8 août 2024, 17:02
Juin 2049 - Troisième année, épreuve orale
6/6
Installée depuis quelques minutes face à la table, je relève la tête lorsque j'entends la porte s'ouvrir. Je vois Alexander, un camarade de Serpentard, sortir du bureau de Miss Lydon. C'est donc mon tour.
Je me lève en soupirant, rassemblant les différents objets et documents, pour rejoindre l'intérieur du bureau.
Je salue mon enseignante. Toujours aussi perplexe, je place les différents articles sur la table, les séparant en deux lots. D'un côté, ceux faisant référence aux écoles de magie, de l'autre, ceux liés aux banques. J'avais beau chercher, je n'avais pas trouvé de lien entre ces deux groupes. Qu'est-ce qui pouvait y avoir de commun entre des lieux d'éducation et des institutions bancaires. Secouant légèrement la tête pour me remettre les idées en place, je commence par ce que je connais le mieux.
Voici une figurine représentant la fontaine de Beauxbâtons, l'école de magie française. Elle représente Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste qui fabriqua la pierre philosophale., commençais-je à dire avant de poursuivre en ajoutant quelques informations sur les matières étudiées dans cette école, décrivant les uniformes que j'avais eu l'occasion de voir lors de la venue des élèves grâce aux échanges AMICO. Ici, c'est le blason de Durmstrang. Avec Poudlard et Beauxbâtons, c'était la troisième école qui participaient au Tournois des Trois Sorciers. Mais à présent, ce tournois n'existe plus et a été remplacer par les échanges, les AMICO., poursuivis-je à propos du deuxième objet récolté et en établissant clairement le lien avec la fontaine. Je continue en donnant quelques informations notamment sur les éléments visibles sur le blason, ainsi que quelques spécificités de l'enseignement qui était séparé en plusieurs voix et également l'uniforme. Merci les échanges Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée. Je rajoute également quelques informations à propos du Tournois, parlant de la Coupe de Feu, l'artéfact qui permettait de sélectionner les champions.
J'ai pas mal parlé, dépassant largement la moitié du temps accordé. Et il restait encore la pièce de monnaie et les deux images.
[color=#000ff]Celui est une pièce allemande je crois.[/color], dis-je en montrant la pièce hexagonale en sachant que j'avais désigné deux banques lors de mon passage dans le labyrinthe. Au Royaume-Uni, on a les gallions en or, les mornilles en argent et enfin les noises en cuivre. Il faut 29 noises pour faire une mornille et 17 mornilles pour faire un gallion. La banque Gringotts est tenue par les Gobelins. Les coffres sont situés dans le sous-sol de la banque, sur plusieurs niveaux..., je parle, je parle, m'éloignant surement de ce que l'enseignante attendait, mais je continue à donner différentes informations sur l'accès aux coffres et certains moyens de protection qu'utilisaient les Gobelins. Entre la visite scolaire et les fois où j'accompagnais mes parents, j'avais au moins quelques choses à raconter. Et c'était toujours mieux que de ne rien dire.
C'est soulagée d'en avoir fini avec cet oral que je sors du bureau.
479mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 9 août 2024, 17:50, modifié 1 fois.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 août 2024, 17:40
@Élisabeth Willis
@Erin Fergusson
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Tout le long de son déroulé, votre professeure prend des notes de votre exposé. Quand vous achevez, elle vous félicite et vous remercie avant de vous raccompagner à la sortie de son bureau et d'appeler Alexander Joyce Jr. L'elfe vous raccompagne alors jusqu'à la porte de la classe et vous rend votre baguette magique.
Fin de l'épreuve
Votre note finale sera affichée sur votre post principal dans ce sujet.
Merci pour votre participation, n'hésitez pas à me faire un retour sur votre expérience par hibou, notamment votre avis entre poster régulièrement comme cela ou bien en une seule fois ?
@Alexander Joyce Jr Pour la mention !
@Erin Fergusson
Tout le long de son déroulé, votre professeure prend des notes de votre exposé. Elle ne vous arrête à aucun moment, vous laissant dérouler vos connaissances jusqu'à la fin du sablier. Quand vous achevez, elle vous félicite et vous remercie avant de vous raccompagner à la sortie de son bureau et d'appeler Elizabeth LeGall. L'elfe vous raccompagne alors jusqu'à la porte de la classe et vous rend votre baguette magique.
Fin de l'épreuve
Votre note finale sera affichée sur votre post principal dans ce sujet.
Si "Durmstran" était une faute de frappe dans votre précédent post, n'hésitez pas à le modifier avant le 16 août pour corriger, sinon je considérerai que c'est une erreur RP d'Erin.
Merci pour votre participation, n'hésitez pas à me faire un retour sur votre expérience par hibou, notamment votre avis entre poster régulièrement comme cela ou bien en une seule fois ?
@Elizabeth LeGall Pour la mention
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
12 août 2024, 12:27
Vendredi 11 Juin
16h40
16h40
La Poufsouffle avise la pancarte sur la porte close, regarde sa montre, lit le contenu de l'énoncé et fronce les sourcils.
Elle appréciait la dynamique de Miss Lydon : elle cherchait toujours à rendre sa matière la plus attrayante et dynamique possible, mettant à mal les détracteurs de sa matière qui pourraient dire que l'HdlM est ennuyante, poussiéreuse etc.
En d'autres temps, Constance aurait apprécié l'idée d'une série d'énigmes mais en cet instant, avec le contexte d'examens, elle aurait clairement préféré une autre type d'épreuve... du genre, un débat ou un exposé à partir d'objets disposés sur une table. Mais là, elle aurait seulement 5 minutes par pièce et par énigme ?! Et si elle n'y arrivait pas ? Et si elle se gourait ? Et si elle... oubliait un élément ? Et si...
Son esprit occulte déjà qu'elle aura un oral à la fin du dédale et la porte s'ouvre dans un grincement sur un elfe de maison. Tâchant de garder contenance, Constance décline son identité et hoche du chef lorsqu'elle est invitée à entrer.
La châtaine se rend compte qu'elle n'est pas seule dans la pièce et observe le décor : les tables, les grandes armoires, leur contenu dévoilé pour certaines. Et Redose. Tout comme l'examen pratique d'Astro de Mercredi, elle allait encore devoir se le coltiner ?! Damn it ! Serrant les mâchoires, Constance redresse le menton et dévie son regard pour ignorer royalement la présence du poudlardien qui l'irrite tant.
Fronçant les sourcils, ne voyant pas de "labyrinthe", elle se demande brièvement ce que signifie tout ceci. Mais elle est dirigée vers une grande armoire fermée, qu'on lui demande de l'ouvrir. Avec prudence, elle ouvre le battant, serrant sa baguette à ses côtés. C'est une épreuve d'Histoire, pas de DCFM, calme toi...
Pleins de manteaux. Epais et bien trop grands pour des adultes "lambdas". Arquant un sourcil de curiosité, Constance palpe la manche d'un des manteaux, se demandant si elle doit fouiller les poches. L'épreuve a-t-elle commencé ?
L'elfe lui montre alors l'inscription sur le battant de la porte de l'armoire et le petit panier avant de lui montrer les manteaux. Comprenant qu'elle doit récupérer le panier, elle s'exécute et avec prudence et amusement, elle se glisse entre les manteaux avec l'étrange sensation de se fondre dans la masse d'un conte pour enfants. Tiens, ça lui rappelle cette histoire que sa mère lui racontait quand elle était petite...
Elle se retrouve face au fond de l'armoire qui magiquement se recule pour laisser place à un mur de briques, semblable au CdT excepté que les briques portent des lettres uniques. Un bruit la fait sursauter et elle avise un sablier retourné tandis que la voix de Miss Lydon énonce une description d'un lieu magique, un endroit de Savoir, une école... Beauxbâtons !!
Le nom du directeur est demandé et naturellement, sans réfléchir, Constance pose son index alternativement sur les briques correspondant au nom "Etienne Saturnin", s'attendant à ce qu'elles bougent. Mais rien ne se passe. La châtaine penche un peu la tête, re-essaie et... toujours rien. Pourtant, elle est certaine de sa réponse.
Finalement, elle tente avec sa baguette : E - T - I - E - N - N - E - S - A - T - U - R - N - I - N.
@Redose Omniak pour la mention vu qu'on est dans le même groupe
Miss @Áine Lydon j'espère qu'il n'est pas trop tard...
Dernière modification par Constance Nelson le 12 août 2024, 20:39, modifié 1 fois.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
12 août 2024, 16:12
@Constance Nelson
Vous pouvez modifier quelque peu votre précédent post avant le 16 au soir pour mieux coller à cette réalité !
Attention, mr Redose sera entré cinq minutes avant Constance dans la pièce, Constance, elle, est bien rentrée à l'heure indiquée sur sa convocation (16h45)A peine avez-vous tapoté sur la brique du dernier "N" que le mur s'efface devant vous et qu'un bruit de chute vous fait vous retourner. Un petit objet au sol attire votre regard, il n'était pas là tout à l'heure si ? Vous le ramassez et l'observez un instant pour tenter de comprendre ce que c'est.
Manifestement un écusson, mais le reconnaissez-vous ?
Cependant le sable qui s'écoule dans le sablier vous rappelle que vous n'avez pas de temps à perdre et vous voilà en train de pénétrer das la deuxième salle, suivie... par le sablier. Vos pas résonnent sur la pierre brute qui compose le sol et les murs. Derrière vous, le mur de brique se referme silencieusement, alors que vous traversez des rails pour trouver, devant vous, une porte de coffre fort. Si vous y êtes déjà descendue, vous reconnaissez sans peine un coffre-fort de Gringotts. Un rapide tour d'horizon vous permet de voir qu'un wagon patiente à quelques pas de là, mais cette fois, aucune indication, manifestement vous devez trouver vous-même la solution.
Si vous réfléchissez un peu, vous comprenez vite que le wagon est un leurre, pour le moment, et qu'il vaut mieux vous intéresser à la porte du coffre-fort. Vous avez vu en cours qu'il existe des défenses particulières, certaines permettant d'aspirer un voleur à l'intérieur du coffre. Peut-être est-ce la solution ? Si vous tentez de toucher la porte, vous vous retrouvez bel et bien aspirée dans le coffre.
Image par Astrid Keaty
Vous découvrez alors une chambre forte avec un parchemin au centre et des signes incompréhensibles gravés sur le dos de la porte, qui naturellement résiste à votre tentative de la pousser ou de la tirer. Le parchemin vous propose l'énigme suivante :Pauvre petit voleur, nous t'avions averti,
Nul ne peut à Gringotts, nos trésors dérober
Sans châtiment correct ni remords ou regrets !
Tu as défié nos loi, nous défions ta vie,
Pour pouvoir t'échapper, il te faudra trouver
Dans ta cervelle, moineau, l'unique mot secret :
Va devant la sortie et prononce mon nom,
Moi qui fut si flemmard que la faim m'a tué,
Et que la supériorité, que mon espèce m'offrait,
Peut-être m’eut berné, moi le grand Gidéon.
Moi qui était si riche et pourtant si benêt,
Moi qui fit, des gobelins, mes mortels ennemis
Par flemme, cupidité, ainsi que par ennui
Qui aussi me punirent en me prenant la vie.La réponse attendue est Flatworthy
Membre du DUMB club
13 août 2024, 11:42
Pfiouuu ! Elle a failli croire qu'il y avait un problème ! Soulagée, Constance observe les briques s'effacer comme si elles n'étaient qu'illusion. Bruit mat derrière soi, elle se retourne et son regard se pose dans la pénombre sur un écusson par terre. Elle s'agenouille, allume la pointe de sa baguette d'un Lumos et observe les couleurs et les motifs arborant l'item brodé. Le saisissant, elle le reconnait - c'est l'écusson de Dumrstang et non celui de Beauxbâtons ? - la châtaine lance un regard vers le sablier. Pas vraiment de temps à perdre. Cinq minutes par énigme, se rappelle-t-elle. Aussi se relève-t-elle, l'écusson entre ses doigts, et sa baguette brandie devant elle pour illuminer son passage, elle pénètre dans la seconde pièce.
Ses pas résonnent sur les dalles de pierre et vite, elle s'arrête pour aviser des rails de chemin de fer. Fronçant les sourcils, elle observe tout autour d'elle et une énorme porte de coffre-fort se matérialise quelques pas plus loin. Elle enjambe les rails et s'avance, son esprit déduisant déjà ce dont il s'agit : Gringotts.
Elle n'est pas encore descendue dans les méandres de la célèbre banque sorcière mais il y a la Bibliothèque et les retours de ses camarades... de sorte qu'elle se doute que la voix de Miss Lydon va se faire à nouveau entendre, lui posant une nouvelle énigme sur cet établissement sorcier. Mais pas de voix.
Indécise, elle tourne sur elle-même et remarque alors un petit wagonnet. Dois-je entrer dedans ?
Constance s'approche, indécise. Décidément, si c'est ce qu'on attendait d'elle, alors Miss Lydon était vraiment hyper douée en illusion !! Mais... passant une main sur le wagonnet, elle se rend compte que... sa main traverse du vent. Fronçant les sourcils bien qu'elle comprend que ceci est un leurre, elle reste là immobile - oubliant un peu le sablier qui continue de voir son contenu s'écouler inlassablement.
Finalement, elle s'avance près de la porte ronde, observe sa texture et... appose ses doigts dessus - sa mémoire lui rappelant un certain cours de Miss Lydon où la mention de sortilèges protecteurs imprégnaient les portes de coffres de Gringotts.
Aussitôt la pulpe de ses doigts effleure le métal qu'elle se fait aspirer. Etrange sensation que cela.
S'ébrouant, par réflexe, la châtaine observe le nouveau décor. Whaou ! Alors c'est à ça que ça ressemble en vrai ? Trop beau ! Trop classe ! Comme dans un film !
Subjuguée, et curieuse, Constance s'avance jusqu'au parchemin au centre de la pièce. Une sorte de poème écrit dessus. Un bref regard vers la porte. Elle se doute que cela ne sert à rien de la pousser ou autre. Et le temps est contre elle...
Elle lit donc le parchemin, à mi-voix de sorte que son murmure se répercute dans l'espace.
Autant la première partie du texte joue le genre "immersion" et "teasing" - sûrement que Miss Lydon s'est amusée à écrire cela - autant la deuxième partie est remplie d'indices. Répétant à voix haute le nom "Gidéon", elle réfléchit.
-Ennemi des gobelins, cupide, flemmard, il est mort de faim dans un coffre...
Elle avait désormais le nom sur le bout de la langue.
- Ah mais oui ! Gidéon... Gidéon euh... ça commence par un F. Gidéon Fa... Fla... Allez Constance, dépêche ! Combien de temps me reste-t-il ?!
Se plantant devant la sortie, Constance - et sa baguette toujours allumée - joint les mains devant sa bouche, en proie à une intense concentration. Flat... flat...
- Oui ! C'est Gidéon Flatworthy !
merci pour cette indication Miss, j'ai modifié mon précédent post
Ses pas résonnent sur les dalles de pierre et vite, elle s'arrête pour aviser des rails de chemin de fer. Fronçant les sourcils, elle observe tout autour d'elle et une énorme porte de coffre-fort se matérialise quelques pas plus loin. Elle enjambe les rails et s'avance, son esprit déduisant déjà ce dont il s'agit : Gringotts.
Elle n'est pas encore descendue dans les méandres de la célèbre banque sorcière mais il y a la Bibliothèque et les retours de ses camarades... de sorte qu'elle se doute que la voix de Miss Lydon va se faire à nouveau entendre, lui posant une nouvelle énigme sur cet établissement sorcier. Mais pas de voix.
Indécise, elle tourne sur elle-même et remarque alors un petit wagonnet. Dois-je entrer dedans ?
Constance s'approche, indécise. Décidément, si c'est ce qu'on attendait d'elle, alors Miss Lydon était vraiment hyper douée en illusion !! Mais... passant une main sur le wagonnet, elle se rend compte que... sa main traverse du vent. Fronçant les sourcils bien qu'elle comprend que ceci est un leurre, elle reste là immobile - oubliant un peu le sablier qui continue de voir son contenu s'écouler inlassablement.
Finalement, elle s'avance près de la porte ronde, observe sa texture et... appose ses doigts dessus - sa mémoire lui rappelant un certain cours de Miss Lydon où la mention de sortilèges protecteurs imprégnaient les portes de coffres de Gringotts.
Aussitôt la pulpe de ses doigts effleure le métal qu'elle se fait aspirer. Etrange sensation que cela.
S'ébrouant, par réflexe, la châtaine observe le nouveau décor. Whaou ! Alors c'est à ça que ça ressemble en vrai ? Trop beau ! Trop classe ! Comme dans un film !
Subjuguée, et curieuse, Constance s'avance jusqu'au parchemin au centre de la pièce. Une sorte de poème écrit dessus. Un bref regard vers la porte. Elle se doute que cela ne sert à rien de la pousser ou autre. Et le temps est contre elle...
Elle lit donc le parchemin, à mi-voix de sorte que son murmure se répercute dans l'espace.
Autant la première partie du texte joue le genre "immersion" et "teasing" - sûrement que Miss Lydon s'est amusée à écrire cela - autant la deuxième partie est remplie d'indices. Répétant à voix haute le nom "Gidéon", elle réfléchit.
-Ennemi des gobelins, cupide, flemmard, il est mort de faim dans un coffre...
Elle avait désormais le nom sur le bout de la langue.
- Ah mais oui ! Gidéon... Gidéon euh... ça commence par un F. Gidéon Fa... Fla... Allez Constance, dépêche ! Combien de temps me reste-t-il ?!
Se plantant devant la sortie, Constance - et sa baguette toujours allumée - joint les mains devant sa bouche, en proie à une intense concentration. Flat... flat...
- Oui ! C'est Gidéon Flatworthy !
merci pour cette indication Miss, j'ai modifié mon précédent post
13 août 2024, 14:57
@Constance Nelson
Vous parvenez in extremis à donner la bonne réponse dans le temps imparti, aussitôt, la porte du coffre fort s'évanouit devant vous et il vous semble entendre un souffle léger derrière vous. Vous vous retournez et voyez un nouveau parchemin en lévitation. Vous l'attrapez sans peine pour découvrir un dessin de troll de sécurité de Gringotts (si vous reconnaissez les éléments des la tenue) et d'un gobelin (vous pouvez reconnaître Nagnok, un gobelin de Gringotts). Si vos cours vous reviennent ce dessin fait référence à l'accident de Nagnok mais également aux protections mises en place par les banques pour protéger leurs trésors.
Cependant, vous n'avez pas le temps de réfléchir plus que cela : vous vous sentez tirée sur le wagonnet. Vous ne pouvez pas vraiment résister, il n'y a rien à quoi vous accrocher de toutes façons. A peine vos fesses sur le siège étroit du wagonnet, ce dernier se met en branle et file à toute vitesse, du moins est-ce l'impression que vous avez.
Très vite pourtant, il s'arrête brusquement et disparaît, vous laissant étourdie. Le temps de reprendre vos esprits, vous notez que vous êtes dans une salle où le violet domine. Si vous ne possédiez pas déjà des pouvoirs de sorcellerie, vous auriez probablement qualifié de "magique" l'ambiance de cette salle. Au centre de la pièce, trois grands cristaux d'améthyste, de tailles différentes, sortent d'un autel. Vous vous approchez et apercevez un parchemin cloué devant les trois cristaux.
Image par Astrid Keaty
Vous parcourrez l'énigme :Il vous faut manifestement sélectionner un des trois cristaux en tapotant sa pointe avec votre baguette (peut-être devrez-vous grimper sur l'autel pour y parvenir, mais elle sera atteignable même pour le plus haut). Si le cristal était mauvais, les trois semblent rapetisser de plus de moitié, vous laissant comprendre qu'il ne vous reste qu'une possibilité.Deux parmi nous mentent, un seul d'entre nous te mènera à la sortie si tu tapotes sa pointe.
Moi, je domine par ma vérité, je te l'assure, Harry Potter était Ministre de la Magie en 2032.
Moi, si usé d'être touché pour ma vérité, je te le promet, Hermione Granger fut Ministre de la Magie dès 1998.
Moi, égal à ma vérité, je te le dis, Ottaline Gambol était Ministre de la Magie en 1830.
Le bon cristal est le moyen.
Membre du DUMB club
15 août 2024, 11:12
La porte du coffre fort s'efface devant ses yeux alors que les grains de sable tombent inlassablement dans le sablier. Un léger souffle dans son dos la fait se retourner. Baissant les yeux au sol, s'attendant presque à y trouver un autre blason d'école magique, elle fronce les sourcils face aux dalles de pierres vierges. Relevant ses prunelles noisette, elle avise alors un parchemin qu'elle saisit et le dessin d'un gobelin de sécurité. Pas le temps de s'appesantir dessus qu'une force mystérieuse semble s'agripper à son corps et... Oh my god, qu'est ce qu'il se...
A peine le temps de dire Quidditch qu'elle se retrouve happée par un courant d'air invisible jusqu'au wagonnet vu précédemment. La puissance magique la pousse dans le wagonnet qui, bizarrement, à une consistance solide et... les yeux écarquillés, s'agrippant machinalement au rebord, elle sent l'engin se mettre en branle et... filer à toute vitesse. HaaaaAA ! Est ce que ça fait partie de l'examen tout ceci ?!
Tout aussi brusquement est l'arrêt et Constance bande ses muscles autant qu'elle peut pour amortir le choc. Soufflant un bon coup, elle descend de l'engin, son esprit en ébullition. Elle était partagée entre une admiration grandissante pour sa professeure d'Histoire qui avait mis en place un tel plan - tellement de sorts, tellement de... Mais comment elle s'y prend ?! C'est ouf ! C'est dingue ! Faut absolument que je lui demande ! J'ai tellement de questions ! Non mais c'est dingue quand même ! - et le choc d'une telle situation pour un examen d'Histoire. Non, vraiment, je défie quiconque de dire que l'Histoire est une matière ennuyeuse et sans action !
Secouant machinalement la tête, Constance se tourne alors que le wagonnet repart magiquement pour se rendre compte de l'endroit magiquement créé : une pièce tout de violet et de nuances de violet. Ouvrant la bouche d'hébétude face aux riches détails, l'ambiance et les gros et imposants joyaux qui centrent la pièce... elle s'avance et oublie l'espace d'un instant le sablier toujours présent. Mais elle se reprend très vite et avance déterminée jusqu'au semblant d'autel d'où émergent les cristaux violets. Elle se retient tout juste d'effleurer leur paroi... Est ce une forme de test ? Est ce qu'elle va se faire aspirer comme avec la porte ?
Prudente, elle attrape le parchemin et en lit le contenu. Revenant dans l'instant présent et surtout le contexte de l'examen, la châtaine réfléchit, sa mémoire lui rappelant des choses apprises, d'autres lues...
Petit regard vers le sablier, hochant la tête pour elle-même, elle avance son catalyseur devant elle, recule d'un pas pour mieux jauger la situation, acquiesce de nouveau, s'approche et du bout de sa baguette magique, sur la pointe des pieds, touche le haut du cristal de taille moyenne tout en récitant sa logique à voix haute :
- Hermione Granger a été Ministre de la Magie mais à partir de 2020 ; en 1998, elle était encore étudiante à Poudlard. Quant à Harry Potter, il n'a jamais été Ministre de la Magie. Donc... Mrs Ottaline Gambol fut bien Ministre de la Magie en 1830.
Non, elle n'avait pas retenu toute la liste des Ministres de la Magie, c'était quelque chose de trop ardu et surtout pourquoi faire ? Par contre, agir par élimination en utilisant des connaissances sur des personnalités très connues de la génération précédente, dont l'illustre Mrs Granger, ça elle pouvait le faire !
A peine le temps de dire Quidditch qu'elle se retrouve happée par un courant d'air invisible jusqu'au wagonnet vu précédemment. La puissance magique la pousse dans le wagonnet qui, bizarrement, à une consistance solide et... les yeux écarquillés, s'agrippant machinalement au rebord, elle sent l'engin se mettre en branle et... filer à toute vitesse. HaaaaAA ! Est ce que ça fait partie de l'examen tout ceci ?!
Tout aussi brusquement est l'arrêt et Constance bande ses muscles autant qu'elle peut pour amortir le choc. Soufflant un bon coup, elle descend de l'engin, son esprit en ébullition. Elle était partagée entre une admiration grandissante pour sa professeure d'Histoire qui avait mis en place un tel plan - tellement de sorts, tellement de... Mais comment elle s'y prend ?! C'est ouf ! C'est dingue ! Faut absolument que je lui demande ! J'ai tellement de questions ! Non mais c'est dingue quand même ! - et le choc d'une telle situation pour un examen d'Histoire. Non, vraiment, je défie quiconque de dire que l'Histoire est une matière ennuyeuse et sans action !
Secouant machinalement la tête, Constance se tourne alors que le wagonnet repart magiquement pour se rendre compte de l'endroit magiquement créé : une pièce tout de violet et de nuances de violet. Ouvrant la bouche d'hébétude face aux riches détails, l'ambiance et les gros et imposants joyaux qui centrent la pièce... elle s'avance et oublie l'espace d'un instant le sablier toujours présent. Mais elle se reprend très vite et avance déterminée jusqu'au semblant d'autel d'où émergent les cristaux violets. Elle se retient tout juste d'effleurer leur paroi... Est ce une forme de test ? Est ce qu'elle va se faire aspirer comme avec la porte ?
Prudente, elle attrape le parchemin et en lit le contenu. Revenant dans l'instant présent et surtout le contexte de l'examen, la châtaine réfléchit, sa mémoire lui rappelant des choses apprises, d'autres lues...
Petit regard vers le sablier, hochant la tête pour elle-même, elle avance son catalyseur devant elle, recule d'un pas pour mieux jauger la situation, acquiesce de nouveau, s'approche et du bout de sa baguette magique, sur la pointe des pieds, touche le haut du cristal de taille moyenne tout en récitant sa logique à voix haute :
- Hermione Granger a été Ministre de la Magie mais à partir de 2020 ; en 1998, elle était encore étudiante à Poudlard. Quant à Harry Potter, il n'a jamais été Ministre de la Magie. Donc... Mrs Ottaline Gambol fut bien Ministre de la Magie en 1830.
Non, elle n'avait pas retenu toute la liste des Ministres de la Magie, c'était quelque chose de trop ardu et surtout pourquoi faire ? Par contre, agir par élimination en utilisant des connaissances sur des personnalités très connues de la génération précédente, dont l'illustre Mrs Granger, ça elle pouvait le faire !
15 août 2024, 12:04
Vous escaladez l'autel et votre baguette touche le plus médian des cristaux. Ces derniers se mettent à léviter, dévoilant un espace vide dans l'autel, presque à vos pieds et au fond duquel vous trouvez un bout de parchemin.
Vous le récupérez et l'observer un instant pour comprendre ce que c'est : vous notez rapidement que vous avez entre les mains une ordonnance aux armoiries de Sainte Mangouste et signée de la main de Mangouste Bonham lui-même (le fondateur de l'hôpital si vous vous en souvenez).
Quand vous relevez les yeux, vous remarquez qu'une porte dérobée s'est ouverte dans le mur derrière l'autel. Vous vous engouffrez dans cette nouvelle ouverture, votre sablier vous suivant toujours et faites irruption dans une petite salle étroite. Sur les murs des parchemins sont étalés, représentant des cartes diverses du Royaume-Uni, d'Irlande et du monde. Chaque lieu est présenté sur au moins deux ou trois cartes et chaque carte d'un même lieux présente quelques points d'intérêt différents, marqués uniquement par des petits ronds rouges mais sans indication manuscrite.
Alors que le mur se reforme derrière vous, un chant énergique puis plus lent commence à s'élever. Au milieu des notes particulièrement fausses, il vous semble reconnaître la voix de votre professeure. Mais ce n'est pas là dessus qu'il vous faut vous concentrer :
- Viteuh, viteuh, viteuh, poureuh prendre la fuiteuh, il vous faut choisireuh deux banqueuh magiqueuh, sur le planisphèreuh ! Laaaa premièèère iciiiiiiiiii, c'eeeest la "Goooold&Mouuuunt"*, laaaa deuxièèème ensuiiiteuh, laaa Sperliiiingsbaaaankeuh... Mais aaaaattentiooon petiiiteuh, seeeul' un' chaaaance subsiiiisteuh, pouuureuh preeendre la fuiteuuh. Alors......
Le chant insupportable tourne en boucle quatre fois avant de s'éteindre et de vous laisser trouver les éléments sur les cartes dans le silence. Si vous avez bien étudié vos cours, retrouver la carte correspondant aux banques du monde n'est pas très difficile, reste plus qu'à taper sur les cercles indiquant l'emplacement des lieux nommés et la chanson le dit bien, vous n'avez droit qu'à un essai cette fois...
*La Gold&Mount est la banque située aux États-Unis ; la Sperlingsbank, elle, est en Allemagne
Membre du DUMB club
16 août 2024, 00:09
Pfiou, juste sur la pointe des pieds, cela a été suffisant ! Satisfaite, Constance observe les cristaux léviter puis se rend compte que l'espace vide au centre de la table n'est pas vraiment, en réalité, vide : un parchemin s'y trouve. Vite, mue par une curiosité grandissante - c'est qu'elle se prenait au jeu ! - la Troisième Année s'empare du papier et en parcourt les lignes rapidement. Fronçant les sourcils - c'était là une écriture de médecin, avec des pattes de mouches et tout - elle finit par comprendre ce dont il s'agissait à la deuxième relecture - Seigneur merci les ordonnances ne font pas la taille de romans !
Une ordonnance du fondateur de Ste Mangouste, voyez vous ça. Sûrement une copie, ça doit avoir une certaine valeur, pense Constance, songeuse tout en se redressant d'un coup : quelque chose dans son champs visuel périphérique vient d'attirer son attention. En observant mieux, on peut distinguer sans peine un passage secret dans le mur. Ooooh...
Spontanément, la Poufsouffle s'avance, son esprit tourbillonnant sous son crâne. What's next now ? s'interroge-t-elle. Elle comprenait mieux pourquoi, désormais, on appelait cet examen un "labyrinthe"... On passait de péripétie en péripétie et sans lien "logique". En tout cas, à ses yeux.
Constance se retrouve dons dans une petite salle étroite. Aucun objet lévitant ou sur une quelconque table. Par contre, les murs sont recouverts de cartes du monde. Arrondissant la bouche de surprise, Constance tourne sur elle-même. Wooooah...
Avant Poudlard, elle aimait les cours d'Histoire-Géographie. Et depuis 3 ans, elle n'avait pas eu l'occasion d'étudier davantage la Géographie alors, mine de rien, cela lui faisait quelque chose de voir toutes ces cartes...
Le seul cours où il y avait eu des cartes, c'était celui qui parlait des établissements connus sorciers. Elle se souvient qu'il y avait eu... des banques ou un truc du genre. Cette partie-là l'avait moins intéressée, de fait, elle n'était même plus vraiment sûre des noms de banque. En tout cas, pas de façon immédiate.
Soudain, un chant énergique la fait sursauter et elle brandit, comme par réflexe, sa baguette devant elle tout en tournant sur elle-même. What the... ?
Mais il n'y a personne d'autre qu'elle dans la pièce. La musique est constituée de paroles, les indices obviously, et la Poufsouffle aurait jurer entendre à un moment comme une tonalité familière. Mais pas le temps de s'appesantir sur ce sujet que la chanson - très désagréable à l'oreille, lui arrachant une petite grimace ici et là - se met à résonner en boucle, trois ou quatre fois... Deux-trois fois de trop.
Les yeux sur les cartes et les innombrables points rouges, la jeune fille ressent une sorte d'urgence et d'inquiétude. Effectivement, la voix, dissonante, indique qu'il faut prendre la fuite, et qu'il n'y aura qu'un seul essai. Mais que ce passe-t-il si elle se trompe ? Jusque là, elle s'était bien débrouillée non ?
Déglutissant, mal à l'aise, la jeune fille fini par se rendre compte que le silence est revenu. Le silence ? Pas tout à fait, le bruit du sable qui s'écoule résonne dans l'étroite pièce.
Constance s'avance machinalement. Gold&Mount et Sperlingsbank. Si la voix en parlait, c'est qu'il fallait les montrer sur les cartes. Non ? Oui mais voilà, Constance se sentit d'un coup indécise. Ca paraissait tout d'un coup si facile : pointer deux points sur une carte et voilà ? Mmmh, il y a calmar sous gravillon.
Et puis, même si elle était sûre d'elle, rien que pour un pays, il y a plusieurs points rouges pour d'hypothétiques emplacements. Grrr, zut, pas maintenant. Pas maintenant. pense-t-elle frustrée en sentant le trac monter doucement.
Nouveau coup d'oeil au sablier. Sperlingsbank. Gold&Mount.
Un index tapotant sa lèvre, elle s'avance jusqu'à la carte représentant les USA. Gold&Mount. C'est aux USA. Mais où exactement ? J'sais plus. Zuuuut. Allez, comme New York, comme Washington... j'vais dire la côté Est. Oui, voilà. Zut, fichu sablier, pense-t-elle un peu frustrée en pointant un point rouge de son catalyseur localisé sur l'Est des Etats-Unis. Puis, elle se déplace de quelques pas, répétant inlassablement le nom de la deuxième banque. Allemande german, néerlandaise dutchou polonaise polish?
Indécise, son regard alterne entre la carte européenne et le sablier. Finalement, alors que les derniers grains s'écoulent, elle se décide et pointe sa baguette sur le point rouge localisé... aux Pays-Bas. C'est possible, si si, c'est possible.
Une ordonnance du fondateur de Ste Mangouste, voyez vous ça. Sûrement une copie, ça doit avoir une certaine valeur, pense Constance, songeuse tout en se redressant d'un coup : quelque chose dans son champs visuel périphérique vient d'attirer son attention. En observant mieux, on peut distinguer sans peine un passage secret dans le mur. Ooooh...
Spontanément, la Poufsouffle s'avance, son esprit tourbillonnant sous son crâne. What's next now ? s'interroge-t-elle. Elle comprenait mieux pourquoi, désormais, on appelait cet examen un "labyrinthe"... On passait de péripétie en péripétie et sans lien "logique". En tout cas, à ses yeux.
Constance se retrouve dons dans une petite salle étroite. Aucun objet lévitant ou sur une quelconque table. Par contre, les murs sont recouverts de cartes du monde. Arrondissant la bouche de surprise, Constance tourne sur elle-même. Wooooah...
Avant Poudlard, elle aimait les cours d'Histoire-Géographie. Et depuis 3 ans, elle n'avait pas eu l'occasion d'étudier davantage la Géographie alors, mine de rien, cela lui faisait quelque chose de voir toutes ces cartes...
Le seul cours où il y avait eu des cartes, c'était celui qui parlait des établissements connus sorciers. Elle se souvient qu'il y avait eu... des banques ou un truc du genre. Cette partie-là l'avait moins intéressée, de fait, elle n'était même plus vraiment sûre des noms de banque. En tout cas, pas de façon immédiate.
Soudain, un chant énergique la fait sursauter et elle brandit, comme par réflexe, sa baguette devant elle tout en tournant sur elle-même. What the... ?
Mais il n'y a personne d'autre qu'elle dans la pièce. La musique est constituée de paroles, les indices obviously, et la Poufsouffle aurait jurer entendre à un moment comme une tonalité familière. Mais pas le temps de s'appesantir sur ce sujet que la chanson - très désagréable à l'oreille, lui arrachant une petite grimace ici et là - se met à résonner en boucle, trois ou quatre fois... Deux-trois fois de trop.
Les yeux sur les cartes et les innombrables points rouges, la jeune fille ressent une sorte d'urgence et d'inquiétude. Effectivement, la voix, dissonante, indique qu'il faut prendre la fuite, et qu'il n'y aura qu'un seul essai. Mais que ce passe-t-il si elle se trompe ? Jusque là, elle s'était bien débrouillée non ?
Déglutissant, mal à l'aise, la jeune fille fini par se rendre compte que le silence est revenu. Le silence ? Pas tout à fait, le bruit du sable qui s'écoule résonne dans l'étroite pièce.
Constance s'avance machinalement. Gold&Mount et Sperlingsbank. Si la voix en parlait, c'est qu'il fallait les montrer sur les cartes. Non ? Oui mais voilà, Constance se sentit d'un coup indécise. Ca paraissait tout d'un coup si facile : pointer deux points sur une carte et voilà ? Mmmh, il y a calmar sous gravillon.
Et puis, même si elle était sûre d'elle, rien que pour un pays, il y a plusieurs points rouges pour d'hypothétiques emplacements. Grrr, zut, pas maintenant. Pas maintenant. pense-t-elle frustrée en sentant le trac monter doucement.
Nouveau coup d'oeil au sablier. Sperlingsbank. Gold&Mount.
Un index tapotant sa lèvre, elle s'avance jusqu'à la carte représentant les USA. Gold&Mount. C'est aux USA. Mais où exactement ? J'sais plus. Zuuuut. Allez, comme New York, comme Washington... j'vais dire la côté Est. Oui, voilà. Zut, fichu sablier, pense-t-elle un peu frustrée en pointant un point rouge de son catalyseur localisé sur l'Est des Etats-Unis. Puis, elle se déplace de quelques pas, répétant inlassablement le nom de la deuxième banque. Allemande german, néerlandaise dutchou polonaise polish?
Indécise, son regard alterne entre la carte européenne et le sablier. Finalement, alors que les derniers grains s'écoulent, elle se décide et pointe sa baguette sur le point rouge localisé... aux Pays-Bas. C'est possible, si si, c'est possible.
16 août 2024, 21:37
@Constance Nelson
Vous pouvez poster aussi en meme temps le passage devant Áine faites juste un post dau moins 80 motsLorsque vous sélectionnez les deux cercles, ceux-ci se mettent à briller, jusqu'à commencer à consumer doucement le parchemin alors qu'un bruit métallique se fait entendre sur le sol derrière vous. Lentement, la carte se consume presque intégralement pour laisser réapparaître les manteaux de fourrure, mais aucun élément supplémentaire ne semble avoir fait son apparition dans la pièce, peut-être vous êtes-vous trompée ? Ou bien l'indice est une des cartes sur les murs ?
Vous traversez les manteaux et ressortez de l'armoire pour retrouver la salle d'Histoire de la Magie ainsi que l'elfe de maison. Ce dernier récupère votre baguette magique et vous indique une table sur laquelle vous installer pour préparer votre oral. Il vous restait un peu de temps sur votre sablier, si bien que vous avez désormais un peu plus de treize minutes pour préparer votre oral. Sur la table de préparation, vous trouvez des parchemins et de quoi écrire. Un petit texte est accroché devant la table :L'elfe observe vos trouvailles, puis vous donne un rouleau de parchemin montrant l'ensemble des indices que vous auriez dû trouver dans votre périple. La dernière image montre une pièce de monnaie que vous pouvez reconnaître comme un Eisenkeiler (E<K), la monnaie sorcière allemande.Voici le moment de préparer votre entretien noté. Retrouvez un maximum d'informations en rapport avec les objets récoltés pour me les présenter et m'expliquer à quoi ils font référence. N'hésitez pas à créer du lien entre les différents objets que vous avez si vous le pouvez.
Membre du DUMB club