6 août 2024, 23:22
 Fini   serre n°6  Des jeunes filles en fleurs pour Beltaine  E.O'B. 
- En toute saison ? C'est pas que j'aime pas l'hiver, mais il n'y a pas beaucoup de plantes dans la nature à cette saison. Mais les paysages enneigés sont magnifiques... surtout quand on est bien u chauf au coin du feu. J'aime bien le changement de coloration des feuilles en automne. On dirait des couchés de soleil... J'pense que ma saison préférée, c'est quand même le printemps, quand la nature se réveille. Et l'été, mais parce que c'est les vacances !
Je m'étais laissée emportée par la poésie de la nature.

C'est vrai que nos plantes avaient de jolis pots.
- Oui, c'est ça. Mais tu sais, on a juste fait la déco. Les pots étaient fournis, on avait juste à mettre un peu de peinture., essayais-je de minimiser l'effort fournit lors de l'atelier. Merci !, finis-je par la remercie sous ses compliments, aussi bien à propos du pot que de l'état de mes plantes. La tienne aussi se porte bien. Ca se voit.

Eileen termina d'expliquer comment elle avait fait connaissance avec Ernest et effectivement nos deux histoires d'amitié étaient assez proche.
- J'pense qu'elle savait, mais elle m'a rien dit ! C'était assez frustrant... mais amusant en même temps.

En parlant de Beltaine, la discussion s'était orientée involontairement sur les idées de supériorités des Sang-Purs. Heureusement que toutes les familles ne pensaient pas comme ça, mais malheureusement, les sorciers siégeant au Conseil y adhéraient majoritairement. Les vieilles familles... pfff
- Non, j'sais pas trop... mais ça date d'y a longtemps... Regarde Salazar Serpentard... et c'était l'un des fondateurs de Poudlard., dis-je en levant les yeux au ciel et en soupirant. J'm'occupe pas d'la pureté du "sang", commençais-je en mimant des guillemets, C'qui m'intéresse le plus, c'est les personnes... peu importe leur origine ou leur maison. Regarde Ellana. C'est une née de moldue et c'est ma meilleure amie. Les gens "bêtes" je les évite..., terminais-je en assimilant bête dans le sens étroit d'esprit et plein de préjugés.

Heureusement, on reprit la confection de nos couronnes. Un sujet bien plus agréable à faire, surtout lorsqu'on est en bonne compagnie.
- Ok ! Alors, faut juste que j'évalue la taille de ma tête ! J'espère qu'elle est pas trop grosse avec tout ce qu'on apprend à Poudlard !, dis-je en éclatant de rire.
Puis, j'attrape une des lianes, commence à en faire une boucle et tente de la position sur ma tête.
- Tu penses que c'est bon, si je fais de cette circonférence ?, demandais-je à mon amie, oui amie, qui avait une meilleure vue que moi sur ma tête.

432mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 8 août 2024, 00:51, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

7 août 2024, 13:38
Erin partait dans l'explication de sa saison préférée.
- "J'avoue que les couleurs automnales, c'est quelque chose... Le printemps, c'est sympa aussi avec le réveil de la nature et la joie dans les cœurs. Ca fait aussi plaisir d'être moins couvert... "

Il n'en demeurait pas moins que les landes étaient rarement totalement dégarnies et que peu important la saison, elles restaient merveilleuses aux yeux de l'irlandaise. C'était chez elle, sa maison...

Elle apprenait ensuite que le pot n'avait été que décoré. Mais une belle décoration faisait beaucoup.
- "Tu sais, il existe des métiers qui visent à décorer des appartements ou des maisons pour mieux les vendre. C'est important aussi d'avoir ce goût de l'esthétique. "

Et bien sûr, elle ne put faire autrement que de remercier Erin pour ses compliments concernant l'état de sa Mochara.

La conversation tournant vers la discrimination liée au sang rencontrée par les sorciers, Eileen ne put qu'opiner du chef lorsqu'Erin se lança dans ses explications.
- "A bien y réfléchir, je crois que je ne sais pas le statut de sang que de 4 ou 5 personnes... C'est vraiment pas un sujet qui m'intéresse. Et je l'apprends par la force des choses, par exemple, quand on me demande ce qu'est telle chose typiquement moldue."

Elle avait partagé son statut de sang avec Ernest pour le mettre à l'aise pour leur première rencontre, et avec quelques premières années pour qui le sujet était un stress. Normal quand on croit être le seul à ne pas connaitre le monde de la magie ! Il n'y avait eu que Lavinia dans ses échanges qui avaient été ostensiblement pro-sang-pur. Et encore, l'irlandaise se rendait compte que c'était son éducation qui parlait plutôt qu'elle-même. Leur discussion sur les études des sorciers l'en avait convaincu.

Revenant à la couronne, Eileen pouffa :
- "Impeccable ! Et ne t'inquiète pas, tu n'as pas la grosse tête ! Et moi ? " en profita-t-elle de demander en mettant la liane à la grandeur de sa tête.

335

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 août 2024, 01:15
- L'printemps, c'est aussi l'retour des promenades dans l'parc ! Faut quand même dire que la neige et un boursouflet, ça fait pas très bon ménage. Mais faire des batailles de boules de neige, c'est sympa... à condition d'être bien couvertes !, m'exclamais-je.
Chaque saison avait ces charmes au final.

L'atelier du professeur Charleston n'avait été qu'un atelier décoration. Mais peut-être qu'avec le club d'artisanat magique, j'aurais l'occasion de m'essayer à la poterie et de réaliser moi-même un jour les pots pour mes plantes.
- C'est un peu comme porter de beaux vêtements dans certaines occasion pour bien se faire voir par les autres !, répliquais-je en lui adressant un clin d'œil.

La discrimination selon le statut du sang... Pour oi, on était tous des sorciers. Je trouvais ça stupide. Mais qu'est-ce que je pouvais bien faire du haut de mes presque 14 ans. Je suis qu'une petite fille, encore à l'école. Et la politique était loin de mes projets futures. Du moins, pour le moment...
- Oui, y'a toujours un p'tit signe qui trahit, si j'peux dire ça comme ça. , confirmais-je.

Il était temps de se mettre sérieusement à la confection de cette couronne.
- Génial, comme ça, j'vais pouvoir continuer à la remplir de plein d'trucs avant les examens !, répondis-je avant de remercier la deuxième année. Parfait pour toi aussi ! Allez, la première qui finit... à droit à une chocogrenouille !, lançais-je comme défi à la plus jeune.

Maintenant que j'avais une estimation de la taille de ma couronne, il ne me restait plus qu'à consolider cette base en enroulant la liane une fois ou deux pour obtenir une sorte de torsade. Il ne fallait pas trop serrer, si je voulais ensuite enfiler les tiges des fleurs entre les mailles de la torsade.
J'essaye de garder une certaine cohérence dans le choix des fleurs pour éviter d'avoir trop de couleurs différentes, me concentrant surtout sur des fleurs dans les tons bleu à mauve. J'insère également quelques feuillages pour camoufler la base.
Au bout de quelques dizaines de minutes, j'estime avec un résultat plutôt satisfaisant.
Fière de moi, je me tourne vers ma voisine de table pour lui montrer le résultat.
- Alors ? T'en penses quoi ?, lui demandais-je en souriant.

376mots
Fin pour moi
Merci pour ce RP :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

8 août 2024, 09:03
- "Printemps et automne, Mila court avec les insectes... En été, elle recherche la fraicheur quand il fait trop chaud et en hiver, elle réclame mes bras car elle aime pas la neige sous ses coussinets" rigola la jeune fille. A n'en pas douter, la féline appréciait beaucoup le printemps et l'automne et l'hiver était la saison qui la dégoutait le plus.

- "Chaque saison a son charme, oui, tu as raison."
Il fallait avouer que l'écossaise n'avait pas encore eu tord dans les échanges avec Eileen... Elle en savait des choses !

Elle symbolisait chaque saison par quelque chose qui lui plaisait :
- "La renaissance de la nature, la joie des vacances, les couleurs oranges et rouges, le feu de la cheminée."

Eileen acquiesça lors de la discussion sur la décoration et ajouta :
- "Un peu comme Mère Nature qui se part de plein de couleurs en automne."

Un signe qui trahit le statut de sang ? Peut-être après tout. Elle ne faisait pas spécialement attention.

La conversation revint rapidement sur le pourquoi de leur présence en ces lieux. Elle remercia son phare pour son coup d'œil sur son tour de tête puis regarda comment elle s'y prenait avant d'en faire autant.

Après tout, le mimétisme était la meilleure façon d'apprendre. D'abord le tour de tête, ensuite les fleurs dans des tons qui se mariaient bien les avec les autres, quelques branches de feuillage pour camoufler les trous... et le tour était joué... Bien après Erin d'ailleurs.
- "Hum. Je crois que tu as remporté la chocogrenouille !"

Elle farfouilla dans ses poches, sortit un chocolat et le tendit à son ainée. Puis elle entreprit de ranger l'espace de travail qu'elles avaient occupé.

Avant de partir, un dernier regard lui assura que tout était net. Elle prit son amie par le bras et l'emmena dehors. Il était temps que le monde découvre le chef d'œuvre qui ornait leur tête.

322
--- FIN DU RP ---

Merci mam'zelle !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP