10 août 2024, 00:21
Epreuve pratique -- 2ème année
Il faut vraiment que je respire, cette potion, je la connais... Enfin, je crois. Volubilis, 50 min de préparations. Potion ayant pour objectif de restaurer le volume de la voix d'une personne et neutralise également les effets du sortilège de Mutisme. J'ai eu du mal à l'apprendre, c'est vrai cette foutue recette, mais je crois que c'est bon. Aussi, je ne comprenais pas en quoi elle me servirait cette potion contre le mutisme. Mais malheureusement, je ne pouvais pas faire impasse sur une partie du programme même si elle ne me convient pas, pas que l'idée ne m'a pas traversé l'idée.Année RP : 2ème année, inscrite à la chronologie
Numéro d’inscription : 19
Moyenne inRP souhaitée : EE
Comportement durant l’année : Blair est une élève investie et sérieuse, participant volontairement. Cependant une baisse d'implication peut se remarquer par période même si les résultats bougent infiniment. Elle a un peu de mal avec l'apprentissage des potions inversant tantôt les étapes, le temps etc... Elle fait évidemment des efforts en bossant les recettes. Lorsque qu'il s'agit juste d'exécuter ou de réciter elle réussit brillamment. Mais lorsqu'il faut mélanger apprentissage et réalisation cela dérape un peu.
Pour arrêter de mélanger les quantités des ingrédients, j'avais appris les chiffres par cœur : 1/3, 50, 6, 20, 25. Comme ça impossible de se mélanger. Premier chiffre 1/3, c'était l'eau ça ! Je remplis mon chaudron d'eau jusqu'au tiers et j'observe avec satisfaction l'exactitude obtenue, 1/3 d'eau tout pile, si ce n'est pas beau ça. Cela veut obligatoirement dire que je vais réussir mon examen.
Sur cette pensée positive, je passe au prochain chiffre, 50, mais 50 quoi, grammes ou centilitres déjà ? Centilitres, j'en suis sûre ! C'est donc forcément... Mon regard oscille entre le sirop d'ellébore et l'hydromel pour se fixer sur le sirop d'ellébore. Maintenant le prochain chiffre, 6. Ce sont les feuilles de menthe poivrée. Il faut les réduire en poudre avant de les mettre dans le chaudron. Le pilon, il est là à côté des allumettes. Des allumettes pour faire chauffer le chaudron. J'ai oublié de faire chauffer mon chaudron. Vite, vite... En vrai, ce n'est pas très grave, si ? Je n'ai mis que l'eau et le sirop pour le moment. Ça va, je suis large dans ma petite erreur.
Maintenant, que j'ai réduit les feuilles en poudre, je peux passer aux chiffres 20 et 25. 20 grammes et 25 centilitres. 20 g de mandragore et cuite et 25 cl d'ellébore. J'écrase tout et je mélange jusqu'à obtenir un mélange uniforme.
Place au mélange, j'ajoute le mélange et la poudre de menthe poivrée dans le chaudron. Je n'oublie pas le feu cette fois-ci et le baisse un peu. Je crois que je suis dans les temps ou presque.
21 minutes plus tard, j'éteins le feu, verse ma potion qui est presque comme dans mon souvenir, la dépose sur le bureau de Miss Xarinez. Je quitte la salle rapidement comme si j'avais peur que ma potion change de tête si je restais dans la salle plus longtemps.
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
11 août 2024, 03:26
Volubilis.
Faith Cobain Deuxième Année, serpentard (Inscrite dans la chronologie, n°22) Note espérée en pratique : EE
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Faith n'aime pas mais définitivement pas la matière. Elle la trouve difficile et mal expliqué, voir trop compliqué pour son âge, mais elle fait avec son envie de dormir et essaie de récolter les bons résultats, variant sans arrêt entre O, A et EE. Elle tente de s'impliquer à fond malgré ses difficutés et son ennui (ah et en première année, Magdaléna lui faisait un peu peur donc ça encourageait pas trop) [*donne aussi un mouchoir à magda après avoir brisé son petit coeur*]
Volubilis, volubilis, volubilis. La recette. Dans ma tête, tout s'emmêle tandis que j'essaie de me rappeler de la recette pour la potion volubilis, qui est le nom d'une plante en plus... Mais bref, c'est mon examen pratique de potion et j'epsère avoir une note correcte... Je n'aime pas la matière, aucun doute là dessus, mais je vise l'optimal comme moyenne dans mon bulletin, donc je fais mes efforts.
Maintenant à la place habituelle dans la salle, je commence à retrouver peut à peu la recette afin de la préparer correctement. La potion est simple, mais certains détails le sont moins. Je commence à remplir le chaudron à 1/3, mais j'échappe un peu d'eau. Pas grave alors... Je mets le chadron à chauffer pour passer à la suite. C'est si compliqué les potions... Si je loupais tout à la place, ce serait pire bon.
Après avoir mesuré l'hydromel, et échappé un peu l'ingrédient dans la fiole, j'oublie d'en enlever et je l'ajoute à la potion. Ça ne doit pas vraiment changer grand chose... L'hydromel c'est pas un ingrédient de couleur ou de texture je pense. Je chauffe le liquide jusqu'à ce qu'il devienne ce qui me semble gazeux, et embarque, si j'ai tout bon, sur la suite qui devraut être la menthe poivrée... Mais il faut mettre combien de feuilles? On y va sur six à ma mémoire c'est ça.
Alors que les chiffres se perdaient dans ma tête, je m'efforce dans mettre cinq. Non, six. Dans mon mortier afin de les piler. J'éternue après avoir eu un peu de menthe poivrée près du nez, et m'efforce de les mettres dans mon chaudron qui, j'espère, va avoir une bonne couleur et texture après l'erreur que j'ai peut être fait. Ah non, c'était pas cinq de ces maudites feuilles?.. Satanée mémoire.
Je m'empare d'un autre bol, pour y placer les vingt grammes de mandragore cuite, puis les... 25 centilitres de sirop d'ellébore. En environ une dizaine de minute, voir plus, j'avais des ingrédients uniformes prêts à faire un plouf dans mon chaudron, mais est ce la bonne chose à faire ? Je pense que si. En baissant le feu je pense, c'est ça qu'il était écrit dans la manuel. Oh j'suis perdue...
Je commence à mélanger la nouvelle mixture à celle qui était là de base, aka la menthe poivrée et... Merde. Ça devait aller après ça. FAITH ! J'espère que ça va rien changer... Pour les vingt minutes suivantes, j'essaie de mélanger le tout sans encore faire d'erreurs, en espérant que globalement tout était bon. Je versa la potion dans la fiole, qui avait une texture qui semblait différente, mais une couleur normalement correcte d'après le cours où on avait fait celle là. Puis, enfin, je sors, soupirant.
458 yesss
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
12 août 2024, 01:07
Elijah Coyle
2ème année rp (incrit à la chronologie)
Note souhaitée : EE
Potion Volubilis, hein.
Cette année, je suis déterminé. Ma note de 1ère année m'avait pas mal déçu, et je comptais pas répéter l'erreur. C'était une des seules matières qui était un peu intéressante et pas trop dure pour moi, j'avais intérêt à gérer.
Puis, c'est pratiquement comme la mécanique, nan ?
Bon, Volubilis. Pas trop d'eau parce qu'on rajoute du liquide, donc 1/3 sûrement. Ensuite, chauffer, ajouter un truc... l'hydromel ! 1/2 donc ça doit être 50cl.
Ensuite, on attends les bulles, puis le mélange euhhh mandragore et sirop ? Et c'est 20 et 25. On ajoute, on mélange. On met 6? feuilles de menthe en poudre, on mélange. Et ensuite on attends jusqu'à ce que ça paraisse bon ? 20min peut-être.
La recette me parait correcte dans ma tête, donc je me met au travail. 4L d'eau, c'est simple. J'ai un bon œil pour ces choses là.
Allumant le feu sous mon chaudron avec une allumette, je mesure ensuite précisément 50cl d'hydromel avant de l'ajouter doucement à l'eau.
Laissant le mélange bouillir, je prends 20g de mandragore cuite et la met dans un bol, hésite un instant, puis ajoute 25cl de sirop d'ellébore que j'ai mesuré avec précision. Je m'appliquer à écraser et mélanger la mixture, m'assurant qu'elle soit uniforme avant de passer à la suite.
Avec le pilon et mortier fourni, je réduis en poudra 6 feuilles de menthe, un peu hésitant sur la quantité mais pas prêt à prendre le risque.
Je réserve la menthe sur le côté, attrapant mon mélange et le versant dans ma potion sans plus attendre. Par reflexe, j'attrape ce qu'il me faut pour mélanger, plongeant l'instrument dans la potion avant de me rappeler qu'il faut baisser le feu, à cette étape.
Je m'empresse de rectifier mon erreur, espérant que ma potion n'ai pas subi trop de dommages, et me remet à mélanger, incorporant la menthe doucement pendant ce temps.
Une fois la menthe incorporée, je lance un sablier de 20 minutes, me rasseyant pour attendre. Bon, surveiller c'est cool, mais c'est long.
Le sable tombe doucement, et dès le dernier grain tombé, je coupe le feu avant de mettre en bouteille ma solution. A l'œil, elle ne m'a pas l'air trop mal. Peut-être que la couleur est un peu trop foncée ? J'en sais rien.
Je nettoie ma paillasse et souhaites de bonnes vacances à Miss Xarinez en partant. Je peux plus rien y faire, de toute façon.
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
12 août 2024, 17:06
Dès que la professeure ouvrit la porte de sa salle, je filai m'installer à ma place. Je n'avais aucune envie d'être là et souhaitais en finir au plus vite. Il s'agissait de réaliser la potion Volubilis en une heure d'épreuve. Il me faudrait être efficace car celle-ci nécessitait un temps de préparation d'une cinquantaine de minutes, si ma mémoire était bonne.Année RP : Deuxième année, non-inscrit à la chronologie
Numéro d’inscription : /
Moyenne inRP souhaitée : A
Tous les ustensiles devant moi, je commençai par verser de l'eau dans le chaudron. Ce fut à cet instant que je réalisai que, si j'avais mémorisé les ingrédients, je ne pouvais pas en dire autant des quantités. Mon chaudron rempli à moitié, je le plaçai sur le feu que j'allumai d'un coup de baguette.
Il s'agissait désormais de verser l'hydromel. Je me munis du contenant duquel je versai une quantité au hasard mais qui me sembla correcte. Le temps que cela chauffe, je décidai de prendre de l'avance sur la suite. Dans un bol, je mélangeai mandragore cuite et sirop d'ellébore. 25g de chaque. Malgré d'importants efforts pour écraser la mixture, des morceaux parvenaient toujours à glisser sous mon pilon. Après un soupir de résignation, je vidai mon bol dans l'eau du chaudron désormais en ébullition.
En remarquant que j'avais oublié de pré-couper les feuilles de menthe poivrée, j'oubliai de baisser le feu pour en saisir une poignée. Au creux de ma paume, une dizaine de feuilles séchées. D'une main, je mélangeait activement ma préparation et de l'autre j'écrasais la menthe, laquelle j'ajoutais par gros paquets.
Je savais qu'il me faudrait vingt minutes avant de pouvoir mettre ma potion en flacon. Grâce au sablier mis à notre disposition, mesurer le temps ne fut pas très compliqué. En revanche, ne pas m'endormir d'ennui fut une autre paire de manche. Finalement, j'éteins le feu. Je transvasai une partie de ma potion dans une fiole étiquetée à mon nom que je déposai sur le bureau de la professeure. Son contenu était épais, plus proche du marron que du jaune. Lorsque je quittai la salle, une fumée opaque s'élevait de mon chaudron.
12 août 2024, 19:40
Abigail Mann - Deuxième année (inscrite à la chronologie) - N°11
Note espérée : O
Comportement en classe : Abigail est très fan de potions et se montre très intéressée en cours, elle écoute, pose des questions, fait des recherches… Pour le coup, elle apprécie beaucoup la théorie également. Elle peut être un peu maladroite mais cela s'arrête une fois qu'elle est pleinement concentrée sur sa potion. Avant ou après en revanche …
Lundi 14 juin,
14h45
14h45
Depuis, tout à l'heure, et mon épreuve de sortilèges, je suis intenable. Toute la pression retombe, il est temps que les examens se terminent. J'essaie cependant de reste concentrer pour ma dernière épreuve, les potions. Heureusement pour moi, ma maladresse chronique s'arrête aux portes de la salle.
Et la potion du jour est… Volubilis ! Au cas où on aurait une extinction de voix peut-être. Je parcours les ingrédients disposés sur la table, en me repassant le déroulé de la recette dans la tête, c'est bon je me souviens de tout. Je gribouille quelques mots sur mon brouillon pour n'oublier aucune étape importante. Et c'est parti !
Je remplis le chaudron à la marque des quarte litres soit un tiers de la contenance totale. D'un Indendio discret, j'allume le feu sous le chaudron. Je ne perds pas de temps et m'occupe de l'hydromel, le volume, c'est cinquante centilitres. Et ça tombe juste. J'ajoute le liquide dans le chaudron avant de donner un petit coup de boost au feu, mais pas trop non plus, pour bientôt atteindre l'ébullition.
Pendant ce temps là, je jongle avec les ingrédients suivants. Ca me permet d'économiser de précieuses minutes et de gagner en précision. Mais en vérité, j'aime beaucoup ça. Je réduis donc les six feuilles de menthe poivrée en poudre sur le mortier, comme elles sont séchées pas besoin d'être particulièrement délicate mais je fais tout de même attention à ne pas en perdre. Une fois chose faite, je laisse la poudre sur le côté.
Je jette un regard à ma feuille, au sablier que j'ai déclenché au début de la recette, tout va bien. Mandragore et ellébore, maintenant. En même temps et presque la même quantité (et volume je sais), mais pas tout à fait. L'une puis l'autre dans un bol, pas de moyen mnémotechnique pour cette fois, 20 grammes pour la plante et 5 de plus pour le sirop (pour un total de 25 centilitres).
Je retourne le sablier pour être sûre de passer suffisamment de temps à écraser le mélange. Dix minutes et un beau mélange uniforme plus tard, je peux, enfin ! l'ajouter dans le chaudron.
Je baisse le feu et retrouve ma menthe poivrée. Mes mains se saisissent du contenant, mais alors que mon regard glisse sur le chaudron maintenant jaune pâle, je reverse un peu de poudre sur la table. Aïe ! J'ajoute tout doucement la plus grande partie en mélangeant. Avant de ramasser à la mains les quelques grammes perdus, je réussis à récupérer la majorité pour l'ajouter. Heureusement, celle-ci aborde désormais un beau jaune et la texture adéquate.
Les vingt minutes d'attentes sont siii longues. Je dessine mes camarades, je me retourne, je regarde la potion, je regarde le sablier. Et enfin, enfin, il est l'heure, je coupe de le feu et mets en flacon ma potion qui dégage de la fumée.
Une fois la porte franchie, je me mets à sautiller dans le couloirs. C'est fini.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
12 août 2024, 23:19
Le cœur battant, Nyxis s'installa à sa place. De toutes les épreuves cette année, les potions était celle qu'elle appréhendait le plus. Espérant que la relecture de ses notes et les nombreuses heures passées à chercher des éclaircissements à la bibliothèque, elle commença. «Volubilis. Parfait. J'ai 50 minutes.» apprendre qu'elle ne disposait que de 10 minutes de marge si une erreur devait être réparée l'angoissa de plus belle. Néanmoins, la blondinette se mit au travail. Il serait bête d'utiliser ces dix minutes à paniquer devant sa table. Elle remplit 1/3 du chaudron d'eau en songeant qu'il était logique de procéder ainsi, étant donné que d'autres liquides viendraient s'ajouter à la préparation. Habilement, elle plaça le contenant sur le feu, allumé par un incendio maîtrisé. Pendant ce temps, la fillette se munit d'une éprouvette graduée et mesura 50cl d'hydromel. C'était la partie la plus facile à retenir. Une fois l'action effectuée, elle versa l'ingrédient dans l'eau, et fit porter à ébullition le mélange. Son pouls s'adoucit de minute en minute à mesure qu'elle se concentrait sur la préparation. Évaluant le temps dont elle disposait pour préparer les autres ingrédients, elle saisit un mortier et son pilon et vint y réduire en poudre 6 feuilles sèches de menthe poivrée. C'était bien 6 feuilles n'est ce pas ? Le doute se fit sentir dans son regard bien qu'elle continuait sur sa lancée. Puis, lorsque la poudre fut décalé sur le côté dans son récipient, du revers de la main de Nyxis, celle-ci s'attaqua à la suite de la potion. Pour ce faire, elle mélangea 20cl de sirop d'ellébore avec 25g de mandragore cuite. La confiance pouvait se lire clairement sur son visage tandis qu'elle mélangeait pendant 6 minutes jusqu'à obtenir une texture plus ou moins uniforme. Se massant le poignet engourdi par l'effort, le mélange fut versé dans le chaudron. Elle fit baisser le feu, tandis que son autre main saisissait une cuillère en bois. Cette dernière plongea dans la préparation et fit des mouvements circulaires guidé par le bras de la deuxième année, qui versait petit à petit sa poudre de menthe. C'est alors qu'elle réalisa ses erreurs. Son manque d'attention avait amené à l'inversion des quantités de sirop et de mandragore, et son temps de mélange trop court. Malheureusement il était trop tard pour faire machine arrière. C'est en grimaçant qu'elle s'assit sur sa chaise, patientant pendant 20 minutes, ça, elle en était certaine. Lorsque sa potion- d'aspect légerement plus liquide que prévu et jaunâtre- fut versée dans son flacon après que le feu est été éteint, elle quitta la pièce, déçue de sa performance.Année RP : Deuxième année - inscrite à la chronologie
Numéro d'inscrit : N°4
Note espérée : EE (~16)
Comportement durant l'année : Bien
que peu intéressée par les cours de potions, Nyxis daigne prendre des notes et réviser les notions vues en classe. Elle ne participe jamais, se faisant silencieuse dans son coin. Ses notes lui permettent de réussir relativement bien les potions demandées, bien qu'elle fasse de petites erreurs par-ci par-là, notamment à cause du stress.
434
14 août 2024, 13:03
J'avoue je stresse un peu. Je déteste cette matière et en plus elle me fait stresser, vraiment je décrète aujourd'hui les Potions comme pire matière de l'univers. J'ai bossé en cours de soutien pourtant ! Fin bosser est un grand mot, mais en tout cas j'ai fait des efforts, et j'ai réussit à retenir plus de recette que l'année dernière ! Pas compliqué : l'année dernière j'en avait retenu aucune.Année RP : Deuxième année - inscrite à la chronologie
Numéro d'inscrit : N°10
Note espérée : A
Comportement durant l'année : Merine déteste cette matière et ça se voit. Elle ne participe pas à l'oral, bavarde et prends peu de notes (ou alors elle fait genre pour qu'on la laisse bavarder tranquille). Cette année elle a pris des cours de soutien de potions, obligée par ses parents. En cours de soutien, avec les autres élèves, elle fait des efforts parce qu'elle sait que cette matière est obligatoire pour la filière Auror, mais en cours son attitude est pire que l'année dernière, étant donné qu'elle considère maintenant qu'elle est assez bonne pour montrer clairement que la matière ne l'intéresse pas. En gros, elle considère son cours de soutien comme son vrai cours de potions, et son cours de potions en classe comme une récréation pour parler avec ses camarades.
Bref, je rentre dans la salle et m'installe. Je regarde les ingrédients posés sur la paillasse : de l'hydromel, des feuilles séchées de menthe poivrée, de la mandragore cuite, du sirop d'ellébore, et de l'eau. Je jette ensuite un oeil au sujet : Potion Volubilis. Ok, déjà ça me dit quelque chose, donc ça commence bien. 50 minutes de préparation, il y a marqué.
Je regarde de nouveau les ingrédients, en faisant des efforts de mémoire incroyable pour me souvenir de la recette. Je l'ai révisée ce midi, par miracle. Je remplis donc le chaudron d'eau à un tiers, et le met à chauffer. Ensuite... l'hydromel. J'attrape l'ingrédient, le mesure, je crois que c'est 40 ou 50 cl, je sais plus... purée le trou de mémoire. Bon on va mettre 45cl, c'est entre les deux. Les feuilles, je sais qu'il faut en mettre 6, je sais pas pourquoi, ça je l'ai retenu. Je les réduit en poudre avec le pilon et le mortier, même si ma poudre est pas très poudreuse malgré le temps que j'y passe. Je suis vraiment pas faite pour les potions, par Merlin ! Bref, j'ajoute la poudre pas très poudre dans le chaudron.
Maintenant, je sais qu'il faut faire un truc avec la mandragore cuite et le sirop d'ellébore. J'écrase la mandragore cuite - 20g si je me souviens bien - et l'ajoute au chaudron. Puis je verse 25cl de sirop d'ellébore. Et je baisse le feu ! Puis je mélange.
Ok... je crois c'est pas mal en vrai, non ? Je laisse ensuite mijoter 20 minutes à feu doux.
16 août 2024, 19:47
Elena entra dans la salle de Potions d'un air détaché. Elle avait relu ses recettes, avait essayé de les apprendre comme le lui avait suggéré Eileen plus tôt dans l'année, avec une aventure pirate. Elle s'installa à sa place et attendit le début de l'épreuve pour lire le parchemin donnant le nom de sa potion. La Volubilis . Elle se souvenait à peu près de l'aventure qu'elle avait inventée pour celle là. C'était celle de l'oiseau muet.Année RP : Deuxième année - inscrite à la chronologie
Numéro d'inscrit : N°13
Note espérée : A
Comportement durant l'année: Elena n'apprécie pas beaucoup les potions, ne serait ce que parce que elle à du mal à connaître par cœur les recettes et à toujours bien doser les ingrédients. Elle fait des efforts, bien que peu visibles en classe. En cours, elle execre la théorie, et fait de son mieux, bien que médiocrement, en pratique.
La capitaine Elena Links est sur son bateau, le Troiquardeau. Il fait chaud Jusque là, elle s'en souvenait. C'était presque la même chose partout. L'écossaise rempli son chaudron aux trois quarts, et essaya de se souvenir de la suite. La mer est à moitié... À moitié quoi ? En général, quand la serpentarde mettait "la moitié" dans une aventure, c'était 50. Elle parcouru la table du regard 1-2-3: mauvaise identification 4-5-6:bonne identification . Si elle parlait de la mer... C'était peut être en lien avec le liquide ? Pui, cela devait être cela. Puisqu'elle attaquait la mandragore cuite dans le paragraphe suivant. Restait à choisir entre le sirop et l'hydromel... Elena êait presque certaine que c'était le second. Elle en versa 50cl dans le chaudron, puis attendit en se concentrant sur la suite de l'histoire.
Alors qu'elle bout dans ses vêtements, Elena aperçoit sur une île la sorcière Menthe qui a le pouvoir de se dédoubler. Aujourd'hui, elle est six. Et elle était de mauvaise humeur, et les images sont fragmentés, comme de la poudre. Elena se souvenait bien de ce passage. Menthe intervenait souvent dans ses aventures. Et quand elle était en colère, elle était poivrée. Heureusement que la table pouvait l'aider à se souvenir de la recette. Elle se saisit de six feuilles de menthe qu'elle réduisit en poudre. Au moment ou elle allait les ajouter, Elena se retint. Elle avait oublié qu'elle devait bouillir. La petite attendit encore un peu, et cette fois, elle ajouta la menthe.
Elena accosta, et se dirigea vers Menthe. C'est alors qu'apparu le monstre et... Trou de mémoire. Elena parcouru frénétiquement la table des yeux. C'était le second paragraphe. C'était là qu'elle devait ajouter la mandragore, non ? Voyons voir... Se souvenait elle de quelque chose en lien avec la mandragore ? Oui ! Dans ses aventures, c'était un monstre. Elena hocha la tête, et jeta 25g de mandragore dans le chaudron. Le et avant son trou de mémoire devait être suivi par quelque chose comme "se jeta dans la mer". La serpentarde se concentra sur les bribes de son histoire.
Ils se jetèrent tout deux dans la mer, pendant que le feu du soleil baissait, et Menthe dit à sa camarade: L'oiseau qui a perdu sa voix m'a pris mes pouvoirs Ce passage dont Elena se souvenait ne servait pas à grand chose. Surtout à rendre l'histoire cohérente, ce qui était tout de même plus important que la potion. Mais, attends... Si ils étaient deux... Le regard d'Elena se posa sur de sirop d'ellebore. Bouse. Elle en versa une bonne rasade dans et chaudron, et baissa le feu.
... Après... Elena regarda ce qu'il restait sur sa table et qu'elle n'avait pas utilisé. Rien. Si, la poudre de menthe ! Mais devait elle tout mettre ? Un peu ? Elle haussa les épaules, versa tout, et attendit tout le reste du temps avant de retirer sa potion du feu. Elle avait une couleur jaune foncé, presque orange pale, et une texture de sirop. Elena supposa que c'était bon. Après tout, cela se rapprochait de ce qui était demandé. Enfin, il lui semblait. Elle ne s'en souvenait pas. Après tout,ce n'était pas inclu dans son histoire. En sortant, elle songea qu'il faudrait y songer pour la fois suivante.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror