L'anarchie familiale

Banquet familial du premier Août 2049
Solo
Reducio
Feat la famille Cobain - Ross et :
Image postée par le membre
Kaeela Moore
7672b1
Laura Ross
72443c
William Moore
84774d
Kurt Ross
000000
Anna Moreau
da7181
Sara Smith
0d8585

Le banquet familial des familles Cobain, Ross, Moreau et Smith était une fête organisée à toute les année au domicile d'un des adultes de la famille, qui avait pour but de réunir adultes et enfants pour partager un moment en famille. Cela avait beau être le principe de cette soirée, à chaque fois précédente, ça finissait en annarchir familiale. Tous savaient très bien que personne ne voulait plus célébrer la fête, mais afin de perpétuer la tradition familiale, il continuait à se tenir à chaque année.

Pour l'an 2049, c'était le domaine agricole de la famille de la jeune Faith qui avait été choisi comme lieu et elle était sans aucun doute désespérée de ce choix. Cette édition allait demander plus que les précédentes, puisqu'elle et sa famille aurait besoin de rendre la maison parfaite, de se pomponner, et d'en même temps, s'occuper bien plus des invités que d'elle même. Traditions, un, Faith, zéro.

Ce matin là, elle se leva à l'aurore pour commencer à se préparer. Prendre une douche, faire le ménage de sa chambre, laver ses habits, et motiver les autres enfants de la famille à faire de même. La pression n'était pas aussi forte que l'année précédente, ou elle devait avoir l'air parfaitement naturelle malgré sa magie, puisque cette année, c'était aussi le cas de Seàn. Où rangerait elle donc toutes ses choses ? Et comment allait elle se débrouiller pour que son frère n'en échappe pas un seul mot ?

Elle ne voyait pas l'issue mais se rassura vite. D'habitude, dans de telles réunions, ce n'est pas le genre de sujet. Finalement, elle n'était plus si rassurée. Au dîner, les anecdotes concernant la société, le gouvernement, l'identité des gens et leurs orientations étaient les sujets les plus remis sur table. Sa grand mère détestait son fils, Declan, le "papou" de faith depuis qu'il était en couple avec un autre homme mais s'efforçait de ne pas le monter en public, pour sa réputation. De même pour sa fille.

Bref, la jeune blonde ne put prendre son petit déjeuner qu'à l'heure du midi, même si elle en mangea pour l'équivalent de deux repas, ce qui n'était pas vraiment à son habitude. Elle savait qu'elle allait devoir être robuste pour l'après midi qui était à venir, donc elle prenait des précautions alimentaires. Dans ce genre d'évènements, les repas se servaient toujours vers une heure vraiment impossible.

Autours de quinze heure, Faith retourna dans sa chambre, et commença à se pomponner. Elle repassa la robe qu'elle comptait mettre pour l'occasion, sans pourtant la mettre après. Elle restait longtemps en sous vêtements pour se faire un soin pour le corps, puisqu'elle ne trouvait jamais de meilleure occasion. Elle prit une douche, rangea ses cheveux dans une serviette de bain et face à son miroir, elle commença à se maquiller. Après quelques bonnes doses de mascara, du gloss foncé, du fard à paupière et des lentilles de contact plus tard, elle enfila la robe qu'elle avait prévue pour la soirée.

Robe à la mi cuisse noire moulante, avec manche bombées transparentes. Faith la trouvait magnifique, et elle remplissait tout ce qu'elle voulait de la robe. Assez provoquante pour ses grands parents, une vengeance à cause du calvaire qui lui avaient fait vivre l'année précédente, et assez représentative de ce qu'elle voulait donner comme image d'elle pour le banquet de cette année. Vous ne pourrez pas me passer dessus cette fois. Elle se regarda dans son miroir. Sublime. Elle déscendit à l'heure convenue.
578
Dernière modification par Faith Cobain le 30 août 2024, 01:36, modifié 2 fois.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
L'anarchie familiale
Reducio
Tenue :

Faith se tenait devant la porte quand elle entendit des cris parvenir de derrière la porte. Ah, cette chère tata Laura... pensa t'elle. Toujours à réprimander quelque chose à quelqu'un, encore si elle ne passait pas son temps à se recoiffer devant le premier miroir qu'elle trouvait. Elle regarda autours, avant de voir le miroir près des escaliers du sous sol. Merde. J'aurais du l'enlever. Laura était jolie et elle le savait, mais peut être un peu trop. Son narcissisme était exagéré. Tiens, ça me fait penser à quelqu'un.

Même si Laura exaspérait un peu l'irlandaise, elle savait que partout où se trouvait sa tante se trouve sa cousine, Kaeela, sûrement la seule personne qu'elle appréciait de la famille, en dehors de ceux avec qui elle habite. Avec ses cheveux d'un blond platine aux reflets multicolores, son maquillage audacieux, ses tenues aguicheuses et ses yeux de ce bleu perçant, elle était tout sauf la perfection que voulait sa mère, et c'était ce qui plaisait le plus à Faith, chez sa cousine. Elle était un vrai modèle pour elle.

Elle se tarda donc d'aller ouvrir la porte avant même que les invités aient pu sonner. Elle ne prit qu'un bref instant pour saluer sa tante avant de ragarder la jeune femme qui se tenait face à elle, Sa cousine, Kaeela. Ses cheveux bien coiffés et sa robe noire en dentelle lui allaient à merveille, et Faith ne put pas s'empêcher de lui lancer un regard d'admiration. On ne souhaite pas la bienvenue ? demanda t'elle en lui faisant un clin d'oeil. Sa mère lui tapa l'épaule comme pour dire "tiens toi mieux !"

Suite aux paroles de Kae, Faith laissa entrer le père de sa cousine, tout aussi strict, et leur souhaita la bienvenue. Ah, les premiers invités ! Bienvenue au domaine agricole des Cobain-Ross, très chère famille ! Avec un petit fond moqueur. Kaeela ne s'empêcha pas de rigoler, puis de commencer à faire la visite de la maison, de façon aussi normale que ça l'était, sans être invitée.

Suite à ça, le reste de la famille commença à arriver, et à prendre place sur la longue table emménagée dehors pour l'occasion. On sortit les boissons et les entrées, puis le tout se déroula comme prévu, et comme à l'habitude. Faith n'en était pas étonnée car selon ses parents, c'était la tradition depuis la naissance de Kae. D'ailleurs, du regard, Faith commença à chercher celle ci. Il lui semblait qu'elle était allé se chercher une coupe de vin une dizaine de minutes plus tôt, puis repartir sans donner de signes...

La résidence était grande et vaste. Le domaine en arrière l'était encore plus, mais l'irlandaise était certaine que sa cousine n'avait pas pu aller bien loin, puisqu'elle ne connaissait pas si bien l'endroit. Elle fit le tour de la maison jusqu'à ce qu'elle la trouve en avant, assise sur les marches, devant la porte d'entrée, cigarette dans une main et verre de vin dans l'autre. Faith s'asseya à coté d'elle sans un bruit.

Après quelques secondes de silence malaisant, Faith ne pu s'empêcher de lui demander T'es pas un peu trop jeune pour ça ? Pour les clopes, pour l'alchool, pour les tenues aguicheuses ? Pourquoi tout ça, Kae ? Elle vit sa cousine esquisser un petit sourire. C'est une longue histoire, Darling. Tu es certaine de vouloir l'entendre ? Le sourire devint réciproque. Évidemment.
565
@Nyxis Calderon, si tu as pu voir la petite mention ;)

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
L'anarchie familiale
TW : homophobie

Faith savait que l'histoire de sa cousine n'allait pas être facile à entendre, ni à dire d'ailleurs. Les deux allaient devoir être et rester solide. Faith eu même presqu'envie de lui dire d'oublier mais quand sa cousine ouvrit la bouche, elle sut qu'il n'y aurait plus aucune marcha arrière possible. Les oreilles grandes ouvertes, elle laissa sa cousine dire ce qu'elle devait dire, pour son bien, et celui de Faith.

Je ne suis née quatre ans avant toi. Au moins, ta famille est, a été indulgente avec toi, et surtout aimante. Moi, depuis ma naissance, on ne fait que me dire de bien me tenir, et de rendre mère fière, celle qui me ressemble tellement. Premièrement, je ne ressemble pas à mère ni de l'intérieur, ni de l'extérieur, deuxièmement, heureusement que ce n'est pas le cas. Mais c'est justement ça qui fait que j'ai une vie dure.

Malheureusement, ce n'est qu'à douze ans que j'ai réalisé que je n'étais qu'un pantin dont les cordes étaient tirées par ma mère, et que si je ne faisais rien, j'allais finir comme elle. Narcissique, contrôlatrice, et menteuse. Je voulais tellement changer que j'ai commencé à faire des choses en cachette. Le jour, je loupais de cours pour, par exemple, aller me teindre les cheveux et le soir, j'allais à des fêtes organisée par des élèves de l'école. Ma mère ne le réalisait même pas avec sa fixette sur elle.

Mais ce n'est qu'un jour qu'elle m'a prise, embrassant ma... petite amie. À ce moment, elle se fichait d'elle, et de ce qu'elle montrait d'elle aux autres. C'était juste innacceptable. Elle m'a frappé si fort que j'en ai des cicatrices sur le cou. Ce soir là, dans la voiture, elle m'a déclaré que si je devenais comme mon oncle, ton père, je ne pourrai plus vivre chez moi. Tout ça parce que je suis... Moi !

Suite à ça, je ne me rebellais plus en cachette. J'ai veillé à ce qu'elle voit bien toute la façon dont je m'oppose à elle, sans pourtant faire en sorte que je quitte la maison. Je n'ai plus vu ma petite amie qu'en cachette, mais je volais les paquets de cigarette de mon père et fumait en public, et si ma mère tenait entre ses mains une coupe d'alcool, c'était aussi mon cas. Je ne suis pas la perfection, juste moi. Mais tout ça, c'est sans compteur le maquillage et les robes en dentelle, à grand décolletés ou transparents.

Tu sais tout. Tu sais où et comment j'ai été élevée maintenant, et pourquoi. Pourquoi les party de famille deviennent la guerre, juste parce que la plupart ne sont qu'homophobe, mais s'éfforçent de le cacher en public.

Faith, bouche bée intérieurement, ne parvint pas à dire un mot suite à ceux de sa cousine, Kae. Elle, était forte. Elle avait du passer au travers de choses difficiles elle aussi, et ne pouvait pas s'assumer rien qu'à cause de sa famille. Elle devait être la petite fille parfaite de sa mère et ne pouvait pas s'exprimer, tandis que c'était le cas de Faith, qui était une personne timide, mais libre. Elle se sentait vraiment mal pour sa cousine. C'est horrible... Ne put elle pas s'empêcher de dire. Je sais, Darling. Je sais.

Faith voulut répondre, protester, avouer des choses à sa cousine mais elle fut interrompue par sa tante, leur criant de venir. Le dîner est prêêêêt ! Tout le monde à table, et que ça saute !
581

L'anarchie familiale
En atterrissant dans le vaste jardin du domaine, ou plutôt, la partie des vastes champs que la famille réservait habituellement pour les soupers et les airs de plein air pour jouer en famille, ou pour faire tout bon qui leur semblait à l'extérieur. À présent, deux longues tables de banquets avaient été posées l'une à coté de l'autre, de sorte à faire une seule et grande table pour toute la famille au complet. Faith arriva près de ses grands parents, oncles, tantes et famille proche cote à cote de Kae, qui, avant de partir, s'était débarrassé de son verre et des choses qu'elle ne tenait pas nécessairement à afficher.

La blondinette comprenait très bien tout le mal par lequel sa cousine avait du passer pour être elle même, ce que celle ci lui avait expliqué quelques minutes plutôt. L'irlandaise n'avait jamais vraiment apprécié son oncle et sa tante -que ce soit à cause de leurs faux airs joyeux ou leur impression d'être au dessus de tout-, mais là, ils étaient allés un peu trop loin, même si la situation était plutôt étalée sur long terme. Faith ne comprenait pas l'esprit conservateur de sa famille, en même temps. Ça l'écœurait.

Comprenant qu'il fallait qu'elle s'asseye si jamais elle voulait manger, elle s'empara de la première chaise qui lui passa sous la main et se déposa dessus, en attendant les 'festivités' habituelles. Par festivités, elle voulait parler des débats conservateur répugnants des soupers à l'habitude, qui n'étaient habituellement pas festifs du coté de la famille proche de Faith, puisque les jugements étaient souvent portés sur eux, et ils devaient alors s'efforcer d'écouter en silence, en tentant de ne pas être touché par toutes les injures habituellement prononcée par ses grand mères, son grand père et sa tante, son oncle.

Tentant d'effacer les mauvais souvenirs de sa mémoire, l'irlandaise porta plutôt son attention sur les plats virevoltants que son père (biologiquement parlant), Melios, apportait sur la table à l'aide de Seàn, tous les deux en costumes chics. Declan, lui, grimaçait discrètement tout en parlant avec sa mère, la voisine de droite de la blonde, qui se trouvait alors face à son autre père. Elle justifiait ses croyances catholiques et conservatrices, qui ne disaient à aucun moment des bonnes choses de l'homosexualité. 'Papou' devait donc s'efforcer de l'écouter d'une oreille attentive, lorsque la mamie de Faith savait très bien que son père n'appréciait pas ce qu'elle disait à son égard, à son propre fils, marié à un homme.

Quant tous les plats furent enfin à table et que tout le monde se trouva assis, Laura, la mère de Kaeela, semblait avoir un sujet de discussion à partir. Il m'a semblé entendre, récemment, qu'une jeune fille de notre village, Asterin, ait été virée de son lycée pour avoir manqué des classes, en plus d'avoir frappé un élève de son âge. Ça ne se peut pas, des enfants comme ça, vous ne pensez pas ? Fit elle remarquer, en lançant un regard noir à sa fille. Comme si elle avait rapport... pensa Faith. Tac au tac, Kaeela lui répliqua : Tais toi maman. Laisse 'rin en dehors de ça. Je n'avais donc pas tort... Tu la connais donc, ma chérie ? Je sens le mal arriver. Je le sens.

Faith n'eut qu'une seule idée de qui cela pouvait être pour que sa mère en parle ouvertement à un tel souper, avec un sourire aussi glacial et cruel que le sien. Quelle mère pouvait donc être ainsi pour l'insatisfaction des actions de sa propre fille ? S'il te plait... Sembla t'elle essayer une nouvelle fois, mais plus poliment. Je vais vous le dire, qui c'est. C'est sa petite amie. déclara t'elle en détachant les mots syllabes par syllabes. Des regards inquiets et apeurés parcoururent 'l'assemblée'. La blonde cru même entendre un "Une autre ?!" Dans la foule d'une dizaine de personnes. Pauvre Kaeela...

La grand mère de Faith du coté de son père biologique se leva et déclara d'un ton fier : Kaeela n'est ni ma fille, ni ma petite fille, et je n'ai pas de contrôle sur elle, mais s'il vous plait, Laura, j'en ai assez d'un dans la famille, occupez vous d'elle à la fin ! Une délinquante en plus... Sara soupira à la fin de sa tirade, comme si de 'gérer' tout ce 'trouble' était réellement du boulot. William, le père de sa cousine, prit parole à son tour pour déclarer quelque chose de plutôt inattendu, au nom de lui même comme de sa femme. Vous n'avez pas tort ma chère. Kaeela, Lizbeth, Nyx Moore, si tu ne te reprends pas immédiatement de cette mauvaise fréquentation qui, en plus, persécute les valeurs de la famille, notre foyer ne te sera plus ouvert.

Toute la, ou plutôt les tables restèrent muettes. Enfin, tous, sauf le bout où se trouvait Kae. Parfait. Bon débarras. Celle ci quitta la table et rentra dans la maison pour aller où bon lui semblait, avec, sûrement, les larmes aux yeux. Un calme olympien s'était installé dehors, avant d'être perturbé par Melios qui, clairement, remarqua que le tout avait dégénéré de façon un peu plus soudaine qu'à l'habitude. Il fit la meilleure chose à faire, en demandant à tous et toutes de quitter le domaine.

Les premiers à partir furent les Moore, oubliant totalement Kae. La voiture partit sans elle, leur décision restant la même. Les autres s'en allèrent les uns à la suite des autres, sans un mot. Tous en étaient à un point où personne ne voulait plus entendre parler. Tel un film Disney, Faith cru voir une ampoule s'allumer au dessus d'elle en même temps que l'apparition de son idée. Elle partagea celle ci à ses parents, qui savaient qu'il n'y avait pas d'autre choix que ce que leur avait dit leur fille.

Faith, après confirmation, entra dans la maison, et monta vers la salle de bain du deuxième étage, où Kae sanglotait. Dès l'apparition de sa cousine, elle épongea ses yeux et le mascara qui avait coulé, en essayant de faire comme si tout était normal, en vain. D'un ton à la fois attristé et calme, Faith déclara Je crois que tu seras mieux avec nous. Tu pourras être toi même. Demain, on part pour Nottingham et... Je pense qu'il n'y a pas d'autre choix. Sa cousine le savait. Elle acquiesça.
1054
Fin