir à faire avec lui. De près ou de loin. J'en ai par-dessus la tête qu'il soit dans nos conversations. Alors, oui, j'veux pas d'secrets entre nous, et bien sûr que je préfères que tu me racontes ce qu'il t'arrive, même si ça l'implique. Mais... s'il-te-plaît, garde le à distance. T'es mon amie, tu comptes pour moi. Mais tant qu'il sera dans le paysage, j'ai peur que... qu'il soit toujours entre nous.

Se mordillant la lèvre, une vague de peine vient lécher les pourtours de son coeur qui se fait lourd.
- Pour sa soeur, Esme... tant mieux si vous vous entendez bien. Mais... m'en veut pas de rester à distance. Car elle est sa soeur - aussi cool puisse-t-elle être - et il sera toujours dans le périmètre. Après, rassure-toi, ton amitié avec elle ne met pas en péril la nôtre. 'fin, j'crois pas. (maigre sourire pour rassurer Eli) Mais... (soupir) faut vraiment que... tu... fasses... pff... j'veux pas t'donner d'ordre ou quoi, mais... cette promesse qu'on s'est faite, il faut la tenir Eli. Plus d'secrets.

Inspirant et expirant une dernière fois, la châtaine hoche légèrement du chef pour elle-même. Elle réalisait en cet instant qu'elle avait dit ce qu'elle avait sur le coeur. Et les excuses d'Eli, sa sincérité l'avait profondément touché. Et elle aussi avait promis d'être à ses côtés malgré tout.
- Tu dois avoir d'autres trucs à faire peut-être, fit-elle en référence à l'après-midi qui s'annonçait. J'vais... j'ai besoin d'être un peu seule là. Pour... respirer, reprendre mes esprits, 'fin, tu vois c'que j'veux dire. On se voit plus tard, d'accord ?
Hochant du chef cette fois-ci à l'intention d'Elisabeth, la londonienne opère un reculons avec un bref sourire mince et un vague coucou de la main.

Le parc s'étendait tout autour d'elles et elle avait besoin d'un temps seule. Puisse la météo se maintenir pour lui permettre cela.

@élisabeth Willis :bye: je crois bien que c'est une fin pour moi ;) (à moins qu'il soit nécessaire d'écrire un autre post)
un "happy ending" un peu tristounet mais qui a le mérite d'être réaliste ;) <3
@Redose Omniak car ça parle de toi ^^

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

5 août 2024, 11:52
Les mots qu'elle avait prononcés étaient sincères, et plein de bonnes volonté, mais le regard fuyant de Constance glaça en deux secondes Éli. Qu'allait-il ressortir de cette franchise sans retenue ? Est-ce que son amie allait la croire, encore ? Est ce qu'elle avait déjà dépassé des limites trop infranchissables dans leur amitié ?

Et puis enfin, le regard de Constance se posa une fois de plus sur elle, raccrochant le lien d'une façon un peu trop solennelle pour ne découler que sur des bonnes nouvelles. Anxieuse, la jeune fille accusa les premiers mots de son amie comme un soulagement immédiat, elle la croyait, elle ne remettait pas en doute la sincérité de leur amitié, et c'était la chose la plus importante pour elle. Mais la suite des mots de Constance, pourtant plein de sincérité, de fragilité, et d'émotions, semblaient crier une douleur plus profonde. Éli avait mal. Mal de savoir que son amie était encore dans cet état par sa faute. Pour elle non plus cette promesse n'était pas paroles en l'air ! Elle voulait le lui hurler pour qu'elle en soit certaine, elle voulait répliquer pour ne pas la laisser croire que c'était futile pour elle, mais Constance leva une main qui voulait tout dire, comme si elle voulait ne pas être interrompue pour avoir la force d'aller jusqu'au bout de ses pensées.

Redose n'est pas une bonne personne....
Oui, Éli avait très bien saisi cette information, même en le sachant, même en étant convaincue que Constance avait raison sur ce point, elle n'arrivait pas à se résoudre de lâcher prise sur ses sentiments. Elle avait déjà entendu l'adage qui disait "l'amour rend aveugle", et elle avait fini par se rendre à l'évidence qu'amoureuse clairement elle l'était, pourtant aveugle sur le garçon sûrement pas. Elle en voyait tous les défauts, tout ce qui le rendait insupportable, et méchant, cruel parfois, elle en devinait les failles en sachant pertinemment qu'il y en avait encore bien d'autres, plus profondes encore, qu'elle ne découvrirait sans doute jamais, et qui assombrissait son âme chaque jour. Donc non, l'amour de ne la rendait pas aveugle, mais il la tenait droguée de lui, et incapable de s'en sevrer.

Si tu savais Constance, comme ma vie ici serait plus simple si c'était faisable de juste m'en éloigner. J'essaye, j'te promets, j'essaye...Pour toi, pour Gid', pour moi... et même pour lui, puisque mes sentiments sont bien loin de ce qu'il tolère de moi. J'essaye vraiment...

Et puis, le cœur d'Éli se souleva en entendant la fin de sa phrase... Tant qu'il sera dans le paysage, j'ai peur qu'il soit toujours entre nous... Qu'est-ce que ça voulait dire ça ?
La jeune fille entendait les mots, elle les comprenaient très bien, elle savait que c'était les bons, que Constance avait toute légitimité de lui demander de l'éloigner de leur vie et de leurs discussions, mais la réalité était bien plus complexe à mettre en œuvre. Il était clair qu'elle ne voulait pas perdre constance, et elle sentait bien qu'en plus de Redose, sa relation avec Esme ne l'enchanté pas du tout malgré ce qu'elle en dise, malgré le mal qu'elle se donnait pour lui faire croire le contraire. Pourtant, il fallait qu'elle comprenne que leur relation n'avait pas changé, qu'elle ne changerait jamais, malheureusement, Constance ne lui laissa pas le temps de s'expliquer. Comme prise dans son monologue expurgatoire, son amie semblait débiter tout ce qui lui tenait à cœur depuis des jours, et Éli ressentit peu à peu le mal qu'elle avait fait sans le vouloir, elle sentait la détresse dans laquelle elle avait mis leur amitié, elle sentait l'équilibriste fragile qui se bâtait pour tenir droit sur ce fil tendu entre elles deux à cet instant. Cette promesse était importante, elle l'était vraiment pour elle aussi, elle voulait la tenir envers et contre tous.

Dans un mouvement de recul, affublé d'un visage de façade sûrement pour cacher le reste, Constance commença à s'en aller. Comme dans les films, Éli l'observa, figée, muette, s'éloigner peu à peu. Spectatrice d'une scène qu'elle n'avait pas envie de vivre. Éli avait juste levé des yeux plein d'une tristesse, affichant un sourire contradictoire pour ne pas faire trop transparaître la déception qu'elle ressentait en ce moment, pour ne pas rejeter l'agacement qu'elle avait envers elle-même, la peine et la peur d'avoir franchi un cap encore, d'avoir redescendu une marche qu'elles avaient réussit à passer il y a quelques jours. Une régression dans leur amitié qu'Eli n'arrivait pas à accepter. La jeune fille resta figée un instant, immobile en la regardant partir.

Constance n'avait jamais eu ce genre de comportement, ce genre de besoin de s'éloigner d'elle, de prendre des distances pour respirer... Pourquoi le faisait-elle maintenant ? Pourquoi tout son monde semblait s'embrumer en même temps ? Cette mise à l'écart forcée ne laissait plus grand-chose à faire à Éli qui ferma les yeux un instant. Le froid venait souffler dans ses cheveux, et faisait tressaillir sa peau, elle attendit que Constance ne soit plus dans sa vision pour se mettre à longer les rives du lac d'un pas nonchalant. La jeune fille laissa ses larmes glisser sur ses joues, tomber, et finir par se fondre dans les eaux du lac aussi noir que son chagrin.

Ses pieds frôlaient l'eau par instant dans sa marche tourmentée, et la jeune fille, peu à peu, sentit l'étau invisible se resserrer sournoisement autour de sa poitrine. Forçant son corps à suivre son esprit suffocant, la Poufsouffle s'assit sur le sol mouillé, les genoux repliés, la tête entre les mains pendant plusieurs minutes. Elle aimait Constance profondément, d'une amitié sans borne, mais elle l'aimait lui aussi d'une tout autre façon. Est-ce qu'il était possible de choisir entre deux sentiments incomparables ? Elle avait conscience qu'elle n'y arriverait pas, pourtant, elle avait l'impression que c'était exactement ce que Constance venait de lui demander.
Fin de RP
Merci pour ce rp tout en émotions <3 :cute: Difficile, mais j'ai adoré l'écrire avec toi.