6 août 2024, 09:41
Parlons, Bavons, Buvons !
Je suis d'accord avec vous deux dans le sens où on peut pas revenir en arrière de ce qui a été fait dans le passé, mais ces actions ne doivent pas être une excuse pour ce qu'on fait dans le présent. Après j'ai du mal à mettre Rogue dans cette catégorie. Il a passé sa vie à cacher soit son passé, soit son plan contre Voldemort pour protéger Harry et donc cacher même à lui même son affection pour ce garçon. Et je trouve pas que son passé est une place si importante dans toutes ces actions.Lionel Roy a écrit : 6 août 2024, 09:34Mais ! Il faisait quelque chose de bien, même quand il.... Mettait des retenues à harry, d'ailleurs, c'est sa seule faute pour laquelle il ne se soit pas racheté.Asher Thatch a écrit : 6 août 2024, 09:27Je tiens à rappeler que les expériences traumatiques ne doivent pas tout excuser. Rogue, dans les livres, a un comportement d'harceleur et abuse de son autorité, en plus de s'en prendre à des enfants. Ce n'est pas parce qu'il a fait quelque chose de bien que ça doit annuler tout ce qu'il a fait subir aux autres et surtout à des enfants.Rosaleen Winston a écrit : 6 août 2024, 09:00 Oui c'est pas faux, Lionel. Sans compter que son enfance n'a pas été facile...
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
6 août 2024, 09:45
La scène de la rentrée où il s'applique à démontrer à Harry qu'il ne sait rien me semble assez éloquente.
Que penseriez-vous d'un professeur prenant pour cible à abattre un enfant de 11 ans qui fait sa rentrée au collège dans un pays étranger où il est déjà totalement perdu ?
Même s'il offre des cookies dans les hôpitaux sur son temps libre, ça ne change pas l'impact qu'il peut avoir en classe.
C'est drôle, je n'ai jamais considéré que Rogue avait de l'affection pour Harry. A mes yeux il ne le connaît pas, il agit par culpabilité. Mais ça fait bien trop longtemps que j'ai lu les œuvres originales cela dit.
Que penseriez-vous d'un professeur prenant pour cible à abattre un enfant de 11 ans qui fait sa rentrée au collège dans un pays étranger où il est déjà totalement perdu ?
Même s'il offre des cookies dans les hôpitaux sur son temps libre, ça ne change pas l'impact qu'il peut avoir en classe.
C'est drôle, je n'ai jamais considéré que Rogue avait de l'affection pour Harry. A mes yeux il ne le connaît pas, il agit par culpabilité. Mais ça fait bien trop longtemps que j'ai lu les œuvres originales cela dit.
6 août 2024, 09:47
Je trouve que l'acteur qui le jouait dans les films le jouait vraiment trop trop bien, perso. Rip Alan Rickman.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
6 août 2024, 09:52
Oui sauf que la il distribue pas des cookies dans les hôpitaux il sauve le monde et tous les autres profs sont la sinon.Brynn Wathen a écrit : 6 août 2024, 09:45 La scène de la rentrée où il s'applique à démontrer à Harry qu'il ne sait rien me semble assez éloquente.
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
6 août 2024, 09:56
C'est quelque chose que j'ai à la fois beaucoup aimé en général dans HP, mais qui a l'inverse fait que je n'apprécie quasiment aucun des personnages, c'est qu'en réalité, ils sont tous très humains. Aucun n'est parfait tout le temps avec tout le monde, leur passé, leur présent.. ils ont tous des tares, mais beaucoup ont quand même quelque chose qui a un moment, fait d'eux des héros.
C'est pour ça qu'un des personnages avec qui j'ai le plus de mal, c'est peut-être Dumbledore, loin devant Rogue et tous les autres. Parce qu'avec Dumbledore, on part du postulat d'un vieux sorcier sage et sincère, à un grand manipulateur qui s'amusera jusqu'au bout de situations qui font souffrir les autres, enfants et autres générations y compris. À mon sens, ça restera lui qui a fabriqué Voldemort, et les évènements de 97-98.
C'est pour ça qu'un des personnages avec qui j'ai le plus de mal, c'est peut-être Dumbledore, loin devant Rogue et tous les autres. Parce qu'avec Dumbledore, on part du postulat d'un vieux sorcier sage et sincère, à un grand manipulateur qui s'amusera jusqu'au bout de situations qui font souffrir les autres, enfants et autres générations y compris. À mon sens, ça restera lui qui a fabriqué Voldemort, et les évènements de 97-98.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
6 août 2024, 10:00
Pour le coup moi c'est vraiment Harry Potter auquel je n'arrive pas à m'attacher. Il m'insupporte, particulièrement dans les films. Il a tout et rien à la fois. Ses choix n'ont aucun sens. C'est l'élu, soit disant. Tout le monde l'adore, il est riche etc...
J’apprécie beaucoup plus au contraire Neville Ou Draco Malefoy qui ont une véritable évolution.
J’apprécie beaucoup plus au contraire Neville Ou Draco Malefoy qui ont une véritable évolution.
6 août 2024, 10:02
Il n'en reste pas moins horrible avec autrui et surtout avec les enfants. Au delà d'Harry, il est tout aussi mauvais avec Neville (c'est sont épouventard tout de même, c'est pas rien à ce stade.) ou bien Hermione, et privilège tout le temps sa maison, et pour ceux qui on jouait à Secret à Poudlard, il est aussi mauvais avec notre personnage h24. Il abuse de son autorité, c'est un fait qui saute aux yeux et je trouve que les films l'ont malheureusement édulcoré (comme Drago, Drago dans les films, tu empathie, Drago dans les livres, tu veux juste le défenestré 7/7j)
6 août 2024, 10:13
Je suis totalement d'accord, bien que je n'ai pas joué à Secret à Poudlard.Asher Thatch a écrit : 6 août 2024, 10:02 Il n'en reste pas moins horrible avec autrui et surtout avec les enfants. Au delà d'Harry, il est tout aussi mauvais avec Neville (c'est sont épouventard tout de même, c'est pas rien à ce stade.) ou bien Hermione, et privilège tout le temps sa maison, et pour ceux qui on jouait à Secret à Poudlard, il est aussi mauvais avec notre personnage h24. Il abuse de son autorité, c'est un fait qui saute aux yeux et je trouve que les films l'ont malheureusement édulcoré (comme Drago, Drago dans les films, tu empathie, Drago dans les livres, tu veux juste le défenestré 7/7j)
Même si Rogue est mille fois mieux qu'Ombrage.
Petite j'ai d'abord vu les films et ensuite lu les livres. ( Je regrette)
Et comme j'avais de l'empathie pour Drago, dans les livres je n'avais pas spécialement envie de le baffer alors qu'il le mérite amplement.
I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
6 août 2024, 10:22
Alors, pour reprendre dans l'ordre :
→ Je trouve au contraire d'Alexander que le personnage de Dumbledore a une évolution très intéressante, et je ne trouve pas qui faille retenir du personnage qu'il est le grand manipulateur. Oui, bien sûr qu'il l'est (heureusement, sinon, plus de plan) mais on voit aussi qu'il est humain (il met des années à avouer à Harry pour la prophétie parce qu'il tient à lui).
→ Harry est un personnage que j'aime beaucoup, surtout dans les livres (les films ont effacé un peu le côté insolent super drôle de Harry) il a aussi droit à son évolution : le sorcier très pur qui va jusqu'à utiliser 2 des 3 sorts impardonnables, et plusieurs fois !
→ Tout à fait d'accord avec Asher, dans les livres (les 5 premiers au moins), Drago est une tête à claque
→ Je trouve au contraire d'Alexander que le personnage de Dumbledore a une évolution très intéressante, et je ne trouve pas qui faille retenir du personnage qu'il est le grand manipulateur. Oui, bien sûr qu'il l'est (heureusement, sinon, plus de plan) mais on voit aussi qu'il est humain (il met des années à avouer à Harry pour la prophétie parce qu'il tient à lui).
→ Harry est un personnage que j'aime beaucoup, surtout dans les livres (les films ont effacé un peu le côté insolent super drôle de Harry) il a aussi droit à son évolution : le sorcier très pur qui va jusqu'à utiliser 2 des 3 sorts impardonnables, et plusieurs fois !
→ Tout à fait d'accord avec Asher, dans les livres (les 5 premiers au moins), Drago est une tête à claque
6 août 2024, 10:27
Drago fut un ascenseur émotionnel tellement les deux sont à l'opposé, après avoir lu les livres, j'ai pas compris pourquoi ils ont rendu certains perso ooc et comme l'a dit Juliet où est le coté ✨SALTY✨ d'harry ??