Coucou Rapeltout

Coucou Narcisse !

J'ai tout de suite compris qu'elle fiche tu avais lu pour avoir une idée pareille :lol: A l'époque en la lisant j'avais trouvé ça très chouette donc je rejoins l'avis des autres

Cependant peut-être qu'on pourrait rajouter un petit encadré expliquant un peu les habitudes/les cours suivis/les lieux fréquentés des personnages (pour que les RPs proposés restent cohérents) qui sont pour le concept ou au moins une liste (pas forcément exhaustive) de RPs pour lesquels on s'engage ? (par exemple, si je m'engage pour ça, mais que je ne veux pas qu'on écrive des RPs où juste c'est "Edwin et bidule parlent d'un truc qui n'a aucun intérêt", je peux proposer des sujets qui pourraient potentiellement me plaire pour aiguiller les gens ?

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Coucou Rapeltout
On peut rajouter cette possibilité oui. Hésitez pas à soumettre toutes vos idées pour que je les compile avant de les envoyer au staff 🤓
Coucou Rapeltout
J'approuve à fond l'idée !!
En plus avec la possibilité de se désinscrire si besoin et de refuser un RP si cela nous convient pas, c'est vraiment top :wise:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Coucou Rapeltout
J'ai bien connu l'idée de Coucou Rapeltout de Cassandre pour en avoir fait partie. C'est vraiment une façon intéressante de RP. J'apporte une petite nuance tout de même : initialement, le Coucou Rapeltout était convenu entre deux joueurs dont les personnages avaient déjà eu des interactions ensemble. Cela permettait une certaine cohérence dans les RP qui poppaient sans prévenir. :) (Et du coup, l'indiquer dans sa fiche était le lieu idéal)

L'idée d'Edwin d'exposer les habitudes et les lieux fréquentés par nos personnages peut être une bonne piste. Peut-être que l'on pourrait aussi restreindre (pour ceux qui le veulent) l'amplitude (j'ai pas trouvé d'autre mot...) du Coucou Rapeltout ?

Par exemple, quelque chose comme j'accepte le Coucou Rapeltout avec les élèves de ma maison / les élèves de ma promotion / les élèves avec lesquels j'ai déjà eu des interactions inRP / uniquement dans ces lieux : ... (par exemple parce qu'un joueur considère que trouver son personnage en cours d'étude des moldus n'a aucune cohérence) / etc... (Ça éviterait peut-être "trop" de refus qui pourraient amener le système à s'essouffler...)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Coucou Rapeltout
C'est une super idée Hannah ! Je pense que ce serait effectivement mieux uwu

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Coucou Rapeltout
Très bien très bien, ça me paraît pertinent d’effectivement pouvoir contrôler dans une certaine mesure les modalités, je reprendrai toutes les idées que vous soumettez, alors charbonnez ! Plus y’aura d’idées ici mieux le système sera
Coucou Rapeltout
C'est une très bonne idée que propose Hannah !

#ce73b1
Coucou Rapeltout
Oui, ça serait super comme idée Edwin et Hannah ! Une part d'aléatoire et on garde toujours cette cohérence !

Mais comment ferait-on pour poser tous les paramètres concernant nos personnages ? (Endroits fréquentés, RP acceptés...) Il faudrait remplir une fiche mais le sujet en question serait bourré de fiches, non ?

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Coucou Rapeltout
On pourrait un peu voir ça comme les sujets de demande de RPGs : tu réponds à un petit questionnaire, tu postes et puis après les gens en font ce qu'ils veulent.

peut-être avec un index dans le premier post en fonction de l'année RP et de la maison pour s'y retrouver ? (et avec une mention OK ou NON pour des RPs avec des gens qu'on connait pas inRP ?) sauf si on reste que sur les rps avec des gens que tu connais parce que ce serait aussi plus logique
Dernière modification par Edwin Wellhister le 8 août 2024, 22:32, modifié 2 fois.

Coucou Rapeltout
On pourrait effectivement créer un questionnaire rapide je pense ! Quelque chose de très court et concis