Maddie Joy
Votre temps d'habillement fut silencieux dans la salle principale de l'examen, mais une tension y restait présente.
Lancelot vous sourit quand il vous remarqua et semblait ravi de votre choix : vous étiez bien dans le rôle.
"Un vrai Premier Ministre Moldu. Alors, qu'allez-vous choisir maintenant ? Votre professeur ou moi-même comme intervenant ? "Qui choisissez-vous ?
Johnathan Stanton
Lancelot O'Lake
@Maddie Joy
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Maddie Joy
Maddie revint dans la salle d'examen, habillée dans une tenue convenable, selon elle, pour être Premier Ministre. Elle croise à nouveau le regard de son professeur et est instantanément rassurée en voyant son sourire. Le sien apparut alors, puis elle fit face à l'examinateur.Lancelot O'Lake
Elle fut réellement étonnée de l'entendre approuver sa tenue. Elle aurait imaginé qu'il ne se serait pas privé de lui lancer une nouvelle pique... Il lui demanda ensuite de choisir son intervenant. La blonde préféra opter pour la personne avec laquelle elle serait la plus à l'aise.
"J'opte pour Monsieur O'Lake, si cela ne vous dérange pas." dit-elle en pivotant en direction de son professeur.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Maddie Joy
Votre politesse ne provoqua qu'un simple hochement de tête à votre examinateur. Il ne semblait nullement impressionné par votre choix comme s'il s'en doutait comme un vivet d'or dans son arbre.
Votre professeur, quant à lui, se leva de sa chaise de jury et métamorphosa quelques bancs en bureau ministériel avec quelques photos de vos "prédécesseurs" politiques.
Étonnamment, Stanton prit un portrait de Malefoy et dicta quelques phrases.
"Ce fut un "plaisir" de vous rencontrer. Soyez certaine qu'en cas de problème avec mon monde vous en serez informé. Profitez bien de votre mandat, Madame La Premier Ministre..."
Voilà qui donnait le ton, votre personnage venait d'apprendre l'existence du Secret Magique avant que votre professeur ne fit semblant d'entrer dans la pièce après que le portrait du président du Conseil Sorcier fút abaissé.
"Madame, que vous voulait ce Monsieur Malefoy ?"
Comment agissez-vous ?
Rester pensive quelques instants.
Dire toute la vérité.
Détourner la vérité.
Changer le sujet de conversation.
@Maddie Joy
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Maddie Joy
Maddie eut un petit sourire lors de la métamorphose de la pièce. Elle ne se laisserait jamais de la beauté de la magie. Elle reprit néanmoins toute sa concentration lorsque l'examinateur prit la parole pour jouer le rôle de Malefoy.Détourner la vérité.
Dans son rôle, Maddie tira sur le bas de sa veste de tailleur pour bien la lisser tout en se redressant pour se grandir au maximum. D'un air assuré, elle répondit :
"Il me félicitait pour ma nomination et semblait vouloir s'assurer de mon intérêt pour les différentes communautés qui font la richesse de notre pays. Le voilà parti rassuré." conclut-elle sur un sourire satisfait. Elle espérait que cette demi-vérité satisferait l'intervenant et ne susciterait pas davantage de questions.
~ Étudiante Fac HM ~
Maddie Joy
"Je vois... néanmoins, cela était bien la première fois que j'entendais le nom de cet homme. J'ai eu du mal à voir qu'une personne non-politique de notre pays ait su avoir un rendez-vous si rapidement après votre nomination."
Votre interlocuteur semblait tout de même un peu méfiant comme s'il savait qu'habituellement c'était difficile d'avoir rendez-vous avec la Première Ministre.
"Mais c'est une bonne chose de le savoir rassuré. Qu'allez-vous faire pour qu'il soit pleinement satisfait ?"
En vue de la question posée,
pas de choix prédéfini pour cette étape. A vous de jouer.
@Maddie Joy
Maddie Joy
Maddie fit celle qui ne tiqua de rien en voyant le doute sur le visage de son interlocuteur. Elle s'imagina que si elle était Premier ministre, ses rendez-vous seraient gérés par une secrétaire. Elle, elle ne faisait que les honorer et n'était pas concernée par la partie logistique, hors demande particulière de sa part.
Qu'allait-elle faire pour qu'il soit satisfait ? Là, cela commençait à dépasser ses compétences... Elle chercha à toute vitesse ce qu'elle pouvait bien répondre à cela. Forcément, il y eut un court blanc, mais elle finit par se reprendre, toujours dans les souliers d'une femme politique :
"Et bien, tout mettre en œuvre pour tenir mes engagements pris envers nos concitoyens." répondit-elle avec une certaine assurance, dûe à son statut.
Qu'allait-elle faire pour qu'il soit satisfait ? Là, cela commençait à dépasser ses compétences... Elle chercha à toute vitesse ce qu'elle pouvait bien répondre à cela. Forcément, il y eut un court blanc, mais elle finit par se reprendre, toujours dans les souliers d'une femme politique :
"Et bien, tout mettre en œuvre pour tenir mes engagements pris envers nos concitoyens." répondit-elle avec une certaine assurance, dûe à son statut.
~ Étudiante Fac HM ~
Maddie Joy
Pendant quelques secondes vous pouviez voir un sourire sur les lèvres de votre professeur avant qu'il ne revienne dans la situation. Votre réponse semblait satisfaisante, beaucoup même.
"C'est une bonne chose, Madame. D'ailleurs, le Roi George VI aurait besoin de vous voir dans quelques jours pour la nomination du reste de votre gouvernement..."
Piège ?
C'est possible : laissez faire.
C'est impossible : arrêter la situation et expliciter le point théorique.
@Maddie Joy
Maddie Joy
C'est impossible : arrêter la situation et expliciter le point théorique.Cette fois-ci, Maddie n'eut aucune hésitation. Il s'agissait d'Histoire, sa passion et plus encore lorsqu'il s'agissait de son pays. Impossible pour elle de se faire avoir sur le nom du roi.
"Il est vrai que le Premier ministre choisit avec le monarque qui composera son gouvernement. Cependant, George VI n'est pas l'actuel roi." Maddie énonce ensuite le nom du roi présent* et poursuit : "George VI est décédé en 1952 et sa fille, la reine Elizabeth II, lui succéda. A savoir qu'il fut le tout premier chef du Commonwealth et qu'il est devenu roi, car son frère, le roi Edouard VIII a abdiqué en 1936." comme à son habitude, la Poufsouffle s'emballa un peu puisqu'il s'agissait d'Histoire. Elle finit par s'arrêter de parler afin de jauger si elle en avait dit assez ou bien si l'on en attendait davantage de sa part.
* Je préfère ne pas supposer le nom du roi en 2049.
~ Étudiante Fac HM ~
Maddie Joy
"C'est exact, cela aurait été impossible aujourd'hui. D'ailleurs, explicitez-moi la raison pour laquelle vous n'avez pas expliqué en détails à votre interlocuteur moldu qui était Draco Malefoy ?"
@Maddie Joy
Maddie Joy
Maddie sourit en voyant ses propos confirmés. L'examinateur lui posa ensuite une question à laquelle elle répondit directement.
"Je n'ai pas dit qui était réellement Monsieur Malefoy à mon interlocuteur, car en apprenant l'existance du secret magique, le Premier ministre devient l'un de ses gardiens. Il ne doit révéler l'existance de la magie à qui que ce soit afin d'éviter que de nouveaux conflits éclatent entre nos deux mondes." répondit-elle en ne pouvant s'empêcher de penser à la dernière fois où le secret magique avait été brisé.
"Je n'ai pas dit qui était réellement Monsieur Malefoy à mon interlocuteur, car en apprenant l'existance du secret magique, le Premier ministre devient l'un de ses gardiens. Il ne doit révéler l'existance de la magie à qui que ce soit afin d'éviter que de nouveaux conflits éclatent entre nos deux mondes." répondit-elle en ne pouvant s'empêcher de penser à la dernière fois où le secret magique avait été brisé.
~ Étudiante Fac HM ~
Johnathan Stanton
Détourner la vérité.
Changer le sujet de conversation.