3 août 2024, 17:20
 Fini  Un ami, c'est une route
Avec @Lina Zhao

Mardi 3 août 2049, dans la matinée

Et revoilà le Chemin de traverse pour l'irlandaise. C'était à vrai dire étrange comme sensation. Elle avait arpenté maintes fois la rue l'année précédente, vaquant en liberté, en sécurité selon son Papy et sa Mamie.

C'était le troisième été où elle venait dans cette rue qu'elle trouvait si agréable, si pleine de vie et d'opportunités. Elle avait passé plusieurs heures ici et là, notamment dans la librairie et la ménagerie magique. Elle avait d'ailleurs déjà des souvenirs gravés dans sa mémoire de moments mémorables : la découverte de la carte du petit lézard "Techno" dans les livres de Norbert Dragonneau à la librairie qu'Ernest avait glissé à son intention l'été précédent, la rencontre des branches familiales sorcières O'Brien pendant le marché de Noël... et elle espérait que de nouveaux moments savoureux viendraient embellir cette galerie merveilleuse.

D'ailleurs, ces instants magiques, elle pouvait très bien les graver en ce jour particulier. Car ce matin-là, Eileen jouait les guides touristiques sur le Chemin de Traverse. Et pas pour n'importe qui s'il vous plait ! Pour une jeune demoiselle dont la tristesse dans le regard l'avait amené à discuter avec elle, une jeune fille qu'elle avait rencontré la veille et qui elle le sentait pourrait devenir une merveilleuse amie. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. C'était une sorte d'instinct au plus profond d'elle qui lui faisait penser cela.

Quand elle avait appris que l'enfant qu'elle avait face à elle venait de découvrir son statut de sorcière et qu'elle allait rejoindre Poudlard à la rentrée, la rouquine n'avait pas hésité à lui proposer son aide pour son nécessaire shopping sur le Chemin de traverse... aide qui s'avérait la bienvenue au regard de la situation et du fait que leur professeur de défense contre les forces du mal était d'accord pour que les achats sur le Chemin de traverse se fasse sans lui.

Il fallait avouer que cela tombait bien. Eileen avait appris le fin mot de l'histoire : les parents de Lina étaient méfiants quant au fait que leur fille soit une sorcière. Mr Khan*, qui avait annoncé la nouvelle, leur avait donné le contact des grands-parents Wilson d'Eileen. Après tout, ils vivaient à Londres et étaient sorciers... Ils restaient donc facilement accessibles et pour couronner le tout, leur petite-fille allait à Poudlard ! Ainsi, les parents de l'une avaient pu contacter les grands-parents de l'autre pour discuter de cette étrange nouvelle qu'ils avaient apprise. Papy et Mamie avaient bien entendu accepté la mission fixée ce qui avait permis par hasard la rencontre des demoiselles qui avaient sympathisé sans connaitre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Le hasard faisait bien les choses semblait-il !

Les boutiques allaient s'enchainer, mais Eileen serait là, attentive et protectrice. Elle veillerait aussi à la ramener au plus tard à l'heure du déjeuner chez elle... comme elle l'avait récupéré un peu plus tôt chez elle, très ponctuelle. Elle avait promis.

En somme, elle avait quelques heures de shopping en vue, en bonne compagnie, que demander de plus ? Les deux jeunes filles venaient donc de faire leur entrée dans la fameuse rue par le côté moldu. Elles étaient rentrées dans le petit hôtel et avaient activé la clochette. Elles s'étaient installées sur l'un des fauteuils devant la cheminée et avaient été transportées dans l'un des petits salons privés du Chaudron Baveur. Une équipée habituelle pour la demoiselle, une nouveauté pour celle qu'elle appelait déjà son amie dans son cœur.

Elle s'était empressée de lui demander si ce voyage particulier n'avait pas trop désorienté la chinoise et si elle allait bien.
- "Ca va ? Pas trop désorientée ? "

Elles n'avaient à présent plus qu'à rejoindre la rue.

*histoire validée par Mr Khan et les modérateurs

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

6 août 2024, 20:03
    Eileen est venue me chercher ce matin chez moi. Je stressais un peu. De ce que j'ai compris, c'était la première fois que j'allais voir le monde magique. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'imaginais déjà des ruelles sombres remplies de boutiques lugubres aux instruments de potions frémissants de liquides colorés ou d'habitations ténébreuses aux créatures hostiles prêtes à nous enchanter. J'ai vu dans le regard de mes parents que cela ne les rassurait pas non plus. Ma mère m'a dit plusieurs fois de bien faire attention. Si elle avait eu plus de temps pour m'équiper, elle aurait été capable de me donner du spray anti-ours au cas où je me faisais attaquer. Mais malgré mes craintes, j'ai confiance en ma guide du jour. Tant que je ne la perdais pas de vue, elle saurait sans doute me guider dans ce dédale de stands ésotériques et farfelus.
    Comme j'avais un peu peur, j'ai hésité à prendre Xinlian avec moi. Il pourrait être là pour me rassurer si jamais j'avais soudainement une frayeur. Mais mon père m'en a dissuadé. Il m'a rappelé que j'avais des courses de rentrée à faire, et qu'encombrer mes mains avec une peluche n'était peut-être pas très judicieux. Il m'a en échange filer mon sac d'école, violet et rose. C'est mes deux couleurs préférées. Ça ne fait certes pas très sorcier, mais je pense que c'est toujours mieux que le sac à roulette que j'avais il y a deux ans.
    C'est donc comme ça que j'ai suivi Eileen, après avoir re-vérifié que j'avais bien pris la liste des fournitures avec moi.

Eileen m'emmène dans une sorte d'hôtel. Elle m'a expliqué, mais malgré ça j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit à tout prix passer par un hôtel. Elle sonne la cloche. Naturellement, je m'attends à voir un réceptionniste venir, mais il n'en est rien. Nous rentrons dans l'une des chambres et nous installons dans un fauteuil. Je suis intriguée, je regarde partout autour de moi, guettant le moindre phénomène de magie. Puis finalement, il a lieu : nous sommes transportées jusqu'à un salon. Je suis stupéfaite par ce qui vient de se passer et quand nous nous levons enfin, je ne peux m'empêcher de me retourner pour examiner le fauteuil, comme s'il s'agissait de la plus étrange des inventions.
    Ça, alors...
    Je remets mon sac à dos coloré sur les épaules et suis mon guide. Elle s'inquiète alors de savoir si tout va bien pour moi. Je lui réponds :
    — Oh si, je suis complètement désorientée.
    Je continue d'examiner la pièce dans laquelle nous sommes arrivées, tentant de capter chaque son qui provient des autres salles. Quelque chose me dit que je ne suis pas encore arrivée au bout de mes surprises.
    Je prends mon sac dans mes mains et l'ouvre pour en extraire la liste, comme si c'était la première chose que nous allons faire.
    — Oh, j'allais oublier...
    Je sors une autre feuille de mon sac, un peu froissée par le voyage, et la tends à la petite rousse.
    — J'ai fait un dessin pour toi hier, c'est pour te remercier.
    Sur le papier, deux personnages reconnaissables sont devant une école. Elles se tiennent autour d'un chaudron et lèvent des bâtons desquels jaillissent quelques éclairs. Plus loin, j'ai dessiné un parterre de fleurs avec des animaux. J'explique alors à mon amie ce que j'ai réalisé :
    — Regarde, c'est nous. On fait des potions et on jette des sorts avec nos baguettes. Et on a décidé de faire plein de magie gentille, on a fait un jardin avec plein de fleurs pour les animaux dans l'école. Comme ça ils sont heureux.

2è année RP

12 août 2024, 20:10
Eileen hocha la tête à l'affirmation de la demoiselle. Ce n'était pas si étonnant, et elle n'aurait pas fini de l'être... La Serdaigle l'était encore parfois, notamment avec portoloins ou transplanages. Mais ce portoloin là, elle l'avait déjà suffisamment pratiqué pour en être habituée.

Elle tenta de la rassurer :
- "Ca va passer. Ca fait un peu l'effet montagne russe et ca devrait aller mieux après. "

A la voir sortir sa liste de fournitures, si prête déjà, Eileen se retrouva attendrie. Elle était vraiment organisée !

Puis elle sortit de son sac coloré un dessin qu'elle tendit à l'irlandaise en le lui expliquant. Particulièrement émue, la Serdaigle remercia chaudement :
- "Merci beaucoup, il est très réussi ! Et tu es en plein dedans : potions, magie blanche, et on a en fait un parterre de fleurs à Poudlard dans lequel Mila adore chasser les papillons ! " évoqua-t-elle avec un sourire.

Elle plia soigneusement le cadeau et le rangea dans une de ses poches.

Puis, elle enchaina :
- "Nous sommes ici au Chaudron Baveur. C'est le nom du pub ! On va descendre au niveau du bar pour rejoindre la rue."

Quelques marches plus tard, elles se retrouvaient face à une grande pièce chaleureuse chargée de tables et de quelques sorciers habillés en moldus ou en sorciers, de façon plutôt sobre pour certains et plus originale pour d'autres. L'un d'eux avait d'ailleurs une cape violette qui plairait probablement à la nouvelle venue, à juger par la couleur de son sac à dos.

Elles passèrent rapidement le long bar en forme de L et rejoignirent la rue.
- "Bienvenue sur le Chemin de traverse ! " déclama Eileen solennellement, avec un grand effet de bras.

Elle pointa le bout de la rue et expliqua :
- "On va commencer par changer de l'argent moldu en argent sorcier à la Banque des sorciers. C'est le bâtiment là-bas. Ca s'appelle Gringotts. "

322

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

14 août 2024, 18:46
    Le tournis commence à se dissiper. Ma guide touristique prend mon dessin en me remerciant chaleureusement. Elle m'explique qu'à l'école, il y a un aussi un parterre de fleurs comme sur mon ouvrage. Je suis contente d'apprendre ça, j'ai de plus en plus l'impression que je me suis trompée sur beaucoup de choses à Poudlard. J'ai déjà hâte de trouver ce terrain fleuri et d'y voir le chat de mon amie y chasser les papillons.
    Dǎodǎo Eileen1 range le dessin et m'invite à la suivre. Elle me présente le Chaudron Baveur. C'est un pub qui semble tout à fait normal, mais quand on y regarde d'un peu plus près, l'on peut voir les chopes qui se nettoient toutes seules derrière le comptoir, ainsi qu'une bonne partie de la clientèle déguisée en sorcier. Je suis d'abord décontenancée par l'ambiance décalée du bar. Je reste un instant les yeux rivés sur la vaisselle qui se lave toute seule, comme cherchant à y repérer la cordelette transparente qui fait s'activer tout le mécanisme. Les discussions qui vont dans tous les sens donnent au lieu une chaleur accueillante, loin des murs froids et sombres que j'imaginais. Au final, j'ai l'impression d'être dans un restaurant un soir d'Halloween. Peut-être que je pourrais demander des bonbons ?
    Nous longeons le comptoir jusqu'à la sortie. Là, la petite rousse me présente la fameux Chemin de Traverse. Je reste muette. Mes grands yeux parcourent la rue de large en long. Eileen pointe un grand bâtiment dans le fond de ce décor et m'explique qu'il s'agit d'une banque où je peux échanger mes livres sterling contre de l'argent sorcier. Je devine la grandeur du bâtiment par rapport à ce qui l'entoure. Toutefois, avec la masse de gens qui fourmille dans l'allée et le nombre de boutiques qui se font face le long de la ruelle, j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi grand que ça. J'observe tout autour de moi, les passants sont si étranges. Je ne peux m'empêcher de suivre des yeux les chapeaux pointus qui s'agitent dans mon champs de vision. J'écoute les bouts de conversations qui passent devant moi et qui se perdent très vite dans le brouhaha ambiant. J'entends des mots que je ne connais pas. J'ai le sentiment d'avoir quitté Londres pour un pays étranger, et j'ai l'impression soudaine de n'avoir rien à faire ici. Moi, la petite fille de onze ans, avec son sac à dos violet à paillettes et son jean. J'ai peur de me perdre dans tout ce monde, au milieu de ces gens que je ne connais pas. Alors, pour être certaine de ne pas paumer mon amie-guide, je glisse ma main dans la sienne.
    — Il y a du monde jusque Grin-grotte. Je dis impressionnée par la foule.
    Je regrette que la banque ne soit pas plus proche. Il faut d'abord tout traverser pour ensuite faire ses courses. Je glisse ma main dans ma poche pour vérifier que les billets que m'ont donnés mes parents pour faire mes courses sont encore là. Tout est bon. Alors, prête, je dis à Eileen :
    — Allons-y, en route pour Grin-grotte.

2è année RP

15 août 2024, 14:55
Visiblement, c'était beaucoup pour Lina. La jeune fille prit la main d'Eileen et celle-ci serra ses doigts en un geste qu'elle voulait réconfortant. La rue n'était pas si grande que cela mais elle se souvenait de l'impression d'immensité écrasante qu'elle avait elle-même vécu aux premiers abords. Elle comprenait que ca puisse paraitre impressionnant.

Elle voulut rassurer la demoiselle, un peu de prévention ne gâchait rien !
- "Si on se perd... et normalement ca devrait pas être le cas, je vais te coller comme un mollusque à son rocher" rit-elle "On se retrouve ici !"

En début août, certains commençaient à faire leurs courses pour la rentrée mais la rue n'était pas aussi remplie qu'elle le serait quelques semaines plus tard. La circulation serait plutôt fluide.

Sur le chemin jusqu'à la Banque, Eileen évoqua quelques boutiques sans s'appesantir puisque ce serait des passages obligés bientôt. Ici de quoi acheter pour le cours de potions, là de quoi réaliser ses uniformes, et de ce côté de quoi trouver ses manuels... Un peu plus loin, la boutique pour obtenir une baguette et le lieu de création du fameux journal sorcier, La Gazette du sorcier.

Elle prit un instant pour expliquer le fonctionnement du quotidien :
- "C'est un journal reçu par hibou chaque matin. Tu verras, il est imprimé sur du papier journal... mais dans le monde sorcier, les photos bougent. C'est étrange au début mais on s'habitue. "

Elle avisa d'ailleurs sur le chemin un sorcier qui lisait le fameux quotidien.
- "Tiens, regarde ! "

De là où elles étaient, on voyait clairement la "une" du quotidien.

Elle poursuivit :
- "La livraison se fait contre paiement. Tu peux si tu le souhaites t'abonner. Le hibou te donne le journal et tu dois payer quelques noises en échange, que tu mets dans une sacoche accrochée à l'oiseau."

En discutant, les deux jeunes filles approchaient à présent de la Banque.
- "En parlant de noises, il faut que je t'explique l'argent sorcier. En gros, il y a trois sortes de pièces : les gallions d'or, les mornilles d'argent et les noises de bronze."

Face à elles, se tenait à présent une imposante structure aux allures de temple grec avec des colonnes de travers. Avant toute chose, l'irlandaise voulait préparer la chinoise à ce qu'elle allait voir.
- "Avant d'aller plus loin sur la monnaie sorcière, je voudrais te prévenir de quelque chose : certaines créatures que tu crois imaginaires existent vraiment. Comme les licornes, que l'on peut croiser dans des forêts, ou les dragons, principalement dans des réserves animalières, par exemple. Certaines de ces créatures sont intelligentes comme les humains, voire plus que nous ! La Banque est tenue par des gobelins. Et je pense qu'ils font partie de ces êtres qui sont plus intelligents que nous... Bref... Ne t'étonne pas de les voir, ils font leur travail. Il y a aussi certains sorciers à l'intérieur mais ils sont en minorité. "

Avant de passer la porte gardée par un gobelin en uniforme, Eileen voulant toute l'attention de son apprentie du jour, elle sortit de ses poches de la monnaie magique et présenta trois pièces différentes à Lina :
- "Donc voici le gallion d'or. Il vaut globalement 5,12 livres sterling. C'est la pièce avec le plus de valeur chez les sorciers. Cette pièce en argent est une mornille. Il faut 17 mornilles pour faire un gallion. Petite astuce mnémotechnique : c'est l'âge de la majorité chez les sorciers. En gros, une mornille, c'est 0,30 livres sterlling. Et voici les noises de bronze. Il en faut 29 pour faire une mornille. Une noise, c'est à peu près 0,01 livre sterlling. Pour faire un gallion, il faut donc 17 mornilles ou 493 noises."

Prévoyante, elle avait noté les taux de conversation sur un papier qu'elle tendit à Lina. Elle savait combien c'était difficile au début pour s'en sortir.
1 gallion = or = 5,12 £ = 17 mornilles = 493 noises
1 mornille = argent = 0,30 £ = 29 noises
1 noise = bronze = 0,01 £
Elles pouvaient à présent rentrer par le portail, passer dans le hall haut de plafond dans lequel travaillaient des centaines de gobelins pour rejoindre le gobelin d'accueil qui vérifiait l'identité des visiteurs.

Lorsque celle-ci fut vérifiée, Eileen le remercia et elles furent dirigées vers un banquier pour faire l'échange de monnaie.

732

18 août 2024, 15:38
    Eileen serre ma main pour me rassurer et m'indique où se retrouver si l'on se perdait. Ça me rappelle ma mère quand on allait faire des courses dans de grands centres commerciaux, elle donnait toujours un lieu de rendez-vous au cas où je me perdais. J'hoche la tête, j'ai tout compris. J'espère juste savoir revenir jusqu'ici, mais la rue a l'air droite, je ne devrais pas m'y paumer.

La rousse me conduit donc à travers le chemin en me pointant quelques unes de devantures. Elle me parle également du journal quotidien des sorciers. Je ne lis pas le journal, moi, je ne suis qu'une enfant. Mon père le lit parfois. Le matin, quand il se réveille et avant de commencer à travailler, je le retrouve souvent à lire les nouvelles du jour avec son café. Mais ce n'est pas un journal en papier, il lit les articles sur son téléphone. Des fois, les images bougent aussi d'ailleurs. Mais le fait de voir la Une sorcière mouvante sur le papier me surprend. Je reste un moment à fixer la photographie en suivant les pas de dǎodǎo. Je n'écoute pas trop ses explications au final, je suis bien trop concentrée à comprendre comment l'encre pouvait créer ces images.
    — Comment ils font pour que ça bouge ?

Avant d'entrer dans l'enceinte de la banque sorcière, Eileen prend soin de m'avertir de l'existence de certaines créatures magiques. Je ne sais pas vraiment si elle me fait une blague, mais vu le sérieux avec lequel elle me le dit, j'ai l'impression que c'est bel et bien vrai. Plein de questions me viennent alors à l'esprit.
    Est-ce que les licornes font vraiment des arcs-en-ciel ? Est-ce qu'on peut faire de l'équitation avec ? Est-ce que les dragons crachent vraiment du feu ? Est-ce qu'ils sont gentils comme Xinlian ?
    Mais je ne pose aucune de ces questions, je suis bien trop captivée par les explications d'Eileen et je n'ose pas la couper. Je lui réponds juste un « d'accord » un peu intimidé. Puis, je la suis vers l'entrée de la banque.
    À l'entrée, un gobelin se tient droit, surveillant ceux qui pénètrent l'enceinte du grand bâtiment. Je le scrute fixement, impressionnée par la présence de cette créature que je n'ai jamais vue. Habillée en uniforme, elle semble presque humaine. Je ne peux m'empêcher de dire à Eileen, en essayant d'être le plus discrète possible :
    — Eh, t'as vu ses grandes oreilles !

Avant d'entrée, Eileen m'explique la monnaie sorcière. D'un coup, elle me sort une dizaine de chiffres que je n'arrive pas à retenir.
    Pourquoi les sorciers ne font-ils pas plus simple ?
    En guise de résumé, la petite rousse me tend un papier pense-bête que je me mets à lire.
    — Je comprends mieux pourquoi mes parents veulent que je continue de faire des maths. Je dis à mon amie.
    Puis, je range le morceau de papier dans mon sac à dos. Nous finissons par entrer dans la banque. Nous sommes accueillies par un autre gobelin qui vérifie nos identités et rejoignons un grand hall impressionnant. De grands lustres éclairent l'immense pièce déjà bien lumineuse du fait des grandes vitres le long des murs. Des allées de gobelins perchés sur des bureaux ont l'air très sérieux. J'ai vraiment l'impression d'entrer dans une vraie banque. Je veux dire... une grande banque !
    Mes yeux curieux continuent de parcourir le moindre détail de la pièce, et je me retourne à chaque gobelin qui passe près de moi. Tous en uniforme, ils ont l'air des cadres qui fourmillent dans la City, le quartier d'affaires londonien.
    — Eileen. J'appelle pour attirer l'attention de ma guide. Y aura des gobelins à l'école aussi ? Ou ils vont dans une autre école ?
    Au fond de moi, j'espère un peu qu'ils n'étudient pas à Poudlard dans les mêmes classes que nous. Non pas à cause de leur physique disgracieux, mais parce qu'avec leur intelligence supérieure, j'ai peur que rivaliser avec une classe de gobelins soit au-dessus de mes capacités.

2è année RP

18 août 2024, 19:31
A la question de Lina sur le fait que les photos bougeaient, Eileen eut une réponse car elle-même s'était interrogée à ce sujet au cours de l'année avec Marine.
- "Et bien, il semblerait que ca provienne soit du papier photo sorcier soit de la potion de développement des photos. Pour autant, à l'achat, ils conseillent d'utiliser les deux ensemble... Enfin, c'est ce qu'ils ont dit à Maman quand elle m'a offert mon appareil photo sorcier pour mon anniversaire."

A la remarque de la jeune fille lorsqu'elle vit le gobelin, Eileen eut un sourire et hocha la tête. C'était toujours impressionnant de croiser une créature que l'on pensait imaginaire en vrai. Les gobelins avaient aussi été sa première fois avec une créature magique. Elle se souvenait encore de l'impression d'étrangeté qu'elle avait ressenti et qu'elle ressentait encore parfois... comme lorsqu'elle apprit que les Leprechauns étaient une réalité. Qui aurait cru que le petit peuple irlandais n'était pas qu'une légende mais bel et bien la mascotte de leur équipe de Quidditch ?

La remarque sur les maths fit sourire l'irlandaise. Elle rassura la plus jeune :
- "Au début, tu feras la conversion pour savoir à peu près le combien ca coûte mais au final, tu vas vite abandonner. Tu verras."

C'était comme de partir en voyages à l'étranger. Au début, on s'intéressait au taux de change quand on changeait de monnaie et puis après, on arrêtait de chercher ce que cela donner en livres sterling.

A la question suivante de Lina, la rouquine sourit de nouveau.
- "Il n'y a que des sorciers à Poudlard... Enfin que des humains. Je ne me suis jamais demandé comment les autres créatures étaient élevées ni même si les Gobelins avaient une école." révéla-t-elle.

Cette conversation l'amenait aux deux grandes discriminations qui régnaient sur le monde sorcier et contre lesquelles elle luttait à sa manière.
- "Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que tout n'est pas rose dans le monde de la magie. Il y a deux grandes différenciations dans notre monde. Certaines créatures magiques n'apprécient pas les sorciers qui le leur rendent bien. Je crois que les gobelins n'aimeraient pas de toute façon étudier avec nous. Ils nous tolèrent pour les affaires mais je ne crois pas qu'un gobelin ait un sorcier comme ami."

C'était une triste chose mais ce qui suivait était encore plus compliqué à expliquer à sa jeune apprentie du moment et ne dressait pas le meilleur des tableaux :
- "Il y a aussi une sorte de discrimination entre sorciers. Certains qui sont de familles de sorciers de génération en génération n'apprécient pas ceux qui viennent du monde non magique ou qui ne sont pas totalement sorciers. Tu remarqueras probablement que certains "né-sorciers"" et là, Eileen fit les guillemets avec ses doigts, "se prennent pour des personnes qui savent mieux et qui sont meilleurs que ceux qui sont "né-moldu" ou "sang-mêlé" donc moitié-moitié. Je regrette de le dire mais la question du sang est quelque chose qui peut créer des dissentions à l'école. Rassure-toi cependant, tous les né-sorciers ne sont pas comme ca. Mon cousin en est un et il est super ouvert et gentil avec tout le monde !"

Tout en discutant, elles étaient parvenus au guichet et Eileen amena Lina à faire le change nécessaire. Le banquier demanda si Lina voulait ouvrir un coffre.

En attendant sa réponse, l'irlandaise se mit à réfléchir au prochain arrêt dans leur aventure. La boutique Ollivander pour l'achat de la baguette serait probablement la meilleure idée avant qu'elles ne soient chargés de vêtements, livres et autres fournitures.

598

19 août 2024, 23:27
    Eileen sait me répondre à propos des photos qui bougent. J'ai l'impression qu'elle connaît plein de choses. Elle doit être très intelligente, bien plus que moi. J'écoute donc avec passion. J'aimerais beaucoup savoir prendre des photos mouvantes moi aussi, surtout quand j'entends que mon amie a un appareil sorcier.
    — Oh ! Tu as un appareil sorcier ? Tu as déjà fait des photos qui bougent avec ? J'aimerais trop en faire aussi. C'est compliqué à faire ? Du coup, même si on bouge, la photo sera jamais floue ?
    Il faut absolument que je demande ça à mes parents pour mon anniversaire. Même si je sais qu'ils refuseront. Tout d'abord, ça doit être cher, plus qu'un appareil pas-sorcier. Et, à ça s'ajoute le fait que je doute que mes parents parviennent à s'en procurer un.

Dans la banque, Eileen m'explique que les gobelins ne vont pas à Poudlard. Ça me rassure un peu. Mais les explications qui suivent sur les discriminations du monde magique sont un peu moins réjouissantes. En soit, cela ne me surprend guère. Je n'ai jamais subi de discrimination dans mon école, car j'étais amie avec la plupart des filles, et même certains garçons, mais d'autres enfants au parc se sont déjà moqués de moi parce que j'étais d'origine chinoise. Dans cette nouvelle école de sorciers, j'avais déjà le sentiment que je serais différente du fait de ne pas connaître le monde magique. Alors, évidemment, j'ai de nouveau peur. Peur de ne pas réussir à trouver ma place parmi les autres élèves de ne pas être comme les autres, et que l'on se moque de moi tout le temps. Peut-être qu'il faudrait que je mente pour me faire passer pour une « née-sorcière ».
    Je continue d'écouter les explications d'Eileen. Je ne comprends pas tout le vocabulaire. J'interroge donc mon amie.
    — Des « nez mordus » ? C'est quoi des « nez mordus » ? Mordus par quoi ?
    Puis, je lui demande :
    — Comment ils font les enfants qui sont pas des sorciers pour qu'on se moque pas d'eux ?

En discutant, on s'approche du comptoir où un gobelin me regarde du haut de son perchoir de banquier, attendant que je lui réponde. Il me fait un peu peur avec toutes ses dents pointues et son regard sévère. Je ne comprends pas sa question sur les coffres, alors je sors mes billets et les lui montre.
    — Euh. Je voudrais avoir de l'argent sorcier. Puis j'ajoute d'une voix timide : s'il-vous-plaît.
    Le gobelin arrache mes billets de mes mains. Je recule de quelques pas, jugeant violent le geste de la créature. Eileen ne m'avait pas menti, il n'avait pas l'air d'apprécier plus que ça notre présence. Finalement, le gobelin à l'air sévère finit par me tendre quelques pièces que je récupère et contemple avec curiosité. Après tout, c'est la première fois que je vois une autre monnaie que la livre sterling.

N'hésite pas à me dire si ça convient, surtout pour le dernier paragraphe, j'ai quelques doutes sur ce que j'ai le droit d'écrire.

2è année RP

20 août 2024, 12:39
Eileen opina du chef à la question sur l'appareil photo. Effectivement, elle en avait reçu un pour ses 13ème anniversaire.
- "Et bien ca fonctionne comme un appareil photo normal. On zoome et on appuie sur le bouton pour prendre la photo. Rien de bien compliqué en fait. "

Elle s'était demandé si le fait que le vendeur appuie sur l'idée qu'il était préférable d'utiliser appareil photo, papier photo et potion développante sorcière pour prendre des photos n'était pas dans un but commercial en réalité. Un appareil moldu devait probablement aussi bien fonctionner. Le papier photo n'avait pas semblé différent à l'irlandaise. Il faudrait qu'elle teste une photo en faisant tout version moldue mais en développant avec une potion sorcière pour voir si les photos bougeaient ou non. Un jour peut-être... car à l'heure actuelle, ce n'était pas à elle qui s'occupait de développer ses photos. Elle n'avait pas de chambre noire que ce soit chez elle ou à Poudlard.

Des nez mordus ? L'irlandaise sourit.
- "Des né-moldus" reprit-elle. "Un moldu est une personne sans pouvoir magique. Comme tes parents ou mon père. Donc par défaut, quelqu'un qui ne connait pas le monde sorcier. Un né-sorcier nait de parents sorciers, un né-moldu nait de parents moldus et un sang-mêlé nait d'un parent sorcier et d'un parent moldu."

Elle espérait avoir été claire sur ses explications.
- "L'idée que le sang puisse jouer sur les capacités des gens est totalement délirante !" lâcha l'irlandaise. " D'autant que beaucoup de né-moldus ou de sang-mêlés sont meilleurs à l'école que les né-sorciers. "

La question suivante sur les moqueries fit comprendre à la rouquine qu'elle avait touché un point sensible de la chinoise.
- "La moquerie est quelque chose de facile pour des enfants qui ont été élevés dans une fausse croyance. Le mieux à faire dans ce cas est de trouver des arguments comme celui que je viens de te donner pour leur expliquer qu'ils ont tord... ou alors de ne pas discuter avec ceux qui sont trop têtus pour entendre raison. Ils ne sont pas si nombreux que cela à le penser. On trouve ces enfants discrimants chez les Serpentard. Mais une fois encore, il y en a qui ne pensent pas comme ça. Etan... C'est mon cousin, il rentre en deuxième année en septembre. Il est né-sorcier et à Serpentard et il ne pense pas comme cela. L'éducation des parents joue beaucoup sur le cerveau de ceux qui répètent simplement ce qu'ils ont entendu sans sens critique."

Elle s'était un peu perdue dans ses explications. Elle revint à l'origine de la question :
- "Le plus simple... et c'est à toi de voir ce que tu préfères faire est soit de ne pas parler de ton statut de sang, soit d'éviter les gens qui pensent comme cela soit d'essayer de leur faire comprendre qu'ils ont tord. En tant que sang-mêlée, je suis aussi jugée par ces personnes. Je m'en fiche ou j'essaie de démontrer à ceux qui peuvent entendre raison qu'ils ont tord."

Elle réfléchit un instant et ajouta pensive :
- "Je pense que quelque part ces sorciers qui vantent le statut du sang ont peur de nous."

Bientôt, Lina devint l'heureuse propriétaire d'un petit capital en monnaie sorcière. Eileen remercia le banquier et entraina son amie dans un coin, le temps de lui laisser le temps de ranger ses pièces.

- "Et maintenant, les achats ! Que dirais-tu de commencer par ta baguette avant qu'on ne soit totalement chargée avec les fournitures scolaires ? A moins que tu ne veuilles commencer par une autre boutique... Il y a quoi sur ta liste ?"

Si sa mémoire ne la trahissait pas, Eileen, dans la même situation, avait du passer chez Mme Guipure pour les vêtements, Fleury & Bott pour les manuels et bien sûr Au bon chaudron pour le matériel du parfait potionniste.

645
Cela me semble bien ce que tu as fait. Ca ne fait pas jouer un PNJ qui n'est pas à toi.
Liste de fournitures (hibou reçu à l'inscription) :

Reducio
Image Image Image

6 sept. 2024, 17:42
    Eileen m'explique grossièrement comment elle prend des photos avec son appareil sorcier. C'est vrai que, présenté comme ça, ça n'avait pas l'air très sorcier. J'aurais pu passer une demi-heure à la questionner encore plus sur le mécanisme de ces appareils, mais je ne voulais pas la déranger avec toutes mes questions, et je sentais bien que Eileen ne devait pas être une experte sur ce domaine non plus.

La fillette me corrige et m'explique ensuite ce qui se cache sous la dénomination du mot « moldu ». Elle m'explique également ce que pensent certains nés-sorciers, des moqueries dont ils sont à l'origine et que je connaîtrai sûrement, comme elle qui est pourtant juste « sang-mêlé ».
    Ils sont bêtes de penser comme ça ! Je me contente de me dire.
    Eileen poursuit en me donnant les différents moyens d'y réagir. Je crois qu'au fond, je préfère ne pas parler avec eux. J'acquiesce à ses explications, et quand elle me dit que c'est le fruit d'une peur, je demande :
    — Pourquoi ils ont peur de nous ? Pourtant ils devraient être plus forts en magie, non ?

En sortant de la banque, Eileen me suggère d'aller cherchera baguette. J'approuve l'idée.
    — Oui ! La baguette ! C'est par où ?
    J'ai hâte d'aller chercher ma baguette, car j'ai compris que c'est ça qui nous fait faire de la magie. Peut-être qu'avec ça, je pourrai même essayer des sorts ce soir.
    Quand ma guide me demande ce qu'il y a d'autre sur ma liste, je ressors le papier et commence à tout lire. Il y a tant de choses que je ne connais pas...

Pour la baguette, j'ai déjà fait un OS où je disais que tu m'attendais à l'extérieur. J'espère que ça te va comme ça, n'hésite à me le dire sinon.
Si ça te va, tu peux juste dire à Lina de s'y rendre seule et dire qu'elle y va. Si tu veux faire une ellipse pour passer le temps où elle est dans la boutique. C'est comme tu le sens :)
Dernière modification par Lina Zhao le 24 sept. 2024, 20:52, modifié 1 fois.

2è année RP