Une amitié sous l'eau

Lieu : Lac
Date : Mercredi 17 mars 2049
Heure : 14h37
Avec : @Krystal James
Sonia était tranquillement installée au bord de l'eau — une distance raisonnable la séparait du rivage. Un vent frais souffla dans ses longs cheveux bruns les emmêlants. Elle prit une profonde inspiration, profitant de cette fraîcheur et se décida, enfin à sortir son carnet à croquis.

L'anglaise avait déjà dessiné le lac sous pas mal de point de vue mais ce beau Soleil, le bruissement des arbres, les oiseaux qui s'aventuraient et virevoltaient dans les arbres, ou ceux qui se ressourçaient, lui donnait envie de sortir un crayon de tracer quelques traits !

Habillée d'une chemise à carreaux noirs et gris, un jean noir — oui, elle avait délaissé ses jupes pour un jean — bien entendu son sac en perles et le collier que lui avait offert Ethan, elle profitait calmement du beau temps et du silence qui régnait.

Un coup de crayon par-ci et un autre par-là, le dessin commençait à prendre forme. On voyait le lac, les arbres autour, la verdure les reflets du lac, on y devinait les chansons des oiseaux... On pouvait reconnaître l'atmosphère du moment rien qu'en jetant un léger coup d'œil au petit chef-d'œuvre de la gryffone.

Le temps passait une vitesse folle. Elle voulait profiter du moment présent, alors elle se laissa tomber, ses cheveux recouvrant l'herbe fraîche. La brune lâcha un sourire satisfait et ferma les yeux, rêveuse.

J'espère que ça te va :lol:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Une amitié sous l'eau
En ce mercredi après-midi il faisait plutôt beau et assez bon, c'était un temps idéal pour aller se balader près du lac.
Même si le vent soufflait légèrement cela ne la dérangeait absolument pas.
Elle avait opté pour un jean et un t-shirt et des baskets elle était vraiment à l'aise et décontractée.

Elle se baladait tranquillement puis elle observer tout ce qui se trouvait autour d'elle, car c'était plus fort, le paysage était magnifique.
Elle s'arrêta en chemin puis elle s'étira le plus haut possible ses cheveux dans le vent, elle souffla un bon coup.

Que ça fait un bien fou les rayons du soleil sur mon visage, c'est vraiment très agréable.

Après avoir marché plusieurs minutes, elle décide de se rapprocher au plus près de la rive du lac.
Elle était vraiment au bord du lac, vraiment au plus près, elle se regardait comme si un miroir se trouvait sous ses yeux qu'elle se perdit alors dans ses pensées plus elle se regardait à travers l'eau et plus son corps penché vers l'avant, mais elle ne s'en rendait pas forcément compte, elle était tellement loin de toute agitation.

Plus elle s'admirait et plus son corps penché en avant. De toute évidence, elle allait sûrement atterrir la tête dans l'eau ce qui ne devrait pas tarder à arriver, car elle se penchait vraiment trop au-dessus du lac.
Elle était complètement perdue dans ses pensées, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle était venue se balader près du lac pour vider sa tête si elle était sur le point d'exploser tellement qu'elle cogiter de plus en plus. Elle se penchait de plus en plus du bord que ni une ni deux , elle atterrie la tête la première dans l'eau.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Une amitié sous l'eau
Sonia s'était mise à l'aise sur l'herbe fraîche, allongée, mains derrière la tête et yeux fermés. Plusieurs mini-films qui retraçaient son arrivée à Poudlard défilèrent et un sourire content et satisfait se dessinait au fur et à mesure que sa propre histoire avançait.

Plouf !

Soudain, un bruit sourd la sortit de sa rêverie. Ni une, ni deux, elle se redressa comme un pic alerte. Son regard azuré balaya le paysage essentiellement constitué d'arbres, de verdures et...

Quelqu'un est tombé à l'eau ?!

Sans perdre une seule seconde de plus, la gryffone quitta son petit coin douillet, enleva sa chemise à carreaux qu'elle laissa tomber sur son sac, dévoilant un débardeur noir et courut jusqu'à la provenance du bruit. Quelques mètres parcourus mais toujours ri-

— Accroche-toi !

Sonia repéra une fille aux cheveux noirs tenter de revenir près du bord mais celle-ci peinait dans son entreprise. La brune enleva ses lunettes les posant loin du bord et plongea. Elle avait l'habitude du contact de l'eau sur sa peau, elle se sentait comme un petit poisson dans l'eau. Repérant les jambes de la sorcière, elle donna quelques coup de jambes et attrapa sa camarade par la taille. Elle remonta à la surface et reconnut Krystal une fille de sa maison.

— Essaie de faire comme moi et de donner des coups de jambe. Ne t'en fais pas, je te tiens.

Sonia lit un regard inquiet mais voulait être rassurante. Même si le poids de sa camarade la gênait un peu — malgré l'eau qui les faisait flotter — elle ne lâcherait pas ne morceau.

@Krystal James

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Une amitié sous l'eau
Là, en mode galère dans l'eau, car je ne m'attendais pas à plonger tête la première.
C'est alors que j'entendis le son d'une voix, je lève les yeux au ciel tellement j'étais contente que quelqu'un se trouve là à ce moment-là, je dis alors de m'avoir.

Oui il y a moi qui suis tombé la tête la première dans l'eau.

Toujours à me débattre dans l'eau comme une malade j'entendis quelqu'un me dire de m'accrocher puis je vis alors son visage celui de Sonia une Gryffondor de ma maison je fus soulagée, mais elle me dit que cela allait plutôt être difficile pour elle de me sortir de l'eau.

Sonia, tu me sauves la vie ne t'inquiète pas, je m'accroche vraiment merci de t'être trouvé là à ce moment-là.

Je l'écoutais attentivement et je donnes des coups avec mes jambes, elle me dit que je ne devais pas m'inquiéter et qu'elle me tenait quoi qu'il arrive bien évidemment, je faisais tout pour y arriver je ne voulais pas non plus la noyer, ce serait vraiment dommage alors qu'elle était là pour m'aider.

Merci Sonia, merci, je pense qu'on va y arriver.

Après plusieurs minutes, j'arrive enfin au bord de la rive avec Sonia et je n'avait qu'une envie monter sur la terre ferme car franchement, j'étais épuisée de m'être débattu de la sorte je ne m'attendait pas à plonger la tête la première dans le lac, mais au fond je l'avais bien mérité, si j'avais gardé les pieds sur terre au lieu de penser comme d'habitude je ne me serait pas mouillé les cheveux et je ne ressemblerait pas à un épouvantail.
Après avoir touché enfin le sol de mes mains, je m'allongea sur le dos puis je se mets à éclater de rire, c'était plus fort que moi.
J'étais trempée comme une soupe, mais je rigolais aux éclats.

Sonia, vraiment, excuse-moi à cause de moi, tu es toute trempé bon une chance toi, tu ne ressens pas à un épouvantail contrairement à moi ça fait peur à voir, c'est ça.

Borahae ,I Purple You

Une amitié sous l'eau
Sonia parlait à la gryffone essayant de la rassurer et en profitait pour lui donner des indications pour corriger sa position qui n'était pas, honnêtement, fameuse. L'anglaise avait apprit à nager dans les eaux espagnoles avec ses amis, ce n'était pas le cas de tout le monde et elle en était bien consciente.

Plusieurs coups de jambes et minutes plus tard, la brune aida à sa camarade à sortir de l'eau. Celle-ci s'allongea sur la terre ferme et se mit à rire aux éclats. C'était dingue comme elle était énergique. Mais ce qui était encore plus dingues, c'était qu'en moins d'une minute, elle s'était pas mal éloignée du bord. La brune resta dans l'eau, profitant de sa fraîcheur.

— Ne t'en fais pas ! Tant que tu vas bien, c'est l'essentiel, lui assura-t-elle, mais... comment tu as fait pour te retrouver dans le lac ? osa-t-elle demander.

Cette question qui taraudait tant la gryffone avait enfin franchit ses lèvres. Sonia vit sa camarade se sécher sur l'herbe, tandis qu'elle se laissa tomber à l'eau. Elle resta une dizaine de secondes avant de remonter à la surface, laissant ses longs cheveux bruns s'étirer à l'arrière de sa tête. Elle était comme un poisson dans l'eau. Cette odeur, le calme paisible de l'eau, cette tranquillité... que c'était agréable.

— Tu dois me prendre pour une folle, haha, dit-elle réalisant ce qu'elle faisait.

Toutefois, elle sut qu'elle ne devrait pas rester trop longtemps. L'eau était plutôt sale. Après quelques nages, elle se décida à sortir de l'eau. Une fois sur la terre ferme, Sonia enleva son jean noir, se retrouvant en culotte et l'essora.

— Tu devrais faire pareil, sinon tu risques d'attraper froid... dit-elle rougissante. Au moins, étant dans le même dortoir, elles s'étaient déjà vues dans ce genre de tenues, raison pour laquelle, cela gênait moins l'anglaise.

et voilà ! @Krystal James

Une amitié sous l'eau
Oui je vais bien, grâce à toi, comment j'ai fait pour me retrouver dans le lac en faite j'arrête pas de réfléchir, du moins ma cervelle m'empêche de dormir correctement, j'arrête pas de penser à mon meilleur ami, parfois ça me prend la tête, tu peux même pas t'imaginer comment ça me gonfle en faite, je pensais, je pensais et j'étais tellement ailleurs que voilà j'ai fini la tête dans le lac, heureusement que toi tu n'étais pas très loin et je m'y attendais pas, du coup je n'arrivais même pas à nager, alors que je sais nager, mais je sais pas, je suis tombé dans l'eau, j'ai pas trop compris sur le moment ce qui se passait, quelle idiote je suis parfois, mais en fait au final c'est pas vraiment ma faute, je dirais que c'est la faute de mon meilleur ami, parce que c'est lui qui est dans ma tête et qui me perturbe.

D'ailleurs, quand je vais rentrer, je vais m'empresser de lui envoyer un hibou pour lui raconter ce qui s'est passé au moins, je pourrais me défouler dans ma lettre merci encore d'être venu à son secours toi, tu as l'air pas compte d'apprécier l'eau et tu es une très bonne nageuse qui a réussi à me sortir de l'eau.

Je continue de discuter avec Sonia quo elle se changea pour essorer son jean et l'essorer elle me dit que je devrais faire pareil au risque d'attraper froid.

Oui, tu as raison, je vais faire pareil.

Je retire alors mon jean et je les sors sans bien que puis je m'allonge sur l'herbe et je regarde les nuages en attendant que mon jean sèche un peu, après tout, il n'y avait personne autour de nous et c'était tant mieux puis Sonia avait l'air aussi bien dans cette tenue et ça ne la dérangeait absolument pas vu qu'elle s'était changée devant moi cela ne lui posait donc aucun problème.

Et au fait pour répondre à ta question de tout à l'heure, je ne te prends pas pour une folle, s'il y en a une de nous qui est folle, je pense que c'est moi, parce que c'est moi qui atterrit la tête première dans le lac, donc à côté tu n'es pas folle rassure-toi.

Borahae ,I Purple You

Une amitié sous l'eau
Sonia écouta attentivement sa camarade qui vidait son sac, et il était bien gros. Elle se demandait qui était cette personne, ce meilleur ami, pour lui occuper l'esprit au point où elle en oublie de regarder où lui menaient ses pieds. Sans prévenir, Krystal se mit à lui faire une avalanche de compliments sur sa nage.

— Ah euh... merci ! Disons que pour une rencontre en dehors des cours et du dortoir, c'est une première, haha, rigola-t-elle, se séchant les cheveux.

La gryffone enleva son jean avant de s'allonger dans l'herbe. Pour vraiment éviter d'attraper un rhume, il faudrait se changer mais elles n'avaient pas de vêtements... Qui ne tente rien, n'avait rien ! L'anglaise laissa sa camarade s'étendre tranquillement sur l'herbe fraîche pour récupérer ses affaires et principalement son sac sans fond. Peut-être qu'il y avait un ou deux vêtements ?

— Super ! Enlève ton haut, j'ai deux pull... J'espère que ça t'aller, je suis plutôt petite... dit-elle en sortant ses deux trouvailles.

Sonia fit attention à laisser de côté le plus large d'entre eux pour Krystal. Elle se mit dos à sa camarade — vérifiant qu'il n'y ait personne qui ne passe par là — puis, enleva son débardeur blanc qui la mettait totalement à nue, avant de le remplacer par un sweet noir à capuche. Celui-ci avait un style un peu gothique, elle ne le mettait pas pour sortir mais bon, c'était un cas extrême. L'autre pull était en laine, cousu par sa mamie maternelle, l'anglaise le tendit à sa camarade la laissant se changer. Une fois habillées, La brune s'assit à côté de la gryffone.

@Krystal James

Une amitié sous l'eau
Oh bien de rien, tu sais, je dis ce que je pense, c'est vrai que pour une première rencontre, je vais m'en souvenir, me faire secourir par une gryffone alors que je suis là dans le lac tout mouillé comme une idiote et en plus, c'est de ma faute.
Merci encore d'être venu à ma rescousse sans toi, je serai sûrement sorti, mais au bout de combien de minutes, c'est une chance de te trouver là.

Après mettre étendu sur l'herbe pour essayer de sécher, je regarde ma camarade qui elle fouillée dans son sac.
Elle me dit d'enlever mon haut, car elle avait trouvé deux pulls au fond, j'étais plutôt contente parce que je n'avais pas trop envie de rester mouillé avec le temps, on ne sait jamais, je pourrais vite attraper un rhume et je n'en avais pas vraiment envie.

Merci beaucoup, c'est gentil, ça va me réchauffer au moins.

Je retire alors mon haut pour mettre le pull en laine que Sonia m'avait prêté puis je m'assois alors à côté d'elle pour papoter un peu.

Tu étais venu faire quoi au lac toi, tu étais venu prendre l'air ou tu avais simplement envie d'être seule et de ne penser à rien, merci encore pour le haut, c'est super chaud et c'est vraiment doux.

Je me frottais les bras et profitais de la chaleur du pull, car être trempé ce n'était vraiment pas l'idéal, heureusement qu'il ne faisait vraiment pas froid sinon je serais sûrement en train de frissonner.
On se mois de mars le temps était plutôt agréable alors que ce n'est pas souvent le cas, c'était une chance déjà que j'étais trempé comme une soupe.
Le pire, c'étaient sans doute mes cheveux, j'ai essayé de ne pas m'imaginer ma tête parce que ce n'était sûrement pas très beau à regarder.

Dis Sonia, comment sont mes cheveux est-ce que je ressemble à un épouvantail ou pas, c'est pour éviter de te faire peur.

Borahae ,I Purple You

Une amitié sous l'eau
Tu n'es pas idiote ! Ça arrive à tout le monde de faire des gaffes. Et je suis heureuse de t'avoir aidé ! affirma-t-elle.

Elle s'installa à côté de sa camarade et attendit que celle-ci se change et prenne place à ses côtés. Ses joues rougies sous les compliments de Krystal, Sonia ne savait comment lui répondre. Sa grand-mère avait des doigts de fée et elle serait sûrement heureuse d'apprendre que ses talents de couturière lui avaient servis.

Ça fera plaisir à ma grand-mère ! sourit-elle.

Krystal fut changée et la remerciait sans arrêts, l'anglaise n'avait plus les mots pour lui dire que c'était simplement normal et que n'importe qui d'autre aurait fait ce qu'elle venait de faire.

C-Ce que je faisais ? Je dessinais... Et toi ? Je ne pense pad que tu voulais faire trempette, haha...

Sonia illustra ces premiers mots en tapotant son sac sans fond et en sortant un bout de son carnet pour que sa camarade puisse le voir. L'ayant suffisamment exposé, elle le rangea et reposa son sac se tournant vers la brune. Sa question eut le mérite de la gêner. Elle regarda ses cheveux bruns, mouillés et écrasés sur sa tête.

Non, ils sont très bien tes cheveux ! Regarde les miens... dit-elle, réunissant sa crinière, les essorant une nouvelle fois.

Une amitié sous l'eau
Pour le coup, oui je suis idiote, j'étais dans mes pensées et je me tenais au bord du lac et j'ai atterri où... dans l'eau donc pour le coup, je suis un peu idiote, car c'est complètement ma faute, j'étais tellement dans mes pensées comme à mon habitude, que je n'étais pas attentive à ce que j'étais en train de faire, j'aurais mieux fait de m'asseoir au bord du lac, que de rester debout planter à regarder la vue devant moi, parce que du coup mais voilà trempé comme une soupe, heureusement que toi ma petite sauveuse du jour est arrivé et en plus j'ai pu me réchauffer grâce au pull de ta grand-mère, donc vraiment merci à elle en plus il est tout doux il est tout chaud.

Je la regardais en espérant ne pas l'avoir mis mal à l'aise en parlant de sa grand-mère et du pull-over qu'elle avait tricoté elle-même de ses mains. Après avoir vu les dessins de Sonia, je la regarde et je lui souris en lui disant.

Tu sais pour un début c'est plutôt bien, tu sais moi aussi je dessine, la plupart du temps, je dessine des portraits, je trouve ça plus facile, que de dessiner un paysage ou un objet, je sais pas pourquoi, et dessiner des visages, je trouve ça plutôt simple, mais bon ça fait maintenant, peut-être un an, que je dessine, je suis pas une pro non plus, mais je trouve que je m'en sors plutôt bien, d'après ce qu'on m'a dit, mais pour un début tes dessins sont plutôt intéressants, si tu aimes dessiner continue, bien sûr les conseilles des autres sont important mais du moment que toi tu prends plaisir à dessiner le reste au fond on n'a pas vraiment d'importance.

Borahae ,I Purple You