9 août 2024, 15:30
 EXAMEN   48-49  Examen pratique de DCFM (1-2-3-4-6A)
Profitant du faible effet que son sortilège Lashlabask avait eu sur l'énorme Botruc en face d'elle, Léana jeta a rapide coup d'oeil sur le parchemin, histoire de savoir quoi faire ensuite.
1. Lancer un maléfice de répulsion.
2. Entraver les mouvements de votre adversaire.
3. Neutraliser votre adversaire.
*Entraver les mouvements de votre adversaire...* La jeune fille essayait de se repasser tous les sortilèges qu'elle avait appris afin de trouver celui qui pourrait correspondre, mais ils semblaient tous avoir disparut de sa mémoire. De plus, le monstre devant elle avançait, de plus en plus menaçant, ce qui ne faisait qu'augmenter son stress. La Serdaigle réalisait une nouvelle fois qu'elle ne supportait pas la pression et le stress. Elle tenta une dernière fois de se remémorer le sortilège, mais rien à faire, la petite sorcière paniquait trop : malgré les heures de révision, impossible de s'en souvenir.

Se rappelant d'un conseil de sa mère, Léana inspira profondément afin de se calmer. Abandonnant la deuxième consigne, la jeune fille passa directement au troisième sortilège. La première année fronça brièvement ses sourcils afin de trouver quel sort pourrait neutraliser son adversaire. Mais lorsqu'elle releva soudain la tête et qu'elle s'aperçut que le Botruc était très proche, elle lança le plus rapidement possible le sortilège qui lui paraissait convenir le mieux : Flipendo, le Maléfice de la Massue, le sortilège du Repoustout. La Serdaigle réalisa une courbe un peu brouillonne dans l'air avec sa baguette, ferma les yeux lorsqu'elle sentit l’énergie et l'émotion l'envahir, puis prononça "Flipendo !".

Tremblante, la jeune fille ouvrit les yeux, un peu effrayée du résultat. Malheureusement, son sortilège n'avait absolument rien fait et le monstre devant elle continuait d'avancer ! Elle jeta un regard apeuré à son professeur, ne sachant plus quoi faire. Celui fit disparaître le Botruc géant d'un coup de baguette. Léana, rassurée, ne craignait plus pour sa vie mais avait tout de même compris que son examen de DCFM était complétement raté... La petite sorcière s'enfuit de la salle de cours rapidement, les larmes aux yeux, sans un regard vers son professeur. Léana se sentait honteuse d'avoir autant paniqué, d'avoir perdu ses moyens et de ses échecs pour lancer les sortilèges. Décidément, elle détestait la DCFM, et cette matière lui rendait bien la pareille.
Sous le stress, Léana ne trouve pas le deuxième sortilège à lancer et tente directement de lancer Flipendo. Mais elle ne réussit pas son lancer et part de la salle les larmes aux yeux.
Les actions de Dominic Khan ont été vu par hibou, dites-moi si quelque-chose ne va pas :)
Pour le lancer de dé (dites-moi si cela ne va pas) : 1-2 : sort raté; 3-4-5 : sort partiellement réussit; 6 : sort réussit

3ème année RP 2048-2049
~ ~

9 août 2024, 18:52
Post 1 - Post 2 - Post 3

Une fois la direction de la menace détectée, Alyssa glissa un regard vers son parchemin et lu la deuxième ligne. Son cœur bondit dans sa poitrine tandis que dans sa tête se dessinaient déjà les sorts de défense appris ces dernières années selon les créatures possibles imaginables. Et ce fut des araignées qui apparurent.

Le sang d'Alyssa ne fit qu'un tour, elle n'avait pas peur des araignées et au contraire même savait exactement ce qu'elle devait faire. Pleinement concentrée, elle visualisa les araignées être repoussées très loin de sa personne, et éprouvant une profonde détermination, la jeune fille s'exclama :

- ah-RAHN-ee-a EX-oo-may !

Cela en exécutant la gestuelle du sort comme vue en cours : une sorte de M majuscule avec une boucle peu avant le milieu. La blondinette fut ravie de voir les araignées être repoussées sous un jet de lumière bleue et, prenant à peine le temps de reprendre son souffle, se concentra sur la dernière inscription.

Elle fronça les sourcils quelques instants, se demandant ce que cela signifiait. Maudire, donc une malédiction... Mais "influençant un sens"... Soudain l'esprit de la jeune fille s'illumina alors qu'une cible apparaissait, cela ne pouvait être que Conjuncto ! La cible apparut alors et sans traîner, Alyssa se reconcentra avant d'imaginer les yeux de sa victime être atteints d'une brutale conjonctivite. Eprouvant une grande détermination, la troisième année décrivit la gestuelle étudiée en cours tout en articulant avec l'accent :

- Conjuncto !

Son sort lui sembla bien réussir et Alyssa prit quelques instants à réaliser qu'elle en avait terminé avec le parchemin, baguette encore en main en position d'attaque. Une fois que le cube aura disparu, elle saluera son professeur avant de s'en aller.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

9 août 2024, 19:43
Année RP : Quatrième Année
Numéro d'inscrit (hRP) : V3-7
Note inRP espérée : O (20/20)
Filière (le cas échéant) : Auror
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Etant donné que c'est sa matière préférée, Miles s'investit toujours dans cette matière, que ce soit en prenant des notes, faisant des recherches etc. Il n'est pas étonnant de le voir lever la main à une question du professeur au vu de ses facilités dans cette matière mais surtout du à sa bonne volonté. Le travail personnel est exemplaire et il s'entraine toujours afin d'améliorer ses capacités.

Lorsqu'il eut terminé de lire ses instructions, le parchemin disparut et la salle avait commencé à s'assombrir. Miles essayait en même temps de retenir les consignes qui furent écrites et en tournant la tête, il vit une silhouette se distinguer au fond de la salle. Bien évidemment, il se dirigea vers ce qui semblait être une personne. Une silhouette sombre au fond d'une pièce n'allait pas lui faire peur, non pas parce qu'il avait connu des choses plus effrayantes mais surtout parce qu'il savait que c'était un examen. Lorsqu'il s'approcha de la silhouette, le Gryffondor vit que quelque chose clochait avec son nez, comme s'il était cassé. Il pensa directement à l'une des instructions qu'il lui disait : Soigner et protéger. Directement, il commença à lancer le seul sort qu'il avait vu cette année qui était adéquat à cette situation. Il concentra sa magie, et après une bref visualisation, il prononça haut et fort : "ePIskey !"
(1) Réagir au bout de 3 secondes.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

9 août 2024, 20:29
Post 1 - Post 2 - Post 3
Son premier lancé est un échec. Son bombarda n'a pas marché et les silhouettes terrifiantes continuent de tourner autour de lui. Paralysé par le stress, la peur et la fatigue, Lance reste immobile. Il n'est plus capable de réagir. Son échec l'a troublé. Il est désormais submergé et reste immobile au centre de la pièce.

Les secondes s'écoulent et il reste coincé ainsi pendant plusieurs minutes qui paraissent pour lui une éternité. L'angoisse prend toute la place dans son esprit et les ombres qui s'agitent autour de lui ne font qu'empirer son état. Il tente de bredouiller quelque chose mais un son informe sort simplement de sa bouche.

- Je...

Une idée tourne en boucle dans sa tête, la fuite.

Incapacité, il attend que l'exercice prenne fin. Il est tant troublé qu'il n'entend pas les mots que lui dit le professeur et d'ailleurs, il ne se souvient même pas avoir quitté la salle.
Lance est incapable de continuer après son échec. Il ne termine pas l'exercice et quitte la salle sans un mot.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

9 août 2024, 22:46
Posts précédents : Post 1 - Post 2
Reducio
Année RP : 4ème année
Numéro d'inscrit (hRP) : V3.2
Note inRP espérée : 18/20
Filière (le cas échéant) : Pratique & Ouverture
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Défenses contre les Forces du Mal ? Un plaisir. Défenses contre les Forces du Mal SANS Miss Valerion ? Le bonheur incarné. Alexander est ra-vi du changement de professeur en cours d'année, et bien que sa participation active se limite aux cours pratiques, dans lesquels il fait preuve de beaucoup d'initiative, il se contente d'écouter et de prendre des notes en cours théoriques, ce qui est déjà un progrès par rapport à l'année passée. En résumé, il se montre sérieux et plutôt appliqué.

Lorsque les balles cessèrent enfin de s'en prendre à lui, Alexander ne baissa pas pour autant sa baguette. Après tout, il imaginait mal l'examen se terminer après seulement quelques Protego bien exécutés. D'autant que, le parchemin qu'il avait rapidement parcouru comportait trois étapes. Les balles ne constituaient que la première. Ayant mémorisé les trois indications inscrites sur le morceau de papier, le Gryffondor ne prit même pas la peine de reposer les yeux dessus. Il savait très bien ce qui l'attendait. Ce qui, quelque part, était une bonne nouvelle dans le cadre de son examen. Mais encore une fois, il déplorait de se trouver dans une situation au cours de laquelle il n'était pas pris au dépourvu. Encore un entraînement bâclé.

L'anglais ne s'attarda toutefois pas sur ces considérations pédagogiques et se prépara. Lorsque l'adversaire mentionné se matérialisa devant ses yeux, Alexander releva sa baguette d'un geste vif avant de former un demi cercle puis un trait vers la droite se terminant vers le bas. « Petrificus Totalus ! » Il n'avait pas hésité. De toute façon, l'examen portant sur le programme de l'année, il était évident que le professeur attendait de lui qu'il démontre sa maîtrise du Maléfice du Saucission. Et à en juger de la paralysie dont était désormais atteint son adversaire, le Gryffondor estimait avoir atteint cet objectif.

Pour la dernière partie de l'examen, Alexander avait laissé le doute s'installer dans son esprit. L'indication du professeur Khan lui paraissait assez floue. Devenir marionnettiste ? Plus vague, tu meurs. Mais finalement, malgré un temps de réaction un peu plus long, parcourant mentalement le contenu des cours qu'il avait pourtant révisé assidument, il se souvint du sortilège qu'il devait employer. Folauris ! Ne perdant pas plus de temps, il se décida à lancer son maléfice et lorsque les oreilles de sa cible se mirent enfin à remuer, la formulation de la consigne pris enfin tout son sens.

Finalement, lorsqu'il fut certain que l'examen était terminé, Alexander rangea sa baguette, relativement satisfait de sa prestation. Il aurait préféré ne pas hésiter sur le dernier sortilège, mais tout de même, il s'en était sorti mieux que l'année passée. Confiant, il salua poliment le professeur Khan et quitta la salle.

N'hésitez pas à me dire si la suite / fin de l'examen nécessite une quelconque modification ^^

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

11 août 2024, 01:59
Post 1

Si le changement brutal de la pièce ne m'avait fait ni chaud ni froid, la surprise me saisit lorsque plusieurs adversaires surgirent des ténèbres pour se jeter sur moi. Rapide comme l'éclair, ils me poussaient à reculer en vain. Mes pieds s'emmêlèrent et je chutai contre le sol. J'atterris lourdement sur mes fesses, que je massai dans un petit cri de douleur. Lorsque mon visage se releva pour se concentrer à nouveau sur mes adversaires, je vis avec horreur que ces derniers se trouvaient à quelques centimètres de ma personne. Si je tendais les bras, je pouvais les toucher.

Mon cœur battait à tout rompre, ma tête me tournait sans que je puisse songer à une manière de réagir. Envolées mes certitudes de début d'épreuve ! Mon cerveau tournait dans le vide. Le parchemin entre mes doigts crispés, je peinai à me souvenir de son contenu. Je tâtai mon habit à la recherche de ma baguette que je brandis devant moi. Il me semblait me souvenir d'un sortilège de feu. Ceux là je les maîtrisais, je prononçai distinctement : "Flamavo !"

A l'instant où les flammes sortirent de ma baguette et commencèrent à poursuivre mes assaillants, je fis un signe de détresse au professeur pour lui signifier la fin de l'épreuve pour moi. Je le remerciai et filai hors de la salle.
Figé par la surprise, Ander parvient à lancer un sortilège sur les trois avant de quitter la salle.
(3) Oublier le contenu du parchemin : ne rien faire

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

12 août 2024, 09:14
Année RP : Troisième Année
Numéro d'inscrit (hRP) : V2.2
Note inRP espérée : EE
Filière (le cas échéant) : Complète
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Constance est une élève studieuse, appliquée et volontaire. Elle prend naturellement des notes et répond aux questions quand elle connait la réponse. Durant la pratique, elle fait de son mieux et écoute les conseils du professeur, même quand ils ne sont pas à son intention, au cas où.
Mercredi 9 Juin
12h - n°V2.2

La porte s'ouvre et Constance sourit machinalement à Mr Khan lorsqu'il la salue et l'invite à entrer :
- Bonjour Monsieur.
La châtaine inspire et expire profondément et d'un hochement de tête bref, marche vers son professeur et entre dans la salle de cours de DCFM. S'arrêtant deux mètres plus loin, la Poufsouffle se tourne vers son professeur tout en l'écoutant attentivement. Sa baguette en main contre sa cuisse, elle est prête à montrer ce dont elle est capable.
La troisième année a bien révisé et bien qu'elle ressent le trac des examens, la gentillesse de son professeur arrivé 6 mois plus tôt la met plutôt à l'aise. Il n'était pas là pour la piéger mais pour observer son évolution et voir si elle avait bien écouté et s'était bien entraîné cette année. Forte de cette conviction, elle n'attendait qu'une chose : voir ce que le professeur avait concocté comme mise en situation. Un coup de baguette et le parquet tout comme les murs s'évaporent : elle se retrouve dans un gigantesque cube matelassé de l'intérieur. L'absence physique de son professeur et le changement de décor la fait froncer brièvement les sourcils et elle lance un regard curieux autour d'elle. Mais son attention est rapidement refocus sur un parchemin volant qu'elle saisit tandis que la voix de Mr Khan pénètre le cube.
Hochant du chef, calme, Constance sourit brièvement en lançant un regard à la ronde, se demandant où son professeur se trouvait. Sur la droite ? La gauche ? Devant elle ?
Elle darde ses prunelles sur le parchemin.
Bien qu'un peu surprise, Constance garde son calme face aux instructions et au changement de décor (2). Elle se sent prête et ressent de la curiosité.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

12 août 2024, 21:23
3ème post

L'estomac serré, immobile, les yeux écarquillés, Marine observait sa cible tomber au sol, bouche bée et souffle coupé. Par quel miracle avait-elle réussi ? Comme quoi répéter autant de fois un sortilège pouvait s'avérer utile d'autant plus quand le lancer finissait par devenir un réflexe. Reprenant lentement ses esprits, la lionne avait presque oublié qu'elle était en plein examen encore trop sous le choc de sa réussite sur le fil. Fort heureusement sa mémoire avait gardé bien au chaud le reste des instructions. C'est tous les muscles tendus par la précipitation de son action précédente que la quatrième année tentait de comprendre le sous entendu de sa prochaine instruction.

Ce décryptage fit lentement retomber l'esprit de l'adolescente dans sa tempête mentale d'angoisse. Déjà de longues secondes que sa victime gisait au sol. Combien de temps lui restait-il pour jouer à la marionnettiste ? La rouge et or n'en savait rien. C'est bien ça qui l'inquiétait. Or la tempête venait compliquer les choses, lui rappelant son examen en cours, faisant tourner la même litanie *J'peux pas rater. J'peux pas rater.*. Heureusement un flash malmené par la tempête revint à l'adolescente. "Devenir le marionnettiste d'une cible", mais, mais... il s'agit d'un chapitre vu cette année ! Cet éclair de lucidité permit à la quatrième année de dérouler non sans difficultés ses connaissances sur ce chapitre, comme si elle tirait sur une corde, faisant remonter information après information, le tout en vrac à cause de la tempête qui ne se calmerait que lorsque toutes les réponses seraient en sécurité au creux de sa main, prêtes à jaillir de sa baguette.

Forte de patience, les deux sorts vus dans ce chapitre s'imposèrent finalement à elle, plus aucun doute, elle avait ses réponses. S'étant lancée à corps perdu dans cette quête mentale Marine ne savait pas combien de temps elle était restait ainsi immobile, inexpressive, certainement plusieurs minutes car son cheminement lui avait semblé durer une éternité. Elle en était revenue épuisée mais aussi et surtout soulagée, elle pouvait en finir avec cette épreuve et la tempête se calmait doucement, mais sûrement.

La pression du temps écoulé quelque peu atténuée Marine enchaîna sans plus se poser de question, la formule, la gestuelle, l'émotion et la visualisation elle maîtrisait, c'était aussi presque devenu des réflexes. "Folauris !", le calme était revenu, son esprit était enfin vide, seulement concentré sur ces sorts, s'en était grisant. Et les oreilles de sa victime s'agitèrent, pas longtemps sans doute à cause de la fatigue mais le résultat était au rendez-vous. Tel un automate elle poursuivit "Expedimenta !", incertaine d'avoir la force de déplacer sa cible sur une longue distance elle la décala de quelques dizaines de centimètre sur la gauche. L'épuisement devait se voir sur le visage de l'adolescente à présent qu'elle sentait la pression redescendre maintenant que son examen venait de se terminer.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]

14 août 2024, 19:28
Année RP : Première Année
Numéro d'inscrit (hRP) : 13
Note inRP espérée : O
Filière (le cas échéant) : /
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Clémence est calme et écoute attentivement à chaque cours, même si elle ne réussit pas tous les sorts du premier coup...
Clémence attendait derrière la porte d'entrée qu'on appelle son nom. La jeune fille faisait les 100 pas et stressait de plus en plus que les élèves défilaient devant elle. La gryffone décida de s'assoir pour tenter d'évacuer le stress accumuler de toutes les épreuves qui sont déjà passées. L'anglaise essaya de se rassurer avec des phrases dans le genre : "Tu as bien révisé, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas aujourd'hui !" ou encore "Tu vas y arriver, tu peux le faire". Malgré tout, ces minis encouragements réussir à la calmer un peu. Un instant plus tard, elle entendit que Mr Khan l'appellait.

Prenant son courage - et son stress - à deux mains, Clémence entra dans la salle et salua le professeur, qui lui rendit sa politesse. La gryffone s'arrêta en face de lui et attendit patiemment. Mr Khan lui donna un parchemin, puis sortit sa baguette et fit un léger mouvement avec. Avec fascination, la jeune fille vit la salle de classe se transformer en un cube géant fait d'une matière matelassé. Durant la courte transformation d'environnement, la jeune fille tourna sur elle même pour admirer le cube. Puis, elle se reconcentra sur le professeur mais celui ci n'était plus là !

La panique commença à grimper en flèche mais Clémence réussit à garder son calme et se disant que c'est le professeur qui a créé cet environnement alors il ne peut pas être dangereux. Pas vrai...? Alors qu'elle cherchait un indice pour sortir de cet endroit, la blonde se rappela du parchemin que lui avait remis le professeur quelques instants plus tôt. Elle l'ouvrit et commença à lire les inscriptions notées dessus.
(2) Clémence réussit à rester calme malgré la panique et le stress qui l'envahissait

- - - FICHE PR
Dialogue : #b85300

15 août 2024, 20:16
Premier post

Un calme approximatif et une énergie peu présente me décrivaient pour cet examen. Les potions m'avaient pris tout le cerveau et je me sentais assez peu capable d'effectuer les inscriptions données sur le papier. Tout de même je me tenais prête à réagir. J'avais un peu moins peur maintenant en DCFM parce que le professeur m'avait permis de reprendre un peu confiance en moi. Tout de même, je n'étais pas rassurée et mes faibles performances des années précédentes ne m'aidaient pas particulièrement.

Quand je vois l'homme arriver vers moi, je suis assez prête même si l'exercice demandée est un peu difficile. En le voyant arriver à grande vitesse, je me dis que ma seule porte de sortie est un maléfice du saucisson. J'aime plutôt pas si mal ce sort, il ne fait pas mal à l'adversaire au contraire de certains sorts beaucoup trop violents pour moi.

Ma concentration ne suffit pas pour un premier lancer de sort et je dois m'y reprendre une seconde fois pour réussir à lancer le Pétrificus Totalus voulu. Toutefois, j'y arrive et met fin à la course de mon adversaire. C'est alors, que je repère un semblant de sang coulant sur mon adversaire. Pour dirait que dans sa chute, il s'est brisé le nez. Je ressors le papier de ma poche et y voit "protéger et soigner". De la manière dont il est immobilisé, l'homme ou la silhouette que sais-je est immobilisée. Je peux donc la surveiller et faire en sorte qu'elle ne se fasse pas plus mal que prévu.

Je me concentre et cette foi, j'use d'un sort qui m'est plus accessible. En effet, j'ai déjà eu à réparer quelques bobos de certaines de mes coéquipières. D'un tour de baguette assez fatigué, je lance le sortilège Episkey et voit son nez qui semblait cassé se recoller. Je sais qu'il ne sera pas très droit mais je pense que cela fera l'affaire, après tout j'ai réussi à ressouder le cartilage et malgré une torsion légère ne se voyant presque pas, le nez est réparé.

Soulagée, je remercie le professeur pour cet examen. J'hésite à la fin de l'examen à le remercier pour m'avoir redonné goût à cette matière, pour m'avoir permis de possiblement faire un examen assez passable mais peut-être mieux que l'année dernière où je n'ai rien pu faire contre l'épouvantard.

- Merci pour tout. Au revoir m'sieur.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily