9 août 2024, 22:48
 BUSE 2049  Britanny Huggins
Vos propos n'eurent aucun impact sur votre inspecteur qui continuât de vous toiser du regard. Un toisement qui se voulait supérieur, arrogant et surtout particulièrement sévère.

"Ce n'est pas parce que votre ascendance est en partie moldu que vous êtes légitime de réussir cet examen. Être de sang de... ne signifie pas forcément la réussite. Et entre vous et moi, je pense être le plus à même de vous noter. Puisque je possède mes Buse et mes Aspic contrairement à vous. C'est indéniable. Donc pour les excuses, attendez encore, nous en reparleront quand vous réussirez votre épreuve...
— Cela suffit, Stanton. Même avoir ses validations dans la matière ne fait pas de nous des experts, et je me compte là dedans, car même en y vivant, on en apprend tous les jours. Alors taisez-vous un temps soit peu. Vous provoquez tous les élèves qui pénètrent dans cette pièce alors qu'ils vous montrent que vous avez oublié une chose : les Moldus ont toujours évolué et ne sont plus les inquisiteurs d'autrefois, ce qui n'est pas votre cas ; je n'ai pas réagi jusqu'à maintenant car votre avis compte autant que le mien, mais là, stop, vous la provoquez bien trop, vous cherchez à la mettre en échec, en abandon d'épreuve. D'ailleurs, les moldus sont ouverts d'esprits et sont moins médisants que vous en ce moment avec des adolescents qui ne veulent qu'une chose : apprendre et s'épanouir dans leurs études. De ce fait, je prendrais en charge le rôle de l'interlocuteur moldu, nous éviterons ainsi les piques constantes sur lesquelles vous êtes déjà en train de réfléchir."

Votre réponse et la nouvelle provocation de Stanton ont eu raison de votre professeur qui sortit de ses gonds, vous pouvez donc voir un regard glaçant sur son visage habituellement souriant et des lèvres rongées par la colère et la lassitude de son comportement.

De simples coups de baguette modifièrent la disposition de la classe, quelques bancs devinrent un mur tandis que d'autres devinrent un bloc de verre et un table devint une représentation presque fidèle de la Joconde.
Et une légère musique d'ambiance présentant des bruits de pas, des murmures de conversations françaises se fit entendre depuis le gramophone.

Lancelot se posa sur la droite du tableau et fit semblant de bouger la tête.

"Il parait que son regard nous suivrait qu'importe notre position..."

En raison de la dualité constante entre votre examinateur et vous-même, votre interlocuteur est imposé.

Vous passez directement au choix suivant :

❌️ Valider la théorie de l'interlocuteur.
🔴 Réfuter la théorie de l'interlocuteur.
@Britanny Huggins

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

9 août 2024, 23:48
479

S'il croit que je vais baisser les yeux... Britanny toisait l'homme avec tout le mépris dont elle était capable. Son ton suffisant et moralisateur l'agaçait. Lui avait peut-être ses diplômes, mais elle, elle vivait en immersion dans le monde moldu depuis sa naissance. Attendez encore... Il se fiche de moi. Elle allait riposter lorsque son professeur éclata, la faisant légèrement sursauter. C'est qu'elle l'avait presque oublié. Elle haussa les sourcils lorsqu'il lui ordonna de se taire et se fit la réflexion qu'elle ne l'avait jamais vu comme ça. Et alors qu'elle pensait qu'il allait lui ordonner de s'excuser... Il décida de reprendre l'examen. Sérieux ? Elle savait au fond qu'il ne cherchait qu'à l'aider, lui éviter une mauvaise note, ou un abandon d'épreuve comme il l'avait dit, mais elle ne notait qu'une seule chose : il ne se dressait pas pour la cause moldue. Pour son propre cours. Enfin, si, il avait eu quelques mots attestant que cette société était plus évoluée que la sorcière par certains points, mais rien d'autre. Pourquoi ne lui demandait-il pas de s'excuser ? Ou de partir ? C'était lunaire. Et la musique d'ambiance qui résonna était en total décalage avec l'atmosphère électrique de la pièce.

Elle avisa son professeur avant de baisser la tête au sol. L'anglaise menait un combat intérieur féroce. Prouver à l'homme qu'il avait tort et réussir cet examen avec brio, ou alors simplement ne pas continuer. Prouver que sa suffisance était idiote et jouer le jeu, ou le laisser penser ce qu'il voulait. Accepter les mots qu'il avait eu pour réussir son examen, ou être fidèle à ses convictions. De longues secondes s'écoulèrent, elle n'avait pas répondu à la mise en situation. Et finalement, l'évidence s'imposa à elle. Elle n'avait rien à prouver. Elle n'avait pas besoin que cet homme lui donne une approbation, un certificat attestant que suivant ses prérequis à lui, oui elle savait évoluer dans le monde moldu. Sa mère était plus importante qu'un simple document d'école. Jamais elle ne laisserai quelqu'un s'en prendre à elle, que ce soit directement, indirectement, physiquement, ou moralement. Et peu importe ce que cela lui couterait.

Britanny déglutit et releva la tête vers son professeur. Son expression était déterminée. Elle se tourna vers l'examinateur et récupéra sa carte d'identité.

- J'ai pas besoin de mes BUSEs ou ASPICs en la matière pour savoir que je suis plus douée que vous dans le domaine. Suffit de vous écouter. Je vous conseille de retourner sur les bancs de l'école histoire de vous éduquer sur le sujet. Il semblerait qu'il faille reprendre les bases, finit-elle sur un ton plat.

Elle hocha la tête en direction de son professeur, et marcha jusqu'à la porte de son bureau pour se changer, et ainsi mettre officiellement fin à son examen.

Britanny quitte la pièce et retourne se changer.

Fin pour moi sauf si quelqu'un retient Britanny

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

11 août 2024, 18:14
Votre abandon ne fit nullement réagir votre détracteur au contraire de votre professeur. Il fallait le dire : malgré tout cela, il voulut votre réussite et limiter les dégâts avec Stanton.

Finalité : double échecs.

Il attendit votre sortie de son bureau et vous accompagna jusqu'aux escaliers les plus proches de sa salle de classe avant de s'adosser contre le mur et de respirer profondément.

— Rien ne pourra rattraper cette catastrophe causée par Stanton. Pas même des excuses pour ma part... en tant qu'examinateur officiel pour le Conseil, je ne peux le reprendre, son autorité est plus élevée que la mienne pour toutes les évaluations officielles, et ce même si ses connaissances en la matière sont biaisées. Ironique... Même si vous me le pardonnerez jamais ; de n'avoir pas agit autrement. Sachez que si vous le souhaitez, ma classe vous sera ouverte. Vous n'êtes pas responsable de votre échec, mais je comprendrais que vous ne voudriez plus suivre les cours pour ne plus jamais le revoir en épreuve finale. Donc si un sujet vous intéresse les années prochaines, vous serez la bienvenue. Vraiment, vous pourriez peut-être apprendre à vos camarades quelques sports de notre autre monde...

Il sourit lentement, totalement désolé, de cet échec, il s'en voudra toute sa vie.
@Britanny Huggins

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

11 août 2024, 18:39
333

Une fois changée, la rousse avait quitté la pièce accompagnée de son professeur, sans un seul regard pour l'homme méprisant qui avait été son examinateur du jour. Et étrangement, même son professeur était resté silencieux en sortant. Alors qu'elle pensait qu'il fermerait la porte derrière elle, ce fut derrière eux qu'il la ferma, alors qu'il marchait à ses côtés jusqu'aux escaliers. Doucement, Britanny prenait la mesure de ce qu'elle avait fait. Elle avait volontairement quitter un examen de BUSE, en critiquant ouvertement un examinateur officiel du Conseil. Est-ce que son professeur la suivait pour lui passer un savon ? Elle était prête à encaisser, elle ne regrettait absolument pas. Mais ce fut une expression dépitée qu'il lui offrit. Elle s'arrêta donc à son tour, les lèvres toujours fermement jointes.

Elle comprenait qu'il soit désolé. Voir un de ses élève échouer ne devait pas être très joyeux. Sauf pour Valerion peut-être... Mais elle n'était pas d'accord avec ses paroles. Il n'était pas question de ne pas pouvoir. S'il le voulait vraiment, il saisirait la direction. Il enverrait des lettres au Conseil en témoignant de l'attitude de l'examinateur. Même si rien est fait, au moins il aurait essayé. Mais il préférait laisser le pouvoir à ces gens. C'était une grande différence. Elle le laissa finir et un moment de silence s'installa entre les deux. La rousse souffla.

- Moi j'ai fait ce que je pensais juste. Vos actions regardent que vous. Mais... elle s'arrêta, incertaine de si elle pouvait parler aussi ouvertement avec un professeur. Je pensais juste que le fait d'enseigner cette matière ça... Enfin que vous auriez assez de respect envers les moldus pour demander qu'on ne les traite pas comme il l'a fait. Je veux dire... Même si ça m'avait couté l'entierté de mes BUSES, j'aurais fait la même chose. Mais je suis personnellement touchée, ça doit être différent, finit-elle en haussant les épaules.

Elle passa une main dans sa nuque avant de saluer son désormais ancien professeur.

- Bonne journée, Monsieur.

@Lancelot O'Lake merci pour l'opportunité, j'espère que Bri est pas trop ingrate :crylaugh:
@Elina Montmort pour information de cet examen... Je sais pas si Britanny se fera convoquer ou quoi, mais au moins tu es au courant.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent