Au fond du chaudron Terminé

Vendredi 9 octobre 2048
Cours de potions
@Rosaleen Winston

Poudlard en octobre, c’était le vent hurlant dans les tours, les couloirs obscurcis par le manque de lumière mais surtout, c’était des cachots glacials, où n’importe qui pouvait sentir le froid s’infiltrer sous sa peau. Et ce n’était qu’octobre ! Les rayons de soleil de septembre avaient depuis longtemps disparu. Malgré tout, Kenna adorait venir dans les sous-sols car cela signifiait qu’elle avait un cours de potions ! Et si les potions n’étaient pas son cours préféré, c’était celui de ses deux parents quand ils étaient à Poudlard alors elle se sentait toujours proche d’eux quand elle utilisait son chaudron en étain.

Kenna était arrivée un petit peu en avance au cours pour pouvoir choisir sa place. Elle salua son professeur puis se dirigea vers sa place préférée : la deuxième paillasse. Elle n’était pas tout devant mais était loin d’être derrière, ainsi la petite sorcière pouvait entendre distinctement les paroles du professeur. Elle ne tarda pas à être rejointe par une autre élève, une Gryffondor au vu de son écusson, qu’elle salua rapidement. Kenna ne connaissait pas son nom, mais elle ne connaissait pas les trois-quart de sa promo donc aucune surprise de ce côté-là. Elle espérait juste que sa camarade serait calme afin de prendre des notes sans problème.

Le cours commença sans heurt et rapidement, des exclamations de joie envahirent la salle. Ce cours, annonça la professeure, allait être le premier où ils feraient une potion, la pimentine ! Enfin ! Après avoir passé le mois de septembre à suivre des cours théoriques, Kenna se réjouissait de passer enfin à la pratique ! Cependant, elle déchanta vite en apprenant que la potion se préparerait à deux. Il lui faudrait donc… Parler pendant deux heures avec sa camarade ?! *Impossible* se dit-elle, mais elle n’allait pas avoir le choix, la pimentine passait avant.

« Salut… Heu… Moi c’est Kenna. » Maigre présentation mais la professeure se remit à donner des instructions alors elle se tut et écouta les consignes.

Voilà le 1er post ! J’espère qu’il te convient :cute: Promis, Kenna sera (un peu) plus loquace par la suite :lol:
340 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Rosaleen avait passé le mois de septembre à observer les autres et essayer de s'acclimater à ce nouvel environnement qu'est Poudlard. Elle n'avait pas encore un cercle d'amis bien défini et cela ne la dérangeait pas plus que cela car la solitude lui convenait très bien. Mais ce matin, en se dirigeant vers son cours de potions, tout semblait différent : Rosaleen se sentait vide. A en regarder les autres premières années, ils étaient, pour la plupart, déjà bien intégrés et semblaient à l'aise au château. La jeune Gryffone n'était pas jalouse des autres, au contraire, elle était heureuse pour eux mais elle se sentait attristée. Cette pointe d'amertume l'accompagnait jusque dans la salle de classe.

Avec quelques minutes d'avance, la rouge et or s'avança vers la deuxième paillasse sans se rendre compte qu'une jeune fille de Poufsouffle était assise. Elle ne fit pas attention à son rapide geste de salut. Nan, son cerveau était préoccupé. Lorsque le cours commença, Rosaleen se ressaisit, oublia ses soucis et les remit pour plus tard. Elle prit un parchemin, sa plume, son encrier et prit des notes. Elle était intelligente mais les potions faisait partie des cours qui lui demandait plus d'effort pour comprendre le contenu. En s'attendant à un cours théorique, elle fut vite surprise d'apprendre qu'aujourd'hui, elle pratiquait sa première potion !
Oh non, misère..., songea la jeune fille.

Elle fut tout de même soulagée de savoir qu'elle la fera en binôme avec sa voisine. Elle se retourna vers cette dernière qui venait de se présenter. Kenna. Un joli prénom. Rosaleen sourit : c'était l'occasion rêvée pour elle d'avoir ENFIN une connaissance à Poudlard. Elle attendit que leur professeure en eut terminé pour se présenter :

- Salut Kenna. Je m'appelle Rosaleen. J'adore ton prénom, il a une si belle sonorité !

Tout en rassemblant le matériel qu'elles auraient besoin, la jeune fille sourit et oublia complètement l'amertume qui la consumait avant de venir en cours.

@Kenna Murray J'aime beaucoup :wow:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Sa camarade ne semblait pas extrêmement ravie non plus de devoir faire cette potion. Kenna avait vu du coin de l’œil son expression quand Miss Xarinez avait annoncé qu'ils créeraient de la pimentine. Un léger voile d'inquiétude était passé sur son visage. Ou bien la Gryffondor ne voulait pas travailler en duo ? Ou spécifiquement avec Kenna ? Les questions se bousculaient dans la tête de la petite sorcière, sa propre angoisse appuyant là où ça faisait mal. Cependant, sa camarade ne tarda pas à se présenter avec entrain :

« Salut Kenna. Je m'appelle Rosaleen. J'adore ton prénom, il a une si belle sonorité ! »

Sous le coup du compliment, les joues de Kenna se mirent à rougir. La Poufsouffle ne savait jamais comment réagir à ces mots gentils. *Bon, finalement, elle a l'air contente de travailler avec moi... Même si elle ne me connaît pas.* pensa-t-elle légèrement rassurée. *Voilà prends ça dans la tête angoisse trop nulle !* Oui, parfois Kenna personnifiait son angoisse pour mieux la contrôler. Chacun ses astuces.

« Merci beaucoup ! C'est écossais.», sourit la jeune sorcière en repensant à sa maison chérie. Il en fallait peu pour que la gêne de Kenna disparaisse et ce compliment avait bien réchauffé son cœur.

Elle reprit cependant contenance et s’attela à suivre les instructions de Miss Xarinez. Il ne fallait pas perdre le rythme dès le premier cours ! Ainsi, elle entreprit de réunir devant elle tous les ingrédients dont elles auraient besoin en les énumérant :

« Dans le manuel, ils disent qu'il faut des piments oiseaux, de l'huile essentielle d'eucalyptus, de la menthe poivrée, de l'eau et... » Kenna prit une pause dans sa lecture pour être bien sûr de ce qu'elle avait lu. « Berk ! Il faut aussi du sang de salamandre...»

*Dégueu...*
pensa-t-elle, légèrement dégoutée. S'il fallait déjà mettre un truc comme du sang de salamandre dans la première potion de l'année, qu'est-ce que ça allait être pour la dernière ? Kenna n'avait pas fini de s'inquiéter.

321 mots

Rosaleen écoutait attentivement sa camarade énumérait la liste des ingrédients dont elles auraient besoin.

- Berk ! Il faut aussi du sang de salamandre...
- Attends, t'es sérieuse là ?

Rosaleen se pencha sur le manuel que tenait Kenna dans ses mains et lut : 20 cl de sang de salamndre

- Oh la vache ! Tu as bien raison, ça ne m'enchante pas du tout !

Après avoir fait le tour des différents ingrédients et du matériel nécessaire, leur professeure de potion les invita à démarrer. En cas de soucis, les différents groupes avaient le droit de demander de l'aide à Miss Xarinez qui passait entre les différentes paillasses.
Rosaleen se pencha sur la recette et après une lecture diagonale, s'adressa à Kenna :

- Je préfère te prévenir : j'ai un peu peur de ne pas être très douée dans cette matière... Et je suis bien soulagée de ne pas m'être retrouvée toute seule...

Rosaleen avait eu besoin de lui dire tout ça. Elle voulait, en quelque sorte prévenir la jeune poufsouffle que leur potion risquerait de ne pas être une telle réussite. Afin de ne pas penser au pire, Rosaleen se ressaisit et lui dit :

- Je commence à remplir le chaudron et à faire bouillir l'eau si ça te va.

Tout en préparant le chaudron, Rosaleen souriait à sa voisine. Elle commençait à se sentir à l'aise avec Kenna ce qui était plutôt bon signe.

Kenna Murray

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Rosaleen partageait le dégoût de Kenna pour le sang de salamandre. Cela fit sourire la petite Poufsouffle qui fut rassurée par cette réaction. *Qui a eu l'idée de prendre comme ingrédient du sang de salamandre ?* pensa la petite sorcière, en mesurant la quantité voulue. Elle versa le sang dans un petit bécher puis le reposa sur la table. Une fois cela fait, tous les ingrédients étaient prêts à l'emploi. Le cours était lancé.

Rosaleen ne semblait pas très rassurée par sa lecture de la recette et ne tarda pas à avouer à Kenna qu'elle avait un peu peur de cette matière. La Poufsouffle compatit alors pour sa camarade, c'est vrai que les potions c'était dur. Il fallait être précis et rapide, Kenna l'avait appris avec sa mère, savante potionniste. Elle s'empressa alors de rassurer sa camarade :

« Pas de problème t'inquiètes pas ! On va y arriver ensemble. » Elle ponctua son encouragement par un doux sourire. Plus la Gryffondor allait s'inquiéter, moins elle se concentrerait sur la potion alors il fallait calmer le jeu dès le départ. Et puis, Kenna n'allait pas l'abandonner comme ça, c'était son petit côté Poufsouffle loyale qui ressortait.

Sa camarade prit alors les devants et se mit à remplir le chaudron d'eau. Puis elle le mit à bouillir. Pendant ce temps, Kenna relu la recette. Il fallait attendre que l'eau bout pour rajouter des feuilles d'eucalyptus. En attendant, la petite sorcière se confia à sa camarade.

« Ma mère fait beaucoup de potions chez nous alors j'aime plutôt bien ça les potions. » A chaque fois que Kenna pensait à ses parents, un air mélancolique se posait sur son visage. Mais cette fois-ci, elle était plutôt excitée et remerciait par pensées sa mère de lui avoir montrer les bases. « Elle me disait toujours qu'il fallait garder un plan de travail propre, pour un esprit rangé. » sourit-elle. Sous sa couche de timidité, Kenna était finalement une petite fille bavarde.

L'eau se mit à bouillir dans le chaudron, signe qu'il fallait vite ajouter l'eucalyptus. « Si ça te va, je rajoute les ingrédients et toi tu touilles ? » demanda-t-elle à sa camarade, avant de se saisir du flacon d'huile essentielle.

371 mots
@Rosaleen Winston : je sais que t'es en absence donc don't worry pour le délai ^^

Rosaleen se sentait soulagée de voir que Kenna n'était pas inquiète et enchantée de voir qu'en plus, elle la rassurait. La rouge et or sourit face au visage ravie de sa voisine. Décidément, elle appréciait de plus en plus la jeune Pouffy.

Pendant que l'eau bouillait, Kenna racontait ses souvenirs avec sa mère. Rosaleen ne savait pas si c'était plutôt des bons ou des mauvais souvenirs et n'arrivait pas à comprendre son sourire mélancolique. Toute fois, elle laissa sa camarade finir avant de lui dire :

- Je parie que tu excelles en potions ! Et, cela doit beaucoup t'aider d'avoir eu des conseils de la part de ta mère.

Rosaleen s'arrêta un bref instant pour vérifier l'eau dans le chaudron, puis continua :

- Pour ma part, j'ai été très peu préparé au cours de potions. Mon père est magizoologiste et utilise rarement les potions d'où mes piètres connaissances. Mais pour ce qui est des créatures magiques, je suis incolable !

Rosaleen souriait face à cette remarque. Elle adorait les animaux et les créatures magiques. Elle arrivait à les comprendre comme si elle parlait leur langage (sans le connaître). Rosaleen était perdue dans ses pensées qu'elle sursauta presque en entendant Kenna lui demander de touiller.

- Désolée, je me suis un peu évadée... Bien sûr, je vais touiller, dit-elle en s'emparant d'un ustensile.

Pendant ce temps, Kenna remplissait le chaudron avec les ingrédients qu'il fallait. Lorsqu'elles eurent mit les eucalyptus, puis mélanger 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis rajouter le sang de salamandre et encore une fois mélanger, Rosaleen lut la suite de la recette.

- Comment sommes-nous censées écraser les piments ? demanda-t-elle à Kenna.

Rosaleen se trouvait bien chanceuse d'être avec Kenna : elle s'y connaissait en potion et était une fille remplie de gentillesse. En plus, elles étaient en avance sur les autres groupes, qui pour la plupart, avaient du mal à travailler en groupe. Rosaleen avait trouvé une excellente partenaire et elle en était ravie.

@Kenna Murray : Je peux encore répondre jusqu'au 15/08 23h59. C'est très gentil de ta part :cute:

Kenna rougit à l’entente du compliment de Rosaleen sur ses talents prédisposés en potions. Elle s’empressa de nier le tout : « Oh nan pas du tout ! Je suis comme tout le monde. » et elle rougit. Se mettre en avant n’était pas du tout dans la personnalité de Kenna. Elle préférait largement observer et être en retrait. Attirer l’attention, ce n’était pas son truc.

« Trop stylé la magizoologie ! Tu dois avoir hâte de commencer les soins aux créatures magiques ! » Kenna en tout cas l’était sans aucun doute. Elle n’attendait même que ça. Une de ses idoles était Norbert Dragonneau, un sorcier qui avait contribué à la protection des créatures magiques au début du XXème siècle. Elle était très admirative du travail de cet ancien Poufsouffle qui avait dédié sa vie à ceux qui n’étaient alors que chassés et traqués.

Les filles papotaient bien et déjà vint l’étape des piments. Il fallait les écraser mais par quel moyen ? Kenna n’en avait aucune idée et Rosaleen non plus. Les deux sorcières ne pouvaient pas non plus prendre exemple sur leurs autres camarades, elles étaient bien en avance. D’ailleurs, un groupe à côté d’elles commença à se disputer violemment à cause d’une histoire… De cuillère ?

« Nan c’était écrit trois pas quatre tours !
- Oui bah tu n’avais pas qu’à me parler de sens horaire et anti-horaire tu m’as perdu ! »

Leur potion faisait de drôles de bulles. Celles-ci éclataient de manière sonore, pas du tout comme celle de Kenna et Rosaleen. La Poufsouffle les regarda se déchirer, puis se tourna vers sa camarade :

« Heureusement que nous ça va ! » Puis elle rajouta : « C’est trop cool ». Kenna était sincèrement heureuse de se retrouver avec une personne gentille comme Rosaleen. Elle ne supportait pas du tout la pression et perdait facilement ses moyens alors si quelqu’un lui avait crié dessus, elle se serait sûrement mise à pleurer.

Revenant sur leur potion, elle répondit aux interrogations de la Gryffondor : « Peut-être qu’il faut utiliser le mortier ? Mais je ne suis pas sûre… » Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir : tester !

@Rosaleen Winston : Okay ça marche ! Et c’est normal voyons ^^

Rosaleen souriait face à la réaction de Kenna : elle parraissait gênée de se retrouver au centre de l'attention comme pour Rosaleen. Visiblement, elle avait pas mal de points communs avec Kenna.

- J'ai vraiment hâte du cours de soins aux créatures magiques, c'est vrai ! Et...

Rosaleen fut interrompue par une dispute d'un groupe voisin. Décidément, ils n'avaient pas l'habitude travailler ensemble. Et leur potion n'était pas très concluante. La jeune fille reporta son attention sur son chaudron et sourit à la remarque de Kenna :

- Oui, tout va bien pour nous. Si tu veux mon avis, ils se sont mis la pression dès le départ, dit-elle en désignant leurs camardes en pleine dispute. Contrairement à eux, nous avons démarré sereinement et tranquillement.

Rosaleen lança un clin d'oeil en direction de sa camarade afin de ponctuer sa phrase. Kenna ne savait pas non plus comment procéder à la prochaine étape et lui proposa de tester avec le mortier. Rosaleen approuva en la taquinant :

- Vas-y, on teste avec le mortier mais si ça ne marche pas, continua-t-elle en lançant un sourire rempli de malice, je rejetterai la faute sur toi.
"Nan, cétait avec le couteau que tu aurais dû écraser les piments"

Rosaleen, dans sa dernière phrase, avait imité un de leur camarade qui se disputait encore d'ailleurs en espérant que cela fasse rire Kenna. Rosaleen prit les piments dans ses mains et laissa sa camarade prendre le mortier puis déclara :

- Si on doit se tromper, faisons-le ensemble, en équipe.

@Kenna Murray

Rosaleen et Kenna formait vraiment une bonne équipe ! Leurs gestes étaient vraiment complémentaires. Pourtant, au début du cours, la Poufsouffle n'était vraiment pas rassurée :

« J'étais bien stressée aussi au début je l'avoue... » C'était le moins qu'on puisse dire ! Kenna s'était littéralement liquéfiée quand elle avait su qu'ils allaient faire leur toute première potion ET travailler en groupe. « Mais ça va maintenant ! » Elle adressa un sourire à sa camarade.

« Vas-y, on teste avec le mortier mais si ça ne marche pas, je rejetterai la faute sur toi. »

Quand elle entendit cette phrase, Kenna se figea. Elle avait accordé sa confiance beaucoup trop rapidement. Elle pensait vraiment que Rosaleen était gentille mais ce n'était qu'une façade ? Mais la petite sorcière n'eut pas le temps de pleurer et de se sentir trahie, que déjà sa camarade enchainait avec une imitation de l'autre duo d'élèves. Et la Gryffondor finit par la rassurer complètement quand elle lui assura : « Si on doit se tromper, faisons-le ensemble, en équipe. »

Kenna sourit, ce n'était qu'une blague finalement ! Elle rigola de bon cœur et ajouta : « C'est parti ! »

La Poufsouffle prit le mortier et Rosaleen les piments. Elle pressa ensuite les fruits pour bien les écraser. Une fois cela fait, elle les rajouta au chaudron bouillant. « Bon bah il faut attendre cinq minutes maintenant. » C'était la dernière étape, puis il faudrait arrêter le feu et la potion de pimentine serait enfin prête ! Le cours était passé tellement rapidement ! Par contre, l'étape du nettoyage allait vraiment être longue... Et ça, Kenna ne s'en réjouissait pas du tout.

Un autre binôme semblait être à la même étape que les filles. Par contre, et c'était une bonne nouvelle, aucun élève n'avait fait exploser son chaudron. Pour un premier cours, c'était plutôt positif !

@Rosaleen Winston je te laisse décider de l'avenir de notre potion :lol:

Rosaleen avait eu peur en voyant l'expression figée de sa voisine, que sa blague était un vrai FLOP ! Mais, quand elle la vit, à la fin, rire de bon coeur, elle respira de soulagement. Elles écrasèrent donc ensemble les piments puis les mirent dans le chaudron bouillant. Pendant les cinq minutes d'attente, Rosaleen parcoura les différents groupes du coin de l'oeil et remarqua que Kenna et elle étaient les seules à avoir utiliser le mortier pour écraser les piments !
Mince, c'était peut-être la mauvaise technique ? Et si leur potion était un véritable désastre ? Elle se retourna vivement pour regarder dans leur chaudron qui paraissait normal. Enfin, rien d'anormal était en train de se produire...

Le temps écoulé, Rosaleen éteignit le feu. Elle se retourna vers Kenna et ensemble, elles regardèrent. Elles attendirent quelques secondes mais leur potion ne fit ni BOUM ni rien d'anormal. Leur potion était parfaite ! Ce qui veut dire qu'elles avaient réussi.

- Top là ! s'écria Rosaleen. Nous avons réussi avec brio cette première potion.

La Gryffone était fière de leur travail d'équipe.

- Bon, je crois qu'il va falloir tout ranger. T'es prête ? lança-t-elle dans la bonne humeur.

@Kenna Murray j'espère que tu apprécies l'avenir de notre potion