27 déc. 2023, 23:01
Ego angustiæ  Libre 
GROUPE β

D'un coup, Ennis sentit une chape de fatigue s’abattre sur elle. Quoique pas tout à fait. Elle avait bien sentie qu'elle avait plus qu'utiliser sa magie. Et pour cause, elle ne pouvait pas le voir - pas encore - par le volume d'eau gelée, même à plusieurs, tait bien supérieur à ce qu'elle avait l'habitude de faire. Privée de la vue, doser son sort s'était révélé plus complexe. Alors, chancelante, elle recula le pas hésitant. Puis, elle passa sur son front une main tremblotante pour essuyer la sueur qui se mettait à couler par perles discrètes... Diarmuid, elle devait aller voir Diarmuid. Il allait certainement lui faire savoir son mécontentement. A moins qu'il ne souligne l'inconscience de ce qu'elle avait fait. Ceci dit, la professeur de Défense contre les Forces du Mal n'était pas loin. Enfin, normalement elle ne devait pas être loin. Elle devait bien avoir un œil sur eux d'une manière ou d'une autre. Elle les avait bien vue près des bâtiments de Soins aux Créatures Magiques! Plausible ou pas, c'était ce que son cerveau fatigué trouvait comme logique et ce qu'elle dirait à son aîné.

Et puis, alors qu'elle sentait son souffle redevenir un peu plus régulier, elle sentit la main du Serpentard. Le contact l'électrisa mais l'avoir reconnu - Merlin seul devait savoir comment - lui permis de se maîtriser et donc de le suivre jusqu'à l'adulte. Adulte à qui elle put expliquer comment ils avaient répondu à sa requête, en congelant les strangulots. Selon les lois de la physique, ceux-ci étaient en train de flotter à la surface du lac. Ce fut ce que lui expliqua la septième année. La professeur était-elle satisfaite? Elle n'en savait rien, toujours fut-il qu'après des minutes qui parurent d'autant plus longue que l'exercice était fini, la châtain retrouva la vue.

La lumière lui parut hautement agressive même derrière ses paupières qu'elle avait tenues closes et elle se protégea derrière son avant bras, patientant pour progressivement être en mesure d'ouvrir les yeux et de supporter la luminosité. Éreintée, elle expliqua à la professeure qu'elle n'était pas capable - physiquement et magiquement - d'en faire plus ce jour là, qu'elle devait se reposer. La préfèe savait que l'adulte appréciait ceux qui repoussaient leurs limites, mais là, Ennis estimait l'avoir déjà bien assez fait. Elle ne voulait pas tomber dans l'épuisement total! Elle préférait observer la fin de ce cours optionnel assise dans l'herbe s'il le fallait que de se mettre en danger. D'ailleurs, prendre une vraie pause avant de monter à l'infirmerie, ce n'était peut-être pas plus mal.

Une fois le temps d'enseignement terminé, Ennis salua sa professeur puis, chercha Ernest du regard. Elle s'avança vers lui, le teint pâle et lui adressa quelques mots. "
Merci pour ce que tu as fait. Sans toi, on n'aurait jamais pu y arriver." Elle lui fit un sourire fatigué puis remonta doucement vers le château, direction le troisième étage.

Je me suis permise de faire avancer l'action sans (trop) présumer des potentielles actions de Sixtine.
@Ernest Stevens, selon tes envies, j'ai tourné mon post pour que tu puisses interagir avec Ennis si tu en as envie. Si tu préfères conclure, et bien ça sera le dernier de cette aventure à l'aveugle :)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

10 janv. 2024, 19:55
Ego angustiæ  Libre 
Ernest testait ses propres limites en permanence et n’avait pas forcément conscience de l’énergie nécessaire au petit groupe pour matérialiser toute cette glace. Mais une chose était sûre, il y aspirait de tout son petit corps. Et la prestation d’Ennis encouragerait sa détermination à n’en pas douter. Peut-être pas pour le meilleur. Si l’adolescent continuait de prendre exemple sur des gens aussi âgés et expérimentés, il ne cesserait jamais de frôler des situations délicates. Mais il lui en fallait toujours plus et il voulait viser toujours plus haut.

Une fois le groupe retourné à bon port, Ernest s’écarta légèrement et laissa à la septième année le loisir de faire le compte rendu de leur petite aventure. Le petit brun se laissa choir dans l’herbe, la tête reposant sur sa main et le regard légèrement dans le vide. Qui aurait cru qu’assumer une telle responsabilité pourrait être aussi fatigant. C’était probablement le contre coup du stress, de la peur ainsi que toutes les tensions qu’il accumulait depuis quelques semaines. Quoi qu’il en soit, ils avaient mené à bien leur exercice.

Le gamin attendit patiemment que tous les élèves soient libérés pour se relever. Il laissait toujours les groupes partirent devant lui. Il aimait mieux rentrer seul au château. Traîner un peu dans le parc avant de retrouver la frénésie de la salle commune. Il ramassa son sac sans fond qui malgré ses habilités d'expansion et d’allègement, pendant bien lourdement dans le bas de son dos. Il sursauta en entendant la voix d’Ennis s’adressant à lui. Il n’avait vraiment pas l’habitude que les grands lui adressent la parole.

Le petit brun rougit violemment face au compliment de la Gryfonne et son regard plongea sur le bout de ses Chuck Taylor. Bien moins blancs qu’avant. Les mots restèrent coincés un instant dans sa gorge. Comme si le sortilège de mutisme faisait encore effet. Mais non, Miss Valerion l’avait bien libérée de ce handicap. Il s’éclaircit la voix avant de finalement relever son regard sur elle.

“Je… moi… j’ai… rien fait… juste vous guider jusqu’au lac… c’était pas… ‘fin… C’était pas grand chose…. Toi par contre… t’es… ‘fin… t’es super bonne… comme sorcière quoi… j’veux dire… en magie…”

Ernest était toujours estomaqué par sa médiocrité à tenir un discours face à quelqu’un. Particulièrement face à quelqu’un qu’il admirait. Il se frotta machinalement les poignets qui avaient réceptionné sa chute. La douleur était une bonne distraction à l’embarras. Cependant, il fronça légèrement les sourcils et remarquant la pâleur de la jeune fille.

“Tu… t’es sûre que ça va… ? T’es… ‘fin… T’as pas l’air bien… T’es… aussi transparente que la Dame Blanche…”

@Ennis O'Belt

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

17 janv. 2024, 23:59
Ego angustiæ  Libre 
Ce fut difficile, mais le petit Serpentard protesta quand à l'importance de son implication et lui fit un compliment qui lui faisait plaisir. Ce serait mentir que de dire le contraire. Fatiguée, Ennis lui sourit pourtant et répondit doucement. "Tu étais nos yeux. Sans toi, on n'aurait pu aller nul part. Et je n'aurais pas pu diriger ma baguette comme il faut." Il avait été important dans leur réussite. "Moi c'était de l'entraînement. Et l'effet de groupe aussi, je n'aurais pas pu tout faire si les autres n'avaient pas aussi fait leur part." Elle cligna ds yeux, les gardant fermé une très grosse seconde. "C'était un travail d'équipe et tu as fait le choix d'être le guide et d'épauler."

Un dernier sourire discret avant de se tourner pour prendre le chemin du château. Mais après moins d'un pas, le jeune garçon l'interpelait. Alors Ennis pivota pour lui faire face et le rassurer. "
C'est la dépense magique. Je n'avais jamais lancé de sorts à l'aveugle et... C'est épuisant. D'habitude j'ai un support visuel." Elle réprima du mieux possible un frisson de fatigue. "Je vais aller..." Commença-t-elle dans l'optique d'être rassurante avant de sentir sa tête être prise d'un léger bourdonnement. "... à l'infirmerie. Mon frère aura ce qu'il faut." Réussit-elle à articuler. "Tu peux m'accompagner si ça te rassure." Peut-être même que c'était mieux, si jamais un vertige la prenait à nouveau. Quoiqu'en marchant lentement et respirant profondément ça devrait aller, elle devait s'en persuader.

Cette foi-ci c'est un dernier post, si tu as besoin que je te donne une réponse d'Ennis ou une action, pas de soucis ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

4 févr. 2024, 19:23
Ego angustiæ  Libre 
Ernest avait du mal à entendre les paroles d’Ennis. À ses yeux, il n’avait fait que suivre les consignes. C’était Miss Valerion qui avait décidé de faire de lui le guide de cette équipe. Consciemment ou non, sa directrice de maison l’avait mise dans une position où il ne pouvait pas fuir les responsabilités. Et par la suite, il avait suivi docilement les ordres de la Gryffondor. Le ton autoritaire de sa voix avait suffi à surpasser les peurs du garçon, notamment celle de s’approcher de l’eau. La peur du ridicule avait également fait taire celle de la noyade. Ce qui était absurde et traduisait un changement de priorité assez étonnant pour un garçon aussi cartésien.

Outre sa pâleur remarquable qui faisait concurrence à celle d’Ernest, le débit de parole de la septième année prenait des langueurs et son regard n’était plus aussi mordant qu’au début de l’après-midi. Quand elle évoqua la dépense magique, le petit brun grimaça tout en secouant la tête de haut en bas. Ça, il connaissait. Il essayait de faire en sorte que ça n’arrive plus mais il ne maîtrisait pas toujours son engouement ou son acharnement.

“Ah ouai… j’comprends… c’est… balèze quand même…”

La jeune fille semblait osciller dangereusement. Comme la flamme d’une bougie chahutée par un courant d’air. Ses mains serrées sur son sac, Ernest se crispa l’espace d’un instant en la voyant prise de ce qui semblait être un léger vertige. Il se contenta d'acquiescer quand elle évoqua l’idée qu’il l’accompagne à l’infirmerie. C’était certainement plus sûr. Et il n’y avait absolument aucune autre raison qui l’incite à prolonger le temps qu’il passait avec elle que la sûreté. Pas du tout. C’était juste… une mesure préventive.

Sans plus un mot, il marcha aux côtés de la grande en lui jetant des coup d'œil furtif de temps à autre. Le pas n’était pas rapide mais il n’avait rien d’autre à faire de toute façon. Enfin, mis à part un gros compte-rendu d’Histoire de la magie, une recette de potions à recopier au propre, ses chaussettes à plier et puis c’était son tour de passer un coup de Récurvite dans son dortoir. Mais ça attendrait. Il ne quitta pas Ennis jusqu’à temps qu’elle ait passé la porte de l’infirmerie.

Avant de rebrousser chemin, il actionna sa main dans un geste un peu maladroit et une grimace-sourire dont seul lui avait le secret s’arrima au bord de ses lèvres.

“Bin… à la prochaine, alors…”

Fin du RP pour Ernest, merci à toi ! @Ennis O'Belt

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

11 août 2024, 20:02
Ego angustiæ  Libre 
Une fois mon tournis passé, je me relève en époussetant mon pantalon. Je me repositionne face au mannequin, les bras le long du corps. J'essaye de faire abstraction des gens et du bruit alentours, me concentrant seulement sur la cible devant moi et les foutus tours sur moi-même que je dois effectuer.
Décidant de modifier ma méthode, je fixe un point (la tête du mannequin) puis commence à pivoter mon corps, faisant tourner ma tête en dernier et la ramenant le plus vite possible vers ce même point. Ainsi, le tournis me prend moins rapidement, mais est également moins fort. Il est toujours présent, certes, mais suffisamment faible pour que je puisse viser correctement ma cible. Les dix tours effectués, je me replace correctement et brandis ma baguette vers le mannequin.

« TarentAllEgra ! »

Un sourire victorieux se dessine sur mes lèvres lorsque l'objet inanimé se met à danser. Non fière de moi, je jette un coup d'oeil aux élèves encore en train de s'essayer à l'exercice. Certains sont déjà partis, notamment ceux ayant réussis, et je décide de faire comme eux. Je n'attends pas l'autorisation de Valerion pour quitter les lieux et rentrer au Château. Je sais qu'elle m'a vue réussir mon sort, alors elle ne verra aucune objection à ce que je considère le cours comme terminé. Je me tourne tout de même vers elle pour la saluer et la remercier, puis prends le chemin de la grande-salle.

Fin (tardive) pour moi. Merci pour ce rp !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur