Partie pratique 1-2-3-4-6
Une dernière respiration avant d'entrer dans la salle et... Top, c'est parti, l'examen de métamorphose commence. La métamorphose, c'est bon, je gère plus que bien d'habitude, en même temps, je bosse et m'entraine dur pour avoir les Optimal qui couronnent mes copies. Je salue timidement Miss Crane comme si je ne l'avais pas eu en professeur toute l'année. Je ne suis pas timide d'habitude, mais le stress de l'échec commence à me rattraper doucement.Nom et prénom : Bell Blair
Année RP : Deuxième année
Moyenne de l'année : OptimalVous entrez dans la salle de classe, et vous découvrez ce qui vous attend aujourd'hui. Sur la grande table qui sert habituellement aux démonstrations, se trouvent trois cages en verre. Dans la première, il y a un petit lapin blanc. Dans la seconde, il y a un serpent. Dans la dernière se trouve un rat. « J'attends de vous trois métamorphoses, ou sortilèges avec ces trois animaux. »
Trois cages de verre se présentent à moi avec trois animaux différents. Dans la première un petit lapin blanc adorable. Malheureusement, je ne suis pas là pour m'extasier devant lui, mais bel et bien pour le métamorphoser un chausson. Je visualise alors un magnifique chausson, blanc comme le pelage du lapin, mais sans ses yeux, ses pattes et sans queue. Concentrée au maximum et pleine de confiance, je trace à l'aide de ma baguette une pantoufle tout en prononçant : « Pantouflin »
Pas d'hésitation, rien, pas une trace d'échec, juste de la réussite. En effet, le petit lapin blanc à maintenant laisser place à une ravissante pantoufle, qui plus est semble être à ma taille. Mais je crois que ce n'est pas le moment pour vérifier.
Deuxième cage de verre et c'est un serpent qui me fait face. Un serpent ! Oui, je sais, je suis à Serpentard et plusieurs de mes camarades possèdent des serpents comme compagnons, tandis que moi, j'ai Jilie, un chat, mais en même temps, je suis désolée les serpents ça fait peur. J'ai moins peur qu'en entrant à Poudlard, mais quand même, je ne suis pas rassurée. Avec leur langue qui sifflote, brrr quelle horreur. Aucune hésitation quant au sortilège à utiliser. Simple efficace, concentration, ressentie, visualisation, dans quelques instants cette créature disparaitra ne me laissant qu'une mauvaise illusion. Gestuelle et formulation : « Vipera Evanesca ». Heureusement pour moi pas d'accroche non plus et le serpent laisse place à une cage intégralement vide pour mon plus grand plaisir.
Dernière cage et cette fois-ci, c'est un rat qui me regarde. Je trouve leurs yeux terrifiants et vous avez vu leurs griffes et leurs dents ? Non, je ne suis définitivement pas une amie des rats. J'avoue que je n'ai peut-être pas autant bossé ce sortilège-là que les autres. Mais aussi, il faut me comprendre, regardez le, il fait peur. J'ai peut-être un peu trop facilement peur des choses, mais bon. Elles ne me dérangent pas tant que je n'ai pas besoin d'être en contact avec, après ça devient mon problème. Quelle métamorphose faire ? Je réfléchis, mais rien ne me vient en tête et ce rat continue de me fixer. J'ai soif, si seulement je pouvais avoir un verre d'eau. Mais oui, c'est ça, c'est la métamorphose du rat en verre qu'il faut que je réalise. Concentration, visualisation, ressentie, gestuelle, formu...lation, c'estquelles syllabess qu'il faut que j'accentue déjà ? « Veraa... » Roooh je sais plus. « VerA vErto » Il est un peu bizarre mon verre, on voit que ce n'est pas sa vocation d'origine, mais en tout cas ce rat-verre ressemble à unverre, cc'est le principal.
Je crois que j'ai tout réussi ! Je peux repartir le cœur en paix et fière de moi. « Au revoir Miss, merci beaucoup ! » Mes remerciements ont beaucoup plus d'entrain que mes salutations. En même temps, il y a de quoi sourire. C'est donc le sourire aux lèvres que je quitte la salle.
✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩
Elijah Coyle
2ème année rp (incrit à la chronologie)
Moyenne de l'année : P
Entrant dans la salle de métamorphose pour ma partie pratique, j'adresse une salutation à Miss Crane, ainsi qu'un sourire d'excuse.
Elle doit avoir l'habitude, à force, mais c'est évident que je vais rater cet examen monumentalement. Je sais même pas pourquoi j'apprends les formules. Pour que les gens soient pas trop déçu de toi ?
C'est les pensées qui me hantent quand je travaille avec papa sur les voitures, et que mes mains font le travail, que mon cerveau dérive. Est-ce que je suis handicapé par l'aphantasie, vraiment ? Est-ce que c'est juste une excuse pour même pas essayer ?
Bon, c'est pas en métamorphose que j'ai envie de réussir des trucs, surtout que j'arrête après cet examen. Mais des excuses, c'est pratique pour pas me dire que c'est de ma faute. Ils font comment les autres, sans ça ? Hein ? Ils assument ?
Je me secoue mentalement, réorientant ma concentration sur la tâche devant moi.
3 animaux, trois sortilèges, bon.
Je pointe ma baguette sur le lapin, effectuant le bon mouvement de baguette, un huit horizontale puis un mouvement sec vers le bas depuis le milieu, je lance le sort d'une voix claire.
- Pantouflin.
Evidemment, à la surprise de littéralement personne, il n'y a pas de jet de lumière, pas de transformation magique du lapin. Quoique je dise ou que je pense, mon esprit est toujours vide d'images.
Je m'autorise une demi seconde de déception. Je devrais vraiment arrêter de m'attendre à quelque chose. L'espoir c'est pas toujours bon. Et passe à la suite.
Devant le serpent, le schéma ne change pas. Il pourrait, c'est un contre-sort, peut-être que ... ?
Effectuant la drôle de gestuelle, un trait suivi de la fin d'un L majuscule en cursive, je "lance" le sort.
- Vipera Evanesca.
Le serpent reste là, évidemment. Bon allez, plus qu'un et c'est terminé. Plus qu'un et je peux sortir de là, allez manger et enchaîner sur tout le reste de mes examens.
Je tourne rapidement ma baguette vers le dernier animal, un rat. Bon, allez.
J'agite ma baguette dans les airs 3 fois, dessinant des traits et des points, annonçant clairement la formule.
- Vera Verto.
Le rat continue de me fixer, même pas apeuré, parce qu'évidemment, il ne s'est rien passé. Bon, au moins, j'aurais pas fait des trucs chelous à des animaux. Wouhou...
Je m'empresse de sortir de la salle et d'oublier cet examen à l'air irrespirable. Oublie, oublie, t'y pensera plus tard. Promis.
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
Constance Nelson
Troisième année (Filière Complète)
Moyenne année : EE
Vous entrez dans la salle de classe, et vous découvrez ce qui vous attend aujourd'hui. Sur la grande table qui sert habituellement aux démonstrations, se trouvent plusieurs objets : une bougie, une lampe de chevet et une peluche « J'aimerais qu'il y ait sur cette table : un dragon miniature, un lapin et un chat.
Mardi 8 juin 2049
15h05 - n° V2.2
15h05 - n° V2.2
C'était le premier examen de pratique de la semaine et Constance stressait un peu-beaucoup. D'accord, la partie théorique de la veille s'était relativement bien passé - pfiou c'est un QCM, "ça passe" - mais tout de même, malgré que cette matière était troooop cool et qu'elle admirait Miss Crane, n'empêche que cette matière scolaire était loin d'être la plus facile.
Beaucoup de temps, d'énergie, d'essais durant cette année lui avait permit de maintenir une bonne moyenne générale. Il était désormais temps de faire une démonstration devant Miss Crane.
Elle n'était pas la première à passer mais c'était tout comme pour elle : son coeur battait la mesure dans sa poitrine et elle regrettait déjà de ne pas avoir pris la méditation au sérieux. La prochaine fois, j'essaie ? Il était dorénavant trop tard. La porte s'ouvre et avec elle son nom scandé, son coeur fait un bond en avant. Portant machinalement une main à sa poitrine, Constance s'évertue de garder son calme : on inspire, on expire, c'est un examen sur des trucs appris cette année, pas un piège. J'ai révisé, j'me suis entraîné. Ca va aller... Ca va aller.
- Bonjour Miss, souffle-t-elle lorsqu'elle entre, son regard fuyant malgré elle pour se poser sur tout sauf le visage de celle qui entre dans la liste des personnes qu'elle admire tant à Poudlard.
Machinalement, elle tente de repousser une mèche imaginaire derrière son oreille alors que ses cheveux sont parfaitement rassemblés dans une tresse descendant sagement sur sa nuque. Ne fait-il pas un peu chaud par ici ? Bref regard vers la fenêtre puis ses prunelles se dardent sur la table au milieu de la pièce tandis qu'elle écoute attentivement les consignes. Draconifors, Lapifors et Felifors.
Le troisième sort attire derechef, spontanément, un sourire sur ses lèvres et brièvement elle croise le regard de Miss Crane. Était-ce juste une coïncidence ? Bien évidemment, la châtaine se souvenait aisément de leur rencontre quelques mois plus tôt, à l'automne lorsqu'elle s'entraînait au Cromlech à invoquer un petit chat. Comment l'avait-elle appelé déjà ? Ah voui. Smockey.
Depuis, elle avait continué de s'entrainer, appliquant les conseils de Miss Crane, s'améliorant toujours plus. Cette pensée la ragaillardie un peu et elle se redresse, inspirant calmement et hochant du chef pour montrer qu'elle avait compris.
Commençons.
La suite qui découlait des consignes coulait de source pour elle : la bougie pour le petit dragon, la lampe pour le chat et la peluche pour le lapin.
Felifors était peut être la métamorphose qu'elle réussissait le mieux, aussi commencerait-elle avec. J'continuerais avec Lapifors et terminerais avec Draconifors. Ouais voilà. Ou bien... peut être Draconifors puis Lapifors ? Au cas où j'me rate avec Draconifors, pour finir sur une bonne "note".
Bien droite, sur ses aplombs, Constance brandit sa baguette et saisit la lampe, son cerveau déjà en train de réfléchir à comment elle peut utiliser les différentes parties de la lampe pour les transposer en des parties de l'animal dans sa tête. Elle imagine que le pied de la lampe, en bois sombre, fuselé, est la queue de l'animal. L'abat-jour est le corps du chat et...
Elle pose sa baguette, trop concentrée sur l'objet, occultant la présence attentive de sa professeure.
Ses mains basculent la lampe, l'observant aussi bien que si elle était vivante puis lorsque son esprit visualise quel type de chat elle pourrait en tirer, elle repose la lampe sur la table, sur le bord, bien séparée des deux autres items, récupère sa baguette et la pointe sur la lampe.
Constance ferme brièvement les yeux, convoquant l'image d'un chat brun avec des petites patounes brunes, un pelage doux. Puis elle visualise la lampe derrière ses paupières closes. Sa respiration s'est faite mesurée, calme, on pourrait presque penser qu'elle médite, quelle ironie !
Elle imagine que l'abat-jour s'arrondit, s'allonge comme prit d'une vie étonnante et devient le corps d'un chat brun. Les motifs de l'abat-jour se détache pour dessiner, tracer les contours de la tête, les oreilles, petites, triangulaires, les yeux d'une jaune clair, les pattes qui se déplient... Toujours dans son esprit, le pied de la lampe prend vie, s'articule, s'arrondit...
Constance ouvre les yeux et d'un ton calme, concentrée, elle articule tout en effectuant la gestuelle appropriée, habituée :
- Felifors !
La première incantation s'était bien déroulée et elle était plutôt satisfaite et rassurée du résultat. Mais maintenant, elle s'apprêtait à effectuer la métamorphose la plus compliquée des trois : celle du dragon. Pas pour rien qu'on disait ça ! Qui pouvait se vanter d'en avoir vu un de ses propres yeux ? Pas elle, en tout cas, peut être un jour, elle l'espérait ! Sa tante était après tout dragonologiste à la Réserve des Hébrides depuis Septembre. Mais zut ! C'est pas le moment de penser à ça, à elle. Roooh... Faut plutôt que j'pense au bouquin sur les dragons. Avec les illustrations. Voilà.
Déglutissant, la châtaine coule un bref regard vers le visage impénétrable de Miss Crane avant de le reporter sur la bougie. Déjà... il fallait prendre en compte la couleur beige de la cire composant la bougie. Nombreuses étaient les races de dragons, leurs couleurs toutes aussi uniques mais trois dragons lui venaient à l'esprit : l'Opalœil des Antipodes, l'Ocré de l'Iran et le Boutefeu catalan. C'étaient les trois qui pouvaient le plus correspondre. Le troisième, à la réflexion, aux écailles crème, était celui qui serait le plus facile à invoquer.
Hochant du chef pour elle-même, Constance inspire et expire calmement pour calmer l'inquiétude qui était là, au creux de sa poitrine, à l'idée de se rater, pire, qu'il ne se passe rien. J'peux l'faire. Visualise, visualise. Et l'émotion : laisse la détermination t'emplir. Je peux le faire, je veux montrer ce dont je suis capable. J'en suis capable.
L'image du Boutefeu Catalan, son grand corps clair, ses immenses ailes dont sa peau semble diaphane, ses longues épines qui hérisse sa colonne vertébrale et le haut de son crâne, sa tête compacte, son museau court... tout était là.
Ses paupières s'ouvrent sur la vision de la bougie mais tout ce qu'elle ressent en cet instant est cette détermination :
- Draconifors ! s'exclame-t-elle avec la gestuelle appropriée.
Et là, le miracle se produit : un petit dragon se tient désormais sur la table, regardant avec dédain autour de lui puis prenant son envol, laissant ses ailes minces s'étendre.
Cela lui avait pris de l'énergie et Constance déglutit, inspirant profondément. Okay, plus qu'une. Tandis que le dragon terminait sa course à travers la salle sous les yeux du minou brun, elle reporte son attention sur la peluche douce qui trônait désormais sur la table, inanimée. Encore un peu d'énergie. Encore un peu...
Elle saisit la peluche, ses doigts s'enfonçant légèrement dans la matelassure, ressentant la douceur du pelage artificiel. Elle ferme les yeux, imaginant tenir entre ses doigts un petit lapin. Tiens, elle l'imagine spontanément noir avec de courtes oreilles, un petit museau renfrogné trop mignon, un corps compact, un poil épais. Un léger sourire affleure alors à ses lèvres, ses doigts bougeant doucement sur la surface de la peluche. Ouvrant les yeux, elle croise une nouvelle fois le regard de Miss Crane, lui adresse un bref signe de tête et pointe sa baguette sur le dessus de la peluche :
- Lapifors !
Cette métamorphose, elle s'y était bien entraînée en début d'année et un peu depuis, de sorte qu'elle ne fut pas tant que ça étonnée - plutôt soulagée au contraire - de se retrouver avec le lapin de son esprit entre ses mains. Un regard attendrit, elle caressa de sa main libre son pelage mais son sourire fane un peu lorsqu'elle repère une petite irrégularité : les oreilles ne sont pas exactement identiques. Une moue embêtée, elle le tend à Miss Crane :
- Désolée, Miss, les oreilles ne sont pas parfaites. J'pense que j'ai pris pas mal d'énergie avec le dragon, et... j'ai peut être pas assez pris mon temps pour cette métamorphose. Merci tout de même pour votre temps, la remercie-t-elle poliment avant de prendre congé.
Mais, alors qu'elle s'apprêtait à sortir, elle se fige, fait demi-tour et, bien que la fatigue - le contre-coup de l'examen sûrement - tombait sur ses épaules, la troisième année s'appliqua à une dernière série de sorts : avec Reparifagex, appris en 1ère année, elle rendit leur apparence initiale aux métamorphoses. Cela fait, elle hoche du chef et salut gentiment la professeure et sortit rapidement, sa main cherchant déjà des petits chocolats qu'elle gardait dans sa poche en cas de baisse d'énergie.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Léana Green
1ère année RP
Candidate n°16
Moyenne : A
Pour ce tout premier examen, Selah vous invite à entrer dans la salle de classe. Plusieurs objets sont disposés sur la grande table qui sert habituellement aux démonstrations. Il y a un livre qui semble avoir traversé un autre livre, une allumette, une bougie et une mini figurine de dragon. « J'attends de vous trois métamorphoses, ou sortilèges avec tous ces objets. »
Mardi 15 juin 2049, 9h
Léana rentra dans sa salle de Métamorphose en trainant des pieds ce mardi matin. La première année était fatiguée de sa longue semaine d'examen et redoutait cette journée plus que tout. En effet, elle passait les parties pratiques de ses deux matières détestées : la Métamorphose et la DCFM. Mais après tout, ce n'était pas de sa faute si elle rencontrait des difficultés à chaque fois qu'elle devait utiliser sa baguette, elle s'entraînait pourtant. Mais pas le choix, les examens sont bien là et elle ne pouvait pas y échapper.
C'est donc avec appréhension que la jeune sorcière s'avança sur l'invitation de sa professeure. Elle découvrit plusieurs objets hétéroclites disposés sur la grande table. Que devrait-elle donc faire ? Miss Crane l'éclaira : « J'attends de vous trois métamorphoses, ou sortilèges avec tous ces objets. » La Serdaigle était bien avancée...
Léana décida tout de même de commencer par ce qui lui paraissait le plus évident. Les deux livres encastrés l'un dans l'autre lui semblaient avoir besoin d'un contresort qu'elle utilisait souvent : Réparifagex. En effet, ratant très souvent ses métamorphoses, la première année avait eu largement de quoi s'entraîner. Léana se concentra, visualisa devant elle les deux livres séparés et prononça : "Réparifagex !" Difficilement, les livres se séparèrent pour retourner chacun de leur côté. Elle avait à peu près réussi son sort.
Le reste allait être un peu plus compliqué pour la jeune fille. Mais en voyant l'allumette, elle pensa à tous les cours sur la métamorphose d'une allumette en aiguille. Il ne restait plus qu'à se souvenir des sorts à lancer... Léana fronça les sourcils, pensive. Les doigts entortillant ses longs cheveux bouclés, elle tentait de se remémorer ses heures de révision avec Mia. Finalement, la Serdaigle se concentra, visualisa l'allumette se transformer en aiguille et prononça timidement : "Approxima Aiguilla !" Puis après quelques secondes d'hésitation, elle enchaîna : "Immediatem Pointus". Malheureusement, l'allumette devant elle ne pris qu'une légère teinte métallique. Pas de quoi impressionner la professeure..., pensa Léana.
Mais l'examen n'était pas terminé et elle devait encore s'occuper des deux derniers objets. Avec un seul sortilège. Le stress montait et la jeune fille avait de plus en plus de difficulté à réfléchir. Jetant un coup d’œil désespéré à sa professeure, elle choisit finalement de n'utiliser qu'un des deux objets. La première année décida de se concentrer sur la mini figurine de dragon pour y rejeter un de ses sortilèges favori dans cette matière : Avifors. Fermant les yeux, Léana visualisa une nuée de mésanges bleues tout en prononçant distinctement "Avifors !". Et elle espérait de tout son cœur ne pas se retrouver une nouvelle fois avec un œuf d'oiseau. Mais à sa grande surprise, il fonctionna à peu près ! À la place de la dizaine de mésanges qu'elle avait imaginé, seules deux s'envolèrent avec difficulté. Elle remarqua également que leurs plumes étaient bien ternes, mais la jeune sorcière était plutôt fière de son sortilège. Seule la bougie restait sur la table, intacte. Ne sachant quoi en faire, la Serdaigle décida donc qu'elle avait terminé son examen et sorti de la salle en saluant sa professeure.
Brian Helton
1ère année RP
Candidat numéro : 12
Moyenne de l'année : A
Mardi 15 juin, 14h
Plus que deux, et ce sera terminé. Brian se préparait mentalement au dernier examens nécessitant sa baguette. Il allait enfin pouvoir se reposer un peu, lui qui avait encore passé quelques heures à s'entraîner le matin même. Enfin, après le vol, mais c'est une autre histoire. Il était là depuis quelques minutes déjà quand la porte s'ouvrit et que la professeur Crane l'invita à entrer. Il pénétra dans la salle vidée de tous les élèves qu'il avait l'habitude d'y côtoyer avec appréhension. Il venait de manger et craignait d'avoir un peu de mal à se concentrer et de ne pas réussir à bien se lier à son catalyseur.
L'adulte lui présenta quatre objets posés sur une table. Le premier qui attira son regard fut une petite figurine de dragon grise. À son côté on pouvait trouver une bougie éteinte, une allumette et enfin deux livres imbriqués l'un dans l'autre comme si l'un des deux avait voulu courir dans l'autre et s'était retrouvé coincé.
Réfléchissant aux possibilités avant de commencer, Brian détermina aisément que l'allumette était censée devenir une aiguille et que les deux livres n'avaient à l'origine rien à faire dans cette position. Il réfléchit un instant pour les deux derniers objets. Avifors lui permettrait d'en transformer un en oiseau, mais l'indication était bien d'utiliser les quatre objets en trois sorts seulement. La solution lui vint rapidement, dessinant une petite grimace sur ses lèvres. Il savait ce qu'il lui restait à faire.
Brian ferma les yeux et se concentra un moment sur les battements de son cœur, les synchronisant avec le flux d'énergie qu'il sentait émaner de sa baguette. Après prêt d'une minute de concentration, il dirigea enfin son attention sur les trois épreuves qui l'attendaient. Il observa d'abord les deux livres.
Il les examina rapidement. Notant leurs formes, leurs couleurs et leurs tailles, afin de se créer une image mentale la plus précise possible des deux tomes. Une fois l'image créée, il agita sa baguette en lançant un "Reparifagex" aussi clair que sa voix légèrement chevrotante le permettait. Une part de son énergie fut absorbée, et devant lui apparaissaient maintenant un livre et... deux demis. Recommençant le processus depuis l'image, il parvint, après un second essai, à rendre au deuxième livre son apparence d'origine.
Rassuré par cette première réussite, Brian se tourna vers la bougie et la figurine. Dans sa tête, tout était clair. La figurine prenait la place de la bougie, et la bougie celle de la figurine. Puis, tout en bougeant sa baguette comme pour dessiner un poisson dans l'air, il s'écria "Translatio". Immédiatement, il sentit un gros coup de mou. En regardant devant lui, il vit que le transfert avait effectivement fonctionné, mais seulement en échange d'une bonne quantité d'énergie. Il payait le prix de ses entraînements de dernière minute additionnés à la pratique de sortilège du matin même, et ce n'était pas agréable.
Ignorant la fatigue qui tirait sur ses jambes et son bras levé, il s'attaqua à la dernière épreuve. Examinant l'allumette sous toutes ses coutures, il décida de commencer par le chas de l'aiguille. Il se concentra, visualisa l'arrière de l'allumette s'affublant d'un trou tout fin, et lança le sort avec un "Perforus" timide. Non seulement il sentit encore un peu de ses forces le quitter, mais en plus le trou était mal fait. Il n'était pas rond, et pas de la taille qu'il voulait, mais le temps passait. Il tenta d'enchaîner directement en lançant un "Immediatem Pointus". De la même manière que le sort précédent, la pointe était malformée, mais existante, il ne restait plus qu'à compléter la métamorphose. Rassemblant ses dernières forces, Brian imagina l'allumette biscornue se transformer en une belle aiguille toute droite. En dessinant un simple trait dans l'air, il termina son examen par "Approxima Aiguilla". Ou du moins l'avait-il espéré. Le résultat était bien piètre, mais il n'avait plus ni le temps ni l'énergie pour améliorer le résultat.
En saluant sa professeur avec un air défait et fatigué, il quitta la salle. Il n'avait plus qu'à se reposer avant son avant-dernier examen, qui n'avait lieu que dans une heure.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Joy Wakberg
Quatrième année, Sciences
Moyenne : O
Mercredi 09/06, 11h30
C'était l'heure de la partie pratique de métamorphose. La veille n'avait pas été très chargée niveau examen pour Joy, elle n'avait eu que l'épreuve théorique d'Histoire de la Magie en début d'après-midi. Elle avait donc eu du temps pour quelques révisions de dernière minute, partagées entre les runes dont elle avait passé la théorie il y a une heure, et la métamorphose où il ne lui restait que la pratique. Honnêtement, ces "révisions" ne servaient qu'à la rassurer, elle connaissait les métamorphoses à exécuter, et si ça n'avait pas été le cas, elle n'était même pas certaine qu'elle aurait pu en retenir grand chose. Enfin, ça avait quand même été l'occasion pour elle de se remettre en mémoire les images des différentes métamorphoses qu'elle pouvait potentiellement avoir à faire apparaître. La visualisation étant très importante en métamorphose, connaître l'apparence des objets et animaux étudiés était primordial.
En entrant dans la salle, la Serdaigle ne vit pas sa professeure, en raison des nombreux blocs de paille lui bouchant le passage. L'examen avait donc bel et bien déjà commencé. Ne pouvant pas passer, l'aiglonne réfléchit à un moyen de se débarrasser des obstacles. La métamorphose à utiliser lui vint rapidement, et à l'aide de quelques "Reducio !" elle pu se frailler un chemin.
Arrivée devant sa professeure, la quatrième année reçut le reste de la consigne. Elle devait mettre des furets en cage. Réfléchissant à ce qui serait le plus pratique, elle décida de s'attaquer à la cage d'abord. Saisissant l'un des blocs de paille, elle lança un "Incarcifors !" visualisant la paille se transformer en une cage de taille moyenne, permettant d'accueillir un peu plus de deux furets. Elle pensa bien à l'ouverture, qui se devait d'être pratique si elle voulait réussir par la suite à faire rentrer les animaux.
Arriva le moment de faire apparaître les furets. Joy récupéra deux autres bottes de paille qu'elle plaça à côté de la cage. Avant de lancer la métamorphose, elle prit le temps de se remémorer l'apparence de la créature qui devrait apparaître. Une fois l'image bien en tête, la sorcière lança un "Mustelafors !" en direction de la paille, la visualisant se tranformer en un magnifique furet blanc. Elle ne savait pas combien de temps il lui restait, et décida de ne pas perdre de temps à vérifier la perfection ou non de la métamorphose, elle ne pourrait de toutes façon certainement pas recommencer dans le temps imparti. Elle mit donc la créature dans la cage, avant de s'attaquer au deuxième furet. Cette fois ci le pelage était un peu plus foncé, mais globalement les animaux se ressemblaient. La Serdaigle mit le deuxième animale dans la cage, et prit quelques secondes pour observer le travail effectué. Certainement que ce n'était pas parfait, mais de sa position, elle ne voyait pas de grosse erreur qui sauterait aux yeux.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Miles Libawa - Quatrième année - V3-7
Filière : Auror
Moyenne générale : Optimal
Comportement sur l'année : Le Gryffondor est assidu en cours et essaye de participer quand il le peut. Comme pour la plupart des autres cours, Miles se fait des fiches de révision qu'il complète au fur et à mesure des cours pour l'aider dans les cours théoriques. On l'aperçoit rapidement mais il est d'avantage plus doué en ce qui concerne la pratique que la théorie car cela lui a permis d'apprendre plus rapidement les sorts.
Lundi 14 Juin 2049
11h05 - 11h20
11h05 - 11h20
Miles, depuis l'année dernière, était devenu un jeune sorcier qui se débrouillait vraiment bien en Métamorphoses. En effet, si durant sa première et sa deuxième année cette matière ne fut pas la plus simple pour le Gryffondor, il se trouve que durant sa troisième année, elle devint l'une des matières dont il avait le plus de facilités. Il pouvait remercier son père qui l'avait donné quelques cours en particulier durant les vacances mais pour des raisons quelconques, il trouvait que les cours en troisième année s'étaient simplifiés. Tout cela pour dire que le jeune sorcier se sentait totalement confiant pour son examen.
Il patientait devant la salle en attendant que vienne son tour et lorsque ce fut en effet son moment, il respira un bon coup puis rentra en pleine sérénité et confiance dans la salle. Mais en entrant dans la salle, le jeune garçon fut quelque peu dépourvu par rapport aux gros blocs de paille qui bloquaient son chemin. Même si son premier réflexe, en temps normal, aurait été de les décaler à la force de ses bras mais là, il était dans un examen, du coup il sortit directement sa baguette. Il savait exactement quel genre de sort il devait lancer s'il voulait réussir à passer. Il y en avait pas quarante mille non plus qui pouvait l'aider dans cette situation après.. Mais il était particulièrement attaché à celui-là : le sortilège de Ratatinage.
En effet, c'était l'un des sorts sur lesquels il avait dû passer lors de son examen pratique de Sortilèges, et il s'en était très bien sorti, du moins il s'en souvenait comme ça. Le fait qu'il devait utiliser un sort avec lequel il était familier faisait sentir au Gryffondor une sensation de contrôle, de puissance. Il se concentra, traça un V de côté de sa baguette, puis s'exclama : "reDUcio !". De là, une lumière violette jaillit et réduisit avec succès le premier bloc de paille. Il reproduit ensuite l'opération sur les blocs qui suivirent jusqu'à ce qu'il atteigne sa professeur, à qui il adressa une salutation et un sourire de politesse.
Cette dernière lui donna les consignes de ce qui allait être l'autre partie de cet examen. Lorsque Miss Crane eut finit, Miles prit quelques temps pour analyser l'exercice. Les deux mots qui impactaient le plus bien évidemment furent "furet" et "cage", dont ni l'un ou ni l'autre n'étaient présents dans la salle. Cela lui fit penser à deux sorts que les élèves avaient appris pas plus tard que début avril. Le premier fut Incarcifors dont il ne se souvenait plus grand chose côté histoire excepté son créateur du nom de Sasha Ketchum. Sinon, il savait très bien comment il devait le lancer et les outils pouvant l'aider à cela. Il profita du calme présent dans la pièce pour se concentrer, mais il devait faire vite, le temps passait vite et il n'avait droit qu'à 15 minutes. Il continua d'exploiter la sérénité qu'il ressentait et commença à visualiser son sort. Il prit sa baguette, effectua sa gestuelle puis prononça d'un ton clair : "Incarcifors.". De ses mots jaillit de sa baguette une lumière qui enveloppait la paille et la transforma en une belle et grande cage. Certains barreaux furent certes un peu tordus (peut-être dû au fait qu'il voulait se dépêcher par rapport au temps) mais le résultat était plus correct.
Vint ensuite le moment de lancer le dernier sort et pour cela, il fallait agir de manière vive. Le sortilège Mustelafors a contrario du premier sort, avait été d'avantage mieux appris par Miles. Ce dernier se rapprocha de la cage, prit un bloc de foin qu'il positionna juste à ses pieds et devant l'entrée de la cage. Il prit sa baguette avec laquelle il essaya de concentrer sa magie. En effet, cela allait être son troisième sort en moins de 10-15 minutes, il devait bien la gérer. Il fit tout son possible pour visualiser le plus possible l'apparence d'un furet, et lorsqu'il se sentit prêt, il fit sa gestuelle puis jeta le sort sur le premier bloc. Apparut ainsi un joli furet mais d'une couleur plus foncé que la normal. Etant donné qu'il était directement à ses pieds et devant la cage, ce ne fut pas compliqué de le mettre dedans. Il reprit un autre bloc de foin et recommença l'opération. Il prit le temps de bien respirer pour jeter son autre sort. Cela lui permettait également de se concentrer en même temps. Il concentra sa magie une ultime fois et lança le sort en prononçant haut et fort : "Mustelafors !".
Le sort agit plutôt efficacement et un autre furet apparut. Il fut cette fois d'une couleur plus normale mais il était légèrement plus énergique. Si Miles n'avait pas de si bons réflexes et qu'il ne l'avait pas attrapé à temps, le petit animal aurait sûrement déjà filé. L'examen était enfin terminé ! Epuisé, Miles salua et sourit une dernière fois sa professeure puis sortit précipitamment de la salle. Heureusement que sa salle commune était au même étage. En effet, il fallait mieux se reposer un bon coup avant son dernier examen de l'année, celui de Vol à 15h20.
Dorra Kane - 4A RP - Filière Sport & Soins option Métamorphoses - Moyenne : O
Dorra attendait stressée devant la salle de Miss Crane, c’était l'une des épreuves pratiques qu’elle redoutait le plus mais espérait réussir brillamment. La métamorphose était l'une des matières dans lesquelles elle s'était beaucoup investie au fil de l'année et elle visait un Optimal sur son bulletin. La gryffondor avait passé des heures et des heures à réviser chaque sortilège, chaque notion, ne laissant aucun détail au hasard en prévision du jour J.
Lorsque son professeur appela enfin son nom, la quatrième année pénétra dans la salle après avoir pris une grande inspiration pour libérer tout le stress qui l'envahissait. Elle découvrit alors une pièce encombrée de plusieurs grands blocs de paille qui se dressaient visiblement entre elle et Miss Crane. Dorra prit alors un moment pour réfléchir à la meilleure approche pour surmonter ces obstacles, puis, après quelques secondes de réflexion, elle choisit d'utiliser le sortilège Reducio. Avec un geste précis, elle lanca plusieurs fois le sort sur les blocs de paille pour les réduire progressivement jusqu’à ce qu'elle puisse voir son professeur à l’autre bout de la salle.
Celle-ci lui expliqua alors la suite de l'épreuve, mettre deux furets en cage. La gryffondor devait donc réussir deux sortilèges de métamorphose pour terminer son examen. Dorra commenca par Incarcifors, avec un des petits blocs de paille comme cible pour faire apparaitre une cage. Ensuite, elle lanca à deux reprises Mustelafors pour donner vie à deux autres blocs de paille qui se métamorphosèrent en deux jolis petits furets.
Il ne lui restait qu'à attraper doucement les deux animaux et les mettre dans la cage, avant de saluer son professeur et quitter la salle d'examen.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Année RP : Troisième année.
Filière : Pratique et Ouverture.
Moyenne générale : Effort Exceptionnel (16,5/20)
Déterminée à réussir la partie pratique de l’examen de Métamorphoses – à défaut, elle le sentait, de la partie théorique – Orla entra dans la salle de classe et salua sa professeure. Elle savait que la visualisation était une étape clé dans cette matière, ce n’était pas quelque chose qui lui posait problème. Non, son souci, c’était le lien avec sa baguette. Autant dire qu’elle serrait plus qu’à l’ordinaire le manche de son catalyseur pendant qu’elle écoutait les consignes, comme pour la forcer à se connecter à elle.
Orla baissa les yeux sur les objets présents sur la table. Elle était un peu anxieuse à l’idée que le type de métamorphose qu’on lui demandait ici soit de l’ordre de la métamorphose inter-espèce, ou du type trans-substantiel. Ce n’étaient pas ses sorts préférés mais qu’à cela ne tienne, il faudrait faire avec.
Après un petit moment de réflexion, elle choisit de transformer la bougie en dragon miniature, la lampe de chevet en chat et la peluche en lapin.
Orla se concentra, tentant de ressentir à nouveau le lien avec sa baguette. Elle inspira puis expira lentement, et visualisa le haut de la bougie se muer en museau, tandis que le bas se transformait en une petite queue qui battait l’air. Elle prononça ensuite la formule :
« Draconifors ! »
Mais… Rien. Ne souhaitant pas se laisser abattre aussi facilement, même si la présence de la professeure l’intimidait, elle répéta les étapes et lança à nouveau la formule. Cette fois-ci, ce fut une réussite.
La Poufsouffle avisa ensuite la lampe de chevet. Cette métamorphose serait certainement la plus difficile à réaliser, car rien à priori ne réunissait en un groupe commun une lampe et un chat. Elle se concentra à nouveau, calmant les battements de son cœur, et imagina les pieds de la lampe se scinder en deux pour former les deux pattes arrières, tandis que la petite ficelle qui servait à actionner la lampe se fendait pour former les deux pattes avant. Enfin, l’abat-jour formerait la tête de l’animal. Orla prononça distinctement :
« Felifors ! »
Bien, elle s’était réservé le plus facile pour la fin. Le pelage de la peluche ressemblait déjà au pelage du lapin qu’elle souhaitait invoquer, il ne manquait plus qu’imaginer les oreilles et les pattes arrières s’étirer.
« Lapifors ! »
Et voilà, elle en avait terminé avec cet examen. Elle remercia sa professeure et se dirigea prestement vers la sortie, avec en tête un petit en-cas avant de passer à la suite des événements.
La métamorphooooose... Mh. Pas ma matière préférée. Assez loin derrière même. Bon, en vrai ça peut pas être pire que potion et botanique ! Mais quand même, cette matière est pas. du. tout. instinctive ! J'ai beau apprendre les noms des sorts là, ça marche pas !Merinda Swart - Deuxième année - Moyenne générale : A
Et puis on sait tous que le seul truc intéressant en Méta c'est la formation animagus. Mais forcément faut être bon dans toute la matière, du coup j'ai abandonné depuis longtemps.
Bref, j'entre dans la salle, un p'tit "B'jour M'dame", et c'est parti. Sur la grande table qui sert d'habitude aux démonstrations, il y a trois cages en verre. Un petit lapin blanc, un serpent, et un rat. Pour toute consigne : il faut faire trois métamorphoses. Ok... euh l'année dernière c'était plus simple hein, Lynch il avait dit ce qu'il fallait faire. Parce que là elle dit même pas en quoi les transformer... Purée elle fait exprès pour que j'rate l'exam en fait !
Bon, concentration, m'énerver va pas m'srevir à grand chose. Alors, qu'est-ce qu'on peut faire avec un lapin ? Parce que j'ai compté le nombre de métamorphoses qu'on a appris cette année et y'en a 10, alors autant vous dire que c'est beaucoup trop, étant donné que forcément y'a pas que la Méta aux examens de fin d'année ! Donc imaginez dix plus dix plus dix... au bout d'un moment ça fait beaucoup là ! Et passer mes journées à réviser : non merci !
Bref, j'ai dit : concentration. Le lapin... Pantouflin ! Ca va, c'était en début d'année j'étais pas encore trop déprimée par les cours. Je le lance donc sans trooop de difficulté, et le résultat est... satisfaisant. Fin ça va quoi, la pantoufle est pas fofolle mais ça y ressemble, même si y'a encore les oreilles du lapin qui pointent et la queue...
Ensuite, le serpent... Ok, un serpent j'ai forcément retenu ! Y'en a deux : l'apparition, Serpensortia, et la disparition... purée... ah : Vipera Evanesca ! Je pointe ma baguette sur le serpent et, en faisant le bon geste (je crois), je lance le sortilège de disparition. Et ça marche ! Mais ça marche vraiment ! Genre, hop, plus de serpent !
Et pour finir, le rat ! Bon, je viens de réussir de manière parfaite pour le serpent, y'a pas de raison que je rate le dernier ! Petit regain d'énergie, confiance en moi, hop c'est parti ! Euh, quel sortilège du coup ? Ah, y'en a un où ya rongeur dedans je crois ! Rongifors ! Voilà, ça doit être ça. Je lance le sortilège en imaginant le rat disparaître (je crois que c'est ça qu'il faut faire)... Et c'est un échec total. Mais alors là, vraiment, je pouvais pas faire pire.
Bref, j'utilise Reparifagex et je me barre de cette salle.