19 juil. 2024, 16:02
Encore dans ce train ?
Les deux fille n'avaient vraiment pas l'air d'y croire. Où était le problème de n'avoir jamais mangé de bonbons moldus ?

- Heu… bah… oui

Que répondre d'autre à Cheryl ? Voilà bien un problème à ne pas connaître le monde moldu. Enfin, si ce n'est que ça.

Les deux filles prirent également une dragée. Parfait, comme ça on allait pouvoir voir les réactions des autres. Constance ce lança en première… et visiblement, elle tomba sur un goût pas très plaisant.
Rigolant devant son enthousiasme, je gobais à mon tour ma dragée.
Et… bof. Savon. Ce goût est pas vraiment celui que je préfère mais bon. En vrai, ça va. J'aurais pu tomber sur Morve.

- J'ai eu Savon.

Non vraiment, c'est pas bon. Mais ça n'égale pas celle de Constance, qui, si sa description est bonne, à des chances d'avoir eu Whisky Pur Feu. Assurément une des meilleurs dragées. Une des plus drôles aussi.
Il ne reste maintenant plus que Cheryl. On va bien voir si elle est chanceuse ou pas du tout. Autrement dit, si elle va tomber sur Fraise, Abricot ou Barbe-à-papa, ou sur le trio infernal choux, choux fleur et choux de Bruxelles. J'espère que ce sera la deuxième option. Ce serait plus drôle, assurément. De quoi déconfire cette fille un poil trop sûre d'elle. Mais comme on dit, Alea jacta est. Les dès sont jetés.

230 mots
@Cheryl Styles, @Constance Nelson, je suis vraiment désolé pour cet effroyable retard

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

20 juil. 2024, 12:59
Encore dans ce train ?
Le coeur battant à tout rompre, Cheryl écoutait attentivement le décompte de sa camarade de promotion. C'était une sensation étrange qui l'animait : elle avait à la fois peur et hâte de découvrir le goût de la dragée qu'elle avait pioché. Dès que Constance prononça le mot "Gobez !", la rouquine se mit à mâcher la sucrerie avec une certaine appréhension.

Qu'est-ce que ? C'était répugnant, et cela se voyait sur le visage de la troisième année qui plaça ses deux mains devant sa bouche pour s'empêcher de recracher la dragée. Elle arrêta immédiatement de mâcher pour éviter de ressentir davantage le goût et s'empara de sa bouteille d'eau logée dans son sac. Elle l'ouvrit dans une précipitation et ingéra le bonbon en même temps que l'eau.

Plus jamais je mange ces trucs !! s'indigna-t-elle en toussotant.

Le goût de ce truc non identifié restait dans sa bouche, et elle avait beau boire de l'eau, cela s'atténuait bien trop lentement. Elle se demandait encore quel goût elle avait obtenu. Peut-être que la couleur de la dragée aurait pu lui donner un indice mais, pour jouer le jeu, Cheryl avait fait en sorte de ne pas se faire spoiler.

Je sais pas quel gout j'ai eu, mais c'était DÉ-GUEU-LASSE.

Une chose était sûre, les dragées surprises de Bertie crochue n'aimaient pas Cheryl.
Je me suis fiée aux dés comme Constance et Cheryl a obtenu le goût crotte de nez :lol:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

13 août 2024, 12:50
Encore dans ce train ?
Le visage de Lyam prit un air désabusé lorsqu'il annonça qu'il avait tiré le goût "Savon". Boarf, c'est pas très bon non plus ! C'est pas pour rien que les adultes menacent pour de faux les petits quand ils disent des gros mots de leur laver la bouche au savon !

Mais c'est la réaction de Cheryl qui attrapa tout d'un coup l'attention de la châtaine. Apparemment, la rouquine était tombée sur un très très très mauvais goût. Attends, tu vas pas vomir hein ? s'inquiète Constance bien qu'une petite partie d'elle soit amusée de la situation : sur quoi avait-elle pu tomber ??!

Silencieuse, elle laisse Cheryl se rincer la bouche et lui lance un regard interrogateur lorsque la Serpy se redresse, visiblement dépitée, toussotant comme si elle avait avalé de travers.
- Mais qu'est c'que c'était ? Piment ? Non ? Ca piquait ? Ca avait un goût que tu connaissais ? C'était salé ? Amer ?

Cheryl reprit de l'eau et fini par indiquer qu'elle ne savait pas quel était ce goût, mais qu'elle avait trouvé ça immonde.
Eclatant de rire, Constance se renversa contre le dossier de la banquette, son regard alternant entre ses deux compères.
- Hihi voyons Cheryl, c'était si pire que ça ? Genre... morve de troll ? J'sais pas c'que ça donne mais j'imagine que c'est le pire qu'il y a dans le paquet.
Une moue songeuse barre alors son front :
- Quoique, ya Chaussettes sales, j'crois, choux d'bruxelles et...

Laissant les autres répondre, elle s'amuse de leurs réactions. Puis, un air sournois se dessinant sur son visage, elle se penche vers Cheryl, agitant la boîte de Dragées devant elle :
- Allez, retente, tu pourras pas faire pire, si ?

Puis elle se tourne vers Lyam avec son paquet :
- Lyam, tu es plutôt aventurier ou observateur ?

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: