ASPIC 49 Elfie Chassin

Votre ASPIC approchait à grand pas : la pratique que vous saviez déjà un peu difficile par les multiples ragots vous attendait dans quelques instants. Et cela n'était pas rassurant d'entendre moults conversations monologuées dans la salle de classe. Ce n'était nullement la voix de votre professeur.

" Évitons une nouvelle catastrophe. J'espère que le prochain élève n'aura pas eu ton apprentissage de troll bien trop encrée dans la tête.
— Je désire qu'il vous montre encore que vous avez tort."

Le ton de Lancelot semblait se rapprocher de vous alors que la porte s'ouvrît dans le silence du couloir.

"Miss Chassin, c'est à vous."

❌️ Y aller.
🔴 Demander 5 minutes.
🔺️ Hésiter.
🟥 Partir.
@Elfie Chassin

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

ASPIC 49 Elfie Chassin
❌️ Y aller.
Elfie arriva quelques secondes en retard du à une marche lente et sans envie, arrivée devant la porte, elle s’attendait à une légère remarque mais cette dernière était fermée. Elle ralait intérieurement, elle voulait en finir rapidement, comme chaque autre examen qu’elle avait passé. Elle s’arrêta bien vite, la porte s’était ouverte devant elle pour laisser place à son professeur qui l’appela. La septième année avait une tête plutôt fermé, sans sourire et un regard qui en disait long sur sa joie d’être ici. Elle grommela un bonjour destiné à Mr.O’Lake attendant la suite

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

ASPIC 49 Elfie Chassin
Votre professeur resta silencieux, s'il devait supporter deux personnes de mauvaise humeur, il le ferait. Vous ne deviez pas être pire que Stanton.

Ce dernier vous toisa de haut en bas sans pour autant vous saluer directement. Il vous sondait, cherchait à savoir sur quoi vous attaquer. Oh oui, il n'était pas un tendre.

"Vous n'avez pas tant changé que cela, Miss Chassin. C'est presque un honneur de vous revoir, même je suis surpris de voir que vous aviez continuer cette matière après vos BUSE... bien, si vous me le permettez, je vais rafraichir votre mémoire en me représentant. "

❌️ Écouter attentivement.
🔴 Intervenir en sachant qui il est : Johnathan Stanton, examinateur officiel des BUSE et ASPIC.
🔺️ Faire semblant d'écouter.
🟥 Couper court et demander la passation directe de l'examen.
@Elfie Chassin

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

ASPIC 49 Elfie Chassin
🔴 Intervenir en sachant qui il est : Johnathan Stanton, examinateur officiel des BUSE et ASPIC. + 🟥 Couper court et demander la passation directe de l'examen.
Elfie observa son professeur sans un bruit, avant de se reconcentrer sur l’examinateur du jours. Bien qu’Elfie n’avait pas une grande mémoire des noms elle avait bien entendu que l’examinateur d’études des moldus n’étaient pas le plus simple à vivre. Et l’ayant deja eu pour ses buses, il était plutôt bavard, la preuve, au lieu de saluer la septième année et de se présenter il avait enchaîné quatre phrase, toujours sans rapport avec l’examen.

Elfie voulait en finir vite, elle prit donc la parole, d’un ton assez neutre, cachant le léger agacement qui montait chez la gryffondor voulant déjà quitter la pièce. « Si vous me le permettez Mr.Stanton je suis ici pour un examen et non pour discuter de mes choix d’orientation qui vous ne concerne absolument pas. » c’était évidemment une invitation à presser le pas.

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Bien, comme vous le voudrez. Donc comme il y a deux ans. Vous irez vous changer après piochage de votre thème. Approchez donc."

Ton froid, sec. Il ne semblait pas apprécié être coupé de la sorte, mais au moins, on l'avait reconnu. C'était pas mal.

En un secouement de tête, votre professeur vous tendit la boîte.

❌️ Piocher.
🔴 Refuser de piocher.
🔺️ Piocher et aller se changer sans regarder votre papier.
🟥 Piocher, mais refuser le changement de vêtements.
@Elfie Chassin

ASPIC 49 Elfie Chassin
❌️ Piocher
Bon même si Stanton était toujours aussi désagréable, au moins Elfie ne l’entendait plus parler inutilement. Tant qu’il allait droit au but, elle ne pourrait rien lui reprocher. Dans un mot, sans un merci, la septième année s’approcha de la boîte pour piocher un papier. Elle attendu de savoir son thème ne voulant pas aller se changer maintenant et revenir de manière incohérente. Autant faire les choses vites et bien. Car même si la gryffondor se fichait pas mal de sa note, si elle pouvait éviter de faire réagir l’examinateur présent, c’était plus agréable. Peut importe la mise en situation, elle était prête à jouer la parfaite moldu.

ASPIC 49 Elfie Chassin
Il ne fallut que la sortie du papier pour que Stanton vous regarde droit dans les yeux, prêt à observer votre réaction à la découverte de votre thème et savoit comment réagir à votre comportement, mais aussi à votre tenue.
Il avait la même hâte de critique qu'avec vos camarades de promotion.

"Alors, votre thème, Chassin ?

Quel thème avez-vous pioché ?

❌️ Je me présente aux élections municipales.
🔴 Je remporte le championat de Hockey sur Glace.
🔺️ Métier : Je redore le métier d'éboueur.
🟥 Loisir : J'assite au concert d' AC⚡️DC
@Elfie Chassin

ASPIC 49 Elfie Chassin
🔺️ Métier : Je redore le métier d'éboueur.
Elfie lu son papier à haute voir pour informer Mr.Stanton et son professeur du thème qu’elle venait de piocher. La septième année n’avait pas vraiment eu de réaction particulière, dans tous les cas, c’était plus qu’énervant de devoir passer les examens, et son envie de quitter la pièce grandissait au fur et à mesure. Et puis un moldu se comportait comme un moldu, peut importe la situation. Elle avait pu obeserver énormément d’éboueur dans sa vie quand elle sortait dans Dublin avec ses amis, elle partit donc se changer. Elle opta pour un pantalon à poche assez résistant, de grosse chaussure et d’un tee-shirt blanc assez large pour être à l’aise. Elle trouva des gants pour finaliser sa tenue. Normalement elle semblant se rapprocher un maximum des moldus qu’elle avait vu travailler.

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Cela vous sied à ravir, nul doute dessus, miss Chassin.

Le sourire de l'examinateur était immense, jugeant personnellement que la tenue moldue utilisée s'égalait au même niveau de ridicule qu'un costume de fantôme.

"C'est une tenue correcte pour la profession, bon travail. Maintenant, tu dois choisir l'un de nous pour te guider dans la situation."

❌️ Johnathan Stanton
🔴 Lancelot O'Lake
@Elfie Chassin

ASPIC 49 Elfie Chassin
❌️ Johnathan Stanton
« Stanton ». Il n’y avait peu de respect dans la prise de paroles d’Elfie, elle le savait. Bien qu’elle ai fait des efforts sur sa septième année avec ses professeurs, montrer du respect pour cet examinateur, était bien trop dur. C’est pourquoi la septième année l’avait choisi, elle voulait bien voir comment il allait s’en sortir. C’était bien plus drôle que d’attendre une bonne note, qu’elle se fichait d’avoir. Elle avait regardé son examinateur droit dans les yeux, avec un regard plutôt fermé.