Héros, monstres et rencontres
Fleury et Bott
1er août
Dans l'après-midi
Avec @Jelena Fleming
1er août
Dans l'après-midi
Avec @Jelena Fleming
Aujourd'hui c'est sûrement l'une de mes dernières visites dans ce lieux avant ma rentrée.
Je pars bientôt en " vacances " même si en vrai c'est un énième voyage d'affaire de mes parents. J'ai passé une grande partie de mon mois de juillet à me balader dans cette rue qui est tellement.. woaw ! Je m'en lasserai jamais. Il y a toujours de nouvelles choses a voir et découvrir, ou alors une après-midi n'est pas suffisante pour tout voir. Je me demande d'ailleurs ce que je vais faire aujourd'hui...
Alors...mmmh... choix complexe. Oh tiens vu qu'il fait pas si chaud aujourd'hui je vais aller a la librairie ! J'ai pas pu tout voir la dernière fois que j'y suis allée surtout que finalement ça s'est pas vraiment passé comme prévu avec...euh Kai je crois. Et j'ai bien envie de voir les différents romans qu'ils proposent !
Une fois mon choix fait je me dirige donc vers la fameuse librairie appelée " Fleury et Bott ". Je pousse la porte pour rentrer et la bonne odeur de livres neufs mélangé aux livres anciens vient directement à moi.
Ahhh j'aime vraiment cet endroit !
"Bonjour ! "
Je salue le libraire qui se trouve au fond de la pièce, mais vu que j'ai une voix qui porte il m'entend sans difficulté et me salue en retour. Je me balade d'abord dans les rayons, que se soit celui des journaux, celui des documentaires ou encore celui des manuels. Ça me perturbe encore de voir notamment dans les journaux, les images qui bougent...
Je m'y ferai un jour !
Puis j'arrive dans le rayon qui m'interresse; le fantastique et le fantaisie
Alors est-ce qu'ils ont les même classique que nous ? Voyons voir.. Dracula il est la, trilogie du Seigneur des anneaux aussi, Frankenstein...okk. Et est-ce qu'ils ont mon livre préféré ?
Pendant que je me déplace de côté cherchant mon livre je percute soudain quelqu'un que je n'avais pas vu.
Boum
@Jelena Fleming est-ce que ça te va ?
Et @Kai Müllersonpour la petite mention
344 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 2 janv. 2025, 23:21, modifié 1 fois.
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
01/08/2049
En ce 1er août 2049, c’est une journée d’accompagnement qui attend la jeune Jelena Fleming. En effet, la jeune fille sait depuis peu qu’elle va pouvoir commencer sa scolarité à l’école de sorcellerie de Poudlard dès la rentrée prochaine, cependant cette journée sur le Chemin de Traverse n'est pas la journée d’achat des fournitures scolaires, au grand regret de Jelena, c’est une journée uniquement utile à ses parents qui ont besoin de faire des achats pour leur travail.
Arrivé dans la rue commerçante en fin de matinée, la jeune fille et ses parents ce sont d’abord rendu chez le fournisseur de plumes et de parchemins afin de permettre à Rafael, le père, d’écrire les articles pour le journal pour lequel il travail en toutes sécurité sans manquer de papier ou d’encre. Ensuite, ils sont passés par le Chaudron Baveur pour y déjeuner. Jelena s’est régalée et a littéralement dévoré son assiette de lasagnes aux légumes. Pour terminer le repas, la jeune fille a eu droit à une énorme glace au chocolat et cookie de chez Florian Fortarôme, ce lourd repas avait donner envie à Jelena de faire une petite sieste, mais cela était malheureusement impossible, ses parents devaient encore se rendre dans une dernière boutique, la librairie Fleury et Bott.
Jelena était plutôt heureuse d’aller à la librairie, elle savait que ses parents allaient y rester un moment et cela pouvait lui permettre de se perdre un moment parmi les grimoires. Elle adore lire et écrire cela lui permet de s’immerger dans un monde plus beau que celui du quotidien, ça lui permet de laisser grande place à son imagination, qui est très débordante.
En entrant dans la boutique, Jelena ne prit même pas le temps d’accompagner ses parents jusqu’au comptoir, elle parti directement à l’aventure. Elle monta les marches puis se retrouva à l’étage de la boutique et cherchant dans les rayons différents grimoires sur les créatures magiques ou sur le Quidditch. Jelena le nez en l’air ne fit pas attention qu’une autre jeune fille se trouvait juste à côté d’elle, et mutuellement les deux filles se rentrèrent dedans !
Boum !
Jelena surprise de ce petit accrochage bafouilla rapidement quelque chose sans réellement prendre le temps de regarder la personne qu’elle avait percuté :
« - Oh pardon ! Je m’excuse j’étais complètement dans la lune je n’ai pas fais attention ou j’ai mis les pieds.. »
Jelena encore confuse leva les yeux, et se retrouva face a une jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus, tout comme elle. Jelena, gênée, lui sourit.
Jelena, petit aigle en apprentissage.
Couleur RP : #ee719e
« Il existe en moi de l’amour comme vous n’en avez jamais vu. »
Pourquoi à chaque fois que je viens ici je dois me faire percuter par un truc ?!
La dernière fois je m'étais faite percuté par des livres volant et maintenant par une fille qui ne regarde pas où elle va. Bon rien de grave heureusement.
Je remets mes vêtements correctement ainsi que mes cheveux pour redevenir présentable.
« - Oh pardon ! Je m’excuse j’étais complètement dans la lune je n’ai pas fais attention ou j’ai mis les pieds.. »
Je lève les yeux vers la personne qui me parle... c'est une jeune fille blonde, yeux bleus comme moi même si bon... elle reste bien en dessous de moi. Elle a l'air toute gênée de mettre rentrer dedans, en même temps il y a de quoi. Elle vient de rentré dans Daphnée Kokelicos quand même.
Regarde un peu autour de toi la prochaine fois ! Mais bon j'ai rien de cassé donc c'est pas si grave mais la prochaine fois reste un peu plus sur Terre quand même. Ça évitera des accidents inutiles.
Elle a l'air encore plus gênée.
Encore une timide ?
Comme à mon habitude je fais ma petite inspection.
A peu près la même taille que moi et sûrement mon âge.
Et qu'est-ce que tu fais ici ? Tu cherches un roman fantastique ou fantaisie ? Tu veux que je te conseil ? C'est mon domaine ça.
Parler de livres ça j'aime bien!
@Jelena Fleming
244 mots
La dernière fois je m'étais faite percuté par des livres volant et maintenant par une fille qui ne regarde pas où elle va. Bon rien de grave heureusement.
Je remets mes vêtements correctement ainsi que mes cheveux pour redevenir présentable.
Je lève les yeux vers la personne qui me parle... c'est une jeune fille blonde, yeux bleus comme moi même si bon... elle reste bien en dessous de moi. Elle a l'air toute gênée de mettre rentrer dedans, en même temps il y a de quoi. Elle vient de rentré dans Daphnée Kokelicos quand même.
Regarde un peu autour de toi la prochaine fois ! Mais bon j'ai rien de cassé donc c'est pas si grave mais la prochaine fois reste un peu plus sur Terre quand même. Ça évitera des accidents inutiles.
Elle a l'air encore plus gênée.
Encore une timide ?
Comme à mon habitude je fais ma petite inspection.
A peu près la même taille que moi et sûrement mon âge.
Et qu'est-ce que tu fais ici ? Tu cherches un roman fantastique ou fantaisie ? Tu veux que je te conseil ? C'est mon domaine ça.
Parler de livres ça j'aime bien!
@Jelena Fleming
244 mots
La jeune fille aux cheveux blonds répondis du tac au tac aux excuses de Jelena, sur un ton qui semblait être de l’agacement, la jeune inconnue donnait l’impression d’être en colère contre Jelena. Cette dernière était déjà très confuse d’avoir bousculé cette probable camarade, mais elle était encore plus gênée en voyant que la jeune blonde ne c’était pas laisser faire.
Soudain la jeune fille s’adressa de nouveau à Jelena, en voyant qu’elle commençait à parler Jelena avait peur de se faire accabler de nouveau à cause de la bousculade, mais ce n’était finalement pas le cas, l’inconnue semblait s'être apaisée vis à vis de Jelena :
« - Et qu'est-ce que tu fais ici ? Tu cherches un roman fantastique ou fantaisie ? Tu veux que je te conseil ? C'est mon domaine ça. »
Jelena fut réellement surprise par la proposition de la jeune fille. C’est vrai que Jelena adorait les romans fantastiques, la lecture faisait partie de ses passes temps favoris. Son meilleur moment pour lire un bon livre, ça serait en plein hiver, les flocons qui tombent par milliers, en fin d’après-midi devant un bon feu de cheminée avec un chocolat chaud. Ces moments là sont réellement les meilleurs. Oula, Jelena se perdait de nouveau dans ses pensées, il se concentra de nouveau sur la proposition de la jeune fille.
Jelena tendit l’oreille, elle entendait ses parents qui était en pleine discussion avec le vendeur à propos d’un fait divers récent. Elle avait sûrement le temps de se faire conseiller un livre à lire.
« - Je me promène dans les rayons en attendant mes parents. Pourquoi pas, j’ai du temps devant moi. J’aimerais bien quelque chose qui n’est pas connu, les classiques je les connais déjà plutôt bien. »
Jelena tenta de sourire de nouveau à la jeune fille en attendant sa réponse.
Soudain la jeune fille s’adressa de nouveau à Jelena, en voyant qu’elle commençait à parler Jelena avait peur de se faire accabler de nouveau à cause de la bousculade, mais ce n’était finalement pas le cas, l’inconnue semblait s'être apaisée vis à vis de Jelena :
« - Et qu'est-ce que tu fais ici ? Tu cherches un roman fantastique ou fantaisie ? Tu veux que je te conseil ? C'est mon domaine ça. »
Jelena fut réellement surprise par la proposition de la jeune fille. C’est vrai que Jelena adorait les romans fantastiques, la lecture faisait partie de ses passes temps favoris. Son meilleur moment pour lire un bon livre, ça serait en plein hiver, les flocons qui tombent par milliers, en fin d’après-midi devant un bon feu de cheminée avec un chocolat chaud. Ces moments là sont réellement les meilleurs. Oula, Jelena se perdait de nouveau dans ses pensées, il se concentra de nouveau sur la proposition de la jeune fille.
Jelena tendit l’oreille, elle entendait ses parents qui était en pleine discussion avec le vendeur à propos d’un fait divers récent. Elle avait sûrement le temps de se faire conseiller un livre à lire.
« - Je me promène dans les rayons en attendant mes parents. Pourquoi pas, j’ai du temps devant moi. J’aimerais bien quelque chose qui n’est pas connu, les classiques je les connais déjà plutôt bien. »
Jelena tenta de sourire de nouveau à la jeune fille en attendant sa réponse.
La littérature fantastique et Fantaisie sont mes préférés. Et aussi ceux à suspens évidemment. Pouvoir s'échapper de ce monde pour aller vivre dans celui qu'on lit !! Incroyable. Et je pourrai même dire que je fais partie d'un de mes livres également, ça me fait penser à Oska Polok, ma vie lambda devient de jour au lendemain une vie de sorcière ! Si ça c'est pas Incroyable ?!
Je reporte mon attention sur la fille devant moi attendant sa réponse.
Plus le temps de passe, plus elle a l'air gênée, en même temps se retrouver face à une beauté comme moi peux vite devenir impressionnant donc je comprends.
Avant de me répondre elle regarda à l'arrière vers le vendeur entrain de parler avec un couple.
Ses parents ?
Donc se sont sûrement ses parents.
Puis elle me sourit attendant moi ma réponse.
Alors pas des classiques.... mais attends les classiques moldus par logique se ne sont pas les classiques de sorciers. Et j'y connais rien encore moi à leur bouquins.
« Tu serais tenté par de la lecture moldus ? Car personnellement je n'y connais rien dans la lecture sorcier, et vu que t'es parents sont là je suppose que t'es une sorcière donc pas habitué à autre chose que ton monde. »
Je regarde les étagères pour voir les livres qu'ils proposent, et c'est la que je remarque que les livres ecrit par chez nous sont beaucoup plus neufs que les autres, personnes ne les lis quoi.
Ils ratent vraiment quelques choses !
@Jelena Fleming
296 mots
Je reporte mon attention sur la fille devant moi attendant sa réponse.
Plus le temps de passe, plus elle a l'air gênée, en même temps se retrouver face à une beauté comme moi peux vite devenir impressionnant donc je comprends.
Avant de me répondre elle regarda à l'arrière vers le vendeur entrain de parler avec un couple.
Ses parents ?
Donc se sont sûrement ses parents.
Puis elle me sourit attendant moi ma réponse.
Alors pas des classiques.... mais attends les classiques moldus par logique se ne sont pas les classiques de sorciers. Et j'y connais rien encore moi à leur bouquins.
« Tu serais tenté par de la lecture moldus ? Car personnellement je n'y connais rien dans la lecture sorcier, et vu que t'es parents sont là je suppose que t'es une sorcière donc pas habitué à autre chose que ton monde. »
Je regarde les étagères pour voir les livres qu'ils proposent, et c'est la que je remarque que les livres ecrit par chez nous sont beaucoup plus neufs que les autres, personnes ne les lis quoi.
Ils ratent vraiment quelques choses !
@Jelena Fleming
296 mots
La jolie blonde qui se tenait face à Jelena, était plutôt impressionnante et sure d’elle, ce qui est une qualité. Ce n’est pas toujours simple d’avoir confiance en sois de nos jours, Jelena elle, a confiance en elle pour certain points, par exemple elle sait qu’elle est plutôt douée à l’école donc ce ne sera jamais un problème pour elle de lever la main en classe ou encore d’utiliser ses connaissances pour pouvoir aider les autres. En revanche elle a beaucoup moins confiance en elle au sujet de son apparence, pourtant c’est une jolie jeune fille qui n’a pas vraiment de défauts, mais elle ne peut pas s’empêcher de toujours se comparer aux autres jeunes filles de son âge voir même des demoiselles plus âgée, elle compare son physique, les vêtements, la coiffure… En avançant dans l’âge elle arrivera sûrement à se détacher de toutes ces comparaisons pour enfin s’aimer telle qu’elle est, elle en sera encore plus attirante.
Jelena attendait que la jolie blonde lui réponde, elle semblait en train de réfléchir, Jelena se demandais qu’est-ce qui pouvait bien lui prendre autant de temps, quand soudain la jeune fille lui répondit :
La jeune sorcière avait vu juste dans le fait que Jelena était née de deux parents sorciers, en revanche elle se trompait dans le sens ou elle pensait que Jelena n’avait pas d’autre culture littéraire que celle des sorciers. Jelena connaît plusieurs classique de la littérature moldus, son père Rafael étant journaliste, adore lire et s’intéresse a tout, il possède une grande bibliothèque qui mélange autant littérature sorcière que littérature moldus. Vu que la jeune blonde était particulièrement sure d’elle et qu’elle avait l’air bien caler sur le sujet, Jelena décida de ne pas la vexée et alla de la bonne manière dans son sens :
« Je connais deux trois classiques de la littérature moldus mais rien de bien concret. Si tu as des choses à me proposer je suis preneuse ! ».
@Daphnée Kokelicos
Jelena attendait que la jolie blonde lui réponde, elle semblait en train de réfléchir, Jelena se demandais qu’est-ce qui pouvait bien lui prendre autant de temps, quand soudain la jeune fille lui répondit :
La jeune sorcière avait vu juste dans le fait que Jelena était née de deux parents sorciers, en revanche elle se trompait dans le sens ou elle pensait que Jelena n’avait pas d’autre culture littéraire que celle des sorciers. Jelena connaît plusieurs classique de la littérature moldus, son père Rafael étant journaliste, adore lire et s’intéresse a tout, il possède une grande bibliothèque qui mélange autant littérature sorcière que littérature moldus. Vu que la jeune blonde était particulièrement sure d’elle et qu’elle avait l’air bien caler sur le sujet, Jelena décida de ne pas la vexée et alla de la bonne manière dans son sens :
« Je connais deux trois classiques de la littérature moldus mais rien de bien concret. Si tu as des choses à me proposer je suis preneuse ! ».
@Daphnée Kokelicos
En attendant la réponse de la fille, je regarde les livres pour voir ceux que je connais et que je peux conseiller.
« Hum... ok ! »
Je commence à regarder les livres plus en détails.
Qu'est ce que je pourrai bien lui conseiller..? Orf ils ont pas grands choses ici. Ou du moins c'est très mal classé !
«Au niveau des classiques tu as lu quoi ? Si je te dis Dracula par exemple ça te dit un truc ? »
Tout en disant cela je sors le livre que j'avais vu un peu plus tôt.
Il a une belle couverture avec marqué en gros " Dracula " tout en rouge. Bah oui c'est c'est livre de vampire donc forcément.
« Sinon j'ai la trilogie du Seigneur des Anneaux qui est très sympa aussi. »
La trilogie est beaucoup plus haute, je peux pas l'atteindre donc je la pointe du doigt mais vu qu'elle n'a été que peu voir jamais emprunté on la voit très bien avec les reliefs doré.
Ils sont magnifiquement bien conservé.
«Qu'est ce que je peux te proposer d'autre comme classique .... ? Ah oui il y à Franck Einstein aussi qui est pas mal.... et puis....Oh ils ont la Légende de Sleepy Hollow qui est excellent également même s'il est un peu étrange. »
Je jette un rapide coup d'œil à la bibliothèque dans sa globalité mais je vois plus trop de classique.
Mouais ... il manque des choses hein !
«Bon je crois que niveau classique j'ai fait le tour de ce qu'il y avait ici, après il y en a des moins connu mais qui sont bien également. Alors convaincu par quelque chose ? »
Je me tourne vers la fille que j'avais un peu oubliée le temps de mes recherches mais qui a du m'écouter très attentivement puisqu'elle n'a pas bouger d'un pouce et continuer de me regarder.
Je sais c'est difficile de détacher le regard de moi.
@Jelena Fleming
367 mots
« Hum... ok ! »
Je commence à regarder les livres plus en détails.
Qu'est ce que je pourrai bien lui conseiller..? Orf ils ont pas grands choses ici. Ou du moins c'est très mal classé !
«Au niveau des classiques tu as lu quoi ? Si je te dis Dracula par exemple ça te dit un truc ? »
Tout en disant cela je sors le livre que j'avais vu un peu plus tôt.
Il a une belle couverture avec marqué en gros " Dracula " tout en rouge. Bah oui c'est c'est livre de vampire donc forcément.
« Sinon j'ai la trilogie du Seigneur des Anneaux qui est très sympa aussi. »
La trilogie est beaucoup plus haute, je peux pas l'atteindre donc je la pointe du doigt mais vu qu'elle n'a été que peu voir jamais emprunté on la voit très bien avec les reliefs doré.
Ils sont magnifiquement bien conservé.
«Qu'est ce que je peux te proposer d'autre comme classique .... ? Ah oui il y à Franck Einstein aussi qui est pas mal.... et puis....Oh ils ont la Légende de Sleepy Hollow qui est excellent également même s'il est un peu étrange. »
Je jette un rapide coup d'œil à la bibliothèque dans sa globalité mais je vois plus trop de classique.
Mouais ... il manque des choses hein !
«Bon je crois que niveau classique j'ai fait le tour de ce qu'il y avait ici, après il y en a des moins connu mais qui sont bien également. Alors convaincu par quelque chose ? »
Je me tourne vers la fille que j'avais un peu oubliée le temps de mes recherches mais qui a du m'écouter très attentivement puisqu'elle n'a pas bouger d'un pouce et continuer de me regarder.
Je sais c'est difficile de détacher le regard de moi.
@Jelena Fleming
367 mots