Discussions avec l'arbitre Quodpot

Bonsoir !

Pour le prochain tour, nous souhaitons faire entre Leo Ginger à la place de Britanny Huggins.

Merci, et bonne soirée ^^
Alex, pour Gryffondor

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Bonjour !

Nos excuses par avance pour le message qui va suivre, mais nous voulions prévenir qu'il devenait très compliqué pour nous de suivre le match. Nous ne pensions pas en nous engageant qu'il durerait aussi longtemps et - pour diverses raisons - les joueuses encore sur le terrain ne sont plus vraiment en capacité de suivre (et cela risque d'empirer). Aussi, et parce que le match pourrait durer encore longtemps, pensez-vous qu'il pourrait être envisagé de raccourcir ou arrêter le match après avoir posté la prochaine résolution ? Peut-être inRP en considérant un événement météorologique important ? Ou bien en arrêtant le match hRP et en en inventant son issue inRP au vu de l'état actuel du jeu ?

Dans tous les cas c'était chouette de jouer avec vous jusqu'ici et de découvrir ce nouveau jeu, mais jouer contre une équipe à moitié absente n'est sans doute pas très intéressant pour nos adversaires, et arrêter le match soulagerait les membres de notre équipe du fait d'être attendue sur le jeu.

Bonne journée,
Les Poufsouffle
Merci à Brynn pour la rédaction du message

Dialogue #778899 | fourth year

Bonjour

De mon côté il n'y a aucun inconvénient à stopper HRP et trouver une raison inRP ou extrapoler.

Je ne pensais pas que cela s'étalerait autant non plus à vrai dire et vais chercher des solutions pour que cela soit plus court pour tous. Je suis désolée.

Je laisse les Gryffondors s'exprimer et je verrais pour poster la suite en fonction de leur retour

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Bonsoir,

Après lecture du message des Poufsouffle, nous souhaitions y réagir.

Pour être tout à fait honnêtes, nous sommes depuis quelques tours partagés entre le fait de poursuivre le match et d'attendre la fin pour effectuer quelques retours car nous nous sommes engagés à participer au match, mais également par respect pour ton travail sur le jeu, Maxine, pour l'équipe de Poufsouffle, mais aussi pour les joueurs qui auraient aimé participer à notre place. Mais nous ressentons également par une forme de découragement. Le match dure depuis un moment déjà, et nous avons des difficultés à estimer la durée restante de celui-ci, malgré les ajustements effectués en cours de route (qui semblent déjà avoir amélioré les choses en ce qui concerne la dynamique du jeu !)

Et, tout comme l'équipe de Poufsouffle, nous n'avions pas mesuré la longueur éventuelle du match (pensant que de nouveaux Quods seraient plus régulièrement remis en jeu), et certains joueurs de notre équipe ne sont par moments plus du tout disponibles (en témoignent les pénalités attribuées sur certains tours).

Nous serions donc d'accord pour mettre un terme au match.

Dans tous les cas, si tu as besoin de notre aide / de retours détaillés ou de quoi que ce soit pour te replonger sur le règlement, et / ou pour trouver des solutions, n'hésite pas ^^

Alex, pour Gryffondor

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Bonjour

Je n'avais pas anticipé que ça soit aussi long, et si vous êtes tous soumis à du découragement, il vaut mieux arrêter ce match test que de s'entêter. Surtout que j'imagine que plusieurs idées peuvent avoir émergées dans chacune des équipes (et de mon côté aussi), ça peut valoir le coup d'y réfléchir pour tenter de repartir sur autre chose.

Donc je vais trouver comment donner une issue au match de manière à ce que ça garde une cohérence inRP (ça devrait arriver ce soir je pense) et puis oui, il va me falloir vos retours et vos pistes. J'ai mes propres idées mais peut-être que les vôtres auront plus d'attrait pour rendre ça plus dynamique/rapide à jouer.

Mes idées/pistes:
Reducio
- Pour la remise en jeu des Quods, il faut que j'analyse le nombre de tours nécessaire pour une mise au pot pour trouver un minimum et réduire le maximum je pense.
- Avoir 3 Quods en jeu tant qu'au moins 4 joueurs par équipe peuvent se rendre sur le terrain (donc ici, au moment où Brynn quitte le terrain après explosion, on serait retombé à 2 Quods).
- Retirer la possibilité de garder le Quod en main pendant un tour ce qui va donner potentiellement des possibilités de mises au pot plus fréquente (j'imagine)
- Passer le prérequis pour la mise au pot à une seule passe
- Retirer la condition "moins de 24h" se sont écoulées depuis la passe/la mise au pot pour tenter une interception/un barrage

N'hésitez pas à tous fournir vos idées (individuellement) d'ici 7 jours. Ensuite je pourrais laisser tout ça reposer et ça sera mis à jour pour une prochaine partie (mais pas tout de suite ^^)

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Bonsoir !

Je m'y prends juste avant la fin du délai que tu nous as donné, mais je préférais prendre le temps de décanter tout ça avant de me replonger sur le jeu. :ninja:

De mon côté, j'avais également songé à la diminution du prérequis pour une mise au pot à une passe. J'y vois cependant un inconvénient majeur : l’interception risque de devenir plus forte, surtout avec la possibilité que des passes soient comptabilisées pour l'équipe qui intercepte (ou l'autre).

En reducio, prenons un exemple avec une situation du match qui vient de se dérouler :

Reducio
Q1 est mis en jeu au début du match.
Argentella fait une passe à Brynn (56.25% de chances de réussite)
Elfie intercepte (75% de chances de réussite)

Les pourcentages correspondants à chaque issue possible sont les suivants (arrondis)
:

Elfie récupère Q1 : 18.75%
Un joueur de Gryffondor autre qu'Elfie récupère Q1 : 37.5% --> passe validée pour Gryffondor
Argentella récupère Q1 (interception réussie mais renvoyée vers elle) : 4.6%
Un joueur de Poufsouffle autre qu'Argentella récupère Q1 : 14.1% --> passe validée pour Poufsouffle
Brynn récupère Q1 : 14.05 % --> passe validée pour Poufsouffle
Q1 est libre : 11%

Et donc dans environ 65 % des cas, un joueur peut mettre au pot Q1 dès le deuxième tour. (et sur ces 65%, plus de la moitié correspondent à des cas d'interception réussie) J'ai pris un cas assez extrême, mais avec des valeurs réalistes, puisque ce sont celles du match que nous venons de jouer. Est-ce que dans ce cas là, nous n'augmentons pas trop la rapidité de la mise au pot ?

Désolé pour l'illustration du propos qui laisse peut-être à désirer :ninja:

Une solution proposée : l'interception ne permet plus de comptabiliser une passe en cas de déviation vers un joueur de son équipe / adverse (même s'il est toujours possible de dévier le quod) et il faut donc une passe (l'action passer) réussie pour pouvoir mettre au pot.

Adapter le nombre de quod en jeu en fonction du nombre de joueurs minimum dans une des deux équipes me paraît adaptée :
- moins d'encouragements / déstabilisations
- des choix stratégiques sur les quod à privilégier
Néanmoins, j'ai un peu de mal à visualiser le réel impact de cette option.

Une autre piste pourraît être de réduire le nombre de touches min / max avant l'explosion des quod (je ne suis pas certain, après plusieurs lectures, mais peut-être est-ce ce que tu proposes sur ta première piste ? :sweatingbullets: ). Actuellement c'est entre 8 et 20. Et 20 tours, c'est long. 8 comme minimum me parait bien, parce que ça permet de construire un peu avant d'introduire la pression de l'explosion. Peut-être le réduire un peu, entre 8 et 12/15 pourrait accélérer la mise en jeu des quod (et aussi le rythme des éventuelles éliminations).

De même, pour augmenter le nombre de mises au pot, le barrage pourrait voir une modification similaire à celle de l'interception (à savoir retirer la réussite automatique):
- Si mise au pot réussie & barrage réussi : quod dans les mains de celui qui a fait barrage
- Si mise au pot réussie & barrage raté : point marqué et mise en jeu d'un nouveau quod
- Si mise au pot ratée & barrage réussi : quod dans les mains de celui qui a fait barrage
- Si mise au pot ratée & barrage raté : quod libre, si l'équipe qui a tenté une mise au pot réussit son rush, elle peut retenter une mise au pot directement

Voilà pour les pistes d'amélioration qui me viennent en tête :ninja:

Merci en tout cas pour l'organisation de cette partie
Bonne soirée,

Alex

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Coucou !

De notre côté il avait été évoqué l'idée de baisser le nombre de passes nécessaire pour la mise au pot d'un quod, pour la dernière équipe ayant tenté une mise au pot avec ce même quod (inRP, ça correspond à être plus proche du pot d'une équipe que de l'autre).

Et c'est tout je crois, je voulais juste partager cette idée qui m'est revenue en voyant le sujet repasser dans mes nouveaux messages !

En tout cas vos idées sont intéressantes.

Merci !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Bonjour !

J'aime bien les différentes propositions qui ont été faites. J'aimerais encore apporter une autre par rapport à la mise au pot / barrage. Actuellement, le barrage réussit automatiquement si la mise au pot rate, ce qui correspond (il me semble) plus ou moins à la situation que l'on avait auparavant avec la passe / interception. Peut-être qu'ici aussi, il serait possible de ne pas faire du barrage une RC en cas d'échec de la mise au pot ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il serait peut-être aussi utile de penser au nombre total de quod pouvant être mit en jeu. Ici, il est possible de monter jusqu'à 20 quods, ce qui en l'état des choses me parait beaucoup, après cela dépendra aussi des autres adaptations qui vont être faites, notamment de l'abaissement du tour max d'explosion.

Petite remarque/question aussi qu'on s'était faite en fin de partie, si jamais on diminue le nombre de touches min/max avant explosion : Au bout d'un certain moment, une équipe peut juger qu'il n'y a plus d'intérêt à tenter de récupérer un quod et donc vouloir le laisser libre, ce qui arrivera plus vite en abaissant le nombre de touches max. Celui-ci reste-t-il éternellement libre si personne ne le récupère ou par exemple au bout de deux tours il disparait dans les airs sans conséquence ou justement il y a une conséquence pour le dernier l'ayant touché ?

Aussi, pour l'idée de ramener à 1 passe au lieu de deux le pré-requis du nombre de passe de l'équipe ayant déjà tenté une mise au pot avec ce quod, je me dis que ça permet de régler plein de petits points :
_ éviter le fait, comme souligné par Alexander, que l'interception ai trop d'impact dès le début de la mise en jeu du quod
_ pouvoir éventuellement garder la réussite critique du barrage pour l'équipe adverse.

Dans tous les cas, je suis aussi d'avis que selon ce qui est choisit, il faudrait mesurer l'impact d'une réussite critique des barrages sur le jeu.

Bonne journée à vous et merci Maxine pour tout ton travail autour du Quodpot.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Bonjour

Je tente un premier résumé de tout ce qui a été dit. N'hésitez pas à rebondir pour corriger si j'ai mal compris

1. Une seule passe au lieu de 2 pour pouvoir mettre au pot MAIS dans ce cas interception qui valide une passe deviendrait trop forte. Donc il faudrait peut être retirer le décompte de la passe.

1 bis. Si une quinzaine vient de tenter une mise au pot. Baisser le pré-requis de nombre de passe avec ce Quod > permet de réguler la force de l'interception, pourrait permettre de conserver la RC du barrage

2. Plus de RC lors d'une mise au pot mais le faire dépendre de la réussite des actions

3. Modifier le nombre de touches max pour un Quod (actuellement 20) MAIS passé un certain seuil est-ce que les équipes ne vont pas s'en désintéresser. Dans ce cas un Quod laissé à l'abandon devient quoi?

4. 20 Quods c'est peut être trop (j'ai préféré voir large mais oui c'est probable qu'on puisse baisser)

Quoiqu'il arrive ma prochaine partie sera toujours une partie qui permet de tester. Je pense qu'il en faudra bien 3 ou 4 pour proposer un règlement pérenne et relativement équilibré (après tout ça restait ambitieux d'adapter le Quodpot et j'aime bien le défi ^^)