L'armure et l'écharpe meutrière

Jeudi 15 octobre 2048

Avec @Ashley McCarty

- Aaaaaargh !

Maïda poussa un cri pitoyable, à moitié asphyxiée. Les yeux exorbités, toussant et crachotant, elle tenta de reprendre son souffle. Peine perdue, son écharpe s'était coincée et l'étranglait. Voilà ce qui arrive quand on ne regarde pas devant soi en marchant pensa-t-elle. Elle saisit l'étoffe à deux mains et tenta de la dénouer, mais plus elle s’efforçait de la desserrer, plus celle-ci semblait se rétracter. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que ce serait vraiment une mort ridicule. On pourra mettre un panneau à destination des autres élèves: ici git Maïda, étranglée par sa propre écharpe après avoir foncé dans une armure. Trop occupée à rêvasser au week-end qui se rapprochait, elle n'avait effectivement pas vu l'armure pourtant imposante postée dans le couloir. Ce n'était pas la première fois que de telles mésaventures lui arrivait: elle avait une fâcheuse tendance à être dans la lune et à ne pas regarder où elle allait. Ce n'était pas pour rien que son frère la surnommait "la Reine des Catastrophes" et que son père avait enlevé tous les tapis à la maison, dans lesquels elle se prenait régulièrement les pieds. De nombreux élèves passait devant elle mais personne ne semblait remarquer son problème. Elle émit un petit gémissement et tenta d'appeler à l'aide:

-Help ! Est-ce-que quelqu'un peut me décoincer ?

Son teint devenait de plus en plus rouge et la fillette commençait à paniquer. Elle tenta d'attirer l'attention de quelqu'un en agitant les bras tout en poussant de petits cris plaintifs.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Jeudi 15 octobre 2048
Couloirs,
@Maïda Sumrak

Ashley marchait dans le couloir, l'esprit focalisé sur les tonnes de devoirs qui lui restaient à faire pour le lendemain. C'était ça le gros défaut de la blonde : toujours tout reporté à demain et au final le faire la veille, à minuit. La jeune aiglonne repassait donc dans sa tête la liste de devoir à faire, son sac de cours plein à craqué se balançant dangereusement au bout de son épaule.

Alors qu'elle se faisait bousculé par un groupe de filles gloussant comme des hyènes, Ashley entendit une voix un peu étouffée demander de l'aide. La blonde tourna la tête et elle se retrouva face à une scène plus que singulière : une fille aux cheveux roux se faisait... étrangler par sa propre écharpe qui s'était coincée dans une... armure. Devant le ridicule de la situation, la jeune fille faillit éclater de rire mais elle remarqua vite la couleur de la rousse en face d'elle. Comprenant que si elle n'agissait pas rapidement, cette fille risquait de se faire trucider par son écharpe.

La jeune blonde se précipita donc à la rescousse de sa camarade - ce fut en tout cas comme ça qu'elle le vit -, et elle commença à tirer de toutes ses forces - inexistantes - sur l'écharpe aux couleurs de Poufsouffle qui enserrait le cou de la rousse. Bientôt, Ashley fut aussi rouge que la fille mais elle n'avait pas vraiment réussit à faire avancer les choses. La jeune aiglonne essaya de prendre du recul par rapport à la situation et elle essaya de démêler le cou de sa camarade. Elle réussit partiellement à laisser un peu plus de place à la rousse pour respirer mais au moins était elle sûr que celle-ci ne mourrait pas. La jeune fille prit un temps de pose et en profita pour se présenter auprès de sa camarade :

— Ca va ? Comment t'as fais pour te mettre dans cette situation ? dit-elle, un rire dans la voix. Bon, je vais essayer de décrocher ton écharpe mais je ne te garantis rien, je suis pas très doué avec mes mains.

Neru' et Ash' pour la vie|
psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #AMC @Ambre McBride

Enfin ! Alors que Maïda était proche de défaillir, une fille se précipita à sa rescousse. Elle n'avait jamais été aussi heureuse de voir quelqu'un, jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que la blondinette, plutôt que de l'aider, contribuait à l'asphyxier un peu plus. Elle cherche à me tuer ou quoi ?! La Poufsouffle regardait la nouvelle venue avec de grands yeux écarquillés, tentant de lui faire comprendre que si elle n'agissait pas rapidement, elle risquait de tourner de l'oeil. Heureusement, elle finit par desserrer un peu l'étau qui comprimait sa gorge et Maïda prit une grande goulée d'air frais. Elle entendit à peine sa sauveuse lui demandait si ça allait, trop heureuse de respirer à nouveau. D'ailleurs celle-ci avait l'air plutôt amusée de la situation, ce qui lui fit froncer un peu les sourcils. Ce n'était pas très sympa de se moquer, elle avait quand même failli mourir ! Bon, peut-être pas mourir mais au moins tomber dans les pommes ! La fillette réfléchit deux minutes à sa situation et se dit qu'à sa place, elle aurait été effectivement la première à rigoler. Après tout, elle s'était mise toute seule dans le pétrin et ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait se vanter d'avoir risqué sa vie dans les couloirs de Poudlard alors autant rire un bon coup. Elle lui rendit son sourire.

-Merci beaucoup, j'ai cru que j'allais mourir! Cette satanée écharpe, j'aurais mieux fait de la laisser au dortoir. Heuuu, si ça t'embête pas je veux bien que tu finisses de me décrocher et puis je te raconterai ça, je t'avoue que je préférerai m'éloigner de cette armure avant qu'elle finisse de m'étrangler.

La fille se donnait vraiment du mal pour la libérer. Elle l'avait déjà croisé en cours, elle devait donc être en première année comme elle mais elle ne se souvenait pas à quelle maison elle appartenait. Maïda se promit de lui demander plus tard et essaya tant bien que mal de l'aider à la débloquer.

- Il y a quelques mailles qui sont un peu laches, je me demande si elles se sont pas coincées dans la visière de l'armure.

Reducio
@Ashley McCarty

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Jeudi 15 octobre 2048
Couloirs,
@Maïda Sumrak

Ashley se rendit compte trop tard que se moquer n'était pas la meilleure chose à faire alors que la personne en face d'elle avait faillit mourir. De plus, la jeune aiglonne crut apercevoir dans les yeux de la rousse qui était toujours, au passage, accrochée à l'armure une lueur d'agacement ou de quelque chose dans ce style-là. Alors que la poufsouffle en face d'elle lui demandait si elle pouvait finir de la décrocher, Ashley se remit au travail, essayant de ne pas trop aggraver la situation. Heureusement, elle réussit finalement à décrocher son écharpe et à libérer complètement sa camarade rousse.

— Alors, tu peux me dire comment tu as réussis à coincer ton écharpe dans une armure ? Parce que ça ne m'est encore jamais arrivé de rencontrer quelqu'un s'étant coincé dans une armure. dit-elle avec un grand sourire sur les lèvres. Ashley ne voulait pas que la rousse croit qu'elle se moquait d'elle. D'ailleurs, moi c'est Ashley, je ne sais pas si tu le sais déjà et toi...? la jeune fille regarda autour d'elle et remarqua qu'elles gênaient un peu le passage. Je te propose qu'on parle plutôt en marchant - si t'as envie qu'on parle, bien sûr - parce que la on bloque un peu le passage.

La jeune fille avait le cœur qui battait un peu plus vite que d'habitude. Maintenant qu'elle avait réussit à libérer sa camarade, ses peurs liées à la sociabilisation ressurgissait en force.

Désolé de ce retard phénoménal, j'essaie de reprendre les RP's à petits pas :sweatingbullets:

Neru' et Ash' pour la vie|
psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #AMC @Ambre McBride

Après quelques manipulations, la fille finit par libérer . Ouf, cela lui avait semblé interminable ! Tout à son soulagement, Maïda sauta dans les bras de sa sauveuse en balbutiant des remerciements. Elle remit ensuite un peu d'ordre dans sa tenue, et tenta sans succès d’aplatir la crinière échevelée qui lui tenait lieu de coiffure. Tout en emboitant le pas à sa camarade, elle prit un ton mélodramatique pour lui conter sa mésaventure. Quitte à se ridiculiser, autant en rire et la sorcière blonde lui inspirait confiance.

-Alors que je marchais de mon pas le plus digne vers mon prochain cours, une vile créature m'a attaquée, tentant de me dérober par la force mon écharpe préférée. Toute de fer revêtue, un bouclier à la main, c'était une armure ! Une lutte acharnée commença mais à ma plus grande honte, elle prit le dessus et commença à m'étrangler avec mon propre vêtement.

Elle ponctuait son récit de mimiques, n'hésitant pas à s'arrêter au milieu du couloir pour simuler son étranglement. Quelques élèves leur jetaient un coup d'oeil curieux, mais Maïda s'en fichait, toute absorbée qu'elle était dans son histoire. Elle prit alors une pause théatrale pour le clou de son récit, tout en se tournant vers Ashley:

- C'est alors que ma sauveuse apparut, et dans sa gloire, elle pourfendit l'armure meurtrière me libérant de son emprise ! Dans les contes moldus, c'est le moment où le chevalier embrasse la princesse mais on va peut-être éviter hein!

Et elle éclata de rire, ravie de sa pitrerie. Maïda prit sa camarade pour avancer dans le couloirs, loin des regards étonnés des autres élèves. Le regard brillant, elle dégageait un éclat solaire qui amadouait la plupart des gens face à ses bêtises. Elle avait vu que la blondinette semblait quelque peu mal à l'aise après l'avoir aidé, et elle espérait bien la faire rire un peu pour la détendre.

-Au fait, moi c'est Maïda ! Et tu es désormais ma sauveuse attitrée. Tu es dans quelle maison, Serdaigle non ? Moi je suis à Poufsouffle. Enfin tu as dû t'en douter en voyant mon écharpe jaune.

@Ashley McCarty et voilà ! Désolée, moi aussi j'ai mis du temps à te répondre !!

color=#0080ff
2A Poufsouffle