Un pavé dans le lac noir

Dimanche 28 mars 2049, toute fin d'après-midi
@Alienor Delphillia


Comment en était elle arrivée là ? La cinquième année, plus pâle qu'à l'ordinaire était assise sur les marches dans la cour de la tour de l'Horloge, sa longue écharpe jaune parée d'un petit blaireau enroulée autour de son cou. Dans sa tête, elle répétait en boucle ce qui s'était passé un peu plus tôt. Jamais, jamais elle n'aurait pensé qu'un truc pareil pouvait lui arriver. Quand même, Hagrid avait fait fort sur ce coup là. Peut-être pire qu'elle-même avec son idée de bouteille.

À la base, elle avait donné rendez-vous à Alienor pour un projet balai. Encore un oui. Mais celui-ci était urgent car il devait être réalisé avant le 10 avril. Deryn avait donc son balai sur les genoux mais, l'irlandaise était clairement assommée par les découvertes du jour et le projet initial plutôt loin dans sa liste des problèmes urgents. Dans sa tête, elle imaginait maintenant des scénarios tous plus catastrophiques les uns que les autres avec en commun des flots noirs et des visages bleutés. Comment en était elle arrivée là ? Elle voulait juste aider, juste... elle poussa un profond soupir et ferma les yeux avant de les rouvrir, honteuse. Devant ses deux amies et les adultes, un peu plus tôt, elles s'était tue, enfouissant ses peurs, mesurant la chance qu'elle avait de pouvoir aider, d'accéder à un savoir précieux sur des créatures mythiques. Maintenant, elle était seule et elle paniquait clairement. Il fallait qu'elle arrête de réfléchir. Alienor allait arriver d'un instant à l'autre, elles s'occuperaient de son balai et... elles allaient bien rigoler comme d'habitude.

Afin d'occuper son esprit en attendant l'arrivée de son aînée, Deryn se mit à compter non pas les moutons mais, les pavés de la cour. Un simple murmure qui lui permettait d'occuper son esprit par une action concrète.

"Un, deux, trois, quatre,..."

Elle sursauta à 66, arrêtant son décompte en sentant une présence dans son dos.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Un pavé dans le lac noir
Voir Deryn était toujours quelque chose qui mettait en joie la jeune fille. Elle savait que ça allait être un moment de joie et de légèreté parce que toutes leurs idées étaient absolument incroyables et les menaient à réaliser des choses folles par magie. Après leur petit tour sur un balai, Aliénor c’était entrainé à l’imprégnation. C’était loin d’être évident et assez épuisant, mais sa visualisation était bien mieux qu’avant, elle avait trouvé un truc qui l’aiderait dans ces prochains projets d’imprégnation de sorts.

Traversant les couloirs, elle arriva au niveau de la cours de l’horloge par l’aile gauche. C’écartant du coin où elle n’y voyait pas grand-chose, elle aperçut sa cadette visiblement concentrée sur elle ne savait quoi. Cette concentration permis à la jeune Delphillia de s’avancer sans que la plus jeune ne le remarque. Une fois juste derrière elle, elle s’arreta, plaça ces mains dans son dos avant de prononcer une simple phrase :

-Qu’est-ce que tu regardes ?

Le corps de la plus jeune se secoua en un sursaut alors que la joueuse de quidditch se redressait, satisfaite de sa petite entrée.

-Je suis si effrayante que ça ? Je pensais que mon aura de méchant monstre ne fonctionnait que sur les premières et les deuxièmes années.

La septième année descendit les quelques marches pour se placer devant sa camarade de maison. Elle était tout sourire mais quand elle se retrouva face à la brune, son sourire perdit un peu de sa superbe. Ça devait être vachement intéressant ce qui se passait dans sa tête juste avant vu sa concentration… La jeune fille fit la moue en se retournant, cherchant ce qui pouvait tant attirer l’attention dans la cour mais il n’y avait rien. Tant pis, ce n’était pas très grave. Maintenant qu’elle était là, elles allaient pouvoir commencer.

-C’était une histoire de balai c’est ça ? Tu m’en dis plus ?

C’étaient les informations qu’elle avait eues pour venir ici, mais pas dans les détails. Bon, avec toutes leurs histoires, elle se doutait que ça aurait un lien avec un balai transparent ou du moins avec sa correspondante.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Un pavé dans le lac noir
Découvrant Alienor derrière elle, Deryn soupira et lui offrit un sourire avant de lui donner un coup de coude amical quand elle s'approcha.

"Te moque pas, je suis... perturbée. Je comptais les pavés de la cour pour ne plus penser à rien d'autres. Mon cerveau est beaucoup trop créatif en ce moment."

Haussant les épaules pour chasser ses pensées sombres, elle décida de se concentrer sur le balai et le projet initial.

"Alors, je t'explique, j'ai besoin de toi et de tes talents en sortilèges pour balai. J'ai promis à Parvaneh de venir avec mon balai en avril et j'ai parié qu'on pouvait être deux et correctement assis même sur un balai. Songeant que son pari pouvait être peu compréhensible, elle ajouta rapidement des détails. Parce qu'évidemment, elle estime que les tapis sont beeeeaaaucoup plus pratiques que les balais. Tu vois le genre ? On doit se faire une battle mais, on avait pas osé à Poudlard à cause de la loi sur les tapis."

Elle se tourna vers Alienor pour chercher son approbation. Se faire virer du programme AMICO pour ça, ça aurait quand même été un peu dommage. Enfin, pour une bouteille au lac aussi en y réfléchissant, c'était passé à ça...

"Bref... je voulais ajouter un sort de coussinage sur l'arrière du balai et sur l'avant pour pouvoir se répartir sur le manche."

Deryn fit une petite pause avant de reprendre dans une petite moue, blasée tout à coup de tout, laissant la panique reprendre un peu le dessus.

"Enfin il faudra aussi tester et, si ça marche, renouveller le sort juste avant le départ pour que ça tienne. Mais, après, potentiellement demain c'est la fin du monde, pour moi j'entends, la fin de mon monde. Parce que ouais, à partir de demain, ça peut survenir à tout moment donc bon... Si tu as un peu la flemme, n'hésite pas à me le dire hein, je comprendrais."

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Un pavé dans le lac noir
Sa camarade ne répondit même pas à sa petite blague justifiant son air perdu par le fait qu’elle était en train de compter les pavés de la cour. La septième année se retourna instinctivement pour observer les dits pavés. Elle en avait pour un sacré bout de temps avant d’en arriver au bout. Alors oui, calmer les rouages d’un cerveau un peu trop actif, elle comprenait mais de là à compter les pavés de la cour ? Non, c’était un peu trop pour elle. Mais elle enchaina avec la véritable raison de leu présence ici. Raison qui fit sourire la jeune Delphillia qui imaginait très bien Parvaneh vanter les qualités du tapis volant.

-Ca doit être faisable. C’est vraiment niveau positionnement qu’il faut travailler, parce que j’ai déjà pris des gens sur mon balai, mais jamais longtemps. Niveau répartition du poids c’est pas évident.

Alors que la jeune fille réfléchissait déjà au problème Deryn enchainait, elle avait raison, il fallait répartir le poids, faire des tests. Mais la suite…

-Hein ?

Le regard de la jeune fille qui c’était perdu dans le vide quand elle réfléchissait retomba lourdement sur la Poufsouffle. La fin du monde ? De son monde ? Mais de quoi diable parlait-elle ? Aliénor secoua la tête de gauche à droite pour tenter de remettre les mots de son amie dans l’ordre mais rien n’y faisait. Ça n’avait aucune sens !

-Attends… J’étais d’accord jusqu’aux tests. Mais c’est quoi cette histoire de fin du monde ?

Aliénor s’assit aux côtés de sa camarade, elle n’avait visiblement pas l’esprit assez clair pour aider Aliénor en sortilèges de toute façon. Elle ne pourrait jamais être assez concentrée avec toutes ces choses en têtes, aussi nébuleuses soient-elles.

-J’ai pas du tout la flemme. Tu me propose de bosser mes cours de sortilèges de manière bien plus fun que Miss Priddy… Mais…

Le volume de la voix d’Aliénor se fit plus bas, comme si elle ne voulait pas déranger Deryn avec cette question. Mais c’était obligatoire, elle était trop bizarre, elle racontait n’importe quoi, on aurait presque dit Elowen !

-Qu’est ce qui te tracasse au point que tu me parle de fin du monde ?

C’était bien de l’inquiétude qui teintait la voix de la plus âgée. En même temps entre ça et l’activité comptage de pavé, elle venait d’en enchainer deux belles là. Il y avait de quoi s’inquiéter.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Un pavé dans le lac noir
Elle devait vraiment avoir l'air pitoyable car, elle sentit dans la voix d'Alienor une pointe d'inquiétude. La plus jeune secoua la tête, il est vrai qu'elle était un peu dramatique dans son annonce de fin du monde.

"Est ce que tu te rappelles quand on a réussi à embobiner O'Lake pour entrer dans la réserve ? On avait consulté un livre sur les êtres de l'eau. Il y avait des illustrations étranges avec des strangulots qui tiraient des sortes de calèches aquatiques et tout."

Elle fit elle même une pause pour essayer de se souvenir d'autres détails. Il y avait un espèce de petit lexique... Si ça se trouve, ce livre servait maintenant à celles et ceux qui apprenaient la langue magique des selkies avec le gobelin.

"Bon... Ben... Tu gardes pour toi hein parce que Elina Montmort a dit que c'était un peu secret défense et je n'ai pas envie d'avoir plus d'ennuis encore. Imagine on me prive de voyage à Albaldah ! Bref, je te fais confiance. J'avais raison, il y a bien un problème dans le lac noir et des dépôts étranges."

Elle lui résuma rapidement ses découvertes de l'an passé, l'affaire de la bouteille envoyée sous l'eau et, la réponse reçue au moment des fêtes de Noël. Ce point là, Alienor le connaissait puisqu'elle avait assisté à la scène. Cela dit, est ce qu'elle regardait le selkies ou son correspondant à ce moment là, ça, c'était une autre affaire.

"Donc, il y a bien un problème et les Selkies sont un peu vénères à cause de ça. Tout le monde semble étonné qu'ils nous aient répondu. En fait, c'est une bonne chose car, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient jamais répondu à personne car ils font plus confiance aux enfants qu'aux sorciers adultes. Sauf que du coup, Megan, Oxy et moi... Encore une fois, Deryn prit soin d'éviter de mentionner Bad. on est devenu des sortes de porte parole comme ils nous ont accepté. On leur a renvoyé une bouteille tout à l'heure avec l'aide de Ragnok, le prof gobelin pour leur demander une entrevue pour négocier une intervention pour les aider. Parce que si les sorciers font une intervention sur leur territoire sans leur accord, ça va être carrément la guerre. Une entrevue sous l'eau... Sous l'eau du lac noir... Si ça se trouve, si demain ils répondent, je vais devoir descendre sous le lac noir pour négocier avec des selkies vénères, entourée de strangulots... "

Le fait de raconter l'histoire, rendait le constat encore plus terrifiant, dans quelle bouse d'éruptif s'était elle fourrer.

"Bon... En vrai, je suppose que Miss Montmort va veiller au grain. Non ? Et puis on sera toutes les trois. Je ne peux pas non plus laisser tomber Megan et Oxy. C'est moi qui les ai mis dans ce bourbier."

Parfois, sa bonne conscience lui faisait faire des sacrés bourdes quand même.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Un pavé dans le lac noir
Alors certes, elle se doutait que quelque chose n’aillait pas. Mais personne n’aurait pu la préparer à ça. Alors que Deryn lui expliquait la situation Aliénor prenait doucement conscience de la situation. Si elle était au courant du lien de Deryn avec la bouteille sortie de l’eau et de cette histoire de pollution, ça allait vraiment plus loin que tout ce à quoi elle aurait pu penser. Elle lâcha son amie des yeux, son regard se posant, ironiquement, à son tour sur les pavés de la cour. Finalement, elle les compterait bien là maintenant. Mais sa cadette avait besoin d’un soutien et rester silencieuse ne lui apporterait rien. La dernière phrase de la Poufsouffle fit sourire la capitaine de quidditch qui se redressa, accordant un regard doux à sa camarade de maison.

-J’avoue que t’as fait fort pour le coup. Mais si les êtres de l’eau ont pris le temps de vous répondre c’est aussi que d’eux-mêmes ils n’ont pas trouvé de solution. S’ils ont besoin de vous, tu ne risques rien.

C’était un peu utopique certes, mais il y avait une part de vérité dans ce que disait la jeune Delphillia. Du moins elle, elle y croyait, même si ce n’était pas ça qui l’avait réellement rassuré dans le discours de la cinquième année.

-Tu sais, cette histoire de pomme là, ben je t’avoue que je me sens bien mieux depuis que j’en ai parlé à Miss Priddy et Miss Montmort. Elles font tout pour m’aider et honnêtement j’ai jamais autant avancé depuis qu’elle sont au courant. Donc s’il y a une personne en qui je crois pour résoudre les problèmes en évitant de nous mettre en danger c’est bien Elina Montmort. S’il y a un quelconque danger, elle prendra toutes les préconisations nécessaires pour que vous ne risquez rien.

C’était une vérité. Aliénor avait eu beaucoup de mal à croire en les capacités de professeurs de cette école et doutait encore parfois de leur sécurité en ces lieux, et pourtant, les deux femmes avaient réussi à gagner sa confiance et aujourd’hui elle était persuadée que l’école ne pouvait pas être entre de meilleures mains.

-Et puis t’es pas seule ! Megan et Oxy sont loin d’être sans défenses et si le but de tout le monde est de retrouver la paix, alors je ne vois pas comment ça pourrait partir en guerre.

Pourtant peu habituée avec ce genre de gestes, Aliénor posa une main qui se voulait rassurante sur l’épaule de son ancienne coéquipière.

-Ca va aller Deryn, tu vas aller à Albaldah montrer ce super balai deux place à Parva et les êtres de l’eau attendront ton retour pour discuter ! De toute façon maintenant c’est plus entre tes mains donc ça sert à rien de te morfondre !

Elle resserra sa prise sur l’épaule de sa cadette avant de la retirer et de se lever. Certes elle avait des tas de questions, elle aimerait mitrailler Deryn de questions sur ce qui perturbait les êtres de l’eau et ce que comptait vraiment faire leur directrice… Mais ce n’était visiblement pas le moment. Deryn avait besoin de se détendre, pas de ressasser ce qui la faisait stresser en boucle et Aliénor était persuadée qu’elle pouvait l’aider à oublier pendant quelques minutes ces tourments, aussi légitimes soient-ils.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 9 juil. 2024, 09:23, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Un pavé dans le lac noir
Les paroles d'Alienor étaient pleine de bon sens et Deryn hocha la tête. La septième année avait raison, tout allait bien se passer et elle avait deux alliés de taille avec elle. Elles formeraient le trio des animagus sous-marin et plongeraient dans les fonds presque marins main dans la main. La main de la plus âgée vint justement se poser sur son épaule et Deryn s'autorisa un sourire.

"Ouais, t'as raison. Mais, je vais quand même me renseigner un peu sur ce qu'on peut rencontrer dans ce fichu lac. Une sorcière prévenue en vaut au moins... trois. Comme ça, on sera neuf à nous trois."

Quand Alienor se redressa, la Poufsouffle fit de même et après une grande inspiration pour chasser ses idées noires brandit son balai.

"Bon ben allons-y alors, c'est parti pour un ajout de scelle arrière. Rien à voir mais, je t'avoue un truc, j'ai trop trop hâte de pouvoir essayer les tapis volants. Chems dit que c'est génial ! Du coup, dis-moi tout, c'est quoi le sort à lancer molmachin c'est ça ? Il est dur ce sort ou ça passe ?"

Elle savait qu'Ali avait travaillé ces deux dernières années sur les balais avec le professeure Priddy et elle ne doutait pas qu'elle maîtrise ce sort comme les autres. Il devait sûrement être plus facile puisque c'était une sorte de métamorphose de toute façon et les métamorphoses, elle s'y connaissait ! Si elle arrivait à changer un cochon d'Inde en furet ou en dinde, elle allait bien réussir à rendre plus confortable un balai.

"Au pire... je glutinamentum un coussin," lâcha t'elle en riant.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Un pavé dans le lac noir
La jeune fille ne répondit que par un sourire aux mots de Deryn. Elle avait raison, se renseigner n’était jamais perdu, au plus elle en savait au mieux elle serait préparée et même si ces connaissances ne lui servaient pas, au moins elle serait moins stressée. En plus elle prendrait de l’avance sur le programme de soin aux créatures magiques.

Voir Deryn reprendre du poil de la bête lui fit plaisir. Elle sortit sa baguette, prête pour expérimenter sur un balai.


-Molliare Deryn…Molmachin…


Répéta-t-elle en riant. C’était ça, le fait que ce soit simple et sans prise de tête entre elles qui rendait cette amitié si belle aux yeux de la jeune fille qui avait pourtant toujours autant de mal à voir Deryn vieillir. Mais pourtant c’était le cas, est-ce qu’un jour elle la verra comme une adulte ? Non.
Elle ne put s’empêcher de rire à la petite blague de sa camarade, elle espérait quand même ne pas en arriver là, certain que Parvaneh se foutrait d’elle.

-Le sort en lui-même n’est pas le plus compliqué. C’est le fait qu’on bosse sur un balai qui a déjà subit tout un tas de sorts. Il est déjà imprégné de magie, il faut trouver de la place pour imprégner encore un nouveau sort.

Du moins dans son imaginaire, elle n’avait travaillé avec de vrais balais qu’avec Miss Priddy et encore assez peu pour illustrer ces dires quand elle devait travailler sur son balai à elle. Mais il y avait une autre chose, c’est que depuis qu’elle avait fait son propre balai tout moche, elle respectait vraiment le travail des fabricants de balais…

-Et puis j’ai un peu peur de tout casser j’avoue. Mais t’as confiance en moi, non ?

La batteuse fit un grand sourire forcé à sa camarade. Rien qui ne pouvait vraiment mettre en confiance mais elle s’en fichait, si elle pouvait garder l’ambiance légère qu’elle avait réussi à mettre en place, c’était très bien.

-Je vais m’échauffer.

L’idée était de réaliser le sortilège quelques fois jusqu’à ce qu’il soit parfait sans s’épuiser. Qu’elle soit confiante sur ces gestes, assurée dans sa prononciation et précise dans la visualisation. Elle se rapprocha donc d’un muret, réalisant une première fois le sortilège dessus.

-Tu peux faire testeuse de coussins magiques pour moi ? Tu t’assois et tu me dis si c’est assez confortable, assez grand ou trop grand… Se que t’en penses quoi.

Elle réalisa le sortilège 2 ou 3 fois avant d’obtenir un résultat parfait.

-Prête pour qu’on fasse un balai tandem ?

Aliénor était assez sereine, mais ce n’était pas son balai qui allait subir les expériences de deux sorcières encore non diplômées. Rien d’inquiétant, tout ne pouvait que bien se passer.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Un pavé dans le lac noir
L'irlandaise écoutait les propos de son aînée, imaginant le balai plein à craquer de magie et Ali essayant de se faufiler sur un bout d'écharde pour faire pousser un coussin tel un champignon magique et cette image la fit sourire pour de bon. Est ce qu'elle lui faisait confiance ? Oui, bien sûr. Et, au pire, si elles se rataient, elle irait voir le professeure Priddy. Tamara lui avait dit qu'elle avait autrefois travaillé chez les fabricants de balais Nimbus. Quelques minutes plus tard, Deryn sauta fesses la première sur un muret test, regrettant aussitôt son excès de zèle en éclatant de rire tout en se massant le fessier douloureux. "C'est pas booonnn !" Il allait falloir ajouter quelques couches supplémentaires.

Après deux essais supplémentaires, le tas de pierres était presque digne d'un des petits fauteuils de la salle commune et la Poufsouffle hésitait maintenant à continuer ou à rester là pour observer le paysage confortablement installée.

"Et bien allons-y pour le tandem. Tout en parlant, elle s'était finalement levée et, accompagnée de sa comparse avait pris la direction d'un coin plus discret pour éviter les ennuis si elles décidaient de tester un peu le vol à deux. Dans le parc, c'était interdit. Est ce que tu penses qu'en visant la zone déjà sous coussin et en l'agrandissant plutôt qu'en essayant d'en créer une autre, ce serait plus facile ?"

Pas de doute, les minutes à venir seraient fort intéressantes ou catastrophiques. Peut-être un peu des deux...

Ça peut être une fin, je sens qu'elles sont parties pour une bonne session. :lol:

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily