Make my way

28 mai 2049
@Jung O’Neil

En ce vendredi après-midi Elijah avait décidé de se consacrer aux révisions de sortilèges en vue des examens de fin d'année. Il n'avait pourtant pas tellement la tête à cela, se sentant simplement obligé de faire honneur à ses professeurs. Et puis, sa mère serait ravie de voir qu'il continuait à pouvoir obtenir de meilleures notes à ses examens que lors du contrôle continu, pour peu qu'il s'en donnât réellement la peine.

Mais voilà, malgré toute la bonne volonté du monde, le beau temps s'invitait à la fête, lui permettant d'emporter ses révisions dehors pour profiter des doux rayons du soleil de la fin de ce mois de mai, laissant au passage sa concentration s'égrainer aussi sûrement qu'un pissenlit sous le vent. Et si Elijah ne s'était pas montré particulièrement brillant tout au long de l'année, c'était simplement qu'il avait à l'esprit des préoccupations bien plus importantes que sa réussite scolaire. Or, ces préoccupations étaient toujours bien présentes, et ne semblaient que peser davantage encore sur les épaules du petit Cooper, qui pouvait presque sentir ses boucles s'affaisser sous ce poids indésirable.

C'était donc sans grande conviction qu'il avait réuni quelques parchemins parsemés de notes en tout genre, son manuel de sortilèges, et qu'il agitait sa baguette magique afin de s'entraîner en vue de la partie pratique. C'était pourtant bien la théorie qui risquait de lui poser davantage de soucis, mais il n'avait aucune envie de se perdre dans des lectures interminables et sans intérêt à ses yeux.

En effet, si le monde magique qui s'offrait à lui lors de sa première année lui paraissait absolument merveilleux, il avait perdu de sa saveur à chaque vacances scolaires, plus encore lors de l'été. Sa deuxième année l'avait vu perdre un peu plus de sa curiosité alors même qu'il paraissait évident que l'absence de son père se faisait plus pesante. Et maintenant que le prochain été approchait, il se sentait particulièrement déprimé.

- Alohomora, prononça-t-il platement sur un cadenas d'une simplicité évidente, qui s'ouvrit sous le sortilège alors même que le garçon poussait un soupir.

Ses yeux se levèrent vers le ciel, et il plissa les yeux en fixant le soleil jusqu'à voir le rond parfait derrière les rayons. Il donnerait tout pour être sur sa planche de surf à cette heure-ci. Mais plus encore pour que son père soit sur la sienne à ses côtés.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Make my way
VENDREDI 28 MAI 2049 - DEUXIÈME ANNÉE
PARC - 15H30
@Elijah Cooper

L’averse du début d’après-midi avait laissé place à des éclaircies. C’est sous ce ciel typiquement écossais du mois de mai que Jung décida de passer le reste de l’après-midi dehors, dans le parc de Poudlard. Il venait tout juste d’acquérir chez Fleury & Bott Les grands événements de la sorcellerie au XIXe siècle et avait hâte de commencer sa lecture. Bien qu’il ne fasse que 14 degrés, avec un peu de vent, il n’hésita pas une seconde à sortir.

C’est alors qu’il le remarqua. Un élève de sa promotion qu’il avait déjà croisé en cours. Il s’appelait Elijah et appartenait à la maison Poufsouffle. C’était un garçon assez discret, au niveau scolaire moyen, mais avec quand même de bons résultats, auquel Jung n’avait jusqu’ici prêté que peu d’attention.

Le jeune Gryffondor se donna une gifle mentale en réalisant qu’il pensait encore en termes de classement des élèves. Il devait cesser d’évaluer les compétences ainsi que le niveau scolaire de ses camarades et se concentrer sur l’essentiel : se faire des amis et vaincre sa timidité.

Jung décida d’observer le jeune Poufsouffle un moment, cherchant une occasion de lui adresser la parole. Depuis quelques semaines, il s’efforçait de corriger son attitude et de tisser des liens avec ses camarades, après avoir pris conscience de sa solitude.

Elijah s’exerçait à lancer des sortilèges, une matière que Jung trouvait intéressante, bien qu’elle ne le passionnait pas. Il était doué, mais sans plus. Il préférait de loin l’histoire de la magie ou la métamorphose. S’approchant discrètement, Jung fit semblant de feuilleter son livre tout en observant Elijah. Ce dernier pratiquait avec peu de conviction, comme s’il se forçait à travailler.

En plissant les yeux, Jung comprit ce qu’Elijah essayait de faire : il pratiquait l’ouverture d’un cadenas à l’aide du sortilège Alohomora. Un sort assez simple, mais qu’il fallait travailler pour les examens à venir. Jung remarqua également les documents éparpillés autour d’Elijah, ce qui lui fit penser que le Poufsouffle préférait certainement la pratique à la théorie, à en juger par la négligence avec laquelle il traitait son manuel.

Lors de sa première année à Poudlard, Jung avait été l’opposé d’Elijah : passionné par la théorie, il n’avait que trop peu associé celle-ci à la pratique. Aujourd’hui, il s’efforçait d’équilibrer théorie et pratique, et à mesure qu’il avançait dans ses études, sa passion pour l’apprentissage ne faisait que croître. Il se voyait étudier toute sa vie, ce qui expliquait en partie son intérêt naissant pour la recherche. À 13 ans, bientôt 14, il n’en savait pas encore beaucoup sur ce domaine, mais il avait surpris une conversation entre deux professeurs qui l’avait fasciné. Qu’était-ce donc que d’être chercheur ? Comment le devenait-on ? Ces questions le hantaient, mais il n’osait pas les poser à ses professeurs, pas plus qu’il n’osait leur adresser la parole.

*sont soulignés, les titres

**en italique, les sortilèges

☆꧁༒Jung༒꧂☆

Make my way
Alors qu'il se remettait au travail, toujours sans grande conviction, Elijah sentit un regard sur lui. Il releva la tête pour s'intéresser enfin à ce qui l'entourait, pour voir un Gryffondor de sa promotion un peu plus loin, qui semblait plongé dans la lecture d'un manuel fort rébarbatif de son point de vue : il paraissait en effet bien trop épais pour constituer un quelconque intérêt pour le Poufsouffle. Il retint une grimace avant de refermer le cadenas qu'il tenait toujours dans sa main, le laissant tomber sur les parchemins qui jonchaient le sol à ses côtés.

S'il y avait bien un tas de choses plus amusantes que de réviser pour les examens, le fait que ces choses vinssent à lui alors même qu'il était empli de bonne volonté ne pouvait signifier qu'une seule chose : son destin ne se trouvait pas dans les révisions, mais bien dans les rencontres qui agrémentaient son quotidien. Il ne savait pas grand chose de Jung O'Neil, sinon le fait qu'il était très bon élève, parce que ce dernier n'était pas des plus sociables. Il suffisait de voir cette drôle de façon qu'il avait de se cacher derrière son livre alors même qu'il était évident qu'il crevait d'envie d'aborder Elijah pour comprendre qu'il n'avait pas la moindre idée de comment faire pour s'adresser à quelqu'un.

- Tu comptes rester caché derrière ton livre longtemps ? Tu peux venir avec moi tu sais, j'suis plutôt sympa, sourit-il avec un amusement non dissimulé.

Il rangea sa baguette magique dans la poche de son uniforme, prêtant visiblement bien plus de soin à cette dernière qu'au reste de ses cours qui ne trouvaient aucune grâce à ses yeux.

- Nan, sérieusement, viens ! Tu t'appelles Jung, c'est ça ? C'est de quelle origine ? s'enquit-il aussitôt, véritablement curieux d'en savoir plus sur ce camarade étrange et si mystérieux.

Il se reprit cependant plutôt rapidement.

- Enfin sauf si tu préfères lire ton bouquin tranquille. Moi, c'est pas mon truc les livres, indiqua-t-il, comme si ce n'était pas évident lorsqu'on voyait qu'il n'avait aucun scrupule à délaisser son manuel de sortilège dans l'herbe humide qui l'entourait.

Make my way
La peur avait envahi Jung au moment où Elijah s’était adressé à lui. Comment ce dernier avait-il pu le remarquer ? Il ne pensait pourtant pas être si mauvais pour se cacher, non? Que devrait-il faire maintenant ? Bon… il fallait simplement cesser d’avoir peur, et se jeter dans l’inconnu. Jung rangea alors son livre et s’adressa au Poufsouffle.

-Salut! Désolé de m’être caché comme un idiot, mais… j’étais à la fois curieux et timide. Je suis comme ça. J’avais cru comprendre en effet que les livres n’étaient pas vraiment ton truc…

Le regard de Jung se posa à nouveau sur les cours et les manuels éparpillés ça et là. Il n’avait qu’une envie : tout trier et ranger soigneusement. Mais au lieu de céder à cette pulsion, il se décida à se présenter.

- Moi, c’est Jung O’Neil. Je ne savais pas que tu connaissais mon prénom. D’habitude, je passe plutôt inaperçu. Mon prénom est d’origine coréenne, tout comme ma mère. Mon nom de famille, O’Neil, est un nom de famille irlandais. Mon père est un sorcier de Londres, tout comme son père avant lui, et ainsi de suite. Mais sa mère venait d’une famille de sorciers et sorcières d’Irlande du nord, et mon grand-père a voulu honorer cette dernière à sa mort, à la naissance de mon père. Et toi, c’est bien Elijah Cooper, non?

Jung se rendit compte qu’ une fois le premier contact établi, il était plutôt doué pour tenir une conversation et faire connaissance. Il se dit alors qu’il devrait le faire plus souvent. Il allait profiter de l’été pour décompresser et demander conseil à sa grand-mère. Cette dernière était très sage, et douée pour conseiller les autres. Le jeune Gryffon devait se préparer à sociabiliser durant sa troisième année à Poudlard.
Dernière modification par Jung O’Neil le 9 avr. 2025, 15:09, modifié 1 fois.

☆꧁༒Jung༒꧂☆

Make my way
Curieux et timide. Voilà une bien drôle d'association pour un Gryffondor. Elijah devait bien admettre que la timidité n'avait jamais fait partie de ses traits de caractère. Il avait toujours eu pour habitude d'aller vers les autres sans la moindre peine, en se disant qu'un sourire et quelques mots gentils suffisaient amplement à entamer une conversation avec quelqu'un. Ensuite, les choses se faisaient naturellement, ou ne se faisaient pas : il n'avait pas d'atomes crochus avec tout le monde, mais pouvait cependant se targuer de n'être détesté par personne. Du moins pas à sa connaissance. L'image de son père flotta pourtant un instant dans son esprit, et son coeur se serra à la pensée que peut-être, lui, le détestait d'être un sorcier, et que c'était pour cela qu'il l'ignorait royalement.

Il se força cependant à penser à autre chose, afin de conserver son sourire pour mettre son camarade en confiance. Il jeta un oeil aux parchemins et au manuel qui trainaient dans l'herbe humide à la réflexion de Jung, et se surprit à rougir légèrement. Il n'était effectivement pas très soigneux de ses affaires scolaires. Il n'était cependant jamais le dernier à se remettre en question, aussi commença-t-il à les regrouper en un tas un peu plus ordonné pour les déposer sur son sac afin qu'ils ne s'abîmassent pas davantage.

- Alors tu vis en Irlande du coup ? Ou à Londres ? T'as pas l'accent irlandais en tous cas, remarqua-t-il. Il aimait tous les différents accents qu'il pouvait entendre à Poudlard, et s'amusait à essayer de les reconnaître. Cela le changeait de Brighton.

- T'es déjà allé en Corée ? Ça doit être trop bien. Moi, j'suis jamais sorti d'Angleterre, à part pour venir ici, expliqua-t-il tranquillement. C'était son plus grand voyage. Surtout en train comme ça.

Il se leva alors pour faire face à Jung, et lui tendre la main, un grand sourire aux lèvres. Il n'avait pas tellement le coeur à sourire, mais les habitudes avaient la vie dure, et il ne voulait pas que son camarade pensât qu'il n'était pas content de pouvoir faire plus ample connaissance avec lui uniquement parce qu'il avait tendance à se laisser aller à la tristesse dernièrement.

- Ouaip, Elijah Cooper, le seul et l'unique ! Tu vois, tu connais mon nom, y'a pas d'raison pour que j'connaisse pas le tien. On est dans la même promo quand même.