Partie pratique 1-2-3-4-6
Lucas Calme — 2e année — N.5
Filière : /
Moyenne générale : A
Le deuxième examen de Lucas de sa journée allait commencer. Lucas ne stressait pas et attendait le temps que son examen ne commence pas. Il connaissait ses sortilèges et c’était déjà le principal. Il n’avait plus qu’à les mettre à plat et le tour était joué. Lucas entra finalement dans la salle quand ce fut son tour et il salua la professeur avant qu’elle ne lui explique ce qu’il devait faire. Une fois que tout était prêt, le jeune Gryffon n’avait plus qu’à appliquer ses connaissances. Devant lui se trouvait trois cages de verres contenant chacune un animal. La première contenait un rat, la deuxième un serpent et la troisième un lapin. Heureusement qu’il connaissait chaque sortilège pour chaque animal. Il n’avait plus qu’à appliquer. Il décida de commencer par le lapin. La métamorphose associée était celle du pantouflin. Il regarda le lapin avant de s’écrier :
- Pantouflin !
Il avait réussi en remarquant que le lapin dans la cage était désormais une pantoufle. Il devait continuer sur cette lancée et décida de continuer avec le serpent. Il hésita longtemps sur quelle métamorphose lancée et dès qu’il eut décidé, il s’écria :
- Vipera Evanesca !
Peut-être l’avait t’il fait trop rapidement, car le serpent était toujours dans la cage. Il relança le sortilège, mais cette fois-ci plus calmement :
- Vipera Evanesca !
Cette fois-ci, le sort fonctionna et il pouvait passer à la troisième métamorphose. Il ne restait plus que le rat. Il ne perdit pas de temps et lança le sortilège en oubliant de tapoter l’animal.
- Vera Verto !
Il se prépara à lancer à nouveau le sortilège, mais le temps était écoulé et Lucas sortit de la salle très fier de ce qu’il avait quand même réussi à faire. Lucas savait qu’il n’avait pas été très bon, mais il avait fait de son maximum.
Lucas réussit deux des métamorphoses à réaliser mais n’a pas le temps de refaire la troisième dont il connaissait le sortilège ayant prit trop de temps sur les autres.
Prénom, Nom : Esther Eastwood
Année RP : 1ère année
Filière : /
Moyenne générale : A - E
C'était l'heure de l'examen pratique de métamorphose. J'avais révisé toutes les métamorphoses apprises au cours de l'année pour essayer d'avoir la meilleure note possible. En arrivant devant la porte en question, je déglutis puis pris mon courage à deux mains et toqua. Notre professeur m'ouvrit et me fît signe d'entrer.
- Bonjour...
Je me dirigea vers une grande table où était disposé plusieurs objets. Après avoir écouté attentivement les instructions, je regarda le premier objet. La métamorphose a effectuer était assez évidente puisque c'était une métamorphose râtée constituée de deux livres emboîtés l'un dans l'autre. Je me concentra puis visualisa les deux livres se séparant.
Je ressentis une grande détermination puis dessina la forme d'un "u" dans les airs et prononça :
- Reparifagex !
Un éclair de lumière blanche s'échappa de ma baguette tandis que les deux livres se séparaient. Une métamorphose de faite, une. J'observa ensuite le second objet. C'était une allumette. Jusqu'ici cela ne me semblait pas compliqué de deviner quels sorts il fallait employé même si celui-là allaient peut-être me donner plus de fil à retordre puisqu'il faudrait en utiliser trois différents. Je me concentra plus fort, visualisa le bout rouge de l'allumette devenir un pointe d'aiguille, puis le bout en chas et enfin prendre la forme d'une aiguille grise en métal.
- Immediatem Pointus, Perforus, Approxima Aiguilla.
L'allumette devint une aiguille. Et de deux ! Il ne restait devant moi que la bougie et la figurine de dragon. Une idée de métamorphose me vint en tête mais il ne comprenait que la figurine et non la bougie. Je pris le temps début réfléchir mais je ne trouva pas de solution au problème. Contrariée, je tenta de faire le vide dans ma tête. Je visualisa un petit oiseau blanc avec le plus de détails possible, fît la gestuelle adaptée et prononça :
- Avifors.
La mini-figurine se transforma en un petit oiseau blanc comme la neige mais ne resta que quelques secondes en l'air puis retomba sur la table et redevint un dragon. Un peu gênée et contrariée de ne pas avoir utilisé le quatrième objet ainsi que d'avoir réussi à moitié le dernier sort, je sortis discrètement de la salle et lança un faible :
- Au revoir...
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
J'attendais devant la salle avec un mélange d'impatience et d'appréhension. J'avais passé énormément de temps à réviser et me sentais prête mais j'appréhendais de me retrouver face à une situation où je ne reconnaitrais pas tout de suite la bonne manière d'agir.Kate Hunter - Quatrième année V1-3
Filière : Sciences
Moyenne générale : Optimale
Le moment venu, je pénétrais timidement dans la salle d'examen. Enfin... dans ce qui devait être la salle d'examen. Où était Miss Crane ? Derrière toute cette paille ?
J'attendis calmement baguette dirigeais vers les différents blocs que quelque chose se passe. Sauf que rien ne se passa. * Il n'y a qu'une partie de la pièce de visible.... Et si, le plus important était de l'autre côté de la paille ?*. * Oui, et comment je passe... Sont trop gros... Trop gros ! *. Une lueur de génie me frappa soudain. *C'est tout de même pas si simple que ça, si ? *.
Je pointais ma baguette vers les blocs les plus au centre, me concentrant sur le plus gros d'entre eux. Je l'imaginais rétrécir et en y mettant toute la volonté que je pouvais, je finissais par clamer Reducio ! en traçant un V couché. Le bloc commença à rétrécir et j'étais alors persuadée que Miss Crane était coincée derrière tout ces blocs ! Le but était donc de la libérer ! Je répétais donc l'action, sans grande difficulté sur les autres blocs du centre jusqu'à avoir un passage suffissant.
Je m'approchais et alors que je m'attendais à des remerciements, j'eus droit à une demande étonnante. Des furets et une cage. * Bon, au moins je sais faire *.
Je décidais de commencer par faire apparaître les furets. Je me saisis de deux blocs de paille. Je me concentrais tout d'abord sur le premier d'entre-eux. * Le furet c'est Mustelafors *. J'imaginais un petit furet brun avec une petite tête mignonne, un corps bien longiligne, des poils bien lises et... une queue ? * Est-ce qu'ils en ont une ? Les moufettes j'en suis sûre que oui... *. Dans mes souvenirs, ils avaient une queue comme les chats. J'ajoutais donc une queue de chat à l'image mentale que j'avais. J'inspirais un bon coup et finissais par lancer le sortilège : Mustelafors !. La paille entama sa transformation et ce fut un tout petit furet qui apparu.
_ C'est un... jeune furet., dis-je gênée.
Au moins il ressemblait parfaitement à l'image que je m'étais faite d'un furet. Je reproduisais l'expérience en faisant l'effort cette fois-ci d'imaginer un furet de taille normal. Je l'imaginais blanc comme neige. Mustelafors !
Un beau et magnifique furet parfaitement proportionné apparu et fila directement frotter son pelage contre les jambes de Miss Crane.
Pendant que le furet blanc continuait à s'agiter près de Miss Crane et que le furet brun poussait des petits cris aigus et stridents, je regardais ma montre : Encore cinq minutes. C'était suffisant mais avec tout ce bruit, autant dire que j'allais avoir du mal à me concentrer. * Purée, qu'il se taise *.
Je pris un gros bloc de paille et pressée de finir, je me mis à imaginer une cage. *Rien de plus simple, une cage métallique avec des barreaux et voilà tout. *. Plus concentrée sur les cris qu'autre chose, je finissais après un long moment par clamer Incarcifors !
Une cage surgit alors. Pas très haute, avec des barreaux légèrement tordus mais... elle ferait amplement l'affaire. Vu la petite taille du furet brun, les deux furets pourraient aisément se serrer un peu à l'intérieur.
Je récupérais les deux furets pour les mettre dans la cage et constatais alors que mon furet blanc n'avait pas de queue. Je m'étais visiblement trop concentrée à lui faire un beau pelage. J'essayais de ne rien laisser paraître et fis comme si je n'avais pas remarqué l'anomalie.
La serrure de la cage était vraiment très mal faite. Un loquet qui avait beaucoup de mal à se bloquer et qui me demanda d'y mettre toute ma force, laissant au furet brun le loisir d'accentuer ses petits cris. Je finissais par réussir mais n'était pas certaine que quelqu'un parvienne à réouvrir un jour la cage.
_ Je pense avoir terminé. Merci Miss, au revoir.
Je quittais la salle en y laissant la cage contenant les furets, espérant que Miss Crane n'analyse pas avec attention le furet blanc et la serrure de la cage. J'étais par contre soulagée d'enfin pouvoir m'éloigner des cris du furet brun.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
NYXIS CALDERON | Deuxième
année · N°4
Moyenne : ~17/20
Lundi 7 juin
~15h30
~15h30
Un pas après l'autre, baguette en main, Nyxis suivit la professeure dans la salle d'examen. La théorie le matin, la pratique l'après-midi, les professeurs ne lui faisait pas de cadeau ! La métamorphose n'était pas non plus une matière si horrible aux yeux de la jeune fille, mais ça fait beaucoup, surtout la première journée d'examen ! Néanmoins se lamenter devant son emploi du temps ne servirait pas à grand chose, elle sortit donc de ses pensées et adressa un sourire ravi à Miss Crane. «Bonjour madame !»
Devant elle, trois cages. Nyxis fut attendrie par l'adorable bouille du petit lapin confortablement installé dans la première. Lorsqu'elle eut reçue les consignes, elle ferma les yeux. Le petit lapse de temps dont elle avait bénéficié entre le déjeuner et l'heure de sa convocation lui avait permis de réviser une dernière fois ses sortilèges. Ses doigts firent tourner la baguette dans le creux de sa main, tandis qu'elle se concentrait, tentant désespérément de vider son esprit des pensées intrusives. La première métamorphose à effectuer lui vint assez rapidement. Se rappelant la difficulté de ce sort, Nyxis visulisa la transformation de l'animal. Face au léporidé, sa baguette forma une sorte de chausson de profil. «Pantouflin !»
Hop ! À la place du petit animal se trouvait à présent une pantoufle presque parfaite, mise à part un petit bout d'oreille qui s'agitait encore sur le dessus de l'objet.
La blondinette se décala légèrement pour faire face au reptile. Un sourire fier s'étira sur son visage. Elle pensa à Elinis, qui l'attendait sagement en salle commune. Tendant la main vers le serpent, elle caressa le dessous de sa tête, ce qui devait plaire à l'animal qui se laissa faire sous le toucher de la deuxième année.
Le moment fut de courte durée, et elle se reconcentra sur sa tâche.
Un léger soupir échappa à la barrière de ses lèvres, se sentant légèrement mal de faire disparaitre ce si joli être. Mais c'était pour la bonne cause ! Tout irait bien. Alors, réticente, elle se munit de sa baguette, traça habilement la gestuelle et susurra «Vipera Evanesca !». Là devant elle, la belle couleur qui lui rappelait le blason de sa maison s'evapora sous son nez. Mais s'était-il évaporé de la bonne façon ? Le cœur de la fillette battait à mille à l'heure dans sa poitrine, et elle eut l'horrible impression que celui-ci risquait d'exploser à tout moment. Que pensait l'enseignante de sa prestation ? Était-elle déçue ? Pourtant ses sorts avaient plutôt bien fonctionné. Et si elle avait en fait tout raté ? Où qu'elle avait confondu plusieurs sortilèges ?
Cette soudaine panique parcourut rapidement les veines de Nyxis avant de venir se loger dans ses tempes, provocant un insupportable mal de tête, alors qu'elle se tenait devant la troisième et dernière cage. Le petit rat lui parut alors étrangement imposant. Elle tandis une main tremblante vers l'animal dans le but de l'immobiliser. L'autre serrait si fort sa baguette que les jointures de ses doigts devinrent blanches. Elle tremblait. Ses respirations saccadées se firent de plus en plus bruyantes. Dans son uniforme vert et argent, elle ettoufait. Les bouffées de chaleur l'étourdirent. N'ayant plus aucun contrôle sur elle même, elle fit un pas en arrière. Peu importe si l'adulte la questionnait sur ce retrait inopiné; elle avait besoin de se calmer. La grande inspiration qu'elle prit lui donna le tournis, l'obligeant à appuyer ses avants-bras contre la table afin de garder son équilibre. «Excusez-moi professeure...» murmura t'elle d'une voix plaintive, cherchant désespérément sa silhouette à travers ses yeux embués.
Le contact visuel avec son aînée la ramena petit à petit sur terre. Sa respiration se calma, les battements saccadés de son cœur reprirent un rythme correct et sa vision brouillée par l'angoisse s'ajusta, lui permettant de distinguer plus facilement Miss Crane.
Bien trop rapidement cependant, elle retourna à sa métamorphose. Il y avait un temps imparti. Ce n'était pas le moment de se laisser aller à une crise. Sa paume, plus ferme cette fois-ci, stabilisa l'animal, tandis qu'elle visulalisa le rat devenir verre. Puis, la voix tremblante, lança «Vera Verto» en tapotant trois fois sa baguette sur le pelage grisâtre du rongeur.
Un élégant verre à pied se forma. On pouvait distinguer quelques petits poils par-ci par-là si on se rapprochait suffisamment. Hormis ce détail, la métamorphose était une réussite.
Essoufflée, la jeune fille contempla le résultat de son action. Puis, fit face à son évaluatrice, les bras croisés dans son dos, les joues rouges. «Je... hum, voilà. Bel après midi !» et elle détala comme un lapin. C'était le cas de le dire.
784
Devant elle, trois cages. Nyxis fut attendrie par l'adorable bouille du petit lapin confortablement installé dans la première. Lorsqu'elle eut reçue les consignes, elle ferma les yeux. Le petit lapse de temps dont elle avait bénéficié entre le déjeuner et l'heure de sa convocation lui avait permis de réviser une dernière fois ses sortilèges. Ses doigts firent tourner la baguette dans le creux de sa main, tandis qu'elle se concentrait, tentant désespérément de vider son esprit des pensées intrusives. La première métamorphose à effectuer lui vint assez rapidement. Se rappelant la difficulté de ce sort, Nyxis visulisa la transformation de l'animal. Face au léporidé, sa baguette forma une sorte de chausson de profil. «Pantouflin !»
Hop ! À la place du petit animal se trouvait à présent une pantoufle presque parfaite, mise à part un petit bout d'oreille qui s'agitait encore sur le dessus de l'objet.
La blondinette se décala légèrement pour faire face au reptile. Un sourire fier s'étira sur son visage. Elle pensa à Elinis, qui l'attendait sagement en salle commune. Tendant la main vers le serpent, elle caressa le dessous de sa tête, ce qui devait plaire à l'animal qui se laissa faire sous le toucher de la deuxième année.
Le moment fut de courte durée, et elle se reconcentra sur sa tâche.
Un léger soupir échappa à la barrière de ses lèvres, se sentant légèrement mal de faire disparaitre ce si joli être. Mais c'était pour la bonne cause ! Tout irait bien. Alors, réticente, elle se munit de sa baguette, traça habilement la gestuelle et susurra «Vipera Evanesca !». Là devant elle, la belle couleur qui lui rappelait le blason de sa maison s'evapora sous son nez. Mais s'était-il évaporé de la bonne façon ? Le cœur de la fillette battait à mille à l'heure dans sa poitrine, et elle eut l'horrible impression que celui-ci risquait d'exploser à tout moment. Que pensait l'enseignante de sa prestation ? Était-elle déçue ? Pourtant ses sorts avaient plutôt bien fonctionné. Et si elle avait en fait tout raté ? Où qu'elle avait confondu plusieurs sortilèges ?
Cette soudaine panique parcourut rapidement les veines de Nyxis avant de venir se loger dans ses tempes, provocant un insupportable mal de tête, alors qu'elle se tenait devant la troisième et dernière cage. Le petit rat lui parut alors étrangement imposant. Elle tandis une main tremblante vers l'animal dans le but de l'immobiliser. L'autre serrait si fort sa baguette que les jointures de ses doigts devinrent blanches. Elle tremblait. Ses respirations saccadées se firent de plus en plus bruyantes. Dans son uniforme vert et argent, elle ettoufait. Les bouffées de chaleur l'étourdirent. N'ayant plus aucun contrôle sur elle même, elle fit un pas en arrière. Peu importe si l'adulte la questionnait sur ce retrait inopiné; elle avait besoin de se calmer. La grande inspiration qu'elle prit lui donna le tournis, l'obligeant à appuyer ses avants-bras contre la table afin de garder son équilibre. «Excusez-moi professeure...» murmura t'elle d'une voix plaintive, cherchant désespérément sa silhouette à travers ses yeux embués.
Le contact visuel avec son aînée la ramena petit à petit sur terre. Sa respiration se calma, les battements saccadés de son cœur reprirent un rythme correct et sa vision brouillée par l'angoisse s'ajusta, lui permettant de distinguer plus facilement Miss Crane.
Bien trop rapidement cependant, elle retourna à sa métamorphose. Il y avait un temps imparti. Ce n'était pas le moment de se laisser aller à une crise. Sa paume, plus ferme cette fois-ci, stabilisa l'animal, tandis qu'elle visulalisa le rat devenir verre. Puis, la voix tremblante, lança «Vera Verto» en tapotant trois fois sa baguette sur le pelage grisâtre du rongeur.
Un élégant verre à pied se forma. On pouvait distinguer quelques petits poils par-ci par-là si on se rapprochait suffisamment. Hormis ce détail, la métamorphose était une réussite.
Essoufflée, la jeune fille contempla le résultat de son action. Puis, fit face à son évaluatrice, les bras croisés dans son dos, les joues rouges. «Je... hum, voilà. Bel après midi !» et elle détala comme un lapin. C'était le cas de le dire.
784
Dernière modification par Nyxis Calderon le 15 août 2024, 18:39, modifié 1 fois.
Astrid Keaty Deuxième Année, Serdaigle (Inscrite dans la chronologie, n°3) Moyenne pendant l'année: A/EE
Lundi 14 juin,
15h55
Examen pratique de Métamorphose
15h55
Examen pratique de Métamorphose
Enchaîner, à une petite dizaine de minutes près, les examens pratique de Potions et de Métamorphoses, ou les deux Némésis de la jeune Serdaigle, ce n'était pas ce qu'on appellerait un "après-midi idéal". D'autant plus que sa précédente épreuve ne s'était pas si bien passée que ça. La deuxième année avait couru dans les escaliers pour rejoindre le cinquième étage le plus vite possible, craignant, en prime, d'arriver en retard. Comment réunir tous les ingrédients pour un échec cuisant.
L'Irlandaise s'accorda quelques secondes pour reprendre son souffle, avant d'entrer dans la salle. Elle appréhendait un peu l'examen, et son visage expressif ne laissait pas vraiment la place au doute. Ni ses doigts qui s’agrippaient à sa baguette alors qu'elle s'approchait de la grande table. Son regard se porta en premier sur les trois cages en verre, sur le lapin, le serpent, et le rat qui les occupaient. Puis sur son enseignante qu'elle salua d'un "Bonjour" hésitant, et bien loin de son enthousiasme habituel.
Bien sûr, la consigne confirmait ses doutes: métamorphoser les trois animaux... La fillette ferma les yeux un instant et s'humidifia les lèvres, sa prise sur sa baguette se resserrant un peu. Si elle avait toujours du mal à visualiser correctement les métamorphoses, celles impliquant des animaux étaient les pires. Elle prit une inspiration et rouvrit les yeux.
Deux métamorphoses lui vinrent immédiatement à l'esprit. Pantouflin, pour le lapin, et Vera Verto pour le rat. Instinctivement, elle se dirigea en premier vers la boule de poils à grande oreilles. Première étape, calmer le lapin. Elle s'approcha, et le caressa doucement, lui parlant à voix basse plusieurs secondes. En réalité, elle essayait aussi de se calmer, elle.
Estimant son cœur revenu à un rythme raisonnable, et l'animal détendu, elle se lança. Formulation, gestuelle, émotion, tout ça, elle connaissait sur le bout des doigts. Et pourtant, ça ne pouvait pas suffire. Malheureusement. Elle s'imagina alors une pantoufle. Une blanche, toute simple. Si elle se mettait à compliquer les choses, elle n'aurait aucune chance d'y arriver. Sa main tremblait légèrement, mais elle se mit en mouvement. Sa baguette traça le chausson minimaliste dans l'air
- Pantouflin
Et... Rien. Astrid se mordit la lèvre, un peu déçue. Elle en avait pourtant longuement parlé avec Narcisse, lors de leurs séances de tutorat. Non, les sorts ne faisaient pas mal à ces animaux. Non, ils n'étaient pas conscients et piégés dans les objets qu'ils devenaient. Non, elle n'allait pas se retrouver avec un mutant mi-pantoufle mi-lapin... Elle pouvait y arriver, elle y arrivait d'habitude ! Elle n'allait pas rater son examen non plus, n'est-ce pas? Elle releva la tête vers l'adulte, sur qui elle posa un regard presque suppliant.
- Je peux réessayer, s'il vous plaît?
Heureusement, la réponse était positive. Sauvée ! Enfin... Si tant est qu'elle arrive à quelque chose à sa deuxième tentative... Elle prit une inspiration, et s'efforça de repousser ses doutes, les craintes mises au jour grâce au jeune Poufsouffle, et ses réflexions parasites. Ce n'était qu'un petit sort de rien du tout et le lapin redeviendrait lapin bien assez tôt comme si rien ne s'était passé.
Elle raffermit sa prise et fixa le petit animal. Une pantoufle blanche... Un pantoufle blanche... Le nez plissé par la concentration, elle agita à nouveau sa baguette
- Pantouflin.
: réussite L'espace d'une seconde, une terrible seconde, elle crut que rien n'allait se passer, à nouveau. Ses doutes revinrent à la charge. Et puis, comme au ralenti, une pantoufle prit la place de l'animal. Oh, bien sûr, elle n'était pas parfaite, loin de là, mais il s'agissait bien d'une pantoufle, blanche, avec des petits oreilles de lapin (qui n'auraient pas dû se trouver là... oups.)
La Serdaigle regarda son œuvre, une petite grimace involontaire sur le visage. Pauvre petit lapin, ne pouvait-elle s'empêcher de penser. Elle s'efforça de détacher son regard, qui se posa sur le deuxième animal. Un sort pour le serpent, ou le Vera Verto du rat... Elle fit un pas, visiblement réticent, en direction du rongeur, et se stoppa net. Mais bien sûr ! Le contre-sort du truc du serpent ! Évidemment ! Et donc... Ce n'était pas un vrai serpent.
Elle fit face au reptile, et fit à nouveau le vide dans son esprit. Ça devrait être plus simple, maintenant qu'elle savait qu'il n'était pas vraiment un être vivant réel, n'est-ce pas? Bien sûr, il ressemblait beaucoup à un véritable serpent, mais la rousse se répétait qu'il n'en était pas un, se convaincant du mieux qu'elle le pouvait, tout en visualisant sa disparition... qui lui serrait tout de même légèrement le cœur. Elle hésita une seconde, baguette en l'air, puis se mit en mouvement. D'une traite, sans hésitation
- Vipera Evanesca
: c'est pas fou mais ça passe La première chose qu'on pouvait dire en voyant cette disparition, c'est qu'elle n'était pas l’œuvre d'un pro. S'il y avait de la beauté dans les Métamorphoses, on en était loin. On était sur du simple et (relativement) efficace. Au moins, ce n'était pas un échec. Mais, côté négatif de la chose, il ne restait plus que le rat... et sûrement peu de temps.
Lentement, à contrecœur, Astrid se plaça face à la dernière cage. Elle se pencha pour prendre sa future victime dans ses bras, et commença à le grattouiller tendrement. Tristement. Elle ne pouvait s'empêcher de voir dans ce petit être sans défense le hamster qu'elle n'avait pas eu. Ses sourcils s'affaissèrent quand elle reposa rongeur et elle ferma les yeux en se reculant. C'était sans doute la métamorphose avec laquelle elle avait eu le plus de mal depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, celle qu'ils avaient dû le plus travailler avec Narcisse. Outre l'idée de faire mal à un animal, qu'elle ressentait pour d'autres sorts, il y avait la ressemblance évidente avec l'animal de ses rêves, mais également l'idée éminemment repoussante de se retrouver avec un verre à poils, dans lequel il faudrait boire... Beurk.
Elle expira longuement et secoua la tête. Courage. Une dernière pour la fin. Elle se répéta mentalement les étapes vues et revues avec le Poufsouffle, pour calmer son esprit et repousser, une fois encore, les pensées perturbatrices qui s'obstinaient à revenir à la charge malgré elle. Elle inspira. Souleva ses paupières. Expira. Doucement, avec une tendresse manifeste, elle effleura 3 fois le petit animal qui avait levé un regard curieux vers elle. Regard qui lui déchirait le cœur.
- V... Vera...
: réussite La fillette se tut et déglutit. Elle resserra sa prise sur sa baguette, et détourna les yeux de la bouille adorable du rat. Elle fixa son regard sur le bout de son museau, et fit le vide dans son esprit, à l'exception de la visualisation nécessaire. Ce n'est l'histoire que de quelques minutes, il ne sentira rien. Elle entrouvrit la bouche, et prit plusieurs inspirations. Elle ne pouvait pas se permettre de consacrer trop de temps à se calmer. Il ne devait pas rester énormément de temps. Ce serait tout ou rien. Elle n'aurait sans doute pas l'occasion de faire un deuxième essai. Heureusement que le serpent avait été rapide à faire disparaître...
A nouveau, elle tapota doucement le dos du petit rongeur. Cette fois, sa voix était plus assurée, et ne se brisa pas au terme du premier mot.
- Vera Verto.
Bientôt, un verre à pied se dressa en face de la Serdaigle, qui lâcha un soupir, soulagé ou résigné, elle n'était pas sûre elle-même de ce qu'elle ressentait. Il fallait rendre à César ce qui était à César, ou à Narcisse dans ce cas. Elle n'aurait sans doute pas réussi à lancer le moindre sort dans ces circonstances sans son tutorat.
Elle avança la main et caressa distraitement le bord du verre. "Désolée...", murmura-t-elle avant de se détourner. Elle aurait bien tenté de redonner aux deux petites boules de poils leur apparence, mais elle n'était pas certaine de maîtriser la métamorphose, surtout dans son état émotionnel. Et elle était quasiment certaine qu'elle avait épuisé tout le temps qui lui avait été accordé. : c'est pas fou mais ça passe Sa dernière métamorphose, si elle n'avait pas dépassé le délai octroyé, devait être juste sur le fil.
Elle essaya de déchiffrer l'expression de l'adulte, instinctivement, mais se ressaisit relativement vite, et lui souhaita une bonne fin de journée, avant de quitter la salle, non sans un dernier regard inquiet vers sa pantoufle et son verre à pied.
_____
L'aléatoire a été gentil avec moi pour une fois
Barème utilisé:
1-2: réussite
3-4: c'est pas fou, mais ça passe
5-6: échec
L'utilisation de sa baguette n'était pas la chose que le garçon maîtrisait le mieux en général, pourtant en métamorphose, il s'en sortait plutôt bien. Cela était très certainement dû à ses visualisations très précises et à son imagination débordante. De plus, il préférait souvent s'entraîner sur les sortilèges de métamorphose en laissant de côté d'autres matières, comme la DCFM. C'était une matière qu'il appréciait particulièrement.Nom et prénom : O'Brien Etan
Année RP : Première année
Moyenne de l'année : O
Pour l'examen, le temps lui était compté et il espérait que ça ne lui jouerait pas des tours, car c'est ce qu'il aimait dans la métamorphose, Etan pouvait prendre le temps pour lancer son sortilège et c'était sûrement ce qui lui permettait de s'en sortir si bien au niveau des notes. Mais, le Serpentard s'était beaucoup entraîné sur les sortilèges de métamorphose, qu'il maîtrisait maintenant presque parfaitement, c'était devenu des automatismes.
L'Irlandais observait les objets qui se trouvaient devant lui et les cours lui revenaient en tête. Le garçon savait déjà quoi faire, ce qui lui laissait plus de temps pour se focaliser sur le lancer de ses sortilèges. Le premier sortilège était sûrement celui qu'il avait lancé le plus de fois dans sa scolarité, avec tous les échecs cuisants lors de ses tentatives de métamorphoses, maintenant son Réparifagex était au top niveau. Sa concentration était au maximum, tout comme sa détermination. Etan visualisait les deux livres dans leur état initial et après une belle gestuelle, il prononçait l'incantation : « Réparifagex ». Les deux livres se séparaient pour se poser chacun d'un côté sur la table.
Satisfait de sa première prestation, le garçon reprenait sa concentration ainsi que la maîtrise de ses sentiments. Pour ne pas brûler les étapes, Etan préférait lancer les trois sortilèges pour obtenir son aiguille plutôt que de le faire en une fois. Avec les bonnes gestuelles face à l'allumette, l'Irlandais lançait « Immediatem Pointus. Perforus. Approxima Aiguilla ». Tout ceci en insistant bien sur la visualisation sur chaque sort, le bout de l'allumette qui devait pointu, puis un trou à l'autre extrémité et enfin, l'allumette qui devenait du métal pour se transformer réellement en aiguille. C'était une nouvelle réussite pour le garçon de son point de vue. Il était en confiance et il lui restait assez de temps pour passer sans se stresser sur le dernier sortilège.
Une fois sa concentration reprise et un sentiment de liberté, le garçon commençait sa visualisation. Il imaginait la figurine de dragon se transformer en oiseau, ce qui était assez simple au final comparé au cours, car c'était déjà une créature avec des ailes. Il adaptait simplement la forme et imaginait les écailles devenir des plumes. Puis, il prononçait « Avifors » en accentuant la première syllabe et réalisait une belle boucle suivie d'un V arrondi sur la fin. Un petit oiseau bleu commençait à voler autour du garçon qui affichait un large sourire en direction de la professeure.
Alyssa Wright - Troisième année - N°V3-11
Filière : Sports&Soins (option métamorphose)
Moyenne générale : Optimal (17/20)
Alyssa prit une inspiration, la seule chose qui pourrait la piéger sur cette épreuve serait un manque de concentration. Alors il fallait absolument qu'elle parvienne à rester focalisée sur l'exercice au moins 10 minutes. Aller... Rien que dix minutes aujourd'hui, elle pouvait bien s'en sortir comme ça. La blondinette ferma les yeux, prit une nouvelle inspiration, puis entra finalement dans la classe.
Elle salua sa professeure puis écouta la consigne, hochant la tête pour montrer qu'elle avait compris. La jeune fille se visualisa immédiatement les trois incantations pour être sûre de ne pas les oublier dans un instant d'égarement. Elle réfléchit ensuite quel objet elle devrait choisir pour chaque métamorphose et le choix ne fut guère difficile : la bougie deviendrait un dragon par leur point commun du feu, la lampe de chevet deviendra un lapin car sa visualisation du lapin était généralement la plus instinctive, et la peluche deviendrait un chat car elle disposait déjà d'un doux pelage comme l'animal.
Alyssa commença directement par la métamorphose en dragon : la plus difficile, autant la faire avant que son cerveau ne décroche. La jeune fille se concentra donc sur la bougie, gardant en tête que celle-ci avait le pouvoir de s'enflammer. Elle se représenta l'image du Boutefeu chinois, dragon qu'elle aimait beaucoup tout simplement car il était de couleur écarlate. Ensuite Alyssa visualisa la bougie se modeler, sa forme droite de couleur crème se modifier de façon à ce qu'une tête rouge avec des yeux couleur émeraudes et un museau un peu écrasé, serties de pointes d'or, apparaisse ; cela avec un corps relativement long (de la longueur de la bougie) et écarlate grossissant avec des ailes rouges pointues déroulées et une longue queue. Elle imagina la vie s'insuffler dans le dragon et le voir battre des ailes tout en crachant une petite flammèche semblable à celle que la bougie aurait pu faire. Avec détermination de réussir cet examen et de voir un beau dragon miniature apparaître, Alyssa exécuta la bonne gestuelle, à savoir une sorte de flamme avec deux pointes, tout en articulant :
- Draconifors !
Et de un ! Même si la professeure était là, Alyssa se frotta les yeux avant de se frapper les joues, fatiguée de cet effort de concentration. Heureusement que les deux autres métamorphoses demandées lui étaient clairement moins difficiles.
Au tour du chat donc. La blondinette avisa la peluche dont le poil fourni était une excellente base. A nouveau concentrée, elle visualisa les pattes de la peluche s'allonger, les oreilles devenir plus pointues, les yeux se parant d'un éclat vivant et intelligent, de couleur bleu, le museau s'arrondir avec le nez tressautant sous le rythme de la respiration ; une longue queue apparaître ; et garda la couleur de base de la peluche, à savoir du blanc. Avec détermination, l'accent et la bonne gestuelle (à savoir un trait de bas en haut suivi d'un trait de gauche à droite), elle prononça :
- Felifors !
Cela fait, il lui restait plus que le lapin. Cette perspective redonna de la force à Alyssa, plus qu'un dernier effort de concentration et le tour était joué ! La jeune fille avisa la lampe de chevet, et s'inspira de sa forme longue et arrondie au bout pour imaginer un lapin dressé : la base devenant son arrière train muni d'une queue en pompon blanche, les quatre pattes apparaissant prêtes à bondir, le dos pelucheux se recourbant légèrement. A la place du haut de la lampe, la tête du lapin, de longues oreilles tombantes comme l'arrondi de l'objet, des yeux noisette et vivant apparaissant, un petit museau frissonnant. Elle imagina l'ensemble du lapin d'une couleur gris foncé, avec un pelage tout doux, et une respiration faisant doucement bouger son corps. Avec douceur, la blondinette effectua la gestuelle étant une sorte de M arrondi lui faisant penser à des oreilles de lapin et prononça :
- Lapifors !
Et c'était fini ! Alyssa se sentait satisfaite de ce qu'elle avait fait et espérait que l'enseignante soit du même avis. Se laissant enfin respirer et se détendant d'un coup, la jeune fille salua Miss Crane avant de prendre congés.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Lukas Sharp — 2e année
N° 21
Moyenne durant l’année : O
Note à l’examen : EE maximum
Reducio
Vous entrez dans la salle de classe, et vous découvrez ce qui vous attend aujourd'hui. Sur la grande table qui sert habituellement aux démonstrations, se trouvent trois cages en verre. Dans la première, il y a un petit lapin blanc. Dans la seconde, il y a un serpent. Dans la dernière se trouve un rat. « J'attends de vous trois métamorphoses, ou sortilèges avec ces trois animaux. »
L’atmosphère pour cette épreuve m’est différente. Je fixe ma professeure quelques instants avant de la saluer, car quelque chose m’attire, sans savoir quoi. J’écoute les indications d’une oreille distraite, absorbé par les trois cages en verre qui se présent à moi. Machinalement, je sors ma baguette de ma robe et continue de regarder les animaux enfermés. Je me fiche complètement du lapin, le sort est ridicule, je ne vais pas le lancer. Rien que l’incantation est ridicule : Pantouflin.. En revanche, la deuxième cage m’attire. Ce serpent me fait m’agenouiller devant lui. Est-ce que tous les autres élèves de deuxième année ont eu ce serpent à faire disparaître, ou est-ce juste pour moi ? Je fixe ses yeux jaunes et me rappelle ce soir où Miss Crane a fait disparaître mon serpent invoqué plus tôt.
— À mon tour, chuchoté-je. Oubliant mon dessein premier, celui de ne rien offrir à aucun de mes professeurs, je m’exécute, visualise, et ressens. D’un geste habile et parfaitement exécuté, je dessine dans l’air la gestuelle nécessaire et m’élance : Vipera Evanesca.
La disparition est instantanée et dans le reflet de la cage, j’ai l’impression de voir la silhouette de Valerion disparaître. Je fronce les sourcils, me retourne pour vérifier mais ne vois rien. Évidemment qu’il n’y a rien, mais la curiosité me pousse à retenter l’expérience. Je m’approche de la troisième cage et souris au petit rat qui s’apprête à être transformé en verre à pied. Je La cherche dans le reflet, mais rien. J’attends quelques secondes, et m’exécute parfaitement.
— VerA vErto !
Le rat est transformé, on pourrait parfaitement boire dans ce verre, mais il ne m’intéresse pas. Je me fiche du résultat, c’est son reflet que je veux voir. Mais il n’y a rien. Tout a disparu. Cela m’énerve et ma main se crispe déjà sur ma baguette. Oubliant cet examen, je ne salue pas ma professeure, oublie la première cage et sors de la pièce, énervé.
Fiche PR - 4e année RP
Mercredi 9 juin 2049, 14h45-15hCharlotte Dwight - Quatrième année - N°V3-1
Filière : Auror
Moyenne générale : Effort exceptionnel (14 en théorie et 17 en pratique soit 15,5/20 au total)
Comportement sur l'année : Charlotte est assez assidue en métamorphose mais ce n'est pas la matière où elle excelle le plus notamment pour l'apprentissage de la théorie. Elle préfère les sortilèges à la métamorphose mais s'en sort très bien surtout lorsqu'il n'est pas question de métamorphoser des animaux en autre chose.
Quatrième année.
Cette semaine d'examen commence à être usante. Mais bon, cette année je n'ai pas eu 4 examens différents dans la même journée au moins. C'était un peu mieux réparti. Je sais que cette journée va se terminer sur une note plutôt sympathique avec la métamorphose et j'y vais avec assez de calme. je crois que je suis capable de réussir cet examen parce que j'aime presque autant jouer avec cette magie que celle des sortilèges... Même si les sorts pour métamorphoser des lapins en escargots m'intéressent peu. Ce n'est pas très spectaculaire après tout.
Quand je rentre dans la pièce, je suis surprise de découvrir la salle de classe complètement changée avec des blocs de paille me barrant complètement le chemin. Un peu surprise, je réfléchi un instant. Je pourrai me faire voler comme en sortilèges plus tôt dans la semaine mais je ne pense pas que ce soit ce sort qui soit attendu. Après tout, nous sommes en métamorphose et non en sortilèges. Un sortilège qui me permet parfois de transporter des objets plus petits que prévus me vient alors en tête. Mais j ne me souviens pas vraiment avoir eu à l'utiliser dans ce cadre là...
Je me concentre alors, il faudrait que ces grosses bottes de pailles diminuent de moitié et je pourrai alors grimper dessus à la force de mes bras. J'imagine la botte de paille juste en face de moi réduire, exactement comme si on réduisait une image sur un écran de téléphone moldu. J'imagine tous les bouts de paille devenir plus petits et j'effectue un V penché vers la droite avec ma baguette en prononçant le sortilège
- Reducio !
La botte de paille réduisant devant moi, je m'attèle à grimper dessus le sourire aux lèvres. C'est parti pour la suite de l'examen ! Alors que je vois enfin ma professeure, je la salue.
- Bonjour miss.
Puis j'écoute avec attention ce qu'elle m'indique et je me mets au travail. Si la première métamorphose m'était aisée, la deuxième est plus compliquée. Je sais créer des cages pour les animaux ça pas de problème, on le fait régulièrement avec nos crapauds, je peux remercier Beniamino pour ça. Mais apparaitre le furet est une autre paire de manches. Ce n'est pas une métamorphose dont j'ai l'habitude et heureusement que nous l'avons travaillée à la fin de l'année.
Je commence donc par faire apparaitre les cages, ça sera plus simple de faire directement apparaitre les furets dedans. Je me concentre et repère deux bouts de tissus sur la table de la professeur comme... Des mouchoirs peut-être ? Ou des édredons. Je les imagine se transformer en une jolie cage avec une porte facile à ouvrir. Mais cette cage est une cage toute simple, comme celle des crapauds finalement à la limite près qu'elle peut accueillir deux furets. Ma visualisation effectuée, j'effectue le sortilège das un geste maitrisé :
- Incarcifors !!
Une fois la cage apparue, je me concentre sur l'examen le plus difficile. Après deux longues minutes à bien visualiser le furet, je peux les faire apparaitre sans problème l'un après l'autre. La métamorphose vue en cours ne remonte pas à si loin que ça. Je lance donc le sortilège et apparaissent deux jolies furets comme je les avais imaginés. Une fois tout cela fait, la respiration reprise, je remercie Miss Crane et sors de la pièce. Une nouvelle journée de terminée !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Ashley Houston | Deuxième année
Numéro 14
Moyenne : O
Fatiguée de cette dernière semaine d'examens, mais surtout de ces deux derniers jours d'intenses révisions, c'est avec une lassitude mal cachée que j'entre dans la salle de métamorphose pour passer ma dernière épreuve avant les vacances. En entrant dans la salle, je salue poliment ma professeure avant d'écouter les consignes de l'examen, assez impatiente de pouvoir lancer mes sorts et d'en finir.
L'épreuve en elle-même n'est pas compliquée. Je connais les trois sorts sur le bout des doigts, à force de pratiquer. Je sais que je vais réussir. Je m'avance vers la cage contenant le petit lapin blanc, plus concentrée et motivée que jamais. Je fronce les sourcils, le regard fixé sur l'animal, l'imaginant rétrécir, s'allonger et se transformer en pantoufle. Sans oreilles, sans yeux et sans pattes. Je lève ma baguette et dessine une sorte de chausson avec.
« Pantouflin ! »
À la place du lapin se trouve désormais une jolie pantoufle blanche, ayant l'air moelleuse et confortable. Regrettant de ne pouvoir l'enfiler et me coucher pour dormir, je passe au deuxième exercice. Je grimace en voyant le serpent, qui ne me rappelle rien d'autre que la Maison où je ne suis pas. Un instant, je n'ai qu'une envie : le faire disparaitre. Mais pas de la manière attendue ici, non. Je veux le détruire, le réduire à néant, faire en sorte de ne plus jamais l'avoir sous les yeux. Néanmoins, je me reprends tant bien que mal, inspirant de longues bouffées d'air. Je m'imagine que le serpent n'est autre que Campbell, qu'au lieu de sa tête c'est son corps entier qui s'est transformé. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres à ce souvenir, et je me dis qu'elle n'a eu que ce qu'elle mérite. Et qu'en la faisant disparaitre de la bonne façon, elle me permettra non seulement de réussir mon examen, mais également d'en tirer une certaine satisfaction personnelle.
À nouveau, j'imagine le serpent en face de moi s'évaporer, laissant place au sol et à l'air. En même temps qu'un mouvement de baguette, je dis :
« Vipera Evanesca ! »
Pouf, plus de serpent. Adieu, sale vipère ! N'ayant pas de temps à perdre, je ne m'attarde pas sur la cage désormais vide et me tourne vers la dernière – qui est aussi la plus dure. La transformation du rat en verre est celle que je maitrise le moins parmi ces trois métamorphoses. Je ne me décourage cependant pas, me disant que cet examen est pour moi l'occasion de me dépasser et de surmonter mes faiblesses. Voulant impressionner ma professeure (et surtout être fière de moi), je pointe ma baguette sur le rat, l'imagine se transformer en un magnifique verre à pied, puis tout en répétant trois fois la drôle de gestuelle, faisant attention à ce que mon mouvement soit le plus identique possible à chaque coup, je prononce la formule, en m'appliquant sur les syllabes à accentuer.
« Vera Verto ! »
Encore une fois, la métamorphose réussit. Bien qu'elle ne soit pas parfaite, et qu'on puisse encore voir quelques poils à la base du pied, le sort est déjà mieux réussi que mes essais précédents, en cours ou dans mon dortoir. Fière de moi, je redresse la tête et souris à ma professeure, lui adressant un « Merci Miss, au revoir » avant de quitter la pièce la tête haute. Je me dirige vers mon dortoir, contente de moi, prête à tout raconter à Natanaël et Ander, mais surtout prête à me dormir. Après tous ces efforts, mon repos est mérité.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur