Tot’aime l’Histoire ?
Tot'aime l'Histoire ?

Tot'aime l'Histoire ? - 2049
Principe :
Si l'Histoire de la Magie, ses grandes figures de sorciers et ses dates à rallonge ne vous passionne pas, je vous propose au sein du Camp Pédagogique de cet été, de créer en s'amusant votre propre totem figuratif historique. Laissez le hasard décider d'une figure historique, d'une école de magie, d'une créature légendaire et d'un objet magique pour illustrer et créer votre propre totem.
Contexte RP :
C'est la première édition du Camp Pédagogique et il faut avouer que le terrain en friche n'est pas forcément très accueillant. Ce jeu n'a pas de valeur RP, mais peut s'inscrire dans l'été de votre personnage sous la forme d'une activité créative au sein du camp. Il vous est proposé de réaliser un totem, selon sa définition la plus large et sans s'approprier de culture, à savoir un objet rituel présent dans différentes sociétés traditionnelles dans le monde. L'idée étant de s'appuyer sur la figure d'un totem en bois sculpté, dont les différentes imbrications seront les résultats de vos dés. Il faudra que chacune des parties de votre totem s'inspire ou représente au mieux l'élément qui lui correspond. Votre totem peut être dans la matière de votre choix ; bois, pierre, végétal...
Résultats des dés :
Chaque dé, correspond à une catégorie. Selon le résultat obtenu et dans l'ordre apparu vous devrez vous référé au tableau ci-dessous et créer un totem à l'effigie des éléments obtenus.
| Personnage | Ecole de Magie | Créature Légendaire | Objet Magique |
| Merlin | Beauxbâtons | Phénix | Choixpeau Magique |
| Circé | Durmstrang | Hippogriffe | Pierre Philosophale |
| Nicolas Flamel | Ilvermorny | Dragon | Baguette de Sureau |
| Morgane | Casadelspíritu | Sirène | Retourneur de temps |
| Gellert Grindelwald | Mahoutokoro | Licorne | Coupe de feu |
| Cliodna | Uagadou | Zouwu | Miroir du riséd |
Comment participer :
Tirez à la suite 4 dés, l'ordre des dés tirés correspond aux catégories énumérées ci-dessus. Vous connaîtrez alors les quatre éléments qui doivent figurer sur votre totem.
Avant le 4 août 23h59, vous pouvez m'envoyer par hibou votre création totemique, qui prendra le forme créative que vous souhaitez. N'oubliez pas les formes de politesse.
Podium :
Première place : 9 points
Deuxième place : 7 points
Troisième place : 5 points
Participation hors podium : 3 points
Des questions ?
Pour toutes petites interrogations ou grandes questions, ma volière reste ouverte, n'hésitez pas à m'envoyer une missive par hibou !
~ mâcheur de ballongomme de bullard
Tot’aime l’Histoire ?
Pour rappel vos totems sont à m'envoyer avant ce soir 23h59 par hibou.
C'est votre dernière chance de briller !
Tot’aime l’Histoire ?
Merci pour vos belles participations, j'ai reçu 4 beaux totems très réussis. Voici maintenant le moment de vous départager et place au podium final ! Merlin semble avoir truqué vos dés pour apparaître sur tant de totems sapristi.
1ère place
@Alaska Cross, tu remportes 9 points, 5 Gallions ainsi qu'un kit d'émaillage et un lot d'objets pour valoriser tes connaissances en Histoire de la Magie. Bravo !
ReducioMerlin - Uagadou - Hippogriffe - Baguette de Sureau
Quelques explications...
- Tout d'abord, il faut savoir que le tronc du Totem est une image d'un bout de bois que j'ai moi-même taillé :
- Merlin : Célèbre pour porter un grand chapeau de sorcier, je l'ai ajouté en haut du totem pour le représenter.
- Uagadou : Ecole enseignant les 4 éléments, j'ai donc fait en sorte de tous les représenter. L'air, avec les mouvements et les ailes qui permet de voler. L'eau, au pied du totem qui forme une île ainsi que les coquillages (ramassé fraîchement un samedi matin sur les plages méditerranéenne). La terre avec les plantes et pétales qui forment les ailes mais aussi l'île, ainsi que le feu en arrière plan pour donner de la profondeur.
- Hippogriffe : En plus des yeux et du bec, caractéristiques de cette créature magique, j'ai composé une paire d'aile avec des plantes de mon jardin que j'ai ensuite combiné.
- Baguette de sureau : Deux baguettes croisées en position de duel sur le tronc du totem.
2ème place
@Joy Wakberg, tu remportes 7 points, 4 Gallions, ainsi qu'une plume bleue et un lot d'objets pour parfaire tes connaissances en Histoire de la Magie. Bravo !
ReducioNicolas Flamel - Casadelspirítu - Hippogriffe - Coupe de Feu
On peut considérer le totem en bois, peint ensuite, avec les pierres rouges qui sont incrustés.
3ème place
@Ellana Duchêne, tu remportes 5 points, 3 Gallions, ainsi qu'un lot d'objets pour étoffer tes connaissances en Histoire de la Magie. Bravo !
ReducioMerlin - Mahoutokoro - Dragon - Choixpeau Magique
Participation, hors podium
@Erin Fergusson tu remportes 3 points, 2 Gallions ainsi qu'un lot d'objets pour approfondir tes connaissances en Histoire de la Magie. Bravo !
ReducioMerlin - Casadelspíritu - Dragon - Choixpeau Magique