Eoin Sinnegan
Votre sortie fut apprécié par la moitié de votre jury. Lancelot vous offrit un sourire, c'était la possible tenue attendue pour cette situation, tandis que votre examinateur vous regarda avec une grimace tiquante.
"Qu... qu'est-ce comme accoutrement ? C'est pas sportif...
— Bah le classique maillot de football, donc si. Il serait temps de revenir de temps en temps dans le monde moldu, Stanton.
— Soit... vous devez, à présent choisir votre interlocuteur «Moldu» : votre professeur ou moi-même."
Qui choisissez-vous ?
Johnathan Stanton
Lancelot O'Lake
@Eoin Sinnegan
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Eoin Sinnegan
Décidément, l'examinateur était des plus détestables. Et Eoin ne se retint pas pour lui lancer une petite pic.1,2,3 = Johnathan Stanton ; 4,5,6 Lancelot O'Lake
Lancelot O'Lake
"Le jour où vous serez capable de me citer le Big Six de Premier League, vous pourrez juger de la sportivité de ma tenue. Vous m'excuserez, mais maintenant je dois allez retrouver un de mes coéquipiers, Mr O'Lake, qui va m'accueillir."
Il fit un petit sourire faux à l'exécrable examinateur très content de sa punchline et tourna son attention sur son professeur qui allait être son interlocuteur moldu pour l'examen. Même si, il aurait également bien aimé enfoncé ce prétentieux.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Eoin Sinnegan
Un souffle moqueur, presque inconnu à vos oreilles vint à sortir de votre professeur. Au moins, cela était fait.
"Je connais en partie le football, jeune homme. Mais vous devez vous tromper, le big four serait plus logique comme dans l'ensemble des disciplines sportives.
— C'est un terme désuet depuis 2009... surtout en Première League. Manchester City et Tottenham Hotspur ont rejoint Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool dans l'élite de Première League. Mister Sinnegan, pouvez-vous dire à votre examinateur la raison de ce remaniement de l'élite, passant de Big Four à Big Six ? "
Lancelot vous laissait le droit de répondre à cette question subsidiaire pour montrer que le sport était justement votre thème de prédilection pendant qu'il transformât quelques affaires de sa classe en matériel d'échauffement et en ballon de football.
@Eoin Sinnegan
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Eoin Sinnegan
Évidemment, l'examinateur avait répondu un peu à côté et il fallait maintenant lui expliquer pourquoi il avait tort. Eoin fut donc très content de lui expliquer la raison.
"Le Big Four est passé à Big Six avec l'émergence de Manchester City et de Tottenham Hotspur qui ont été les seuls à pouvoir prendre une place qualificative en Ligue des Champions depuis Everton en 2005. Ce n'était également pas un coup de chance puisque ces deux équipes ont dans les années suivantes réussis à se qualifier dans les compétitions européennes de façon systématique avec les clubs de l'ancien Big Four. On les considérait donc comme des clubs qui étaient hors de portée pour le reste des clubs et sur une autre planète. Voilà les raisons principales."
"Le Big Four est passé à Big Six avec l'émergence de Manchester City et de Tottenham Hotspur qui ont été les seuls à pouvoir prendre une place qualificative en Ligue des Champions depuis Everton en 2005. Ce n'était également pas un coup de chance puisque ces deux équipes ont dans les années suivantes réussis à se qualifier dans les compétitions européennes de façon systématique avec les clubs de l'ancien Big Four. On les considérait donc comme des clubs qui étaient hors de portée pour le reste des clubs et sur une autre planète. Voilà les raisons principales."
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Eoin Sinnegan
Et TOC, le clapet buccal de votre examinateur se referma face à votre connaissance sur ce sujet qui complétait parfaitement la première partie de votre professeur qui semblait fier de votre tacte.
Il vous regarda avant de jongler dans son ballon et de vous le passer, entrant dans la situation.
"Et bien, vous avez un bel historique pour la nouvelle recrue du club. Avant de vous tester, pouvez-vous me dire le poste que vous occupiez dans votre ancien club ainsi que celui sur lequel vous avez des appréhensions et pourquoi ?"
Question simple, il faisait là un historique joueur, on testait votre connaissance sur le sport bien qu'aucun doute dessus ne vient de votre professeur à votre égard.
@Eoin Sinnegan
Eoin Sinnegan
Eoin contrôla le ballon que venait de lui envoyer son professeur et répondit à sa question simplement.
"Je jouais défenseur central dans mon ancien club. J'ai pas vraiment d'appréhension de poste. Je n'aime juste pas jouer défenseur latéral vu que je n'ai pas trop le physique adéquat "
"Je jouais défenseur central dans mon ancien club. J'ai pas vraiment d'appréhension de poste. Je n'aime juste pas jouer défenseur latéral vu que je n'ai pas trop le physique adéquat "
color=#674ea7
Eoin Sinnegan
"Un poste primordial pour réduire l'attaque adverse, sans aucun doute. Pour l'adaptabilité potentielle, c'est ce que j'aime entendre dans mon équipe, car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer pendant un match. Vous êtes bon tireur ? Je demande cela pour offrir plusieurs opportunités offensives pour mes défenses. Enfin si cela ne vous dérange pas d'y répondre."
@Eoin Sinnegan
Eoin Sinnegan
"Je brille plus par mes interventions défensives et mes relances longues aux attaquants que par mon tir. Néanmoins j'ai un très bon jeu de tête qui peut être utile pour les pahses de corners et de coup-franc."
color=#674ea7
Eoin Sinnegan
Vos réponses convaincûrent votre professeur, vous connaissiez les termes et les positions du football. Nul doute que vous vous intégriez parfaitement à eux.
"Est-ce finalement bien différent du Quidditch que nous possédons ? Qu'est-ce qui donnerait envie à notre peuple d'essayer ce sport moldu ?"
@Eoin Sinnegan
Eoin Sinnegan
Bien évidemment il n'y avait pas qu'une seule partie à l'examen pratique. L'examinateur avait également des questions. Elle ne volait pas très haut certes mais il fallait y répondre.
"C'est assez différent du Quidditch oui. Certes cela reste un sport collectif mais le Quidditch a autant en commun que les courses de Kopparberg et le cyclisme sur route moldu. Déjà, le football ne se joue pas sur balai, ce qui constitue une différence majeur. Ensuite, pas de cognard, de vif d'or, de souafle, etc. mais un unique ballon que les deux équipes doivent se disputer. Un but vaut également un point seulement et il y a un temps imparti de 90 minutes à l'inverse du Quidditch. Il est également interdit de prendre le ballon dans ces mains, en dehors du gardien quand il est dans sa zone. Voilà les plus grosses différences. Quant à ce qui nous donnerait envie d'essayer de ce sport moldu, c'est que c'est un sport qui privilégie l'esprit d'équipe et qui est une bonne solution pour ceux qui ne sont pas à l'aise en vol mais qui aimerait faire un sport collectif plutôt physique."
"C'est assez différent du Quidditch oui. Certes cela reste un sport collectif mais le Quidditch a autant en commun que les courses de Kopparberg et le cyclisme sur route moldu. Déjà, le football ne se joue pas sur balai, ce qui constitue une différence majeur. Ensuite, pas de cognard, de vif d'or, de souafle, etc. mais un unique ballon que les deux équipes doivent se disputer. Un but vaut également un point seulement et il y a un temps imparti de 90 minutes à l'inverse du Quidditch. Il est également interdit de prendre le ballon dans ces mains, en dehors du gardien quand il est dans sa zone. Voilà les plus grosses différences. Quant à ce qui nous donnerait envie d'essayer de ce sport moldu, c'est que c'est un sport qui privilégie l'esprit d'équipe et qui est une bonne solution pour ceux qui ne sont pas à l'aise en vol mais qui aimerait faire un sport collectif plutôt physique."
color=#674ea7
Johnathan Stanton
Lancelot O'Lake