L'effet papillon

Minh fut presque étonnée en remarquant l'intérêt que portait Enola pour ses explications sur son prénom.

À vrai dire, quand elle parlait, Minh avait l'impression qu'elle s'enfonçait de plus en plus, parlant pour ne rien dire.
Peu de gens l'écoutait avec autant d'attention, excepté sa famille et ses quelques amis.
Elle hocha la tête, heureuse que la jeune fille air compris son explication.

Oui c'est ça ! C'est vrai que ce n'est pas très commun je te l'accorde. Merci en tout cas, rajouta-t-elle sans vraiment savoir pourquoi.

Enola sembla amusée en entendant les phrases concernant la timidité de Minh et celle-ci se sentir comme soulagée d'en avoir parler et rassurée en entendant qu'elle s'en sortait plutôt bien.

Merci beaucoup, répéta-t-elle doucement.

Elle se rendit compte qu'elle appréciait déjà Enola. Mais après tout, Minh était ainsi avec chaque personne qui lui faisait un sourire ou un compliment.
La c'était quand même différent, car les deux filles avaient entretenu une conversation de plus de cinq minutes.

Elle hocha la tête à nouveau.

Oui. J'aime bien, ça me détend. Et ça m'empêche de penser trop, ajoute-t-elle dans un demi sourire.

Cette fille la mettait à l'aise et sa présence était plutôt rassurante. Minh pensa à une des théories que son père lui racontait parfois et son visage s'illumine quand elle en fit part à Enola.

Notre rencontre me fait penser à l'Effet Papillon, déclara-t-elle, c'est une théorie impliquant le fait qu'un simple battement d'aile d'un papillon engendre des dégâts tels que des tempêtes dans le monde. Comme nous, en se rentrant dedans !

Et bizarrement, elle n'était même plus gênée de dire ce qui lui passait par la tête.

@Enola Smith
Dernière modification par Minh An le 12 janv. 2025, 16:14, modifié 3 fois.

et demain, le soleil reviendra

L'effet papillon
La fillette esquissa un sourire devant le remerciement de sa camarade, réellement intéressée par ce que celle-ci disait. Enola, elle, n'avait aucune origine, autre que britannique. Sa mère était née à Londres, et son père était définitivement anglais, bien qu'elle n'ait pas le luxe de lui demander où il était né. La brune était donc un pur produit de l'Angleterre, bien qu'elle aurait aimé ne pas l'être. Parler d'autres langues, découvrir le monde... C'était un de ses rêves depuis qu'elle était toute petite ! Dès qu'elle serait grande, elle partirait explorer les autres pays, elle se l'était promis.

Sa camarade semblait soulagée par ses mots, confirmant à la première année qu'elle avait fait le bon choix. Enola n'était pas très forte pour rassurer les gens, ne trouvant jamais les bons mots pour exprimer ce qu'elle pensait. Elle se trouvait bien désarmée quand elle se retrouvait en face de quelqu'un qui pleurait. Elle devenait hésitante, voir même encore plus froide qu'elle ne l'était déjà, sans le vouloir. Elle avait beau essayé, elle n'arrivait pas. En réalité, elle admirait même ceux qui arrivaient toujours à trouver des mots gentils et réconfortants. Ils devaient avoir une imagination sans borne...

- Pareil, fit-elle dans un sourire, ravie de trouver quelqu'un qui partageait la même passion qu'elle. C'est comme si y avait plus aucune pensée dans mon cerveau.

Enola adorait parler de ce qui lui plaisait. La course était son sport préféré, son moyen à elle d'échapper au quotidien. Ça lui faisait un peu le même effet que quand elle lisait : elle avait l'impression de ne plus être Enola, une sorcière à Poudlard, mais d'être quelqu'un de complètement différent, plus fort, plus assuré. Elle adorait ça.

- Oui, j'crois que je connais, fit-elle après quelques secondes réflexion, cherchant dans sa mémoire. C'est marrant, t'as raison !

La Poufsouffle n'avait absolument aucune idée de la manière dont elle en avait entendu parler, mais le nom lui disait quelque chose. Et puis, les explications de sa camarade lui semblaient familières. Peut-être que son frère lui en avait parlé, avant qu'il parte pour Poudlard. C'était une des seules possibilités, la fillette ne risquait pas de connaître cette histoire par sa mère. Oui, ça devait être Jake.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

L'effet papillon
Minh se sentait vraiment bien avec Enola. Ça faisait maintenant environ une demi-heure que les deux fillettes bavard aient de tout et de rien.

Elles s'étaient assises près de l'arbre et Minh avait perdu la notion du temps.
Elle ne risquait rien de toute façon, c'était samedi et tout était calme.

Minh raconta un peu son histoire à Enola, comment sa mère avait rencontré son père lors de ses études universitaires, à une de ces fêtes moldues où il se rendait parfois, et la façon dont ils étaient rapidement tombés amoureux l'un de l'autre.
Ils s'étaient mariés et avaient emménagé ensemble dans une maison pavillonnaire à Londres.

Parfois je me demande ce qu'il se serait passé si ils ne s'étaient pas rencontrés, si ma mère n'avait pas fait ce voyage pour ses études, acheva Minh, et après je me demande pourquoi je pense à ça, rigola-t-elle, enfin bon, maintenant j'espère vraiment que mon frère Jae Hyun et ma soeur Hana auront aussi l'opportunité de faire partie du monde des sorciers, et découvrir Poudlard ! Tu as des frères et soeurs ? interrogea-t-elle à Enola.

Enola s'était révélée plus chaleureuse et bavarde que Minh ne l'aurait pensé.
Enfin, elles ne se connaissaient pas encore très bien, mais Minh espérait que cette nouvelle amitié durerait longtemps.

@Enola Smith, désolée pour ce texte un peu bâclé :sweatingbullets:
Dernière modification par Minh An le 12 janv. 2025, 16:14, modifié 1 fois.

L'effet papillon
Au fur et à mesure, la conversation entre les deux fillettes était devenue plus fluide, les sujets s'enchaînant sans qu'il n'y ait de blanc. Enola n'avait pas l'habitude de parler avec autant de liberté, ne réfléchissant pas une seule seconde avant de répondre à l'anglaise. C'était reposant, et son cerveau lui en était reconnaissante. La Poufsouffle ne savait pas encore si cet effet était dû à sa camarade, ou à la lettre de sa mère reçue presque une heure auparavant à présent. L'effet aurait déjà dû s'estomper et pourtant, ce n'était pas le cas. Elle espérait juste que cette impression à propos de la brune ne disparaîtrait pas la prochaine fois. Elle était bien.

La première année écoutait avec attention ce que sa camarade lui racontait, sincèrement intéressée. C'était mignon, comment elle parlait avec admiration de ses parents. C'était une sensation qui avait quitté l'anglaise depuis bien longtemps à présent, malgré la joie qu'elle avait ressentie en recevant la lettre de sa mère. Peut-être que ce sentiment ne l'avait pas encore complètement quitté, après tout ?

- J'comprends, dit-elle avec un petit rire qui rejoignait celui de sa camarade. C'est mignon... Mais oui, si tes parents sont tous les deux sorciers, y a pas de raison qu'ils le soient pas ! Ils ont quel âge ? Moi j'ai un frère, il est en troisième année à Gryffondor.

La voix de la brune était calme, un peu plus douce qu'habituellement, et son visage impassible. Si on s'y attardait, on pouvait tout de même apercevoir une étincelle dans ses grands yeux verts, qui apparaissait toujours quand elle parlait de son frère. Elle tenait tellement à lui... C'était son meilleur ami, son repère. Il avait toujours été là pour Enola, dans les bons moments comme dans les mauvais, et cette première savait qu'elle pouvait compter sur lui. Il lui avait terriblement manqué, quand il était partie à Poudlard.

L'anglaise était contente d'être rentrée dans sa camarade, finalement. Elle avait l'impression qu'elles avaient une connections, un petit truc en plus, et espérait juste qu'elle n'était pas la seule à le penser. Peut-être pourraient-elles devenir amies, dans l'année ? La brunette l'espérait, le coeur réchauffé à cette idée.

color=#0d51a8

L'effet papillon
Minh se réjouit secrètement de voir Enola l'écouter avec autant d'attention. Elle en était ravie car peu habituée.

Mon père est de 2006 et ma mère 2004. Donc ils ont respectivement 42 et 44 ans, répondit-elle, oh t'as de la chance... soupira-t-elle avec envie, parfois je rêve d'avoir quelqu'un de plus âgé que moi pour m'aider et me guider. Même si j'adore mon frère et ma sœur ! Mais même entre eux, ils sont beaucoup plus proches... Enfin, en même temps c'est des jumeaux, compléta-t-elle en souriant, mais c'est dur d'être l'aînée, parfois. Tu t'entends bien avec ton frère ? demanda-t-elle pour changer de sujet.

Il était maintenant presque neuf heures du matin. D'autres élèves commençaient à sortir pour profiter des rayons matinaux du soleil et le bruit silencieux du parc.

Minh leva la tête pour observer le ciel dégagé.

Il fait beau aujourd'hui, dit-elle distraitement.

Elle était maintenant à court de sujet.
Mais ce silence ne lui paraissait pas dérangeant. Elle ne se sentait pas mal à l'aise avec Enola à ses côtés, qui d'ailleurs ne semblait se soucier de rien, l'air ailleurs et très souriante. Elle espérait que sa compagnie ne la dérangeait pas, cela semblait être le cas.
Après un moment, elle se releva et s'épousseta la robe avant de tendre une main à Enola pour l'aider à se relever.

Je suis contente finalement de t'avoir foncée dedans... J'espère qu'on se reverra et qu'on deviendra de super amies, dit-elle avec un sourire timide.

Elle devait passer à la bibliothèque dans la matinée pour rendre un livre, ce qui signifiait quitter Enola à regret.
Dernière modification par Minh An le 12 janv. 2025, 16:15, modifié 1 fois.

L'effet papillon
La fillette hocha la tête, bien que sa question ne visait pas vraiment les parents de la brune. Elle voulait à la base parler des frères et sœurs de celle-ci, mais ne dit rien, ne voulant pas la mettre mal à l’aise. Elle n’aurait probablement pas hésité une seule seconde en temps normale, avec son honnêteté habituelle, mais ce jour-là n’était pas un jour comme les autres. Elle était de bien trop bonne humeur et puis, discuter avec sa camarade lui était agréable. Elle n’avait pas peur. Elle ne pensait pas au futur. Simplement au moment présent. Elle profitait, en quelques sortes.

Un large sourire se dessina sur ses lèvres en pensant à son frère, un troisième année placé chez Gryffondor. Les deux enfants se différenciaient autant par leur physique que par leur caractère, mais n’aurait pu mieux s’entendre. C’était son allié, son confident. Enola avait grandi avec le blond et avait en lui une confiance aveugle. C’était probablement la personne à qui elle tenait le plus au monde, celle qu’elle aimait le plus. Même quand Jake était parti pour Poudlard, leur relation n’avait jamais changé. La brunette avait juste du attendre impatiemment les vacances pour passer un peu de temps avec lui, en dehors des quelques lettres qu’ils échangeaient. Ils étaient complémentaires, se disputaient parfois mais s’aimaient plus que tout.

- Oh, c’est des jumeaux ?! fit-elle, curieuse. Ils se ressemblent beaucoup ? J’comprends, mais au moins tu pourras les guider quand ils viendront au château ! Oui, on s’entend super bien.

La première année n’avait jamais vu de jumeaux, aussi était-elle curieuse. Pendant son enfance, elle ne sortait presque que pour aller à l’école. Où il n’y avait jamais eu de jumeaux. Ça avait toujours piqué la curiosité de l’anglaise, le fait que deux personnes puissent se ressembler autant. Presque identiques. Elle qui était si différente de son frère, ça lui paraissait dingue.

Elle hocha la tête distraitement en réponse à sa camarade, levant les yeux vers le ciel. Minh n’avait pas tord, le ciel était complètement dégagé ce jour-là. Les faibles rayons du soleil venaient fouetter leur peau, les réchauffant un peu en ce milieu de matinée.

Un sourire se dessina discrètement sur les lèvres de la fillette, dont les joues rosissaient de plaisir. Elle aussi était bien contente d’être rentrée dans sa camarade, plus qu’elle n’aurait su le dire. Elle ne savait pas vraiment comment exprimer ses sentiments, n’ayant jamais été habituée à le faire quand elle était plus petite. Elle les réprimait la plupart du temps, si bien qu’elle était toujours étonnée quand quelqu’un en parlait aussi librement. En tout cas, elle partageait bien l’avis de sa camarade de maison, et elle comptait bien le dire. Aussi clairement que c’était possible pour elle.

- Moi aussi, fit-elle avec un petit sourire timide, c’était sympa !

Revenant peu à peu à la réalité, la fillette songea tout à coup à ses quelques devoirs, qui l’attendaient éparpillés sur son lit. Il valait mieux qu’elle y aille, comme ça ce serait fait. Elle aurait plus de temps le reste du week-end, si elle faisait tout rapidement.

- Hum… j’dois retourner à la salle commune, expliqua-t-elle. Mais… on se voit à midi ?

C’était une invitation plus ou moins claire, la jeune fille espérant pouvoir discuter à nouveau avec sa camarade. Celle-ci lui avait fait oublier que le temps passait, et même oublier la lettre de sa mère. Ce n’était pas vraiment donné à tout le monde. Elle espérait vraiment qu’elles se rapprocheraient un peu, au moins.

Attendant la réponse de sa camarade, elle quitta ensuite le parc avec un petit sourire aux lèvres. Décidément, cette journée était parfaite !

@Minh An fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP <3

color=#0d51a8

L'effet papillon
Dans le parc, les bavardements se faisaient plus nombreux et couvraient presque le doux gazouillements des oiseaux. Il était bel et bien l'heure pour Minh de se dépêcher avant que la bibliothèque ne ferme pour le reste de la journée.

Enola hochait la tête au fur et à mesure qu'elle parlait et cela rassurait quelque peu Minh. Elle avait l'attention toute entière d'une personne pour la première fois et n'y était pas habituée.

En fait, comme c'est une fille et un garçon on devrait plutôt dire que c'est des faux jumeaux. Mais ils se ressemblent tellement que personne ne les contredit, expliqua-t-elle en riant, et je ne suis pas certaine d'être une très bonne guide à travers les grands couloirs de Poudlard... Je peux toujours essayer, aha.

Elle ne posa pas plus de questions sur le frère d'Enola. Ses yeux pétillant quand elle en parlait alors Minh supposait qu'ils avaient une bonne relation. Tant mieux après tout.

Les deux jeunes filles se quittèrent après encore un instant de contemplement du ciel et du parc.
Il était clair qu'elle se reverrait et Minh était déjà impatiente de ce moment.

Elles se mirent d'accord pour se revoir à midi, ce qui ne faisait pas si loin finalement.
Minh était ravie.
Ravie d'avoir possiblement trouvé une des personnes qui lui rendrait sa scolarité à Poudlard inoubliable.
Ravie d'avoir une amie.
-FIN DU RP-
@Enola Smith, merci à toi !