PV Retrouvailles à Poudlard

2 Septembre 2048
@Estelle Rubble

Elliott avait encore du mal à réaliser tout ce qui se passait depuis la veille. En ouvrant les yeux ce matin-là, il avait lentement analysé la pièce dans laquelle il se trouvait pour s’assurer que tout ce qu’il était en train de vivre n’était pas un rêve. En découvrant les lits à baldaquins ornés de tissus bleu, le Serdaigle avait très vite été rassuré, il n’avait pas imaginé tout cela et se trouvait bien dans l’école de magie Poudlard. Il s’était rapidement levé avant de se rappeler que selon son emploi du temps, il n’avait pas de cours le mercredi matin, il avait donc pris le temps de découvrir plus en détails son dortoir et sa salle commune.

Mais le blondinet avait autre chose en tête, il y avait un autre élément dont il voulait avoir confirmation. Lors de la cérémonie de répartition la veille, Elliott avait entendu le nom Estelle Rubble retentir dans la Grande Salle, il avait vu son amie d’enfance se diriger vers le choixpeau magique et être repartie à Poufsouffle. Cependant, il l’avait perdue de vue lorsqu’elle s’était installée à sa table et ne l’avait plus revue après ça. Il ne pouvait pas avoir inventé cette vision mais commençait à douter de sa véracité. Était-il possible que sa plus grande amie, à qui il avait du mentir quelques semaines plus tôt, avait elle aussi été envoyée à Poudlard ? Estelle aurait, elle aussi, été une sorcière. Le Serdaigle avait beaucoup réfléchi à cette possibilité en se couchant mais ce matin, il commençait à penser qu’il avait peut être été dépassé par les émotions et que tout cela ne s’était pas passé.

Il avait donc espérer la voir en prenant son petit déjeuner dans la matinée mais malheureusement ce n’était pas le cas. N’ayant pas cours, il en avait profité pour découvrir un peu le château en espérant croiser son amie mais il ne l’avait pas vue, et pire, il s’était perdu plusieurs fois. Alors, au bout de plus d’une heure de recherche, le garçon s’était fait une raison, il avait du rêver de ça dans la nuit, cela aurait été trop beau. La matinée à gambader dans le château lui avait de nouveau ouvert l’appétit et le Serdaigle décida de se rendre dans la Grande Salle pour prendre son déjeuner, en espérant faire de nouvelles rencontres.

Elliott entra dans la salle et se dirigea instinctivement vers la table réservée au Serdaigle. Il n’avait fait que deux repas dans cette salle mais il savait où aller. Tout en marchant, il jeta un coup d’œil aux autres tables et à celle voisine, il aperçut une jeune fille de profil, la peau brune et les cheveux tressés. Mais ce fut surtout les pompons dans les cheveux de la jeune fille qui attira son attention. Estelle mettait souvent ce genre de pompons dans les cheveux. Excité à l’idée de voir son amie, le Serdaigle accéléra dans sa direction en s’écriant:

« Estelle! »

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c

Le soleil du midi illuminait les tours majestueuses de Poudlard lorsque Estelle se réveilla ce mercredi-là, bien décidée à profiter de sa matinée sans cours pour se reposer un peu plus longtemps. Le dortoir était bien calme, sans sa camarade de dortoir, Hallie, était déjà partie ou la masse informe sur son lit, était la rouquine qui dormait encore. Après s’être étirée, elle se leva enfin, alla prendre une douche et enfila son uniforme, puis se dirigea tranquillement vers la Grande Salle pour prendre son déjeuner.

Lorsqu’elle franchit les grandes portes de la salle, elle fut accueillie par l’odeur alléchante de nourriture, faisant gargouiller son estomac. Les longues tables des quatre maisons étaient déjà partiellement occupées par des élèves, certains en pleine conversation animée, d’autres, calmes, la tête penchée sur leur assiette.

Estelle, encore un peu dans les vapes, à cause de sa longue grasse matinée, se dirigea vers la table de sa maison, souriant aux quelques camarades qu’elle croisait. Alors qu’elle était sur le point de s’asseoir et de servir, une voix familière et excitée retentit soudain dans la Grande Salle.

« Estelle ! »

Elle se figea instantanément, les yeux écarquillés. Cette voix…. Elle l’aurait reconnue entre mille. Son cœur manqua un battement. Lentement, elle se retourna. Là, à quelques mètres seulement, se tenait Elliott, son meilleur ami, celui à qui elle avait fait des adieux déchirants avant de partir pour Poudlard. Elle n’avait jamais imaginé le revoir ici, à Poudlard, car elle pensait qu’il n’était pas un sorcier. Pendant une seconde, Estelle resta figée, l’incrédulité se lisant sur son visage. Puis, l’émotion l’envahit.

- Elliott ? murmura-t-elle, encore sous le choc.

Mais il n’y avait aucun doute. C’était bien lui, avec ses cheveux blonds en bataille. Sans plus réfléchir, elle se précipita vers lui, bousculant légèrement un élève qui passait à côté d’elle. Une fois à sa hauteur, elle s’arrêta net, comme pour s’assurer que c’était encore lui. Puis, elle le serra dans ses bras.

- Tu es un sorcier !

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Il n'avait pas donc pas rêvé cette nuit! Il avait bien vu son amie mettre le choixpeau magique sur sa tête et être envoyée à Poufsouffle. Tout cela lui semblait si irréel, il n'avait pas imaginé qu'une seule seconde que les deux enfants puissent être des sorciers. Il connaissait ses parents, ils n'étaient pas sorciers, elle était donc comme lui. Alors qu'il s'approchait de la jeune fille, les doutes s'évaporèrent petit à petit, c'était bien elle. La Poufsouffle se retourna vers lui et resta figée quelques instants avant de lui sauter dans les bras.

Elle semblait aussi surprise que lui de le retrouver ici, elle n'avait pas du le voir hier lors de la répartition, ou, comme lui, elle avait pensé avoir rêvé. Elle sembla contente de constater que lui aussi était un sorcier et alors que Elliott raffermissait son emprise sur la jeune fille, il lui répondit:

« Oui, jai reçu ma lettre à mon anniversaire! »

Cela faisait maintenant quelques mois que Elliott avait reçu la lettre de Poudlard lors d'une visite d'un professeur de Poudlard. Lui et sa famille avaient d'abord eu du mal à y croire mais avait fini par se rendre à l'évidence. Le garçon avait vite réalisé qu'il allait devoir quitter ses amis et leur mentir. Le plus dur avait été de le faire face à Estelle, c'était certainement son amie la plus proche qu'il avait eue jusque là. Il avait essayé de rester vague, c'est ce que sa maman lui avait conseillé mais les adieux n'avaient pas été simple, Elliott s'en souvenait encore. Le Serdaigle, laissa un peu d'espace à Estelle et recula d'un mètre, il détailla rapidement son uniforme qui lui confirma sa maison puis reprit la parole.

« Je suis tellement content de te voir ici, j'étais tellement triste à l'idée de te mentir sur tout ça et de ne plus te voir aussi souvent. »

Elliott marqua une petite pause puis repensa à ses parents. Cela avait-il été aussi compliqué pour elle et sa famille? Il demanda alors:

« Tes parents l'ont bien pris, ça n'a pas été trop dur? »

Estelle se demandait encore comment elle avait fait pour rater Elliott lors de la cérémonie de répartition alors qu'avec son nom de famille, il avait été appelé avant elle. Peut-être qu'elle était tellement stressée qu'elle n'avait pas entendu. En réfléchissant, c'est vrai qu'elle ne souvenait pas de grand chose avant qu'elle ne soit appelé et répartie à Poufsouffle. La voix de son ami la sortit de ses pensées.

- C'est vrai que c'était pas facile, je pensais vraiment qu'on allait plus se revoir, j'ai pas arrêté de pleurer.

Elle s'en souvenait encore, elle avait reçu sa lettre d'admission en janvier avec la venue d'un professeur de Poudlard, et c'est juste avant le début des vacances d'été, que ses parents lui avait dit qu'il fallait dire au-revoir à ses amis, en leur expliquant qu'elle allait partir dans un internat en Europe pour faire ses études. La maîtresse et ses camarades lui avaient même organisé un goûté pour lui dire au-revoir. Mais, le plus dur avait été de dire au-revoir à Elliott, elle aurait tant voulu lui dire la vérité, mais elle n'avait aucune envie de passer pour une folle, c'est ce que sa mère lui avait dit.

Elle fit un petit sourire à Elliott, avant de se diriger vers la table et de s'asseoir à la table des Poufsouffles.

- Allez vient d'asseoir avec moi, on va manger ensemble !

Puis, elle se servit une belle assiette de frites avec rien d'autre. Décidément, c'était une nouvelle liberté qu'elle appréciait, il n'y avait plus sa mère pour lui dire quoi manger. D'ailleurs, si elle aurait été là, elle aurait prit son assiette, enlever plus de la moitié des frites, pour ajouter des légumes et un peu de viande. Mais, elle n'était pas là et Estelle avala avec joie une frite bien chaude et croustillante avant de répondre à son ami.

- Bin au début, mon père voulait pas que j'aille dans cette école, mais le professeur lui a fait comprendre qu'il n'avait pas le choix. Tu aurait dû voir sa tête, c'était drôle. Et ma maman, elle était pas très contente, car elle a dit qu'elle ne savait pas comment elle allait justifier mon absence à la famille. Puis, après elle a finalement dit que je devrait lui écrire tout le temps, faire attention et qu'elle m'aimait. Elle n'arrêtait pas de me dire de bien me comporter, de bien manger, de bien dormir, elle m'a même fait une liste de deux pages pour m'expliquer comment je dois faire à Poudlard !

Elle soupira, but une gorgée de son jus de citrouille, avant de reprendre deux autres frites.

- Et toi, comment ça s'est passé ?

-

Le Serdaigle avait encore du mal à réaliser qu'il se trouvait en compagnie d'Estelle à Poudlard. Même avec une imagination débordante, il n'aurait jamais pu inventer tout cela. Il était dans une école de magie avec son amie d'enfance, celle avec qui il avait passé la plus grande partie de son enfance. Il ne cessait de détailler le visage de la jeune fille pour se rassurer et être sur qu'il ne rêvait pas.

De son côté, Estelle semblait elle aussi très heureuse. D'après ce qu'elle disait, elle avait pleuré à l'idée de ne pas aller dans le même collège qu'Elliott. Cela avait été très difficile pour lui aussi, il avait voulu en parler à Estelle mais sa mère lui avait rappelé ce que le sorcier avait dit, il devait à tout prix garder le secret de l'existence des sorciers et de Poudlard. Il avait donc respecté cela et n'avait rien dit à Estelle. Quel soulagement de la retrouver ici. Estelle se dirigea vers la table des Poufsouffle et l'invita à s'asseoir à ses côtés.

Poussé par la faim, le Serdaigle ne se fit pas prier, il était très heureux de pouvoir manger à côté de la jeune fille. Il s'empara rapidement d'une part de tarde qui se trouvait juste en face de lui puis attrapa ensuite le plat de frites dans lequel s'était servie Estelle. Alors qu'elle reprenait la parole, Elliott s'empara des frites une par une pour les manger après les avoir trempées dans la mayonnaise.

Visiblement, cela n'avait pas été très facile à accepter dans sa famille et Elliott pouvait le comprendre. Bien qu'il soit encore jeune, ces nouvelles l'avait chamboulé lui aussi et il imaginait ce qu'il pouvait se passer dans la tête de leurs parents qui n'avaient jamais entendu parlé de ça à leur âge. Malgré tout, la réaction de la mère d'Estelle ne le surprenait pas, elle aimait beaucoup sa fille et cela lui ressemblait vraiment de réagir ainsi. La Poufsouffle lui retourna ensuite la question et il répondit:

« Oh bah ça a été un peu pareil à la maison, mes parents ne croyaient pas du tout notre professeure et elle a même du jeter un sort avec sa baguette dans le salon pour qu'ils la croient. Après ça elle est parti et il y a eu beaucoup de discussions. Même si ils l'ont cru, ils n'avaient pas confiance et ne voulaient pas que je parte dans cette école inconnue. Finalement, ils ont finit par accepter mais je fois aussi leur envoyer des lettres régulièrement et je rentre à Noël. »

Elliott croqua dans sa part de tarte au thon avant de reprendre la parole. L'école n'était pas le seul sujet de conversation qui perturbait ses parents. Il avait entendu une conversation qu'il n'était pas censé entendre sur son père biologique. Elliott avait déjà parlé à Estelle de ce sujet. Nolan n'était pas son vrai père, sa mère l'avait rencontré alors qu'il avait deux ans et depuis, il avait comblé ce vide et était devenu son père aux yeux de Elliott. Ce-dernier jeta un coup d'oeil autour de lui pour s'assurer que personne n'écoutait puis continua à voix basse:

« Mon père n'est pas très très content, il a demandé à ma mère si elle savait déjà et si mon père biologique était aussi un sorcier. Mais ma mère n'en sait rien du tout, elle lui a dit qu'elle ne l'avait plus revu et qu'ils n'en avaient jamais parlé. Je crois que mon père a fini par la croire et les tensions se sont un peu calmées mais je préfère ne pas en parler, je n'ai pas envie de rendre les choses pires. »

Elliott haussa les épaules dans le but de dédramatiser la situation mais il n'en restait pas moins perturbé par tout ça. Lui aussi avait plein de questions à poser à ce sujet mais il ne pouvait pas, il allait blesser ses parents. Après avoir croqué une nouvelle fois dans sa tarte, Elliott reprit la parole:

« Donc Poufsouffle? Tu sais que j'ai cru que j'allais aller dans cette maison. Elle est bien votre salle commune, tu as le droit de me dire où elle se trouve tu penses ? »

Estelle pouffa de rire, quand Elliott lui dit que ses parents ont obligé le professeur à lancer un sort pour être sûr, elle imaginait parfaitement la scène dans sa tête, surtout la réaction de la mère d'Elliott, elle aurait payer cher pour voir cela de ses propres yeux. Puis, elle se mit à grignoter une frite pensivement, se demandant comment on pouvait envoyer des lettres ici, y avait-il une sorte de poste, et pourquoi les sorciers n'avaient pas un moyen pour envoyer des messages sur un portable, comme les moldus ? C'était tellement plus pratique. Dans tous les cas, il faudrait qu'elle se renseigne dessus.

Son attention finit par se reporter sur l'assiette du blond, qui contenait de la tarte au thon et des frites, c'était un mélange étrange, mais au moins, lui, avait du poisson, elle n'avait ni viande, ni poisson, elle allait peut-être avoir faim après. Ainsi, elle décida, de se prendre trois pillons de poulet frits pour avoir une assiette un peu plus équilibré. Bien évidemment, elle ne jeta même pas un coup d'oeil, aux légumes.

Elle se pencha vers le serdaigle quand il commença à parler à voix basse, elle hocha la tête et plissa les yeux en écoutant attentivement ce que son camarade lui disait. Elle voyait bien qu'il voulait en parler à ses parents, mais qu'il n'osait pas.

- Tu devrais quand même leur en parler, car si ça se trouve tu es un demi-sorcier, dit-elle sérieusement en gobant deux autres frites.

Elle voulait en faire davantage pour le convaincre, mais elle n'avait pas envie qu'il se mette à ne plus lui parler devant son insistance. Ainsi, elle se dit qu'elle aborderait à nouveau le sujet une autre fois ou plusieurs fois dans l'année, jusqu'à ce qu'il ce décide à en parler. Mais, pour l'instant le changement de sujet fut le bienvenu.

- Moi, je savais pas trop où je voulais aller, je voulais juste pas être à serpentard. Mais, finalement je trouve que les qualités des Poufsouffles me vont bien, parce que je suis gentille, loyale, un peu patiente, j'aime travailler et avoir de bonnes notes. Non, que des qualités vraiment...

Elle mangea un pilon, but deux gorgées de jus et s'essuya la bouche avec une serviette avant de continuer.

- Notre salle commune est trop belle, il y a des plantes partout, on trouve des gâteaux, les fauteuils sont super confortables, et la cheminée est super grande et belle, les portes sont rondes et les lits sont trop bien, j'ai l'impression de dormir sur un nuage. On est au premier étage, et notre porte d'entrée c'est des tonneaux.

Essoufflée d'avoir parler d'une traite sans reprendre son souffle, elle s'arrêta de parler et prit une autre gorgée de jus.

- Tu aimes bien Serdaigle ? Et votre salle commune ressemble à quoi ?

-

Elliott avait lu beaucoup de choses sur le château avant de venir à Poudlard et il s'était mis en tête qu'il irait à Poufsouffle. De toute évidence, il avait aussi pensé à Serdaigle mais il n'était pas sur de rentrer dans la case des érudits comme il avait pu le lire dans une ancienne chanson du choixpeau. Cependant, bien qu'il ne réalise pas vraiment encore, il était très heureux de faire partie de cette maison mais n'en restait pas moins curieux de savoir ce qu'il en était dan les autres maisons.

Avant de répondre à cette question, Estelle, qui était restée attentive tout au long de son récit, lui conseilla de parler à ses parents un jour. Elle pointa rapidement ce à quoi Elliott pensait depuis qu'il avait appris qu'il était un sorcier. Il était peut-être sang-mêlé, son père était peut-être venu à Poudlard, dans la maison Serdaigle, qui pouvait savoir? Malgré tout, il n'était pas prêt à en parler à ses parents, ce n'était pas le moment. Il devait d'abord trouver sa place dans ce monde, il verrait plus tard. Elliott picora doucement dans sa tarte, il ne voulait pas que les choses se compliquent à la maison.

La Poufsouffle sembla comprendre qu'il n'était pas prêt à suivre ses conseils pour le moment et se concentra sur le reste de la conversation. Elle révéla au blondinet qu'elle n'avait qu'une seule volonté, ne pas être à Serpentard, le reste lui importait peu. Il était vrai que cette maison avait mauvaise réputation mais étrangement, Elliott s'était donné pour objectif de se faire son propre avis. Elle continua sur sa lancée et se complimentant sur ses qualités de Poufsouffle et le Serdaigle ne put s'empêcher de pouffer, Estelle débordait de modestie.

Elle présenta ensuite la maison dans laquelle elle avait passé la nuit. D'après celle-ci, cela donnait très envie de visiter cette salle commune, elle semblait chaleureuse et très accueillante. Et en plus ils avaient des gâteaux mais Elliott préférait être dans une des tours plutôt que au premier étage. Certes elle avait l'avantage de ne pas avoir autant d'étages à monter à chaque fois qu'elle allait dans sa salle commune mais elle ne pouvait pas imaginer la vue qu'il avait depuis les fenêtres de son dortoir. Après avoir fini sa présentation, Estelle retourna les questions à son ami et il s'empressa de répondre:

« Je suis très content d'être à Serdaigle. Je suis très curieux et j'aime apprendre plein de choses donc je pense que le choixpeau m'y a envoyé pour ça. »

Il n'avait rien dit sur le côté intellectuel de la maison, il trouvait cette caractéristique un peu pompeuse et ne se jugeait pas plus intelligent que sa meilleure amie. Il reprit ensuite la parole pour parler de la salle commune:

« La salle commune est magnifique, on peut voir tout ce qu'il y a autour de Poudlard des fenêtre, c'est trop beau. On voit le parc, le lac, le stade de Quidditch, j'ai hâte d'aller visiter le château. On pourrait y aller cet après midi, tu en dis quoi? Ah et en plus il y a une bibliothèque énorme et le plafond de la salle commune ressemble à un ciel étoilé, c'est très beau. »

Il fit une pause pour respirer et boire un peu avant de reprendre:

« Ha et pour y accéder, Il faut monter au sixième étage, c'est un peu long quand tu es fatigué mais ça vaut le coup. »

Elliot prit le temps de manger un petit peu de ce qui se trouvait devant son assiette et se demanda s'il allait partager des cours avec Estelle.

« Tu as eu ton emploi du temps? J'espère qu'on partage tous nos cours ensemble et pas par maison. Tu es pressé de faire quel cours? Tu n'as pas cours toi non plus aujourd'hui? »

Elle aimait bien parler à Elliott, car il était tellement attentif, elle avait l’impression qu’elle pouvait dire tout et n’importe quoi, et il continuerait à l’écouter avec son air sérieux. D’ailleurs, cela ne l’étonna pas qu’il fut envoyé à Serdaigle, après tout c’était la maison des élèves intelligents.

- Tu es bien un Serdaigle, parce que tu es intelligent et je te rappelle que ton passe-temps c’est de faire des casse-têtes.

Estelle se rappelait très bien, les après-midis passé chez le blond, à jouer à divers jeux, notamment à résoudre des casse-têtes, la plupart du temps, Elliott les résolvait et Estelle lui suggérait des idées et tendait des pièces quand elle pensait que c’était nécessaire de le faire. Mais qu’est-ce qu’ils rigolaient bien, ces instants faisaient partis de ses moments préférés.

Quand, il commença à décrire sa salle commune et surtout la vue dont il profitait, elle ne pouvait s’empêcher de l’imaginer avec un petit sentiment d’émerveillement, Elliott semblait tellement apprécié la vue et sa salle commune, qu’elle avait envie de devenir une petite souris pour pouvoir rentrer chez les Serdaigle. Puis, son enthousiasme fut refroidie quand il lui rappela qu’il fallait monter six étages.

- Six étages ! C’est trop, déjà que je suis pas pressée de monter tout en haut de la tour d’astronomie pour les cours d’astronomie, alors monter six étages tous les jours, c’est trop…

Estelle n’aimait pas beaucoup le sport, à part la gymnastique et même ça, elle préférait le regarder plutôt que de le pratiquer. D’ailleurs, sa mère l’avait souvent encouragé à pratiquer un sport, mais c’était peine perdue, Estelle n’aimait pas ça. Alors, heureusement qu’elle était à Poufsouffle et pas à Serdaigle, car si elle avait été dans la maison des érudits, elle aurait fait en sorte de devoir monter qu’une seule fois par jour. Et se connaissant, si elle aurait eu le malheur d’oublier quelque chose, elle aurait fait sans toute la journée, hors de question qu’elle monte plusieurs fois six étages. Elle finit par se rappeler qu’Elliott lui avait poser une question.

- Oui ! On doit visiter le château ensemble, ça serait amusant !

Elle finit par avaler une autre frite avant de grimacer, car sa nourriture était devenue froide. Mais, bon elle se força à finir, car il ne lui restait que quelques frites, avant de s’intéresser au désert. Elle finit par prendre une belle part de tarte aux pommes. Peut-être qu’après, elle prendrait un peu de gâteau au chocolat, si elle avait encore faim.

- Oui, je l’ai, dit-elle en se penchant vers son sac à dos pour l’ouvrir et en sortir son emploi du temps.

Elle parcoura rapidement, et répondit par l’affirmative, elle n’avait pas cours le mercredi. Elle avait d’ailleurs prévu d’aller à la bibliothèque pour lire quelques livres afin d’en apprendre un peu plus sur le monde sorcier.

- Tu comptes faire quoi aujourd’hui ?

-

Elliott n'avait pas vraiment fait attention à ce qui était écrit sur son emploi du temps concernant les cours. Il ne savait pas encore si tous les premiers années avaient cours ensemble ou si ils étaient divisés par maison. Silencieusement, il espéra que tous les cours étaient partagés, il pourrait partager plus de temps encore avec Estelle. Assez rapidement, la Poufouffle lui fit part de ce qu'elle pensait concernant sa maison. Elle avait vu juste, Elliott adorait les casses têtes et cela avait été plusieurs fois l'un de ses passe-temps préférés.

Il ne se rappelait que trop bien les après-midi ensemble dans l'appartement de ses parents. Ces jeux n'étaient pas forcément les préférés d'Estelle mais elle s'était toujours montré volontaire quand il le lui proposait. De son côté, Elliott s'efforçait aussi de jouer avec les jeux de son amie lorsqu'il avait été chez elle.

Au fur et à mesure que Elliott décrivait la salle commune, il avait l'impression que son amie était impressionnée. Elle allait très certainement regretter de ne pas avoir été envoyé dans cette maison. Mais alors qu'il lui précisa que la salle commune était au sixième étage, son visage se transforma et elle s'exprima rapidement, elle n'avait pas envie de monter autant de marches à chaque fois qu'elle devait revenir dans la salle commune et sa remarque fit sourire le Serdaigle.

Elliott reprit un bouchée de son plat au moment ou son amie reprit la parole, elle était partante pour visiter le château avec lui. La journée ne faisait que s'améliorer, d'abord il s'était réveillée et s'était rendu compte qu'il n'avait pas tout imaginé et désormais, Estelle voulait passer une partie de la journée. Il la regarda prendre son sac à dos et sortir son emploi du temps. Il y jeta un rapide coup d'oeil et avait l'impression qu'il était plutôt similaire au sien, ils avaient donc le même emploi du temps. Dans les mêmes temps, Estelle lui posa une question et Elliott ne mit que peu de temps à répondre:

« Je n'avais pas décidé grand chose. Je m'étais dit que je pourrais peut-être aller faire un tour dans le parc. D'après ce que j'ai vu par les fenêtres de la salle commune, il a l'air énorme. »

Elliott se rappela alors de ce dont parlaient les élèves de son dortoir avant de s'endormir hier soir. Ils avaient parlé de la bibliothèque de l'école. D'après ce qu'ils avaient dit, elle était immense et le Serdaigle avait très envie de le voir de ses propres yeux et il ajouta:

« J'aimerais bien faire un tour dans la Bibliothèque aussi. D'après des garçons de Serdaigle, elle est immense. J'ai hâte de voir tout ça. »

Le Serdaigle ne voulait pas obliger son amie à aller dans la Bibliothèque et la suivrait si elle souhaitait aller ailleurs. Cela ne faisait même pas vingt-quatre heures qu'il était à Poudlard, il avait tout le temps de découvrir le château.

Reducio
Mot en gras pour défi InkTober de Serdaigle

Estelle fut soulagée d'entendre qu'Elliott voulait aller à la bibliothèque, cela lui éviterait de devoir sortir plein d'arguments pour le convaincre de l'accompagner. Décidément, ils étaient faits pour s'entendre, toujours sur la même longueur d'onde. Cette pensée lui décocha un sourire, elle prit une autre bouchée de sa tarte, avant de s'essuyer les lèvres délicatement avec une serviette.

- Parfait, la bibliothèque est juste à côté de la grande salle, c'est une camarade qui me l'a dit. Du coup, on va la visiter et chercher des informations parce que je ne connais pas grand chose du monde sorcier et je suis inquiète pour les cours ou même pour me débrouiller ici...

Entre le moment où elle avait reçue sa lettre et l'achat de ses fournitures, Estelle n'avait ressentie que de la joie et de l'excitation de savoir qu'elle intégrera une école de sorcellerie à la rentrée, contrairement à ses amis moldus qui iraient dans une école normale. Mais maintenant, qu'elle était à Poudlard, elle se rendait compte qu'elle ne connaissait rien de ce monde. Enfin, elle avait commencé à lire L'Histoire de Poudlard, mais elle n'avait commencé qu'hier soir, et elle n'était pas allé bien loin, car elle était épuisée à cause de cette rentrée riche en émotions. En pensant à tout cela, elle sentit son anxiété revenir, mais cela ne dura pas longtemps, car lorsqu'elle releva la tête, elle vit le visage d'Elliott.

- Heureusement que tu es là, je ne suis pas toute seule, dit-elle calmement en lui souriant.

Sa bonne humeur revenue, elle s'empressa de terminer sa tarte, avant de jeter un regard malicieux au blond. Afin d'éviter de le rendre suspicieux sur ses prochaines actions, elle se redressa calmement, prit son sac, fit mine de regarder à nouveau son emploi du temps, avant de le ranger et de fermer son sac à dos qu'elle enfila sur ses épaules. Puis, elle se leva vivement, le regarda avec un grand sourire et dit :

- Le dernier arrivé est une limace !

Sur ces mots, elle partit en courant aussi vite qu'elle le pouvait, car elle savait très bien qu'Elliott était plus rapide qu'elle. Mais, avec un peu de chance, il serait surpris, ce qui lui permettrait de gagner, peut-être, quelques précieuses secondes.

Fin du RP pour Estelle

Eh bien merci pour ce RP, on se retrouve à la bibliothèque :biggrin:

-