8 août 2024, 12:52
 PNJ  Retrouvailles hivernales
Samedi 9 janvier 2049, après-midi

En ce frais mais bel après-midi de janvier, Maïda patientait sous un orme en attendant l'arrivée de Sonia. Les deux amies s'étaient données rendez-vous ici pour passer un moment ensemble. Il faut dire qu'entre les cours, les devoirs et les diverses activités qui rythmaient les journées à Poudlard, elles n'avaient pas aussi souvent l'occasion de se voir que Maïda l'aurait souhaité. Elle ne l'avait donc pas recroisée depuis les vacances, et avait hâte de prendre de ses nouvelles. Si la fillette s'était fait une joie de retrouver sa famille pour Noël, il lui avait semblé que ce n'était pas tout à fait le cas de Sonia, et elle espérait qu'elle avait tout de même passé de bonnes vacances. Alors qu'elle se remémorait ces deux semaines dans la maison familiale, son coeur se serra. Sa famille lui manquait plus qu'elle ne voulait l'admettre, et les adieux avaient été particulièrement pénibles. Depuis son retour à Poudlard, elle se sentait un peu déprimée. Même les chamailleries avec son insupportable petite soeur lui manquaient, c'est dire ! La petite rousse n'avait jamais été confrontée à ce type de sentiments et ne savait pas comment les affronter. D'ailleurs, il lui avait fallu plusieurs jours pour admettre que non, elle n'avait pas pris un coup de froid, mais qu'elle avait simplement le vague à l'âme.

Elle soupira, et afficha un sourire sur son visage maussade. La fillette refusait d'embêter Sonia avec ses soucis et il était hors de question qu'elle l'accueille avec une mine renfrognée alors même qu'elle se faisait une joie de la voir ! Elle vérifia une dernière fois qu'elle avait bien pris le paquet de truffes en chocolat qu'elle voulait lui offrir pour fêter leurs retrouvailles et guetta son arrivée. D'ailleurs, il lui semblait bien l'apercevoir au loin et cette fois-ci, un large sourire sincère fendit son visage lorsqu'elle agita un bras dans sa direction. Elle se figea un instant. Etait-elle accompagnée par quelqu'un ? Peu importe, elle agita son bras de nouveau en l'appelant:

-Youhouu Sonia, je suis là !

@Sonia Ross

color=#0080ff
2A Poufsouffle

9 août 2024, 13:22
Lieu : Parc
Date : Samedi 09 janvier 2049
Heure : 14h37
Avec : @Maïda Sumrak | Ethan Ross (PNJ)

Ethan Ross
Sonia s'était réveillée de bonne humeur ! Depuis la rentrée, elle avait hâte de retrouver ses amies qui étaient rentrées chez elles pour les vacances de Noël. L'anglaise était restée à Poudlard avec son frère, ne voulant pas revoir son père et gâcher la sérénité qu'elle avait gagné grâce à ce merveilleux château, encore couvert de blanc.

Elle s'était habillée chaudement avait retrouvé son frère, Ethan qui l'attendait de pieds fermes à l'entrée de la salle commune. En voyant arriver sa sœur dans son manteau d'hiver, ses bottes fourrées et la belle écharpe rose que lui avait offert une de ses amies, il sourit.

— Alors, petite tête, prête à se balader au parc ?

— Et comment ! s'exclama-t-elle.

Tous deux d'accord, ils quittèrent l'antre des rouges et ors et vagabondèrent dans les couloirs et les escaliers, les menant à l'extérieur. Ethan ne le savait pas, mais Sonia avait pu revoir son amie Maïda en cours, elles s'étaient proposées de se retrouver au parc. La gryffone voulait présenter son frère à son amie. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance.

Arrivés dans le Parc, le radar azuré de la brune se mit en marche, à la recherche de la Poufsouffle. Un Eho ! se fit entendre et une main fendre le ciel, se faire apercevoir. La gryffone agita la main en réponse et s'approcha vers son amie, le sourire aux lèvres et son frère sur ses talons.

— Coucou Maïda ! lança-t-elle, sautant dans les bras de cette dernière.

Après avoir mit fin au long câlin de retrouvaille, l'anglaise se tourna vers son frère qui commençait à comprendre le petit stratagème que sa petite sœur avait mit en place.

— Ethan, je te présente mon amie Maïda et Maïda, je te présente mon grand frère Ethan ! dit-elle, désignant les concernés à leur mention

— Enchanté Maïda, fit-il accompagné d'un sourire et d'un signe de la main.

Et voilà ! J'espère que ça te va :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 17 déc. 2024, 12:48, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

9 août 2024, 15:47
A peine avait-elle eut le temps de se rendre compte qu'elle était accompagnée, que son amie lui sauta dans les bras. Maïda rendit son long calin à la brune. Elle était tellement contente de la retrouver ! Elle se demandait bien qui était ce garçon inconnu. Vu sa taille, il devait être au moins en cinquième année. Elle n'eut pas besoin de se torturer l'esprit plus longtemps, Sonia les présenta.

— Ethan, je te présente mon amie Maïda et Maïda, je te présente mon grand frère Ethan !

— Enchanté Maïda

C'était donc le fameux Ethan ! Le grand frère adoré de son amie ! Maïda avait bien sentit l'admiration que son amie lui portait et elle se réjouissait de le rencontrer. Maintenant qu'elle y pensait, Sonia lui avait même dit que c'était la personne la plus importante à ses yeux. Elle se sentit flattée que celle-ci veuille lui présenter, et pour tout dire, un peu intimidée.

- Salut Ethan !

Une fois n'est pas coutume, elle était sans mots, voulant faire bonne impression et se montrer à la hauteur de la confiance de son amie. Comme lorsqu'elle était un peu mal à l'aise, elle se dandinait sur place et mit ses mains dans ses poches. Elle sentit quelques choses sous ses doigts. Le paquet de truffes !

- Oh, Sonia j'ai failli oublié, je t'ai ramené des truffes en... oups pardon!

La maladresse de la petite Poufsouffle avait encore frappé. Bouillant d’enthousiasme, elle avait sorti si vite les friandises, que le paquet, emporté par son élan, avait atterri en plein sur Ethan, qui ne s'y attendait absolument pas. Ce fut plus fort qu'elle, elle éclata de rire.

-Ouhou.. tu verrais ta tête.. ouhouhou..j'en peux plus !

Essuyant des larmes de rire, elle ramassa le paquet qui avait glissé par terre et le tendit à Ethan. Avec un sourire d'excuses, elle s'adressa à Sonia:

-J'avais prévu de te l'offrir, mais je crois qu'il l'a plus mérité! Avec un sourire mutin elle ajouta: ça t'apprendra à inviter ton frère sans me prévenir, la prochain fois je prévoirai deux cadeaux !

D'ailleurs, quand elle y pensait, le frère se son ami avait l'air aussi surpris qu'elle. La petite griffonne les avait bien eu tous les deux ! Pour la peine, Maïda lui offrit un grand sourire : le côté espiègle de Sonia lui plaisait beaucoup !

color=#0080ff
2A Poufsouffle

9 août 2024, 19:42
Maïda rendit l'étreinte de la brune à son plus grand plaisir. La Poufsouffle salua son frère avant de se mettre à se dandiner, sûrement par gêne.

J'aurais peut-être dû la prévenir...

Soudain, Maïda voulut sortir quelque chose de sa poche mais une sorte de sachet en plastique s'échappa des mains de la rousse, préférant sauter vers Ethan. Celui-ci tenta de le rattraper. Un petit saut vers la gauche, un autre vers la droite et pouf, il atterit à terre.

Durant cette petite danse pendant laquelle Ethan bataillait à récupérer le paquet, les deux amies s'étaient mises d'accord pour rire un bon coup en voyant la tête que faisait le brun qui voulait simplement mener à bien sa mission. La Poufsouffle se jeta sur le pauvre sachet et le tendit au gryffon en donnant quelques explications.

— Tu aurais pu me prévenir aussi que tu voulais voir une de tes amies, sinon je ne t'aurais pas tané comme ça pour sortir ! répliqua-t-il.

— Désolée, fit-elle, baissant la tête.

— Ça va, au moins grâce à toi, j'ai eu des chocolats gratuits ! ajouta-t-il, passant sa main sur la tête de sa sœur.

Sonia enleva la main de son frère avant que les deux n'éclatent en fou rire. L'anglaise réalisa qu'elle avait bien fait et puis, cela lui permettait de profiter de son frère et de son amie en même temps !

@Maïda Sumrak

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

11 août 2024, 19:16
Ethan ne semblait pas en vouloir à Maïda pour sa maladresse et celle-ci se détendit. En les regardant si complices, elle ne put s'empêcher de penser à Victor. Si seulement il pouvait la rejoindre ! Chassant ses pensées d'un geste de la main, et se sentant à présent tout à fait à l'aise en présence d'Ethan, elle prit son amie et le garçon par le bras , les entrainant dans une marche à travers le parc.

-Allez venez, on marche un peu, on va congeler sur place sinon ! Si on a de la chance, on pourra peut-être même trouver encore un peu de neige. Il parait que le Saule Cogneur adore renvoyer les boules de neige, et on n'a même pas besoin de s'approcher trop de lui pour lui lancer.

Quand elle y pensait, la présence d'Ethan était une aubaine, elle allait pouvoir lui poser toutes les questions qu'elle voulait sur Poudlard. Enfin, elle devrait peut-être y aller par étapes... Sonia, ne serait peut-être pas ravie qu'elle monopolise la parole. Et elle avait tellement de choses à raconter à son amie, qu'elle ne savait même plus par où commencer. Pour une pipelette comme elle, il était difficile de se réfréner, et elle marchait à grandes enjambées:

-Comment se sont passées vos vacances ? Vous avez fait quoi pour Noël ?

Elle-même avait fait un grand repas avec toute sa famille, sa tante, son oncle et ses cousins et avait passé une merveilleuse journée entre le déballage des cadeaux, les jeux avec ses frères et soeurs et ses cousins, et la soirée passée à chanter et danser avec tout le monde.

@Sonia Ross

color=#0080ff
2A Poufsouffle

14 août 2024, 15:11
Les frère et sœur Ross suivirent la rousse qui les avait entraînés sur un petit sentier qui menait, semblait il jusqu'au Saule Cogneur. Ethan laissa les deux amies partir devant se mettant à parler de leurs vacances. Concernant la remarque sur le grand arbre, il ne voulait pas les rabat-joie mais préféra les avertir.

— C'est vrai, le Saule Cogneur est assez particulier et agressif alors vous ferez attention.

— Oui, maman ! se moqua sa sœur qui préférait s'amuser avec son amie.

L'anglaise reporta sur Maïda qui l'interrogea sur ses vacances. Malheureusement pour elle, elle n'avait pas fait grand chose... Elle et son frère étaient restés à Poudlard ne voulant pas retrouver son père — même si le reste de leur famille les manquait.

— Euh... pas grand chose et toi ?

Les deux jeunes sorcières poursuivirent leur discussion le sourire aux lèvres. Finalement, les trois compères ne tardèrent pas à apercevoir le Saule Cogneur. Il était vraiment majestueux, bien que dangereux. Celui-ci semblait avoir détecter leur présence car ses branches se mirent à se balancer, éparpillant de la neige à des kilomètres aux alentours du végétal.

— On est arrivé ! sauta-t-elle de joie.

— Oui mais faites attention, il est imprévisible.

— Oui, on sait... le nargua-t-elle.

Sonia profita qu'Ethan tourne le dos pour, sûrement, admirer la vue, pour ramasser un peu de neige sur un rocher, non loin, et en faire une boule qu'elle lança sur sa tête. Par chance, il l'esquiva en se retournant.

— Tricheuse, je te connais trop.

L'anglaise le savait sûrement mais son frère n'allait pas tarder à reprendre le dessus !

@Maïda Sumrak

14 août 2024, 17:42
Maïda rit franchement à la remarque ironique de Sonia. C'est fou comme son amie semblait détendue en présence de son frère ! Elle découvrait une nouvelle facette de Sonia, loin de la timidité et de la réserve qu'elle avait parfois pu observer chez elle. Elle la serra un peu plus fort contre elle et s'empressa de raconter ses vacances lorsque celle-ci lui demanda:

-Moi je suis rentrée à la maison chez mes parents. Il y avait tout le monde: papa, maman, Victor, Ana, Tim et même mes cousins, mon oncle et ma tante ! Heureusement que la maison est grande, mais j'ai dû dormir dans la même chambre que Vic et on a passé tellement de temps à parler que j'ai presque rien dormi des vacances. Maman était persuadée que j'étais surmenée à cause des cours haha. Enfin j'aurais peut-être dû lui dire la vérité parce qu'elle m'a obligé à prendre une cuillère d'huile de morue tous les matins, beurk!

Elle grimaça au souvenir du goût infâme de mixture. Enfin ce n'était pas un grand prix à payer pour passer plus de temps avec Victor. Elle avait noté que son amie n'avait pas vraiment répondu à sa question mais elle savait qu'elle pouvait se montrer un peu secrète alors elle n'insista pas. A la place, elle lui raconta toutes les aventures qui lui étaient arrivées pendant les vacances.

- Tu sais que ma soeur, cette chipie, a volé toute ma collection de figurines quand j'étais pas là ?! J'ai retrouvé une tortue ninja sous son oreiller, un dumbo derrière sa bibliothèque et même un dalmatien dans son tiroir à chaussettes ! J'ai failli l'étriper. De toute manière j'ai passé la moitié des vacances à lui courir après pour récupérer les affaires qu'elle me piquait dans ma valise. Et le pire c'est qu'elle faisait semblant d'être la victime devant papa et maman. Ha ce que j'aurais donné pour lui jeter un sort !

Son sourire démentait ses propos. De toute manière, à chaque fois qu'elle parlait de sa famille, elle affichait un air radieux et même les pires facéties de sa petite soeur n'auraient pu l'empêcher de rentrer chez elle. Elle continuait de raconter ses péripéties à Sonia lorsqu'elles arrivèrent en vue du Saule Cogneur.

— On est arrivé !

-Déjà ?

En bonne pipelette, Maïda ne s'était même pas aperçue du chemin qu'ils avaient parcouru.

— Oui mais faites attention, il est imprévisible.

— Oui, on sait...

Ethan se montrait vraiment protecteur avec sa soeur. Trop mignon pensa Maïda. Elle-même se montrait beaucoup plus raisonnable lorsqu'il s'agissait de veiller sur ses petits frères et sœurs que sur elle même. Elle remarqua tout de suite le manège de Sonia lorsqu'elle rassembla de la neige et s'empressa d'en faire de même. Ethan esquiva cependant sans problème la boule de Sonia.

— Tricheuse, je te connais trop.

Par contre, il ne vit pas arriver celle de Maïda, parfaitement ajustée qui l'atteignit en plein visage. Elle éclata de rire et lui lança:

-Tu sais, le saule cogneur n'est pas le seul à être imprévisible dans le coin ! On verra qui aura le dernier mot !

Elle entraina Sonia par la main pour aller faire des réserves de boules de neige, sure que son frère ne les laisserait pas s'en tirer comme ça. Elle lui souffla:

- On fait équipe ? Après tout il est bien plus vieux, alors c'est pas comme si c'était de la triche!

@Sonia Ross

color=#0080ff
2A Poufsouffle

18 août 2024, 12:21
Sonia écoutait les histoires de son amie avec intérêt. Elle en avait des choses à raconter, pas comme elle. Maïda avait vécue mille aventures en seulement quelques semaines ! L'anglaise réagissait en rigolant ou en lâchant des Beurk concernant l'huile de morue. La Poufsouffle était vraiment très proche de sa famille et ça faisait plaisir à entendre et à voir !

— Quoi ?! Tu as une tortue et un chien chez toi !? Et c'est quoi un D... Dombo ?

La gryffone connaissait des choses sur le monde moldu mais un Dombo, jamais entendu parler ! Et puis, ce nom était plutôt compliqué. Ces quelques interrogations ne l'empêcha pas de rigoler en voyant la tête de son amie, à la fois dépitée par les actes de vol de sa sœur mais heureuse qu'elle lui offre des souvenirs et des histoires pareilles à raconter !

— Il faudra que tu me présentes tous ces petits garnements ! clama Ethan, quelques mètres derrière les filles.

— Haha, oui ! sourit sa sœur.

Le lancer de la brune fut peu concluant mais pas celui de son acolyte qui l'envoya directement en plein centre de leur cible ! Sonia tira la langue à son frère avant de se terrer derrière un rocher avec Maïda pour faire le plein de munitions à jeter.

— Dois-je vous rappeler que j'ai plus d'expérience que vous et que je peux utiliser la magie ? menaça-t-il, affichant un rictus.

Pendant que les plus jeunes faisaient des boules de neiges, le plus âgé sortit sa baguette. A l'aide de celle-ci, il forma plusieurs boules de tailles raisonnables qu'il fit flotter dans les airs à l'aide du sortilège de lévitation. Une marée de boules blanches flottaient au dessus de sa tête.

— Prêtes à prendre la plus grosse raclée de votre vie ? ria-t-il.

Tu peux faire agir Ethan en lançant les boules @Maïda Sumrak ;)

26 août 2024, 17:41
Maïda tentait de confectionner le plus vite possible le plus grand nombre de boules de neige. Sonia n'était pas en reste et les deux fillettes eurent vite fait d'empiler devant elles une bonne réserve. Ethan profita de ce moment pour les menacer et la petite rousse jeta un coup d'oeil par dessus le buisson derrière lesquel elles s'étaient réfugiées.

-Olala on est dans la mouise ! Il a au moins six boules de neige qui flottent au dessus de sa tête ! Dis-donc, il rigolait pas ton frère quand il disait qu'il avait de l'expérience.

Faisant signe à Sonia de l'imiter, elle s'empara de deux boules de neige, une pour chaque main, et en enfourna deux autres dans ses poches, se tenant prête à partir à l'assaut. Pour l'instant elles étaient protégées par le buisson mais dès qu'elles se relèveraient, elles feraient une cible parfaite. Étudiant le terrain, la petite rousse se pencha vers la griffonne pour lui expliquer son plan:

-Écoute, il va falloir qu'on se sépare. Ensemble on fait une cible trop évidente mais dès qu'on se mettra en mouvement, ton frère aura beaucoup plus de mal à viser correctement. Je te propose qu'on parte chacune d'un côté du buisson et on lui lance les boules de neige. Dès qu'on n'a plus de munitions, on revient se cacher derrière le buisson refaire des stocks.

Maïda guetta la réaction de son amie, en espérant qu'elle serait d'accord. Elle n'avait pas souvent l'occasion de faire des batailles de boules de neige d'où elle venait, par contre elle connaissait très bien les combats de boue et c'était assez similaire. Le nombre et la vitesse pouvaient faire la différence. Quand le grand-frère de son amie les menaça de la plus grosse raclée de leur vie, c'en fut trop pour elle: elle se releva et lui lança.

-Et toi, prêt à te faire ratatiner par deux premières années? A L'ATTAQUE !!!!!!!

Elle croisait les doigts pour que Sonia suive son impulsion et sortit à toute vitesse du buisson tout en lançant une boule de neige. Pas de chance, elle manqua sa cible qui n'hésita pas une seule seconde à projeter plusieurs boules de neige vers elle d'un mouvement de sa baguette. "Aaaaaaaaah" elle hurlait, tout en riant, les boules de neige la poursuivant toujours. Trop occupée à regarder derrière son épaule la menace qui se rapprochait, elle ne vit pas son amie et la heurta de plein fouet, les faisant toutes les deux tomber dans la neige. Impitoyable, Ethan en profita pour les bombarder et les deux fillettes se retrouvèrent couvertes de neige ! Tant pis pour le plan, Maïda s'assit tant bien que mal dans la poudreuse et aida son amie:

-Houhouhou... Désolée je t'ai pas vu houhou.. j'en peux plus ! T'as réussi hououhou..à l'avoir?

Elle rigolait tellement qu'elle avait du mal à parler. S'avisant qu'elle avait peut-être heurté un peu fort Sonia, elle se tourna vivement vers elle avec une pointe d'inquiétude dans la voix:

- J'espère que je t'ai pas fait mal ?

@Sonia Ross j'espère que ça te va ? N'hésite pas si tu préfères que je change quelque chose.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

29 août 2024, 12:47
Sonia ne prêta pas attention aux menaces, qu'elle jugeait "futiles", de son frère et écouta le plan élaboré en moins de temps qu'il n'en fallait par son amie. L'anglaise continuait de fabriquer le plus de boules de neige possible, lançant quelques regards à Ethan qui ne quittait plus son sourire.

Maïda n'hésita pas à entrer dans le jeu du gryffon en le menaçant à son tour. Cette bataille risquait d'être forte en émotion et sûrement en rhumes ! Un signe de tête à la Poufsouffle et chacune se sépara prenant un côté de buisson, armée de boules de neiges. Elle en avait fabriqué peu, mais elles restaient plutôt grosses, si Ethan en recevait une, il ne se relèverait pas aussi vite qu'il le voudrait !

La Poufsouffle déclara les hostilités en lançant quelques boules. Sonia attendit la réponse de son grand frère avant de répliquer. Armée de deux grosses boule blanche, la brune surgit de son bouclier végétal, lança un cri de guerre — plus un hurlement — et envoya ses deux boules de neige. Par chance, une la toucha, laissant sa jumelle se ratatiner sur le sol poudreux.

L'anglaise ne put se réjouir de son exploitation qu'elle finit par tomber au sol suite à un choc ? Maïda était sur son amie en train de rigoler et de s'excuser en même temps. Naturellement, la gryffone rit aux éclats. Malgré le coup de boule qu'avait reçu Ethan, le gryffon ne se laissa pas abattre, formant de nouvelles armes de fortunes et n'hésitant pas à les envoyer grâce au sortilège de lévitation sur les deux amies qui étaient mortes de rire.

— Bahahaha ! Ne t'en fais pas, je vais bien ! Hahahaha, je l'ai eu mais il faut croire que ça ne lui a rientm fait, hahahaha ! expliqua-t-elle, évitant de s'étouffer à cause de la neige bien amassée.

Ethan s'apprêtait à narguer les deux premières années, mais prit de panique par un mouvement soudain du Saule Cogneur, il se précipita vers les filles, les tira par la main pour les éloigner de l'arbre. Dans son geste, il chuta et tomba sur les fesses, entraînant avec lui les deux amies qui s'écroulèrent sur lui.

— Bahahahaha ! s'exclama Sonia.

— Hahaha, vous n'avez pas trop mal, j'espère ? s'inquiéta-t-il.

@Maïda Sumrak nickel ! J'espère que ça te convient :lol: