Le temps d'un épisode
Le banquet de fin d’année arrive - déjà - ce soir, mais j’ai reçu ce matin un courrier m’invitant à un autre rassemblement à l’infirmerie. C’est visiblement à propos du diplôme de premiers secours que j’ai passé il y a quelques mois, et je crois que cette occasion de se changer les idées par rapport à cette fin d’année plus particulière que les autres est la bienvenue. C’est qu’une grande partie de mes meilleurs amis, mon petit ami y compris, passent leurs derniers jours à Poudlard, et mon esprit se projette déjà l’année prochaine, quand je ne pourrai plus les croiser dans les couloirs du château. C’est ça aussi, d’avoir pas mal d’amis dans l’année du dessus… Si je suis contente de les voir partir faire pleins de choses différentes, ça me fait aussi mal au cœur.
En attendant, je passe les portes de l’infirmerie pour trouver celle-ci changée - et il y a même à manger. Saluant l’infirmier, je suis à ce moment plus intriguée qu’autre chose et jette un coup d’œil aux personnes présentes. Je suis contente d’avoir pu passer le premier niveau du diplôme cette année : j’aimerais bien viser la suite l’an prochain, avant d’être absorbée par les ASPICS.
En attendant, je passe les portes de l’infirmerie pour trouver celle-ci changée - et il y a même à manger. Saluant l’infirmier, je suis à ce moment plus intriguée qu’autre chose et jette un coup d’œil aux personnes présentes. Je suis contente d’avoir pu passer le premier niveau du diplôme cette année : j’aimerais bien viser la suite l’an prochain, avant d’être absorbée par les ASPICS.
Megan entre dans la pièce en saluant Mr O'Belt.
@Eridan Lowell @Oxy Wright si c'est possible pour vous/ça vous dit, c'est vous que Megan aurait invité 
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Le temps d'un épisode
Après avoir passé l'épreuve pratique du diplôme de premiers secours magiques, la jeune fille avait été conviée pour la remise de diplôme. Cheryl mit du temps pour se préparer et voilà que l'heure tournait et qu'elle commençait à prendre du retard. Tant pis pour les dernières retouches, elle appliqua simplement du baume à lèvres et se précipita vers l'infirmerie, sans causer de quelconque accident.
Une fois arrivée, elle fut ravie de voir que rien n'avait encore commencé. Parmi les personnes présentes, la verte et argent en reconnut quelques-uns et s'avança vers Erin ; celle qu'elle connaissait le plus sans doute.
— Coucou Erin ! lui fit-elle joyeusement avant de se rendre compte que la Serdaigle était accompagnée par une autre fille que Cheryl ne connaissait pas. Salut, lâcha-t-elle plus froidement à l'attention de la cadette.
Cheryl arrive un peu en retard et vient s'immiscer entre @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Le temps d'un épisode
L'année était passée à une vitesse folle, c'était déjà demain que le garçon quittait Poudlard. Et cela définitivement. Il avait du mal à y croire. Libre à présent de ses examens et du stress qu'ils avaient générés, le garçon était rempli de nostalgie et de tristesse. Le château allait lui manquer, c'était certain. Ne plus voir sa petite amie quotidiennement aussi. Beaucoup même. Il avait bien l'intention de venir à Pré-au-Lard le plus que possible, pendant les sorties de Megan, mais avec ses ASPICs, le garçon se doutait qu'elle n'aurait pas autant de temps à lui consacrer et il ignorait encore tout de son propre emploi du temps. Si, comme il l'espérait, il était accepté dans son école, il n'aurait pas beaucoup de temps libre non plus. La relation à distance angoissait pas mal le garçon, bien qu'il n'en avait pas parlé à la jolie blonde. Pour l'heure, il était décidé à profiter de ses derniers moments en sa compagnie et avait accepté avec plaisir de l'accompagner à sa remise de diplôme de premiers secours magiques, trop content de partager sa réussite avec elle. « Re coucou ! » chuchota le garçon tout sourire en se glissant à côté de Megan.
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
Le temps d'un épisode
Exceptionnellement, Dominic n'avait pas pris la route de Pré-au-Lard pour sa sempiternelle sortie du samedi, et lui avait préféré celle de l'infirmerie, au troisième étage. Diarmuid O'Belt l'avait invité à la remise des diplômes pour les élèves ayant passé le DPSM cette année. Le professeur était ravi d'avoir une occasion de féliciter de manière plus personnelle les lauréats avant qu'ils ne partent en vacances.
Dominic arriva à l'heure à la petite cérémonie et adressa un sourire aux élèves déjà présents ponctué d'un bonjour discret, avant de se diriger vers les adultes. « Bonjour Diarmuid, Sarah, on dirait que je ne vous ai pas vus de la journée ! Vous avez été bien occupés avec la course du jour ? Je regrette de n'avoir pas pu y assister. »
Le professeur plaça ses mains devant lui et entrelaça ses doigts en position d'attente solennelle. Il chuchota à l'attention de ses voisins : « Comme c'est enthousiasmant, cette remise ! J'ai l'impression d'être moi-même diplômé... »
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Dominic arriva à l'heure à la petite cérémonie et adressa un sourire aux élèves déjà présents ponctué d'un bonjour discret, avant de se diriger vers les adultes. « Bonjour Diarmuid, Sarah, on dirait que je ne vous ai pas vus de la journée ! Vous avez été bien occupés avec la course du jour ? Je regrette de n'avoir pas pu y assister. »
Le professeur plaça ses mains devant lui et entrelaça ses doigts en position d'attente solennelle. Il chuchota à l'attention de ses voisins : « Comme c'est enthousiasmant, cette remise ! J'ai l'impression d'être moi-même diplômé... »
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Le temps d'un épisode
Ayant brillamment réussi son examen de premiers secours magique, un excellent atout à ajouter à son dossier scolaire si son envie de devenir médicomage se confirmait, Dorra avait été conviée à la cérémonie de remise des diplômes. A seize heures pile, la brune se présenta donc à l'infirmerie. Elle salua les trois adultes présents dans la pièce avec un chaleureux " Bonjour ! " et un large sourire, puis balaya la salle du regard à la recherche de visages connus. La plupart des élèves étaient déjà en petits groupes, alors la quatrième année se mis un peu à l'écart, en espérant qu'Awstin, qu'elle avait invité à la rejoindre, serait bientôt là.
@Awstin Winster, Dorra t'a invité pour sa remise des diplômes !
@Awstin Winster, Dorra t'a invité pour sa remise des diplômes !
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Le temps d'un épisode
Je suis si fier de Dorra, elle a reçu son diplôme de premiers secours magique ! Quand elle m'avait dit ça, j'avais été euphorique. C'était vraiment une super chose, elle avait tant travaillé pour ça ! Alors quand elle m'avait proposé de venir avec elle à la cérémonie de remise des diplôme, j'avais bien entendu accepté sur le champ.
Quand j'entre dans la pièce, après avoir salué les adultes, mon regard sonde la pièce à la recherche de ma meilleure amie. Je ne tarde pas à la trouver et m'approche d'elle, le sourire aux lèvres.
- Salut ! Alors, c'est le grand jour ? Je suis vraiment super heureux pour toi !
Je contiens comme je peux ma joie pour ne pas sauter partout et me contente d'un radieux sourire.
@Dorra Kane
Quand j'entre dans la pièce, après avoir salué les adultes, mon regard sonde la pièce à la recherche de ma meilleure amie. Je ne tarde pas à la trouver et m'approche d'elle, le sourire aux lèvres.
- Salut ! Alors, c'est le grand jour ? Je suis vraiment super heureux pour toi !
Je contiens comme je peux ma joie pour ne pas sauter partout et me contente d'un radieux sourire.
@Dorra Kane
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Le temps d'un épisode
Dawn avait passé l’épreuve pratique du niveau deux un peu plus tôt dans la journée. C’est à la fin de celui-ci qu’elle apprit qu’elle était attendue à seize heures pour une remise des diplômes. La jeune fille ne pouvait qu’être ravie de cette initiave, puisqu’elle ne recevra son diplôme d’ASPIC qu’après son retour à la maison, comme cela avait été le cas pour les BUSE.
La septième année avait revêtu une robe classique et sobre, idéale pour ce genre d’évènements. Elle descendit ensuite en direction de l’infirmerie où elle salua Mister O’Belt en passant la porte et alla s’installer. En chemin, elle avait salué les quelques personnes qu’elle connaissait, en ce compris ses cheerleaders Dorra et Awstin ainsi qu’Eridan, membre de sa promotion. Elle attendait ses deux amies qu’elle avait invitées à la rejoindre pour partager ce moment ensemble.
@Ennis O'Belt @Alaska Cross, si l'une de vous deux (ou les deux) souhaitent rejoindre Dawn
@Dorra Kane @Awstin Winster @Eridan Lowell pour la mention
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
La septième année avait revêtu une robe classique et sobre, idéale pour ce genre d’évènements. Elle descendit ensuite en direction de l’infirmerie où elle salua Mister O’Belt en passant la porte et alla s’installer. En chemin, elle avait salué les quelques personnes qu’elle connaissait, en ce compris ses cheerleaders Dorra et Awstin ainsi qu’Eridan, membre de sa promotion. Elle attendait ses deux amies qu’elle avait invitées à la rejoindre pour partager ce moment ensemble.
@Ennis O'Belt @Alaska Cross, si l'une de vous deux (ou les deux) souhaitent rejoindre Dawn
@Dorra Kane @Awstin Winster @Eridan Lowell pour la mention
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Le temps d'un épisode
Après la course, Ennis était remontée se doucher et était descendue aux cuisines dans l'idée de demander de quoi prendre un goûter avec Diarmuid. Mais en arrivant sur place, elle trouva l'équipe d'elfes en pleine effervescence pour préparer des boissons et en cas pour son frère. Elle le tenait de la bouche même de celle qui était venue l'accueillir. Et là, Ennis se souvint, Dawn lui avait proposé de venir pour sa remise de diplôme du DPSM. L'irlandaise s'excusa auprès des cuisiniers pour le dérangement et remonta, direction l'infirmerie.
En entrant, elle glissa un sourire à son frère qui avait retrouvé des couleurs, salua les autres adultes présents, puis se glissa jusqu'à Dawn à qu'il elle offrit un sourire. Puis elle repéra Megan et Eridan, et Dorra, trois personnes qu'elle salua d'un signe de la main. Les deux premiers faisaient partis de ses amis et elle avait appris à connaître la troisième du temps de leur préfectorat et elle l'appréciait beaucoup. Oh bien entendu elle reconnaissait d'autres visages, mais elle était moins proches d'eux.
@Dawn Wolf @Eridan Lowell @Megan Arrington @Dorra Kane
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
En entrant, elle glissa un sourire à son frère qui avait retrouvé des couleurs, salua les autres adultes présents, puis se glissa jusqu'à Dawn à qu'il elle offrit un sourire. Puis elle repéra Megan et Eridan, et Dorra, trois personnes qu'elle salua d'un signe de la main. Les deux premiers faisaient partis de ses amis et elle avait appris à connaître la troisième du temps de leur préfectorat et elle l'appréciait beaucoup. Oh bien entendu elle reconnaissait d'autres visages, mais elle était moins proches d'eux.
@Dawn Wolf @Eridan Lowell @Megan Arrington @Dorra Kane
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le temps d'un épisode
Diarmuid salua chacun des arrivants qui entrèrent un par un. Dominic fit par ailleurs un commentaire tout à fait vrai auquel l'infirmier répondit: "Entre les passages d'examens jusque treize heures et la course, je n'ai pas arrêté!" Son regard passa sur les derniers arrivés et il ajouta dans un soupir "Heureusement qu'elle quitte Poudlard, il n'y a plus de risque que je me retrouve à faire une course." Son visage perdit quelques couleurs, les courses, très peu pour lui.
Dominic fit alors une remarque sur ce moment de détente. "En parlant de ça, c'est à moi." Et il se décala de ses deux collègues pour se placer devant le buffet pour être vus de tous. Il trouva sa baguette dans l'étui qu'il avait à la ceinture et fit doucement léviter une table jusque lui. "Bonjour! Je vais commencer remercier les professeurs qui ont pu m'aider ces derniers mois." Il fut un signe de la tête aux concernés puis appela par ordre alphabétique celles qui avaient validé le premier niveau et leur remettre leur précieux diplôme disposés sur la table. Et une fois terminé: "Et enfin, Miss Wolf qui a aussi validé le deuxième niveau!" Encore quelques secondes pour une photo et il libéra tout le monde. "Encore bravo à tous, je vous laisse vous servir!" Dit-il avant de se décaler.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Dominic fit alors une remarque sur ce moment de détente. "En parlant de ça, c'est à moi." Et il se décala de ses deux collègues pour se placer devant le buffet pour être vus de tous. Il trouva sa baguette dans l'étui qu'il avait à la ceinture et fit doucement léviter une table jusque lui. "Bonjour! Je vais commencer remercier les professeurs qui ont pu m'aider ces derniers mois." Il fut un signe de la tête aux concernés puis appela par ordre alphabétique celles qui avaient validé le premier niveau et leur remettre leur précieux diplôme disposés sur la table. Et une fois terminé: "Et enfin, Miss Wolf qui a aussi validé le deuxième niveau!" Encore quelques secondes pour une photo et il libéra tout le monde. "Encore bravo à tous, je vous laisse vous servir!" Dit-il avant de se décaler.
Il n'y aura plus de post pour faire avancer la péripétie, sentez vous libre dans vos rythmes de réponse. Vous pouvez poster jusqu'au 18/08/2024 à 23h59, je ferais une conclusion le lendemain.
@Dawn Wolf, @Dorra Kane, @Marine Baylacq, @Megan Arrington, @Noémie Claire-Corwell, @Cheryl Styles, @Élisabeth Willis, @Erin Fergusson. Même si vous n'avez pas posté, j'ai considéré que vous étiez présentes. Vous pouvez prendre la péripétie en cours de route sans soucis, cela vaut aussi pour les professeurs et potentiels invités
Reducio
Cheryl Styles
Dawn Wolf
Dorra Kane
Élisabeth Willis
Erin Fergusson
Marine Baylacq
Megan Arrington
Noémie Claire-Cornwell
Reducio

Dawn Wolf
Reducio

Dorra Kane
Reducio

Élisabeth Willis
Reducio

Erin Fergusson
Reducio

Marine Baylacq
Reducio

Megan Arrington
Reducio

Noémie Claire-Cornwell
Reducio

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le temps d'un épisode
En attendant que la remise des diplômes commence, Eileen me raconte comment s'est passée la course à laquelle elle a participé dans l'après-midi.
Non ! Sérieux ? Mais c'est l'monde à l'envers cette histoire., lui répondis-je d'un air étonné.
C'est alors qu'arrive Cheryl.
Salut Cheryl., dis-je. Voici Eileen, elle est en deuxième année. C'est une amie d'Ernest. Tu vois p'être qui s'est ?, présentais-je ma camarade de maison tout en faisant référence à un garçon de Serpentard.
Finalement, tout le monde semblait être arrivé, puisque l'infirmier son petit discours et commença la distribution des diplômes. Lorsque mon tour arriva, je m'approche pour le récupérer remerciant Mr O'Belt. Je reste jusqu'à ce que la photo soit prise puis je retourne vers Eileen.
On va se servir ? Entre ce diplôme et ta première place, ça en fait des choses à fêter !, dis-je en adressant un large sourire à ma camarade de maison. Cheryl ? T'es v'nue toute seule ?, interrogeais-je la vert et argent.
164mots
Non ! Sérieux ? Mais c'est l'monde à l'envers cette histoire., lui répondis-je d'un air étonné.
C'est alors qu'arrive Cheryl.
Salut Cheryl., dis-je. Voici Eileen, elle est en deuxième année. C'est une amie d'Ernest. Tu vois p'être qui s'est ?, présentais-je ma camarade de maison tout en faisant référence à un garçon de Serpentard.
Finalement, tout le monde semblait être arrivé, puisque l'infirmier son petit discours et commença la distribution des diplômes. Lorsque mon tour arriva, je m'approche pour le récupérer remerciant Mr O'Belt. Je reste jusqu'à ce que la photo soit prise puis je retourne vers Eileen.
On va se servir ? Entre ce diplôme et ta première place, ça en fait des choses à fêter !, dis-je en adressant un large sourire à ma camarade de maison. Cheryl ? T'es v'nue toute seule ?, interrogeais-je la vert et argent.
164mots
@Eileen O'Brien et @Cheryl Styles
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |