L’apparence est le vêtement de la personnalité

5 août 2049
Avec @Jelena Fleming

Voilà qu’il fallait se préparer pour retourner à Poudlard. *Quelle plaie.* pensa Kenna. La jeune sorcière n’avait pas hâte de retourner à l’école. Elle qui avait passé une première année en demi-teinte profitait grandement de son été écossais, à galoper sur le dos de sa jument et à concocter des potions avec sa mère et son père. Un été paisible, comme elle les aimait.

Sauf que la vie n’est pas un long été sans fin, et Kenna avait grandi en un an. Elle était dans cet âge où les habits ne tiennent qu’un mois, ou les centimètres se font la course entre eux. Bref, il fallait passer chez Mme Guipure de toute urgence avant la rentrée, sinon elle n’aurait rien à se mettre pour la saison finie.

Ainsi, elle se retrouvait un 1er août, en plein Chemin de Traverse. Son père l’avait accompagné jusque devant la boutique. Il lui demanda si elle avait besoin de son aide et elle se renfrogna. Autant elle adorait ses parents, autant des fois, ils pouvaient être un peu collants. « Nan, t’inquiètes pas je suis grande maintenant ! » Il lui donna donc quelques gallions pour faire ses emplettes et la laissa devant la boutique. « Je passe à Gringotts et ensuite je t’attends chez Florian Fortarôme ! », l’informa-t-il. Alistair était comme sa fille : il ne refusait jamais une glace.

Une fois son père parti, Kenna fixa la devanture du regard. Elle avait fait la fille forte avec son père mais rentrer et parler toute seule à la vendeuse était une folie qu’elle peinait à concevoir. Malgré tout, elle n’allait pas rester sur le trottoir où les gens commençaient à la regarder. Elle franchit la porte.

Avec un seul objectif en tête, Kenna fila vers le comptoir. Elle avait de la chance, personne d’autre ne trainait dans la boutique. Elle marmonna un « Bonjour » timide, auquel la vendeuse répondit avec entrain puis exposa sa demande : « Il me faudrait trois nouvelles robes pour Poudlard » bredouilla-t-elle. La vendeuse s’activa dans toute la pièce, débitant toutes les mondanités possibles et imaginables, tout en calant ici et là, les nouveautés reçues en boutique. Tout ça n’intéressait pas trop Kenna mais elle laissa faire, n’ayant pas le courage de demander le silence.

Alors qu’elle allait essayer la première robe, elle entendit la sonnette de la porte retentir. Elle se figea sur place, alors que la vendeuse pleine de joie accueillait les nouveaux clients :

« Oh c’est pour une première année à Poudlard c’est ça ? » s’exclama-t-elle. Kenna ne put alors s’empêcher de se retourner. Après tout, elle aussi retournait à Poudlard.

J’espère que ce premier post te plait ! ^^ Si jamais, le code couleur de la vendeuse #35006f
Dernière modification par Kenna Murray le 5 août 2024, 16:31, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

05/08/2049

L’été 2049 avait été particulièrement chaud et sec, Jelena avait passé son mois de juillet quasiment enfermée dans sa maison en banlieue de Glasgow, la jeune fille détestait les fortes chaleurs, elle avait l’impression d’étouffée.
Il n’y avait pas grand chose qui aurait pu la convaincre de passer le bout du nez dehors… sauf peut-être le fait qu’elle devait se rendre ce jour-là sur le Chemin de Traverse pour faire ses premiers achats pour sa première année de scolarité à Poudlard. Jelena avait déjà eu l’occasion de se rendre sur le Chemin de Traverse mais les achats qu’elle et ses parents avaient pu faire ne la concernait absolument pas, elle savait que ce n’étais pas la peine de se donner envie avec un nouveau livre, ou de nouveau vêtements car les visites de la ruelle commerçante étaient principalement professionnel et utile pour le travail de ses parents, elle avait l’habitude de rentrer bredouille.

Mais aujourd’hui allait être un jour différent, tous les achats concernaient uniquement Jelena et sa scolarité, elle en était ravis, elle c’était donc lever de bonne heure prête à voyager avec la poudre de Cheminette pour se rendre à Londres. Elle n’aimait pas vraiment ce moyen de transport car ses longs cheveux blonds ne ressortaient jamais aussi brillant qu'à l’ordinaire.

Il était 14h12 ce 5 août 2049 lorsque Jelena commença à déambuler dans la rue bondée du Chemin de Traverse en compagnie de sa mère Zia. Son père qui ne supportait pas le monde était resté à la maison.
Il y avait tellement de choses a acheter pour sa première année que Jelena ne savait pas par où commencer, sa mère lui suggéra d’aller directement s’occuper de son uniforme chez Madame Guipure car cela pouvait prendre parfois du temps pour mesurer et trouver la taille adéquate. La jeune fille valida la proposition de sa mère et toute deux se dirigèrent en direction de la boutique de prêt à porter pour sorciers et sorcières.

Jelena poussa la porte de la boutique avec determination, ce premier achat allait la rapprocher de plus en plus de son indépendance.
La boutique était plutôt au calme en ce début d’après-midi, il n’y avait pas foule devant le comptoir et cela arrangeait Jelena qui ne voulait pas vraiment être à la vu de tout le monde quand la couturière prendrait ses mesures.

La voix de la vendeuse retentit soudain dans la direction de Jelena et de sa mère :
« Oh c’est pour une première année à Poudlard c’est ça ? »

Zia prit les devants avec la vendeuse pour expliquer ce dont sa fille avait besoin pour sa première rentrée à Poudlard, sans omettre la taille et le poids de Jelena. Cette dernière préféra fuir la conversation et regarda un peu partout autour d’elle, c’est là qu’elle vit un peu plus loin vers le comptoir une jeune fille seule qui n’étais pas accompagné de ses parents, Jelena pensa qu’elle devait être très courageuse pour faire ses achats toute seule.
La vendeuse du magasin prit Jelena par les épaules, tout en continuant de discuter avec Zia, et plaça la jeune fille juste à côté de la fille seule et intriguante que Jelena venait d’apercevoir. Leurs regards se croisèrent, Jelena esquissa alors un sourire et prit l’initiative de se présenter à la demoiselle :

« - Bonjour… Je m’appelle Jelena. Tu es toute seule ici ? »

Jelena, petit aigle en apprentissage.
Couleur RP : #ee719e
« Il existe en moi de l’amour comme vous n’en avez jamais vu. »

La jeune fille qui lui faisait face avait l'air encore plus jeune qu'elle, par contre, elle ne semblait pas forcément angoissée ou émue, or cela avait été l'état d'esprit de Kenna un an plus tôt. *Blonde... Yeux bleus, la cape noire va lui aller parfaitement !* pensa l’Écossaise. Kenna n'aimait pas trop l'uniforme et la cape, elle les trouvait trop stricts et surtout la cape la rapetissait encore plus or elle était déjà petite et ronde. Et dire qu'il allait falloir la porter encore pendant 6 ans. Kenna se retient de soupirer mais elle n'en pensa pas moins. Elle se sentait parfois mal à l'aise dedans mais au moins, la cape permettait de bien s'enrouler dedans et de bénéficier du statut passe-partout d'élève à Poudlard.

La vendeuse du magasin prit alors la jeune fille par les épaules pour l'emmener à côté de Kenna, devant un grand miroir dans la partie gauche de la boutique, endroit réservé aux étudiants de Poudlard. Kenna regarda ses pieds pour ne pas croiser son regard mais au moment où elle levait les yeux pour voir où était la vendeuse, leurs regards se croisèrent.

« - Bonjour… Je m’appelle Jelena. Tu es toute seule ici ? »

La fille était courageuse, lui accorda par pensée Kenna. Jamais elle-même n'aurait osé se présenter comme ça, de manière si spontanée. Impressionnée, elle laissa passer un peu trop de temps entre la question de la fille et sa propre réponse. Elle bafouilla alors rapidement un explication :

« Oui oui, mon père m'attend plus loin... Je... Je préfère être seule pour acheter mes vêtements. »

S'il y avait une chose que Kenna détestait plus encore que parler à des inconnus, c'était peut-être de maintenir un silence avec des inconnus. Alors prenant sur elle, elle s'efforça de relancer la discussion.

« Première année à Poudlard alors ? » lança-t-elle sur un ton qui se voulait rassurant. Il ne fallait pas que la petite pense que Poudlard n'était pas une bonne école, même si Kenna n'avait pas aimé plus que ça sa première année.

05/08/2049

Le jeune fille aux longs cheveux bruns et aux petites lunettes ne donna pas de réponse directement à Jelena. Cette dernière n’étais pas forcément surprise peut-être que la jeune fille ne s’attendait pas à ce qu’une jeune sorcière l’aborde aussi directement. Néanmoins sa réponse ne se fit pas attendre plus longtemps.

« Oui oui, mon père m'attend plus loin... Je... Je préfère être seule pour acheter mes vêtements. »

Jelena sentit un léger malaise lorsque la jeune fille lui répondit, peut-être qu’elle n’étais pas à l’aise avec les inconnus. Jelena commençait à culpabiliser d’avoir interrompu la tranquillité de la jeune fille, quand soudain celle-ci s’exprima de nouveau.

« Première année à Poudlard alors ? »

Jelena se sentit tout de suite rassurée, cette jeune fille semblait quand même ouverte à la discussion malgré qu’elle ait été dérangée. Jelena jeta un regard en direction de sa mère qui patientait dans un coin de la boutique, en essayant toutes les sortes de chapeaux possible. Face au miroir devant lequel la vendeuse avait placée Jelena et l’autre jeune fille, la petite blonde se sentait un petit peu mal à l’aise, et se trouvait bien plus jeune physiquement. Peut-être qu'après sa première année à Poudlard elle aurait mûrit physiquement, du moins c’est ce qu’elle espérait. Jelena quitta ses pensées pour répondre à la demoiselle qui se trouvait à côté d’elle.

« - Oui en effet… ça se voit tant que ça ? répondit Jelena assez perplexe. J’imagine que tu connais déjà Poudlard ? Tu es en quelle année ? Désolé si je parais un petit peu indiscrète j’ai tendance à poser trop de questions… »

Visiblement, les efforts sociaux de Kenna furent récompenser car l'autre jeune fille s'empressa de lui répondre. La pauvre semblait un peu mal à l'aise, tout comme l’Écossaise finalement. *Elle va peut-être être répartie à Poufsouffle si elle est comme moi.* En tout cas, la jeune fille confirma qu'elle était bien une future première année, la vendeuse ne s'était donc pas trompée. En même temps, elle devait avoir l'habitude de voir défiler chaque année des pelletées de petits enfants prêts à quitter le nid pour rejoindre la grande école qu'était Poudlard.

« Nan pas du tout t'inquiètes pas, c'est juste que j'ai entendu la vendeuse vous saluez comme ça. » Elle bredouilla des explications qui lui parurent beaucoup trop longues, avant de reprendre : «Je suis en deuxième année, enfin presque... pas encore... en septembre quoi. »

*Pourquoi toutes mes discussions sont trop bizarres ? Pourquoi je les rends bizarres ?* se mortifia Kenna après son bredouillement confus. Elle n'eut cependant pas le temps de s'apitoyer sur son sort trop longtemps car déjà, la vendeuse revenait à la charge :

« Mesdemoiselles, ça ne vous dérange pas si vous faites les essayages ensemble ? Vous semblez déjà avoir fait connaissance, c'est bien ! »

« - Heuuuu » fut la seule chose sensée qui sortit de la bouche de Kenna, stupéfaite du tournant que prenait sa visite dans la boutique. Trop timide pour oser dire quelque chose, elle se laissa entraîner par la vendeuse mais dans sa tête des "Alerte ! Alerte !" résonnaient.

La vendeuse, Bidina Guipure comme elle leur apprit lors de son pépiement, les emmena vers un autre espace de la boutique où elle pouvait ajuster les tenues choisies pour parfaitement adapter le tissu à la silhouette de ses clients. La vieille dame leur tendit leurs capes afin de les enfiler et Kenna, se sentant déjà exténuée par tout le processus alors qu'elle le connaissait déjà, compatit pour sa future camarade. Cette dernière devait peut-être se sentir éreintée - comme Kenna l'avait été l'année d'avant - par tous ces préparatifs. Ou peut-être que tout allait bien. Dans le doute, elle tenta de rassurer la jeune fille blonde :

« Tu vas voir Poudlard c'est cool ! ». Un message d'encouragement qui reboosterait le moral de n'importe qui à n'en pas douter, alors que Bidina Guipure voletait autour des deux jeunes filles pour commencer à ajuster leurs robes.

La jeune petite brune répondit à Jelena qu’elle allait rentrer en deuxième année en septembre, ce qui rassura Jelena un minimum, sa future camarade n’avait qu’une année scolaire de plus qu’elle et elle semblait savoir se débrouiller toute seule sans que ses parents soient sur son dos sans arrêt, en pensant ça la jeune première année lança un regard en direction de sa mère qui avait maintenant un chapeau melon mauve sur la tête, cette dernière lui fit en grand geste de la main comme pour la saluer.

La vendeuse Bidina Guipure proposa aux deux jeunes filles de faire leurs essayages de robes ensembles, en réalité ce n’était pas vraiment une proposition de la couturière étant donné qu’aucunes des deux élèves n’eut le temps de rétorquer négativement, puisque la vendeuse les avaient déjà toutes les deux conduit dans un autre endroit de la boutique afin d’ajuster leurs tenues. Jelena avait lancé un un petit regard à sa camarade afin de savoir si celle-ci ressentait le même sentiment de stress qu’elle à ce moment. Madame Guipure donna les tenues aux deux jeunes filles, que ces dernières se dépêchèrent d’enfiler afin de rendre le calvaire moins long, la couturière papillonnait autour d’elles avec son mètre ruban a la main, elle allait vite, en l’occurrence elle savait parfaitement ce qu’elle faisait.

Comme pour répondre au regard précédent de Jelena, la jeune deuxième année lui lança :

« Tu vas voir Poudlard c’est cool ! »

La petite blonde se sentit rassurer et encourager par sa future camarade, peut-être que cette dernière avait pu voir à quel point la jeune première année était stressée. Jelena ressentait à présent beaucoup de sympathie vis à vis de la petite brune, elle était particulièrement heureuse d’être tomber sur une camarade aussi agréable. Jelena qui avait énormément de question en tête, relança la conversation avec la jeune fille :

« J’ai hâte d’y être ! Mais j’avoue être un peu paniqué, il parait que les premières années se perdent beaucoup la première semaine… »
Jelena marqua une pause, elle venait de se démoraliser de nouveau. Elle chassa les idées négatives de sa tête et décida de changer de sujet.
« Est-ce que les cours de première année t’ont plus ? Il y a une matière que tu préfères ? D’ailleurs est-ce que je peux te demander comment tu t’appelles ? ».

@Kenna Murray

Bidina Guipure semblait plus que ravie de voir les deux petites sorcières converser autour d'elle. Peut-être espérait-elle tomber sur des ragots croustillants ou des rumeurs insoupçonnées ? La vendeuse allait être bien déçue si tel était le cas, Kenna n'étant pas commère pour un sou. Elle avait peu d'amies à Poudlard et se concentrait avant tout sur les cours alors elle n'était clairement pas une source d'information rapide, au contraire.

En tout cas, les gentils mots de Kenna firent leur petit effet car les traits de sa future camarade se détendirent. La Poufsouffle savait à quel point c'était intimidant de rentrer dans une école d'une si grande envergure, de tout quitter pour rejoindre l'inconnu. Elle en avait été terrifiée l'année dernière alors si elle pouvait éviter à quelqu'un de se retrouver dans la même situation qu'elle, elle était prête à mettre sa timidité de côté.

La conversation était lancée et la petite blonde a ses côtés avait ouvert les vannes. Elle bombardait Kenna de questions mi-excitées, mi-anxieuses. L'Ecossaise sourit devant tant d'empressement. Elle n'avait pas de réponse à tout mais elle pouvait au moins guider la future élève sur certains sujets, notamment en lui donnant son nom :

« Kenna Murray. Je suis à Poufsouffle... La maison des gentils et loyaux... tout ça tout ça, » expliqua-t-elle, toujours aussi peu à l'aise d'avoir été répartie dans cette maison de gens sociables et certes, sympathiques. « Au début, oui on se perd. En tout cas, moi je me perdais. Mais le truc, c'est de suivre les autres gens de ta promo. Ca marche à chaque fois ! » Kenna avait pris cette habitude après s'être perdue beaucoup trop de fois dans le château, à cause de ses escaliers fous et de sa taille imposante.

« J'ai beaucoup, beaucoup aimé les cours à Poudlard ! Ils sont tellement intéressants ! Enfin sauf ceux de vol mais j'aime pas voler. » Elle se renfrogna en repensant aux cours de Miss Tremblay. « Les cours de sortilège sont tellement cool ! J'ai pas le droit d'utiliser ma baguette ici mais je sais allumer ma baguette et lancer le sortilège de réparation ! »

Quand elle parlait des cours, Kenna entrait en terrain connu et se sentait toujours plus à l'aise. Et puis la petite blonde qui l'accompagnait ne lui mettait aucune pression, elle était juste contente (et excitée) de découvrir l'école. La timidité de Kenna disparut pendant un temps.

405 mots
@Jelena Fleming